Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
|
+39FAR SOLDIER M1A1-SA Chobham pilote chasseur ready IDRISSPARIS mourad27 docleo brk195 Proton salimalami Fremo ScorpionDuDesert Mr.Jad thierrytigerfan MAATAWI rafi H3llF!R3 atlas reese Yakuza oussama Seguleh I blackbird Samyadams lida RED BISHOP Viper TooNs jonas juba2 Fahed64 aymour naourikh Fox-One snakeye Northrop rmaf Chahine 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 10 Mai 2007 - 18:00 | |
| Rappel du premier message : - rmaf a écrit:
- Les F-5 marocains
-
Flotte F-5
-
65-13072 F-5B N6005B 65-13073 F-5B N6006B 66-09119 F-5A N6223 66-09120 F-5A N6224 66-09162 F-5A N6266 66-09163 F-5A N6267 66-09164 F-5A N6268 67-21243 F-5A N6326 67-21244 F-5A N6327 67-21245 F-5A N6328 67-21246 F-5A N6329 67-21247 F-5A N6330 67-21272 F-5B N8049 68-09069 F-5A N6440 don iranien 69-07092 F-5A N6458 69-07093 F-5A N6459 69-07094 F-5A N6460 69-07099 F-5A N6465 69-07100 F-5A N6466 69-07106 F-5A N6472 69-07107 F-5A N6473 69-07108 F-5A N6474 69-07109 F-5A N6475 69-07177 F-5A N6494 don iranien 70-01373 F-5A N6495 don iranien 70-01377 F-5A N6499 don iranien 70-01389 F-5A N6511 don iranien 70-01610 F-5B N8080 70-01614 RF-5A RF1054 don iranien 70-01615 RF-5A RF1055 don iranien
72-01388 F-5E R1008 74-01543 F-5E R1201 74-01549 F-5E R1207 74-01551 F-5E R1209 74-01553 F-5E R1211 74-01560 F-5E R1231 74-01569 F-5E R1262 75-00612 F-5E R1307 75-00613 F-5E R1308 75-00617 F-5E R1317
79-01920 F-5E ME1011 79-01921 F-5E ME1012 79-01922 F-5E ME1013 79-01923 F-5E ME1014 79-01924 F-5E ME1015 79-01925 F-5E ME1016 79-01932 F-5E ME1001 79-01933 F-5E ME1002 79-01934 F-5E ME1003 79-01935 F-5E ME1004 79-01936 F-5E ME1005 79-01937 F-5E ME1006 79-01938 F-5E ME1007 79-01939 F-5E ME1008 79-01940 F-5E ME1009 79-01941 F-5E ME1010 79-01942 F-5F MF1001 79-01943 F-5F MF1002 79-01944 F-5F MF1003 79-01945 F-5F MF1004
- |
| | |
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 23 Mai 2012 - 19:19 | |
| - mirage a écrit:
- le logo "F5 Upgrade" est le même que sur le F5 Israelien
F-5 marocain avec cocarde isralienne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 15:49 | |
| - Citation :
- (...) formidable avion , modificado en chile por tecnologia Israelí y nacional , comvirtiendo al f-5 tigre III en la variante mas moderna de los f-5, es considerado uno de los aviones mas modernos de latinoamerica y uno de los primeros con tecnologia de ataque fuera del rango visual , se mantendran en sevicio , se presume seran reemplazados el 2010 o 2011 por algun avion de superioridad aera de ultima generación (...)
http://www.taringa.net/posts/info/3180654/el-f-5-tigre-iii-de-la-fuerza-aerea-de-chile.html traduction: - Citation :
- avions merveilleux, modifiée au Chili par la technologie Israélienne et nationale convertissant le F-5 Tiger III dans la variante la plus moderne de la F-5, est considéré comme l'un des avions les plus modernes en Amérique latine et l'un des premiers avec la technologie d'attaque au delà de la portée visuelle (BVR),ils seront conservés dans sevice, la présomption serait qu'ils seront remplacés en 2010 ou 2011 par certains d'avion de dernière génération de supériorité aérienne
j'ai lu quelque part dans le forum que nos F5 Tiger III n'avaient pas de BVR alors que ceux du Chili (d'après cette source) l'ont, chose que je trouve illogique vu qu'ont a eu droit à la même modernisation... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 16:49 | |
| - ilyass100 a écrit:
-
- Citation :
- (...) formidable avion , modificado en chile por tecnologia Israelí y nacional , comvirtiendo al f-5 tigre III en la variante mas moderna de los f-5, es considerado uno de los aviones mas modernos de latinoamerica y uno de los primeros con tecnologia de ataque fuera del rango visual , se mantendran en sevicio , se presume seran reemplazados el 2010 o 2011 por algun avion de superioridad aera de ultima generación (...)
http://www.taringa.net/posts/info/3180654/el-f-5-tigre-iii-de-la-fuerza-aerea-de-chile.html
traduction:
- Citation :
- avions merveilleux, modifiée au Chili par la technologie Israélienne et nationale convertissant le F-5 Tiger III dans la variante la plus moderne de la F-5, est considéré comme l'un des avions les plus modernes en Amérique latine et l'un des premiers avec la technologie d'attaque au delà de la portée visuelle (BVR),ils seront conservés dans sevice, la présomption serait qu'ils seront remplacés en 2010 ou 2011 par certains d'avion de dernière génération de supériorité aérienne
j'ai lu quelque part dans le forum que nos F5 Tiger III n'avaient pas de BVR alors que ceux du Chili (d'après cette source) l'ont, chose que je trouve illogique vu qu'ont a eu droit à la même modernisation... Les modernisations Chilienne, brésilienne et marocainne ne sont pas à 100% identiques, elles ont été ''customisées'' selon les spécifications de chaque client et l'emploi qu'il compte faire de cet avion. Les modernisations sud américaines ont été plus porté sur les capacités air/air, surtout les F5 brésiliens. Les nôtres ont vu leurs capacités air/air s'améliorer grace au radar, mais il n'est pas sur qu'on a acquis des missiles israeliens notamment le BVRAAM Derby, une chose est sûre, les FRA ont insisté sur les capacités air/sol (paveway, PDL lightning II...). C'était un choix judicieux de la part des FRA, je m'explique: Au brésil, et dans une moindre mesure le chili, le F5 s'occupe des missions d'interception et de police du siel, parce que l'aviation des pays voisins est largement dominée par les avions de 3ème génération face auxquels un Tigre II modernié peu largement faire l'affaire. Tandis qu'au Maroc, nos voisins sont équipés, entre autres, d'avions 4 gen très modernes, ces avions (en plus d'etre à la pointe de la technologie) ont une poussée et un plafond pratique qui dépassent ce que le F5 peut traiter comme menace aérienne. Lors du dernier AeroExpo de marrakech j'ai parlé avec un pilote des FRA concernant les missions assignées au F5 TIII au seins des FRA, il m'a expliqué que ce chasseur est utilisé exclusivement pour l'appui feu rapproché, il m'a expliqué que le F5, très agile en couches atmosphériques inférieures, est pourtant une ''brique volante'' dans les couches supérieures à cause de sa faible poussée qui diminue de manière spéctaculaire son agilité, Or, les chasseurs modernes évoluent de plus en plus hauts grace à l'effet combiné de l'amélioration de la motorisation+senseurs. A l'origine de cette discution, une question MirageF1 vs TIII en combat aérien, j'ai évoqué l'agilité du F5, et son rôle dans les entrainements Top Gun où il donne du file à retordre aux F15 et F16, il m'a expliqué que le F5 tiens sa réputation de son emploi dans les couches inférieures, notamment lors des entrainements, et que lors d'une interception dans des circonstances plus réalistes, face à un chasseur de 4gen qui évolue à très haute altittude la poussée très faible du F5 ne lui permettra pas de manoeuvrer correctement et il perd son agilité. Notre intercepteur a toujours été le vénérable MF1, et actuellement c'est le duo F16blk52+&MF1C/EM6. |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 17:01 | |
| je partage ton analyse _________________ | |
| | | IDRISSPARIS Caporal chef
messages : 159 Inscrit le : 27/08/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 17:04 | |
| Bonjour Ticonderoga d'apres ton explication si je comprend bien malgre mes faible connaissance dans l'aviation militaire: nos MF1C/EM6. peuve tenir la distance en en tout forme de combat face a des sukhoi et des mig de 4 generation. quand meme ces incroyables . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 17:06 | |
| |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 18:36 | |
| pour les FRA lachat meme des F1 etait au depart pour faire face au mig surtout le 23 et le 25. Le vrai intercepteur aujourdhui c est le F-16 avec AIM120C7 et AIM9X2 les Mirage F1 modernisé sont là pour aider avec leur Mica | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 20:28 | |
| - Ticonderoga a écrit:
Les modernisations Chilienne, brésilienne et marocainne ne sont pas à 100% identiques, elles ont été ''customisées'' selon les spécifications de chaque client et l'emploi qu'il compte faire de cet avion.
Les modernisations sud américaines ont été plus porté sur les capacités air/air, surtout les F5 brésiliens. Les nôtres ont vu leurs capacités air/air s'améliorer grace au radar, mais il n'est pas sur qu'on a acquis des missiles israeliens notamment le BVRAAM Derby, une chose est sûre, les FRA ont insisté sur les capacités air/sol (paveway, PDL lightning II...). C'était un choix judicieux de la part des FRA, je m'explique: Au brésil, et dans une moindre mesure le chili, le F5 s'occupe des missions d'interception et de police du siel, parce que l'aviation des pays voisins est largement dominée par les avions de 3ème génération face auxquels un Tigre II modernié peu largement faire l'affaire. Tandis qu'au Maroc, nos voisins sont équipés, entre autres, d'avions 4 gen très modernes, ces avions (en plus d'etre à la pointe de la technologie) ont une poussée et un plafond pratique qui dépassent ce que le F5 peut traiter comme menace aérienne. Lors du dernier AeroExpo de marrakech j'ai parlé avec un pilote des FRA concernant les missions assignées au F5 TIII au seins des FRA, il m'a expliqué que ce chasseur est utilisé exclusivement pour l'appui feu rapproché, il m'a expliqué que le F5, très agile en couches atmosphériques inférieures, est pourtant une ''brique volante'' dans les couches supérieures à cause de sa faible poussée qui diminue de manière spéctaculaire son agilité, Or, les chasseurs modernes évoluent de plus en plus hauts grace à l'effet combiné de l'amélioration de la motorisation+senseurs. A l'origine de cette discution, une question MirageF1 vs TIII en combat aérien, j'ai évoqué l'agilité du F5, et son rôle dans les entrainements Top Gun où il donne du file à retordre aux F15 et F16, il m'a expliqué que le F5 tiens sa réputation de son emploi dans les couches inférieures, notamment lors des entrainements, et que lors d'une interception dans des circonstances plus réalistes, face à un chasseur de 4gen qui évolue à très haute altittude la poussée très faible du F5 ne lui permettra pas de manoeuvrer correctement et il perd son agilité. Notre intercepteur a toujours été le vénérable MF1, et actuellement c'est le duo F16blk52+&MF1C/EM6. Merci Ticonderoga pour ton analyse riche et pertinente, et je comprend parfaitement le rôle des F5 dans le FRA, sauf que je me dis que du moment qu'il est possible de doter les f5 de capacité BVR, pourquoi ne pas l'avoir. Je dis pas cela pour que les F5 changent leur rôle et faire de l'interception, mais pour augmenter les chances de son self-defense, car en cas de conflit, il sera pas toujours protégé par les f16 et MF2000 lors de l’exécution de ses missions, et donc au lieu d’être, on va dire un soucis pour les intercepteurs, il pourrait devenir un plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 7 Juin 2012 - 20:52 | |
| - ilyass100 a écrit:
Merci Ticonderoga pour ton analyse riche et pertinente, et je comprend parfaitement le rôle des F5 dans le FRA, sauf que je me dis que du moment qu'il est possible de doter les f5 de capacité BVR... De rien Justement le but de mon intervention c'est d'expliquer que dans notre context (différent de celui des brésiliens et chiliens), doter le F5 d'un missile BVR aura un impact très insignifiant D'où la pertinence de la décision de l'EM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 8 Juin 2012 - 11:41 | |
| bien que tu as bien expliqué le rôle des F5 de nos FRA, je suis en désaccord avec toi sur ce point , car si on suit cette logique c'est comme si tu dis que puisque la FREMM qu'on a commandé sera spécialisée dans l'ASW, donc pas la peine de la doter d'Aster 15 par exemple... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 8 Juin 2012 - 14:53 | |
| - ilyass100 a écrit:
- bien que tu as bien expliqué le rôle des F5 de nos FRA, je suis en désaccord avec toi sur ce point , car si on suit cette logique c'est comme si tu dis que puisque la FREMM qu'on a commandé sera spécialisée dans l'ASW, donc pas la peine de la doter d'Aster 15 par exemple...
Il ne s'agit pas d'être d'accord avec moi où non, ça ne change rien, c'est pas moi qui ai défini les spécificités de cet upgrade Le TIII n'est pas dépourvu de capacité Air/Air, puisqu'il tire sidewinder pour s'autodéfendre contre les menaces aériennes qu'il peut traiter, il est dépourvu des capacités qu'ils ne pourra de toute façon pas utiliser vue la natures des menaces aériennes qui nous entourent, c'est ce que je m'efforce à t'expliquer et que tu as du mal à saisir. Le fait que tu sois d'accord avec moi ou non ça ne change rien de la réalité Nos convictions n'ont aucun impact sur la réalité des choses, parce que celà relève du ''subjectif'' Par exemple ta conviction n'a aucun effet sur la poussée du F5, ni sur la densité faible de l'air dans les couches atmosphériques supérieures, ta convitction n'augmonte pas non plus le plafond pratique du F5. On peut même cabler le F5 pour AMRAAM comme ont fait les singapouriens, tout est question de fric, les fournisseurs d'armes quand ils n'ont pas de restrictions politiques peuvent te mettre toutes les options que tu souhaite. Mais faut voir si ça va servir à quelques choses, sinon c'est l'argent du contribuable qui est jetté par la fenêtres. Les BVRAAM, bien qu'ils soit en théorie intègrables à la majorité des avions en service actuellement, ne feront l'objet d'une utilisation optimale que sous des plateformes dont les performances/domaine de vol permettent d'exploiter le potentiel de ces armes au maximum. Pour t'expliquer ce point plus clairement, j'irai à l'extrême, admettons que l'on puisse mettre AMRAAM sous les ailes d'un turboprop, on va dire le Super Tucano par exemple, faut pas s'attendre à un résultat très brillant, en tout cas ça va pas être la même chose que lorsqu'on utilise cette arme à partir d'un F16, à part les senseurs et les moyens d'acquisition, il y a le problème du domaine de vol de l'avion tireur qui fait qu'il est incapable de traiter la cible, manouvrer, se positionner et verrouiller. C'est comme si je te mets dans une fiat Uno et je te dis : '' Tu vois le véhicule Formule 1 là bas près de la ligne de l'horizon? beh si tu arrive à le rattraper mets lui cet AMRAAM dans la tronche'' |
| | | mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 8 Juin 2012 - 15:47 | |
| de toute maniere vue l'age du F5 et les derniere aquisition c est clair que les FRA reorganisent les roles des avion en fonction des flottes des pays voisins donc c est normal que au moment de la modernisation on pense a allouer au F5 des mission qui menagent ses capacités pour le garder plus longtemps cela permet aussi au nouveau matos de faire ses preuve et puis avec des F16 et des astrac ya de quoi faire _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 11 Aoû 2012 - 3:05 | |
| oui,c´est bien notre cockpit _________________ | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 11 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Python 3 sur la photo ? _________________ | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 11 Aoû 2012 - 14:07 | |
| oui c est un Tiger III chilien | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 11 Aoû 2012 - 17:14 | |
| je me demande si on l'a nous aussi... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 10 Sep 2012 - 15:22 | |
| - rmaf a écrit:
- Northrop F-5A/B/RF-5A Freedom Fighter
65-13072 F-5B N6005B 65-13073 F-5B N6006B 66-09119 F-5A N6223 66-09120 F-5A N6224 66-09163 F-5A N6267 66-09164 F-5A N6268 67-21243 F-5A N6326 67-21244 F-5A N6327 67-21245 F-5A N6328 67-21246 F-5A N6329 67-21247 F-5A N6330 67-21272 F-5B N8049 69-07092 F-5A N6458 69-07093 F-5A N6459 69-07094 F-5A N6460 69-07099 F-5A N6465 69-07100 F-5A N6466 69-07106 F-5A N6472 69-07107 F-5A N6473 69-07108 F-5A N6474 69-07109 F-5A N6475 69-07177 F-5A N6494 70-01389 F-5A N6511 70-01610 F-5B N8080 70-01614 RF-5A RF1054 70-01615 RF-5A RF1055 71-00276 F-5A N6546
Northrop F-5E/F Tiger III
72-01388 F-5E R1008 74-01543 F-5E R1201 74-01549 F-5E R1207 74-01551 F-5E R1209 74-01553 F-5E R1211 74-01560 F-5E R1231 74-01569 F-5E R1262 75-00612 F-5E R1307 75-00613 F-5E R1308 75-00617 F-5E R1317 79-01920 F-5E ME1011 79-01921 F-5E ME1012 79-01922 F-5E ME1013 79-01923 F-5E ME1014 79-01924 F-5E ME1015 79-01925 F-5E ME1016 79-01932 F-5E ME1001 79-01933 F-5E ME1002 79-01934 F-5E ME1003 79-01935 F-5E ME1004 79-01936 F-5E ME1005 79-01937 F-5E ME1006 79-01938 F-5E ME1007 79-01939 F-5E ME1008 79-01940 F-5E ME1009 79-01941 F-5E ME1010 79-01942 F-5F MF1001 79-01943 F-5F MF1002 79-01944 F-5F MF1003 79-01945 F-5F MF1004 - Yakuza a écrit:
- --the first batch we received was the 20 ME/MF of 79,delivered between 80/83
the second batch of 10 (72 to 75)was donated from USAF/Marines stock of Alconbury(among them 3 of 75 were intended to Ethiopia but embargoed,then put in US service) 21 F-5A, 4 F-5B et 2 RF-5A selon la liste, alor, elle n'est pas completa ce que je vois... |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Avr 2013 - 4:46 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Avr 2013 - 15:52 | |
| - Fremo a écrit:
- Selon la revue des Forces Aériennes Espagnoles, le radar qui équipe les F5 Tiger III marocains est le Grifo F X Band ( qui équipe les F5 Brésiliens et singapouriens )
https://far-maroc.forumpro.fr/t1804p135-articles-autour-des-fra#288379 avec cette article et l article de Yakuza qui parler d amelioration des capacité air-air ont peut en deduire que nos f-5 sont capable de faire du BVR comme les singapourien et bresilien il ya les capacités avec sont radar et sont upgrad manque que les missile ne pas avoir pris les missile BVR pour les F-5 sa serait comme prendre une Fremm sans les grand brouilleurs
Dernière édition par Alloudi le Dim 28 Avr 2013 - 15:56, édité 1 fois |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Avr 2013 - 15:54 | |
| non _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Avr 2013 - 16:03 | |
| - Yakuza a écrit:
- non
ok j insiste a chaque nouvelle article sur F-5, meme si je connais la reponse |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Avr 2013 - 17:06 | |
| deja ils sont bien informés sur le nombre _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Avr 2013 - 21:24 | |
| - Yakuza a écrit:
- non
Selon l'article oui... |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Avr 2013 - 21:40 | |
| software/radar est une chose,integrer/tester/qualifier en est une AUUUUUTRE.. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
| |
| | | | F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|