Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 8 Fév 2009 - 15:55 | |
| superbe performance dassault va faire la gueule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 9 Fév 2009 - 22:37 | |
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 2:19 | |
| Ont la l'exocet je crois?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 4:55 | |
| Cool les MK-84 oui j ai vu ca aussi sur les F1 espagnols avec le kit Paveawy
http://www.airliners.net/photo/Spain---Air/Dassault-Mirage-F1C(M)/0844338/L/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 13:02 | |
| - Northrop a écrit:
- Ont la l'exocet je crois??
non, les F-CH/EH n'était pas compatible avec Exocet. peut être que que la version astrac sera cablée pour ... mais il y a pas de commande d'exocet A/S. |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 13:38 | |
| ok j'pensais que les EH-200 en été equipé....mais non malheureusement.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 14:46 | |
| la capacité sera ajoutée avec l´ASTRAC,apres,si vous voyez un F-1M emporter un Exocet ne soyez pas surpris.. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 15:04 | |
| Franchement je comprend pas cette fixation sur l' AM-39, alors qu'on aura MM40 blk III qui et pour moi largement plus dissuasif. Les F1-M je les garderais pour un rôle d'intercepteur avec leur MICA IR et EM _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 15:13 | |
| le -39 c´est la version Air-Mer/SM-Mer,le -40 c´est M/M la version actuelle est le AM39 Block II mod 2. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 15:42 | |
| oui je sais Yak. la question est pourquoi se prendre la tête la version avec l'air/surface quand possède ce qui fait de mieu en surface/surface. Les forces areériennes sont limité autant leur attribuer des missions qui leur est optimum par rapport leur capacité. La couverture maritime peut être accomplie par nos futurs batiments, à chacun son rôle... Une petite précision l'AM-39 est le seule missile anti-surface qui peut être tiré depuis un hélico. si vous voyez où je veut en venir... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 16:07 | |
| c´est pourquoi c´est important aussi d´avoir le AM-39,car meme avec 4 Unités portant le MM40 les longues cotes du royame sont loin d´etre couvertes,et un F-1M armé d´Exct peut atteindre la zone X plus vite qu´un navire,ca si on veut pas de batterie cotiere,qui reste l´autre option.. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 16:20 | |
| Pour moi c'est un plus, non une nécéssité, d'içi 2013 nous aurons l'une des marine les plus importante d'afrique du nord qui sera faire face à toute les missions demandé. Et donc je préfèrais voir nos moyens aeriens renforcé. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 17:09 | |
| Ecoute un peu ce que te dis Yakouza, c'est tres important d'avoir la version Air-Mer/Sol voir plus important que la version MM. C'est une arme tres dissuadif est plus rassurable contre tout navire ou autres ne respectant pas notre intregrité territoriale. Inchaallah ont l'aura.(si ce n'est pas deja le cas.) d'ailleurs je ne sais pas si ils ont des missiles anti-radar (AS-37..). Si ce n'est pas le cas vaut mieux alors nos F5 (AGM-65). A part une plate forme larguant des bombes voila a quoi ressembleré nos F1 juqu'a present... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 17:24 | |
| - interceptor a écrit:
- Pour moi c'est un plus, non une nécéssité, d'içi 2013 nous aurons l'une des marine les plus importante d'afrique du nord qui sera faire face à toute les missions demandé.
Et donc je préfèrais voir nos moyens aeriens renforcé. tant que ont possède pas de SM,tu peux pas compter à 100% sur lesnavires de surface. les navirent de surface courent un énorme risque et peuvent facilement en cas de conflit (ALLAH yahfedna). être coulés, d'autant plus que on a pas développé les moyens de lutte contre les SM. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 17:46 | |
| les gars on parle du Mirage F1 | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 19:58 | |
| - Northrop a écrit:
- Ecoute un peu ce que te dis Yakouza, c'est tres important d'avoir la version Air-Mer/Sol voir plus important que la version MM.
Et si toi ! tu écoutais les argmuments que citer précédement histoire que je me répète pas encore... De plus j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois écouté ou pas à bon entendeur salut... - Northrop a écrit:
C'est une arme tres dissuadif est plus rassurable contre tout navire ou autres ne respectant pas notre intregrité territoriale.
Tu veut engagé AM-39 contre qui ? les F100 espagnols ? déjà il n'y aura jamais de conflits ouvert avec un membres de l'OTAN, de plus je doute qu'il puisse atteindre ça cible les F100 étant équipé SM2-MR blk III (porté 70 km, tien donc c'est la porté maxi du AM-39 ) la marine algérienne ? la seule véritable menace vient de leur flotille de sous-marins, mais les futurs dotations de nos prochains navires nous mettrons à l'abrit de cette menace _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 10 Fév 2009 - 21:26 | |
| ça me rappelle une polémique entre moi et elmex ALLAH idokrou belkhir, à l'époque moi aussi j'étais pour un rôle renforcé de l'aviation dans la protection des côtes pour épauler la marine de guerre (on parlait à l'époque de F-16 et harpoon)...bref...je pense aussi que des exocet A/S sous F1M seraient les bienvenue, mais même sans exocet les F1M peuvent faire de l'anti navire si on se dote de la version IR de l'AASM. |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 11 Fév 2009 - 2:32 | |
| - interceptor a écrit:
- Northrop a écrit:
- Ecoute un peu ce que te dis Yakouza, c'est tres important d'avoir la version Air-Mer/Sol voir plus important que la version MM.
Et si toi ! tu écoutais les argmuments que citer précédement histoire que je me répète pas encore... De plus j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois écouté ou pas à bon entendeur salut...
- Northrop a écrit:
C'est une arme tres dissuadif est plus rassurable contre tout navire ou autres ne respectant pas notre intregrité territoriale.
Tu veut engagé AM-39 contre qui ? les F100 espagnols ? déjà il n'y aura jamais de conflits ouvert avec un membres de l'OTAN, de plus je doute qu'il puisse atteindre ça cible les F100 étant équipé SM2-MR blk III (porté 70 km, tien donc c'est la porté maxi du AM-39 ) la marine algérienne ? la seule véritable menace vient de leur flotille de sous-marins, mais les futurs dotations de nos prochains navires nous mettrons à l'abrit de cette menace Relax mec.. Bref ont ne va pas polemiqué 10 ans la dessus ca sert a rien. Chacun ses argument. Je n'est jamais dit qu'il y'aura une guerre avec un voisin...mais ce qui n'empeche pas de les armés eux.. Bref attendont la reponse finale de l'asrac mais j'commence a croire que c'est finalement une tres bonne affaire ils seront parfait comme chasseur aupres des vipers..... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 11 Fév 2009 - 3:14 | |
| l exo sous zinc est une menace a prendre en compte pour les spanish....f100 ou pas!!!
corvette us envoyé par le fond en golf arabique et etendar argentin qui on litteralement harcelé la royale navy avec beaucoup de succés!!! c est clair qu avoir des exo sous ses zinc crée un climat de psychose supplementaire pour n importe qu elle navy du monde!! f100ou pas!!!!
un porteur qui peu evoluer a plus de 1200km/h de 40m a 15000m d haltitude et qui porte un missile fire and forget a vol rasant ( et tres difficillement leurable dans les dernier version) n est pas une menace a prendre a la legere pour celui qui a a lui faire face, et n est pas un outil de dissuation negligeable pour celui qui le possede!!! peu importe les navire en face!!!!
psst les radar peuvent tjrs etre leurré par un avion !!! meme ceux des f100
donc je vote pour l exocet sous nos f1...inchaallah |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 11 Fév 2009 - 14:53 | |
| - benzenz a écrit:
- l exo sous zinc est une menace a prendre en compte pour les spanish....f100 ou pas!!!
Un argument imparable... Il est tps d'avancé des bonnes expliquations ( techniques si possibles) on est içi débattre alors élevons les gars et on reste cool . - benzenz a écrit:
-
corvette us envoyé par le fond en golf arabique et etendar argentin qui on litteralement harcelé la royale navy avec beaucoup de succés!!! L'attaque du HMS Sheffield date de 1982 et depuis les leçons en ont été tiré, aujourd'hui jamais une "task force" ne sera envoyé sans couverture aérienne ce qui renforce mon opignion sur le fait que F1 doit avoir avoir un rôle d'intercepteur pure et non un rôle de vecteur pour un arment air-surface, de plus les britaniques qui savais que les argentins possédais l'exocet craignais d'avantages leurs forces aériennes ( les skyhawks devaient être engagé en mm tps que les super étendards) conclusion avec une bonne couvertures aériennes il était pas sur que les britaniques eurent le dessus... Pour USS stark ils furent pris par surprise en 1987, l'Irak était pas en guerre pas contre les US l'appareil irakiens avait été reperé comme d'habitube (guerre iran/irak) seulemnt ils se sont pas méfié... - benzenz a écrit:
-
psst les radar peuvent tjrs etre leurré par un avion !!! meme ceux des f100 Pour info les F100 espagnol sont équipé du système Aegis américain, considéré par certains comme la référence des systèmes de défences...alors ça sera pas pour demain qu'on pourra "leurrer" un radar tridimensionnel à balayage électronique de 4 Mégawatts de puissances .... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 11 Fév 2009 - 15:58 | |
| aucun systeme n est parfait , et il ne faut jamais dire jamais!!! sinon si ont sui ton raisonnement en prenant en compte que les point technique, et bien tous ce qu il ya au sain des far ne sert a rien au vu des capacité tech,nique superieure du matos au mains des spanish!!!
c est pas comme ça que ca marche!!!
une f100 est redoutable,l aégis est redoutable...etc...!!raison de plus pour rajouter a ma main(enfin au main des far) une carte....que j essayerai d utilisé du mieu possible (tactique/attaque copordonée de f1 munis d exo, harcelement ,vol rasant...)c est tjrs mieu que de se morfondre en disant c est une f100 aegis...je ne tente rien et pas besoin d avoir d exo sous nos f1...!!!
moi tous ce que je dis c est que c est une carte de plus dans les main des far et que f100 ou pas les spanish devrons compter avec!!!!!
si on sui ton raisonement des qualité technique, et bien les israelien n avait aucune chance de rentrer en syrie (raid contre la centrale nuke) et cela car lla syrie est une veritable foret de sa2/sa3/sa11/sa5.....)
et pourtant il l ont fait
si on sui ton raisonnement , le hezbollah n aurait pas du invetir dans le kornet car face au merkava , techniquement(le merkava et invincible) et le kornet presente trop de désavantage ( pas fire forget/frappe les zone les mieu protéger et non le dessu ,pese lour et n est pas fait pour une guerilla)...et pourtant!!!! il aura etait d une grande utilité!!! non parce que le merkava est mauvais , mais par une erreur tactique des israélien!!! pareile pour la saar/5 endomager par un modeste c-802..!!!
lmohime c est pour te demontrer qu il ne faut pas se borner qu au seule qualité technique!!! ou etre impressionné outre mesure par n importe qu elle materiel qui soit!!! car jusqua preuve du contraire ce materiel sera servi par des homme qui eux ne sont pas a l abri de faire des erreur (technique/tactique...) et c est comme ça qu une f100 aussi impressionante que soit ses caracteristique technique , peu trés bien se faire surprendre par la paire redoutable (zinc/sea skimmer!!!!)...voila pourquoi je suis pour l exo sous nos f1 (incha allah ya rabi) |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 11 Fév 2009 - 16:32 | |
| écoute pour l'exocet am-39 je te répète que pour moi c'est pas une priorité, je n'envoie pas l'utilité actuellement car les risques de rentrer en conflit avec l'espagne son minime, pour moi la priorité c'est de renforcer notre capacité aérienne, possédé une force aérienne suffisament dissuasive premettra à tout adversaire potentiel d'y réfléchir à 2 fois avant de s'en prendre au royaume.
Et personne içi ne se laisse impressionné par qui que se soit, mais foncé tête baissé sans réfléchir un minimum et sans connaitre les capacités adverse est totalement stupide !
"Connaitre les forces de son adversaire et c'est aussi connaitre ses faiblesses, L'Art de la Guerre par Sun Tzu"
Quand aux exemples que tu as cité il a bcp a redire mais hélas c'est pas le bon topic pour ça...... _________________
Dernière édition par interceptor le Jeu 12 Fév 2009 - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 11 Fév 2009 - 19:37 | |
| - interceptor a écrit:
- écoute pour l'exocet am-39 je te répète que pour moi c'est pas une priorité, je n'envoie pas l'utilité actuellement car les risques de rentrer en conflit avec l'espagne son minime, pour moi la priorité c'est de renforcer notre capacité aérienne, possédé une force aérienne suffisament dissuasive premettra à tout adversaire potentiel d'y réfléchir à 2 fois avant de s'en prendre au royaume.
Et personne içi ne se laisse impressionné par qui que se soit, mais foncé tête baissé sans réfléchir un minimum et sans connaitre les capacités adverse est totalement stupide !
"Connaitre les forces de son adversaire et c'est aussi connaitre ses faiblesses, L'Art de la Guerre par Sun Tzu"
Quand exemple que tu as cité il a bcp a redire mais hélas c'est le bon topic pour ça...... je comprend tout a fait ta logique ....mais ont est pas d accord sur les priorité!!!! pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!! et l exo en air mer et un assé bon joujou pour faire planer une grande menace ...et a moindre budget!!!! renforcer notre capacité aerienne ...ont en vois deja les contour (avec les amram et mica qui vont debarquer....reste plus q une solide defense sol/air....le pmu2 fera l affaire a merveille) et meme l erejico del air y reflechira a 2 fois avant de venir se balader sous nos cieux!!! la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!! (les 4f100...),qu avons nous aujoud hui qui puisse inquiéter ne serait ce qu un minimum larmada????walou...alors quelque exo en air/mer ,sa serait pas du luxe....ou harpoon sous f16 c est comme tu veux!!! les missile air mer sont une menace credible au main d une armée et cela a moindre frais. je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!! un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!! un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!! au lieu de cela ont avait ...walou....sauf quelque lazaga...qui en terme de dissuationfont font bien pale figure!!! je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin et encore l argentine ne disposer que de 5 exocet (15 devait etre livrer mais la guerre eclata avant la livraison et seulement 5 etait deja receptionné!!!)!!! imagine le carnage dans les rang de la royale navy si l y en eu d avantage! |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 11 Fév 2009 - 20:02 | |
| les gars revenons sur le Mirage F1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 12 Fév 2009 - 2:17 | |
| franchement sa serait bien de passé une commande avc les armement deja conclu car avoir un soutien aerien dans ce dommaine c'est tres important pour notre marine.
y'aura peut etre un p'tit effort inchaalah. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 | |
| |
|
| |
| Mirage F1 CH/EH/ EH200 | |
|