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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 21 Mar 2009 - 23:36 | |
| existe deja une escadrille Igider je crois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 21 Mar 2009 - 23:40 | |
| - Yakuza a écrit:
- existe deja une escadrille Igider je crois
escadre de reconnaissance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 21 Mar 2009 - 23:47 | |
| ca c´est ERIGE |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 22 Mar 2009 - 2:35 | |
| je pense aussi que ca va etre "peace atlas" . En effet l'escadrille de reconnaissance iguider sont sur Mirage f-1 _________________ الله الوطن الملك | |
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Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 22 Mar 2009 - 10:40 | |
| je crois que l'escadre Iguider ( qui veut dire faucon en amazigh ) est pour la guerre électronique non ?? | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 22 Mar 2009 - 12:27 | |
| Non c'est escdrille (2 ou 3 appareils) pour la reconnaissance et non guerre electronique,pour ca il ya des Falcon-20 et EC-130.
Bref le sujet n'a pas ca place ici. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 22 Avr 2009 - 15:00 | |
| How many F1's are to be replaced? I hope not to much |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 22 Avr 2009 - 15:09 | |
| 27 will be upgraded in ASTRAC format _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 4 Mai 2009 - 22:40 | |
| - FAMAS a écrit:
Selon: http://www.inss.org.il/ à ma connaissance le MF1 n'utilise pas le super 530D seulement le R530 et 530F. 300 R530 ça prouve ce que j'avais déjà dit qlq part dans le forum, les MF1 ont été acquis dans l'hypothèse d'une invasion algéro-lybienne, pour contrer les mig21/23 et autres chasseurs russes en dotation chez les 2 pays. ils n'étaient pas destiné au début au CAS, c'est pourquoi nous en avons perdu bcp au début. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 4 Mai 2009 - 22:45 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 19 Mai 2009 - 20:32 | |
| - MW a écrit:
équipé par le M-53 aulieu du ATAR-9K50 mais ca n'a pas marché...
j'ai toujours cette impression que les Mirage-F1 ont besoin de plus de poussée, les sud-africains l'avaient compris... si on compte vraiement passer au ASTRAC on doit vivement revoir la motorisation. on sait qu'il y aura un upgrade des moteurs dans le cadre de la modernisation ASTRAC, mais c'est vraiment le point évoqué avec le moins de détailles. on sait pas s'il s'agit d'augmentation de poussée, de nouveaux moteurs, où tout simplement un rajeunissement et augmentation de la durée de vie. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 20 Mai 2009 - 2:05 | |
| - MW a écrit:
aprés 1000heures de vol, ils font une visite Générale un controle par courant de foucault sur les étages du compresseur basse et haute pression également sur la turbine base et haute pression Intéressant, il mesure l'intensité du courant afin déterminer l'usure des pièces, plus le courant est faible et plus résistance des différents éléments est grande ce qui signifie une usure prématuré des pièces. C'est une technique très précise mais assez lourde à la pratique je comprend qu'il le fasse tout les 1000 heures de vol... Comment génère t'il le champ magnétique pour le contrôle ? - MW a écrit:
je ne suis pas en train de préconiser le RD-33 , mais de mettre à l'exergue les vertus d'une architecture moderne '' double-corps et double-flux'' eventuellement '' mono-corps double-flux'' commne le cas du M-53.
Le RD-33 je préfère pas, même s'il est de conception plus récente je me méfie de la technique russe. Par contre pour le M-53 serait idéal pour un upgrade: 1- tout d'abord parce que Dassault Avion à déjà créer une version F1-E (Europe) équipé du M-53 destiné pour remporter les marché Belge et Hollandais ( qui ont fini par prendre des F-16) donc les études sont déjà faites F1-E équipé du M-532- Ensuite avec le retrait progressif des M2000 de l'ADA le stock de pièces de rechanges va augmenter ( et les tarifs devront rester correct ) 3- Il est temps à nos mécano de passer à une technologie de motorisation plus récente et ainsi qu'améliorer leur savoir-faire ( déjà qu'avec les PW ça va être la révolution pour eux ! ) Le M-53 a fait ces preuves, un moteur double flux avec compresseur BP à 3 étages et le compresseur HP à 5 étages et son système de régulation numérique à pleine autorité permettant un maintien constant de la vitesse choisie par le pilote etc..... Bref un moteur moderne pour un appareil que l'on veut moderne - MW a écrit:
En somme. je pense que la motorisation comme l'avionique doit bénificier d'une solution équitable pour le bien de notre flotte de MIRAGE-F1 Entièrement d'accord ! |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 20 Mai 2009 - 15:59 | |
| J'ai édité ton post MW ! en voulant répondre je vient de m'en apercevoir .... je l'ai supprimer par mégarde ! 1000 excuses ! vraiment désolé ! _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 20 Mai 2009 - 18:39 | |
| affaire élucidée! j'ai beau essayer de comprendre mais en vain... |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 20 Mai 2009 - 20:39 | |
| faudrais que MW remette ça super explication ... vraiment je suis confu... _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 20 Mai 2009 - 23:46 | |
| - Viper a écrit:
- faudrais que MW remette ça super explication ...
vraiment je suis confu... c'est pas du tout grave, quand "Edit" est a coté de "citer". bon pour ce que j'ai avancé: 1-la modernisation ASTRAC sera incompléte avec les ATAR-9K50 actuelles. 2- faut prévoir vivement une modernisation de motorisation, à l'image du modéle Sud-Africain ''RD-33" ou le modéle ''MIRAGE-F1 M53" 3-ou reprendre des ATAR-9K50 ayant assez peu servis. en ce qui concerne la maintenance des ATAR-9K50 au sein des FRA, l'enchainement se fait comme suivant: aprés 1000heures de vol, le réacteur est retiré de l'avion pour grande visite, aprés démontage des ensembles les mécaniciens trouvent généralement des fissurations sur les aubages et sur le tube post-combustion dûe à la fatigue thermique. aprés ressuage ils déterminent les zones les plus critiques et procédent ensuite à un remplacement de ces zones via un soudage homogéne pour ne pas altérer la structure métallurgique de base. quant aux parties motrices '' compresseur, et turbines'' ils procédent à un contrôle par les courants de foucault cette technique se résume à utiliser un dispositif tenu par le mécanicien qui crée un champ magnétique qui va se propager dans le métal, sur un profondeur dite ''profondeur de PEAU'' plus que cette profondeur est uniforme plus le courant électrique crée par induction local est important, qu'on mesure ensuite par un voltmétre, qu'on compare à une valeur minimum grante d'une fiablité de la structure. ces techniques parmis d'autres font l'objet d'un domaine trés important qui est le Controle non distructif CND vitale dans le domaine aeronautique.et ayant pour but l'assurence de la fiabilité d'un systéme mécanique ayant endurer plusieurs cycles de chargement ''fatigue mécanique ou thermique''. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 20 Mai 2009 - 23:53 | |
| ca se fait dans le 3° level yak a MW? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 21 Mai 2009 - 21:49 | |
| il y a qlq années le 3ème level était fait en france, mais je pense que le FRA ont acquis le savoir faire pour pratiquer même le 3ème level, je me rappelle plus où est ce que j'ai lu ça je vais chercher
Dernière édition par Raptor le Jeu 21 Mai 2009 - 23:41, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 21 Mai 2009 - 23:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Ven 22 Mai 2009 - 13:13 | |
| - Yakuza a écrit:
- ca se fait dans le 3° level yak a MW?
effectivement en 3iéme level, ou la grande visite. |
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TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Ven 22 Mai 2009 - 13:40 | |
| - Viper a écrit:
- 27 will be upgraded in ASTRAC format
On one hand... on the other hand, according to the declarations of the RMAF during the Aeroexpo, the fleet is composed by approximately 40 aircrafts. Conclusion: Sth like 13 F-1's need to be replaced. Then, we need to replace sth like 13 F-1's and 13 F-5A/B's, that explains (in my opinion) the 24 ordered F-16's | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 7 Juin 2009 - 15:38 | |
| ces photos ont été prises par la MINURSO |
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aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 7 Juin 2009 - 15:47 | |
| c'est quel type de radar celui du mirage f1, le cyrano ou bien le rdy ?? | |
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| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 | |
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