messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 16:51
De toute le gars qui a raison c'est le Journaliste Canadien dans l'article de rmaf
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 16:55
charly a écrit:
..En résumé, la loi n'interdit pas de se moquer d'une religion, mais elle interdit en revanche d'appeler à la haine contre les croyants d'une religion, ou de faire l'apologie de crimes contre l'humanité – c'est notamment pour cette raison que Dieudonné a régulièrement été condamné, et Charlie Hebdo beaucoup moins...
don zemmour quand il parle de déporté c'est pas apologie du génocide ?
essaye un jour la critique des juif en public et tu reviendra pas de sitot sur ce forum vu que tu sera passé par la case prison ou amende qui t'empechera de payé ton abonnement internet
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:00
C est un insulte que me demander ca !!
J ai toujours dit que les terroristes n avait rien avoir avec les musulmans
Trouve un poste ou j ai dit ca.
Mais comme a ton habitude, tu aimes insulter ensuite quand il s agit de démontrer y a pas grand chose. Tu l as déjà fait en me traitant de nazi, j ai honte pour toi.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:04
charly a écrit:
C est un insulte que me demander ca !!
J ai toujours dit que les terroristes n avait rien avoir avec les musulmans
Trouve un poste ou j ai dit ca.
Mais comme a ton habitude, tu aimes insulter ensuite quand il s agit de démontrer y a pas grand chose. Tu l as déjà fait en me traitant de nazi, j ai honte pour toi.
Bravo Charly tu viens de ressentir ce que tout musulman en France ressent lorsqu'on lui donne l'ordre de sortir dans la rue pour dénoncer des assassins qui n'ont rien à voir notre religion... tu vois c'est chiant de se faire montrer du doigt ou être accusé de quelque que tu n'es pas sans parler du fait de se sentir obligé de dénoncer au nom de ta supposé appartenance religieuse
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:12
Je te rappel que c'est l ensemble des français qui condannent.
Tu aurais du écouter un des représentant des musulmans échanger sur france info avec le représentant des catho, ca t aurais ouvert l esprit et on aurait pu discuter de vrai probleme.
Mais bon tu préfères regarder islamophobe et écouter dieudonne, malgres tout ce que l on sait d eux.
Autre chose le probleme c est pas le fait de demander que je dénonce, mais c est dans la manière en laissant supposer le contraire que c est difficile pour moi de dénoncer une telle connerie.
Trouve un homme politique non extrémiste qui aurait demander au musulman de condamner en laissant penser que ça serait difficile.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Mer 14 Jan 2015 - 17:20, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:17
Les vraies problèmes? Rmaf a posté un article des vrais problème ... un journal francophone de Montréal tu as pris la peine de lire? un commentaire peut être?
Tout le monde ne condamne pas Charlie, Philip Tesson ce matin disait live que le problème en France c'est les musulmans qui foutent la merde .... Apologie à la haine racial tu crois qu'il va se faire censurer comme dieudonné? interdire d'antenne? .... j'en suis pas si sur connaissant parfaitement mon pays
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:26
Pour ta culture, le représentant catho et musulmans parlait de leur rencontre, le probleme que soulevait le représentant musulman était comment faire pour ramener les brebis égarees et comment faire pour qu il y ait qu une autorité en france représentant les musulmans pour guider l ensemble des musulmans de france.
Mais bon c est tellement plus simple de pleurer par rapport a la communauté juives, de parler de dessins de liberté d expression... Et de vomir sur la france comme le disait arsenik.
Heureusement que vous êtes des exceptions car si non je vois pas pourquoi/comment je continuerai/pourrai à frequenter des musulmans français.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:38
charly a écrit:
comment faire pour qu il y ait qu une autorité en france représentant les musulmans pour guider l ensemble des musulmans de france.
Le seul qui puissent nous "commander" s'appelle Amir al mou3minine (commandeur des croyants) .... et il est au Maroc il s'appelle Mohammed ben Hassan ben Mohammed ben Youssef... pour ta culture générale
Citation :
Heureusement que vous êtes des exceptions car si non je vois pas pourquoi/comment je continuerai/pourrai à frequenter des musulmans français.
Tu as raison ici les membres de ce forum sont pour leur grande majorité (90%) des cadres ayant bac+5 et + issu pour certain des meilleurs écoles/université dans le monde, polyglotte, ayant voyagé et ou vécu de manière prolongé dans pas mal de pays ... tu sais des cerveaux contrairement à toi
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:43
charly a écrit:
Pour ta culture, le représentant catho et musulmans parlait de leur rencontre, le probleme que soulevait le représentant musulman était comment faire pour ramener les brebis égarees et comment faire pour qu il y ait qu une autorité en france représentant les musulmans pour guider l ensemble des musulmans de france.
Mais bon c est tellement plus simple de pleurer par rapport a la communauté juives, de parler de dessins de liberté d expression... Et de vomir sur la france comme le disait arsenik.
J avais un prof d origine iranienne qui nous a expliqué un jour. Il y a deux types de personnes sur terre ceux qui zappent et ceux qui utilisent leur cerveau. Ces derniers, pour comprendre les autres doivent utiliser l'approche étique (pas éthique) non juste l'approche émique que tout le monde la manifeste
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:50
@richelieu
Citation :
Tu peux dire tous les mensonges que tu veux mais la France a fait enormement pour le peuple marocain Des generations et des generations d'immigrés qui ont pu trouver un travail DIGNE
du travail oui, DIGNE, non, demande aux anciens des Houillières du Nord et la SNCF si tu en connais !
D'un autre côté tu oublies que la france doit une fière chandelle aux marocains qui ont donné leur vie par milliers pour la libérer du joug nazi (goums, du 1er au 8ème régiment de tirailleurs marocains, spahis...) J'en connais un rayon, j'ai personnellement 3 parents enterrés dans la carré militaire musulman de Belfort, si un un jour tu as du temps fais-y un tour, l'alignement à perte de vue des tombes de nos malheureux compatriotes te donnera peut-être un autre idée du service que nous a rendu la france. Ceux qui ont survécu et sont retournés au pays ont vu leur misérable retraite gelée depuis 1960 (juste un exemple : un titulaire de la médaille militaire pour blessure de guerre, touche aujourd'hui 165 DH par semestre !!!) J'arrête là à propos du service qu'elle nous rend...
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:51
Et bien pour certain ça fait peur ....
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:52
Un autre truc a réformé en France.. Même dans les pays du tiers monde, il y a mieux..
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 17:54
Baybars a écrit:
Un autre truc a réformé en France.. Même dans les pays du tiers monde, il y a mieux..
quand tu as un AK en face c est pas avec ca que tu vas répliquer lol
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 18:01
En Australie, où on a aussi défilé pour rendre hommage aux victimes des attentats, la publication de l'hebdomadaire pourrait tomber sous le coup d'une loi anti-discrimination : l'article 18c du Racial Discrimination Act stipule en effet qu'il est illégal d'offenser, d'insulter ou d'humilier un groupe de personnes en s'attaquant à leur couleur de peau ou leur appartenance ethnique. Les caricatures de Charlie Hebdo pourraient être interprétées de cette manière, même si la ligne éditoriale de l'hebdomadaire ne va évidemment pas dans ce sens. Après les attentats de Paris, deux sénateurs libéraux ont demandé la réouverture du débat sur la liberté d'expression jugeant cet article trop restrictif. Ils ont reçu le soutien du commissaire en charge des droits de l'homme Tim Wilson, qui reconnait qu'en raison de l'article 18C un magazine comme Charlie Hebdo « ne pourrait pas exister » en Australie, mais le vice-Premier ministre libéral Warren Truss a exclu lundi toute modification de la législation. L'an dernier, une tentative de révision de l'article avait suscité une levée de bouclier de la part de différents groupes ethniques, obligeant le gouvernement à faire marche arrière.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 18:50
En Australie, où on a aussi défilé pour rendre hommage aux victimes des attentats, la publication de l'hebdomadaire pourrait tomber sous le coup d'une loi anti-discrimination : l'article 18c du Racial Discrimination Act stipule en effet qu'il est illégal d'offenser, d'insulter ou d'humilier un groupe de personnes en s'attaquant à leur couleur de peau ou leur appartenance ethnique. Les caricatures de Charlie Hebdo pourraient être interprétées de cette manière, même si la ligne éditoriale de l'hebdomadaire ne va évidemment pas dans ce sens. Après les attentats de Paris, deux sénateurs libéraux ont demandé la réouverture du débat sur la liberté d'expression jugeant cet article trop restrictif. Ils ont reçu le soutien du commissaire en charge des droits de l'homme Tim Wilson, qui reconnait qu'en raison de l'article 18C un magazine comme Charlie Hebdo « ne pourrait pas exister » en Australie, mais le vice-Premier ministre libéral Warren Truss a exclu lundi toute modification de la législation. L'an dernier, une tentative de révision de l'article avait suscité une levée de bouclier de la part de différents groupes ethniques, obligeant le gouvernement à faire marche arrière.
Des gens qui savent ce qu'est le droit universel et respectueux envers TOUS LE MONDE, contrairement à ceux qui la brandissent quand ça les arrange
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 18:51
Citation :
Ce matin dans leurs kiosques, les Français ont à nouveau rendez-vous avec une caricature du Prophète Mohammed du même cru que les précédentes. Sauf que celle-ci sera tirée, grâce à de généreuses et providentielles donations, à trois millions d’exemplaires. Au lendemain d’un acte assassin et abject contre lequel la France, soutenue par le monde, a marché dans la rue, on est en droit de se demander ce qui a fait réellement sortir cette armée, restée rieuse et silencieuse vis-à-vis du combat excité et tous azimuts de cet hebdomadaire iconoclaste contre l’Eglise, les politiciens, l’autorité publique, l’impérialisme, et enfin l’Islam. Je me refuse à penser, malgré les affichettes arborées par la foule, que tous les marcheurs plébiscitaient le sarcasme et l’insulte contre cet auguste personnage auquel leurs penseurs du Siècle des lumières, tels que Diderot, Lamartine ou encore Victor Hugo avaient rendu de vibrants hommages. Je reste convaincu que le Siècle des lumières ne s’est pas complètement éteint en France et que parmi les marcheurs, beaucoup sont respectueux de la valeur des enseignements prophétiques et attachés à la différence civilisationnelle. C’est visiblement la mobilisation contre le terrorisme et la barbarie qui a légitimement uni les marcheurs et les dirigeants du monde. Nous avons tous souscrit à ce formidable élan. Quant aux affichettes, disons qu’elles convoyaient un message viscéral de solidarité inconditionnelle. Dans ce spectacle de positionnement contre le terrorisme mondial qui a touché la France, tous les grands de ce monde tenaient à avoir une place. Si le grand absent américain s’est fait sérieusement rabrouer par la presse de son pays, un autre absent de la marche, non moins grand par sa position honorable, a exprimé l’empathie de son pays pour les crimes commis, mais s’est démarqué de cette solidarité impulsive de la foule. Le Maroc, pays du Commandeur des croyants, a encore marqué son exception culturelle, droit inaliénable et expression souveraine. Dommage que la couverture médiatique française ait été irritée par cette absence. Certainement enivrée par la douleur, elle a omis de signaler que la délégation marocaine s’était tout de même rendue à l’Elysée pour exprimer son soutien. Cette France, chantre de l’exception culturelle face au capitalisme américain, quand comprendra-t-elle que les musulmans, vivant sur son sol et porteurs de sa nationalité ont un minimum de droit à la différence culturelle, même si cette différence n’a pas à atteindre le degré et les formes qu’elle prend en terre d’Islam. Fallait-il ce carnage pour se poser la question du respect civilisationnel? Si la presse satirique de l’Hexagone et de l’Europe a embarqué son opinion publique dans ce jeu du dénigrement des valeurs autrefois communes, telle la dignité des personnes publiques, le respect des croyances, la prévalence des bonnes mœurs et de la pudeur, c’est une affaire interne entre la presse et son lectorat conquis. Mais pourquoi cette presse n’a-t-elle pas enregistré les premiers signaux de refus massif lorsqu’il s’est agi de se moquer du Prophète Mohammed, que les musulmans sacralisent dans leur âme, et de ridiculiser la religion, que ceux-ci portent dans leurs gènes? Car la caricature et la satire sont indiscutablement une arme redoutable et qui ne connaît pas de frontières territoriales. Ces signes de refus étaient pourtant pacifiques, et avaient emprunté la voie de la mobilisation sur les réseaux sociaux, la presse, les clips vidéos, les marches de protestation. Il est regrettable qu’à l’époque, hormis quelques voix honorables qui se sont levées en Occident, que la croyance de la liberté d’expression ait écrasé la clairvoyance du respect de la différence. Le message des intellectuels et des politiques européens avait été clair: notre droit à l’expression libre et débridée aura raison de votre différence. Vous n’avez pas le droit d’être différents des Européens, qui ne voient pas de gêne à ce qu’on caricature leur pape, leur religion et leur pudeur. Votre différence, si elle s’exprime, porte une grave atteinte à notre liberté. C’est ainsi que les premiers mots du président français dans l’heure qui suivait l’attentat étaient que ces terroristes «se sont attaqués à l’expression de la liberté et à des journalistes qui défendent leurs idées». Jusqu’à un passé récent, l’Europe encore sobre, nous avait appris beaucoup sur l’interculturalité et le respect, voire la prise en compte des différences culturelles dans l’exercice du dialogue et de la cohabitation. Aujourd’hui enivrée de sa démocratie, elle se laisse piéger dans un jeu dangereux, celui de la guerre des faibles.
La bataille des impuissants
C’est bien une caricature de cette guerre des impuissants à laquelle nous avons assisté en ce début d’année à Paris. D’un côté, un journal en mal de ventes et au bord de la faillite, qui s’acharne sur un monde auquel il ne croit plus, sans pouvoir y rien changer, et qui préfère «mourir debout que de vivre à genoux» comme le déclarait ce dessinateur aigri au journal Le Monde en septembre 2012. De l’autre, un binôme de déshérités sociaux de la France et déshérités culturels de leur monde d’origine, qui a subi la colonisation, l’appauvrissement matériel et éducatif et essuie aujourd’hui l’agression militaire et le terrorisme interne déclenché par le monde occidental. Ces deux criminels non plus, ne sont capables de rien changer à ce monde qu’ils détestent et abhorrent. Eux aussi ont préféré recourir à l’arme du faible, celle qui cingle quand on perd le pouvoir du langage civilisé: tuer debout plutôt qu’observer à genoux. Triste et sanglante, c’est là la vraie caricature de l’échange de mauvais procédés! Une différence cependant entre les premiers, désignés «auteurs» et les derniers, reconnus «fauteurs», et qui porte en elle plus d’un message d’espoir. Les premiers ont vu les leurs se solidariser avec eux malgré leur fanatisme. Les seconds ne trouveront jamais parmi les leurs, Dieu merci, qui se solidarisera avec eux dans l’erreur. C’est par la différence et le discernement qu’on réhabilitera le message du Prophète Mohammed, pas par la barbarie qu’on… le vengera. D’ailleurs, il n’y en a nul besoin. Le vrai besoin serait de changer d’un côté occidental l’autocratie des marchés financiers qui sème la discrimination économique et sociale, le règne du désordre politique qui mine les espoirs des citoyens, l’avatar de la laïcité qui ronge les fondations du vivre ensemble, et de changer du côté du monde arabo-musulman l’incompréhension ignare des vrais messages de la religion islamique, l’inculture des populations musulmanes soumises à la fatalité du sous-développement et l’impuissance à offrir une image constructive de rigueur, de dignité et d’engagement.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:30
Nouvelle provocation, attention vidéo choquante
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:31
Fahed64 a écrit:
Les vraies problèmes? Rmaf a posté un article des vrais problème ... un journal francophone de Montréal tu as pris la peine de lire? un commentaire peut être?
Tout le monde ne condamne pas Charlie, Philip Tesson ce matin disait live que le problème en France c'est les musulmans qui foutent la merde .... Apologie à la haine racial tu crois qu'il va se faire censurer comme dieudonné? interdire d'antenne? .... j'en suis pas si sur connaissant parfaitement mon pays
Ce matin karim zeribi a osé dire dans les grandes gueules ""que celui qui se sent mal avec les lois de la republique et bien le monde est vaste'''' et on lui a fait remarquer que quand x disait la meme chose il etait voué aux gemonies (la france soit tu l'aimes soit tu la quitte !!!!
Et 2 minutes plus tard en abordant le chapitre de la prison pour les islamistes et du manque de d'aumonier musulmans qui ne sont que 150 cette crapule en a rajouté en disant que c'etait pas normal alors qu'il y avait 750 aumoniers catholique alors que tout le monde sait que la majorité des détenus dans les prisons francaises sont musulmans (et tu entends l'un des GG lui dire doucement fait attention ou tu t'embarques)
Ils me font gerber ces neo-francais qui pour montrer patte blanche et garder leur steak se veulent plus blanc que le blanc
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:36
Regardez le nombre de j'aime pas
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:40
Proton a écrit:
Regardez le nombre de j'aime pas
Et dire que tu paies une redevance télé pour te faire cracher dessus
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:45
C'est une connerie monumental ce sketch ceux qui l'ont fait devrait se faire virer
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:47
Et sous les encouragements de l’Égyptien Nagui Il faut vraiment que les musulmans se mobilise contre cette belge pas drôle
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:48
Sous prétexte de l'émotion, y'en a beaucoup qui en profites pour faire passer leurs horreurs.. AFFLIGEANT
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:01
Citation :
Ils me font gerber ces neo-francais qui pour montrer patte blanche et garder leur steak se veulent plus blanc que le blanc
certain crachent meme sur le maroc pour demontrer cela.
au dela de la liberté à geometrie variable ou autre derives
la reponse aurait du cibler les extremistes et non l ensemble des musulmans ( du moin pour ce numero qui vient juste aprés le rassemblement, les grands discours,le refus d amalgame...)
charly, ce qui es denoncé, ce n est ni la france, ni les francais, ni la liberté d expression
c est le malin plaisir que prennent certains à cibler l islam et se cacher sous de soit disant sacro sainte lois, ou soit disant lutte contre l extremisme
c est leurs droits le plus absolus comme c est notre droit de nous sentir offenser .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:14