messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 19:44
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.
Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.
Tu confonds soldats et guerriers
non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 15 Sep - 22:50
Je suis désolé de vous contredire messieurs mais cela se passe on ne peut mieux.
La coalition n'a été crée qu'en mai 2015 et les résultats obtenus en 5 mois sony non seulement excellents mais probants car ils ne doivent rien au hasard.
En effet, c'est le scenario raisonnable qui a été choisit en decidant que l'action primordiale et majeure de l'opération soit la prise d'un port et non pas une charge irreflechie au plus court en direction de sanaa à partir des frontieres seoudiennes apres y avoir amassé force troupes et en etant sur de sa victoire aveuglé par notre confiance en la debauche de materiel dont nous disposons. Nos ennemis n'attendaient que cela mais nous ne sommes pas tombés dans le piege.
4 mois pour prendre un port c'est un délai de preparation que je juge tres court. Ce port est loin des bases houthies du nord et nous y beneficions de troupes et d'une population loyalistes en grand nombre.
Moins d'un mois apres la prise d'aden le sud est libéré les loyalistes rearmés entrainé soutenus et nous menacons sanaa sur deux front apres avoir rendu inutilisable le port de Hodehidah vital pour l'approvisionnement des houthis.
Autre éléments rassurant, c'est la maniere dont nous operons. On ne s'aveugle pas par la force de frappe dont nous disposons mais nous laissons les locaux aller au contact et nous appuyons la progression et à part la frappe sur le depot il n'y a pas d'hecatombe ou de bilan lourd dans les troupes de la coalition. Compte tenu du terrain et de la valeur des yemenites d'en face au vu de la superficie des territoires libérés ce bilan des pertes prouve qu'on se débrouille tres tres bien.
Petite remarque pour ceux qui craindraient que ce ne soient les khaliji qui n'aient que leur mot à dire. Le déroulé de l'opération au sol ne me semble pas correspondre à la formation us des seouds (contrairement à la phase aerienne) mais plutot à notre formation tant le modus operandi de la phase terrestre présente de similitudes avec ce qu'on appellait la "pénétration francaise".
Et comme l'a fait remarqué PGM l'objectif n'est pas l'éradication des Houthiew. On va remettre en selle le president legitime on restera au complet tant que les houthis ne seront pas renvoyés dans leur zone tribale et apres om passe la main a l'armée yemenite qu'on aura surarmé et qui beneficiera d'un soutient aerien leger des coalisés plus ou moins longtemps.
Pour une opé de moins de 6mois qui partait de zero je trouve que cela se passe plutot bien et sans trop de dégats.
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 15 Sep - 23:16
Contrairement à toi , je pense que l'opération Décisive storm est un échec. Pourquoi ? :
- Comme on a dit sur ce topique , les houthis sont une composante du peuple Yéménite , tu ne peux pas les enlever surtout que une bonne partit de l'armé du président "Makhlou3" sont sous les mains des houthis. - Ca fait 6 ans que l'iran est entrain d'armer les houthis par different armes et de les former , le scéanario d'un bombardement aérien a été bien préparer par les houthis , la force de feu des houthis est toujours la malgré la soit disant destruction des hangars et de l'embargo appliquer sur le yemen depuis des mois.
- Tu ne peux pas vaincre l'ennemi sans pouvoir préparer logistiquement l'invasion terrestre , la coalition perd du temps avec les bombardements aérien alors qu'aucune vrai préparation d'une vrai invasion terrestre n'a été préparer ( en dehors des petites escarmouch dans les frontières) il ne fallait pas commencer les bombarement jusqu a toute les détails de l'invasion terrestre sont ficelé, aujourd’hui on ignore les détails de l'invasion terrestre, qui va participé ? le nombre de soldat engagé ? LA duré ? l'objective ? le commandement ? rien , on ne connait rien que des rumeurs par ci par la , En 2003 quand les US allait envahir l'irak , on connaissait tous les détails , les US avait tout préparer avant de lancer les tomahawks tout été prêt , alors la on prend son temps ce qui laisse le temps au houthis de se restructurer.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 0:27
Amgala Winner a écrit:
Contrairement à toi , je pense que l'opération Décisive storm est un échec. Pourquoi ? :
- Comme on a dit sur ce topique , les houthis sont une composante du peuple Yéménite , tu ne peux pas les enlever surtout que une bonne partit de l'armé du président "Makhlou3" sont sous les mains des houthis. - Ca fait 6 ans que l'iran est entrain d'armer les houthis par different armes et de les former , le scéanario d'un bombardement aérien a été bien préparer par les houthis , la force de feu des houthis est toujours la malgré la soit disant destruction des hangars et de l'embargo appliquer sur le yemen depuis des mois.
- Tu ne peux pas vaincre l'ennemi sans pouvoir préparer logistiquement l'invasion terrestre , la coalition perd du temps avec les bombardements aérien alors qu'0]]aucune vrai préparation d'une vrai invasion terrestre n'a été préparer[/b] ( en dehors des petites escarmouch dans les frontières) il ne fallait pas commencer les bombarement jusqu a toute les détails de l'invasion terrestre sont ficelé, aujourd’hui on ignore les détails de l'invasion terrestre, qui va participé ? le nombre de soldat engagé ? LA duré ? l'objective ? le commandement ? rien , on ne connait rien que des rumeurs par ci par la , En 2003 quand les US allait envahir l'irak , on connaissait tous les détails , les US avait tout préparer avant de lancer les tomahawks tout été prêt , alors la on prend son temps ce qui laisse le temps au houthis de se restructurer.
4 mois top chrono pour prendre et securiser aden qui nous sert de base logistique et pour armer et equiper l'armee loyaliste, qui s'etait repliée sur cette zone, ainsi que les tribus loyalistes. Prise qui nous permet d'attaquer le bastion nordiste sur 2 fronts.
Si on avait prit l'option bison (masser des troupes en séoudie et en avant vers sanaa via des territoires nordistes acquis aux houtis et ou ces derniers ont préparé des lignes et points de défense) on serait peut etre a sanaa mais on aurait payé le prix fort et on aurait des lignes logistiques à assurer dans des conditions intenables. On seraient deja a Sanaa mais encerclés et en position précaire
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 4:37
Wrangler ta strategy et et ton planing Ops est convenable mais pour celà il te faut des officers et des hommes de troupes aguerri mais pas des qu'il y a un tire de l'opponent tu lache tout en laissant vos camarades derrière ainsi que ton maternelle.Tout le monde peut faire des miracle sur papier mais c'est sur les champs des operations qu'il faut montrer la capacité psychlogiique et physique.reference vous aux guerre israélien arabes et la dernière ops des egyptiens contre les civiles touristes Mexicans et ANP algerienne a Ain amennas.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 5:51
juba2 a écrit:
Wrangler ta strategy et et ton planing Ops est convenable mais pour celà il te faut des officers et des hommes de troupes aguerri mais pas des qu'il y a un tire de l'opponent tu lache tout en laissant vos camarades derrière ainsi que ton maternelle.Tout le monde peut faire des miracle sur papier mais c'est sur les champs des operations qu'il faut montrer la capacité psychlogiique et physique.reference vous aux guerre israélien arabes et la dernière ops des egyptiens contre les civiles touristes Mexicans et ANP algerienne a Ain amennas.
Je regarde les résultats sur le terrain et le cout humain pour les atteindre. On partait de 0 et 5 mois apres, 5 provinces sud sont libérées et on est a 50km a l'ouest de sanaa tout en arrivant par le sud.
Et sans la tape sur le depot on peut dire qu'il y a moins de khaliji qui meurent en se battant au yemen que de khaliji tués en se faisant harceler a des postes sur la frontiere seoudo-yemenites. La logistique houthi-rebelles est asphyxiée et l'aviation de la coalition va pouvoir encore plus taper les deplacements de troupes ennemies et leurs positions puisqu(il y a plus que le nord à taper.
On est dans la seconde phase de l'opé terrestre et c'est maintenant que les choses commencent vraiment. On verra la suite mais pour l'instant (pour moi) compte tenu du terrain et de la valeur de l'ennemi cela se passe bien
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 11:57
Le vice-président yéménite Khaled Bahah et 8 autres ministres yéménites sont rentré à Aden ce matin. Aljazeera précise que ce n'est pas une simple visite, mais qu'ils sont définitivement rentré d'Arabie Saoudite pour s'installer dans la capitale provisoire du Yémen en vue d'un retour complet du gouvernement yéménite.
بحاح وأعضاء بحكومته يعودون إلى عدن
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 12:08
Si le volet politique se met en place en même temps que l avancé de la coalition alors la chapeau !!!
Pour le volet militaire, je pense que la réussite vient des eau. Pourquoi ? Car ils ont des Leclercs. Sur le pourquoi c est une blague, sur la performance des eau non, je le pense.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 12:18
Les EAU sont assez intelligents pour ne pas refaire les erreurs des saoudiens : ces derniers ont pensé qu'ils suffirait de passer à la caisse pour avoir des alliés sur lesquels ils peuvent compter (Egypte et Pakistan). Or cette guerre a démontré que les armées par procuration ne sont plus d'actualité (Sissi les trait comme des vaches à lait sans vraiment s'impliquer plus que les autres, les Pakis ont refusé d'envoyer des troupes au Yémen). Les EAU ont en déduit qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soit-même, et que pour le futur ils devront faire en sorte d'avoir une armée opérationnelle et efficace. Leurs implication sur le terrain au Yémen et leur efficacité au combat en sont la preuve. Les saoudiens devront aussi tirer les leçons de cette guerre et faire en sorte que leurs armée "puissante" sur papier le soit aussi sur le terrain, et que le mérite l'emporte sur l'affiliation en ce qui concerne le commandement et les postes clés.
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 12:57
Les UAE c'est 70.000 hommes tout cassé, sur cela tu dois avoir 15.000 hommes déployables en capacité de combat, ce qui fait les dégâts représentent 50 fois plus que chez l'armée américaine par exemple, et donc 1 homme qui tombe au Yémen c'est l'équivalent de 50 GI's, c'est pour cela que je dis que les UAE ont les yeux plus gros que le ventre, car même avec les meilleures armes du monde, la guerre terrestre nécessite toujours beaucoup d'hommes.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 13:11
Depuis le debut je me demande comment une mini armée pouvait déployer autant d'hommes, moi je crois qu'ils nous refont le coup des ""forces spéciales qataries"" en libye et je serais curieux de voir qui se cache sous les uniformes emiratis
https://eplume.wordpress.com/2011/06/11/mercenaires-larmee-privee-des-emirats-eau/ a écrit:
Mercenaires: L’armée privée des Emirats (EAU)
...........
Selon d’anciens employés du projet et plusieurs responsables américains, et au vu de documents commerciaux obtenus par The New York Times, M. Prince a été engagé par le prince héritier pour former un bataillon de 800 soldats étrangers.
...................
Et ca c'était les debuts du projet en 2011...
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 13:20
pyromane a écrit:
Les UAE c'est 70.000 hommes tout cassé, sur cela tu dois avoir 15.000 hommes déployables en capacité de combat, ce qui fait les dégâts représentent 50 fois plus que chez l'armée américaine par exemple, et donc 1 homme qui tombe au Yémen c'est l'équivalent de 50 GI's, c'est pour cela que je dis que les UAE ont les yeux plus gros que le ventre, car même avec les meilleures armes du monde, la guerre terrestre nécessite toujours beaucoup d'hommes.
Dépend des objectifs que l on se donne et de la stratégie qui va avec.
Je pense que la doctrine et l entraînement de l armée des eau est différente de celle des saoudiens qui sont plus calqué sur les usa, mais sans la logistique, les moyens, la coordination et l expérience.
Cel n est que mon point de vue.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 13:41
Tout à fait! Si on prend le cas de l'armée israélienne par exemple, malgré le nombre d'effectif régulier très réduit par apport aux armées Égyptienne ou Syrienne par exemple (on ne parle pas de réservistes), n'empêche que le taux d'opérabilité et la compétence du commandement a toujours fait la différence. Il est bien évidemment clair que les EAU n'iront pas vers des affrontements terrestres classiques, mais en misant sur des unités spéciales, un excellent renseignement et des équipements et bâtiments de projections ils pourront intervenir sans problème dans la région. Surtout qu'ils font parti du CCG et qu'ils ne seront pas les seuls impliqués en cas de confrontation, mais ils pourront sans problème prendre le commandement d'opérations d'envergures dans le futur.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 14:11
Israel n'a jamais fait la guerre aussi loin de ses frontières, toutes ses opérations extérieures étaient des opérations coup de poing des FS pour détruire un site, faire des prisonniers, assassiner un opposant ou libérer des otages, en plus Israël possède une armée 3 fois plus grande que les UAE, avec une expérience de combat infiniment plus grande. Donc si vous dites que les UAE peuvent envoyer un commando assassiner Saleh je suis d'accord, mais conduire une campagne terrestre pour occuper un pays ca me fait doucement rire.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 14:17
Sinaï et Golan, un peu loin des territoires hébraïque quand même Guerre terrestre et sécurisation du terrain pour plusieurs années.
Une compagne terrestre dans le cadre du CCG avec commandement des EAU, implication des forces loyaliste sur place, c'est largement faisable (c'est ce qui est entrain d'arriver d'ailleurs).
WRANGEL a écrit:
Depuis le debut je me demande comment une mini armée pouvait déployer autant d'hommes, moi je crois qu'ils nous refont le coup des ""forces spéciales qataries"" en libye et je serais curieux de voir qui se cache sous les uniformes emiratis
https://eplume.wordpress.com/2011/06/11/mercenaires-larmee-privee-des-emirats-eau/ a écrit:
...........
Selon d’anciens employés du projet et plusieurs responsables américains, et au vu de documents commerciaux obtenus par The New York Times, M. Prince a été engagé par le prince héritier pour former un bataillon de 800 soldats étrangers.
...................
Les US ont utilisé Blackwaters en Iraq, la France dispose de sa légion étrangère, donc c'est de l'usuel (et bien pensé également).
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 14:27
C'était toujours des territoires frontaliers, jamais de campagne terrestre s'il n'ont pas de ligne de ravitaillement terrestre directe. Sinon tout le problème réside de ce que tu mets dans le "forces loyalistes", car il y a des indépendantistes sud, des membres d'alqaida voir de l'EI, des tribus achetées ... etc, rien ne peut garantir la stabilité d'une telle coalition de circonstance, plus ils avancent vers le nord, plus leurs intérêts divergent (éradication des houthis, reprise de sanaa, contrôle de point de passage, contrôle de ports, d'aéroports ou de bases militaires) car même s'ils combattent ensemble il ne faut pas oublier que chacun va essayer de se préparer au mieux à l'après campagne.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 14:36
C'est clair que les loyalistes sont pour la plupart des alliés de "circonstances", mais le CCG ne compte pas s’éterniser au Yémen. Ce qu'ils veulent c'est libérer les grandes villes, rétablir le gouvernement de Hadi (son vice-président et 8 de ses ministres sont définitivement rentré à Aden ce matin), renforcer l'armée pro-Hadi, puis rapatrier les troupes du CCG en gardant le contrôle aérien et en ayant à l’œil les Houthis. Après bien sur chaque belligérants dispose de ses propres priorités. Si AQPA et les sudistes décident de se foutre sur la gueule entre eux, ça ne concerne pas le CCG, le but de la coalition est de stopper l'influence iranienne au Yémen (et donc de briser la puissance militaire des Houthis) et non de s'enliser dans ce pays qui est et qui restera un vrai bourbier.
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 14:50
Oui biensur Hadi reviendra à Sanaa et pourra contrôler le pays La moitié du pays est contrôlée par l'AQPA, et même si les houthis se replient en montagne il contrôlent 20% du pays, Hadi n'a aucun vrai allié (pas de tribus ni de mouvement qui lui est fidèle), donc si tu veux faire un nouvel Irak alors oui, mais d'après ce que je sais c'est les US ont mis 8 ans avant de pouvoir retirer leur forces sans que le gouvernement ne soit renversé, et même avec leur accords sécuritaires l'EI a balayé la pseudo armé irakienne en quelques semaines, donc à moins que le CCG soit prêt à stationner des troupes pendant des années, et à en envoyer à chaque fois qu'il y en a besoin je ne vois pas comment ils peuvent remplir leurs objectifs.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 15:00
Comme je l'ai dis dans mon post précédent, le Yémen est et restera un bourbier. Le but de la coalition c'est l'Iran, le message à envoyer aux perses est passé, les Houthis vont se faire reconduire à Sa'da et ils seront plus occupé à la défendre qu'à penser à contrôler le pays. Le CCG n'a jamais eu pour but de s'impliquer dans les querelles inter-yéménite, ce pays est un baril de poudre à lui tout seul, ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas membre du CCG, et si l'Iran n'était pas venu titiller les saouds à leur frontières, ces derniers n’auraient même pas levé le petit doigts pour le Yémen.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 15:58
Dernière édition par Amgala Winner le Mer 16 Sep - 16:03, édité 1 fois
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 16:03
WRANGEL a écrit:
...........
...................
Bien vue Wrangler, c'est lancienne blackwater que maintenant ils ont change de nom a https://www.academi.com/
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 16:16
QuickShark a écrit:
Comme je l'ai dis dans mon post précédent, le Yémen est et restera un bourbier. Le but de la coalition c'est l'Iran, le message à envoyer aux perses est passé, les Houthis vont se faire reconduire à Sa'da et ils seront plus occupé à la défendre qu'à penser à contrôler le pays. Le CCG n'a jamais eu pour but de s'impliquer dans les querelles inter-yéménite, ce pays est un baril de poudre à lui tout seul, ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas membre du CCG, et si l'Iran n'était pas venu titiller les saouds à leur frontières, ces derniers n’auraient même pas levé le petit doigts pour le Yémen.
Saada est un champ de ruine deja une bonne partie de la ville est endommagé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 18:46
arsenik a écrit:
QuickShark a écrit:
C'est symbolique pour le CCG, les Houthis ont pris la capitale du Yémen, ils vont leurs prendre leur fief même s'il n'en reste rien, mais c'est tout un symbole avec un message clair : On viendra dorénavant vous chercher où que vous soyez.
juba2 General de Division
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 18:58
QuickShark a écrit:
arsenik a écrit:
QuickShark a écrit:
C'est symbolique pour le CCG, les Houthis ont pris la capitale du Yémen, ils vont leurs prendre leur fief même s'il n'en reste rien, mais c'est tout un symbole avec un message clair : On viendra dorénavant vous chercher où que vous soyez.
C'est cela le probleme des khalijis ils se battent pour des symboles au lieu que de se battre pour la liberte et le developement de leurs citoyens et citoyennes et c'est pour cela qu'ils gagneront pas cette guerre et meme s'ils l'a gagnent, dans dix ans les houtis reviendront encore pour les degomer.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep - 19:08
Bizarre de voir des Arabes dans un Apache tué d'autres Arabes. J'avais l'habitude avec les Amerloks.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm