messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:44
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.
Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.
Tu confonds soldats et guerriers
non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep 2015 - 18:13
Baybars a écrit:
Bizarre de voir des Arabes dans un Apache tué d'autres Arabes. J'avais l'habitude avec les Amerloks.
Plutot des musulmans tuer des musulmans.!
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep 2015 - 20:54
juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Bizarre de voir des Arabes dans un Apache tué d'autres Arabes. J'avais l'habitude avec les Amerloks.
Plutot des musulmans tuer des musulmans.!
Tu fais ce que tu repproche aux arabe la non ?
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 16 Sep 2015 - 21:13
QuickShark a écrit:
arsenik a écrit:
QuickShark a écrit:
Comme je l'ai dis dans mon post précédent, le Yémen est et restera un bourbier. Le but de la coalition c'est l'Iran, le message à envoyer aux perses est passé, les Houthis vont se faire reconduire à Sa'da et ils seront plus occupé à la défendre qu'à penser à contrôler le pays. Le CCG n'a jamais eu pour but de s'impliquer dans les querelles inter-yéménite, ce pays est un baril de poudre à lui tout seul, ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas membre du CCG, et si l'Iran n'était pas venu titiller les saouds à leur frontières, ces derniers n’auraient même pas levé le petit doigts pour le Yémen.
Saada est un champ de ruine deja une bonne partie de la ville est endommagé
C'est symbolique pour le CCG, les Houthis ont pris la capitale du Yémen, ils vont leurs prendre leur fief même s'il n'en reste rien, mais c'est tout un symbole avec un message clair : On viendra dorénavant vous chercher où que vous soyez.
pour tes posts precedents itou
En parlant de symbole
http://www.france24.com/fr/20150916-yemen-gouvernement-exil-rentre-aden-sud-loyalistes-arabie-saoudite a écrit:
Yémen : le gouvernement de retour à Aden après six mois d'exil
Le gouvernement yéménite, en exil en Arabie saoudite depuis mars, est rentré mercredi à Aden, à la suite de la reconquête par les forces loyalistes des provinces du sud du pays.
En exil en Arabie saoudite depuis le mois de mars, le gouvernement yéménite est retourné à Aden mercredi 16 septembre, afin de gérer les affaires du pays. La ville a été déclarée capitale provisoire, après la reconquête par les forces loyalistes des provinces du Sud.
"Le gouvernement a transféré ses bureaux de Riyad à Aden", a déclaré Rajah Badi, porte-parole du gouvernment, après l'arrivée dans la cité portuaire du Premier ministre Khaled Bahah.
Le chef du gouvernement, qui est également vice-président, était accompagné de sept ministres à Aden, d'où les combattants houthis ont été chassés en juillet par la coalition conduite par l'Arabie saoudite.
Le retour du président Hadi en question
Depuis Aden, le gouvernement de M. Bahah doit s'atteler à gérer les affaires du pays, y compris "le renforcement de la résistance populaire à Taëz", la troisième ville du pays, dans le sud-ouest du Yémen, contrôlée en partie par les rebelles chiites houthis, a ajouté M. Badi.
Le gouvernement doit aussi organiser l'aide aux populations affectées par la guerre et l'intégration dans l'armée et la police "des combattants de la résistance populaire", a indiqué pour sa part le ministre de l'Administration locale, Abderraqib Fatah.
"Parmi les priorités du gouvernement figurent aussi la restauration et la remise en état des établissements publics", dont les locaux et les services ont été profondément perturbés depuis le début du conflit.
Aucune indication n'a été fournie sur un retour du président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui s'était exilé en Arabie saoudite sous la pression des rebelles houthis pro-iraniens qui avançaient alors dans le sud, après avoir pris le contrôle de la capitale Sanaa et de vastes territoires du pays.
Pour les empêcher de prendre le contrôle de tout le Yémen, l'Arabie saoudite avait pris fin mars la tête d'une coalition arabe avec l'objectif affiché de rétablir l'autorité du président Hadi et de son gouvernement.
Avec AFP et Reuters
Hadi ce sera pour Sanaa inch'ALLAH
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 15:08
Citation :
70 chars Leclerc émiratis engagés au Yémen
Publié le jeudi 17 septembre
Les Emirats arabes unis ont engagés pas moins de 70 chars Leclerc dans les combats au Yémen (Une autre source évoque le chiffre de 80). Il s'agit du plus gros déploiement de blindés lourds depuis des années. Au sein des forces armées arabes intervenant au Yémen, seuls les EAU opèrent des chars lourds, ceux de l'Arabie saoudite, du Qatar ou du Bahrein ne semblant guère opérationnels - même si les Saoudiens ont déployé des M-1 Abrams sur la frontière.
Les deux bataillons blindés des EAU opèrent aussi bien en zone urbaine que dans le désert (cailloux et sable). Sur les 70 engins, 15 sont équipés du kit Azur (action en zone urbaine). Selon des sources françaises, le Leclerc donne entière satisfaction à l'armée des EAU. trois d'entre eux auraient été touchés par l'ennemi, les milices houthies : 2 par des mines ou des IED, ce qui a endommagé le train de roulement, sans détruire le char, et un autre par un tir de RPG que le système de grille protectrice semble avoir stoppé. Les Leclerc ont à plusieurs reprises ouvert le feu avec leur canon de 120 mm - ce qui a été leur baptême du feu.
Les EAU ont été le seul client à l'export du char lourd français. Les émiratis l'avaient précédemment engagés au Kosovo, aux côtés des Français.
La guerre du Yémen le montre : le char lourd reste un engin indispensable pour toute armée sérieuse, comme l'est désormais l'armée des EAU.
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 15:28
Merci jf16.
Très intéressant me RETEX. plusieurs EM doivent suivre à la loupe les performances du leclerc sur un terrain pour le moins difficile tant sur le plan mécanique que feu de l'ennemi
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 17:48
saoudien
yemenite
Comment se fait il qu'il y ai aussi le drapeau du pakistan (1er dans le sens bas vers le haut)??? Je croyais qu'il ne participait pas à l'opération?
Je n'arrive pas à identifier tous les drapeaux
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 18:26
C'est du marketing et du PR,la ils sont forts.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 18:41
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 20:08
Peut-être des FS, ou alors c'est la marine (rappelez-vous au début du blocus maritime, ça parlait de bâtiments Pakis dans les eaux yéménites).
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 20:40
QuickShark a écrit:
Peut-être des FS, ou alors c'est la marine (rappelez-vous au début du blocus maritime, ça parlait de bâtiments Pakis dans les eaux yéménites).
C'est ce que j'ai d'abord pensé mais a priori lesrelations ne sont pas au beau fixe
http://www.business-standard.com/article/international/saudi-arabia-to-review-relations-with-untrustworthy-pakistan-115091100601_1.html a écrit:
Saudi Arabia to review relations with 'untrustworthy' Pakistan
After Pakistan failed to join the Saudi-led Operation Decisive Storm, in which numerous airstrikes were conducted throughout Yemen against Houthi forces between March 26 and April 21 this year, Saudi Arabia has now decided to review its military and economic ties with Islamabad.
According to high-level Arab sources based in Dubai, Saudi Arabia has decided to "cool off " its relations with Pakistan after it failed to join the Operation in which 10 Arab states including Egypt, Morocco, Jordan, Sudan, Kuwait, the UAE, Qatar and Bahrain took part.
http://kashmirwatch.com/opinions.php/2015/09/15/yemen-does-pakistan-8217-s-neutrality-offend-saudi-arabia.html a écrit:
Yemen: Does Pakistan’s neutrality offend Saudi Arabia?
On sent une certaine inquiétude chez les pakistanais
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 21:16
WRANGEL a écrit:
QuickShark a écrit:
C'est ce que j'ai d'abord pensé mais a priori lesrelations ne sont pas au beau fixe
http://www.business-standard.com/article/international/saudi-arabia-to-review-relations-with-untrustworthy-pakistan-115091100601_1.html a écrit:
Saudi Arabia to review relations with 'untrustworthy' Pakistan
After Pakistan failed to join the Saudi-led Operation Decisive Storm, in which numerous airstrikes were conducted throughout Yemen against Houthi forces between March 26 and April 21 this year, Saudi Arabia has now decided to review its military and economic ties with Islamabad.
According to high-level Arab sources based in Dubai, Saudi Arabia has decided to "cool off " its relations with Pakistan after it failed to join the Operation in which 10 Arab states including Egypt, Morocco, Jordan, Sudan, Kuwait, the UAE, Qatar and Bahrain took part.
http://kashmirwatch.com/opinions.php/2015/09/15/yemen-does-pakistan-8217-s-neutrality-offend-saudi-arabia.html a écrit:
Yemen: Does Pakistan’s neutrality offend Saudi Arabia?
On sent une certaine inquiétude chez les pakistanais
Ils l'ont pas volé si ils sont sanctioné aux niveau des relation le pakistan a crier son envie d'indépendance pendant cettte opération
en claire:je fais ce que je veux et je la joue solo
maintenant qu'il l'a joue solo et qu'il soit indépendant maintenant
j’espère que les saoudiens ont enfin compris que leurs parapluie nucléaire est troué ceux qui connaissai bien les pakistanai le savait deja
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 21:24
Citation :
j’espère que les saoudiens ont enfin compris que leurs parapluie nucléaire est troué ceux qui connaissai bien les pakistanai le savait deja
Bien vue Arsenik
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 22:01
Quoi de neuf pour l'intervention tetrestre, ont dirait un mangas japonnais, une heure a balader le balon d'un cote a l'autre du terrin sans encore atteindre le but adverse.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 17 Sep 2015 - 22:35
Fox-One a écrit:
Quoi de neuf pour l'intervention tetrestre, ont dirait un mangas japonnais, une heure a balader le balon d'un cote a l'autre du terrin sans encore atteindre le but adverse.
La coalition est a l'ouest de marib (60/80 km a l'ouest de sanaa) le but serait de prendre marib et ensuite non pas foncer vers sanaa mais monter vers le nord avec pour objectif al jawf puis saada dans l'extreme nord. Menacer le nord pour obliger les houthis a degarnir sanaa 1/ pour defendre leur fief 2/ pour eviter de se retrouver coincé dans sanaa et dans la moitié ouest du yemen.
Sinon pour les combat faut pas esperer la charge de la brigade legere ou une blitzkrieg, vu le terrain et la nature et configuration de l'adversaire.
Les combats ressemblent plutot à ca coté coalition du coté de marib
Vehicule de reconnaissance les loyalistes (armee et tribus) vont au contact soutenus par les blindés léger et ensuite l'artillerie et/ou l'aviation doivent taper en face. C'est ce qui doit expliquer la faiblesse des effectifs annoncés de la coalition sur le terrain.
Les locaux connaissent le terrain et l'ennemi, malgré leur manque d'experience la force des khalijis c'est leur matos et leur puissance de feu, pourquoi faire autrement???
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 18 Sep 2015 - 1:01
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 18 Sep 2015 - 20:28
Fahed64 a écrit:
Citation :
70 chars Leclerc émiratis engagés au Yémen
Les Emirats arabes unis ont engagés pas moins de 70 chars Leclerc dans les combats au Yémen (Une autre source évoque le chiffre de 80). Il s'agit du plus gros déploiement de blindés lourds depuis des années. Au sein des forces armées arabes intervenant au Yémen, seuls les EAU opèrent des chars lourds, ceux de l'Arabie saoudite, du Qatar ou du Bahrein ne semblant guère opérationnels - même si les Saoudiens ont déployé des M-1 Abrams sur la frontière.
Les deux bataillons blindés des EAU opèrent aussi bien en zone urbaine que dans le désert (cailloux et sable). Sur les 70 engins, 15 sont équipés du kit Azur (action en zone urbaine). Selon des sources françaises, le Leclerc donne entière satisfaction à l'armée des EAU. trois d'entre eux auraient été touchés par l'ennemi, les milices houthies : 2 par des mines ou des IED, ce qui a endommagé le train de roulement, sans détruire le char, et un autre par un tir de RPG que le système de grille protectrice semble avoir stoppé. Les Leclerc ont à plusieurs reprises ouvert le feu avec leur canon de 120 mm - ce qui a été leur baptême du feu.
Les EAU ont été le seul client à l'export du char lourd français. Les émiratis l'avaient précédemment engagés au Kosovo, aux côtés des Français.
La guerre du Yémen le montre : le char lourd reste un engin indispensable pour toute armée sérieuse, comme l'est désormais l'armée des EAU.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 18 Sep 2015 - 23:39
http://www.lorientlejour.com/article/945147/les-forces-antirebelles-progressent-lentement-a-lest-de-sanaa.html a écrit:
Les forces antirebelles progressent lentement à l’est de Sanaa
Des troupes de la coalition menée par l’Arabie saoudite dans la province de Marib. Photo AFP
Les forces arabes et yéménites engagées dans une offensive contre les rebelles chiites à l'est de Sanaa progressent lentement, a indiqué hier une source de la coalition menée par l'Arabie saoudite, cinq jours après le début de l'opération.
« Cela se passe lentement mais sûrement », a déclaré cette source à l'AFP dans un rare commentaire sur le déroulement de l'opération dans la province yéménite de Marib, un point stratégique pour la reconquête de la capitale Sanaa aux mains des rebelles houthis depuis un an.
« La bataille n'est pas encore entrée dans sa phase décisive » car la coalition, qui soutient le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, veut minimiser ses pertes, a expliqué la même source.
« La bataille pour le contrôle de (la province) de Marib est vitale parce qu'elle marquera le début d'une fin rapide » de la mainmise des houthis sur le pays, a affirmé cette même source.
L'essentiel des forces de la coalition est pour le moment massé à 50 km de la ville de Marib, et l'aviation prend pour cible les lignes d'approvisionnement des rebelles entre leur fief de Saada (Nord) et la capitale Sanaa, selon cette source.
Un expert a estimé à 5 000 hommes les effectifs de la coalition déployés sur le terrain pour soutenir les combattants yéménites antirebelles.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 19 Sep 2015 - 15:03
c'est ce que l'armee ksa save faire comme toutes les armmees du MO.show time comme au cirque.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 19 Sep 2015 - 17:04
Citation :
Oman proteste contre le bombardement de la résidence de son ambassadeur à Sanaa
AFP 19/09/2015
Le sultanat d'Oman a protesté samedi contre le bombardement de la résidence de son ambassadeur à Sanaa et appelé les Nations unies à agir pour mettre fin au conflit au Yémen. "Prendre pour cible la résidence de l'ambassadeur omanais à Sanaa est une violation flagrante des conventions internationales sur la protection des bâtiments diplomatiques", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Mascate.
Selon des habitants, la résidence diplomatique a été touchée par des éclats lors d'un raid aérien vendredi soir de la coalition conduite par l'Arabie saoudite, visant la maison proche d'un responsable des rebelles Houthis dans le quartier de Hadda, dans le sud de la capitale yéménite.
"Tout en dénonçant cette action, le sultanat d'Oman appelle les Nations unies à prendre toutes les mesures pour mettre fin à la guerre au Yémen avant qu'elle ne menace la sécurité de la région", a ajouté le porte-parole omanais, cité par l'agence officielle ONA. Il a exhorté "toutes les parties en conflit au Yémen à surmonter leurs différends pour assurer le rétablissement de la sécurité" dans leur pays.
Oman observe la neutralité dans le conflit au Yémen contrairement à ses partenaires du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui participent à la coalition anti rebelles engagée militairement au Yémen. Le sultanat, qui a des liens avec toutes les parties yéménites en conflit, a accueilli des contacts sponsorisés par l'ONU et destinés à trouver une solution politique au Yémen.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 19 Sep 2015 - 19:42
Citation :
Éric Cunat military news
Chars Leclerc EAU à Aden et sur la base aérienne d’al-Anad, d’après mes informations les équipages sont très contents des performances des Leclerc et leur entretien est plus facile que celui des autres véhicules déployés.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 19 Sep 2015 - 20:14
Fait plaisir, il a été temps d écrié par les anglo-saxons, même si c est un peu tard, il fait ces preuvent, n est ce pas juba
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 19 Sep 2015 - 20:42
Charly est content de voir les armes francaises equiper les mechantes armees du golfe qui soutiennent l'EI de ce point de vue la no problem hein ? Je te taquine . J'aime bien taquiner les francais
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 19 Sep 2015 - 20:48
Plusieurs soldats Saoudiens capturés par les Houthis suite à des embuscades le long de la frontière..
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 19 Sep 2015 - 20:59
FAR SOLDIER a écrit:
Charly est content de voir les armes francaises equiper les mechantes armees du golfe qui soutiennent l'EI de ce point de vue la no problem hein ? Je te taquine . J'aime bien taquiner les francais
Tu serais français, tu comprendrais le petit différent avec les anglo-saxons. L e seul pays qui soutient l ei est la Turquie, après au niveau des populations c est peut être un peu différent. Me semble pas que les eau soutiennent l ei, ou tu as un scoop
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm