Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armée Indienne / Indian Armed Forces

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
othman_
1ere classe
1ere classe


messages : 51
Inscrit le : 02/12/2009
Localisation : Casa
Nationalité : Maroc

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:31

Rappel du premier message :

Citation :
L'Inde veut cesser d'être le premier importateur mondial d'armement

L'inde de veut cesser d'être le premier importateur mondial d'armement et porter d'ici cinq ans à 70% la part de son équipement militaire produite sur son sol, a indiqué mercredi le Premier ministre indien Narendra Modi lors du salon aéronautique et de défense de Bangalore.

Le Premier ministre, qui a promis de relancer l'investissement, en particulier grâce à sa campagne "Make in India", a assuré que son gouvernement favoriserait les fournisseurs produisant en Inde lorsqu'il s'agira d'octroyer des contrats militaires.

"Nous avons la réputation d'être le premier importateur d'équipement militaire au monde", a-t-il dit à l'occasion du salon Aero India qui se tient tous les deux ans à Bangalore.

"C'est peut-être une musique qui est familière à certains d'entre vous présents ici. Mais c'est un domaine dans lequel nous aimerions ne pas être numéro un", a-t-il ajouté.

"Nous réformons notre politique d'approvisionnement en matériel de défense et allons accorder une préférence nette au matériel fabriqué en Inde", a dit Modi devant des centaines d'industriels indiens et étrangers.

L'Inde exprime depuis des décennies sa volonté de réduire sa dépendance envers l'industrie de défense étrangère mais n'y est pas parvenue, le pays devant en outre faire face à un équipement en voie d'obsolescence.

Depuis son arrivée au pouvoir en mai, le gouvernement de Modi a relevé à 49% la participation que peut détenir un investisseur étranger dans un groupe de défense en Inde.

Le Premier ministre a indiqué vouloir porter de 40% actuellement à 70% d'ici 2020 la production d'équipement matériel produite sur son sol.

"Une nation disposant d'une forte industrie de défense ne sera pas uniquement plus sûre. Elle en retirera également d'importants bénéfices économiques", a dit Modi.

"Environ 60% de notre matériel de défense continue d'être importé et nous dépensons des dizaines de milliards de dollars dans des acquisitions à l'étranger", a-t-il poursuivi.

"Certaines études montrent qu'une réduction de 20% à 25% de nos importations pourrait créer directement 100.000 à 120.000 emplois hautement qualifiés en Inde".

Le salon de Bangalore réunit des centaines de groupes de la défense et de l'aéronautique pendant cinq jours, notamment Dassault, Airbus ou Boeing.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 16:55

Citation :
Le Rafale et le Meteor visiblement très attendus en Inde !

Selon le site « Times of India », New Delhi aurait demandé à Paris de fournir conjointement aux 4 premiers Rafale qui entreront en service en Mai 2020 en Inde, au moins 8 à 10 missiles Air-Air à longue portée Meteor. Cette demande est justifiée par les tensions croissantes entre l’Inde et le Pakistan, ayant donné lieu en février 2019 à un combat aérien majeur entre Su-30MKI, Mirage-2000 et Mig-21 Bison Indiens, et des F16, mirage 5 et JH-17 Pakistanais, avec la destruction d’un appareil de part et d’autre. Or, durant cet engagement, les F16C Pakistanais, mettant en oeuvre des missiles AIM-120 Amraam de facture américaine portant au delà de 100 km, obtinrent des solutions de tirs là ou le couple Su-30MKI-R77 n’y parvint pas.

Selon les rapports, durant cet engagement, seuls les mirages 2000 indiens et leurs missiles MICA-EM, donnés pour avoir une portée supérieure à 50 km, parvinrent à accrocher les appareils Pakistanais au delà de la portée visuelle. A noter également que les Su-30, s’ils avaient effectivement été détectés par les missiles pakistanais, appliquèrent des tactiques de vol en diagonales, dites ‘Anti-Amraam », pour empêcher les F16 de faire feu. Quoiqu’il en soit, New Delhi a désormais un besoin urgent d’un appareil équipé d’un système d’engagement à longue portée surpassant les performances de l’AIM-120 américain, en l’occurence le couple Rafale/Meteor.


Le JF-17 Thunder Pakistanais est désormais capable de mettre en oeuvre le missile SD10A, version export du PL12 chinois, un missile aux performances comparables à l’AIM120 américain
Au delà des F16 équipés de missiles AMRAAM, New Delhi craint également de voir apparaitre les nouvelles version du chasseur sino-pakistanais JF-17 Thunder, équipé d’un radar AESA, et capable de mettre en oeuvre des missiles chinois à longue portée, comme le PL 21, capable selon les sources d’atteindre des cibles au delà de 150 km, ou le SD-10A, version export du PL12 portant au delà de 100 km, donné pour être une copie du Meteor Européen. En outre, les risques de se voir entrainé dans un engagement contre les forces aériennes chinoises, équipées de J10, J11, J16 et J20, et portant aux aussi des missiles à longue portée, sont loin d’être exclus.

De fait, les Rafale indiens risquent forts de connaitre une activité opérationnelle particulièrement dense, et ce dès leur entrée en service. On comprend dans ces déclarations que l’Indian Air Force ne prévoit pas de se donner le temps de faire de la figuration avec ces appareils, et qu’ils seront très rapidement déployés pour assurer simultanément les missions de défense aérienne et de dissuasion face aux deux adversaires entourant l’Inde. On comprend également le haut degré de confiance portée par l’IAF envers le Rafale, et les raisons pour lesquelles elle a été, au fil des années, le plus vigoureux avocat de l’appareil français en Inde, même lorsque la tempête faisait rage.


L’Inde a commandé également 1000 missiles R27 longue portée à la Russie pour équiper ses Su30MKI, mais dont les performances sont sensiblement inférieures au Meteor européen
A noter que, parallèlement, l’Inde a commandé 1000 missiles R27 longue portée russes, désigné par l’OTAN comme AA-10 Alamo, un contrat de 200 m$ seulement, pour renforcer les capacités d’engagement à longue portée de ses Su30 MKI. Ce missile est généralement considéré comme inférieur au R77 déjà en service, mais également sensiblement plus cher que le R27. En outre, des informations indiquaient que New Delhi avait ouvert des négociations avec Moscou pour l’acquisition de missiles R37M (AA-13 Arrow) à très longue portée, capable selon les autorités russes, d’atteindre des cibles à plus de 300 km, mais limité à l’engagement d’appareils imposants et peu manoeuvrants comme les avions ravitailleurs et les Awacs.

https://www.meta-defense.fr/2019/12/05/le-rafale-et-le-meteor-visiblement-tres-attendus-en-inde/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 29210
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena24
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena25Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena26
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Cheval10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Medail10

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:45

Citation :
La marine indienne a chassé un navire de recherche chinois près des îles Andaman-et-Nicobar

par Laurent Lagneau · 9 décembre 2019


Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 _12f2110

Exploité conjointement par plusieurs laboratoires relevant de l’Académie chinoise des sciences, dont l’Institut océanologique de la mer de Chine méridionale [SCSIO] et l’Institut d’acoustique [IOA], le Shiyan-1 est un navire de type catamaran SWATH [Small Waterplane Area Twin Hull] mis en service en 2009 pour mener des recherches océanographiques.

Or, la semaine passée, lors d’une conférence de presse, le chef d’état-major de l’Indian Navy, l’amiral Karambir Singh, a confirmé que ce bâtiment avait été repéré par un avion de surveillance maritime Dornier Do-228-101 alors qu’il naviguait dans la zone économique exclusive [ZEE] des îles Andaman-et-Nicobar, au large de Port-Blair, la capitale de ce territoire sous souveraineté indienne.

Pour rappel, ces îles sont proches du détroit de Malacca qui, situé entre la péninsule malaisienne du même nom et Sumatra [Indonésie], est l’un des couloirs maritimes les plus fréquentés au monde et constitue ainsi la principale route d’approvisionnement en pétrole de de la Chine et du Japon.

Selon New Delhi, le Shiyan-1 menait des « activités de recherche » sans autorisation quand il fut repéré par le Do-228 de la marine indienne. Des sources ont expliqué, rapporte la presse indienne, que le navire chinois aurait pu se livrer à des activités d’espionnage, New Delhi ayant décidé un investissement de près de 800 millions de dollars pour renforcer sa présence militaire – et donc ses capacités de surveillance – dans ces territoires insulaires.

Quoi qu’il en soit, a expliqué l’amiral Singh, sans s’attarder sur les détails, un patrouilleur indien fut rapidement envoyé à la hauteur du Shiyan-1 pour le forcer à changer de cap et à quitter la ZEE indienne. « Notre position est que si vous devez travailler dans notre zone économique exclusive, vous devez demander notre autorisation », a-t-il dit.

Plus largement, New Delhi s’inquiète de la présence de plus en plus affirmée de la marine chinoise dans son environnement proche, et en particulier dans l’océan Indien, dans le cadre de la stratégie dite du « collier de perles ». Cette dernière se traduit également par l’installation de bases navale sur un axe allant de la Birmanie à Djibouti, en passant par le Bangladesh, le Sri Lanka et le Pakistan. Et le tout se double par le renforcement de liens militaires aves les pays frontaliers de l’Inde, comme le Népal.

Quant au détroit de Malacca, il est évidemment aussi stratégique pour Pékin, en raison de ses prétentions en mer de Chine méridionale, de sa volonté de sécuriser ses approvisionnements pétroliers et de surveiller les flux maritimes entre l’océan Indien et la mer d’Andaman.

Cela étant, le ministère chinois des Affaires étrangères n’a pas réagi immédiatement aux affirmation indiennes. Il lui a en effet fallu quelques jours pour les démentir et assurer que le Shiyan-1 [ou Experiment-1, ndlr] se trouvant dans les eaux internationales et non dans la ZEE surveillée par l’Indian Navy. Et de faire savoir qu’il en avait les preuves, grâce aux journaux de bord et aux relevés GPS.

« La Chine a pris note des remarques faites par le chef d’état-major de la marine indienne au sujet de l’expulsion du navire de recherche chinois en septembre de cette année. Il a été vérifié que ce navire de recherche effectuait des expériences de propagation acoustique et des mesures de l’environnement hydrologique en haute mer dans l’océan Indien. Il n’a effectué aucune opération dans la ZEE indienne », a affirmé la diplomatie chinoise, via un communiqué.

Au passage, on peut relever que les expériences réalisées par le Shiyan-1 intéressent la guerre sous-marine… Mais elles peuvent également servir à déterminer la composition géologique d’un fonds marin et donc à chercher d’éventuels gisements de pétrole et de gaz.

« Les activités scientifiques de l’Expérience-1 sont pleinement conformes aux dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer », a encore fait valoir le ministère chinois des Affaires étrangères.

« La Chine a toujours exercé la liberté de la recherche scientifique en haute mer conformément à la loi et respecte pleinement la juridiction des États côtiers concernés sur leurs activités de recherche scientifique dans les eaux sous leur juridiction », a-t-il insisté, avant d’appeler New Delhi « à éviter de perturber les activités maritimes normales et licites. »

Cela étant, selon un récent étude du China Maritime Studies Institute de l’US Naval War College [.pdf], les activités de recherche océanographique chinoises « pourraient être un indicateur avancé de l’évolution de la stratégie navale de la Chine. » Et d’expliquer : « Les navires de recherche chinois jettent les bases scientifiques d’opérations navales dans de nouvelles zones. Ils préparent également de futures activités d’exploitation des ressources des fonds marins, que la marine chinoise sera invitée à protéger. En effet, l’espace maritime international constitue l’une des nouvelles frontières de la pensée chinoise en matière de sécurité nationale. »

http://www.opex360.com/2019/12/09/la-marine-indienne-a-chasse-un-navire-de-recherche-chinois-pres-des-iles-andaman-et-nicobar/
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 20:29

Livraison de AH-64E indiens depuis l'Arizona vers l'Inde.

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2050

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2049

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 29210
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena24
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena25Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena26
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Cheval10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Medail10

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:05

Citation :
Indian Army receives first 10,000 SIG Sauer assault rifles

Rahul Bedi, New Delhi - Jane's Defence Weekly

16 December 2019



The Indian Army (IA) has received the first 10,000 of 72,400 SIG Sauer assault rifles it ordered in February.

Officials told Jane's on 16 December that the SIG716 7.62 mm rifles, which are being acquired for INR6.38 billion (USD90 million), will be issued to frontline infantry units deployed along India's disputed border with Pakistan as well as on counter-insurgency (COIN) missions.

Delivery of the remaining 62,400 rifles is expected to be completed by early 2020, said the officials.

The SIG716 rifles are being acquired via the Ministry of Defence's (MoD's) Fast Track Procurement (FTP) route, which mandates that all equipment deliveries need to be completed within 12 months of the deal being signed.


https://www.janes.com/article/93208/indian-army-receives-first-10-000-sig-sauer-assault-rifles
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 29210
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena24
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena25Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena26
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Cheval10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Medail10

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:24

Citation :
Indian Army acquires Spike LR ATGMs

Rahul Bedi, New Delhi - Jane's Defence Weekly

16 December 2019

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 _12f2a46
A Spike LR system in Polish service. Sources told that India has purchased 260 Spike LR missiles and 12 launchers.
Source: Polish Artillery and Armament Training Centre, CSAiU, and Polish MND



India has procured the Rafael Advanced Defense Systems Spike LR (long-range) anti-tank guided-missile (ATGM) system to meet Indian Army (IA) operational requirements.

Indian Minister of State for Defence Shripad Naik told parliament on 11 December that the Israeli-made, man-portable, fourth-generation system, which can engage targets in ‘fire-and-forget’ and ‘fire-observe-and-update’ modes, will “enhance operational flexibility and crew survivability”.

Naik did not specify the number of ATGMs procured or provide any details regarding the delivery schedule or contract value, but official sources told Jane’s on 16 December that the deal included the import of 260 Spike LR missiles and 12 launchers.

They were purchased under the newly enhanced financial powers of India’s Vice Chiefs of Staff that permit them to acquire goods and materiel worth INR5 billion (USD70 million) without prior Ministry of Defence (MoD) approval to meet “urgent operational requirements”.

The IA had decided to acquire the Spike dual-seeker ATGMs during the bi-annual Army Commanders conference in New Delhi held in April. Thereafter, in late November, the IA successfully test-fired two Spike LR II ATGMs at the Army War College in Mhow, in central India, up to a range of 4 km using a charge-coupled device seeker for daytime and an imaging infrared (IIR) seeker for night time use.

The procurement announcement comes more than two years after the MoD scrapped a USD1 billion tender in November 2017 to import more than 5,500 Spike missiles and 275 launchers via an inter-governmental agreement (IGA) between Tel Aviv and New Delhi.

The terminated IGA also included a transfer of technology to India’s state-owned Bharat Dynamics Limited (BDL) to licence-build 30,000 ATGMs to meet the IA’s overall requirement for 68,000 ATGMs to arm its 360-odd infantry battalions.

https://www.janes.com/article/93212/indian-army-acquires-spike-lr-atgms
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:08

IAF - Embraer EMB 145 AEW&C

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Zzthxf10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 12:50

Test du SAM indien Quick Reaction Surface to Air Missile (QRSAM)

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 13:11

INS Trikand

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:47

Citation :


Indian Air Force retires its last MiG-27ML squadron

The Indian Air Force (IAF) retired its last squadron of upgraded MiG-27ML 'Flogger' tactical ground-attack aircraft on 27 December: a move that further reduces the service's overall combat strength.

Officials said that the IAF has "number-plated" the No. 29 'Scorpions' Squadron based in Jodhpur, western India, until it is re-operationalised with new aircraft and manpower at a later stage. The move comes after the IAF retired its other MiG-27ML squadron in December 2018.

Licence-built by India's state-owned Hindustan Aeronautics Limited (HAL), some 165 single-engine, 'swing-wing' MiG-27s entered IAF service from 1985.

IAF officers who operated the MiG-27s told Jane's that the agile fighter - a derivative of the Soviet-era MiG-23BN fighter - could 'swing' its wings from 16 to 72°, depending on the mission.

https://www.janes.com/article/93394/indian-air-force-retires-its-last-mig-27ml-squadron
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:35

Citation :
JMSDF Sazanami participated in a #PassageExercise (#PASSEX) with #INSTarkash in Central #ArabianSea.
#Mutual understanding of #operating #procedures, #communication & exchange best practices.
Included #FlyingOerations by integral SH -60J/K #helicopter of the @JMSDF_PAO

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2056

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:36

IAF MIG-29 UPG

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2059

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2058

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2057
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:39

INDRA 2019 Exercice Indo-Russe

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Exerci10

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Maxres11

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 12444410

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 5df8f810

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 20191244
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 18:39

SU-30 MKI larguant de la butagaz de haute précision

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2062

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23587
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena26Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena13
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Untitl10
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena20

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:06

Laughing Laughing Laughing

_________________
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:27

Dans le cadre du remplacement de ses MiG-21, MiG-23 et MiG-27, plusieurs constructeurs (LM, Sukhoi, Saab...) ont fait des propositions, sauf Dassault scratch des centaines de chasseurs.

https://economictimes.indiatimes.com/articleshow/72899663.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 20:47

INS Jalashwa

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:49

AK-203 pour l'armée indienne

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Images10


https://www.army-technology.com/news/indian-army-elite-ak-203-assault-rifles/
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:20

INS Kadmat

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Screen40

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Screen39

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Screen41

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Screen43

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Screen42
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 3:04

Les Tejas indiens ont effectués le tout premier appontage sur un PA indien, le INS Vikramaditya.

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Hal_te11

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Hal_te10

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 F74c6010
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:59

Suite appontage/décollage

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 EOF0nCkVAAAotrh?format=jpg&name=large

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 EOF0lo4U8AEosqp?format=jpg&name=large

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 EOF0mKoU0AICik3?format=jpg&name=large

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 EOF0mlXUUAABBOR?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23587
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena26Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena13
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Untitl10
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena20

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:10

Information passée sans commentaire... Le premier appontage du Tejas Naval sur le Vikra... Un évènement qui dois se fêter quand même après 30ans de travail haha

En vidéo

_________________
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:48

L'armée indienne, un géant au pieds d'argile, honnêtement à l'image du pays et des indiens, un peuple très travailleur mais aucune efficacité.
Pour avoir des connaissances ayant encadrer des indiens, c'est un enfer, ils disent toujours oui on peut faire ci et ça, mais il ne le font jamais et si ils le font c'est très lent et pas efficace.

Leur armée est à cette image, complètement inefficace, même niveau équipement et formation, ils sont loin du standard pour un pays de 1.5 milliards d'habitants, l'armée pakistanaise est beaucoup mieux encadrée et entraînée.  

Mabrouk l'appontage Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 14:20

Commando Parachutiste

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Screen44

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6587
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena30
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Ambass10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 14:25

T-72 - T-90 - Shilka

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2065

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2066

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2068


Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Img_2067
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 29210
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena32Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena24
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena25Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena26
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Cheval10Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Unbena15
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Medail10

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:37

Citation :
L&T delivers over half of K9 Vajra-T SPHs to Indian Army ahead of schedule

Rahul Bedi, New Delhi - Jane's Defence Weekly

16 January 2020

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 _12f3a92
L&T has delivered more than half of the 100 K9 Vajra-T 155 mm/52 cal tracked SPHs ordered by the IA ahead of schedule.
Indian Defence Minister Rajnath Singh visited L&T’s Armoured System Complex on 16 January. Source: Indian MoD



India's private-sector defence contractor Larsen & Toubro (L&T) has delivered ahead of schedule more than half of the 100 K9 Vajra-T 155 mm/52 cal tracked self-propelled howitzers (SPHs) ordered by the Indian Army (IA).

The company handed over the 51st Vajra-T, which is a variant of the Hanwha Defense K9 Thunder SPH, to Indian Defence Minister Rajnath Singh on 16 January at L&T's Armoured System Complex (ASC) facility in the western coastal town of Hazira in the state of Gujarat.

In an official statement L&T claimed that the SPH, like the 50 howitzers before it, was delivered to the IA before the stipulated schedule in keeping with the INR43.66 billion (USD615.70 million) contract awarded by India's Ministry of Defence (MoD) in mid-2017.

The contract requires L&T to complete delivery of all 100 K9 Vajra-Ts to the IA by the end of 2020: a deadline that company officials said will "in all likelihood" be met ahead of schedule.

The contract also includes an engineering support package comprising spares, documentation, training, and maintenance transfer of technology to IA workshops to support the SPHs for their entire service life.

The K9 Vajra-T formally entered service with the IA in late 2018.

Company officials said the SPH incorporates 50% indigenous content that involved sourcing about 13,000 components per howitzer from some 500 local manufacturers.

The Mumbai-based company claims to have developed 14 systems for the K9 Vajra-T, including its fire- control, direct -fire, and ammunition handling systems, as well as its auxiliary power packs, air-conditioning, and nuclear, biological and chemical (NBC) protection gear.

Powered by a German-made 1,000 hp MTU MT 881 Ka-500 V8 water-cooled diesel engine and driven by a fully automatic US-origin Allison transmission, the 47-tonne K9 is operated by a five-man crew and is capable of firing assorted projectiles to ranges between 18 and 40 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Indienne / Indian Armed Forces
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: