Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités du Sahara Marocain | |
|
+51augusta lintello kurahee Anass009 RED BISHOP systra yassine149 souale Dias AVEROUES ZATOICHI.. romh ScorpionDuDesert jimmy hendrix badr le patriotique atlas YASSINE Nano dan daama94 Fahed64 FAMAS juba2 Shugan188 fighter-jet F-35 mbarki_49 General Dlimi Djaaf Cherokee docleo FAR SOLDIER adminPC simplet QuickShark youssef_ma73 Socket-error vinseeld klan forcemarok ralek1 Adam Fox-One iznassen BOUBOU mourad27 bradli23 WRANGEL PGM @Winners RadOne 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 16 Jan 2017 - 22:05 | |
| Rappel du premier message :Espagne : Apres GHALI, la justice convoque trois leaders du polisario. - Citation :
- Après Brahim Ghali, la justice espagnole a décidé de convoquer trois autres dirigeants du Polisario impliqués dans des affaires de torture, de séquestration et de viols. Le coordinateur de la RASD avec la Minurso, Mohamed Khaddad, en fait partie. Les détails.
L’étau de la justice espagnole se resserre autour de plusieurs responsables du Polisario. Le360 a appris, de sources bien informées, que le juge chargé d’instruire les accusations de torture, de séquestration et de viols, contre Brahim Ghali a donné ses instructions à la police judiciaire pour entendre trois autres responsables séparatistes de premier ordre.
Selon nos sources, il s’agit de Sidahmed Belolali Hadda (Sidahmed Battal), ancien patron de la Sûreté du Polisario, de Mahjoub Mbarek Sneiba (alis Lincon), ancien patron régional de la Sûreté et de Mohamed Khaddad Moussa, coordinateur de la RASD avec la Minurso. «Ces individus font partie de la liste que nous avons remise à la justice et là nous avons réussi à localiser leurs résidences en Espagne ou les domiciles de leurs proches», confie à le360 Messaoud Ramdane, président de l’Association sahraouie des droits de l’Homme (ASADEDH), ONG à l’origine d’une plainte datant de 2007 et réactivée en décembre dernier.
Mahjoub Mbarek Sneiba travaille actuellement à Madrid en tant que chef de la sécurité de la représentation de la RASD en Espagne alors que des adresses de Sidahmed Battal ont été retrouvée à la ville de Vittoria, localité dans laquelle il dispose de plusieurs commerces.
D’autre part, l’ASADEDH a officiellement demandé à la justice espagnole d’émettre un mandat d’arrêt international contre le chef du Polisario, Brahim Ghali. Ce dernier, de peur de se faire arrêter en Espagne (lors d’un événement des séparatistes à Barcelone en novembre 2017) a choisi de ne pas s’y rendre et ne risque pas de le faire. Peut-être ne s'y rendra-t-il plus jamais de sa vie… A rappeler que l'ordre d'interroger les trois cadres polisariens concerne également quatre officiers algériens dont certains sont toujours en activité. http://fr.le360.ma/politique/espagne-apres-ghali-la-justice-convoque-trois-leaders-du-polisario-103947 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 21:49 | |
| - Citation :
L'ambassadrice américaine à Alger dans les camps de Tindouf
Une délégation du Congrès américain, conduite par le sénateur Jim Inhofe, est arrivée dimanche 26 février aux camps de Tindouf, rapporte Algérie presse service (APS). Elle a été reçue par Ibrahim Ghali.
La délégation est composée de quatre membres dont le président de la Commission Tom Lantos des droits de l'homme, et l'ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Joan Polaschik, ajoute la même source.
Selon l'agence algérienne, des représentants du Congrès américain ont déjà effectué, en 2016, deux visites aux camps de Tindouf.
https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/171276-Une-delegation-du-Congres-americain-en-visite-aux-camps-de-Tindouf.html _________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
| |
| | | mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 21:54 | |
| a mon modeste avis la decision marocaine est sage il y a des paramètres a prendre en compte je les liste : - notre retour a l'UA on va pas l'entamer par une guerre dont on ne connais pas le senario ce serait un bâton dans les roues de notre retour peut etre meme une guerre va conforter la propagande polisarienne au sein de l'UA - une guerre peut aussi mettre le nez de chergui'Conseil paix et secu) et de l'algerie dans nos affaires - la position de l'amerique de trump n est pas encore suffisamment claire - le rdv d'avril a l'ONU on va pas leur donner de la matière - il faut aussi ménager nos soutiens la france par ex au sein du CS on va pas les mettre dans des situation delicates toutes les 5 min - notre adhesion a la cedeao - faut noter aussi que le dossier meme au statue quo change chaque année on est passé de Gdim izik > l’élargissement des DH> l'expulsion des membres de la minurso > guerquerat on brouille les cartes a chaque fois bon après il est claire que si ces bedoins continuent a harceler nos compatriotes il faut passer a autres choses : ultimatum frappes eclaires mais si on doit arriver a l'ultime solution il faut la préprer comme il faut fini les parades et les photos sur l'atlantique une rupture de l'accord de cessez le feu comme le fait le polisario actuellement fait qu'on revient a la case départ donc le statut avant 91 qui ouvre des possibilité d'operer des changement a meme de garantir la sécurité de notre pays de nos soldat et de nos compatriotes si ould machin se met a jouer au petit con on annexe laguira fini la plaisanterie _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
| | | atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 21:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 21:58 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- En 2011, sans guerre, le Maroc a appeler au secour le FMI car les finances était dans le rouge.
Maintenant qu'on sort la tete de l'eau on ne va pas se lancer dans une guerre ou on sait ou ca commence mais on ne sait pas ou cela se termine. Aprés la mission au Moyen Orient, on sait qui paie le kerozene, et les bombes. Je ne sais pas si il seront la pour le Sahara... Reste que si on en croit la théorie des trois ages, le Maroc est en train de passer de la Société primaire a la société secondaire. Et je ne pense pas qu'un évènement perturbateur tel qu'une guerre aide a ce passage délicat et difficile. D'ou la prudence des autorités pour le maintient coute que coute de la stabilité En 2011, le Maroc n'a pas demandé l'aide du FMI. Les departements concernés ont vite compris qu'une crise importante se preparait en Europe et que cela aurait des repercussions sur le Maroc. Il fallait etre pret au pire. On a donc ouvert une ligne de credit aupres du FMI qui permettait de pouvoir emprunter en cas de necessité. Cela ne s'est jamais produit heureusement. Nous ne parlons pas de guerre mais de simple operation de police contre des terroristes. Si l'Algerie decide de venir en support de terroristes elle risque de se retrouver sur la meme liste que ses amis Iraniens. Le monde n'en a rien à faire du Sahara en ce moment. Il y a des problemes bien plus importants. Il faut donc profiter du fait que le monde regarde ailleurs. Il faut arreter de parler de "guerre". Une guerre a lieu entre deux pays souverains. Nous avons des terroristes en face de nous. Il n'y a pas de difference entre l'ETA, l'IRA et le POLISARIO. On ne fait pas de guerre contre des organisations terroristes mais des operations de police. Soyez conscient des mots que vous utilisez |
| | | ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:13 | |
| - Fahed64 a écrit:
- On va bien bombarder à 5000 km de nos bases et on n'est pas capable de lâcher un obus à quelques centaines de mètre du mur ?
Le Maroc se battra pour le statut que point final ça a été dit. On tapera des pieds et des main auprès d'une institution qui sert à rien. On va attendre avril gentille ment se faire aider de la France pour dire "oh la la polisario pas bien..."
Si l'Algérie souhaite la guerre alors faisons la, cette histoire n'a que trop duré depuis l'indépendance. Nous on profiterons aussi pour récupérer tindouf et bechar !
C'est cru ce que je vais dire mais la génération de soldat que nous avons est la première qui n'a jamais connu de guerre depuis.... Le début du XXeme siècle. [HS] - Citation :
Quand je vois tous ce qu'à eu l'Egypte des saoud et le Liban (le Liban oui ) des UAE, j'attends de voir le prochain contrat rafale des UAE. Si on n'a rien dans le lot, il faut quitter cette alliance et se la jouer neutre à la suisse. Guerre contre l'Algérie On a arrêté de préparer la guerre depuis longtemps. Les nasiques de l'est la préparent tous les jours. On commence même à douter de nos capacités face à la Mauritanie (pendant son annexation de lagouira) ... tu suis biens le forum pour voir que l'écart se creuse avec l'Algérie .. Les nôtres agiront seulement si leurs intérêts économiques directe sont mis en jeu.
[/HS] La polégario (sauf forte pression des US) resteront labas. Pour ceux qui parlent de guerre, on parle ici de 5 jeep. On fait la guerre à 5 jeep ? Si on y va, ça sera une fois pour toute et touchera probablement un pays voisin (mauritanie) | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:18 | |
| - mourad27 a écrit:
- a mon modeste avis la decision marocaine est sage il y a des paramètres a prendre en compte je les liste :
- notre retour a l'UA on va pas l'entamer par une guerre dont on ne connais pas le senario ce serait un bâton dans les roues de notre retour peut etre meme une guerre va conforter la propagande polisarienne au sein de l'UA - une guerre peut aussi mettre le nez de chergui'Conseil paix et secu) et de l'algerie dans nos affaires - la position de l'amerique de trump n est pas encore suffisamment claire - le rdv d'avril a l'ONU on va pas leur donner de la matière - il faut aussi ménager nos soutiens la france par ex au sein du CS on va pas les mettre dans des situation delicates toutes les 5 min - notre adhesion a la cedeao - faut noter aussi que le dossier meme au statue quo change chaque année on est passé de Gdim izik > l’élargissement des DH> l'expulsion des membres de la minurso > guerquerat on brouille les cartes a chaque fois bon après il est claire que si ces bedoins continuent a harceler nos compatriotes il faut passer a autres choses : ultimatum frappes eclaires mais si on doit arriver a l'ultime solution il faut la préprer comme il faut fini les parades et les photos sur l'atlantique une rupture de l'accord de cessez le feu comme le fait le polisario actuellement fait qu'on revient a la case départ donc le statut avant 91 qui ouvre des possibilité d'operer des changement a meme de garantir la sécurité de notre pays de nos soldat et de nos compatriotes si ould machin se met a jouer au petit con on annexe laguira fini la plaisanterie C'est exactement comme cela que l'on arrive à un "Diktat" et où "protectorat" d'une puissance x. Je suis dsl mais Hassan 2 lorsqu'il a fait la marche verte il c'est pas demandé comment aller réagir Alger, Madrid, Washington Paris etc... Il a préparé, et averti au dernier moment, pourquoi ? Car ce Sahara c'était l'opération de la dernière chance pour la survis de la monarchie ! Je suis désolé mais on nage en plein n'importe quoi ! On attend quoi pour déclarer le polisario mouvement terroriste et fermer la porte sérieusement ? Même le Japon est plus hard que nous envers eux... Nous sommes le seul pays au monde qui laisse ses camions et ses citoyens se faire contrôler par une bande de terroriste reconnu par personne sur le plan légal et international a3ibadlah !!!! Jusqu'à quand on va se voiler la fasse comme ça à faire nos timides... eux ils ont parcouru presque 2000 km pour nous faire la honte et nous ne sommes même pas capable de balancer un obus même de manière accidentel ? Quand je vois comment on se comporte avec les égorgeurs de nos soldats ça me donne la nausées... comment expliquer à nos jeunes l'autorité de l'état quand ce dernier passe son temps à demander l'autorisation de 10 pays et institutions pour pouvoir intervenir sur NOS terres. Il y a deux mois on c'est barré d'une réunion internationale et la on laisse nos camionneurs se faire humilier. Wallah l3adim certain ont plus de courage que ceux qui nous gouverne, des hommes qui osent ne pas se laisser contrôler. Celui qui a fait ça mérite 100 fois plus un Wissam que certain violeur qui nous représente si bien à l'étranger... Messieurs ce qui se passe la ba c'est dangereux pour l'avenir de notre pays ! Nous ne vivons pas dans le monde de des bisounours bain de foule et selfie. J'ajoute à mon coup de gueule une pensée pour les victimes de ces terroristes et toutes les populations du Maroc inutile comme les Ait Baamrane qui ont payé de leur sang et leur terre pour le Sahara. Aujourd'hui ils regardent amère le résultat de leur sacrifice.... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Lun 27 Fév 2017 - 22:42, édité 2 fois | |
| | | General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:19 | |
| On est bien drôle avec ces histoires de stabilités et de on va pas déclencher une guerre mais dabs ce cas la pourquoi avoir mis le pied a kandahar et les y avoir amenés ? C'est nous qui avons amenés le polisario a kandahar, ils n'y étaient pas allés depuis le cessez le feu! C'est bien une attaque ça. On s'imaginait quoi ?
Donc si le Maroc est pas capable d'assumer pourquoi avoir mis les pieds dans le plat ?
Il n'y avait pas grand chose qui justifie une opération labas. Tout le monde passait et repassait sans probléme.
Faut arrêter de nous prendre pour des idiots.
Là ca fait , celui qui bombe le torse parce qu'il y a personne en face mais quand on lui répond il s'enfui, c'est exactement ce qu'a fait le Maroc la. Il a pas assumé ce qu'il a lui même créer.
On est resté plus de 6 mois en face d'eux a les observer dans le desert pour rebrousser chemin après un banal controle de nos camions ? Il n'y a aucune logique.
Heureusement qu'ils ont pas tirés j'imagine qu'ils se seraient enfuis sans même demander leur reste ..
Je comprends pas, une opération éclair de nuit aurait suffit pour les entourer et les faire prisonniers sans tirer une seule balle, ils nous ont même donnés les raisons de le faire. Il y a 3 jeep esseulées dans la nuit.
Qu'est ce que c'est que cette histoire et cette maniére de gérer un dossier aussi important ?
Le polisario va se retirer, je ne pense pas qu'il restera labas, il fait juste du zéle et il a raison, il exploite la situation, ca va durer quelques semaines ou quelques mois et il acceptera de s'en aller. Mais son objectif est complétement atteint. Je serai du polisario je serais très content actuellement, je ferai la fête sans même tirer une balle ils ont pris du territoire. | |
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:23 | |
| - Fahed64 a écrit:
- mourad27 a écrit:
- a mon modeste avis la decision marocaine est sage il y a des paramètres a prendre en compte je les liste :
- notre retour a l'UA on va pas l'entamer par une guerre dont on ne connais pas le senario ce serait un bâton dans les roues de notre retour peut etre meme une guerre va conforter la propagande polisarienne au sein de l'UA - une guerre peut aussi mettre le nez de chergui'Conseil paix et secu) et de l'algerie dans nos affaires - la position de l'amerique de trump n est pas encore suffisamment claire - le rdv d'avril a l'ONU on va pas leur donner de la matière - il faut aussi ménager nos soutiens la france par ex au sein du CS on va pas les mettre dans des situation delicates toutes les 5 min - notre adhesion a la cedeao - faut noter aussi que le dossier meme au statue quo change chaque année on est passé de Gdim izik > l’élargissement des DH> l'expulsion des membres de la minurso > guerquerat on brouille les cartes a chaque fois bon après il est claire que si ces bedoins continuent a harceler nos compatriotes il faut passer a autres choses : ultimatum frappes eclaires mais si on doit arriver a l'ultime solution il faut la préprer comme il faut fini les parades et les photos sur l'atlantique une rupture de l'accord de cessez le feu comme le fait le polisario actuellement fait qu'on revient a la case départ donc le statut avant 91 qui ouvre des possibilité d'operer des changement a meme de garantir la sécurité de notre pays de nos soldat et de nos compatriotes si ould machin se met a jouer au petit con on annexe laguira fini la plaisanterie
C'est exactement comme cela que l'on arrive à un "Diktat" et où "protectorat" d'une puissance x. Je suis dsl mais Hassan 2 lorsqu'il a fait la marche verte il c'est pas demandé comment aller réagir Alger, Madrid, Washington Paris etc... Il a préparé, et averti au dernier moment, pourquoi ? Car ce Sahara c'était l'opération de la dernière chance pour la survis de la monarchie !
Je suis désolé mais on nage en plein n'importe quoi ! On attend quoi pour déclarer le polisario mouvement terroriste et fermer la porte sérieusement ? Même le Japon est plus hard que nous envers eux...
Nous sommes le seul pays au monde qui laisse ses camions et ses citoyens se faire contrôler par une ba de reconnu par personne sur le plan légal et international a3ibadla !!!!
Jusqu'à quand on va se voiler la fasse comme ça à faire nos timides... eux ils ont parcouru presque 2000 km pour nous faire la honte et nous ne sommes même pas capable de balancer un obus même de manière accidentel ?
Quand je vois comment on se comporte avec les égorgeurs de nos soldats ça me donne la nausées... comment expliquer à nos jeunes l'autorité de l'état quand ce dernier passe son temps à demander l'autorisation de 10 pays et institutions pour pouvoir intervenir sur NOS terres.
Il y a deux mois on c'est barré d'une réunion internationale et la on laisse nos camionneurs se faire humilier. Wallah l3adim certain ont plus de courage que ceux qui nous gouverne, des hommes qui osent ne pas se laisser contrôler. Celui qui a fait ça mérite 100 fois plus un Wissam que certain violeur qui nous représente si bien à l'étranger...
Messieurs ce qui se passe la ba c'est dangereux pour l'avenir de notre pays ! Nous ne vivons pas dans le monde de des bisounours bain de foule et selle.
J'ajoute à mon coup de gueule une pensée pour les victimes de ces terroristes et toutes les populations du Maroc inutile comme les Ait Baamrane qui ont payé de leur sang et leur terre pour le Sahara. Aujourd'hui ils regardent amère le résultat de leur sacrifice.... +1 | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:26 | |
| Ce qui fait encore plus mal c'est de savoir que le Maroc laisse passer ces citoyens dans ce corridor tout en sachant ce qui les attends dans 2km. Quel honte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:29 | |
| La communauté internationale salue notre lâcheté, je suis sur qu'il nous salueront le jours ou on lâchera le Sahara, Le roi pourrait même prétendre au prix Nobel de la paix.
Dernière édition par bens.othman le Lun 27 Fév 2017 - 22:29, édité 1 fois |
| | | youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:29 | |
| - General Dlimi a écrit:
- On est bien drôle avec ces histoires de stabilités et de on va pas déclencher une guerre mais dabs ce cas la pourquoi avoir mis le pied a kandahar et les y avoir amenés ?
C'est nous qui avons amenés le polisario a kandahar, ils n'y étaient pas allés depuis le cessez le feu! C'est bien une attaque ça. On s'imaginait quoi ?
Donc si le Maroc est pas capable d'assumer pourquoi avoir mis les pieds dans le plat ?
Il n'y avait pas grand chose qui justifie une opération labas. Tout le monde passait et repassait sans probléme.
Là ca fait , celui qui bombe le torse parce qu'il y a personne en face mais quand on lui répond il s'enfui, c'est exactement ce qu'a fait le Maroc la. Il a pas assumé ce qu'il a lui même créer.
On est resté plus de 6 mois en face d'eux a les observer dans le desert pour rebrousser chemin après un banal controle de nos camions ? Il n'y a aucune logique.
Heureusement qu'ils ont pas tirés j'imagine qu'ils se seraient enfuis sans même demander leur reste ..
Je comprends pas, une opération éclair de nuit aurait suffit pour les entourer et les faire prisonniers sans tirer une seule balle, ils nous ont même donnés les raisons de le faire. Il y a 3 jeep esseulées dans la nuit.
Qu'est ce que c'est que cette histoire et cette maniére de gérer un dossier aussi important ?
Le polisario va se retirer, je ne pense pas qu'il restera labas, il fait juste du zéle et il a raison, il exploite la situation, ca va durer quelques semaines ou quelques mois et il acceptera de s'en aller. Mais son objectif est complétement atteint. Je serai du polisario je serais très content actuellement, je ferai la fête sans même tirer une balle ils ont pris du territoire. Si si GD c'est justifié... Il y'a une certaine personne apprécié des hautes sphères qui a créé récemment une société de transport à Dakhla et qui fait Dakhla-Guinée Konakry... Regardes certains camions (un de couleur bordeau je crois) c'est à lui ... il fallait lui goudronner la route... ces amortisseurs allaient souffrir... Les vieux berliets de mohand et laarbi qui acheminaient les oignons partout en afrique, on s'est jamais soucié de leurs amortisseurs.... _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:34 | |
| - http://www.algeriepatriotique.com/article/exclusif-%E2%80%93-ould-salek-%C2%ABl%E2%80%99arm%C3%A9e-marocaine-ne-s%E2%80%99est-pas-retir%C3%A9e-de-guergarate%C2%BB#.WLROZ5Jc2sU.facebook a écrit:
Exclusif – Ould Salek : «L’armée marocaine ne s’est pas retirée de Guergarate» Algeriepatriotique : Quel commentaire faites-vous du retrait de l’armée marocaine de Guergarate ?
Mohamed Ould Salek : L’armée marocaine ne s’est pas retirée de Guergarate. Elle y est toujours. Elle est dans le mur. C’est une confusion que les Marocains essaient de créer. Ils se sont peut-être retirés de deux cents mètres devant le mur, ils se sont mis devant le mur marocain depuis août dernier en violation du cessez-le-feu. Et s’ils se retirent de leur position, c’est pour créer la confusion comme quoi ils collaborent avec les Nations unies alors qu’ils ont expulsé la Minurso. Guergarate n’est qu’un petit problème dans le contexte d’un grand dossier. Le Maroc refuse de collaborer avec la Minurso et, depuis 2012, l’envoyé spécial du SG de l’ONU est interdit par le Maroc de visiter le territoire.
Le Maroc refuse depuis 1994 l’organisation du référendum, et vous savez qu’il a même refusé la visite du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon. Le Maroc a violé le cessez-le-feu établi depuis 1991. On parle aujourd’hui, également, de trafic commercial et de mouvement de personnes mais cette situation que le Maroc essaie de créer n’existe pas. Le Maroc doit s’en tenir à l’accord du cessez-le-feu s’il veut réellement démontrer une volonté de collaborer avec les Nations unies et accepter le retour de la composante civile de la Minurso et, c’est là, où le SG et le Conseil de l’ONU doivent exiger du Maroc de collaborer sans conditions avec les Nations unies pour mettre fin à cette situation qui a trop duré et s’est trop prolongée.
Donc, il faut que le plan du règlement doit être appliqué pour que Guergarate ne soit plus l’arbre qui cache la forêt. Par conséquent, rien n’a changé. Le Maroc est toujours devant le mur que les Marocains appellent le mur de défense et que nous appelons mur de la honte, à Guergarate. Le Maroc doit respecter l’accord de cessez-le-feu, l’interdiction du mouvement commercial, et ne doit pas imposer une frontière avec la Mauritanie.
Comment expliquez-vous cette manœuvre ?
Etant un occupant, le Maroc essaie, avec l’aide de la France, de se présenter comme victime alors qu’il ne l’est pas. Il veut se montrer comme un pays qui collabore avec les Nations unies alors que c’est faux !
L’armée du Front du Polisario va-t-elle se retirer également ?
Non, l’armée sahraouie est chez elle, comment va-t-elle se retirer ? L’armée sahraouie sera toujours devant les troupes marocaines, où qu’elles soient.
Tant que le Maroc refuse de mettre fin à son occupation, l’armée sahraouie sera toujours face à l’armée marocaine.
Ce retrait coïncide avec une campagne dans les médias français qui la relayent avec zèle. Quel en est l’objectif ?
L’objectif est de cacher que le Maroc occupe et refuse de collaborer avec les Nations unies. Aujourd’hui, on constate bien, malheureusement, depuis vingt-cinq ans, que le Maroc tergiverse avec la complicité de la France qui est membre du Conseil de sécurité.
Le Maroc a refusé, jusqu’à aujourd’hui, à l’envoyé du SG de l’ONU de travailler. Le Maroc refuse les négociations, ce qui fait que rien ne bouge, et la France est satisfaite du statu quo. Il est clair maintenant qu'ils ne se retireront pas. Maintenant c'est eux qui sont commited, ils ont mis des conditions ubuesques a leur retrait de guerguerate et espere une enorme contrepartie diplomatique en echange de leur retrait ( c'est pour cela que le Royaume n'a aucun interet à laisser perdurer la situation jusqu'a la reunion d'avril). Ils utilisent la vieille tactique des gauchos qui consiste à ajouter 2 ou 3 revendications inaceptables à la revendication principale que tu veux vraiment obtenir, car s'il y a négociations on ne peut pas tout te refuser. Les demandes inaceptables et fantaisites seront rejetées mais tu obtiendras gain de cause en obtenant la veritable revendication que tu voulais vraiment obtenir. On devra les taper. Au bout de quelques jours ou au premier derapage. Et ce serait le bon timing pour envoyer un message à ces FDP d'etats Z'uniens. - https://www.yabiladi.com/articles/details/51375/tindouf-l-ambassadrice-etats-unis-alger-venue.html a écrit:
Tindouf : L’ambassadrice des Etats-Unis à Alger venue accueillir une délégation du Congrès L’ambassadrice des Etats-Unis à Alger, en poste depuis 2014, a créé la surprise ce dimanche 26 février. Elle était sur le tarmac de l’aéroport de Tindouf pour souhaiter la bienvenue à une délégation du Congrès en visite chez le Polisario. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Lun 27 Fév 2017 - 22:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:37 | |
| - bens.othman a écrit:
- La communauté internationale salue notre lâcheté, je suis sur qu'il nous salueront le jours ou on lâchera le Sahara, Le roi pourrait même prétendre au prix Nobel de la paix.
Fdi7a | |
| | | Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:38 | |
| - mourad27 a écrit:
- .....
bon après il est claire que si ces bedoins continuent a harceler nos compatriotes il faut passer a autres choses : ultimatum frappes eclaires Si demain l'Algérie décident d'envoyer une dizaine de famille avec femmes et enfants à l Guirguarate ça sera trop tard pour une frappe éclaire . | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:39 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- General Dlimi a écrit:
- On est bien drôle avec ces histoires de stabilités et de on va pas déclencher une guerre mais dabs ce cas la pourquoi avoir mis le pied a kandahar et les y avoir amenés ?
C'est nous qui avons amenés le polisario a kandahar, ils n'y étaient pas allés depuis le cessez le feu! C'est bien une attaque ça. On s'imaginait quoi ?
Le polisario va se retirer, je ne pense pas qu'il restera labas, il fait juste du zéle et il a raison, il exploite la situation, ca va durer quelques semaines ou quelques mois et il acceptera de s'en aller. Mais son objectif est complétement atteint. Je serai du polisario je serais très content actuellement, je ferai la fête sans même tirer une balle ils ont pris du territoire. Si si GD c'est justifié... Il y'a une certaine personne apprécié des hautes sphères qui a créé récemment une société de transport à Dakhla et qui fait Dakhla-Guinée Konakry... Regardes certains camions (un de couleur bordeau je crois) c'est à lui ... il fallait lui goudronner la route... ces amortisseurs allaient souffrir... Les vieux berliets de mohand et laarbi qui acheminaient les oignons partout en afrique, on s'est jamais soucié de leurs amortisseurs.... Puis quand c'est un mec avec sa karoussa qui vend des fruits bach itraza9 moulana et ramener l'argent à ses parents kay hajmo 3lih ab7al s'il vendait de la drogue. | |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:40 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- General Dlimi a écrit:
Donc si le Maroc est pas capable d'assumer pourquoi avoir mis les pieds dans le plat ? Si si GD c'est justifié... Il y'a une certaine personne apprécié des hautes sphères qui a créé récemment une société de transport à Dakhla et qui fait Dakhla-Guinée Konakry... Regardes certains camions (un de couleur bordeau je crois) c'est à lui ... il fallait lui goudronner la route... ces amortisseurs allaient souffrir... Les vieux berliets de mohand et laarbi qui acheminaient les oignons partout en afrique, on s'est jamais soucié de leurs amortisseurs.... Si on parle du meme, c'est justement un camion de cette société qui est à l'origine du 1er incident avec la carte du Royaume sérigraphiée sur le camion... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:45 | |
| Le summum J'en connais qui doivent bien rigoler (je vous salue au passage en vous souhaitant tout le malheur possible a wlad franca, on viendra vous régler votre compte tot ou tard) | |
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:55 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | forcemarok sergent
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 22:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 23:06 | |
| - forcemarok a écrit:
- Fahed64 a écrit:
-
Ne vous inquiétez pas messieurs, tout va bien c'est une stratégie pour garantir le statut quo. Demain il faudra mettre des chauffeur qui parlent uniquement le hassania pour ne pas heurter la sensibilité des contrôleurs
Chouha bien fait pour notre gueule, nous avons que ce que nous méritons
sympa la moderation.
sa devient n'importe quoi !!! Si tu crois qu'on va applaudir à chaque action du gouvernement marocain tu te trompes d'époque. On est humain Allah tabaraka wa ta3ala nous a donné un cerveau et la capacité de juger une situation. Et la situation actuelle est délirante. La modération n'a pas besoin de tes commentaires elle fait très bien son travail. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 23:12 | |
| - General Dlimi a écrit:
Et la situation actuelle est délirante Je vais aller me coucher sur cette pointe d'humour (ou de pleure...).
Dernière édition par bens.othman le Lun 27 Fév 2017 - 23:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 23:12 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | forcemarok sergent
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 23:17 | |
| | |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 23:19 | |
| Vraiment chouha. Ca risque d'avoir des repurcutions en interne une sorte de perte de hiba en interne et vis a vis de nos amis du golf. Et on deviens une carte brulée en afrique et partout dans le monde. Notre capital et savoir faire ce n'est que du blabla.... Svp faites la guerre pas la paix, le citoyen marocain est pret a accepter les conséquences d'une guerre pour son honneur mais pas de cerrer encore et encore la ceinture pour enfin que du blabla. L'enjeu est capital, l'enjeu est egal a l'existance du maroc tel que l'on veux. Au diable trump et poutine au diable les droits de l'homme et les conventions, touche pas a mon camion.
TOUCHE PAS A MON CAMION | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 27 Fév 2017 - 23:20 | |
| Salam. Je suis nouveau sur ce forum. j'ai suivi la plupart des participations. Bcp de commentaires appellent à une extermination de ces quelques éléments du polisario et l’achèvement du problème. Mon modeste avis c'est que c'est une solution triviale mais est ce qu'elle est efficace? que va se passé après? quelles seront les réactions des grandes puissances? Je crois que commencer une guerre c'est facile mais l'achever est problématique. Je ne crois pas qu'un chef d’état n'importe qu'il soit son niveau n'est pas les éléments nécessaires pour analyser une situation et prendre les décisions, donc dire qu'une décision est fausse ou correcte à la base des émotions n'est pas tout à fait adapté. Le conflit est un conflit d’intérêt entre puissances mondiales et n'est pas un conflit purement militaire, si s’était le cas Je ne crois pas qu'il ait duré aussi longtemps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
| | | | Actualités du Sahara Marocain | |
|