Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+51
augusta
lintello
kurahee
Anass009
RED BISHOP
systra
yassine149
souale
Dias
AVEROUES
ZATOICHI..
romh
ScorpionDuDesert
jimmy hendrix
badr le patriotique
atlas
YASSINE
Nano
dan
daama94
Fahed64
FAMAS
juba2
Shugan188
fighter-jet
F-35
mbarki_49
General Dlimi
Djaaf
Cherokee
docleo
FAR SOLDIER
adminPC
simplet
QuickShark
youssef_ma73
Socket-error
vinseeld
klan
forcemarok
ralek1
Adam
Fox-One
iznassen
BOUBOU
mourad27
bradli23
WRANGEL
PGM
@Winners
RadOne
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:05

Rappel du premier message :

Espagne : Apres GHALI, la justice convoque trois leaders du polisario.

Citation :
Après Brahim Ghali, la justice espagnole a décidé de convoquer trois autres dirigeants du Polisario impliqués dans des affaires de torture, de séquestration et de viols. Le coordinateur de la RASD avec la Minurso, Mohamed Khaddad, en fait partie. Les détails.

L’étau de la justice espagnole se resserre autour de plusieurs responsables du Polisario.

Le360 a appris, de sources bien informées, que le juge chargé d’instruire les accusations de torture, de séquestration et de viols, contre Brahim Ghali a donné ses instructions à la police judiciaire pour entendre trois autres responsables séparatistes de premier ordre.

Selon nos sources, il s’agit de Sidahmed Belolali Hadda (Sidahmed Battal), ancien patron de la Sûreté du Polisario, de Mahjoub Mbarek Sneiba (alis Lincon), ancien patron régional de la Sûreté et de Mohamed Khaddad Moussa, coordinateur de la RASD avec la Minurso.

«Ces individus font partie de la liste que nous avons remise à la justice et là nous avons réussi à localiser leurs résidences en Espagne ou les domiciles de leurs proches», confie à le360 Messaoud Ramdane, président de l’Association sahraouie des droits de l’Homme (ASADEDH), ONG à l’origine d’une plainte datant de 2007 et réactivée en décembre dernier.

Mahjoub Mbarek Sneiba travaille actuellement à Madrid en tant que chef de la sécurité de la représentation de la RASD en Espagne alors que des adresses de Sidahmed Battal ont été retrouvée à la ville de Vittoria, localité dans laquelle il dispose de plusieurs commerces.

D’autre part, l’ASADEDH a officiellement demandé à la justice espagnole d’émettre un mandat d’arrêt international contre le chef du Polisario, Brahim Ghali. Ce dernier, de peur de se faire arrêter en Espagne (lors d’un événement des séparatistes à Barcelone en novembre 2017) a choisi de ne pas s’y rendre et ne risque pas de le faire. Peut-être ne s'y rendra-t-il plus jamais de sa vie…

A rappeler que l'ordre d'interroger les trois cadres polisariens concerne également quatre officiers algériens dont certains sont toujours en activité.


http://fr.le360.ma/politique/espagne-apres-ghali-la-justice-convoque-trois-leaders-du-polisario-103947
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:31

A travers ce harki vous avez eu un morceau du rêve algérien contre le Royaume! il veulent le chao pour le Maroc. Ils veulent que l'on parle du Maroc comme d'un pays en guerre.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11666
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:46

J'ai laissé la prose de cet abruti pour vous alerter de l'usage malveillant qui peut être fait de vos contributions. Surtout celles postées après un un coup de sang Wink

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:00

Les sandalos se plaignent à l'UA >> http://saharazoom.com/news7868.html

L'UA renverra la balle à l'ONU ?

Par ailleurs ils ne vont pas bouger, ils confirment leurs positions >> http://bit.ly/2lbCbIQ
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6369
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:12

adminPC a écrit:
Les sandalos se plaignent à l'UA

http://saharazoom.com/news7868.html

L'UA renverra la balle à l'ONU ?

Par ailleurs ils ne vont pas bouger, ils confirment leurs positions :

http://bit.ly/2lbCbIQ

Ce journal rapporte des fois des infos non vérifiées.


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6369
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:21

Al ayam 24 a donné le listing complet des retours par pays à la demande de retour du Maroc à l'UA :

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 %D9%88%D8%AB%D9%82%D8%A9-%D8%AD%D8%B5%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%AE%D8%A7%D8%B1%D8%B7%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%A4%D9%8A%D8%AF%D9%8A%D9%86-%D9%88%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B9%D8%A7%D8%B1%D8%B6%D9%8A%D9%86-%D9%84%D8%A7%D9%86%D8%B6%D9%85%D8%A7%D9%85-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8-%D8%A5%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%AA%D8%AD%D8%A7%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D9%81%D8%B1%D9%8A%D9%82%D9%8A

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 17028778_10212422369935080_571348434_n

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 17093923_10212422369815077_269451310_n

Désolé c'est en arabe

Non : Algérie, AS, Lesotho, Namibie, Mozambique, Poliz What a Face , Ouganda et Zimbabwe = 8
Sans réponse : Angola, Érythrée, Ghana, Guinée Bissau, Malawi et Nigeria  = 6
Oui avec conditions : Botswana, Kenya = 2
A poser une question comme réponse !    Maurice = 1
Oui = 37

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2461
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:53

PGM a écrit:
J'ai laissé la prose de cet abruti pour vous alerter de l'usage malveillant qui peut être fait de vos contributions. Surtout celles postées après un un coup de sang Wink
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:59

Si quelqu'un me demande le coup le plus dur qu'on a fait subir au Polisario et l'Algérie en 2016, je répondrai sans hésitation: l'expulsion de la Minurso. C'est vraiment un coup tordu. A ce jour, ils l'ont pas encore digéré. Ils plurent mais personne ne les entend. Ils vont se battre encore une fois pour le retour de cet organe à la prochaine réunion du Conseil de sécurité au mois d'avril. J'espère qu'on va pas cédé.
Citation :


Sahara occidental : quel sort pour la Minurso ?


Devant être l’outil pour mener à bien l’opération de décolonisation du Sahara occidental sous l’égide de l’ONU, la Minurso n’est plus qu’une coquille vide, d’où la détérioration de la situation, dont les conséquences pourraient s’avérer désastreuses dans les mois à venir.

Le face-à-face militaire entre le Maroc et le Front Polisario, qui dure depuis six mois dans la zone d’El-Guerguerat, à la frontière avec la Mauritanie dans le sud-ouest du Sahara occidental, n’est qu’une conséquence du laisser-aller dans la gestion de ce conflit. Quatre décennies plus tard, on est toujours à la case départ. L’ONU n’a toujours pas réussi à mettre en œuvre les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité, dont l’objectif est l’organisation d’un référendum d’autodétermination dans ce territoire classé “autonome” par la Commission de décolonisation des Nations unies. La Minurso, créée pour accompagner l’opération, n’est plus qu’une coquille vide, notamment depuis que le Maroc a expulsé en 2016 la majeure partie de ses membres. Exploitant sciemment cette situation qu’il a volontairement provoquée, Rabat a tenté d’étendre sa présence dans ce territoire en déployant en août dernier ses forces à El-Guergerat, sous prétexte de lutter contre la contrebande. Cet incident n’aurait probablement pas eu lieu si la Minurso exerçait pleinement ses missions. Et à l’approche de la prochaine réunion du Conseil de sécurité, prévue à la fin du mois d’avril, il va falloir au cour de celle-ci trancher sur l’avenir de cet organe. En l’absence des représentants de la Minurso, expulsés par Rabat, les responsables du Front Polisario ont donc réagi en conséquence sur les lieux en faisant face à l’armée marocaine.

http://www.liberte-algerie.com/international/sahara-occidental-quel-sort-pour-la-minurso-265327

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:03

General Dlimi a écrit:
Saladin saladin a écrit:
Saladin saladin a écrit:
Salam à tous, nouveau inscrit , je voulais demander si  c'est possible /envisageable/profitable ....de faire un appel au citoyen marocain pour lever une "armée "(sans fusils) de citoyen volontaire un peu comme la marche verte mais :
1) s installer dans la zone tampon et botter le cul sans arme, des imposteurs ?
2) s installer durablement dans cette zone durablement jusqu'à la frontière , montrer à l'ONU que nous bougeront pas ...car c'est à nous

Suggestion :Le Maroc devrait vendre les terrains sur la route et faire une zone dutyfree pourquoi pas.
3) riposter à arme égal

Je sais , vous allez me dire que les armes joueront contre nous mais j'en ai marre d attendre 40 ans avec toujours les même discours.
Je n'ai rien à attendre de l ONU , l'ONU n'est pas crédible et est impuissante avec les USA, Angleterre, cisraeil ...
Si la zone tampon ,a guergarte nous appartient ou que la Mauritanie n en veut pas du no man's Land, on ne peut pas laisser ça vide ou au mains du polizbel ou l'Algérie car les terroristes, les armes entreraient par ce trou géant, l OCEAN.

Moi je suis prêt à laisser mon taf en France et partir en finir avec ces imposteurs et en finir avec l'imposture.  Alors sinon merci de mindiquer un site approprié et pourquoi ce ne serait pas faisable.

Svp quelqun pour répondre ?

( le mot marche verte n'est pas à prendre au sens propre mais plutôt une marche vers la défense du territoire)

Les marocains te metteront en prison bien avant, on est pas en algérie.

Bravo DLIMI !! Tu as senti que c'est un Harki avant même qu'il soit dénoncé Laughing

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6369
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:20

Ils essaient juste de nous faire porter le chapeau et de se justifier avant la réunion du CS fin avril.

Ils veulent nous faire croire d'une relation de cause à effet entre l’expulsion des membres de la Minurso et leur présence à Guergarate. Alors que c'est le contraire, il faut plus de composante militaire et non civile.


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:22

PGM a écrit:
Saladin saladin a écrit:
Salam à tous, nouveau inscrit , je voulais demander si  c'est possible /envisageable/profitable ....de faire un appel au citoyen marocain pour lever une "armée "(sans fusils) de citoyen volontaire un peu comme la marche verte mais :
1) s installer dans la zone tampon et botter le cul sans arme, des imposteurs ?
2) s installer durablement dans cette zone durablement jusqu'à la frontière , montrer à l'ONU que nous bougeront pas ...car c'est à nous

Suggestion :Le Maroc devrait vendre les terrains sur la route et faire une zone dutyfree pourquoi pas.
3) riposter à arme égal

Je sais , vous allez me dire que les armes joueront contre nous mais j'en ai marre d attendre 40 ans avec toujours les même discours.
Je n'ai rien à attendre de l ONU , l'ONU n'est pas crédible et est impuissante avec les USA, Angleterre, cisraeil ...
Si la zone tampon ,a guergarte nous appartient ou que la Mauritanie n en veut pas du no man's Land, on ne peut pas laisser ça vide ou au mains du polizbel ou l'Algérie car les terroristes, les armes entreraient par ce trou géant, l OCEAN.

Moi je suis prêt à laisser mon taf en France et partir en finir avec ces imposteurs et en finir avec l'imposture.  Alors sinon merci de mindiquer un site approprié et pourquoi ce ne serait pas faisable.

Saladin/Alto,

C'est pas joli joli de s'inscrire sur les forums pour en extraire la substance et la reproduire ailleurs pas ca

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=397151&page=6

Magh91, un Maghnaoui de l'Essonne.  Pfff
Petit amateur, tu as été détecté en moins de 2 posts.

Banni définitivement comme il se doit.

Merci PGM et bravo pour la vigilance.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:23

Socket-error a écrit:
Al ayam 24 a donné le listing complet des retours par pays à la demande de retour du Maroc à l'UA :



Désolé c'est en arabe

Non : Algérie, AS, Lesotho, Namibie, Mozambique, Poliz What a Face , Ouganda et Zimbabwe = 8
Sans réponse : Angola, Érythrée, Ghana, Guinée Bissau, Malawi et Nigeria  = 6
Oui avec conditions : Botswana, Kenya = 2
A poser une question comme réponse !    Maurice = 1
Oui = 37


Ils racontent n'importe quoi



Oui officiel 39

+

2 ( Ghana et un autre pays ) n'ont pas été compatabilisé parce que Zuma exige la signature du chef d'etat et non du ministre des affaires etrangeres

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:31

Il ne reste plus que la composante militaire de la minUrso avec en charge la surveillance du cessez le feu. Si ce dernier vole en eclat, plus de minursO. Plus de prise de tete chaque année au mois d'avril.

Ce seront alors les attaques et manoeuvres du pOlz qui seront seules susceptibles de déstabiliser la mauritaNie et la région.

J'espere vraiment que nous ne raterons pas cette occasion qui se présente à nous.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1826
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:17

pour la première fois depuis longtemps, silence radio sur leur torchons, pas de photos ou de videos de propagande pas d'articles sur la situation à guergarates, ils ne savent pas quoi faire, je pense qu'avec notre retrait on les a mis à nu, on les a mis en confrontation avec l'ONU et la communauté internationale. je pense qu'on les laisser gesticuler, mais au moindre incident ou entrave à la circulation on les tape.

ce qui m'inquiéte c'est qu'prés le rapport d'avril et meme s'il les accusent et les demandent de se retirer qu'ils y restent. et que le CS n'établi pas d’échéancier et un mécanisme pour leur retrait (comme ce qu'ils ont essayé de faire contre nous pour le retour de la composante civile).
qu'allons nous faire passé avril s'ils restent campés la bas sans entraver la circulation, avec un rapport de CS non contraignant .
Revenir en haut Aller en bas
jimmy hendrix
2eme classe
2eme classe



messages : 20
Inscrit le : 07/12/2016
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:18

Il faut absolument que le Maroc arrête cette mascarade avec l'Europe , on gagne rien , au contraire , on a tout à perdre !Hier ils nous ont félicité pour le retrait inopiné de Guerguerate , aujourd'hui , ils nous demandent de consulter la population du Sahara, qui est une manière de dire : " vous n'êtes pas chez vous ! Il faut tout interrompre , commerce , sécurité , émigration .Parallèlement , li faut les remplacer par les Russes , les Chinois ou les Japonais .Comme d'habitude , notre pays a été récompensé par sa modération .Plus on cède , et plus on nous demande de faire plus !Bien sûr , on demande pas au polizbel ou à l'algérie de recenser la population .En-revanche ,du fait de notre éternelle faiblesse on perd de plus en plus du terrain sur ce dossier, et malgré quelques indices préoccupants , on continu à croire à la diplomatie des mots creux !Je rappelle que le Maroc à travers son histoire récente , a toujours été perdant, à cause de cette fâcheuse tendance à céder devant l'ennemi. Cette politique de l écolier du premier rang : nous a fait perdre Tindouf et Colon-béchar en 1963 et ceci , bien que nous avons gagné la guerre .En 1976 on récupère notre Sahara , mais au lieu de l'occuper complétement , on leur laissent 20% de notre territoire , aujourd'hui , ils parlent de territoires libérés. Puis au moment du cesser le feu , on leur laisse à nouveau : Tarifati , Bir Lahlou et Amgala .Ces derniers temps , l'algérie a grignoté une partie de la frontière du côté de Féguig , tire sur nos compatriotes , mais personne ne proteste ou réagit. C'est normal , puisqu'ils s'agit de Marocains !!! l'espagne occupe Sebta et Mellilia ainsi , que les îles .Mais ça ne pose aucun problème de conscience à l'Europe. Par-contre , pour le Sahara il y'a un problème juridique !Le polizbel humilie nos compatriotes , mais qu'est-ce qu'on fait , on se retire ! maintenant c'est le tour de l'Europe et on va à nouveau céder et comme d'habitude ,à force de céder , notre Maroc va se réduire et on risque de l'appeler : " Gasa bis "!!Il y'a quelque chose qui ne va pas dans ce pays !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:27

bradli23 a écrit:
pour la première fois depuis longtemps, silence radio sur leur torchons, pas de photos ou de videos de propagande pas d'articles sur la situation à guergarates, ils ne savent pas quoi faire, je pense qu'avec notre retrait on les a mis à nu, on les a mis en confrontation avec l'ONU et la communauté internationale. je pense qu'on les laisser gesticuler, mais au moindre incident ou entrave à la circulation on les tape.

ce qui m'inquiéte c'est qu'prés le rapport d'avril et meme s'il les accusent et les demandent de se retirer qu'ils y restent. et que le CS n'établi pas d’échéancier et un mécanisme pour leur retrait (comme ce qu'ils ont essayé de faire contre nous pour le retour de la composante civile).
qu'allons nous faire passé avril s'ils restent campés la bas sans entraver la circulation, avec un rapport de CS non contraignant .

Impossible qu'ils restent les bras croisés comme des spectateurs. Sinon, on les provoquera plus avec des drapeaux marocains , avec la carte du Maroc sur les châssis des camions, avec des Klaxons comme pendant les fêtes de mariages Smile , avec des signes que leur feront les camioneurs en passant Smile …etc. Et s'ils ont vraiment un sang froid, on produit "l'incident de l'entrave à la circulation" nous même et on riposte.

Je préfère qu'il y ait pas d'échéancier. Cela nous donnera la liberté de choisir le temps qui nous convient pour frapper.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
yassine149
Caporal chef
Caporal chef



messages : 154
Inscrit le : 01/11/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:33

jimmy hendrix a écrit:
Je rappelle que le Maroc à travers son histoire récente , a toujours été perdant,
C'est Faux, on a été les plus grands gagnants. on a doublé notre superficie en deux temps (le 1er avec un accord tripartie) et le second de manière Unilatérale Wink

Cite moi un pays qui a réussit en 10 ans à sécuriser 350 000 km désertique et qui aujourd'hui le développe et jouit de sa souverainté. Le reste c'est de la littérature Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:39

jimmy hendrix a écrit:
Il faut absolument que le Maroc arrête cette mascarade avec l'Europe , on gagne rien , au contraire , on a tout à perdre !Hier ils nous ont félicité pour le retrait inopiné de Guerguerate , aujourd'hui , ils nous demandent de consulter la population du Sahara, qui est une manière de dire : " vous n'êtes pas chez vous ! Il faut tout interrompre , commerce , sécurité , émigration .

Parallèlement , li faut les remplacer par les Russes , les Chinois ou les Japonais .Comme d'habitude , notre pays a été récompensé par sa modération .Plus on cède , et plus on nous demande de faire plus !Bien sûr , on demande pas au polizbel ou à l'algérie de recenser la population .En-revanche ,du fait de notre éternelle faiblesse on perd de plus en plus du terrain sur ce dossier, et malgré quelques indices préoccupants , on continu à croire à la diplomatie des mots creux !

Je rappelle que le Maroc à travers son histoire récente , a toujours été perdant, à cause de cette fâcheuse tendance à céder devant l'ennemi. Cette politique de l écolier du premier rang : nous a fait perdre Tindouf et Colon-béchar en 1963 et ceci , bien que nous avons gagné la guerre .En 1976 on récupère notre Sahara , mais au lieu de l'occuper complétement , on leur laissent 20% de notre territoire , aujourd'hui , ils parlent de territoires libérés. Puis au moment du cesser le feu , on leur laisse à nouveau : Tarifati , Bir Lahlou et Amgala .

Ces derniers temps , l'algérie a grignoté une partie de la frontière du côté de Féguig , tire sur nos compatriotes , mais personne ne proteste ou réagit. C'est normal , puisqu'ils s'agit de Marocains !!! l'espagne occupe Sebta et Mellilia ainsi , que les îles .Mais ça ne pose aucun problème de conscience à l'Europe. Par-contre , pour le Sahara il y'a un problème juridique !Le polizbel humilie nos compatriotes , mais qu'est-ce qu'on fait , on se retire !

maintenant c'est le tour de l'Europe et on va à nouveau céder et comme d'habitude ,à force de céder , notre Maroc va se réduire et on risque de l'appeler : " Gasa bis "!!Il y'a quelque chose qui ne va pas dans ce pays !!!!
Fait un effort niveau présentation, un pavé comme ça personne n'a envie de le lire. Il faut de faire de l’apnée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
jimmy hendrix
2eme classe
2eme classe



messages : 20
Inscrit le : 07/12/2016
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:54

Rien ne t'oblige à le lire !La démocratie c'est de permettre aux autres de s'exprimer est d'être tolérant !!Et si tu n'est pas d'accord , démontre moi l'inverse avec des arguments solides et non avec des invectives stériles!!
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:57

Maintenant c'est au tour u maroc de prodiguer des provocations au polikhario. Par l'intermédiaire des camioneurs des voyageurs. Des hauts parleurs qui passent des chansons tels e laayoune inya a longeur de journee. Des aventuriers qui plontrons le drapeau marocain sur lagouira. Tout est bon pour les pousser a se descrediter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:59

Coucou les rageux DZkilibrés, 350 camions au lieu de 200 par jour. Fi 7la9emkoum. Article ci dessous:


Le trafic routier a repris dans le sud du Sahara occidental, à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, après le retrait des forces marocaines de la zone de Guerguerat, le long d'une route contestée de 4,5 km, face aux indépendantistes du Front Polisario.
Les forces marocaines affirment avoir procédé dimanche à un "retrait unilatéral".

Les chauffeurs de poids lourds marocains disent ne plus être inquiétés par ces éléments armés du Polisario qui patrouillaient dans la zone, a rapporté une télévision locale.

Un moment entravé par les combattants de la guérilla, le trafic routier a depuis lors repris sur cet axe, et les chauffeurs de poids lourds marocains disent ne plus être inquiétés par ces éléments armés du Polisario qui patrouillaient dans la zone, a rapporté une télévision locale.

"Leur nombre a considérablement diminué", a affirmé un chauffeur de camion, au micro de cette même télévision.

Contactée par l'AFP, une source au sein des douanes marocaines a confirmé la reprise du trafic, et même sa forte augmentation. "Nous traitions en moyenne quotidiennement 250 véhicules, et depuis hier (mardi) le nombre a atteint plus de 350, nous sommes débordés", a précisé cette source.

Cet axe routier, dans un no man's land de quelques kilomètres carrés au milieu des sables, est vu comme essentiel à Rabat pour les échanges entre le Maroc et l'Afrique subsaharienne.

Disant vouloir lutter "contre la contrebande", l'armée marocaine avait entamé mi-août 2016 au sud de Guerguerat la construction de cette route goudronnée, au-delà de son mur de défense, barrière de sable qui marque la limite du Sahara occidental sous contrôle marocain.

Le Polisario a depuis multiplié incursions et patrouilles dans la zone, qu'il considère comme faisant partie de ses "territoires libérés".

Peu après le début des travaux, l'ONU s'était alarmé des risques de dérapage dans cette zone tampon, où les tensions étaient vives depuis janvier. Seule une portion de la route contestée a finalement été asphaltée par les bulldozers marocains.

Le Maroc dit s'être retiré du sud de Guerguerat "à la demande de l'ONU", mais a insisté sur la nécessité "d'y garantir la fluidité du trafic routier" afin de "sauvegarder le cessez-le-feu". L'ONU a également demandé au Polisario d'évacuer la zone, ce que la guérilla n'a pas annoncé.

Le Maroc contrôle l'essentiel du Sahara occidental, ancienne colonie espagnole et immense étendue désertique, depuis 1975. Soutenu par l'Algérie, le Polisario réclame un référendum d'autodétermination alors que Rabat propose une autonomie sous sa souveraineté.

http://www.voaafrique.com/a/reprise-du-trafic-routier-dans-un-zone-contestee-du-sahara-occidental/3745279.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:20

Faut continuer a envoyer des "camionneurs" la bas. Meme arriver a 500 pat jours. Tous décorées u drapeau du maroc vec toutes ces frontières.
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1826
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:18

j’espère que le Maroc va enterrer une fois pour toute cette offre d'autonomie élargie. sinon ça va être un cheval de Troie taillé à leur mesure et que les séparatistes et leurs sponsors (les harkis) vont exploiter pour créer la zizanie dans nos provinces du Sud (sachant la qualité de nos négociateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Djaaf
sergent
sergent



messages : 210
Inscrit le : 04/12/2012
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:23

Si le polisario finit par quitter Guergerat, faudra attendre la reunion du CS en Avril pour évaluer la situation, la position de la nouvelle administration americaine (mais aussi francaise je pense).

Et ensuite il faudra songer à terminer cette route le plus vite possible et les mettre devant le fait accompli. C'etait le plan dès le départ non ? Construire cette route.

Car il faut effectivement tirer quelque chose de cette affaire. Soit les polisariens restent et on en tirent quelque chose diplomatiquement parlant, soit ils partent et on termine la route!
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 23:19

Oh la france, il faut pas trop compter dessus. Fillon est parti en fumé, macron s'est vendu aux algériens. Hanon est flou trop flou et marine est amoureuse de la politique de Trump. En résumé le soutien de la france est dans le brouillard
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 23:21

najib77 a écrit:
Coucou les rageux DZkilibrés, 350 camions au lieu de 200 par jour. Fi 7la9emkoum. Article ci dessous:


Le trafic routier a repris dans le sud du Sahara occidental, à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, après le retrait des forces marocaines de la zone de Guerguerat, le long d'une route contestée de 4,5 km, face aux indépendantistes du Front Polisario.
Les forces marocaines affirment avoir procédé dimanche à un "retrait unilatéral".

Les chauffeurs de poids lourds marocains disent ne plus être inquiétés par ces éléments armés du Polisario qui patrouillaient dans la zone, a rapporté une télévision locale.

Un moment entravé par les combattants de la guérilla, le trafic routier a depuis lors repris sur cet axe, et les chauffeurs de poids lourds marocains disent ne plus être inquiétés par ces éléments armés du Polisario qui patrouillaient dans la zone, a rapporté une télévision locale.

"Leur nombre a considérablement diminué", a affirmé un chauffeur de camion, au micro de cette même télévision.

Contactée par l'AFP, une source au sein des douanes marocaines a confirmé la reprise du trafic, et même sa forte augmentation. "Nous traitions en moyenne quotidiennement 250 véhicules, et depuis hier (mardi) le nombre a atteint plus de 350, nous sommes débordés", a précisé cette source.

Cet axe routier, dans un no man's land de quelques kilomètres carrés au milieu des sables, est vu comme essentiel à Rabat pour les échanges entre le Maroc et l'Afrique subsaharienne.

Disant vouloir lutter "contre la contrebande", l'armée marocaine avait entamé mi-août 2016 au sud de Guerguerat la construction de cette route goudronnée, au-delà de son mur de défense, barrière de sable qui marque la limite du Sahara occidental sous contrôle marocain.

Le Polisario a depuis multiplié incursions et patrouilles dans la zone, qu'il considère comme faisant partie de ses "territoires libérés".

Peu après le début des travaux, l'ONU s'était alarmé des risques de dérapage dans cette zone tampon, où les tensions étaient vives depuis janvier. Seule une portion de la route contestée a finalement été asphaltée par les bulldozers marocains.

Le Maroc dit s'être retiré du sud de Guerguerat "à la demande de l'ONU", mais a insisté sur la nécessité "d'y garantir la fluidité du trafic routier" afin de "sauvegarder le cessez-le-feu". L'ONU a également demandé au Polisario d'évacuer la zone, ce que la guérilla n'a pas annoncé.

Le Maroc contrôle l'essentiel du Sahara occidental, ancienne colonie espagnole et immense étendue désertique, depuis 1975. Soutenu par l'Algérie, le Polisario réclame un référendum d'autodétermination alors que Rabat propose une autonomie sous sa souveraineté.

http://www.voaafrique.com/a/reprise-du-trafic-routier-dans-un-zone-contestee-du-sahara-occidental/3745279.html

Ca serait bien si nos camionneurs filment leur passage tranquille dans la route de Guergarate. Ce n'est pas pour nous les Marocains mais pour les polizbel, histoire de taper sur leurs nerfs et mettre des pressions sur Ghali. L'image parfois a plus d'effet que les armes. Rappelez vous de la nuit du 27 février quand le polisario a posté cette image du camion Marocain avec la carte du Maroc coupée !! ou cette vidéo quand les forces marocaines se sont retirés de leurs postes!! Ils nous ont nargué et se sont bien amusés de notre réaction sur le coup. On veut maintenant voir des vidéos avec des commentaires sur leur milices exposés au soleil en plein désert sans eau, en train de regarder le trafic passer sans pouvoir bouger le petit doigt. Et c'est à nous après de les poster sur leur forums.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: