Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+51
augusta
lintello
kurahee
Anass009
RED BISHOP
systra
yassine149
souale
Dias
AVEROUES
ZATOICHI..
romh
ScorpionDuDesert
jimmy hendrix
badr le patriotique
atlas
YASSINE
Nano
dan
daama94
Fahed64
FAMAS
juba2
Shugan188
fighter-jet
F-35
mbarki_49
General Dlimi
Djaaf
Cherokee
docleo
FAR SOLDIER
adminPC
simplet
QuickShark
youssef_ma73
Socket-error
vinseeld
klan
forcemarok
ralek1
Adam
Fox-One
iznassen
BOUBOU
mourad27
bradli23
WRANGEL
PGM
@Winners
RadOne
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:05

Rappel du premier message :

Espagne : Apres GHALI, la justice convoque trois leaders du polisario.

Citation :
Après Brahim Ghali, la justice espagnole a décidé de convoquer trois autres dirigeants du Polisario impliqués dans des affaires de torture, de séquestration et de viols. Le coordinateur de la RASD avec la Minurso, Mohamed Khaddad, en fait partie. Les détails.

L’étau de la justice espagnole se resserre autour de plusieurs responsables du Polisario.

Le360 a appris, de sources bien informées, que le juge chargé d’instruire les accusations de torture, de séquestration et de viols, contre Brahim Ghali a donné ses instructions à la police judiciaire pour entendre trois autres responsables séparatistes de premier ordre.

Selon nos sources, il s’agit de Sidahmed Belolali Hadda (Sidahmed Battal), ancien patron de la Sûreté du Polisario, de Mahjoub Mbarek Sneiba (alis Lincon), ancien patron régional de la Sûreté et de Mohamed Khaddad Moussa, coordinateur de la RASD avec la Minurso.

«Ces individus font partie de la liste que nous avons remise à la justice et là nous avons réussi à localiser leurs résidences en Espagne ou les domiciles de leurs proches», confie à le360 Messaoud Ramdane, président de l’Association sahraouie des droits de l’Homme (ASADEDH), ONG à l’origine d’une plainte datant de 2007 et réactivée en décembre dernier.

Mahjoub Mbarek Sneiba travaille actuellement à Madrid en tant que chef de la sécurité de la représentation de la RASD en Espagne alors que des adresses de Sidahmed Battal ont été retrouvée à la ville de Vittoria, localité dans laquelle il dispose de plusieurs commerces.

D’autre part, l’ASADEDH a officiellement demandé à la justice espagnole d’émettre un mandat d’arrêt international contre le chef du Polisario, Brahim Ghali. Ce dernier, de peur de se faire arrêter en Espagne (lors d’un événement des séparatistes à Barcelone en novembre 2017) a choisi de ne pas s’y rendre et ne risque pas de le faire. Peut-être ne s'y rendra-t-il plus jamais de sa vie…

A rappeler que l'ordre d'interroger les trois cadres polisariens concerne également quatre officiers algériens dont certains sont toujours en activité.


http://fr.le360.ma/politique/espagne-apres-ghali-la-justice-convoque-trois-leaders-du-polisario-103947
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:40

Il y a une voiture marocaine qui roule en direction de lgargarat le drapeau du Maroc et la carte marocaine en gros sur tout les cotés. Apparemment ils comptent passer par Kandahar sans rien retirer. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:29

Il en faudrait des centaines comme celle là. 

C'est gens ont tout mon respect  Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:46

Selon goud.ma le sbel est entrain de livrer des armes lourdes et du materiel ainsi que des combattants au sud de guergrate. Les far semblent observer et sont prets a toute eventualite.
La balle est dans le camp de UE et unorso, si ils font pas leur travail pour lequel ils ont ete envoyés, alors pas la peine de rester. Les Far je pense que ils veulent pas se prendre la peine pour 5 jeep, ils les laissent venir. Plus ils sont nombreux plus ils sont vulnérables au feu.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73


messages : 3004
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:01

Fox-One a écrit:
Selon goud.ma le sbel est entrain de livrer des armes lourdes et du materiel ainsi que des combattants au sud de guergrate. Les far semblent observer et sont prets a toute eventualite.
La balle est dans le camp de UE et unorso, si ils font pas leur travail pour lequel ils ont ete envoyés, alors pas la peine de rester. Les Far je pense que ils veulent pas se prendre la peine pour 5 jeep, ils les laissent venir. Plus ils sont nombreux plus ils sont vulnérables au feu.
C'est a Bir Lahlou en présence de Ghali et non Guerguerates, un moyen de galvaniser ses troupes... Rien d'inquiétant...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5534
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:09

Fox-One a écrit:
Selon goud.ma le sbel est entrain de livrer des armes lourdes et du materiel ainsi que des combattants au sud de guergrate. Les far semblent observer et sont prets a toute eventualite.
La balle est dans le camp de UE et unorso, si ils font pas leur travail pour lequel ils ont ete envoyés, alors pas la peine de rester. Les Far je pense que ils veulent pas se prendre la peine pour 5 jeep, ils les laissent venir. Plus ils sont nombreux plus ils sont vulnérables au feu.
Voici une photo de la cérémonie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:15

du matériel presque neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2506
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:33

C'est de meilleures cibles que des jeeps !
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 1:46

Fox-One a écrit:
du matériel presque neuf!!!

da7aya
c est pas avec des blindés qui vont gagner la guerre contre nous

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1826
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 2:06

ce n'est que de la propagande, ils ne peuvent pas envoyer du matériel en quantité plus loin que Tindouf surtout à guergarates ( au moindre accrochage ils vont être des cibles faciles, même au plus fort de la guerre avant le cessez-le-feu ils attaquaient le mur de loin avant de se replier, harcèlement de peur de riposte des FAR,...).

ce que j'ai constaté dans leur discours, c'est qu'ils vont profiter au maximum de cette carte de Guaergarates, ils disent que depuis la trêve ils n'avaient pas eu de carte de pression sur le Maroc et l'ONU comme Guergarates ( menace de guerre, et menace d'entraver le trafic commercial). ils disent qu'ils ont essayé plein de manœuvres pour coincer le Maroc ( droits de l'homme , ressources naturelles....) mais le Maroc a su s'adapter et à gérer les pressions..

ils veulent faire pression sur le Maroc pour reprendre les négociations avec la carte de guergarates et ils peuvent y rester malgré une condamnation de l'ONU au mois d'Avril. sauf que le Maroc va refusé toute reprise de négociations aussi longtemps qu'ils restent à guergarates. avec la possibilité que le Maroc pourra user de la force s'ils commettent l’irréparable et à ce moment le Maroc va fermer la porte des négociations et les taxer de mouvement terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:26

Citation :



Biadillah adresse un message émouvant à son frère Brahim dirigeant du Polisario (3ème partie)

La série réalisée par nos confrères du quotidien Al Massae, dédiée aux différentes péripéties du litige autour du Sahara marocain, a été captivante. Elle a dévoilé, grâce au concours de Mohamed Cheikh Biadillah, des facettes jusqu’ici inconnues ou ignorées de ce conflit savamment entretenu par les généraux d’Alger.

Un conflit qui a généré des souffrances et des déchirements dans le tissu social sahraoui. Biadillah propose des approches pour dépasser cette situation conflictuelle, notamment en appelant les uns et les autres à une réconciliation des braves.

Voici la traduction intégrale de la troisième et dernière partie:

« …Je voudrais ajouter à ce que j’ai dit dans les précédents épisodes, que l’horizon et le rêve auxquels nous aspirons tous et que nous appelons de tous nos vœux, requièrent un courage, une audace et le bannissement des positions crispées. Ceci, chers frères, nous interpelle tous et nous met devant une responsabilité historique : Comment faire pour soustraire notre voisin de l’est au cercle vicieux de son opposition systématique aux intérêts du Maroc, pour l’instauration d’un climat de coopération et de complémentarité, au lieu de cette folle course effrénée à l’armement?…Il faut comprendre par là, que les adversaires du Maroc, ont été créés par l’Algérie, alors qu’ils sont nos frères consanguins… En mentionnant ces faits, j’ai ressenti des douleurs intenses aux fins fonds de mon âme… Je proclame aujourd’hui, qu’ils sont tous des frères pour moi. Le temps que j’ai passé avec Sydati ou avec Mohamed Salem, dépasse de loin celui que j’ai partagé avec mon propre frère Brahim, qui est mon cadet de dix ans. Il a quitté le Sahara et n’est jamais revenu, alors qu’il ne connaissait à peine que Laâyoune et Smara. Il n’a même pas eu l’occasion de visiter la ville de Tan Tan (Il s’arrête sous le coup de l’émotion) …C’est vraiment très douloureux…C’est vrai que je l’adore (il s’arrête encore une fois)…Je prie Dieu qu’il fasse que nous nous retrouvions dans de meilleures conditions sous la bannière marocaine qui a été défendue âprement par nos aïeux ».
http://www.lesiteinfo.com/politique/biadillah-adresse-message-emouvant-a-frere-brahim-dirigeant-polisario-3eme-partie/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:55

Fox-One a écrit:
du matériel presque neuf!!!


Citation :


Alger livre un nouvel arsenal militaire au Front Polisario

Quoique marginale dans le rapport de force militaire avec le Maroc, cette livraison d’armes par l’Algérie au Polisario, alors que les FAR se sont retirés de la zone tampon de Guerguerat, participe de la volonté de la nouvelle direction du Front de maintenir la pression jusqu’à la prochaine réunion du Conseil de sécurité en avril
Selon plusieurs canaux de communication proches du Polisario, ce dernier a reçu livraison le samedi 4 mars 2017 d’un nouvel arsenal militaire de la part d’Alger.


Pour cette occasion, le chef du Polisario, accompagné de son « ministre de la Défense », a massé ses troupes non loin du mur marocain dans ce qu’il appelle la 5ème région militaire, dans la zone de Bir Lahlou à l’est du berm.

Des blindés légers de type BTR alignés à Bir Lahlou le 4 février.Des blindés légers de type BTR alignés à Bir Lahlou le 4 mars.

Brahim Ghali a lui-même supervisé cette livraison qui comprend plus de 70 blindés légers de fabrication russe de type BTR, 180 véhicules de type Toyota Land-Cruiser, 300 lance-roquettes et 18 pièces d’artillerie, selon le détail donné par la propagande du Polisario.

Brahim Ghali supervisant la livraison des armes reçues d'Alger le 4 mars à Bir LahlouBrahim Ghali supervisant la livraison des armes reçues d'Alger le 4 mars à Bir Lahlou

« En se retirant unilatéralement de Guerguerat, Rabat déstabilise le Polisario qui, pour le moment, y reste en maintenant ses positions et en s’installant même dans celles qu’occupaient les gendarmes marocains. Plusieurs responsables du mouvement indépendantiste saharaoui ont déclaré off the record qu’ils ne bougeraient pas de là où ils sont », a rapporté le site algérien TSA qui explique en sept points les dessous du retrait du Maroc.


« En montrant son exemplarité, le Maroc s’octroie en apparence, aux yeux de la communauté internationale, une plus grande légitimité pour s’en prendre au Polisario s’il venait à commettre le moindre faux pas. Le responsable de la défense de la RASD, Abdellah Lehbib Bellal, n’avait pas exclu de fermer au trafic la route qui relie le mur militaire à la douane mauritanienne lors d’une interview avec Masarat, un journal en ligne de Nouakchott », ajoutait TSA.


Le Polisario qui par la voix de son représentant aux Nations Unies, Mouloud Saïd, avait indiqué peu de temps avant la livraison des armes algériennes que « le Front demeurera à jamais dans la zone de Guerguerat » se prépare ainsi à « un grand exercice militaire » dans les prochains jours, confirmant ainsi sa persistance dans une attitude belliqueuse en dépit de l’appel lancé par Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU.
https://ledesk.ma/enoff/alger-livre-un-nouvel-arsenal-militaire-au-front-polisario/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:57

ralek1 a écrit:
Fox-One a écrit:
du matériel presque neuf!!!
Citation :

Alger livre un nouvel arsenal militaire au Front Polisario

« En montrant son exemplarité, le Maroc s’octroie en apparence, aux yeux de la communauté internationale, une plus grande légitimité pour s’en prendre au Polisario s’il venait à commettre le moindre faux pas. Le responsable de la défense de la RASD, Abdellah Lehbib Bellal, n’avait pas exclu de fermer au trafic la route qui relie le mur militaire à la douane mauritanienne lors d’une interview avec Masarat, un journal en ligne de Nouakchott », ajoutait TSA.



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7979
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:08

une peinture claire a l'avant montre que ca peut etre crédible un ex anp offert au polisario mais je ne sais pas si c est faisable ce genre de don

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:12

mourad27 a écrit:
une peinture claire a l'avant montre que ca peut etre crédible  un ex anp  offert au polisario mais je ne sais pas si c est faisable ce genre de don

je comprends pas ta phrase

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:16

ralek1 a écrit:



Citation :


Alger livre un nouvel arsenal militaire au Front Polisario

Quoique marginale dans le rapport de force militaire avec le Maroc, cette livraison d’armes par l’Algérie au Polisario, alors que les FAR se sont retirés de la zone tampon de Guerguerat, participe de la volonté de la nouvelle direction du Front de maintenir la pression jusqu’à la prochaine réunion du Conseil de sécurité en avril
Selon plusieurs canaux de communication proches du Polisario, ce dernier a reçu livraison le samedi 4 mars 2017 d’un nouvel arsenal militaire de la part d’Alger.



https://ledesk.ma/enoff/alger-livre-un-nouvel-arsenal-militaire-au-front-polisario/

c'est ce qu'on aurait du faire avec le FIS qui a gagné les élections libres. on aurait du leur octroyé des armes pour qu'ils prennent le pouvoir

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7979
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:57

simplet a écrit:
mourad27 a écrit:
une peinture claire a l'avant montre que ca peut etre crédible  un ex anp  offert au polisario mais je ne sais pas si c est faisable ce genre de don

je comprends pas ta phrase

.

a l'avant des vehicules ils ont visiblement repeint par dessus les immatriculations d'origine on peu distinguer clairement la différence de contraste donc c est crédible que ces vehicules étaient algerien avant d'etre offert au polz

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:04

mourad27 a écrit:
simplet a écrit:
mourad27 a écrit:
une peinture claire a l'avant montre que ca peut etre crédible  un ex anp  offert au polisario mais je ne sais pas si c est faisable ce genre de don

je comprends pas ta phrase

.

a l'avant des vehicules  ils ont visiblement repeint par dessus les immatriculations d'origine on peu distinguer clairement  la différence de contraste donc c est crédible que ces vehicules étaient algerien avant d'etre offert au polz


les armes ça tombent du ciel, c'est de l'argent. c'est l’Algérie qui fourni l’arsenal depuis 40 ans. pas besoin de vérifier la peinture ou quoi que ce soit

.


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6369
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:21

Voilà une autre raison pour donner la rage à nos adversaires :

Citation :
Christopher Ross jette l’éponge

http://www.tsa-algerie.com/20170305/sahara-occidental-maroc-christopher-ross-jette-leponge/

Son remplaçant devrait être désigné avant la fin avril, le Maroc ne souhaite pas d'un nouveau américain

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:31

Socket-error a écrit:
Voilà une autre raison pour donner la rage à nos adversaires :

Citation :
Christopher Ross jette l’éponge

http://www.tsa-algerie.com/20170305/sahara-occidental-maroc-christopher-ross-jette-leponge/

 

il a 74 ans, il est temps qu'il profite de son gros chèque

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:07

Socket-error a écrit:
Voilà une autre raison pour donner la rage à nos adversaires :

Citation :
Christopher Ross jette l’éponge

http://www.tsa-algerie.com/20170305/sahara-occidental-maroc-christopher-ross-jette-leponge/

Son remplaçant devrait être désigné avant la fin avril, le Maroc ne souhaite pas d'un nouveau américain  

J'espère voir un français dans ce poste, mais les américains sont-ils prêts à accepter une gestion de ce dossier par des européens? Je ne pense pas, d'autant plus que le SG de l'ONU est européen.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1826
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:35

ralek1 a écrit:
Socket-error a écrit:
Voilà une autre raison pour donner la rage à nos adversaires :

Citation :
Christopher Ross jette l’éponge

http://www.tsa-algerie.com/20170305/sahara-occidental-maroc-christopher-ross-jette-leponge/

Son remplaçant devrait être désigné avant la fin avril, le Maroc ne souhaite pas d'un nouveau américain  

J'espère voir un français dans ce poste, mais les américains sont-ils prêts à accepter une gestion de ce dossier par des européens? Je ne pense pas, d'autant plus que le SG de l'ONU est européen.

les séparatistes et leur parrain n'accepteront jamais un français.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:04

bradli23 a écrit:
ralek1 a écrit:
Socket-error a écrit:
Voilà une autre raison pour donner la rage à nos adversaires :



Son remplaçant devrait être désigné avant la fin avril, le Maroc ne souhaite pas d'un nouveau américain  

J'espère voir un français dans ce poste, mais les américains sont-ils prêts à accepter une gestion de ce dossier par des européens? Je ne pense pas, d'autant plus que le SG de l'ONU est européen.

les séparatistes et leur parrain n'accepteront jamais un français.

Le SG n'a pas à demander l'autorisation des séparatistes et leur parrain algérien s'il veut désigner un français. Ils ne peuvent rien faire, à condition que et les américains ne s'opposent pas. Le Maroc aussi a refusé Ross au début et il a finit par l'accepter.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1826
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:19

ralek1 a écrit:
bradli23 a écrit:
ralek1 a écrit:


J'espère voir un français dans ce poste, mais les américains sont-ils prêts à accepter une gestion de ce dossier par des européens? Je ne pense pas, d'autant plus que le SG de l'ONU est européen.

les séparatistes et leur parrain n'accepteront jamais un français.

Le SG n'a pas à demander l'autorisation des séparatistes et leur parrain algérien s'il veut désigner un français. Ils ne peuvent rien faire, à condition que et les américains ne s'opposent pas. Le Maroc aussi a refusé Ross au début et il a finit par l'accepter.


c'est ça la différence entre nos responsables et ceux des séparatistes. eux lorsqu'ils disent non c'est non, les notre ils disent non et 2 mois après ils acceptent. on est très naïfs, de croire les garantis des USA et de Ban ki sur l'impartialité de Ross, dans un dossier sensible comme celui de Sahara tu ne doit rien laisser au hasard. j’espère que nos diplomates on appris la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 17:33

Edit : Supprimé Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7910
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 17:41



Ou le meilleur moment pour nous de se dégonfler et faire encore des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: