messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Ven 7 Déc 2018 - 21:12
Rappel du premier message :
MAP a écrit:
Sahara: Après “l’élan” de Genève, l’UE prête à contribuer à créer un climat positif dans le processus onusien (porte-parole)
vendredi, 7 décembre, 2018 à 20:06
Bruxelles – L’Union européenne (UE) a exprimé, vendredi, sa disposition à “contribuer aux mesures susceptibles de créer un climat positif” dans le processus onusien sur la question du Sahara, après “l’élan” donné à ce propos à l’occasion de la première table-ronde qui a eu lieu, mercredi et jeudi, à Genève.
“La participation de toutes les délégations et l’annonce d’une deuxième réunion au premier trimestre de 2019 montrent que tous les participants se disent prêts à poursuivre leur engagement sous les auspices de l’ONU”, affirme l’UE dans une déclaration de son porte-parole, insistant sur l’impératif de “tirer profit de cet élan et de poursuivre activement les discussions dans un esprit de compromis”.
La déclaration relève que les discussions de Genève “ont à juste titre mis l’accent sur des questions essentielles telles que la coopération régionale, la création d’emplois, le développement régional, la stabilité et la sécurité ainsi que la jeunesse”.
Pour l’UE, la tenue à Genève de la première table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain témoigne “des efforts renouvelés, entrepris par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et son Envoyé personnel, Horst Köhler”, pour résoudre ce différend et réunir les parties et les voisins «dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel ».
L’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara avait invité des délégations du Maroc, de l’Algérie, du polisario et de la Mauritanie à prendre part à une table ronde les 5 et 6 décembre à Genève, conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Les délégations ont convenu que l’Envoyé personnel les inviterait à une deuxième table ronde au premier trimestre de 2019, selon le communiqué sanctionnant cette rencontre.
La délégation marocaine était conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle comprenait M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.
MAP a écrit:
La France salue la tenue de la table ronde sur le Sahara et réitère ”son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU (Quai d’Orsay)
vendredi, 7 décembre, 2018 à 18:47
Paris – La France a salué, vendredi, la tenue de la table ronde sur le Sahara, réitérant ‘’son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au sujet de ce différend régional.
‘’La France salue la tenue de la table ronde préliminaire entre le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie, organisée à Genève, les 5 et 6 décembre, à l’initiative de l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations unies (EPSGNU) pour le Sahara, Horst Köhler’’, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.
‘’Cette rencontre a permis de réunir, pour la première fois depuis dix ans, les quatre délégations afin de faire le point sur les derniers développements, d’aborder les questions régionales et de discuter les prochaines étapes du processus politique’’, souligne la même source.
‘’La France se félicite du bon déroulement de ces discussions, dans un état d’esprit constructif, ainsi que de l’engagement des quatre délégations à recevoir une nouvelle invitation de M. Köhler en vue d’une deuxième table ronde au premier trimestre 2019’’, poursuit le communiqué.
‘’La France réitère à cette occasion son plein soutien aux efforts de l’EPSGNU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies’’, conclut la même source.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Sep 2020 - 18:34
Ça va dans le bon sens
Citation :
SÉPARATISTES DE L'INTÉRIEUR: LE PARQUET DE LAÂYOUNE ORDONNE UNE ENQUÊTE
Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune, chef-lieu du Sahara Marocain, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l'organisation d'un soit-disant congrès constitutif de "l'instance contre l'occupation marocaine" par des séparatistes de l’intérieur. Les détails.
Le Procureur général près la Cour d’appel de Laâyoune a annoncé, ce mardi 29 septembre, via un communiqué, avoir ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant des informations faisant état de la création d’un nouveau cadre par des séparatistes de l’intérieur.
Le parquet de Laâyoune, chef-lieu du Sahara Marocain, fait allusion au congrès constitutif d’une instance dénommée «Instance sahraouie de lutte contre l’occupation marocaine», et dont les instigateurs sont de notoires séparatistes de l’intérieur, à l'instar de Aminatou Haidar.
Pour le parquet de Laâyoune, en plus de porter atteinte à l’intégrité territoriale du royaume, la création d’une telle «instance» a été accompagnée par des appels à perpétrer des actes tombant sous le coup du Code pénal.
A l’issue de cette enquête, il reviendra à la justice de décider de la procédure à suivre pour faire respecter la loi et préserver les constantes du pays, précise le communiqué du parquet de Laâyoune.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Sep 2020 - 18:37
Ce n'est pas un parti politique autorisé!!! Codesa n'est pas une association autorisée ni reconnue par l'Etat et pourtant son nom figurait dans les documents officiels du CDH de l'ONU et sa présidente, la p*te des dunes, faisait des discours à Washington et au Bundestag... et se faisait encenser par les médias officiels des marchands de poissons d'Erdogan...
C'est comme Al Adl Wa Al Ihsan ou le mouvement 20 février, ils se fichent des lois marocaines pour se constituer...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Sep 2020 - 19:18
Une fuite de gaz en prenant sa douche mensuelle
QuickShark et Anzarane aiment ce message
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Sep 2020 - 20:07
On peut pas organiser une petite équipe de sans foi ni loi et les envoyer à tindouf la nuit ? Vite fait bien fait.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Sep 2020 - 20:11
Fox-One a écrit:
Une fuite de gaz en prenant sa douche mensuelle
Heureusement on est pas à ce niveau! Nous notre niveau c'est se laisser égorger et uriner dessus puis ne pas appliquer la peine de mort par derrière ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1445 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Sep 2020 - 22:07
Il faut oeuvrer a l'israelienne..........on négocié la paix en même temps que supprimer les ennemis. j'ai bien peur que notre posture pacifiste vis à vis de ces bâtards et leurs maîtres on va la regretter amèrement. allah y7fed w Safi.
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Sep 2020 - 23:42
Fahed64 a écrit:
Fox-One a écrit:
Une fuite de gaz en prenant sa douche mensuelle
Heureusement on est pas à ce niveau! Nous notre niveau c'est se laisser égorger et uriner dessus puis ne pas appliquer la peine de mort par derrière ....
Tu veux faire quoi quand tu vois une partie de la populace dire on s'en fout du sahara
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Sep 2020 - 0:21
La populace, comme vous dites, est écrasée par la privation.....
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Sep 2020 - 16:46
On peut les poursuivre tous et en toute légalité . Il s'agit d'une atteinte à la sureté de l'état et d'une trahison .On peut même la priver de sa nationalité marocaine et la laisser apatride ,sans aucun droit, voire l'expulser vers la Suisse d'à côté .
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Oct 2020 - 21:42
Il faut renforcer les dakhili à Laayoune, donner une conscience politique à ces dakhili que leur présence au sahara n'est pas fortuite, elle incombe aussi une défense de l'état.
Le probléme du sahara n'est pas que politique, il est surtout patriotique.
Si le polisario veut envoyer un groupe de séparatistes, alors nous on peut envoyer 10 groupes pour organiser un sit-in de l'autre coté du mur (encadrés par des civils) pour protester contre une tentative de blocage de la route.
Les sahraouis sont 300.000 au sahara. Il est trés facile de tout endormir.
Et même si jamais un jour la situation devenait intenable, et que l'irreparable devait être commis les dakhili doivent rester au sahara, y prendre le pouvoir politiquement sur le terme et rétablir la réunification.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Oct 2020 - 21:45
Cette position défensive du Maroc me retourne les tripes.
Ils veulent venir à Guerguerate, on veut récupérer l'autre coté du mur.
Revendication pour revendication, action pour réaction. Il faut envoyer le badil à chaque fois.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Oct 2020 - 22:00
General Dlimi a écrit:
Cette position défensive du Maroc me retourne les tripes.
Ils veulent venir à Guerguerate, on veut récupérer l'autre coté du mur.
Revendication pour revendication, action pour réaction. Il faut envoyer le badil à chaque fois.
C'est plus haut que ça coince .... Je pense que l'on attend juste le bon moment pour achever la bête !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 0:30
MAP a écrit:
Création d’entités fantoches: une provocation qui atteste de la faiblesse et la fausseté des allégations du “polisario” (chioukhs des tribus sahraouies)
jeudi, 1 octobre, 2020 à 22:27
Laâyoune – L’annonce faite par des individus, qui prétendent indûment la défense des droits de l’Homme, de la création d’une entité fantoche au Sahara marocain représente un acte de provocation qui atteste de la faiblesse et de la fausseté des allégations véhiculées par “le polisario” et son parrain, l’Algérie, au sujet de l’intégrité territoriale du Royaume, ont souligné les chioukhs des tribus sahraouies.
“Les Marocains de Tanger à Lagouira ainsi que la communauté internationale se sont habitués à ce genre d’actes de provocation qui se répètent chaque fois que les manœuvres, allégations et mensonges des séparatistes et de leurs soutiens, dans le voisin de l’Est, soient mises à nus et démenties”, ont relevé les chioukhs de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra dans un communiqué lu à l’issue d’une réunion tenue jeudi à Laâyoune.
En tant que représentants des populations des provinces du Sud, les chioukhs des tribus sahraouies marocaines ont vigoureusement condamné la création d’entités fantoches au Sahara visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à ses acquis constitutionnels et en matière de droits humains.
Ils ont en outre dénoncé les manœuvres désespérées du “polisario” en vue de mettre en péril la stabilité et la dynamique de développement que connait la région à travers les tentatives d’obstruer la circulation civile et commerciale et la liberté de mouvement au post-frontière El Guerguerat.
Le but de ces manœuvres est de porter préjudice aux intérêts stratégiques du Royaume avec les pays d’Afrique subsaharienne, ont fait observer les chioukhs du Sahara marocain, qualifiant d’inutile toute tentative de déstabiliser la région et d’attenter aux constantes sacrées du Royaume.
A cette occasion, ils ont réaffirmé l’attachement indéfectible des fils, élus, chioukhs et notables du Sahara à leur appartenance historique au Maroc et à la Be’ia à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et au glorieux trône alaouite.
Grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi, les provinces du Sud du Royaume jouissent de la sécurité, de la stabilité, du développement socio-économique soutenu, en plus de la promotion de la démocratie et des droits de l’Homme, ont-t-ils souligné.
Partant de leur forte conviction quant à la justesse de la cause nationale, les chioukhs des tribus sahraouies ont réitéré leur engagement inconditionnel en faveur de la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, sous le leadership de SM le Roi, soulignant leur appui au plan d’autonomie sous souveraineté marocaine en vue de mettre fin à ce conflit artificiel.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 0:58
Scénario vu et revu.
Il y a un mouvement de sahraouis pour la paix qui a été créer qu'on le mette en avant.
Qu'on mette en avant les groupes sahraoui unionistes face aux independantistes, d'une part ca montrera le degré de fiabilité de ces groupes et sa sera une voix sahraoui qui éteint celle des independantistes.
La MAP est trop cramée, il faut une presse non arabophone plus active et diversifiée.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 1:11
Et qu'on garde une chose en tête, le but de l'ONU et de la MINURSO quoi qu'ils disent en ce moment, c'est et sa restera de faire un referundum au sahara, autant se dire la vérité.
Il ne depend que de nous et de notre maniére de gérer le dossier si ce but sera atteint ou pas par l'ONU.
Yekdeb 3lik lkadeb, l'ONU tout ce qu'elle a dans son sac c'est: referundum vote.
Elle ne nous officialisera jamais autrement le sahara, à moins que le polisario choisi le ralliement.
Ca doit être clair.
On doit reveiller les revendications du sahara oriental, qu'on aille à la court de la Haye pour voir à qui le sahara oriental appartenait, on a pas reconnu les frontiéres avec l'Algerie.
Avant les spoliation d'un état tiers, la France en l'occurence, voila la carte du Maroc dans les années 1880, pourquoi l'est n'est plus marocain ? Qu'on aille devant les organismes internationaux pour qu'on récupére notre territoire, un choix a été fait par la population de tindouf et les officiers francais et les descendants des dignitaires de tindouf qui sont au Maroc actuellement étaient présents sur place en 1962 et l'attestent: la population a choisi de rester marocaine elle a refusé l'algerie ! L'autodetermination n'a pas été respectée.
Si le sahara occidental n'est pas marocain, soit alors on pret à lacher le sahara occidental si on récupére nos terres sinon sa servira de compensation et ceux qui ne veulent pas du Maroc ils ont le choix entre les 3 pays de la région Sinon que le Maroc récupére ses terres que la France a donné à l'algerie en 1962
Carte de l'Afrique en 1873 avec le territoire du Maroc sous le sultan Moulay Hassan donc la France est en algerie depuis déja bien longtemps
badr le patriotique aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 2:08
Mon général, c'est devenu un tabou de parler de referundum pour le Sahara au Maroc...
Et vous avez raison de signaler ce fait réel et que les nôtres espèrent occulter, que
General Dlimi a écrit:
''l'ONU tout ce qu'elle a dans son sac c'est: referundum vote.''..
Le droit international ne reconnait que ce mécanisme décisif... je rappelle que c'est quand même nous qui l'avions poser sur la table en 1969 face aux espagnols et en 1981, feu Hassan II est allé au sommet de l'OUA à Nairobi pour le clamer, afin de faire face aux US qui nous maltraitaient et continuent jusqu'à maintenant.. (Aminatou Haidar est leur créature..) ...
A nous d'en profiter .... le plan Baker peut être renégocié.. pour une période de préparation plus longue.. au lieux des 5 années proposées on peut exiger beaucoup plus de temps et se lancer dans un grand projet national de démocratie et d'économie qui ressouderait tout au royaume...
Ce plan prévoyait 5 années d'autonomie et un referundum où voteraient tous les habitants du Sahara, sahraouis et dakhilis.... Bush fils, Chirac et même Poutine, le trouvaient bon pour le Maroc.. Pourquoi l'avions nous refusé?????????????????????????????????
Ce qui est inquiétant c'est qu'en se rétractant sur le referundum de Hassan II, le Maroc indique à son peuple qu'il n'a pas l'intention de véritablement se démocratiser, ni de réellement se développer socio-économiquement... Car se sont là les seules conditions pour que l'on puisse remporter ce vote au Sahara...
Au lieu de cela, on a choisi un accord politique.. mais avec qui on va s'accorder?? Le polisario??? Il n'est pas maître de sa décision... c'est un paravent aux mains des espagnols depuis sa création par eux et jusqu'à aujourd'hui.... Même les algériens ne sont que des outils... des voisins haineux prêts à donner leurs fesses pour nuire au voisin, au bénéfice de ceux qui voudraient que les vieilles nations ne se réveillent..................
Pourquoi les mini-frenchis piaillent tant contre la Turquie?? Pourquoi l'ex CEMA français le général De Villier, faisait testament, que sa république de petites natures devait se mobiliser contre (les anciens empires méditerranéens qui réarment...) .............................
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
General Dlimi et Anzarane aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 2:34
Honnêtement je vous lis et je me dis en fait mais l’ONU ça sert a quoi ?
Qu’on les foute dehors tout simplement. Le reste c’est que du blabla d’un pays faible.
Les petits calculés en pensant que flan sera de côté si ... nous avons les carte en main mais la décision et la volonté politique de le faire vient d’en haut.
Moi je pense que l’on pari sur une venezualisation d’à côté pour faire avancer nos pions à moindre frais. C’est soit ça ou la guerre ! Si on a pas les moyens d’encaisser un conflit alors on la joue sournoise comme Hassan 2 avec les espagnols.
Pour ce qui est de nos terre à l’Est elle seront récupérer un jour si Inch’Allah il y a un effondrement de l’état à côté. Sinon l’autre choix c’est la guerre .... et c’est un choix non viable en l’état !
Donc moralité patience ! Pour l’ONU machin... on est sur le terrain qui nous bougera ? Les algériens ? Ils sont moins hommes que lâches et n’oseront jamais se confronter directement à nous! Ils ont essayé et jusqu’à aujourd’hui ils sont dégoûtés ...
Sur le court terme pour moi la solution est d’abord de récupérer le nomans land de Kadahar.... par tout les moyens!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 4:09
Je ne comprends pas que vu l'efficacité des TB2 turques, on ne mettent pas 100 millions $ dans une entreprise uniquement pour la conception et la fabrication de drones similaires, ce sera le meilleur investissement dans nos forces armées depuis l'indépendance.
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 7:21
moi je pense que le Maroc d'aujourd'hui c'est un peu la Turquie d'il y a 10/15 ans en géopolitique le droit n'existe pas c'est que la force économique et militaire qui compte la Turquie a réussi a arrêter l'avancé d'haftar et la elle va negocier les frontière marittimes avec l'UE et la grèce (et se prendre les ressources) la seul solution c'est la guerre pour notre sahara on avance le murs et des qu'il y a un rat qui essaye de nous empecher on l'explose immeh on aura une mauvaise image pendant quelques années? on passera pour les méchants? et ? on est la première population non européenne en europe et on est juste a 10km de l'europe il s'hasarderont pas à faire quoi que ce soit tkebbera tsghar mais je pense que c'est dans les plans du Maroc cela dans 10 ans 15 ans insh'allah on en terminera
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Fox-One, QuickShark et sraboutibada aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1445 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 12:57
Je ne pense pas que l'Algérie va s'effondrer comme le Venezuela.....certe l'avenir n'est pas rose pour eux mais ils sont encore très loin d'un pays en faillite. Nous devons trouver une solution maroco-marocaine et ça commence par une implication de tous les marocains et non que toute décision ou initiatives vient toujours d'en haut et après tout le monde doit dire amine.
il faut une vrai mobilisation et arrêter avec le système des préviléges accorder au sahraoui.......ce simple point créé énormément de ressentiment chez nos compatriotes.
Et après l'histoire ne fait que recommencer.......ce qui a commencer par les armes ne se terminera que par elles.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 17:54
Si vous attendez après l'effondrement de l'algérie ,c'est exactement comme si vous attendez Godot , mais qui n'arrivera jamais! je suis désolé , mais le Maroc doit prendre son destin en main , comme le font la plupart des peuples .Nous avons une politique qui manquent d'agressivité, pourtant les solutions existent ; on peut envoyer quelques millions de Marocains peuplés nos provinces du Sud ,on peut également donner l'autonomie et de la responsabilité à nos compatriotes Sahraouis afin qu'ils défendent leur terre face à ces séparatistes du polizbel, dont certains, sont d'origines algériennes , mauritaniennes, voire même Congolais, identifiés récemment à Tindouf par Aljazera. Ce n'est pas normal non plus, qu'une bonne femme puisse poser des problèmes à un état depuis des années, et qu''aucune décision sérieuse n'a été prise a son encontre .Jusqu'à quand on va se laisser faire ? Est-ce qu'Israel ou la Turquie lorsqu'ils font des milliers de KM pour capturer et juger leurs ennemis se soucient de la réaction de l'ONU ? Comment se fait-il , que le polizbel occupe une partie du Sahara avec des armes sans y être autorisé ,et qu'on empêche notre armée de faire son devoir? Nos politiques comptent peut-être sur les touristes de la MINIRSO pour résoudre ce problème ?Ou alors ils attendent après kedboune peut-être pour qu'il reconnaît notre Sahara ?Il me semble qu'on est en train de jouer réellement la pièce de théâtre "en attendant Godot "! D'autre part ,puisqu'ils veulent couper notre pays en deux , comment se fait-il qu'on ne revendique pas Tindouf et Colon-béchar ? Sommes-nous faibles à ce point , ou devons-nous leur montrer que notre terre n'est pas négociable ? Il est urgent que nos dirigeants revoient leur stratégie avant qu'il soit trop tard !
Fox-One et QuickShark aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 21:20
l'Algérie et assez marqué par la guerre civil et la guerre d'indépendance, pas si vieux que ça.. le mieux c'est une coopération, mais nos destins nous ont orientée vers notre avenir chacun de son côté.. vaudrait mieux que les choses restent tel qu'elle, mis a part l'avenir des prisonniers de Tindouf et en finir avec cette mascarade.
_________________
الله الوطن الملك
Anzarane Lt-colonel
messages : 1445 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 22:03
le statu quo n'est plus en notre faveur il nous fait perdre de précieux points dans notre course au développement ça vampirise les ressources depuis tellement d'années....des ressources qui prouver servir pour l'education et la santé. C'est en finir militairement avec le polz et assumer les conséquences soit continuer sur cette voie qui semble nous mener droit au mur.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Oct 2020 - 23:51
Les quelle ressources ? Les mines de phosphate ,qui sont en marche depuis 1983/84, ou les poissons ? Ou alors les recherches sous terrain ?
_________________
الله الوطن الملك
Anzarane Lt-colonel
messages : 1445 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Oct 2020 - 8:17
Northrop a écrit:
Les quelle ressources ? Les mines de phosphate ,qui sont en marche depuis 1983/84, ou les poissons ? Ou alors les recherches sous terrain ?
Les ressources générales de l’etat............apres a qui ça profite c’est une autre histoire.
Tout ça pour dire qu’il faut mettre un terme au conflit d’une manière ou d’une autre sinon on ne pourra jamais réellement décoller économiquement.........ça fait 45 ans que ça dure.