- Fugitif a écrit:
- Ok si tu veux Yakuza :
Donc voila je suis marocain résidant en France et je souhaite intégrer l'Academie Royale Militaire de Meknes
et je voudrai savoir comment ca ce passe pour les MRE:
- savoir comment je fait si les tests sont en arabes (surtout l'écrit)
- savoir comment ce déroule les cours dans l'Academie ou si il ya un programme special pour les MRE(surtout savoir si il ya une différence de niveaux pour les MRE )
- ou sinon si vous avez des renseignements sur ce sujet ( si vous avez connus des MRE dans l'Academie )
Voila donc merci
Un programme " special"
allah ister...
Tu sais ce qu'est DAR EL BEIDA.......:
une des écoles militaires , les plus durs au monde....
UN PROGRAMME " special" et pourquoi pas un petit duvet pour tes petits pieds de " nakoos" français..comme on t"appellera la bas..
parceq que las bas...les instructeurs donnent un surnom à chacun..
L'ARM:
pour les passants bleu.....c'est l'enfer...( enfin avant )
bref...
les cours etaient en français, les cours tactiques aussi...L4ENTRAIEMENT EN FRAN9AIS..
mais quand tu es en revue , ou en carré dans ta brigade...tu chantes " l'hymne nationale...et pas en verlant "
les commandements se font en arabe:
dor al limine....al lime
balkoum
salam slah....ETC ETC
a mon époque, je crois qu'il y avait un truc de rattrapage pour l'arabe..
mais , ne part pas du principe que tu meneras des hommes au combat en leur expliquant que tu piges pas...comment ils mangent, dorment, etc etc
tu fera pareil mon pote..
Ou reste chez les civils...
et je ne t'ai pas parler de la bouffe, des brimades etc etc..parceque ça a peu changer...
mon pèrea fait ST CYR....il avait des croissants le matin...
moi j'ai fait DAR EL BEIDA.....j'avais pas de croissants le matin!!!
les MRE, des conditions spéciales...ALLAH ISTER
CECI DIT je suis heureux que des MRE veuillent rejoindre les FAR
MAIS ATTENTION ..c'est dûr, c'est pas les cités les gars...il y a pas le bon droit..
A L4ARM tu as le droit de souffrir...
on a trainé un copain " nakoss" sur 20 m SUR LE GROUDON de la place d'armes ( plein de graviers )
parcequ'il avait camouflé...comme on disait..
Trainé sans sa veste sur le dos...
QD on l'a relevé..il n'avait plus de peau
( évacué à l'HM de meknes )
des brimades.....Je n'ai jamais pleuré à DAR EL BEIDA.... LA SEULE FOIS.....QD m'a mis un sceau de menage avec chiffon sur la tête ° en position garde à vous...)
humiliation
DAR EL BEIDA..c'est quelque chose