Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 17:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Voldenuit aime ce message
Auteur
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 15:51
La normalisation étant en cour je crois que les G550 feront leurs apparitions comme par magie.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 17:11
RED BISHOP a écrit:
Les gars...je repete...
Les 23 F-16 Blk52+ seront moderniser en F-16 Blk52V Les 25 Mirage F1 seront remplacer par les 25 F-16 Blk72 Les programmes sont en cours et devraient être terminer en 2023-24, max 2025 Il faudra donc attendre que ces programmes soit fini pour penser au F5
Soit le F16 Blk80-85 si LM le développer en premier plan le F35 si LM le favorise au détriment des autres modèles le F/18 si on cherche un concurrent a LM ou des avions européens...
Ssi Red bishop, à part le Rafale je vois pas d'autres avions européens , sachant que le typhoon et le gripen sont exclus
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 17:14
El Espagnol parle de F35 pour le Maroc, mais la crédibilité de ce journal est a prouvé !
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 17:31
Socket-error a écrit:
El Espagnol parle de F35 pour le Maroc, mais la crédibilité de ce journal est a prouvé !
C'est pas impossible je pense que c'est la suite logique du programme pour les FRA
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 17:38
Le forum Sahara est verrouillé !! Je n’arrive pas à ajouter de message
_________________ لك الله ياوطني
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 17:52
Ça a été déverrouillé
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 18:24
que pensez vous du F22 il a bien été debloqué a l'export (israel)
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 18:30
mourad27 a écrit:
que pensez vous du F22 il a bien été debloqué a l'export (israel)
Il me semble que c'était une simple rumeur Ssi mourad, les chaines de prod du f22 sont fermées
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 18:48
F22 impossible, à part une notification d'une posdible vente à Israël pour garder leur supériorité après le feu vert des F35 POUR l'UAE . Aucun autre pays ne peu les avoir même les pays du groupe 5 êtes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 18:52
Guys F22 c’était ironique
Calmons nous messieurs ! On a un plan covid à financer et la shopping list des FAR/FRA est impressionnante.
Clairement il y a une montée en gamme de notre côté et j’invite les membre à ne pas focuser sur le nombre mais les possibilités que cela offre.
On va vers la C5isation de notre armée avec une bulle ISR /AEW unique en Afrique. Si conflit il y a, les notre vont juste dérouler .... exemple récent le haut karabagh.
Ces outils sont défensif et la pour nous donner un avantage qui permettrait en cas de conflit de rapidement prendre le dessus sur le champs de bataille !
Ce sont des choix réfléchi et pragmatique qui répondent à nos besoins
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 19:02
Le f35 est quasi sur, une douzaine bien sûr pas plus, d'ailleurs même que 6 nous permettrais d'annihiler la DAT ennemie en une nuit seulement.
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 19:03
Le plus grand défi c'est les ressources humaines, avec tout le matos hitech (tbarklah machaalah) qu'on va recevoir j'imagine que notre état major est entrain de galérer pour préparer suffisamment de pilote ( Viper, apache et probablement autres avions de transport hélicoptères tactique de transport et autres, mecano, ingénieurs hitech, agent de support et logistique etc etc, une augmentation en nombre et que du nouveau matériel ) c'est un travail phénoménal ce qui est entrain de se réaliser, Sachant très bien que ces profils ne sont pas facilement disponible
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 19:08
romh a écrit:
Le plus grand défi c'est les ressources humaines, avec tout le matos hitech (tbarklah machaalah) qu'on va recevoir j'imagine que notre état major est entrain de galérer pour préparer suffisamment de pilote ( Viper, apache et probablement autres avions de transport hélicoptères tactique de transport et autres, mecano, ingénieurs hitech, agent de support et logistique etc etc, une augmentation en nombre et que du nouveau matériel ) c'est un travail phénoménal ce qui est entrain de se réaliser, Sachant très bien que ces profils ne sont pas facilement disponible
C'est vrai cependant les Marocains sont très intelligents, je ne doute pas de la capacité des notres à piloter ce genre d'appareils sur nos 35 millions d'âmes nous trouverons bien 50 pilotes à former ou qui sont déjà en cours de formation.
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 19:17
Enstone a écrit:
romh a écrit:
C'est vrai cependant les Marocains sont très intelligents, je ne doute pas de la capacité des notres à piloter ce genre d'appareils sur nos 35 millions d'âmes nous trouverons bien 50 pilotes à former ou qui sont déjà en cours de formation.
Oui c'est sur, j'ai pas dit que c'est impossible mais c'est un vrai challenge et ça demande beaucoup de travail, car c'est la clé de réussite la compétence les calcification et la qualité du personnel indispensable pour l'efficacité de l'armement
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 23:24
Les choses se précisent, les Russes de Poutine commence déjà leur liste pour le développement/export du SU-57 vers la Syrie, l'Algérie depuis les rumeurs sur le net n'attende que ça.. La Libye qui va la réarmé, OTAN Russes ? Le Soudan plus rusé que l'Égypte qui va s'en charger ? L'avenir de l'Iran c'est la Chine..
Et notre avenir ? Les F15 et Mirage III de Dlimi?
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 14 Déc 2020 - 12:14
Ex Heron TP Français ou alors Hermes ?
Citation :
In fact, reports from January of this year indicated that Morocco bought Israeli drones for $48 million.
Je pense que c'est les ex-heron vu que les montants concordent ?
les espagnols parlent du F35 marocains comme si on l'avait , je sais pas le degrés de sérieux de ce journal
HS/ Il faut couper court à ce jeu espagnol de leurs politiques internes qui se focalise sur le Maroc. C'est pas dans notre intérêt qu'on soit leur petit jeu. Le Maroc doit déclarer que les médias espagnols doivent arrêter de dessiner au peuple espagnol que le Maroc est un pays ennemi, et qu'on s'arme contre eux, qu'il veut attaquer Canarias ou Ceuta et Melilia. Le Maroc est au contraire, un pays qui voit l'Espagne comme un partenaire, qui aspire à un développement commun. Par contre, l'Espagne doit sortir du jeu du siècle dernier, et nous voie de la même manière que nous la voyons.
Je pense que c'est les ex-heron vu que les montants concordent ?
les espagnols parlent du F35 marocains comme si on l'avait , je sais pas le degrés de sérieux de ce journal
HS/ Il faut couper court à ce jeu espagnol de leurs politiques internes qui se focalise sur le Maroc. C'est pas dans notre intérêt qu'on soit leur petit jeu. Le Maroc doit déclarer que les médias espagnols doivent arrêter de dessiner au peuple espagnol que le Maroc est un pays ennemi, et qu'on s'arme contre eux, qu'il veut attaquer Canarias ou Ceuta et Melilia. Le Maroc est au contraire, un pays qui voit l'Espagne comme un partenaire, qui aspire à un développement commun. Par contre, l'Espagne doit sortir du jeu du siècle dernier, et nous voie de la même manière que nous la voyons.
Ssi AIT je pense que les espagnols savent que c'est un armement purement défensif et que c'est pas dirigé contre eux (ils restent notre 1er partenaire commercial), maintenant pour le F35 SSi famas a bien résumé , après je pense qu'on finira par passer au F35
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 14 Déc 2020 - 15:16
Les 12 f35 après que le deal des EAU soit confirmé vous verrez, on passera commande soit en 2021 soit 2022 cadeau des EAU et de l'arabie saoudite. C'est une pièce indispensable pour détruire la DAT ennemie et neutraliser les coucou russes sans problèmes. Avec les F35 et un seul système patriot pour protéger une base avancée on pourra définitivement détruire l'armée ennemie qui protège les sandalos au sahara. D'un point de vu stratégique nous n'avons pas besoin de les battre partout, juste éliminer leur armée au sahara et détruire tout équipement qui passera de la cote vers le sud, comme le fait notre récent allié sur les positions iranienne en syrie et le tour est joué mais pour cela il faut les f35 et au moins 12.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 14 Déc 2020 - 15:24
Ca sera la suite logique mais je pense qu'il faut déjà recevoir les viper, je pense vers 2025 on passera au F16 ne serait-ce que pour le poids psychologique
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Othmane.Alaoui 2eme classe
messages : 7 Inscrit le : 20/11/2020 Localisation : Guangzhou, China Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 14 Déc 2020 - 17:29
Hi all! Is there any possibility for us to have the Israeli IAI Harop drones? I would very effective against any potential S300/S400 threats
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 14 Déc 2020 - 17:37
Othmane.Alaoui a écrit:
Hi all! Is there any possibility for us to have the Israeli IAI Harop drones? I would very effective against any potential S300/S400 threats
This should be very possible in the short-mid term.
But I would say in short term what matter most is the ISR/ELINT/SiGNIT & AEW capabilities of the FRA....
If you have srtong assests it will strastically enhanced your air force capabilities.
Adam aime ce message
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 14 Déc 2020 - 18:00
exactly this type of system provides a significant tactical advantage, can be configured for multiple mission requirements, such as SAR intelligence or the ground moving target indicator (GMTI) for example.
And when you can see it ... you can treat it !