Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

* Suppositions : futurs achats des FRA *

+68
h24
moncef
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
marques
AHMED77130
Northrop
YASSINE
romh
atlas
Fox-One
redman
Stinger
Shugan188
klan
mr.f-15 Eagle
tikitaka
sirono
kamilia081
Moroccoforever
PGM
RED BISHOP
Godric
rafi
assyass.mahmoud
Khalid
Jihad
458TDF
F-15EX
kolopoi12
Smog
rachidenski
Patton01
aa
eiffel65
Othmane.Alaoui
dudux
MARVEL77
youssef_ma73
Socket-error
daama94
Pred@tor
Samurai
Enstone
Ait_Bladi
pilote chasseur
QuickShark
Viper
DOUBLESHOT
rmaf
cheribi
Dias63
al_bundy
badr le patriotique
Anzarane
F-35
BOUBOU
jimmyhendrix
Anass009
bradli23
AIT
FAMAS
Adam
felipe21
Fremo
mourad27
FAR SOLDIER
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:33

Rappel du premier message :

Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?  scratch

Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sirono
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:24

Les rafales avec la position francaise de "solidarité" avec l'espagne sont out de même que l'armement Français.
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:39

Ssi Sirono il faut pas tout mélanger ,je suis d'accord qu'un tel contrat doit se mériter , ceci étant ce qu'on cherche c'est une reconnaissance véritable de la France pour notre Sahara (qui viendra, ça se fera à petit pas ...) pas une ''rupture''... L'industrie Française produit d'excellents produits et le Rafale en est sa quintessence... Enfin bref la question du Rafale ou d'un autre vecteur ne se posera pas pour l'instant

Fahed64, jf16, Godric et AHMED77130 aiment ce message

AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:58

Je pense que nous devrions d’abord acquérir les deux frégates italiennes pour tout d’abord montrer à la France que nous ne dépendons pas d’eux mais aussi faire croire à la France que nous serions intéressés par L’eurofighter Typhoon italien je précise pas celui de l’Espagne nis de l’Allemagne pour voir une possible réaction de la France qui pourrait avoir besoin d’acheteur du rafale f4 si cela se fait je pense que la France pourrait revenir sur sont choix sur les crises qui entourent notre pays si le Maroc joue les bonnes cartes en achetant d’abord les deux frégates italiennes et après montrer une forte intention a L’ Eurofighter Typhoon car n’oublions pas que naval groupe n’a pas de commande jusqu’à 2027-2028 en plus de sa il avait proposé un sous marins que le Maroc devait acquérir mais sa n’as pas abouti dans tout les cas le Maroc a les cartes en main et peut faire de grandes choses n’oublions pas que nous avons d’autre allier que l’Europe. ALLAH AL WATAN AL MALIK 🇲🇦

Northrop, Fahed64, jf16 et AHMED77130 aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena15

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 1:31

Future achat des FRA Smile

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Signat10
sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:22

Franchement je me demande pourquoi on continue d'acheter des armes de l'EU, nous n'avons aucun allié en EU excepte peut être les pays de l'est car ils sont plutôt conservateurs comme nous, mais cette alliance si elle se réalise nécessite au moins encore 5 ans de travail diplomatique. Et pour la France je pense qu'elle ne fait que nous utiliser pour punir les algériens et les tenir à carreau ( en nous armant s'ils menacent leurs intérêts surtout pour Total).
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:26

sirono a écrit:
Franchement je me demande pourquoi on continue d'acheter des armes de l'EU, nous n'avons aucun allié en EU excepte peut être les pays de l'est car ils sont plutôt conservateurs comme nous, mais cette alliance si elle se réalise nécessite au moins encore 5 ans de travail diplomatique. Et pour la France je pense qu'elle ne fait que nous utiliser pour punir les algériens et les tenir à carreau ( en nous armant s'ils menacent leurs intérêts surtout pour Total).

Je suis d’accord avec toi la France n’est plus un allier pour nous nous devrions nous tourner vers l’achat de sous marins chez l’es état unis ou la Turquie ou même l’Italie

AHMED77130 aime ce message

Dias63
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 21:27

La France nous défend à l'onu, on a je ne sais combien d'entreprises françaises sur le territoire, on est pas obligé d'acheter français, mais c'est pas la peine de les bannir non plus...

Bruce Wayne, Fahed64, BOUBOU, Jihad, jubawissin, badr le patriotique et sraboutibada aiment ce message

Jihad
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 21:58

- début H.S.
Si nous avions eu le choix exclusif entre les F16 et les satellites, qu'est-ce que l'on aurait pris ? Une fois repéré, on peut toujours attaquer l'ennemi avec des lance-pierre et le déchiqueter avec les dents. Je pense vraiment que la France est à fonds avec nous, même si elle ne l'affiche pas de manière trop voyante.
- fin H.S.
Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:20

AHMED77130 a écrit:
sirono a écrit:

Je suis d’accord avec toi la France n’est plus un allier pour nous nous devrions nous tourner vers l’achat de sous marins chez l’es état unis ou la Turquie ou même l’Italie

Aucun de ces 3 trois pays ne fais de sm si sm il y a c'est soit chinois soit français
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:25

Stinger a écrit:
AHMED77130 a écrit:
sirono a écrit:

Aucun de ces 3 trois pays ne fais de sm si sm il y a c'est soit chinois soit français

J’ai vue que la Chine avait créer 3 nouveaux sous marin à l’exportation https://www.eastpendulum.com/csic-devoile-trois-nouveaux-sous-marins-dedies-a-export

Dias63
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:56

La Chine, si on lui prend les HQ-9 en plus du sky dragon ça sera déjà pas mal pour un pays qui n'est pas objectivement de notre côté sur le dossier du Sahara...
Les sous marins ce sera français faut pas se casser la tête.
C'est peut être déjà ficelé...
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 8:44

Ou est la preuve de l'acquisition de HQ-9,  a part le post de Ba Atlas ?

Et il n'y a pas encore de notification DSCA,  concernant les patriotes..

De toute façon c'est du pareil au même, sauf qu'il a intérêt à être a la hauteur la copie chinoise du S-300... Vu que c'est celui là que l'ont préfère.

Stinger aime ce message

marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena31* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Cheval10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 11:57

moi je serais favorable à étudier ce dossier de soums mono-coque; l'industrie chinoise militaire progresse rapidement et ils mettent beaucoup de monde (ingenieurs) sur leurs projets pour aller vite et varier les gammes; à la différence des européens qui restent bloqués sur un concept pour 30 ans ...

En plus , sur notre Sahara, la position de la Chine est meilleure que celle de pays comme de pays traitre comme l'espagne
La Chine , qui a le sujet du Tibet, a toujours été du côté du Maroc et n'a jamais reconnu le polizbel; quand la Chine organise des sommets Afrique- Chine, le représentant du polizbel ou de la razd est dégagé

Godric
Aspirant
Aspirant
Godric

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 11:36

Northrop a écrit:
2 types d'avion parfait pour nous :

12 A-10 Tunderbolth.
24 F-35 B.. versions avec capacité stationnaire..
Si inch'Allah les Fremm italienne se concrétise.. après je ne sais pour les sigma.. mais au moins ont pourra embarqué 6 F-35 sur ses bâtiments, en plus des hélicoptères..

.....

Juste pour éclaircir un point le VTOL n'est pas une capacité  de vol stationnaire, c'est une capacité de décollage mais surtout d'atterrissage vertical, qui n'est pas sans  contraintes ( consommation de carburant, charge utile réduite, rayon d'action limité...)

Ainsi les vecteurs comme le F-35B ou le AV-8 ne disposent pas des memes capacités qu'un hélicoptère ou encore un Osprey et ne peuvent ni engager leurs armement lorsque qu'il sont en mode VTOL ni atterrir sur une zone qui n'est leurs est pas dédiée, l'échappement d'une turbine a réaction demande des surfaces plus résistantes à la chaleur qu'un pad conçu pour hélicoptères.

Bruce Wayne, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 2:59

Merci pour l'éclaircissement, mais c'était ce que je voulais dire en abrégé.

J'ai été très séduit par un Destroyer UK, avec a l'arrière un Harrier..

Et efficace pour les petits porte hélicoptères, comme ceux de la Marine Algérienne..😅

AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 3:01

Northrop a écrit:
Merci pour l'éclaircissement, mais c'était ce que je voulais dire en abrégé.

J'ai été très séduit par un Destroyer UK, avec a l'arrière un Harrier..

Et efficace pour les petits porte hélicoptères, comme ceux de la Marine Algérienne..😅

A tu le nom du destroyer stp ?
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 4:47

Est ce que tu as vu ce que je voulais dire ?

Je suis avec un Smartphone, qui joue avec mes nerfs et mon précieux temps..
Defois, c'est lui, qui me fait écrire plein de bêtises.. sans que je m'en rends compte.

Donc, pour être franc, je ne sais pas si c'est un destroyer, ou frégate, corvette.... mais je n'ai pas dit pas porte avions ou hélicoptères (Aéronefs),car cette question ne nous concerne en rien, et le nom du grand bâtiment combat avec hangar à l'arrière, pour Aéronefs a décollage vertical, selon les pays.

Tu comprends, chez nous la Fremm est un Destroyer, alors que Fremm, est une Frégate, d'où son nom, en France... déjà d'une !

De deux nous sommes concernés par notre cas.. notre MR, pour cette branche, qui n'a que ce genre de bâtiments avec les mêmes capacité.

Donc a l'avenir, svp ne rentrer pas dans les détails inutile, alors que vous savez très compris le message, pour ceux qui comprennent... Le seul et unique F35, capable d'atterrir au cul d'une de nos Fremm, ou Sigma, comme roulé sur nos pistes..

Regardez depuis quand je suis inscrit ici, et avec mon âge et l'age a laquelle je m'intéresse au monde militaire...ne me prenez pour un amateur,svp, et merci de m'avoir faire perdre 36 minutes pour répondre, par service uniquement et vous faire comprendre que vos questions, ne m'intéresse en rien...et ne concerne en rien de ce qui est ce topic qui n'est ni celui de l'armée Anglaise,ni un cours pour les ignorants du point commun entre les deux seuls aéronefs a capacité stationnaire, que son que les Avions STOL et hélicoptères.

rachidenski aime ce message

Godric
Aspirant
Aspirant
Godric

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 11:31

H.S.

Le F-35B ne peut pas atterrir sur un Destroyer/ Fregate / Corvette, il n'a pas été conçu pour ça, les installations de ces navires n'ont pas été conçues pour ça. Il ne peut atterrir que sur porte avions / Porte Hélicoptères.

Et mon ami, on est "presque tous" des amateurs ici, passionnés et cultivés certes, mais l'armée et le monde militaire pour nous n'est pas une profession, ni une formation. Il y a surement parmi nous des professionnels dont la chose militaire est une occupation à temps plein.
Et il faut garder en tete que l'objectif ultime à mon sens c'est la discussion et l'apprentissage mutuel, des fois on a tord, des fois on a raison, l'essentiel c'est de progresser.

Fin du H.S

Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, QuickShark, badr le patriotique, youssef_ma73, Dias63 et aiment ce message

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 23:01

Merci Godric, pour la réponse.😉

Je ne savais pas franchement, car le monde militaire est vaste, et rien que l'étude des FAR.. donc j'ignorais que c'était uniquement pour PA.

Même en y réfléchissant bien, a quoi bon un F-35, sur nos Fremm, ou Sigma...😅😅

Même le F-35 tout court au Maroc, nous sommes à peine entrain de découvrir le F-16, de plus qu'il y a encore un batch en attente..

Nous sommes comme les pays qui venait de découvrir le F-16 en début 80'...40ans en arrière..

Cela sont les actuelle, ou bientôt, utilisateur du F-35..

D'ici 30 ou 40 ans, si il y aura des versions Advanced F35, pour remplacer nos 1er F16..

Mon message d'en haut et juste au pire des cas où la France nous laisserons tomber...

Mais par contre les A-10 Tunderbolth....😍

Godric aime ce message

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 0:57

Le A10 est un avion que tout le monde désire acquérir mais je ne pense pas que les us voudront les vendre. Il faut penser au pièces de rechange. Même le pentagone a eu de la difficulté à convaincre le constructeur de lui livrer des ailes et d'autres pièces de rechanges.
Je pense que l'avenir est pour les drones. On a vu comment les azeris ont décimé les blindés et les lances roquettes comme le smerch avec des drones. On a aussi vu comment l'artillerie azeris à anéanti des colonnes de fantassins avec le guidage de tir par drones en temps réel. C'est ça qu'il faut commander . Plus de drones armés. En plus on va avoir les apaches. Donc je ne voit pas l'utilité des A10 si ça ne serait un fiasco comme les brancos.

Northrop, Bruce Wayne et Godric aiment ce message

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 5:21

J'ai pensé la même chose, ont a les Apaches et drones..
Et d'ici la il sera obsolète le A-10

Je pense que il y aura les remplacements des Alpha Jet, qui pourrait aussi faire le boulot du A-10...
Possible les Aermacchi

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena13

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 20:33

Je ne pense pas qu'il est prevu des avions d'attaque leger
Ce sera les drone Turc TB2
On a pris un escadron complet de ces engins la...

Fahed64 et Stinger aiment ce message

sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 20:51

J''aurais préféré de l'israélien, les turcs peuvent nous poignarder dans le dos et divulguer aux algériens les faiblesses du système ou comment le brouiller etc.

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena15

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 21:12

sirono a écrit:
J''aurais préféré de l'israélien, les turcs peuvent nous poignarder dans le dos et divulguer aux algériens les faiblesses du système ou comment le brouiller etc.

C’est pas dans leur intérêt ….

Leur intérêt c’est d’émerger comme un exporter fiable Smile

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Signat10

Bruce Wayne, Godric, QuickShark et Dias63 aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 21:18

Exactement Ssi Fahed, en plus de sa on varie nos sources d'approvisionnement (Chine, USA, etc...) par ailleurs dans l'intérêt des Turques c'est que les Algériens ne connaissent pas ''les secrets'' de leur drones ils risquent de communiquer les infos aux russes,hors les Turques ont basé l'essentiel de leur marketing sur ces machines comme étant la parade aux systèmes Russes...

Fahed64 et Godric aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant