Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 21:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Voldenuit aime ce message
Auteur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 21:53
Je pense que sur le cours terme on va renforcer l’aspect UCAV armée !
Ça à devenir une priorité vous aller voir.
On a déjà acheté 3 hermès à la France dernièrement.
Les drones sont un moyen de faire 80% des tâches à moindres coûts / risques.
Je préfère avoir une flotte de F16 moindre mais mettre le paquet sur les UCAV avec maintenant partenariat kasher
Cf Turquie et azerbaïdjanais.
Ça calmera même les espagnols....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et atlas aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 21:55
Reuters parle d'un contrat d'armement de 1 milliard de $ pour le Maroc qui comprend 4 drones
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 21:58
Donc 1B$ c'est plus que 4 système peut-être 5 ou 6 systèmes MQ-9.. vu qu'on parle d'au moins 4
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 21:58
Hum un Viper 70 reprend pas mal de techno F 35..
Qd au Su 57. Je demande à voir sa maturation...
Et pour lui faire face...c'est le couple Radar et armement stand off qui feront la différence.
Il faut analyser les specs des vecteurs concernés..
Pour moi, le block 70 est une sacré machine...tu lui mets des armements stand off qui vont bien...
Amraam New génération etc
Après le Su 57..c'est 10 ans mini..
On intégrera Viper block 80. + Ou F35...
daama94 aime ce message
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:00
1 milliard ..c'est 8 a 10 systèmes...
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Les produits vendus comprennent quatre drones MQ-9B SeaGuardian fabriqués par la société privée General Atomics, et des munitions à guidage de précision Hellfire, Paveway et JDAM fabriquées par Lockheed Martin, Raytheon et Boeing, selon les sources.
Fahed64 a écrit:
Je pense que sur le cours terme on va renforcer l’aspect UCAV armée !
Ça à devenir une priorité vous aller voir.
On a déjà acheté 3 hermès à la France dernièrement.
Les drones sont un moyen de faire 80% des tâches à moindres coûts / risques.
Je préfère avoir une flotte de F16 moindre mais mettre le paquet sur les UCAV avec maintenant partenariat kasher
Cf Turquie et azerbaïdjanais.
Ça calmera même les espagnols....
Oui c'est une excellente option quand on voit le conflit Azerbaijan-Arménie où les drones ont fait fureur ,maintenant faut juste trouver un équilibre qualité/quantité
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:01
oui je pense que c'est pour la MR
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:02
Les EAU en eu 18 pour 2 milliards .
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:04
RED BISHOP a écrit:
oui je pense que c'est pour la MR
Ben non...des armements stand off comme paveway et helfire et jdam...c'est anti pôlz..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:09
atlas a écrit:
Hum un Viper 70 reprend pas mal de techno F 35..
Qd au Su 57. Je demande à voir sa maturation...
Et pour lui faire face...c'est le couple Radar et armement stand off qui feront la différence.
Il faut analyser les specs des vecteurs concernés..
Pour moi, le block 70 est une sacré machine...tu lui mets des armements stand off qui vont bien...
Amraam New génération etc
Après le Su 57..c'est 10 ans mini..
On intégrera Viper block 80. + Ou F35...
Je suis d'accord avec vous Ssi atlas concernant le su-57 je suis pas sur que ce soit actuellement un avion réellement furtif entre les réacteurs et la verrière qui est pas monobloc comme sur le f35, surtout que si on a accès à des armements pointus on pourra accéder au F35 d'ici 6-7 ans ,alors que le su-57 n'est exportable que dans 10 ans sans forcément qu'il y'ai un vrai retex dessus
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:09
C'est confirmer mq-9 avec jdam hellfire plus paveway selon Reuters
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:12
Je pense que le Maroc exploitera la modalité du MQ-9B selon les besoins des mission à savoir SkyGuardian ou SeaGuardian
_________________ لك الله ياوطني
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:22
vous avez des sources ?
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:24
Socket-error a écrit:
Les produits vendus comprennent quatre drones MQ-9B SeaGuardian fabriqués par la société privée General Atomics, et des munitions à guidage de précision Hellfire, Paveway et JDAM fabriquées par Lockheed Martin, Raytheon et Boeing, selon les sources.
https://fr.reuters.com/article/idINKBN28L2TD
Ci-dessus la source
L'armement semble mix
_________________ لك الله ياوطني
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:27
merci il est donc grand temps d'ouvrir un topic MQ9
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 22:39
J'ai une question bête , si c'est les reaper sont pour la MR , seront-ils sous ''autorité'' de la flottille navale ou ça sera inter-opérable FRA/MR
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 9:38
Déjà c'est nettement mieux que les Anka-s ou les copies chinoise. Ont a pris ce qu'il y a de mieux..il y aura t'il du offshore vers les Canaries ? Peut importe l'essentiel c'est que l'on a encore fait un bon en avant avec ce Drone depuis qu'ont l'attendais..
Par contre l'autre surprise c'est le remplaçant des F5 Tiger.. oublié 75 F16 ou autre arguments précipiter.. Le F35 est bien mais c'est mort avec l'Espagne qui rivalise avec l'Italie, et allez le Portugal comme la Belgique, Hollande tout les ex F16. Le Rafale une arnaque paralysante, surtout avec le programme SCAF.. Il nous reste que le F15 pour calmer les Su57 Algérien je pense pas qu'il veuille du Su-35 car ils vont upgrade leur Su-30 avec Aesa ce qui fera que le Su-30 sera mieux que les Su-35 égyptien, biplace Biréacteur..
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 15:17
Northrop a écrit:
Déjà c'est nettement mieux que les Anka-s ou les copies chinoise. Ont a pris ce qu'il y a de mieux..il y aura t'il du offshore vers les Canaries ? Peut importe l'essentiel c'est que l'on a encore fait un bon en avant avec ce Drone depuis qu'ont l'attendais..
Par contre l'autre surprise c'est le remplaçant des F5 Tiger.. oublié 75 F16 ou autre arguments précipiter.. Le F35 est bien mais c'est mort avec l'Espagne qui rivalise avec l'Italie, et allez le Portugal comme la Belgique, Hollande tout les ex F16. Le Rafale une arnaque paralysante, surtout avec le programme SCAF.. Il nous reste que le F15 pour calmer les Su57 Algérien je pense pas qu'il veuille du Su-35 car ils vont upgrade leur Su-30 avec Aesa ce qui fera que le Su-30 sera mieux que les Su-35 égyptien, biplace Biréacteur..
J'attends avec impatience les F15, et oui je crois qu'on va les avoir inchallah, ne vous cassez pas la tête de me convaincre que c'est chère c'est pas possible etc hhhh
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 20:04
Northrop a écrit:
Ssi Northrop je pense qu'a part le su-57 y'a pas d'AESA ni sur su-30 ni sur 35, le standard sm2 rends inutile l'acquisition du su-35 comme vous dites, maintenant si y'a pas de rafales vaut mieux passer directement au f-35 et passer à la 5e génération , ne serait-ce qu'en prendre une douzaine
badr le patriotique aime ce message
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 12 Déc 2020 - 20:07
Les gars...je repete...
Les 23 F-16 Blk52+ seront moderniser en F-16 Blk52V Les 25 Mirage F1 seront remplacer par les 25 F-16 Blk72 Les programmes sont en cours et devraient être terminer en 2023-24, max 2025 Il faudra donc attendre que ces programmes soit fini pour penser au F5
Soit le F16 Blk80-85 si LM le développer en premier plan le F35 si LM le favorise au détriment des autres modèles le F/18 si on cherche un concurrent a LM ou des avions européens...