Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 22:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Juil 2021 - 21:19
Pas forcément, s'ils trouvent un accord suffisamment intéressant pour eux, ils leurs vendront pour dire ensuite que c'est le système russe de brouillage qui est "très" efficace ou que le software marocain n'a pas été "mis à jour" etc.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Juil 2021 - 21:26
Je ne connais aucun pays qui irait saborder son industrie pour les beaux yeux des boiteux d'à côté. De plus, ce n'est pas comme si les TB2 étaient la colonne vertébrale de nos FRA, l'acquisition s'est faite en se basant sur des critères de cout notamment, plus clairement, c'est du consommable, fait pour effectuer des missions diverses et à moindre cout. C'est efficace, certes, et ça a été prouvé par les azéris, mais c'est quand même du consommable. Perdre les 12 TB2 ne changera rien à l'efficacité de notre aviation, c'est juste un vecteur en plus dans nos stocks, et surtout, un vecteur facilement remplaçable.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bruce Wayne et Adam aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 15 Juil 2021 - 21:47
Apparemment le Maroc aurait décidé d'acquérir le système turc Koral, qu'en pensez-vous ?
Les 2 systèmes que je voulais des turcs TB2 / Koral.
Les notres ont très très bien analysé les retex turcs en Syrie et Azérbaidjan.
En gros le Koral est prévu pour brouiller et décevoir les radars terrestres, maritimes et aériens ainsi que certains missiles , dans un rayon de 200 km. Le dispositif peut rechercher, intercepter, analyser, classer et localiser la direction des ondes radio émises par les radars conventionnels et complexes ( source wiki).
On va pouvoir aveugler et sniffer tout ce qui se trouve à l'EST.
On est entrain de bâtir une force de frappe très puissante. Les TB2 en // des Koral vont pouvoir pénétrer dans le dispositif DCA ennemi comme un couteau dans du beurre.
Je serai opérateur DAT algériens je serai vraiment mais alors vraiment pas serein en cas de conflit direct
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
VANDENBERGHE_K-24, Fwedi34, Bruce Wayne, Khalid, Jihad, ICARE, QuickShark et aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Juil 2021 - 19:27
C'est juste magnifique woowww vraiment on est entrain de prendre une avance technologique qui sera difficilement rattrapable, cet achat je le voulais le Koral a fait des ravages en Syrie et Azerbaidjan on a vu les pauvres S300 la raclée qu'ils ont prise...Ajoutez à sa les futurs G550 nos F16V vont pouvoir faire une balade de santé ...A chaque fois je suis agréablement surpris par nos choix de9 o skate..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
VANDENBERGHE_K-24, Khalid et AHMED77130 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Juil 2021 - 19:38
Bruce Wayne a écrit:
C'est juste magnifique woowww vraiment on est entrain de prendre une avance technologique qui sera difficilement rattrapable, cet achat je le voulais le Koral a fait des ravages en Syrie et Azerbaidjan on a vu les pauvres S300 la raclée qu'ils ont prise...Ajoutez à sa les futurs G550 nos F16V vont pouvoir faire une balade de santé ...A chaque fois je suis agréablement surpris par nos choix de9 o skate..
On est ni plus ni moins entrain de préparer la récupération de la zone tampon. Les algériens ne face qui sont en retard d'une génération sur le plan techno ( eux qui communique par drapeau entre chars ) vont rien comprendre à ce qui va arriver à leur DAT
Notre Benchmark est clairement le dernier conflit azérie
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Juil 2021 - 20:42
Apparemment le Maroc aurait décidé d'acquérir le système turc Koral, qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Sur la notification d'Aselsan au KAP il n'est nullement fait référence au Maroc donc a voir.......
https://www.kap.org.tr/tr/Bildirim/943491
Shugan188 Modérateur
messages : 5663 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Juil 2021 - 20:49
De même sur le site il ne désigne ni le pays acheteur ni même le matériel vendu https://www.aselsan.com.tr/en/investor-relations/news-detail/signing-agreement-7761
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 16 Juil 2021 - 20:53
Wait and See mais ce système va de pair avec les TB2, si in fine ça se confirme c'est un renforcement très important de nos capacités offensives
Bruce Wayne, Adam, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message
L'agence anadolu parle elle aussi d'un contrat elle aussi mentionnant le même montant que l'article de globaldefensecorp cependant sans préciser le matériel ni le client...
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Juil 2021 - 2:16
J'aime bien ce que nous sommes entrain de faire, les USA les français, les chinois, maintenant les turques en est en négociation avec les italiens et récemment avant le cov19 on a u plusieurs contact haut niveau avec les Brits (je ne sais pas ça concernait quoi au juste) alors on est entrain de diversifier les fournisseurs
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Juil 2021 - 3:07
Il faut s’avoir que la technologie et l’avenir de l’industrie militaire est bien sûr pas que ses se que nos responsables et nos ministres on compris que se soit dans le domaine militaire médicale économique etc comme l’es contrat avec Israël il y’a très peut et aussi bientôt un contrat avec le Portugal dans le domaine maritime dans l’industrie navale qui est en cours et j’en passe nous nous avons très bien compris quelle êtes l’avenir de l’industrie de toute sorte se que nos voisins du nord non pas encore compris bref si nous diversifions autant nos armes comme ex la Chine a qui nous achetons ses simple car la main d’œuvre et moins cher et le produit et de (qualité) et sinon pour les turque c’est pour renforcer le partenariat stratégique sinon rien d’autre et faut pas se mentir mais 6millions le drone ses cadeau en plus ses un bijoux de technologie, tout se qu’il manque ses l’amélioration de notre marine et l’achat de nouvelle équipement de combat (gilet-par-Bâle,casque,radio) pour nos soldat sinon notre armée de terre a juste besoin de nouveau vab mk3 de préférence et peut être la modernisation de nos t72 chez les chinois si ses possible a voir . ALLAH AL WATAN AL MALIK
Northrop, VANDENBERGHE_K-24, Fahed64, romh et AHMED77130 aiment ce message
tikitaka 2eme classe
messages : 19 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Juil 2021 - 12:09
Fahed64 a écrit:
Wait and See mais ce système va de pair avec les TB2, si in fine ça se confirme c'est un renforcement très important de nos capacités offensives
très étonner que le gouvernement autorise la vente d'un systeme tres critique a moins que le nouveau systeme sancak soit beaucoup plus performant. si c'est vrais vous faite une tres tres bonne affaire lors du debut de l’opération en syrie le koral avait couper tous les reseaux sur 200 km plus de telephone cibie talkiwalki ect.. les chaine d'info turc en continue sur place on vue leur retransmission bloquer il ne savaient pas ce quil se passait jusqua 3 min apres les bombardement
ps toujours rien d'officiel pour les tb2?
FAR SOLDIER aime ce message
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Juil 2021 - 14:47
Bonjour tous le monde
Le système KORAL est identique au système https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Krasukha
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 17 Juil 2021 - 18:27
https://youtu.be/Y4J4gAlUOTs
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 18 Juil 2021 - 7:59
Le koral c'est le seul système turc que je voulais pour nos FAR J'avais mentionné ce système il y a des années ce type de technologie c'est très utile et ça fait des ravages ( je pense en plus que ce n'est pas le seul système de brouillage dont nous disposons ) moi aussi je suis surpris belle acquisition pour le tb2 j'étain pas enthousiaste mais là oui
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Invité Invité
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 18 Juil 2021 - 11:23
L'information est fausse, la Turquie ne vend pas le Koral. Ce système n'est même pas proposé dans les brochures et il y a ce jour aucune version export.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 18 Juil 2021 - 15:39
Pourtant d’autre source parle bien d’un contrat non?
In fine si c’est pas vrai dommage c’est un type de système que je rêverai de voir chez les FAR
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 18 Juil 2021 - 18:14
On verra il y'a bien une vente d'Aselsan pour un client inconnu reste à connaitre le système et le client...Ceci étant si cette ''rumeur'' (ou pas) est sortie c'est qu'il y'a un intérêt de notre part pour ce genre de système et c'est pour moi l'essentiel..
tikitaka 2eme classe
messages : 19 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 19 Juil 2021 - 19:27
Bruce Wayne a écrit:
On verra il y'a bien une vente d'Aselsan pour un client inconnu reste à connaitre le système et le client...Ceci étant si cette ''rumeur'' (ou pas) est sortie c'est qu'il y'a un intérêt de notre part pour ce genre de système et c'est pour moi l'essentiel..
a coup sur c'est le systeme de communication qu'ils ont deja vendu a l'as et aux uae.
Bruce Wayne aime ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 19 Juil 2021 - 19:51
L'information est fausse, la Turquie ne vend pas le Koral. Ce système n'est même pas proposé dans les brochures et il y a ce jour aucune version export.
J'ai beaucoup cherché aucune source officielle ou autre ne mentionne que c'est interdit à l'export, pouvez vous partager avec nous vos sources ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *