Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Suppositions : futurs achats des FAR

+72
Smog
Oliver Cohen
Duneraider
von
Khalid
jrad-killer
Samurai
EagleOne
S400S
MARVEL77
Zakaria
Maure Warrior 2
Originaldz
@Winners
moncef
h24
Darkvador
Bruce Wayne
Moroccoforever
AHMED77130
docleo
jonas
dudux
kolopoi12
eiffel65
youssef_ma73
BennyBlanco
Arbalo
rachidenski
jimmyhendrix
Yakuza
BOUBOU
mourad27
mr.f-15 Eagle
snassni
Socket-error
Pred@tor
kamilia081
Godric
Stinger
Viper
felipe21
sirono
Patton01
Dias63
Adam
al_bundy
zazoe
moroccanfighter
AIT
Nano
Anzarane
F-35
romh
Shugan188
bradli23
MOURADOVICH
atlas
redman
Fremo
YASSINE
Fahed64
Fox-One
Anass009
badr le patriotique
RED BISHOP
Northrop
FAR SOLDIER
DOUBLESHOT
FAMAS
PGM
rmaf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Empty
MessageSujet: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:16

Rappel du premier message :

FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste.
J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.

prix malade hors coruse

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_14Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_16Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_13Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_17Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_18Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_19Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Northrop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena15

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:35

L'un des points faibles des russes c'est les réacteurs.

L'avion en maintenance + coût d'achat te coûte aussi cher au final qu'un avion occidental pour des performances moindre

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Signat10
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:43

Ou même chinois et américain Smile faisons plaisir à tout le monde.

Le dossier des VCI est hyper urgent aussi, quand je vois notre inventaire ça part dans tout les sens, pas bon pour la MCO un casse-tête. Après avec l'affaire du Sahara et le cessez-le-feu il faut garder le matos sur place ... mais pour le Nord et l'Est nos M1 ont besoin urgemment de VCI à leurs cotés, les M60 aussi, je me demande sur quoi va porter ce choix , full USA ou un couple USA/Chine . Je sais que lors du salon militaire en Égypte des membres FAR sur place se sont intéressés à des VCI chinois amphibie ...
Il faut VCI et VCI amphibie également, on pourrait un jour être appeler à faire un assaut amphibie pour x ou y raisons, au Sahara, la Mauritanie ne m'inspire pas confiance il faut leur montrer une capacité d'assaut amphibie notamment sur Lagouira ou pour menacer Nouadhibou en-cas de tensions.
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Nationalité : France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Untitl10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena32

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:15

On peut accéder à lagouira du Maroc, je dirais plus lancé une action amphibie à partir de lagouira vers nouadhibou.

Mais je pense que notre armée de terre doit arrêter de diversifier ses pays fournisseurs. 2, 3 maximum c est très bien.

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena20

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:41

Citation :
Morocco's military expenditures totaled about $48 billion between 2005 and 2015.  Over the last decade, Morocco has strengthened its navy and equipped its army with sophisticated vehicles.  In addition, Morocco purchased this year 25 new F-16 aircraft while launching an overhaul for its current fleet for a total budget of $4.8 billion, as well as requested 24 new Apache attack helicopters at $1.5 Billion. Other significant purchases include 162 new M1A1 tanks at $.75B, 300 TOW missile launchers with 1800 missiles at $180 Million, and significant interest in purchasing High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS), PATRIOT Air Defense systems, and G550 reconnaisance aircraft. Morocco is the largest U.S. weapons buyer in Africa.
https://www.export.gov/apex/article2?id=Morocco-Safety-and-Security

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:52

RED BISHOP a écrit:
Le Stryker devait etre le blindée multifonction des Brigade mecanisée US
C'est le Bradley qui fait partie des Brigade Abrams

Sinon oui pour moi un IFV peut etre a roue, comme le VBCI Francais ou le Stryker
D'ailleurs dans l'US Marines ce sont les LAV-25 et comme les FAR se rapproche plus du modele de l'US Marines que l'US Army. C'est tout a fait possible...

Vous avez aussi en Europe de l'est des IFV sur Roue comme le Patria et ses declinaison, avec par exemple le KTO Rosomak version polonaise du Patria ou le Svarun la version slovene et le Vydra la version slovaque...

Je pense que les Patria made in Europe Centrale seront moins chere que les Stryker US

Des GEB de M1 et de Bradley j'ai peur que ça soit trop lourd face aux T-90.

Le Stryker c'est une plateforme idéale, il peut même prendre le Javelin. J'en suis sûr on peut le toucher par EDA et retrofit comme les M1, à part si Trump nous bloque ou nous refuse des avantages..

Des GEB de M1 et de Stryker serait parfait un bon équilibre entre la lourdeur du M1 et la mobilité du Stryker, et leurs puissances de feu.
Du 30 mm et 12.7 mm, des Stryker MGS pour remplacer les 10RC plus tard, également avec TOW et Javelin pourquoi pas.

Je l'avais dit une fois, j'espère que les FAR compte acheter un ATGM guidage TV de dernière génération, c'est une nécessité pour contourner éventuellement le shtora.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena13

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:12

Je suis pas contre...comme je l'ais dit soit on prend des Bradley en EDA comme le Liban et la Croatie...ou on prend du neuf avec des Stryker mais je pense chere ou des IFV Europeen...Encore une fois les pays de l'Est fabrique sous licence de beau modele deriver du Patria ou du Piranha...
N'oublions pas aussi les Bresilien avec le Guarani

Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena23

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:22

Bradley pas assez mobile pour T90 ? si comme si tu me disais que les BTR80 algériens seront là pour accueillir nos Abrams M1 aucune logique, le Stryker a été considéré comme véhicule amphibie sans intérêt formulé

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:35

Faut dire que les Algeriens se dirigent vers les Boxer Allemand
Il faut donc prendre un IFV sur roue soit le Piranha ou le Patria, emcore une fois les Pays d'Europe de l'Est en premiere ligne face a la Russie, on de belle version de ces deux plateformes...Il y a aussi le Pandur II de chez les Tcheques

Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena31Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Ambass10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Medail10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena15

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:40

Le Terrex 3 produit pour les australiens, par le singapourien ST Kinetics Idea

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:04

Pour un IFV à roue le choix est vaste, il y a aussi le VBCI 2 avec canon 40 mm, une puissance de feu non négligeable.

Pour le Stryker quand je dis il sera plus mobile d'une manière générale, il est a une vitesse plus élevée que un Bradley. C'est toujours mieux surtout que les FAR mise quand même sur la mobilité. J'ai du mal avec la stratégie hyper lourde US, il faut un juste milieu et le Stryker est une bonne solution.

Les FAR prospectent depuis plusieurs années, on ne sait pas qu'est ce qui va sortir du chapeau, il y a eu une délégation au Brésil visitant justement le Guarani, en egypte ils se sont intéressés à des 6*6 et 8*8 chinois, tu as le VBCI peut-être que les français vont vouloir nous les vendre pour laver l'affront du flop (pour le moment) avec le Qatar, on va voir Macron et sa visite, les industriels français savent que les budgets sont là, ils vont venir en mode mort de faim déterminés.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:35

IL y a 4 type de blindée a avoir...

1. Des IFV pour equiper les Brigade Blindée en particulier les Abrams, soit Bradley qui pourrait bouclé l'Est du Maroc, ou des IFV plus mobile et la faut voir ce qui se fait en Europe de l'Est ou en Asie...Un IFV lourd avec 8x8, canon de 30 ou 25mm et des version avec canon de 105 ou anti char pour la reconnaissance en remplacement des AMX10

2. Des blindée multimission pour l'Infanterie Mecanisée, les VAB et les AML sont arrivé en bout de courses. Il est grand tant de trouver un blindée 6x6 MultiMission, la encore on a du choix chez les Czech avec le Tatra, chez les Bresilien avec Urutu III, chez les Chinois, chez les Turques et chez les Indonesiens...Ce blindée multifonction doit etre en version VTT, VCI avec 20-25-30 mn et en version anti char et-ou canon 90mm...

3. Des vehicules de reconnaissance blindée type VBL, Cobra ou Iveco LMV que le Maroc manque cruellement pour faire de la reconnaissance blindée au profils de toutes les grandes unités des FAR.

4. Enfin des MRAP....Toute les armée du monde s'équipe de ces engins et nous on est a la traine...Ca ne coute pas cher d'avoir ces engins en EDA auprés des USA...

Voila ma contribution a cette questions

Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:36

On s'était pas intéressé à l'Indonésie il y a quelques temps, ils font quelques appareils.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Ambass10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:01

Oui le PARS, dérivé du modèle turc.

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:42

Northrop a écrit:
Le matériel Chinois et originaire de Russie, les Type-90 II, n'ont pas du donner satisfaction lors des dernières manœuvre, nos T72 font très bien l'affaire, les chars de 125mm 3 hommes d'équipage, sont originaires du T72, si ont la choisi au lieu du T80 ( pour rappel 5 commandé et revendu a la GB) ce n'est pas pour rien, le T90 par contre comme pas mal de frère dans le Forum, aurait bien fait l affaire au sein de nos unités.. customiser bien entendu.😎

Des T-84 Oplot avec une électronique occidentale , je ne dirais pas non franchement. Les ukrainiens ont d'excellents modèle de char de leur conception, sur une base russe mais améliorée. Leur problème c'est la cadence de production, les délais de livraison, le pays est instable, mais ils ont honorés des contrats Oplot pour le Pakistan et la Thaïlande.

Pour les M-60 je pense que un upgrade ne serait pas de refus, surtout niveau protection et blindage.

Il faut diversifié nos fournisseurs, dans les blindés/chars j'ai bien peur d'avoir une dépendance quasi totale par rapport au américains, je parle même pas des autres matos en prévision (Patriot, HIMARS...).
Si demain supposons ça en arrive aux armes avec les espagnols, moi le profil de Trump ne me rassure pas, il peut nous imposer une interdiction d'utiliser les armes US contre un membre NATO sur un coup de tête, et on aura l'air bien con. J'espère que on ne signe pas des contrats d'armements avec les américains, avec des clauses restrictives contre tel ou tel pays. Et le pire ça ne m'étonnerait pas qu'on le fasse, dans le sens ou ces gros contrats sont tous sous l'administration Trump.
J'espère vraiment pas, ce serait une grave erreur.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:12

Oui Soldiers le T84 Ukrainien, je vois que tu un faible pour ce MBT, toi aussi 😉
Pour les Espagnols je redoute les F35.. après tout dépend du missiles, si ils seront doté du Meteor , tandis que nous des AIM120D, ça va..

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:55

La société Viking va faire une tournée promotionnelle pour son dernier Viking Twin Otter Guardian 400, avec présentation de l'avion et vol expérimental. Passage au Maroc notamment
Ça montre un intérêt pour ce type de plateforme ISR, des achats sont donc prévisibles.

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Guardi10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Guardi11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 20200116

https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A93e2aa36-4e24-4771-aae2-bd7246494d79
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:12

FAR SOLDIER a écrit:
Northrop a écrit:
Le matériel Chinois et originaire de Russie, les Type-90 II, n'ont pas du donner satisfaction lors des dernières manœuvre, nos T72 font très bien l'affaire, les chars de 125mm 3 hommes d'équipage, sont originaires du T72, si ont la choisi au lieu du T80 ( pour rappel 5 commandé et revendu a la GB) ce n'est pas pour rien, le T90 par contre comme pas mal de frère dans le Forum, aurait bien fait l affaire au sein de nos unités.. customiser bien entendu.😎

Des T-84 Oplot avec une électronique occidentale , je ne dirais pas non franchement. Les ukrainiens ont d'excellents modèle de char de leur conception, sur une base russe mais améliorée. Leur problème c'est la cadence de production, les délais de livraison, le pays est instable, mais ils ont honorés des contrats Oplot pour le Pakistan et la Thaïlande.

Pour les M-60 je pense que un upgrade ne serait pas de refus, surtout niveau protection et blindage.

Il faut diversifié nos fournisseurs, dans les blindés/chars j'ai bien peur d'avoir une dépendance quasi totale par rapport au américains, je parle même pas des autres matos en prévision (Patriot, HIMARS...).
Si demain supposons ça en arrive aux armes avec les espagnols, moi le profil de Trump ne me rassure pas, il peut nous imposer une interdiction d'utiliser les armes US contre un membre NATO sur un coup de tête, et on aura l'air bien con. J'espère que on ne signe pas des contrats d'armements avec les américains, avec des clauses restrictives contre tel ou tel pays. Et le pire ça ne m'étonnerait pas qu'on le fasse, dans le sens ou ces gros contrats sont tous sous l'administration Trump.
J'espère vraiment pas, ce serait une grave erreur.

Historiquement les FAR ont depuis le debut acquie des Char Lourd aupres des USA ( M48-M60), des chars moyens aupres du Bloc de l'Est ( T-54, T-72, VT1) et des Chars legers aupres de la France ( EBR75-90, AMX13, SK105, AMX10 RC)

Si on reste sur cette logique
les M1 viennent remplacer comme char lourd les M48 et les M60 A1. On garde les M60 A3 comme char de seconde ligne
Les T72 qui ont remplacer les derniers T54 et les VT1 qui sont venus les epauler ou remplacer des T72 transformer en spares ou entrainement comme char moyen
Reste les chars legers, les AMX10 RC sont la, les SK105 sont en bout de courses, il faudras trouver un remplacant...

Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena11

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:24

pour le remplacement des chars leger AMX y'a pas mieux que le CENTAURO II italien......c'est tailler pour l'est marocain.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:55

Pour les Brigades Blindées
Je pense que pour faire face aux Boxer Allemand...les FAR devraient faire appel a l'industrie militaire polonaise avec l'IFV KTO Rosomak avec un canon de 30mm pour accompagner les Abrams, ainsi que les chars legers Anders équiper de 120mm pour la reconnaissance...

Pour les Brigades d'Infanterie Motorisé
Je pense qu'il faut remplacer le couple VAB-AML90 en faisant appel a l'Indonesie avec l'Anoa 2 ( le VAB Indonesien) et le Badak de 90mm pour appuie feu et reconnaissance

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:49

J'aimerais voir ce missile de MBDA chez nous, en mode guidage TV pour les FAR. Facilement transportable pour des embuscades éclairs sur les T90, pour contourner une éventuelle efficacité du shtora.
Ils l'on présenté à 15 délégations étrangères sur la video, des marocains parmis eux ne m'étonnerait pas.

Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Untitl10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:10

Si ils continuent à nous faire du forcing/harcèlement ... On l aura aussi

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:01

Le Viking Guardian 400 est ici aux Canaries récemment, à mettre en relation avec mon post plus haut, il à dû passer faire les test au Maroc ou sur la route pour le faire.

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 20200130
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 0:46

Pour remplacer les GEB leger de reconnaissance ( AMX10-VAB) autant prendre le couple Jaguar-Griffon...
une centaine de Jaguar et une cinquantaine de Griffons.

C'est deux GEB leger de reco viendrait renforcer les Brigade Abrams, d'ailleurs interresant de faire communiquer les Jaguar avec les Abrams...un duo de choc

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:47

Si ils nous laissent les monter au Maroc comme les Belges, pourquoi pas.
Le Jaguar avec le MMP guidage TV de MBDA serait intéressant je signe. Le canon 40 mm c'est du lourd, ce type de munitions, comme le Stryker Dragoon en 30 mm que j'aime bien.

Ça serait bien de faire nos courses chez les français et les américains dans ce segment entre neuf et seconde main, Jaguar/Griffon et Stryker Dragoon 30 mm et MGS essayer de les avoir en EDA.

Mais les FAR on ne sait jamais sur quoi il pose leur dévolue, ils s'intéressent à plusieurs modèles en même temps, seul le temps parlera, il me rappelle mon père il fait le tour du magasin pour rien acheter au final.
Ce qui est sur c'est que il faut mettre de l'ordre et renforcer notre parc IFV on n'y comprend rien, les seuls IFV potables c'est les AIFV, le reste c'est Mr Bricolage. Surtout que en face c'est en train de se blinder en Bmpt-72 et Boxer
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:11

De toute facon, les Brigades blindee ont un besoin criant en IFV pour accompagner les Abrams et permettre l'émergence de Brigade Mécanisée.
Pour des besoins de logistique. Il serai intéressant de prendre un IFV 8x8 genre Piranha ou Patria dont une version avec tourelle de 105 ou 120 pour la reconnaissance.

Pour les Brigade motorisé. Le VAB Mk3 en plusieurs version transport de troupes, VCI et 90mm pour remplacer le couple VAB-AML. On peut aussi prendre des Bastion pour la reconnaissance et les forces spéciales genre commando Marche Verte

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 5 Icon_minitime

Suppositions : futurs achats des FAR
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant