Après avoir reçu 5 Su-35 l'an passé, l'Egypte s'apprête à recevoir 12 autres Su-35 cette année...Par ailleurs l'Egypte a acquis 2 nouveaux MIG-29M2 en compensation des 2 qui ont été crashé, ainsi qu'u nouveau batch de missiles
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 29 Juin 2021 - 17:29
Les égyptiens sont sur le point de complètement abandonné les avions US, même si sur le papier ils sont toujours actifs. Je crois que Sisi compte les mettre sous bâche dans un garage et fermer la clé a double tours, ça lui évitera de payer les couts de maintenance tout en maintenant une façade avec les US.
Incroyable la nouvelle base de Gargoub en Egypte .... MBZ est d'ailleurs présent à son inauguration... Quand je vois leur marine j'ai envie de pleurer c'est impressionnant..
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
A chaque fois que je vois ce que les Egyptiens ou autre investissent dans leur Marine militaire sachant qu'ils ont une facette maritime moins importante que la nôtre, un goût d'amertume me bloque la gorge, vraiment à quand notre état major va se bouger pour construire une vraie marine royale quoi qu'on dise le Maroc ne sera jamais assez puissant pour défendre ses intérêts et être respecté par ses voisins sans une Marine royale puissante et imposante
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Je préfères qu’on se déploie niveau commerce et PIB puis qu’on investisse dans la marine et non l’inverse
MHE parle de 22B$ d’exportation automobile dans 5 ans …. C’est presque 60% de nos exportations actuelle.
Il faut patienter et continuer à travailler pour faire sauter des verrous. Lorsque l’on dépassera les 60B$ d’exportation la on pourra commencer à se projeter car les $$ seront la Inch’Allah
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Adam et daama94 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Je préfères qu’on se déploie niveau commerce et PIB puis qu’on investisse dans la marine et non l’inverse
MHE parle de 22B$ d’exportation automobile dans 5 ans …. C’est presque 60% de nos exportations actuelle.
Il faut patienter et continuer à travailler pour faire sauter des verrous. Lorsque l’on dépassera les 60B$ d’exportation la on pourra commencer à se projeter car les $$ seront la Inch’Allah
J'espère seulement que d'ici là ça va pas être trop tard....
Stinger aime ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Fahed a raison.. La marine c'est un gouffre financier.. il faut privilégier le développement.. économique. Sauf a se faire accompagner financement..
Les Egyptiens..ont leurs champs de gaz off shore à défendre .. Pour le Maroc à un l'heure actuelle , on est incapable de défendre quoi que ce soit avec 4 flutates. Mais il y a tout d'abord la préparation des ressources humaines avant tout..
Enfin le besoin immédiat est a mon avis : - 4/6 corvettes) OPV 1500 t - 2 soums
- 2 LST ( 6/7000t) Vu Helicos et patmar
Le seul projet en cours de validation à ma connaissance :
Ssi Atlas est-ce que le projet omega dont vous parlez c’est fregate de Damen ? (Sur le papier elles ont l’air plutôt bien, bien que ma préférence va au Milgem) ... Sinon je partage aussi l’avis de Ssi Fahed on doit d’abord digérer les acquisitions déjà faites , bien relancer notre économie et plancher après sur un programme navale sur 5-10 ans (ce qui coincidera plus ou moins avec le lancement effectif du port de Dakhla)... Par ailleurs avec tout mon respect à nos frères Egyptiens pour avoir le matos qu’ils ont eu ils ont fait une croix sur une diplomatie indépendante (vu que les bailleurs de fonds sont saoudiens et emiratis)..
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Fahed a raison.. La marine c'est un gouffre financier.. il faut privilégier le développement.. économique. Sauf a se faire accompagner financement..
Les Egyptiens..ont leurs champs de gaz off shore à défendre .. Pour le Maroc à un l'heure actuelle , on est incapable de défendre quoi que ce soit avec 4 flutates. Mais il y a tout d'abord la préparation des ressources humaines avant tout..
Enfin le besoin immédiat est a mon avis : - 4/6 corvettes) OPV 1500 t - 2 soums
- 2 LST ( 6/7000t) Vu Helicos et patmar
Le seul projet en cours de validation à ma connaissance :
Projet OMEGA pour 4 corvettes..
C'est pas très ambitieux..
Malheureusement si Atlas même la liste réduite que vous avez cité n'est pas à l'ordre du jours à ce qu'on sache, les ressources humaines ça fait une éternité qu'on parle ici de ça je le rappelle depuis 2011 on parle de la formation des équipes de somr et autres. Ce que je crois vraiment c'est que la volonté politique n'est pas là, c'est Loin d'être un problème de moyens financiers, en plus on a beaucoup plus à protéger plus que le champ gazier des Egyptiens. On veut pas nuire aux espagnols et autres dans ce sujet sachant que eux ne vont pas hésiter une seule seconde à le faire. 3 milliards d'euros est très suffisante pour muscler notre Marine, avec au moins 10 corvette Ultra armée avec construction partielle chez nous, c'est pas rien, en plus 3 milliards sur dix ans c'est pas beaucoup bref je respecte vos points de vue que j'approuve l'économie est notre priorité mais on peut faire beaucoup mieux côté marine royale si on le veut
atlas aime ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
L Égypte à une économie à 350BUsd nous c est 120BUSD. Ils ont un taux de croissance de 5 à 6 % en moyenne contre 3 pour nous c est ça la différence. Leur armée est la consequence de leur force économique.
L Égypte à une économie à 350BUsd nous c est 120BUSD. Ils ont un taux de croissance de 5 à 6 % en moyenne contre 3 pour nous c est ça la différence. Leur armée est la consequence de leur force économique.
Ils ont surtout une population ingérable à 100 millions d'habitants, et une aide financière conséquente des pays du Golfe.
Leur armement n'est pas lié à leur puissance économique mais au fait que c'est le nouveau bouclier des pays du Golfe, ça injecte donc du dollars dans leur budget militaire, 350 milliards pour 100 millions d'habitants c'est pas des foudres de guerre hein.
Bruce Wayne, atlas, Adam et Patton01 aiment ce message
Ce n est pas des foudre de guerre certes. mais ils progressent vite. Plus vite que nous désormais. On doit être au même rythme économiquement qu eux si on veux se comparer militairement.
L arguement des pays du golf n est pas vraiment tenable. L Égypte ne les a jamais protégé de rien du tout. Il l.ont maintenu à flot pour qu elle ne sombre pas et que les islamiste reviennent mais certainnement ils ne.comptent pas dessus pour les protéger. Ils payent déjà les US les British et les FR pour cela
Ce n est pas des foudre de guerre certes. mais ils progressent vite. Plus vite que nous désormais. On doit être au même rythme économiquement qu eux si on veux se comparer militairement.
L arguement des pays du golf n est pas vraiment tenable. L Égypte ne les a jamais protégé de rien du tout. Il l.ont maintenu à flot pour qu elle ne sombre pas et que les islamiste reviennent mais certainnement ils ne.comptent pas dessus pour les protéger. Ils payent déjà les US les British et les FR pour cela
Progresser plus vite ou pas ils ne dépasseront jamais un plafond, et ils doivent gérer 100 millions d'habitants avec leur PIB, voisin d'Israël de plus, ils ne seront jamais une puissance militaire véridique, encore moins économique. Israël c'est une discothèque, l'Égypte est son vigile, ni plus ni moins, ils auront une puissance qui devra leur permettre de jouer ce rôle.
Les US et les Britanniques se sont retirés de la région ils ne protégeront personne, si ce n'est Israël.
L'armée c'est l'état et l'état c'est l'armée en Egypte, l'armée est omniprésente, il faut pas se laisser emporter par leur communication massive. N'oublions pas que l'armée de Saddam était dans le top 5 à une époque, la suite on l'a connais...
Northrop, Bruce Wayne, Fahed64 et Patton01 aiment ce message
Leur communication massive à été reportée ici même et à en juger par les réactions elle a été efficace. Car elle repose sur des faits : Leur arsenal grandit à vue d œil en quantité et en qualité. La question est comment ils y arrivent? la réponse est qu ils s enrichissent, ils veulent et peuvent se permettre de telle dépenses en armement.
Et ils ont intérêt à l être. Leur région est instable. et leur source d eau est menacée.
Quand à croire qu'un état au moyen Orient "garde" un autre... Disons que ce n a jamais été constaté historiquement.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Progresser plus vite ou pas ils ne dépasseront jamais un plafond, et ils doivent gérer 100 millions d'habitants avec leur PIB, voisin d'Israël de plus, ils ne seront jamais une puissance militaire véridique, encore moins économique. Israël c'est une discothèque, l'Égypte est son vigile, ni plus ni moins, ils auront une puissance qui devra leur permettre de jouer ce rôle.
Les US et les Britanniques se sont retirés de la région ils ne protégeront personne, si ce n'est Israël.
L'armée c'est l'état et l'état c'est l'armée en Egypte, l'armée est omniprésente, il faut pas se laisser emporter par leur communication massive. N'oublions pas que l'armée de Saddam était dans le top 5 à une époque, la suite on l'a connais...