Le 23 avril, l'armée de l'air israélienne a réceptionné 3 Lockheed Martin F-35I « Adir » sur la base aérienne de Nevatim. Ils rejoignent les deux premiers F-35I reçu le 12 décembre 2016.
« L'intégration de 3 avions supplémentaires représente une nouvelle étape dans le renforcement des capacités de l'armée de l'air israélienne », a déclaré le Brigadier Général Eyal Grinboim, commandant de la base aérienne de Nevatim.
Les « Adir » appartiennent à l'escadron Golden Eagle (ou Aigle Royal). La livraison de 3 F-35I supplémentaires lui permettent de se rapprocher de son objectif final : atteindre la capacité opérationnelle initiale fin 2017.
Dans cet objectif, depuis décembre 2016, les F-35I ont effectué une douzaine d'heures de vols afin d'entraîner les pilotes et de les familiariser avec les capacités et technologies des aéronefs.
L'armée israélienne devrait réceptionner 3 « Adir » supplémentaires au cours de l'année, pour un contrat portant au total sur 50 F-35I de Lockheed Martin.
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 6 Nov 2017 - 17:38
Citation :
Tsahal veut séduire les Bédouins
Publié le 2 novembre 2017/ Actualité des forces
L’armée israélienne a lancé une campagne en vue de recruter des Bédouins vivant dans le pays. Bien qu’officiellement citoyens israéliens, les membres de cette communauté ne sont pas astreints au service militaire et n’endossent l’uniforme que volontairement. L’objectif est de les former militairement pour qu’ils ne soient pas tentés de s’enrôler dans des organisations plus ou moins inspirées par l’Etat islamique.
Actuellement, la proportion de Bédouins qui acceptent de rejoindre Tsahal est jugée trop faible. Ses responsables ont donc mis en place une série d’incitations en faveur d’un service militaire d’au moins vingt-quatre mois. Parmi elles, figurent des réductions importantes pour l’achat de terres domaniales et une priorité accordée aux anciens militaires pour les appels d’offres de terrains à bâtir. Les réductions de prix pourront atteindre jusqu’à 90% dans le nord d’Israël et 50% dans les zones côtières du sud du pays.
Leur service militaire de vingt-huit mois comprendra une première session pendant laquelle les volontaires suivront des cours d’hébreu avant qu’un officier leur désigne leur affectation pour les vingt-quatre mois de service actif, qui s’achèveront par un dernier mois au cours duquel ils seront préparés à un retour à la vie active.
Par ailleurs, des bourses seront attribuées pour des études universitaires et des facilités seront accordées pour trouver un emploi grâce au département des ressources humaines de l’armée. Cet organisme récemment créé aide les vétérans des bataillons de patrouille dans le désert du Néguev et les unités de pisteurs dans lesquelles servent la majorité des Bédouins à trouver du travail dans des entreprises publiques, telles que la compagnie d’électricité, la police ou les chemins de fer.
«La possibilité pour certains d’étudier dans des universités israéliennes leur évitera d’aller s’inscrire dans des établissements jordaniens, où ils peuvent être l’objet d’influences néfastes», explique un officier. Selon lui, si l’armée israélienne ne les aide pas à rester «du bon côté», ces éléments risquent de tomber sous la coupe du Mouvement islamique, très influent en Israël, ou même de rejoindre Daech.
«Si un jeune Bédouin reste sous sa tente et que les seules personnes qui s’intéressent à lui sont des prédicateurs islamistes, il se tournera tôt ou tard contre nous. C’est pourquoi nous tentons de leur faire comprendre que la vie est meilleure avec nous», conclut l’officier de Tsahal.
https://www.ttu.fr/tsahal-veut-seduire-bedouins/
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 13 Nov 2017 - 23:17
Citation :
Israël déploie ses systèmes antimissiles suite aux menaces de combattants palestiniens
CC0 / Pixabay
International 22:26 13.11.2017
Des militaires israéliens ont installé des systèmes antimissiles balistiques dans la partie centrale du pays, densément peuplée, après avoir reçu des menaces des combattants palestiniens.
Israël a pris la décision de déployer ses systèmes antimissiles balistiques dans la région centrale du pays après avoir accusé les combattants palestiniens de planifier une opération de vengeance pour la mort de 12 Palestiniens survenue dans un tunnel souterrain détruit il y a deux semaines, a fait savoir à Sputnik une employée du service de presse de l'armée.
«C'est vrai. Ils sont installés dans le centre du pays», a-t-elle confirmé.
Plus tôt, les militaires israéliens ont averti que toute attaque de la part du Jihad islamique, qu'ils accusent de liens avec l'Iran et la Syrie, ferait l'objet d'une riposte «dure et décisive».
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 20 Nov 2017 - 16:15
Citation :
Tsahal prépare sa révolution robotique
17 novembre 2017/ Industrie et matériels
Un tiers des forces terrestres israéliennes seront activées en recourant à l’intelligence artificielle d’ici 2030 sous forme de véhicules autonomes, estiment les responsables du directorat de la recherche et du développement du ministère de la Défense. «Nous sommes en train de tenter de mettre au point un concept opérationnel nous permettant de combiner des plateformes humaines et des robots», ajoute un cadre dirigeant de cette institution.
Certaines missions jugées dangereuses seront confiées à des robots ainsi que les tâches répétitives qui nécessitent un haut niveau de concentration. «Notre objectif est que chaque système soit conforme au même standard et connecté au même réseau. Pour y parvenir, nous avons lancé des appels d’offres. Dans les trois ans, nous espérons disposer d’un véhicule blindé sans pilote capable de choisir sa trajectoire, ses objectifs, de prendre des décisions et d’attaquer», ajoute-t-il. L’armée israélienne projette aussi la mise au point de robots spécialisés dans les missions en espaces urbains pour procéder notamment à des fouilles de bâtiments.
En ce qui concerne les drones, les responsables israéliennes admettent les limites de leurs capacités et préfèrent se spécialiser dans l’aspect énergétique avec comme objectif de tripler, voire de quadrupler l’autonomie de vol. Parmi les pistes explorées, figurent la propulsion hybride et le captage d’énergie électrique de lignes à haute tension, ainsi que la mise au point d’un nouveau type de drone capable de mener des opérations logistiques en transportant des charges utiles pouvant aller jusqu’à 100 kg sur une distance de plusieurs dizaines de kilomètres ou de servir de stations relais pour les communications.
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 27 Nov 2017 - 23:28
Citation :
Israël équipe un navire de guerre d'une batterie anti-missiles
AFP 27/11/2017
Israël a équipé lundi l'un de ses navires de guerre d'une batterie de son système anti-missile Iron Dome qui a été opérationnel pour la première fois en mer, a indiqué un responsable de l'armée.
Le général de brigade Zvika Haimovitch, des Forces aériennes israéliennes (FAI), a indiqué que la batterie installée sur la corvette Lahav avait été testée avec succès et serait un élément précieux pour la sécurisation des champs gaziers offshore d'Israël.
"Aujourd'hui, les FAI ont mis en place une nouvelle strate pour défendre et protéger les biens énergétiques d'Israël en Méditerranée", a-t-il dit à des journalistes. "Il s'agit d'une étape significative", a-t-il ajouté.
Israël développe sa production de gaz à partir des champs de Tamar et de Leviathan, découverts en 2009 et 2010. Le champ de Tamar, dont la production a débuté en 2013, dispose de réserves s'élevant jusqu'à 238 milliards de m3. Il fait partie des gisements gaziers très prometteurs découverts ces dernières années au large des côtes d'Israël. L'exploitation de Leviathan doit débuter en 2019 quand les réserves de Tamar commenceront à se tarir. Le gisement de Tamar se trouve à 130 km au large de Haïfa, une ville portuaire dans le nord d'Israël située à moins de 50 km de la frontière libanaise.
Israël et le Hezbollah se sont livrés en 2006 une guerre qui a fait plus de 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, quasiment tous des soldats. Selon l'armée israélienne, le Hezbollah dispose actuellement de plus de 100.000 roquettes et missiles dont certains peuvent atteindre pratiquement tout le territoire israélien.
Le nombre de femmes incorporées dans les unités combattantes a atteint un niveau record en Israël
Posté dans Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 04-12-2017
En 1995, l’armée israélienne a autorisé aux femmes la possibilité de s’engager dans ses unités combattantes. Et, depuis, après un démarrage relativement timide, le nombre de « soldates » n’a cessé d’augmenter.
Ainsi, en 2016, 2.100 femmes servaient dans des unités combattantes (contre 538 cinq ans plus tôt). Au cours de cette année, leur nombre est passé à 2.700, d’après les chiffres communiqués à la presse par un officier israélien.
Cette hausse a été constatées après les deux principales périodes d’incorporation dans l’armée israélienne, dont le fonctionnement repose pour une large part sur la conscription. Pour rappel, les hommes doivent effectuer un service militaire obligatoire de 2 ans et 8 mois. Une péruide réduite à deux ans pour les femmes.
Pour l’essentiel, les recrues féminines servent dans des unités mixtes, à l’image du nouveau « Bataillon combattant mixte », créé en mars dernier dans le sud de la Vallée du Jourdain, avec 150 femmes dans ses rangs.
D’après l’officier israélien, la proportion de femmes dans les unités de garde-frontières est passé de 15 à 35% en près de 4 ans. Le site de l’armée israélienne précise que les femmes constituent « 5,7% des combattants de Tsahal. » Et 20% d’entre-elles suivent le cours de commandants et 10% celui d’officiers.
Par ailleurs, le nombre de juifs ultra-orthodoxes ayant accepté d’être incorporés a atteint 2.850 en 2017. Un chiffre en-deçà des objectifs du gouvernement israélien, même s’il est en hausse par rapport aux années précédentes, essentiellement pour des raisons démographiques.
Selon une décision de la Cour suprême israélienne, les juifs ultra-orthodoxes (10% de la population), sont désormais tenus d’accomplir leurs obligations militaires au même titre que les autres. Mais cette décision, qui fait débat en Israël, a donné lieu à des heurts entre les membres de cette communauté et la police.
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mer 6 Déc 2017 - 19:50
Citation :
Israel declares F-35 to be operational
Gareth Jennings - Jane's Defence Weekly
06 December 2017
The Israeli Air Force (IAF) has declared its fleet of Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) aircraft to be operational, the service announced on 6 December.
The first two F-35s for Israel seen on their delivery flight from the United States in December 2016. With nine such aircraft now received, the Israeli Air Force has declared the type to be operationally ready. (US Air Force)
This milestone for the IAF’s F-35, which is designated F-35I Adir (‘Mighty One’) in national service, comes a year after the first two jets arrived in country on 12 December 2016. It was announced following a series of mission and scenario tests that included all of the air-to-air and air-to-surface roles earmarked for the aircraft in IAF service.
The IAF’s 140 Squadron ‘Golden Eagles’ flies the type from Nevatim Airbase in southern Israel’s Negev Desert, with a second squadron expected to be stood up at the same location and a third likely to be located elsewhere as deliveries continue.
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 7 Déc 2017 - 17:18
Citation :
Tsahal s’investit dans le «big data»
Publié le 7 décembre 2017/ Actualité des forces
L’armée israélienne entend se lancer dans la recherche consacrée au «big data» (données informatiques massives). Jusqu’à présent, Tsahal recourait à cette technologie pour des besoins opérationnels limités. «L’objectif désormais est beaucoup plus ambitieux : il s’agit d’élargir au maximum l’utilisation du big data pour tous nos besoins», affirme un officier.
Cette technologie a déjà été utilisée pour analyser et déterminer à l’avance le lieu d’explosion des milliers de roquettes tirées par le Hamas vers Israël à partir de Gaza durant la guerre de 2014. Il s’agissait, à l’époque, du premier recours au big data dans des situations réelles de combats. «L’époque du simple logiciel est désormais dépassée. Actuellement, nous sommes en mesure de collecter une énorme masse d’informations, mais le problème est de savoir comment l’exploiter rapidement, afin de pouvoir améliorer notre efficacité opérationnelle», commente l’officier.
Parmi les utilisations potentielles du big data, figurent en bonne place les ressources humaines et notamment la sélection des recrues dans un pays où le service militaire obligatoire concerne des dizaines de milliers de jeunes chaque année. Des analyses pointues menées grâce au big data doivent permettre d’améliorer les procédures de sélection des recrues, afin de les affecter aux postes qui leur conviennent le mieux.
Mais l’objectif principal demeure l’intégration d’une énorme masse de données dans la gestion quotidienne d’opérations militaires. «Le problème est de fournir cette technologie non seulement à des techniciens, mais aussi à des soldats d’unités combattantes», ajoute l’officier. Selon lui, elle pourrait également être très utile pour effectuer une évaluation plus objective des performances du matériel militaire sur le champ de bataille.
https://www.ttu.fr/tsahal-sinvestit-big-data/
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 12 Déc 2017 - 15:07
Citation :
Israël : la guerre des boutons
12 décembre 2017/ Stratégie et politique
Le projet de création d’une unité spécialisée dans les missiles a déclenché une véritable bataille entre Avigdor Lieberman, le ministre israélien de la Défense qui y est favorable, et l’état-major de Tsahal, qui rejette cette proposition.
Pour Avigdor Lieberman, le développement rapide des capacités iraniennes en matière de missiles, avec notamment le Khorramshahr d’une portée de 2 000 km, capable d’atteindre n’importe quel point du territoire israélien, associé aux centaines de missiles iraniens de moyenne portée dont dispose le Hezbollah au Liban et en Syrie, inquiète au plus haut point le ministre de la Défense. Selon lui, le nombre et la qualité des missiles iraniens, très précis, auront atteint une masse critique d’ici cinq ans et il sera difficile pour Israël d’y faire face efficacement sans un changement de politique. Pour lui, l’Etat hébreu doit impérativement trouver une réplique en se dotant de centaines de missiles d’une portée d’une dizaine ou d’une centaine de kilomètres pour faire face à la menace iranienne.
Ces missiles pourraient se substituer en partie à l’aviation israélienne dans le cadre d’une guerre qui serait déclenchée par des frappes de missiles iraniens. Les missiles israéliens pourraient avoir un effet au moins aussi destructeur sur les bases ou des convois d’armes destinées au Hezbollah en Syrie que la centaine d’attaques aériennes menées par Israël dans ce pays ces derniers mois. L’avantage d’une telle option est qu’elle permet de ne pas mettre en danger la vie des pilotes, et ne nécessite pas les préparatifs complexes nécessaires au lancement d’une attaque aérienne impliquant notamment la défense aérienne ou la mise en état d’alerte d’unités de sauvetage. De plus, la liberté d’action de l’aviation risque d’être sérieusement remise en cause par les systèmes S-300 et S-400 que la Russie fournit à la Syrie.
Pour Avigdor Lieberman, cette situation nécessite des investissements de plusieurs centaines de millions de dollars pour mettre sur pied un corps spécialisé dans les missiles. Mais l’armée de l’air s’oppose à cette option, qui remet en cause le monopole qu’elle détenait sur les capacités stratégiques, tout en soulignant que les dégâts limités provoqués par des missiles ne justifient pas un tel investissement et que seule l’aviation est en mesure d’identifier des cibles situées en profondeur dans un territoire ennemi. Ces arguments n’ont pas convaincu Avigdor Lieberman d’abandonner son projet. Selon lui, un corps renforcé de missiles devrait relever du commandement de l’armée de terre, afin d’en améliorer les performances ainsi que la puissance de feu stratégique.
https://www.ttu.fr/israel-guerre-boutons/
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 1 Fév 2018 - 18:46
Israel Aerospace Industries, le fabricant des drones Heron, a annoncé le 31 janvier le renforcement de la flotte de drones des forces israéliennes. De nouveaux Heron TP rejoindront prochainement l'escadron dédié à ce drone.
Grâce au renforcement de la flotte de Heron TP, dont la date n'a pas été annoncée, l'Israeli Air Force (IAF) pourra accroître le nombre de missions menées à partir de ces aéronefs ainsi que leurs heures de vol. « La quantité actuelle d'aéronefs augmentera et le nombre d'heure de vol connaîtra également une hausse de 70% », rapporte Israel Aerospace Industries (IAI).
Il faut dire aussi que ce drone est largement sollicité par l'IAF qui l'emploie dans de nombreuses missions. Il permet ainsi d'effectuer de « la collecte de renseignement, le marquage de cibles ponctuelles devant faire l'objet d'une attaque par les avions de combat, le contrôle de la qualité des impacts et d'autres missions supplémentaires », déclare l'industriel israélien. Convaincus des avantages du Heron TP, le drone réalise « 70% de l'ensemble des opérations de l'armée de l'air », ajoute IAI.
Doté d'une autonomie pouvant aller au-delà des 30 heures, ce drone peut emporter un grand nombre de capteurs. Il a été conçu afin de pouvoir décoller et atterrir de façon autonome, facilitant son emploi sur les théâtres d'opération.
Israël n'est pas le seul pays à s'être montré convaincu par le Heron. L'Allemagne l'opère également et l'emploie au Mali et en Afghanistan où sur la période 2010-2016 il avait déjà réalisé plus de 35 000 heures de vol.
L'Australie s'était aussi laissé séduire par cet appareil qui après plusieurs années de bons et loyaux services avait dû être retiré de service en août 2017. Le Heron était entré en service au sein de la Royal Australian Air Force en 2009 et avait également participé aux opérations conduites en Afghanistan.
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 10 Fév 2018 - 12:01
Citation :
Un F16 israélien abattu par la Syrie, Israël accuse l’Iran International Par: Rédaction avec AFP 10 Févr. 2018 à 08:22
Un avion de combat F16 israélien s’est écrasé en Israël samedi alors que l’armée menait des attaques contre des “cibles iraniennes” en Syrie après avoir intercepté un drone venu du territoire syrien, a annoncé l’armée.
“Tirs anti-aériens syriens intenses, un F16 s’est écrasé en Israël, pilotes sains et saufs”, a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne.
Un communiqué de l’armée a par ailleurs précisé que les forces israéliennes avaient identifié un “drone iranien” lancé depuis la Syrie et l’avaient intercepté dans l’espace aérien israélien avec un hélicoptère de combat.
“L’Iran est responsable de cette grave violation de la souveraineté israélienne”, a déclaré le porte-parole Jonathan Conricus sur Twitter
L’agence syrienne officielle Sana, citant une source militaire, a pour sa part indiqué que “l’ennemi sioniste” avait “mené à l’aube une nouvelle agression contre l’une des bases militaires dans le centre du pays”. “Nos défenses anti-aériennes l’ont repoussée et (ont) touché plus d’un avion”, a-t-elle ajouté.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
F-16I was shot down as the crew failed to “defend themselves sufficiently”
The Israeli Air Force has completed its investigations on the lost of a F-16I to a Syrian S-200 (NATO: SA-5) missile on Feb. 5.
The service determined that the crew, in its quest to complete the mission, had failed to defend themselves from the incoming missile. Seven other aircraft were able to complete their missions by deploying countermeasures.
“Their actions did not correlate with standard procedure while under enemy fire.”
En savoir plus sur http://alert5.com/2018/02/26/f-16i-was-shot-down-as-the-crew-failed-to-defend-themselves-sufficiently/#pG4F6OYqym7bdoYL.99
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
F-16I was shot down as the crew failed to “defend themselves sufficiently”
The Israeli Air Force has completed its investigations on the lost of a F-16I to a Syrian S-200 (NATO: SA-5) missile on Feb. 5.
The service determined that the crew, in its quest to complete the mission, had failed to defend themselves from the incoming missile. Seven other aircraft were able to complete their missions by deploying countermeasures.
“Their actions did not correlate with standard procedure while under enemy fire.”
En savoir plus sur http://alert5.com/2018/02/26/f-16i-was-shot-down-as-the-crew-failed-to-defend-themselves-sufficiently/#pG4F6OYqym7bdoYL.99
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Dim 18 Mar 2018 - 12:37
Un Eilat au large de Souda Bay le 14/03/18
_________________
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Dim 25 Mar 2018 - 16:46
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 26 Mar 2018 - 1:03
Citation :
VIDEO : At least 10 projectiles were launched towards southern Israel from the Hamas run GazaStrip in past 15minutes. Most intercepted by the Iron Dome
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 5 Avr 2018 - 18:41
Citation :
Israël : des militaires dans les start-up
Publié le 5 avril 2018/ Industrie et matériels
Pour maintenir son avance technologique, l’armée israélienne mise à fond sur la synergie avec le privé dans le secteur de la «high-tech». L’état-major et les services des renseignements militaires (Aman) mettent ainsi la dernière main à un plan destiné à endiguer un inquiétant phénomène de fuite des cerveaux.
Des militaires de carrière se verront proposer des postes dans des entreprises de haute technologie pendant une période de deux ans, tout en ayant ensuite la possibilité de reprendre leur service, sans que leur carrière militaire ne soit affectée. Ce va-et-vient permettra aux officiers servant dans les unités spécialisées dans la cyber-guerre et différentes technologies liées à la gestion de l’information de «tester» leurs capacités à s’adapter au monde des affaires.
Ce plan doit être lancé dès cette année. Son objectif est de freiner le départ d’anciens membres des unités d’élite, telles que la 8200, l’équivalent israélien de la NSA (National Security Agency) américaine, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et du décryptage de codes, qui se laissent tenter par les salaires beaucoup plus élevés que leur proposent les entreprises privées ou se lancent dans la création de start-up, en espérant un jour être rachetés à prix d’or par un grand groupe américain.
«Le problème est que, dans beaucoup de cas, ces rêves ont tendance à s’écrouler, et la garantie de l’emploi dans le secteur de la high-tech est très loin d’être assurée», explique un officier. Selon lui, les militaires qui choisissaient jusqu’à présent de se lancer dans l’aventure du privé pouvaient difficilement revenir au sein de l’armée. «De nombreux officiers ne veulent pas vraiment quitter le service, mais ont envie de vivre une expérience professionnelle dans le privé», résume-t-il. En précisant que les entreprises dans lesquelles les militaires pourront effectuer ce type de «stage» seront soigneusement sélectionnées pour qu’elles correspondent le mieux aux besoins de l’armée.
Point important pour les intéressés : ils continueront à recevoir l’intégralité de leur solde durant leur «stage». Mais ce ne sont pas les sociétés choisies qui paieront les militaires qui travailleront chez elles, puisque les versements continueront à être effectués directement par l’armée.
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 1 Mai 2018 - 20:19
Citation :
Israël va simplifier le processus de décision pour lancer une opération militaire ou entrer en guerre
Posté dans Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 01-05-2018
En vertu d’une Loi fondamentale amendée en 2001 et entrée en vigueur deux ans plus tard, Israël ne peut entrer en guerre qu’en vertu d’une décision prise à la majorité des membres du gouvernement. Et cette dernière doit être notifiée et soumise au « Comité des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset dès que possible. » En outre, précise le texte, cette disposition « n’empêchera pas l’adoption d’actions militaires nécessaires à la défense de l’Etat et de la sécurité publique. »
Désormais, un nouveau processus de décision devrait prochainement entrer en vigueur, alors que des affrontements entre les forces israéliennes et des Palestiniens de la bande de Gaza ont lieu quasi-quotidiennement depuis la fin mars et que les tensions avec Téhéran ne cessent de croître en raison de la présence militaire iranienne en Syrie.
En effet, un projet de loi présenté par Ayelet Shaked, la ministre israélienne de la Justice, et adopté au Parlement par 62 voix contre 41, donne au cabinet restreint de sécurité la possibilité de décider d’une opération militaire ou d’une guerre sans avoir à se concerter avec le reste du gouvernement. Et, en cas de « conditions extrêmes », la décision reviendrait aux seuls Premier ministre et ministre de la Défense.
Le cabinet restreint de sécurité compte actuellement 11 ministres sur les 22 qui composent le gouvernement de M. Netanyahu.
« Dans la situation sécuritaire actuelle, il faut pouvoir rendre plus efficace le travail du gouvernement et du cabinet », a fait valoir Mme Shaked.
Cela étant, ce texte vient d’une recommandation faite en 2016 par un comité qui, dirigé par le général Yaakov Amidror, un ancien conseiller à la sécurité nationale, avait été chargé d’examiner le fonctionnement du cabinet de sécurité. En effet, ce dernier avait demandé de mettre la loi en conformité avec ce qui était alors devenu une « pratique normale. »
Cependant, ce projet de loi a suscité quelques réserves, notamment parce que les « conditions extrêmes » qui permettraient au chef du gouvernement israélien et à son ministre de la Défense de prendre la décision de lancer une opération militaire ne sont pas précisées.
Ainsi, relève The Times of Israël, deux députés de l’opposition, Omar Bar Lev et Ofer Shelah, deux officiers de réserves autrefois membres d’unités d’élite de Tsahal, ont souligné que ces nouvelles dispositions permettraient au Premier ministre et à son ministre de la Défense de décider « quand une situation est considérée comme conditions extrêmes », ce qui leur « donnerait les pleins pouvoirs de déclencher une guerre sans aucun contrôle. »
Les C-130 modernisés de l'armée de l'air israélienne ont été déclarés opérationnels.
L'IAF (Israeli Air Force) a annoncé que le C-130 "Karnaf" a été déclaré opérationnel. Ces appareils opèrent au sein du 131e escadron de la base aérienne de Nevatim.
Ce programme de modernisation avait pour but d'accroitre la durée de vie des appareils en intégrant une nouvelle électronique. L'IAF n'a cependant pas donné de détails sur la portée de la modernisation. En 2015, Elbit avait annoncé que la modernisation comprenait l'intégration d'un nouveau radar et d'une avionique « tout écran ». Des systèmes qui doivent améliorer les capacités de vol à faible altitude et de nuit de l'appareil. La voilure des C-130 devait aussi être remplacée.
Ce programme de modernisation, réalisé en collaboration avec Israel Aerospace Industries, devrait permettre aux C-130 israéliens de voler jusqu'en 2040. Israël opère une douzaine de C-130E/H. L'Etat hébreu a également commandé des C-130J.
Défense 10:53 22.05.2018(mis à jour 10:56 22.05.2018)
Le chef de l’armée de l’air israélienne Amikam Norka a déclaré mardi qu’Israël était le premier pays à avoir utilisé au combat le chasseur furtif multirôle américain F-35.
Dans un discours adressé aux chefs de 20 armées de l'air étrangères réunis en Israël, le chef des forces aérospatiales de l'armée israélienne, le général Amikam Norkin, a révélé que son pays avait été le premier à tester au combat l'avion furtif américain F-35.
«Nous faisons voler le F-35 dans tout le Proche-Orient et nous avons déjà attaqué deux fois sur deux fronts différents», a-t-il déclaré.
Le responsable israélien a également montré une photographie d'un F-35 israélien survolant Beyrouth, selon Reuters.
Le F-35 Lifhtning II est une famille d'avions multirôles de cinquième génération développée par Lockheed Martin. L'avion se décline en trois versions: un chasseur optimisé pour l'attaque au sol, un chasseur à décollage et atterrissage verticaux, et un chasseur embarqué. Le F-35 a réalisé son premier vol en 2000 et a été mis en exploitation dans l'armée américaine en 2012.
L'État hébreu a été le premier pays, hors États-Unis, à acquérir cet appareil. Il a reçu ses deux premiers exemplaires, sur une commande totale de 50 avions, en décembre 2016. Selon les médias israéliens, au moins neuf chasseurs ont aujourd'hui été livrés.
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 25 Juin 2018 - 16:19
Citation :
IDF to introduce new combat uniform
Trial run will examine comfort, functionality, pocket location, size, necessity, and adaptability of new combat uniform.
Mordechai Sones, 24/06/18 11:40
New combat uniform
In the coming weeks a new trial version combat uniform will be tested in the IDF led by the Technology and Logistics Division and the Ground Forces, said the IDF Spokesman.
The decision on the trial stems from a desire for operational improvement, comfort, visibility, and presentation of IDF soldiers and commanders in regular and reserve service.
The new combat uniform to be tested in the trial framework will be tiger-striped, mimicking textures and boundaries found in natural settings. The uniform is made of fabrics manufactured using advanced technologies to reduce their infrared signature and for breathing and evaporation, and are characterized by an improved operational and more presentable cut. This is an opportunity to improve the quality of the IDF combat dress by adapting to operational needs using new and advanced technological capabilities from the textile world.
The decision to move to tiger-striped battle dress stems from operational considerations and is based on compliance with camouflage simulations. The uniform includes rank, unit insignia, and warrior's pin fastened by a patch.
New IDF Combat Uniform; IDF Spokesman
The fabrics are comfortable, airy, light, and durable over time, with features that allow work in places where an anti-static safety standard is required.
As part of the trial, which will begin in June and continue for about a month, 330 soldiers will participate in a variety of units and functions, operating in different activity profiles.
Soldiers participating in the trial are from the following units: Paratroopers, Bardelas, Yam Suf, Lavi haBika, Shooting Branch, Air Defense, Home Front Command, and Intelligence Unit 8200.
The trial will examine two shirt cuts, three camouflage pattern variants, and a uniform trouser frame including a built-in elastic waist. Each participating soldier will receive two sets of tiger-striped uniforms. Soldiers will move in this uniform within their units alone.
The trial will examine: cut comfort, uniform functionality, pocket location, size, and level of necessity, and the cut's suitability for various activities. The final decision regarding acquiring these uniforms for the IDF will be made after the trial is carried out, at the end of which conclusions will be drawn.
Premier exercice de la marine israélienne à Toulon depuis 55 ans (armée)
Jérusalem, 8 juil 2018 (AFP) -
La marine israélienne a participé fin juin avec son homologue française à un exercice conjoint, à Toulon (sud de la France) pour la première fois depuis 55 ans, en vue d'améliorer leur "coordination" en Méditerranée, a indiqué dimanche à l'AFP un officier israélien.
Deux corvettes israéliennes ont participé à cet exercice aux cotés de la frégate La Fayette, d'avions et d'un hélicoptère de la marine française, a précisé le lieutenant de vaisseau Daniel Amoyal.
Les bâtiments israéliens sont restés une semaine à Toulon, important port militaire français, les exercices eux-mêmes ayant duré deux jours.
Une source militaire française a confirmé à l'AFP qu'"il n'y avait pas eu d'escale de bâtiment israélien à Toulon depuis plus de 50 ans", sans autre précision sur le sujet.
Ces exercices d'entraînement ont porté sur une "attaque asymétrique de petits navires visant un grand vaisseau (israélien ou français) et les manoeuvres à effectuer pour assurer la défense de ce genre de bâtiment dans une telle situation", a indiqué l'officier israélien. "Nous avons également testé nos communications en vue d'une attaque commune".
Il a précisé que le chef de la marine israélienne, l'amiral Eli Shavit, s'était rendu à Toulon pour assister à cet exercice.
"Nous espérons que ces manoeuvres vont (...) se renouveler à l'avenir dans les ports français," a affirmé l'officier.
La marine française effectue de fréquentes escales à Haïfa, grand port militaire dans le nord d'Israël. Dimanche, deux bâtiments de guerre français, le Dixmude et le Surcouf, sont arrivés dans ce port.
Avant l'accession à la présidence de Charles de Gaulle en 1958, la France était le principal pourvoyeur d'armes à Israël et participait à la construction du réacteur nucléaire de Dimona, dans le sud du pays. Mais le général de Gaulle avait donné un sérieux coup de frein à la coopération militaire entre les deux pays.
Après la guerre israélo-arabe de juin 1967, la France avait imposé un embargo sur les ventes d'armes à Israël.
L'armée israélienne n'a pas précisé pour quelle raison elle avait attendu pour communiquer sur cet exercice conjoint.
Les pays ne communiquent pas systématiquement sur leurs exercices militaires.
Trial run will examine comfort, functionality, pocket location, size, necessity, and adaptability of new combat uniform.
Mordechai Sones, 24/06/18 11:40
New combat uniform
In the coming weeks a new trial version combat uniform will be tested in the IDF led by the Technology and Logistics Division and the Ground Forces, said the IDF Spokesman.
The decision on the trial stems from a desire for operational improvement, comfort, visibility, and presentation of IDF soldiers and commanders in regular and reserve service.
The new combat uniform to be tested in the trial framework will be tiger-striped, mimicking textures and boundaries found in natural settings. The uniform is made of fabrics manufactured using advanced technologies to reduce their infrared signature and for breathing and evaporation, and are characterized by an improved operational and more presentable cut. This is an opportunity to improve the quality of the IDF combat dress by adapting to operational needs using new and advanced technological capabilities from the textile world.
The decision to move to tiger-striped battle dress stems from operational considerations and is based on compliance with camouflage simulations. The uniform includes rank, unit insignia, and warrior's pin fastened by a patch.
New IDF Combat Uniform; IDF Spokesman
The fabrics are comfortable, airy, light, and durable over time, with features that allow work in places where an anti-static safety standard is required.
As part of the trial, which will begin in June and continue for about a month, 330 soldiers will participate in a variety of units and functions, operating in different activity profiles.
Soldiers participating in the trial are from the following units: Paratroopers, Bardelas, Yam Suf, Lavi haBika, Shooting Branch, Air Defense, Home Front Command, and Intelligence Unit 8200.
The trial will examine two shirt cuts, three camouflage pattern variants, and a uniform trouser frame including a built-in elastic waist. Each participating soldier will receive two sets of tiger-striped uniforms. Soldiers will move in this uniform within their units alone.
The trial will examine: cut comfort, uniform functionality, pocket location, size, and level of necessity, and the cut's suitability for various activities. The final decision regarding acquiring these uniforms for the IDF will be made after the trial is carried out, at the end of which conclusions will be drawn.
Cool...desormais les seuls armée encore équipé de la même manière depuis 70 ans c'est la Corée du Nord et....le Maroc !
_________________
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 20 Juil 2018 - 18:56
Citation :
L’armée israélienne a présenté le Merkava 4 « Barak », son nouveau char de combat
Posté dans Forces terrestres, Technologie par Laurent Lagneau Le 20-07-2018
Alors que les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé l’acquisition de 800 chars « Karrar », dotée d’un canon de 125mm, d’une mitrailleuse de 12,7 mm téléopérée, de missiles guidés et d’un blindage « réactif », l’armée israélienne a présenté le Merkava 4 « Barak », prévu pour être opérationnel d’ici trois ans.
Dernière évolution du Merkava, ce nouveau char devrait être le premier du genre à disposer d’un système d’intelligence artificielle pour assurer différentes tâches et permettra de réduire « considérablement » la charge de travail de son équipage.
Pour le moment, Tsahal n’a pas livré de détails sur d’éventuelles évolutions de l’armement, du blindage et du moteur. En réalité, et outre l’intelligence artificielle, la nouveauté du « Barak » est qu’il est doté de différents capteurs électroniques et optroniques qui, reliés au système Iron Vision, développé par Elbit Systems, permettront au chef de char d’avoir une vision complète de l’environnement via son casque, en tournant la tête.
« Les capteurs permettront aux soldats de manier le char de manière simple et contribueront à sa défense à la fois physiquement et technologiquement », a insisté un officier du Corps blindé mécanisé de Tsahal.
Comme on peut le supposer, ces innovations ont été mises au point pour faire face à une guérilla et au combat urbain. Le Merkava 4 « Barak » intègre le fait que, pour les futures opérations, « l’ennemi ne sera pas nécessairement des États et des armées, mais plutôt […] des individus », a expliqué le général Guy Hasson, chef de ce Corps blindé mécanisé. Aussi, ces nouveaux capteurs « nous permettront de faire face à un ennemi insaisissable, qui se cache », a-t-il ajouté.
En outre, précise Tsahal, des « améliorations logistiques seront faites ce qui permettra au char de réaliser des missions 30% plus longues que celles réalisées actuellement. »
Enfin, la formation des équipages de ces chars se fera grâce à la simulation en réalité augmentée. « Ils pourront participer à de vrais exercices à tout moment », ce qui « signifie que lorsque les soldats devront utiliser le Merkava 4 Barak ils seront préparés de la meilleure manière », estime l’état-major israélien.
« Ce nouveau char permet au Corps Blindé Mécanisé de faire un important bond en avant dans l’arène opérationnelle, et constitue une arme innovante qui changera la face du combat sur le terrain », a résumé un officier israélien.