Le 23 avril, l'armée de l'air israélienne a réceptionné 3 Lockheed Martin F-35I « Adir » sur la base aérienne de Nevatim. Ils rejoignent les deux premiers F-35I reçu le 12 décembre 2016.
« L'intégration de 3 avions supplémentaires représente une nouvelle étape dans le renforcement des capacités de l'armée de l'air israélienne », a déclaré le Brigadier Général Eyal Grinboim, commandant de la base aérienne de Nevatim.
Les « Adir » appartiennent à l'escadron Golden Eagle (ou Aigle Royal). La livraison de 3 F-35I supplémentaires lui permettent de se rapprocher de son objectif final : atteindre la capacité opérationnelle initiale fin 2017.
Dans cet objectif, depuis décembre 2016, les F-35I ont effectué une douzaine d'heures de vols afin d'entraîner les pilotes et de les familiariser avec les capacités et technologies des aéronefs.
L'armée israélienne devrait réceptionner 3 « Adir » supplémentaires au cours de l'année, pour un contrat portant au total sur 50 F-35I de Lockheed Martin.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 28 Juil 2018 - 17:00
Citation :
28/07/2018
Israël préfère de nouveaux F-15 aux F-35 !
Israël prépare l’achat de nouveaux chasseurs F-15 pour ses forces aériennes dans le cadre du plus grand contrat de défense de l'histoire du pays. Je vous l’annonçais depuis un certain temps, l’Etat hébreu est entré en négociation avec le Boeing et le nouveau gouvernement américain pour l’achat d’au moins un escadron de Boeing F-15 « Silent Eagle » afin de venir combler, d’une part le vieillissement des F-15 les plus anciens, mais également de combler le faible nombre de F-35 qui seront finalement achetés.
Achat pour 11 milliards de dollars :
L'accord avec le constructeur aéronautique Boeing, d'une valeur combinée de 11 milliards de dollars, comprendra vraisemblablement trois composantes principales: une flotte d'avions de combat, une flotte d'hélicoptères de transport et des ravitailleurs aériens. Ces deux derniers composants sont particulièrement critiques car les hélicoptères de transport et les avions de ravitaillement existants de l'armée de l'air israélienne sont extrêmement obsolètes et doivent être remplacés immédiatement.
L'accord devrait être étalé sur une période d'environ 10 ans, à partir du moment où l'accord est signé et jusqu'à ce que le dernier avion soit livré à Israël. Le ministère de la Défense et l'armée israélienne travaillent depuis longtemps pour conclure cet accord. Le point principal du débat a porté sur la question de savoir si l'achat de chaque composant d'un fabricant différent ou les trois de la même entreprise qui, finalement, est venu avec de meilleures conditions de paiement, d'approvisionnement et de maintenance.
Jusqu'à récemment, la H'eil Ha'Avir Ha'Israelipensait que le F-35 serait le dernier avion de chasse habité qu'Israël achèterait, à la fois pour préserver l'avantage qualitatif de l'armée de l'air sur les autres pays de la région et pour minimiser les types d'avions et maximiser la baisse des dépenses opérationnelles. Cependant, il y a eu un changement de politique et maintenant le plan est d'acheter un autre escadron de F-15 avancés, dans le cadre de l'accord global avec Boeing.
IAF-15 Israël Advanced :
On apprend notamment que le futur F-15 sera développé à partir du prototype du F-15 « Silent Eagle » et emportera en plus des systèmes de fabrication israélienne. L’avion sera complètement nouveau et sera connu comme l'IAF-15, soit un acronyme pour Israël Advanced.
Le futur IAF-15 du F-15 «Silent Eagle » qui dispose d’une amélioration de la furtivité des revêtements et la signature de l'avion, qui est due, au montage de trappes qui permettent le transport des armes en interne (CFTS). La particularité résident dans le fait qu’il possible en fonction de la mission de choisir entre le transport en interne ou de revenir au transport traditionnelle, emport de carburant et armes en externes.
Le «Silent Eagle» est capable de transporter en interne l’ensemble des missiles air-air, tels que des missiles AIM-9X et AIM-120 et air-sol, des armes telles que le Joint Direct Attack Munition (JDAM) et Small Diameter Bomb (SDB). Le niveau de charge des armes utilisées sur les versions actuelles des F-15 reste le même avec l’installation du CFTS.
Une autre amélioration est l'aérodynamique Digital Flight Control System, qui améliore la fiabilité de l'avion et réduit le poids de la cellule. L’adoption d’une peinture absorbante sur l’ensemble de la cellule contribue également à la diminution de la signature radar.
Un nouveau système de guerre électronique Digital Electronic Warfare System (DEWS) qui travaille de concert avec le radar Raytheon Electronic Scanning Array (AESA) permet une optimisation des différents capteurs et senseurs.
Les autres améliorations et équipements en provenance d’Israël ne sont pour l’heure pas connu.
Photos : 1 F-15 israélien@ IAF 2 Le F-15 Silent Eagle @ Boeing
IAI a été sélectionné par la Marine israélienne afin de fournir son système de défense Barak-8.
Israel Aerospace Industries a annoncé le 14 août avoir signé un accord avec la Marine israélienne afin d'équiper les corvettes Sa'ar-6 de systèmes de défense Barak-8. Cette technologie de défense aérienne permettra à Israël de surveiller et défendre sa zone économique exclusive (ZEE) et les installations maritimes et côtières.
Le Barak-8 est ainsi capable de détecter et neutraliser tous les types de menaces aériennes et de suivre plusieurs objectifs à la fois. Ses missiles intercepteurs permettent de détruire les cibles ennemies qu'il s'agisse d'un missile, d'un drone ou d'un avion.
Le système Barak-8, développé par IAI conjointement avec l'industrie indienne, équipe d'ores et déjà la marine indienne.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 21 Aoû 2018 - 13:30
Israël: suite à leur service militaire, les citoyens pourront garder leurs armes... https://fr.sputniknews.com/international/201808211037749978-israel-civils-armes/
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mer 26 Sep 2018 - 21:25
Citation :
Israël tenté par le modèle d’armée de métier
26 septembre 2018/ Actualité des forces
Sans l’admettre officiellement, l’état-major de Tsahal veut rapprocher celle-ci d’une armée de métier et renoncer progressivement au principe sacro-saint d’une «armée du peuple», à la fois pour des raisons techniques, budgétaires et démographiques.
Sur le papier, le service militaire concerne tous les Israéliens pour une période de deux ans et huit moi, et les Israéliennes pour deux ans. Mais, en raison des exemptions dont bénéficient les juifs ultra-orthodoxes et des jeunes qui invoquent des problèmes psychologiques, seuls 67% des appelés rejoignent effectivement les casernes. Bref, le modèle traditionnel semble dépassé.
Face à cette situation, l’état-major a mis au point un plan qui prévoit de réduire de deux mois le service obligatoire à partir de 2020, tout en accordant des incitations financières pour convaincre les éléments les plus utiles et prometteurs de rester pour de plus longues périodes sous les drapeaux. L’état-major de Tsahal, dirigé par le général Gadi Eisenkot, s’est déjà engagé dans cette voie. Il a offert aux membres de plusieurs unités d’élite, la Sayeret Matkal (unité de l’état-major), la Shaldag (commandos parachutistes de l’armée de l’air), l’unité de sauvetage de l’armée de l’air et l’unité canine Oketz, de financer deux années d’université à condition de signer un contrat de six ans de service.
Pour sa part, le ministère des Finances a accepté de financer une augmentation des soldes pour les militaires d’unités de combat qui acceptent de poursuivre leur service pour des périodes allant de plusieurs mois à plusieurs années. Parallèlement, l’armée proposera à des commandants d’unités d’infanterie, de blindés et de secouristes de s’engager pour des périodes courtes, éventuellement renouvelables.
«L’idée est de récompenser ceux qui exercent une réelle fonction militaire, afin d’utiliser leurs compétences, tandis que les autres appelés pourront reprendre leur vie civile, en faisant des études ou en trouvant un emploi», explique un responsable du ministère de la Défense. Précisant que «des réformes sont indispensables pour tenir compte des tendances lourdes au sein de la société israélienne».
La nouvelle génération est en effet beaucoup plus connectée au monde, avec Internet et les téléphones mobiles ; elle maîtrise mieux l’anglais, et son savoir technologique est beaucoup plus vaste. Face à cette évolution, les méthodes de conscription doivent également évoluer. Mais ce changement ne peut se faire que graduellement et avec prudence.
Le mythe de «l’armée du peuple», même s’il ne colle plus vraiment à la réalité, est encore vivace au sein de l’opinion publique. L’état-major de Tsahal avance donc à pas mesuré et se refuse à entreprendre des réformes trop brutales pour éviter de cabrer la population et le monde politique, tout en étant conscient que le temps presse.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 30 Oct 2018 - 19:47
Citation :
Des avions ravitailleurs Boeing KC-46 pour Tsahal
Publié le 26 octobre 2018/ Industrie et matériels
L’armée de l’air israélienne prévoit de s’équiper de quatre à six avions ravitailleurs de type Boeing KC-46, un nouvel appareil du constructeur américain utilisé notamment par l’US Air Force. Mais le prix de ces appareils est élevé : entre 200 et 250 millions de dollars l’unité.
Le KC-46 est basé sur le Boeing 767. Ces appareils sont appelés à remplacer les avions ravitailleurs basés sur les 707 reconvertis qui sont en service depuis plus de cinquante ans dans l’armée de l’air israélienne. Leur remplacement a été reporté à plusieurs reprises pour permettre de financer l’achat d’autres avions, jugés prioritaires. Mais selon un responsable du ministère de la Défense, «il n’est plus possible de se contenter d’appareils inadaptés aux nouvelles technologies et à l’accroissement du volume des missions relevant des forces aériennes, notamment face à la menace iranienne». Selon lui, le KC-46 est notamment mieux adapté au ravitaillement du F-35, l’avion furtif américain de dernière génération, dans le cas d’attaques que pourrait lancer Israël en Iran.
Ce marché des avions ravitailleurs a déclenché une intense campagne de lobbying de la part d’Israel Aerospace Industries (IAI), qui propose de convertir des Boeing 767 passagers ou cargo pour un coût de 100 à 130 millions de dollars l’unité, soit deux fois moins que ce que propose le constructeur américain. A noter que la facture pour un Airbus 330 converti à des missions de ravitaillement est de 200 à 250 millions de dollars. Pour tenter d’influer sur le ministère de la Défense, les responsables d’IAI mettent en avant qu’un contrat sur ces appareils permettrait d’assurer des centaines d’emplois et doperait les exportations du groupe. IAI a vendu au cours des dernières années dans le monde plusieurs avions civils reconvertis et négocie actuellement la vente d’au moins trois 767 reconvertis à l’armée brésilienne, pour un montant de quelque 300 millions de dollars.
Mais ces arguments n’ont pas suffi au ministère de la Défense, qui souligne que les commandes auprès de Boeing seront intégralement financées par l’aide militaire des Etats-Unis portée à 3,8 milliards de dollars par an et surtout destinée à acquérir du matériel américain.
L'Israeli Air Force (IAF) a pris livraison de son septième avion de transport C-130J, produit par Lockheed Martin.
Le 24 décembre dernier, l'Israeli Air Force (IAF) a annoncé avoir réceptionné son septième C-130J. Piloté depuis les Etats-Unis par une délégation israélienne, l'appareil s'est posé sur la base aérienne de Nevatim avant de rejoindre l'escadron 103. Ce septième avion de transport militaire vient compléter la flotte de C-130J israéliens, appareils dénommés localement « Shimson ». « Après quatre ans de service au sein de l'IAF, le « Shimshon » est devenu indispensable lors de nombreux évènements, aussi bien dans un cadre opérationnel qu'humanitaire », a déclaré l'IAF.
Le premier C-130J a rejoint Israel en 2014, suite à un contrat passé en 2010. Une commande de 322,7M$ avait alors été passée auprès de Lockheed Martin afin de doter l'IAF de quatre avions de transport militaire C-130J. Les livraisons des quatre premiers appareils se sont étalées entre 2014 et 2016, année où l'escadron 103, qui opère ces appareils, est déclaré opérationnel. La même année, Israël annonce avoir revu à la hausse sa commande. Sept C-130J ont finalement été commandés. Les derniers appareils seront donc livrés entre 2017 et 2018.
Capable de transporter 128 soldats, 92 parachutistes ou encore quatre véhicules Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle), le C-130J peut opérer dans des environnements variés et se poser sur des pistes complexes. Il a notamment fait ses preuves au sein de l'IAF lors de catastrophes naturelles. Il a ainsi permis d'acheminer de l'aide humanitaire en 2015 au Népal, à la suite d'un important tremblement de terre.
Actuellement le C-130J est opéré dans 18 pays à travers le monde. Il est ainsi mis en œuvre en Australie, à Bahrain, au Canada, au Danemark, en France, en Inde, en Iraq, en Israël, en Italie, en Corée du Sud, au Koweït, en Norvège, à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Tunisie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Plus de 400 appareils ont été livrés et l'ensemble de la flotte cumule plus d'1,7M d'heures de vol.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 12 Jan 2019 - 22:48
Citation :
Israel to receive additional AIM-9X missiles worth $9.2M
Jan 12, 2019
Photo by Israeli Air Force
Israel has purchased Raytheon’s AIM-9X Block II tactical missiles for $9.2 million, the Israel Defense website reported.
Citing a report by the U.S. Department of Defense (DoD), the Israel Defense website reported that Raytheon has been awarded a $434 million contract to deliver AIM-9X missiles to the U.S. Navy and Air Force as well as several foreign governments (included Israel).
Under the contract, Israel buys 11 AIM-9X Block II missiles and seven additional Block II+ variants. The Israeli Air Force will also receive six Block II Captive Air Training Missiles (CATMs) and seven Special Air Training Missiles (NATMs).
Also, Israeli news magazine noted that other Foreign Military Sales (FMS) customers include the UAE (300 Block II, 40 CATMs, 91 NATMs) and Qatar (40 Block II, 20 CATMs, 16 NATMs).
Israel will purchase the missiles for $9.2 million, which represent 2 percent of the contract’s value.
The AIM-9X®Sidewinder missile is the most advanced infrared-tracking, short-range, air-to-air and surface-to-air missile in the world. It is configured for easy installation on a wide range of modern aircraft, including the F-15, F-16, F/A-18, E/A-18G, F-22 and F-35 fighters.
A true tri-use missile, the AIM-9X Sidewinder missile is effective in air-to-air, air-to-surface or surface-to-air applications with no modifications required. It is used on the U.S. Army’s Indirect Fire Protection Capability Program on the multi-mission launcher.
The effectiveness and versatility of the AIM-9X Sidewinder missile have been combat proven in several theaters throughout the world. It is actively deployed on U.S. Navy and U.S. Air Force aircraft, as well as the air forces of 22 international partner nations.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mer 13 Fév 2019 - 19:26
"C-130J-30 Samson"
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mer 20 Fév 2019 - 21:05
Citation :
Source: Israeli F-35 destroyed Chinese-made radar during airstrikes in Syria
Feb 20, 2019
Last month, an Israeli satellite imagery analysis company ImageSat confirmed that Chinese-made JY-27 radar of the Syrian Air Defense at Damascus airport destroyed by Israeli airstrikes on January 20th.
No airstrike details were given and the quoted ImageSat did also not contain any further information but some source said that radar was destroyed by Israeli F-35i Adir fighter jets.
The source claims that F-35i Adir fighter jet of the Israeli Air Force has destroyed Chinese design JY-27 radar of the Syrian Air Defense near Damascus International Airport on 20 January.
The JY-27 radar of the Chinese manufacturer CETC is a fully solid-state and fully coherent long-range early warning system. It is designed and developed to provide early warning information and detect low-observable air targets in so-called “Stealth technology”, included F-35 and F-22 fighter aircraft. Besides, it provides the early warning information for weapons system as well.
Representatives of the Israeli Air Force refused to comment on this issue.
In fact, the recent raids reveal Israel’s continuing ability to defeat Syrian air defense facilities, but some military experts said that radar was destroyed by the kamikaze-drone.
For reference, F-35I Adir (“Mighty One” in Hebrew) is a modified Lockheed Martin’s F-35 fifth-generation multirole stealth fighter jet of Israel Defense Forces.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 7 Mar 2019 - 21:43
Citation :
Israel reveals plans to buy new Panter multi-purpose armoured vehicles
Mar 7, 2019
Photo by ynet.co.il
The Israel Defense Forces (IDF) has disclosed plans to procure a new Panter multi-purpose armoured vehicles, according to Ynet.
According to a media report, IDF is planning to buy almost 100 new armored vehicles to replace ageing fleet of Zeev and Safaron.
The new vehicle combines a commercial truck’s speed and maneuverability and armoured personnel carrier like armour, qualities necessary for low-intensity confrontation. The Panter’s chassis is based on an FMTV tactical trucks from Oshkosh Defense.
Panther will have a single configuration with the possibility of quick conversion to one or another option: the main for the transportation of military personnel, command, medical evacuation (2-6 stretcher wounded). The vehicle can be configured to perform a variety of military missions.
The hull is fitted with module armour plates to provide provides 360 protection when firing from an automatic weapon of 7.62 mm caliber and up to a large-caliber machine gun (12.7 mm). The ballistic protection can be further increased with additional armour.
The Panther weighs approximately 12 tons, and can carry a crew of up to 14 personnel, with an additional 2 stretch beds, if necessary.
According to the current information Israeli Ministry of Defense early announced on its official website the acquisition of 200 FMTV (Family of Medium Tactical Vehicles) trucks from the American Company Oshkosh Defense for a value contract of $200 million.
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mer 13 Mar 2019 - 12:29
Citation :
Smart Shooter :
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 28 Mar 2019 - 20:52
Citation :
Elbit receives contract for new IDF howitzer
Yaakov Lappin, Tel Aviv - Jane's Defence Weekly
28 March 2019
Two versions of the Elbit ATMOS, which is the basis for the IDF’s new self-propelled howitzer. Source: Elbit Systems
Israel's Ministry of Defense (MoD) and Elbit Systems announced on 28 March that a contract has been awarded to the company to develop and manufacture a new self-propelled howitzer for the Israel Defense Forces (IDF).
The MoD said this is "one of the largest and most complex procurement plans in the history of the ground forces" and would last a decade. The development of the gun has already begun and after a successful initial demonstration the programme is now moving to the prototype production phase and preparations for serial production, it said.
The contract includes a training simulator and 20 years of comprehensive maintenance that will ensure a very high level of availability.
Elbit said the contract is worth USD125 million and would be performed over a 12-year period.
The new howitzer was not named but both parties described it as a "fully automatic" system that would reduce manpower requirements and maintenance costs. "The system automatically selects, depending on the mission, the type of shell, detonator, and required fuze automatically loading and laying to optimally engage targets," they said.
Elbit added that the howitzer is based on the "know-how and experience" it has accumulated in supplying artillery systems to numerous militaries.
The MoD announced in April 2017 that it had selected Elbit Systems to develop and produce a new howitzer for the IDF. Jane's was told at that time that the new system is based - but not identical to - Elbit's 155 mm ATMOS wheeled self-propelled howitzer, which has been sold to several foreign militaries.
Developed by Soltam Systems, which was acquired by Elbit in 2010, the ATMOS has automatic laying and loading systems and an electronic suite that Elbit says enables "accurate navigation and autonomous operation, reduced crew size, increased fire power, and high precision accuracy".
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Dim 7 Avr 2019 - 20:44
Sur la base d'Andravida, en Grèce.
"Lockheed Martin F-16D Barak"
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 16 Avr 2019 - 20:48
L armée Israëlienne aurait utilisé sont missile Rampage lors de sa dernière frappe en Syrie
Portée 150km, supersonique, guidage précis,
Taillé pour se faufiler dans les bulles antiaériennes russes ont dirait
Pmu2 syrien déjà obselete ?
Citation :
Israel allegedly used new supersonic rampage missiles during Syria attack
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 18 Avr 2019 - 20:15
"Boeing KC-707"
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 24 Mai 2019 - 15:04
INS Magen .. Premier SAAR VI
_________________
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 31 Mai 2019 - 23:09
Citation :
May 31
Israel invests in new artillery with ATMOS automatic howitzer guns by Elbit Systems
Elbit officially announced that it has been awarded a $125 million (NIS 460 million) contract from the Israeli Ministry of Defense to supply fully automatic self-propelled howitzer gun systems to the Israeli Defense Forces.
The 8×8 and 6×6 variants of Elbit’s ATMOS self-propelled 155 mm howitzer (Picture source: Elbit Systems)
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 8 Juin 2019 - 17:05
"General Dynamics F-16C Barak"
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 21 Juin 2019 - 22:35
Citation :
Israeli Air Force Grounds Hercules Cargo Planes, Boeing 707 planes
11:07 AM, June 21, 2019
Israeli Air Force's C-130 Hercules (image: Times of Israel)
The Israeli Air Force (IAF) has grounded Hercules cargo planes and Boeing 707 planes used for airborne refuelling following investigation into an accident early this year in which a C-130 Hercules cargo plane rolled off runway.
In January, the Lockheed Martin plane rolled approximately 100 meters into a ditch at the Nevatim Airbase in southern Israel, lightly injuring the two civilian workers.
“Hercules cargo planes and Boeing 707 planes used for airborne refuelling havebeen grounded, and left out of training flights,” Israel Air Force commander Maj. Gen. Amikam Norkin told Globes Thursday.
The IAF expressed dissatisfaction with Israel Aerospace Industries (IAI) with the quality of maintenance services offered by the company after a five-month investigation into the unfortunate incident concluded.
“The direct cause of the accident in which the Hercules plane rolled off the runway is inaccurate operation by the IAI maintenance personnel. The maintenance culture and level of inspection at IAI, as reflected in the investigation report, is below the required level,” Norkin said.
According to the contract between the Air Force and the company, IAI is responsible for maintaining the aircraft used for heavy cargo transportation, deal with malfunctions discovered in the aircraft from time to time, and warm up the engines. The contract stipulates that IAI employees are required to maintain the planes in accordance with the manufacturers' instruction and in compliance with the policy of the air force technical units.
"The professional level is inadequate and the air force procedures binding on IAI according to the contract were not carried out," the Israel Defense Force (IDF) stated.
Work is not done according to the books and written procedures, and there are gaps in managing the air forces' aircraft, equipment, and materials," IDF spokesperson said.
Israel Air Force receives two additional F-35 “Adir” fighter jets
Jul 15, 2019
Photo by the Israeli Air Force
The Israel Defense Forces announced that on 14 July the Israeli Air Force has received two new F-35 “Adir” fighter jets.
“Today, two additional F-35 “Adir” planes landed at the Nevatim Airbase. The planes will join the F-35 “Adir” aircraft array, which was declared operational in the Israeli Air Force in December 2017,” a statement issued by Israel Defense Forces said.
Israeli officials said the jets were purchased to ensure the Israeli Air Force’s “aerial superiority in all its missions, primarily the defense and security of the State of Israel and its airspace.”
Two F-35 fighter jets landed in Israel Sunday, the army said, bringing the number of fifth-generation stealth aircraft that the military says it has in its arsenal up to 16.
The jets are part of an acquisition of 50 F-35s. The first jets arrived in Israel in December 2016 and by the end of 2019 Israel would have 20 F-35s.
“The continued acquisition of the F-35 aircraft is another expression of the long-term military cooperation between Israel and the United States,” the statement read, stressing that the Israeli Air Force was the first in the world, outside of the United States, to operate the F-35.
In June, the F-35 aircraft participated in the “Tri-Lightning” military exercise, led by the United States, with the participation of the British Air Force.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 18 Juil 2019 - 11:31
Citation :
Des Israéliens s’inquiètent que les S-400 turcs créent un «nouvel ordre» en Syrie
Le déploiement de systèmes antiaériens russes S-400 en Turquie risque de créer un «nouvel ordre» dans l'espace aérien au Moyen-Orient, surtout concernant la Syrie, se sont inquiétés des experts israéliens interviewés par le magazine spécialisé Breaking Defense.
Les systèmes de missiles antiaériens russes S-400 acquis par la Turquie sont arrivés vendredi 12 juillet sur la base aérienne de Murted, à Ankara, et pourraient créer un «nouvel ordre» dans l’espace aérien au Moyen-Orient. L’analyse d’experts israéliens a été publiée sur le site du magazine américain Breaking Defense.
Selon eux, cet achat donnerait à la Turquie la possibilité de contrôler l’espace aérien de tout le territoire syrien si les systèmes sont déployés près de la frontière entre les deux pays.
Ainsi «ils pourraient mettre en danger les forces aériennes qui vont attaquer les milices contrôlées par l’Iran en Irak», a indiqué l’un des experts.
«Une situation totalement nouvelle» Ils ont par ailleurs souligné que les systèmes S-400 étaient considérés comme comptant parmi les «meilleurs» au monde. Avec ces armes en Turquie, toutes les forces aériennes cherchant à attaquer l’Iran ou ses alliés devraient y faire face.
«Le S-400 exploité par la Turquie sera capable de suivre toute les activités des forces aériennes et spatiales israéliennes en Syrie, et c'est une situation totalement nouvelle», a dévoilé l’article.
Mécontentement des USA
Selon les experts, l’accord conclu entre la Russie et la Turquie est «un crachat au visage» des États-Unis. L’achat de missiles antiaériens S-400 a provoqué un scandale international. Les USA ont à ce titre insisté pour que la Turquie achète les systèmes américains Patriot à la place des S-400. En outre, Washington a prévenu Ankara que le contrat conclu avec Moscou pourrait remettre en cause l'achat d'avions de chasse furtifs F-35 à Lockheed Martin.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 2 Aoû 2019 - 20:46
Citation :
Israel reportedly use F-35 jets to attacks bases used by Iran in Iraq
Aug 2, 2019
Israeli Air Force F-35i, December 11, 2017. Photo by David Azagury
The Israeli Air Force has reportedly started employing its cutting-edge F-35i ‘Adir’ stealth fighter jets to attack Iranian targets in Iraq.
The London-based Arabic newspaper Asharq Al-Awsat, citing the anonymous Western diplomats, reported that Israel struck Iranian warehouses storing arms and missiles at Camp Ashraf, north-east of Baghdad, twice in the past month.
Also added that on July 19, the base was struck by an Israeli F-35i ‘Adir’ fighter jet. The base was allegedly attacked again on Sunday.
The report also notes that Iranian-made ballistic missiles had just been delivered to the base shortly before Israel’s attack. Members of Iran’s Revolutionary Guard Corps and Hezbollah terrorists were killed in the strike, according to Al-Arabiya.
A second attack by Israel on Sunday targeted Iranian advisers and a ballistic missile shipment at Camp Ashraf northeast of Baghdad.
The Israel Defence Forces representative refuses to comment on Al-Sharq Al-Awsat newspaper report.
This is not the first time that information has appeared in the press about the activity of Israeli F-35 jets.
In mid-February, several media reported that Chinese-made JY-27 radar of the Syrian Air Defense at Damascus airport was destroyed by Israeli F-35i Adir fighter jets. The source was claimed that F-35i Adir fighter jet of the Israeli Air Force has destroyed Chinese design JY-27 radar of the Syrian Air Defense near Damascus International Airport on 20 January.
Just as in the previous case, no concrete evidence had been provided.
L’armée israélienne dévoile ses ambitions pour l’avenir de ses véhicules blindés
par Laurent Lagneau · 5 août 2019
En juillet 2018, l’armée israélienne avait présenté la prochaine version de son char lourd de combat « Merkava », appelée « Barak« , ainsi que le véhicule blindé de transport de troupes « Nemera ». Un an plus tard, elle en a fait de même pour son programme « Carmel » [acronyme de « véhicule de combat terrestre avancé » en hébreu], conduit depuis trois ans sous l’égide de l’Administration du développement des armes et de l’infrastructure technologique [MAFAT] du ministère israélien de la Défense.
Ce programme ne vise pas à produire un nouveau véhicule mais plutôt à élaborer de nouveaux concepts basés sur des technologies de pointe afin de rendre les blindés de Tsahal « plus agiles, efficaces, innovant, compacts et faciles à manoeuvrer » pour un « coût relativement bas ». L’enjeu est de permettre ainsi à l’armée israélienne de « maintenir sa supériorité opérationnelle via la supériorité technologique » sur le « champ de bataille du futur ».
L’un des objectifs est de réduire à seulement deux soldats l’équipage nécessaire pour mettre en oeuvre un blindé. Aussi, et comme le « Barak », il est question d’intégrer toute une panoplie de caméras, de radars, de capteurs SIGINT [renseignement d’origine électronique] et d’avoir recours à l’intelligence artificielle non seulement pour la capacité de manoeuvres autonomes mais aussi pour trier les informations nécessaires au combat. En outre, l’accent a aussi été mis sur la propulsion hybride, la protection active, le camouflage actif et la cyber-protection.
Trois entreprises ont été sollicitées pour réaliser chacune un démonstrateur. Ainsi, Elbit Systems a mis au point un concept reposant sur le système « Iron Vision » qui, développé pour le F-35, permettra aux deux membres d’équipage d’avoir une vision à 360° de l’environnement dans lequel évoluera leur blindé via leur casque. Le même dispositif est prévu pour le « Barak ». Il s’appuie aussi sur l’intelligence artificielle, qui accélérera la prise de décision et facilitera l’engagement des cibles avec une précision accrue.
Le démonstrateur présenté par Rafael [photo d’illustration] faisant appel à une combinaison d’écrans tactiques en interface les uns avec les autres [le ministère israélien de la Défense parle de « cockpit transparent »]. Grâce à des capteurs électro-optiques, l’équipage a ainsi une vision à 360° de l’extérieur du blindé et peut recevoir des informations et des données en temps réel du champ de bataille grâce à la réalité augmentée. L’intelligence artificielle est utilisée pour un « système autonome d’appui à la mission » lequel fera que les dispositifs de protection seront en mesure de « détecter et de neutraliser simultanément un grand nombre de cibles, avec une précision et une rapidité exceptionnelle. »
Enfin, le concept proposé par IAI n’est pas très éloigné de celui mis au point par Rafael. Capitalisant sur son expérience en matière de systèmes autonomes et de robotique, cette entreprise a développé une solution combinant un écran panoramique, des écrans de contrôle individuels et des manettes de contrôle similaires à celles d’une console de jeu vidéo. Grâce l’intelligence artificielle, le blindé est en mesure de « détecter les menaces, permettant un engagement efficace des cibles et d’assurer la gestion efficace des munitions ainsi qu’une conduite autonome dans les zones complexes », explique Tsahal. Enfin, il est doté de drones tactiques, qui feront office de capteurs déportés.
« La quantité d’informations qu’un humain peut comprendre est limitée. La plate-forme ne fournit donc à l’opérateur que ce dont il a besoin », a souligné Meir Shabtai, directeur général de la robotique et des systèmes autonomes chez IAI, dans les colonnes du Jerusalem Post. Et de préciser que le véhicule pourra prendre « la décision de tirer sur des cibles. »
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 6 Aoû 2019 - 21:59
quand je vois ce que font les israeliens de leurs M113 je me dis que les notres manquent cruellement d initiative avec ,nos milliers de boites à sardines
Caméra, ecran, drones manette xbox, logiciel pour faire fonctionner tout ça
limite tout est à porté dans le commerce civile
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 15 Aoû 2019 - 19:52
Citation :
Israeli corvette upgraded with ALPHA radar
Jeremy Binnie, London - Jane's Defence Weekly
15 August 2019
An Israeli Saar 4.5 vessel equipped with the launchers for the unidentified projectiles and the new structure on its foredeck where the Phalanx was once fitted. Source: Jack Guez/AFP/Getty Images
At least one of the Israeli Navy's three Saar-5 corvettes now has the new IAI-Elta ELM-2258 Advanced Lightweight Phased Array (ALPHA) radar, images emerging from the multinational Exercise 'Mighty Waves' have shown.
The ALPHA is a multi-function active electronically scanned array (AESA) radar that operates in the S-band to detect and track threats and provide guidance for weapon systems.
Israeli Naval sources told Jane's in 2017 that the Saar 5 corvettes Hanit and Eilat would receive the radar as part of an upgrade that would also see the integration of the new Barak 8 surface-to-air missile