messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Déc 2020 - 18:24
Rappel du premier message :
Finalement, la GB eu égard a la situation de Gibraltar, a tout intérêt à suivre les USA. Parce qu'un Maroc liberé de son conflit sur le Sahara (du sud) pourra regarder l'Espagne droit dans les yeux concernant les deux villes du nord. Et plus le Maroc mettra la pression sur les espagnols sur Sebta et Melilia, moins ces derniers seront à l'aise pour revendiquer Gibraltar.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Dernière édition par Bolden le Dim 10 Jan 2021 - 11:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 18:54
Bruce Wayne a écrit:
Ca en devient maladif vraiment, claqué ses derniers deniers pour nous porter préjudice , à chaque fois je me pose la question de l'utilité de garder des relations diplomatiques avec cet ennemi parceque c'est le mot ..
T'as des pays (tous les pays du monde) qui font du lobbyisme pour leurs propres intérêts et t'as les charlatans de l'est qui font du lobbyisme pour une cause qui ne les regarde pas Ils sont vraiment pathétiques
Bruce Wayne aime ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 19:00
Bah....c'est tout simplement parcequ'ailleurs... On joue pas !!!
Le Maroc laisse, tolére cette attitude algérienne !!!
Aucune course à l'armement ne devrai faire peur à un pays courageux et fier..
Même à coups de zerouatas..on devrai faire cesser celà..
l'Algérie est notre SEUL ennemi !!! Le seul pays qui travaille à notre perte..
Il faut lui faire comprendre d'arrêter ...sous peine d'avoir a y laisser des plumes..
Mais pour celà....il faut avoir l'âme à la Nation et pas aux affaires.. Avoir une âme d' unificateur ..
Bruce Wayne, mr.f-15 Eagle, badr le patriotique, Socket-error et Anzarane aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 19:06
Dans l'esprit des militaires DZ, la tolérance du Maroc est un signe de faiblesse, c'est pour cela que nous assistons à un acharnement en ce moment.
A cause de la simple phrase du consul marocain à Oran, ils avaient fait tout un plat. Nous ils ne manquent plus qu'ils nous bombardent pour agir contre eux et mettre les points sur les "i".
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 19:18
Samurai a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Ca en devient maladif vraiment, claqué ses derniers deniers pour nous porter préjudice , à chaque fois je me pose la question de l'utilité de garder des relations diplomatiques avec cet ennemi parceque c'est le mot ..
T'as des pays (tous les pays du monde) qui font du lobbyisme pour leurs propres intérêts et t'as les charlatans de l'est qui font du lobbyisme pour une cause qui ne les regarde pas Ils sont vraiment pathétiques
Parcequ'en face ils ont trouvé malheureusement un peuple ( le peuple algérien ) qui avale leur couleuvres, la meilleure chose qu'un algérien un jour m'aie sorti c'est que si les algériens immigrent en France c'est parcequ'ils sont trop gâtés pas pour rechercher une vie meilleure. Aujourd'hui faut plus compter sur une chute du régime ou que les algériens se réveillent parceque c'est un signe de faiblesse, mais plutôt sur nous même nous aussi on doit être capable de mobiliser nos réseau en europe en afrique aux usa pour les attaquer et je parle du régime en place rah bezzaf et je tiens à rappeler que nous on s'est comporté en wlad nass pendant leur hirak bref ils méritent ni notre respect ni notre ''cool head''
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Socket-error aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 19:28
Pour moi ils ont dépassé les limites, il faut convoquer leur ambassadeur et lui signifier de lâcher le feuilleton contre le Marocain sinon dans un délais d'1 mois :
1- Il aura comme voisin à rabat, l'ambassadeur de Kabylie
2- Nous allons solliciter un tribunal arbitral pour limiter les frontières terrestres entre les 2 pays
_________________ لك الله ياوطني
Tanjawi et Bruce Wayne aiment ce message
Tanjawi sergent
messages : 204 Inscrit le : 04/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 19:46
Tout ceci était attendu pas de panique, les accords sont signés, la marocanité du sahara entérinée et personne n’y changera quoi que ce soit. Le fait que lzbel dyal l’Est paye à fond des ong lobbye etc après la proclamation montre bien qu’ils ont été pris de court et totalement par surprise. Ce ne sont que des gesticulations qui ne changeront rien à part qu’ils vont y perdre encore plus d’argent. La seule chose qu’ils vont gagner ca va être d’autres reconnaissances de la souveraineté marocaine over the western sahara. A chaque fois qu’ils font quelque chose contre nous, ce méfait se retourne contre eux. Allah est grand, il voit tout et il leur fera payer cette haine, cette ingratitude obscène et cette honteuse attaque contre un pays musulman. 2020 a été une année catastrophique pour eux, 2021 sera Inchallah encore pire pour eux et pk pas l’année de la fin de ce conflit. J’espère que l’algérie (les algériens qui vouent corps et âme du mal au maroc) recevront la rétribution de leurs méfaits et mauvaises actions contre ce pays musulman et toute la région du Maghreb. Allah y khoud fihoum lhak.
Dernière édition par Tanjawi le Mar 29 Déc 2020 - 21:13, édité 2 fois
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 19:51
Pourquoi ce prendre la tête ils ont déjà essayer de corrompre maintes fois les députés Européens pour nous mettre le bâton dans la roue en ce qui concerne les accords commerciales avec l'UE incluant le sahara des millions d'euros pour les procès, aussi le feuilleton du phosphatier Marocain arraisonné en Afrique du sud encore des millions perdus pour des procès et ont en sort toujours vainqueur, comme a dis Albert Einstein : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ».
qu'ils continuent a dépenser le dernier sou qui leurs reste de leurs réserve de change pour une utopie.
manar et Tanjawi aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 20:11
Merci de garder votre calme les gars et éviter tout amalgame entre le pouvoir algérien et le peuple algérien...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 20:18
Citation :
Le Polisario exige la reconnaissance de la «RASD» par le Maroc avant tout retour aux négociations
Merci de m’avoir autant fait rire Socket-error . Et puis quoi encore, leur offrir le maroc tout entier clefs en main .
jimmyhendrix, mr.f-15 Eagle, Socket-error et Stinger aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 20:27
Tu parles, les algeriens ils se font entubé à tour de bras par n'importe quel avocat occidental qui leur promet la ruine du Maroc.
Dans un article de Jeune Afrique, on apprend qu'ils ont donnés 210 000 € à ce même cabinet Foley Hoag rien qu'entre 2019 et 2020, pour faire du lobbying anti-Maroc, résultat fin 2020 : reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine.
Et même après ce camouflet, ce même cabinet arrive à leur faire resigner encore des chèques.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Je pense que cette info peut postuler dans le bêtisier de 2020 , ils sont sérieux hadou bon ca veut dire une chose ils ont pleuré pendant des mois pour avoir un envoyé spécial , maintenant ils savent que celui-là ne suivra pas ce qu'ils veulent donc ils en veulent plus
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 20:55
Messieurs, Je n'irai jamais jusqu'à souhaiter que les enfants algériens meurent de faim pour que j'aie la sensation d'avoir gagné. Tu n'es pas obligé d'agir (penser) en criminel pour contrer des criminels. Je souhaite une chute rapide du régime harki mais je refuse de tomber dans un chauvinisme primaire. Si Hassan II n'a pas chassé les algériens en réplique au fou furieux de Boukharrouba, c'est parce qu'il faisait la part des choses: les individus loin des sphères de décision n'ont pas vocation à être des punching balls. Gardons le cap mais gardons aussi notre âme de vrais marocains, d'humains.
mauro future, docleo, PGM, Adam et daama94 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 23:23
Socket-error a écrit:
Citation :
Pourquoi le Maroc doit revendiquer le Touat, Tidikelt, Gourara, Saoura , Bechar et Tindouf….
C'est de notre faute d'avoir refuser la proposition française : https://www.youtube.com/watch?t=342&v=ysNmZ1ZCYGc
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Déc 2020 - 23:31
Déja essayont de consolider notre présence au Sahara ca sera déja une bonne chose...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 0:57
quand je jette un coup d'oeil sur les villes du sahara oriental béchar tindouf etc je suis choqué de voir comment ces regions sont delabrés c'est l'afganistan a coté par exemple tindouf une ville militarisé a fond et avec la présence des camps a coté il y a un brassage d'énormement d'argent mais la ville en soit c'est kandahar aucune infrastructure l'anarchie partout la saleté le chomage etc les bounif ne sont bon qu a ramener leur gueule puante mais question concret ce sont des crocodiles la grande gueule et les bras courts après ils viennent te dire "nous on a les moyens de nos ambition " on se demande ce qu'ils font avec tout ce fric peut etre aux toilettes
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 1:33
Ça mériterait un sujet à part:
Comment faire cesser les aboiements des chiens dans la maison?
Aussi, cette vidéo montre que des membres des FDO sont complices. Il est aisé de trouver la personne qui filme. J'espère que le nécessaire sera fait:
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 3:08
mourad27 a écrit:
quand je jette un coup d'oeil sur les villes du sahara oriental béchar tindouf etc je suis choqué de voir comment ces regions sont delabrés c'est l'afganistan a coté par exemple tindouf une ville militarisé a fond et avec la présence des camps a coté il y a un brassage d'énormement d'argent mais la ville en soit c'est kandahar aucune infrastructure l'anarchie partout la saleté le chomage etc les bounif ne sont bon qu a ramener leur gueule puante mais question concret ce sont des crocodiles la grande gueule et les bras courts après ils viennent te dire "nous on a les moyens de nos ambition " on se demande ce qu'ils font avec tout ce fric peut etre aux toilettes
Si la Ville Hassi Massoud qui nourri l'Algerie est une ville délabré que dire des autres villes du Sahara. La révolte qui s'en vient sera plus dévastatrice que celle des années 90 cette fois le Sahara va y participer
.
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 5:00
RED BISHOP a écrit:
Merci de garder votre calme les gars et éviter tout amalgame entre le pouvoir algérien et le peuple algérien...
Désolé mais ils sont pareils mon frère, le régime algérien est à l'image de son peuple n'attendez rien de positif d'eux, on perd beaucoup de temps et d'efforts en adoptant cette attitude trop trop naïve et on risque à prendre plein la gueule si on continue comme ça, on doit apprendre de notre passe enfin j'espère bien
manar, VANDENBERGHE_K-24, jimmyhendrix, QuickShark et Anzarane aiment ce message
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 5:05
moncef a écrit:
Socket-error a écrit:
Citation :
Pourquoi le Maroc doit revendiquer le Touat, Tidikelt, Gourara, Saoura , Bechar et Tindouf….
C'est de notre faute d'avoir refuser la proposition française : https://www.youtube.com/watch?t=342&v=ysNmZ1ZCYGc
Oui malheureusement car il y avaient des gens qui disent nos frères algériens bla bla bla, j'ai peur qu'on va nous faire goûter du même ...... Algérien que nous parents avaient goûté malheureusement à cause de cette naïveté qui frôle le masochisme.....
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 5:26
romh a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Désolé mais ils sont pareils mon frère, le régime algérien est à l'image de son peuple n'attendez rien de positif d'eux, on perd beaucoup de temps et d'efforts en adoptant cette attitude trop trop naïve et on risque à prendre plein la gueule si on continue comme ça, on doit apprendre de notre passe enfin j'espère bien
Ce raisonnement est grave d'un point de vue moral et politique. Il porte un nom: le fachisme. Ce type de raisonnement a poussé Hafez Al Assad à raser Hama, ou Hitler à jeter les juifs dans des fours crématoires. Quand on laisse la haine prendre le dessus, souvent le raisonnement est biaisé. Il y a le mal et le bien partout, et le fait d'être algérien aurait pu être fantastique si leur pays était géré normalement. Ils avaient tout pour réussir, et ils en sont là aujourd'hui notamment à cause des tendances fachistes de leurs dirigeants. Je ne doute pas de ton patriotisme, mais je ne suis pas d'accord avec toi, et d'autres membres, sur ce coup là.
mauro future aime ce message
romh General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 5:58
Glad Yator a écrit:
romh a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Ce raisonnement est grave d'un point de vue moral et politique. Il porte un nom: le fachisme. Ce type de raisonnement a poussé Hafez Al Assad à raser Hama, ou Hitler à jeter les juifs dans des fours crématoires. Quand on laisse la haine prendre le dessus, souvent le raisonnement est biaisé. Il y a le mal et le bien partout, et le fait d'être algérien aurait pu être fantastique si leur pays était géré normalement. Ils avaient tout pour réussir, et ils en sont là aujourd'hui notamment à cause des tendances fachistes de leurs dirigeants. Je ne doute pas de ton patriotisme, mais je ne suis pas d'accord avec toi, et d'autres membres, sur ce coup là.
Mon frère tu fais des distorsions de discours/message monumentale, j'ai décrit une réalité prouvé par les faits et l'histoire .... Et le terrain malheureusement, je n'est pas demandé de les bombardé avec des bombes atomiques, je défi qui que ce soit qui peux me trouver une seule situation où les Algériens ont montré leurs prétendu fraternité avec nous..., Le faite qu'on soit conscient du danger qu'un pays avec son régime et sa population peuvent présenter pour nous n'est pas du fascisme c'est du réalisme, Avec tout mon respect Tu dois contrôler un peu tes impulsion et ton sentimentalisme un peu, le fait que tu n'est pas d'accord avec les autres ne te donne pas le droit de les accuser de fascisme, on discute avec des arguments et un certain niveau d'objectivité, je vous rappel que les voisins du Japon n'ont jamais cru que ce pays va commettre de telles atrocités contre eux, les pays européens aussi avec les nazis...., Quand je dis on doit apprendre de notre histoire l'Algérie nous a fait .... La pilule plusieurs fois à cause de notre posture que je peux qualifié avec un grand regret de très naïve et irrationnelle.
manar aime ce message
Bolden Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 8:43
De toute façon pour ce qui est du Sahara marocain, la relation conflictuelle qu'on a avec l'algerie n'est qu'une composante du problème. Même si on les écrasait dans une guerre, et que le polisario était éliminé et rayé de la surface, le problème ne serait pas réglé pour autant.
Il y a toute une élite politique, culturelle, associatif, même artistique, diplomates etc .. à travers le monde qui rêve de couper le Maroc en deux, et qui essaient de pèser de tous leurs poids dans divers instances pour ralentir le processus, et pourrir la vie de notre pays.
Mais surtout, il y a le cancer du séparatisme, et le comportement d'une partie de la population, notamment dans les Provinces du Sud. Quand on sait ce que coute à un pays sous développé le clientélisme, favoritisme ...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 9:14
Le pouvoir actuel algérien dans sa configuration existante est une aubaine pour le Maroc...malgré leur haine et mal qu'il cause. Le pire qui pourra nous arriver est d'avoir un changement vers le mieux la bas (en tout cas à court et moyen terme).
VANDENBERGHE_K-24 et Glad Yator aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 10:49
yassine149 a écrit:
Le pouvoir actuel algérien dans sa configuration existante est une aubaine pour le Maroc...malgré leur haine et mal qu'il cause. Le pire qui pourra nous arriver est d'avoir un changement vers le mieux la bas (en tout cas à court et moyen terme).
On pense tous que c'est une aubaine, mais réellement c'est quoi?
-athmosphère de tension. -perte de confiance du monde des affaires. -non-maghreb, soit au moins 2% de pib annuel en moins. -prolifération de groupuscules extrêmistes se nourrissant de l'idéologie algérienne.
De plus, on a souvent (et ça part d'un constat algérien) tendance à croire que le Maroc bénéficie de la médiocrité des décideurs algérizns. Hors ce sont les tunisiens qui attirent le plus les investissements dans lesquels l'Algérie postule. Le Maroc ne fait que suivre sa feuille de route, il n'y a pas eu d'oppotunisme, ce sont des investissements prévus dans un cadre tracé. Ce n'est pas chez nous que les Libyens fortunés sont venu se réfugier, mais en Tunisie. Apparament les algériens seraient les sauveurs de l'économie tunisienne (tourisme et argent frais), qu'ils aillent donc les voir pour leur demander de ne pas attirer les investissements de segments communs...
Bref, il y aurait encore plus à gagner si les généraux arrêtaient avec leur égaux rencuniers...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
mauro future, Bruce Wayne et Glad Yator aiment ce message