messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Déc 2020 - 18:24
Rappel du premier message :
Finalement, la GB eu égard a la situation de Gibraltar, a tout intérêt à suivre les USA. Parce qu'un Maroc liberé de son conflit sur le Sahara (du sud) pourra regarder l'Espagne droit dans les yeux concernant les deux villes du nord. Et plus le Maroc mettra la pression sur les espagnols sur Sebta et Melilia, moins ces derniers seront à l'aise pour revendiquer Gibraltar.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Dernière édition par Bolden le Dim 10 Jan 2021 - 11:22, édité 1 fois
babou aime ce message
Auteur
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 10:56
Sur la page FB de FAR MAROC, vous annoncez l'ouverture d'une ambassade d'un autre pays membre permanent du CS de l'ONU !! C'est la GB ?
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 12:46
Si l'info se confirme je paie une tournée générale : atay bien sûr. Tebboune risque de rechuter et repartir pour 2 mois.
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 12:56
mourad27 a écrit:
quand je jette un coup d'oeil sur les villes du sahara oriental béchar tindouf etc je suis choqué de voir comment ces regions sont delabrés c'est l'afganistan a coté par exemple tindouf une ville militarisé a fond et avec la présence des camps a coté il y a un brassage d'énormement d'argent mais la ville en soit c'est kandahar aucune infrastructure l'anarchie partout la saleté le chomage etc les bounif ne sont bon qu a ramener leur gueule puante mais question concret ce sont des crocodiles la grande gueule et les bras courts après ils viennent te dire "nous on a les moyens de nos ambition " on se demande ce qu'ils font avec tout ce fric peut etre aux toilettes
Vous vous alimentez entre vous de la même idée que l'algérie est la cause de vos malheurs mais si l'algérie a une politique hostil contre le Maroc il y a une raison. C'est pas le bien contre le mal les 2 pays ont fait des choses qui ont créé la situation d'aujourd'hui. La politique du Maroc contre l'algérie et on peut remonte à la colonisation depuis l'émir abdel kader et de l'aide du Maroc contre lui apporter à la France, au détournement d'un avion avec des membre du Gpra pour l'envoyer en France, au declanchement d'une invasion en 1963 quelque mois après l'indépendance etc c'est pour des raison comme ça qu'aujourd'hui l'algérie à une politique de contenir le Maroc, aujourd'hui vos message revendique une partie du territoire national. L'algerie est hostil au Maroc mais le Maroc l'est aussi.
Si je dis ce message c'est pour comprendre que il y a pas que du blanc ou du noir les relations entre les 2 pays on un mal plus profond.
Tanjawi sergent
messages : 204 Inscrit le : 04/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 13:07
Est-ce que le Maroc reconnaît la frontière actuelle avec l’algérie de figuig jusqu’à la mauritanie?
Effeil65, le seul tort qu’on a eu avec l’Algerie c’est notre immense retenue avec vous. Mais le jour viendra ou la marmite petera et personne ne retiendra les lions. Le sahara oriental reviendra dans le giron marocain Inchallah. On y érigera Inchallah le même mur qui protège le western sahara marocain. Sa politique de “contient” à l’air vraiment de pas marcher vu qu’aujourd’hui c’est plutôt le Maroc qui contient L’Algérie. On a les exemples du dossier libyen, du gazoduc, nos entreprises sont présentes presque dans toute l’afrique, casa est le hub aéroportuaire de la région, tanger et bientôt nador et dakhla les hubs portuaires. On est le hub de l’industrie d’afrique du nord qui est entrain de vraiment bien décoller. On est la 1ère destination touristique d’afrique. On est le champion des énergies renouvelables. La chine nous a chargé de distribuer son vaccin à toute l’afrique. Les exercices militaires majeures de la région se font au maroc. Banque, btp, telecoms on est partout. On vous bat partout. Et vous, vous êtes où? Et bien sous containment marocain. Encerclé de toute part, sans aucun allié mis à part votre rejeton dont les heures sont comptés le polisario.
Dernière édition par Tanjawi le Mer 30 Déc 2020 - 13:19, édité 2 fois
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 13:12
Doucement...merci de ne pas faire l'amalgame entre les Algériens et le pouvoir a Alger
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 13:13
eiffel65 a écrit:
mourad27 a écrit:
quand je jette un coup d'oeil sur les villes du sahara oriental béchar tindouf etc je suis choqué de voir comment ces regions sont delabrés c'est l'afganistan a coté par exemple tindouf une ville militarisé a fond et avec la présence des camps a coté il y a un brassage d'énormement d'argent mais la ville en soit c'est kandahar aucune infrastructure l'anarchie partout la saleté le chomage etc les bounif ne sont bon qu a ramener leur gueule puante mais question concret ce sont des crocodiles la grande gueule et les bras courts après ils viennent te dire "nous on a les moyens de nos ambition " on se demande ce qu'ils font avec tout ce fric peut etre aux toilettes
Vous vous alimentez entre vous de la même idée que l'algérie est la cause de vos malheurs mais si l'algérie a une politique hostil contre le Maroc il y a une raison. C'est pas le bien contre le mal les 2 pays ont fait des choses qui ont créé la situation d'aujourd'hui. La politique du Maroc contre l'algérie et on peut remonte à la colonisation depuis l'émir abdel kader et de l'aide du Maroc contre lui apporter à la France, au détournement d'un avion avec des membre du Gpra pour l'envoyer en France, au declanchement d'une invasion en 1963 quelque mois après l'indépendance etc c'est pour des raison comme ça qu'aujourd'hui l'algérie à une politique de contenir le Maroc, aujourd'hui vos message revendique une partie du territoire national. L'algerie est hostil au Maroc mais le Maroc l'est aussi.
Si je dis ce message c'est pour comprendre que il y a pas que du blanc ou du noir les relations entre les 2 pays on un mal plus profond.
Tu reprends exactement les points que votre régime déverse sur ses carneaux médiatiques
Je vais te répondre avec une seule phrase : La bataille d’Isly 14 août 1844
Je t'invite à lire et de chercher avant d'intervenir
_________________ لك الله ياوطني
QuickShark et daama94 aiment ce message
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 13:30
eiffel65 a écrit:
mourad27 a écrit:
" on peut remonte à la colonisation depuis l'émir abdel kader et de l'aide du Maroc contre lui apporter à la France, au détournement d'un avion avec des membre du Gpra pour l'envoyer en France" .......... c'est vrai que le maroc a armé, financé les forces françaises, c'est bien connu.... le détournement d'avion supposément permis par le Maroc évidemment..... rumeur débile lancé dans les années 2000 que Ait Ahmed réfute lui-même.... 1963 la trahison.... la trahison se situe dans le non-respect de la parole de vos autorités alors qu'on a décidé de ne pas "pactiser" avec les forces d'occupation françaises, soyons loyal envers nos voisins disaient nos anciens et ça tu le sais mieux que quiconque "une politique pour contenir"... une politique de destruction plutôt, imagine 10sec la situation inverse avec non pas le Sahara mais la Kabylie au centre des problèmes, quelles seraient vos réactions.....
je ne partage pas les mêmes sentiments que certains ont pu exprimé dans les récentes pages, parfois je suis d'accord parfois je suis en profond désaccord mais venir répondre avec des "éléments de langage" (ce n'est même plus des arguments) aussi bidon, c'est mesquin.....
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 13:30
Socket-error a écrit:
eiffel65 a écrit:
mourad27 a écrit:
Tu reprends exactement les points que votre régime déverse sur ses carneaux médiatiques
Oui je connais cette bataille elle a commencé par une alliance et elle c'est terminé par le traité de Tanger qui a créé une alliance entre la France et le Maroc contre l'émir.
J'ai relate ces épisodes du passé pour faire comprendre les raisons des méfiance entre les 2 pays et qui explique les raisons pour la quel l'algérie est sur une politique de contenir le Maroc. Je pose ici une vision algérienne sur les relations entre les 2 pays, vous avez votre vision, les algériens ont leurs visions et ces 2 visions créé la politique des 2 pays. Il y a pas un pays bien contre un pays mal, je dis ça parce que la longueur de vos messages ce n'est que " nous les gentils, on s'est fait avoir, notre bonté nous perdra etc etc..."
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 14:09
eiffel65 a écrit:
Socket-error a écrit:
eiffel65 a écrit:
Oui je connais cette bataille elle a commencé par une alliance et elle c'est terminé par le traité de Tanger qui a créé une alliance entre la France et le Maroc contre l'émir.
J'ai relate ces épisodes du passé pour faire comprendre les raisons des méfiance entre les 2 pays et qui explique les raisons pour la quel l'algérie est sur une politique de contenir le Maroc. Je pose ici une vision algérienne sur les relations entre les 2 pays, vous avez votre vision, les algériens ont leurs visions et ces 2 visions créé la politique des 2 pays. Il y a pas un pays bien contre un pays mal, je dis ça parce que la longueur de vos messages ce n'est que " nous les gentils, on s'est fait avoir, notre bonté nous perdra etc etc..."
Un traité signé avec le coteau sous la gorge n'est pas un traité, mais une soumission à la loi de la force. Quand tu perds une guerre c'est le vainqueur qui dicte la loi et qui écrit l'histoire. Il faut mettre les choses dans leur contexte.
Citation :
[/b]
Le traité de Tanger est un traité signé à Tanger le 10 septembre 1844, constituant un revirement non négligeable dans la relation politique franco-marocaine.
Juste après leur défaite à la bataille d’Isly (qui se déroula le 14 août 1844), les troupes marocaines, alliées de l'émir Abd el-Kader, sont surprises par le général Thomas-Robert Bugeaud sur l'oued Isly, non loin de la frontière algéro-marocaine. Les 11 000 soldats français mettent en déroute les 20 000 cavaliers marocains.
Le sultan du Maroc Abd ar-Rahman ibn Hicham soutient l'émir Abdelkader ce qui accentue les hostilités entre le Maroc et la France qui bombarda les ports marocains de Tanger et de Mogador, le sultan demanda alors la paix. Le traité de Tanger fut signé un mois plus tard, le 10 septembre 1844, par lequel le Maroc reconnaissait la présence française en Algérie et cessait tout soutien officiel à l'émir Abd el-Kader – déclaré hors-la-loi au Maroc et en Algérie – et entérine le tracé de sa frontière avec l'Algérie.
L'émir Abdelkader lui même a signé un traité avec la France (Traité de la Tafna) ou "reconnait la souveraineté de la France en Afrique". [b]Est-ce que cela nous donne le droit de dire qu'il est un traître?
Citation :
Le traité Les termes du traité demandent à Abdelkader de reconnaître la souveraineté de la France en Algérie. La contrepartie pour les Français est de reconnaître le pouvoir d'Abdelkader sur environ deux tiers de l'ancienne régence d'Alger, les anciens beyliks d'Oran et de Médéa (ou du Titteri), sauf les territoires définis par l'article 2 du traité.
Texte du traité « Entre le lieutenant général Bugeaud, commandant les troupes françaises dans la province d'Oran, et l'émir Abd-el-Kader, a été convenu le traité suivant :
Article 1 : L'Émir Abd el Kader reconnaît la souveraineté de la France en Afrique. Article 2 : La France se réserve, dans la province d'Oran, Mostaganem, Mazagran, et leurs territoires, Oran, Arzew, et un territoire limité comme suit : à l'Est par la rivière Macta, et les marais dont elle sort ; au Sud, par une ligne partant des marais précités, passant par les rives sud du lac, et se prolongeant jusqu'à l'oued Maleh dans la direction de Sidi Saïd ; et de cette rivière jusqu'à la mer, appartiendra aux Français. Dans la province d'Alger, Alger, le sahel, la plaine de la Mitidja - limitée à l'Est par l'oued Khuddra (chez les Aïth Aïcha), en aval ; au Sud par la crête de la première chaîne du petit Atlas blidéen, jusqu'à la Chiffa jusqu'au saillant de Mazafran, et de là par une ligne directe jusqu'à la mer, y compris Koléa et son territoire - seront français. Article 3 : L'Émir aura l'administration de la province d'Oran, de celle du Tittery, et de cette partie de la province d'Alger qui n'est pas comprise, à l'Est, à l'intérieur des limites indiquées par l'article 2. Il ne pourra pénétrer dans aucune autre partie de la régence. Article 4 : L'Émir n'aura aucune autorité sur les Musulmans qui désirent résider sur le territoire réservé à la France ; mais ceux-ci seront libres d'aller résider sur le territoire sous l'administration de l'Émir ; de la même façon, les habitants vivant sous l'administration de l'Émir pourront s'établir sur le territoire français. Article 5 : Les Arabes habitant sur le territoire français jouiront du libre exercice de leur religion. Ils pourront construire des mosquées, et accomplir leurs devoirs religieux en tous points, sous l'autorité de leurs chefs spirituels. Article 6 : L'Émir livrera à l'armée française 30 000 mesures[Quoi ?] de blés, 30 000 mesures[Quoi ?] d'orge et 5 000 bœufs. Article 7 : L'Émir aura la faculté d'acheter en France, la poudre, le soufre, et les armes qu'il demandera. Article 8 : Les kouloughlis désirant rester à Tlemcen, ou ailleurs, y auront la libre possession de leurs propriétés, et seront traités comme des citoyens. Ceux qui désirent se retirer dans le territoire français, pourront vendre ou louer librement leurs propriétés. Article 9 : La France cède à l'Émir, Rachgoun, Tlemcen, sa citadelle, et tous les canons qui s'y trouvaient primitivement. L'Émir s'engage à convoyer jusqu'à Oran tous les bagages, aussi bien que les munitions de guerre, appartenant à la garnison de Tlemcen. Article 10 : Le commerce sera libre entre les Arabes et les Français. Ils pourront réciproquement aller s'établir sur chacun de leurs territoires. Article 11 : Les Français seront respectés parmi les Arabes, comme les Arabes parmi les Français. Les fermes et les propriétés que les Français ont acquises, ou pourront acquérir, sur le territoire arabe, leur seront garanties : ils en jouiront librement, et l'Émir s'engage à les indemniser pour tous les dommages que les Arabes pourront leur causer. Article 12 : Les criminels, sur les deux territoires, seront réciproquement livrés. Article 13 : L'Émir s'engage à ne remettre aucun point de la côte à aucune puissance étrangère, quelle qu'elle soit, sans l'autorisation de la France. Article 14 : Le commerce de la Régence ne passera que par les ports français. Article 15 : La France maintiendra des agents auprès de l'Émir, et dans les villes sous sa juridiction, pour servir d'intermédiaires aux sujets français, dans tous les différends commerciaux qu'ils pourront avoir avec les Arabes. L'Émir jouira de la même faculté dans les villes et ports français. Tafna, le 30 mai 1837
Le lieutenant général commandant la province d'Oran, Bugeaud »
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Northrop, Voldenuit, Samurai, BOUBOU, QuickShark, daama94 et Socket-error aiment ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 14:49
Je pense que le Royaume Unis est le prochain. Apparemment il y a un deal englobant le Gibraltar.
La dernière convocation de l'ambassadeur c'est juste une manière de protester par rapport à Gibraltar mais pas sebta et melilia(ils connaissent déjà le Maroc les considère occupé, ce n'est pas depuis la semaine dernière). On en saura plus les prochaines semaines sur ce deal.
l'Espagne voulait faire pression sur les british en bloquant les accès à Gibraltar et l'assiégeant après le brexit, en même temps voulait faire pression sur le Maroc sur la question du Sahara pour ne pas donner un coup de main aux british, mais la reconnaissance US+ celle du RU, tout en donnant des accès ciel et mer à Gibraltar, l'Espagne s'est retrouvée elle même assiéger politiquement
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 14:59
Désolé ca sera mon seul HS, ce topic n'est pas approprié pour cette discussion mais il faut bien répondre.
eiffel65 a écrit:
Vous vous alimentez entre vous de la même idée que l'algérie est la cause de vos malheurs mais si l'algérie a une politique hostil contre le Maroc il y a une raison. C'est pas le bien contre le mal les 2 pays ont fait des choses qui ont créé la situation d'aujourd'hui. La politique du Maroc contre l'algérie et on peut remonte à la colonisation depuis l'émir abdel kader et de l'aide du Maroc contre lui apporter à la France, au détournement d'un avion avec des membre du Gpra pour l'envoyer en France, au declanchement d'une invasion en 1963 quelque mois après l'indépendance etc c'est pour des raison comme ça qu'aujourd'hui l'algérie à une politique de contenir le Maroc
Falsifier un peu l'histoire pour la propagande est une chose, mais travestir des siècles d'histoire à ce point là.
Je vais quand même te rappeler quelques vérités, et je te mets au défi de venir les mettre en doute. Si tu as de quoi, marahba, je suis preneur, j'aime l'Histoire.
A la base, ça a commencé par les habitants de Tlemcen qui ont demandé à plusieurs reprise au Sultan AbdelRahmane d'accepter leur soumission, ce qu'il a refusé par respect pour les ottomans qui était toujours les maitres (ils n'avaient pas encore totalement déserté).
Quelques années plus tard, vient l'"Emir" AbdelKader qui est venu demandé de l'aide à ce même Sultan, et qui a obtenu pratiquement tout ce qu'il a demandé, en argent, en armes et en vivre. Impossible de le contester, puisque cela a été ecrit de la main-même d'AbdelKader, juste un exemple : Les moyens à la disposition de notre armée sont abondants, grâce à votre bénédiction sur nous, sans laquelle j’aurais été l’homme le plus faible et inapte à remplir de telles responsabilités. A cet instant, nous requérons auprès de votre excellence de mobiliser l’un de vos fils pour nous gouverner ....
Et cet aveuglement du Maroc a vouloir aidé la population de vos ancêtres a été jusqu'au sacrifice de son armée, puisque la bataille d'Isly nous a totalement decimé. Et le pire est que sans la bataille d'Isly, les espagnols n'aurait jamais annexé notre Sahara quelques années plus tard, qu'ils vont appelé rio de oro.
Ensuite, la france vous avez reuni au sein d'un même département, elle a violé l'integrité territoriales des voisins pour agrandir au maximum sa possession, et cela a donné un appendice de 2,5 millions de km².
Et une fois la guerre d'indépendance lancée en 54, vous avez pu une enième fois pu compter sur le soutien totale du Maroc. Un extrait du communiqué du grpa diffusé sur le journal "al moujahid" en 1961 : SE Ferhat Abbas, président du grpa, exprime au nom du peuple algérien et de son gouvernement à SM le Roi et à son peuple sa gratitude pour l'appui constant que l'Algérie à trouvé au sein du Maroc.
Et pour la supposée trahison de 63, le Maroc n'a fait que venir en aide à son propre peuple, à Tindouf ville marocaine. Petit rappel : le jour du referendum pour l'indépendance en 62, les habitants de Tindouf "declarèrent qu'ils leur étaient impensable de renoncer à leur nationalité marocaine et qu'ils ne pouvaient donc pas voter".
Et ce que j’écris est aisément vérifiable, les sources aussi diverses qu'abondantes.
Jamais la propagande du fln ne passera. La vérité c'est que vous avez tellement honte de votre attitude, de toutes vos trahisons que vous n'avez d'autre choix que le mensonge. C'est inscrit dans votre adn, impossible de faire marche arrière, la surenchère dans l'invention des contre vérités sont devenus une partie de votre identité.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Voldenuit, Adam, QuickShark, @Winners et sraboutibada aiment ce message
Bolden Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 15:06
Et j'oubliais l'histoire de l'avion grpa detourné grâce au Maroc, voilà ce qu'en pense un des protagonistes, Hocine AIt Hamed : "C’est un mensonge ridicule et excentrique, dont la seule fonction est de travestir les réalités".
Mettre en doute même la parole des pères de la révolution algérienne, dans l'unique but d'assouvir sa haine du Maroc, ca s'appelle comment ?
Dernière édition par B.Bolden le Mer 30 Déc 2020 - 16:21, édité 2 fois
Voldenuit, QuickShark et daama94 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 16:14
Magnifique réponse khouya B.Bolden jusqu'au dernier paragraphe . Sur le plan des arguments tu l'as mis à l'amende, mais c'était inutile d'attaquer sa personne.
Pour ce qui est des arguments, rien à dire. Les preuves sont abondantes, et l'une des plus manifestes c'est cette obstination des présidents algériens à vouloir sauver le peuple marocain du makhzen. Ze3ma houma ce sont des Che Guevara, bande de petits hommes. Les vidéos de cet ingrat de Benbella, de Boukharrouba sont légion : ils n'ont jamais la posture ni le body language de qqun qui est attaqué ou qui défend son peuple. C'étaient plutôt des postures de chmata heureux de monter les masses, et montrer leur "fausse" force. Regardez soubhanallah ce qu'ils ont légué à leur peuple: un pays défaillant.
Pour petit rappel, voici la devise sur le trône du souverain marocain: ان تنصرو الله ينصركم
Bolden aime ce message
Bolden Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 16:15
Merci khoya Bruce pour cet excellent article.
Pour moi le passage le plus marquant : "On l’ignore souvent, le conflit du Sahara trouve ses germes dans la proximité du Maroc avec le monde libre. C’est cette proximité qui a poussé, à la fin des années cinquante, les pays communistes et leurs alliés dans le Tiers monde à chercher à « punir » le Maroc en inscrivant la question du Sahara sur la liste des territoires non autonomes. Cette inscription s’est faite à un moment où le Maroc était en pleines négociations avec l’Espagne pour la rétrocession du Sahara.
Mais celle-ci surprend le Maroc en consentant à un marchandage avec les pays communistes et leurs alliés, par lequel elle accepte cette inscription en contrepartie du maintien dans son giron des Iles Canaries, ce qui aura pour effet de transformer un conflit territorial bilatéral en une question d’autodétermination.
Le plus grave est qu’à ce changement d’attitude de l’Espagne s’est ajoutée, par la suite, la position non moins surprenante des pays occidentaux consistant dans le soutien de l’idée d’autodétermination, leur but étant de ne pas s’aliéner les faveurs de l’Algérie dont les hydrocarbures faisaient un marché attrayant. Il s’en suivra ainsi une passivité négative de ces pays, qui profitera essentiellement à l’Algérie. "
Voldenuit, Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Bolden Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 16:24
Glad Yator a écrit:
mais c'était inutile d'attaquer sa personne.
Salam Glad,
Tu as raison frerot je ne m'etais pas rendu compte qu'il pouvait le prendre pour lui, j'ai rectifié
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 16:59
eiffel65 a écrit:
La politique du Maroc contre l'algérie et on peut remonte à la colonisation depuis l'émir abdel kader et de l'aide du Maroc contre lui apporter à la France, au détournement d'un avion avec des membre du Gpra pour l'envoyer en France, au declanchement d'une invasion en 1963 quelque mois après l'indépendance etc c'est pour des raison comme ça qu'aujourd'hui l'algérie à une politique de contenir le Maroc, aujourd'hui vos message revendique une partie du territoire national. L'algerie est hostil au Maroc mais le Maroc l'est aussi.
arretes de troller ici la propagande et les mensonge de ta junte militaire
Ou vivait Krim BelKacem, Boudiaf, Kheider , Ait Ahmed et Boudiaf quand la junte militaire les a chasser?
Voila ça c'est le témoignage de Ait Ahmed qui été dans l'avion , pas les récit des caporaux de l'armée française ni
.
Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, Samurai, Glad Yator et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 17:40
simplet a écrit:
eiffel65 a écrit:
La politique du Maroc contre l'algérie et on peut remonte à la colonisation depuis l'émir abdel kader et de l'aide du Maroc contre lui apporter à la France, au détournement d'un avion avec des membre du Gpra pour l'envoyer en France, au declanchement d'une invasion en 1963 quelque mois après l'indépendance etc c'est pour des raison comme ça qu'aujourd'hui l'algérie à une politique de contenir le Maroc, aujourd'hui vos message revendique une partie du territoire national. L'algerie est hostil au Maroc mais le Maroc l'est aussi.
arretes de troller ici la propagande et les mensonge de ta junte militaire
Ou vivait Krim BelKacem, Boudiaf, Kheider , Ait Ahmed et Boudiaf quand la junte militaire les a chasser?
Voila ça c'est le témoignage de Ait Ahmed qui été dans l'avion , pas les récit des caporaux de l'armée française ni
.
Un autre témoignage encore plus claire et avec plus de détails. Avec en plus le témoignage de Max Lejeune, Secrétaire d'Etat français aux Forces Armées (1956); mais aussi le Ministre français des Affaires Etrangères (1956).
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Voldenuit, Glad Yator et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 18:45
Socket-error a écrit:
La Chine et la Russie je ne pense pas, car ils jouent sur les 2 cordes
La France trop fourbe pour se mouiller
Il reste que la GB qui vient de se libérer de l'UE et sa bureaucratie
La GB s'est libéré de l'UE au 31 janvier 2020, ils s'apprêtent à sortir du marché commun je ne pense pas que ce marché serait une entrave pour leur politique extérieure. En plus ils ont parlé de référendum après la reconnaissance US dans leur communiqué, je ne sais pas comment les gens continuent à y croire à cette rumeur.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Déc 2020 - 18:58
Samurai a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Ca en devient maladif vraiment, claqué ses derniers deniers pour nous porter préjudice , à chaque fois je me pose la question de l'utilité de garder des relations diplomatiques avec cet ennemi parceque c'est le mot ..
T'as des pays (tous les pays du monde) qui font du lobbyisme pour leurs propres intérêts et t'as les charlatans de l'est qui font du lobbyisme pour une cause qui ne les regarde pas Ils sont vraiment pathétiques
Il faut les laisser dépenser leur argent pour rien .Il faut savoir que la reconnaissance Américaine est légale sur le plan constitutionnel , mais aussi au niveau du droit international .En revanche, si notre pays avait récupéré son Sahara sans l'accord de Madrid , cela aurait été problématique .Je vous suggère de lire un article qui a été publié aujourd'hui sur Média 24 , par un spécialiste du droit international , c'est très instructif !