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Sujet: Re: US Navy Jeu 27 Jan - 22:13
USA : La 5e flotte américaine a commencé à exploiter le navire de surface sans pilote (USV) Saildrone Explorer dans le golfe Persique, le 27 janvier, élargissant l'intégration de nouveaux systèmes sans pilote par la 5e flotte américaine.https://t.co/XVC9dkRfi3pic.twitter.com/6C2Ro2lr4X
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mar 12 Avr - 19:13
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12/04/2022 17:30 | Gaétan Powis
L'US Navy confirme le concept de porte-avions léger
L'US Navy s'est entrainée pour la première fois à accueillir un nombre record de F-35B sur l'un de ses navires de soutien aux opérations de débarquement. L'US Navy confirme donc qu'elle peut compter le cas échéant sur deux porte-avions légers au sein de sa flotte de bâtiments de surface.
Deux exceptions pour la classe America
Avec l'intensification des opérations dans le monde, la flotte de porte-avions américains a été très fortement demandée, augmentant leur maintenance et diminuant leur disponibilité. Pour pallier cette demande et soutenir au plus près les groupes amphibies du Corps des Marines, l'US Navy a décidé d'analyser la possibilité d'utiliser les deux premiers landing helicopter assault (LHA) de la classe America comme des porte-avions légers.
Les premiers essais à pleine capacité
Des essais avaient déjà eu lieu en 2019 mais ils cherchaient avant tout à prouver la faisabilité du concept avec treize F-35B. Fin mars 2022, l'USS Tripoli a accueilli 16 F-35B et 3 MH-60S Sea Hawk pour effectuer des opérations aériennes intensives en pleine mer. C'est la première fois que l'US Navy regroupe autant de F-35B sur l'un de ses navires de débarquement. La manœuvre est particulièrement complexe pour les marines et les marins de l'US Navy car il s'agit d'écrire un nouveau chapitre dans le manuel des opérations du bord dans le cas où le groupe embarqué ne comprend que des F-35B et quelques Seahawk en soutien logistique et missions SAR :
quel impact sur les capacités du navire ?
comment optimiser l'espace disponible pour les 20 appareils mais aussi les 3 hélicoptères ?
quel soutien logistique nécessaire pour le groupe aérien embarqué ?
etc.
Par exemple, lors des essais en 2019, il était clair que les deux navires devaient absolument compter un second système d'atterrissage de nuit : de jour, deux F-35B peuvent apponter simultanément mais de nuit, seul un spot n'est équipé. Il semblerait qu'un deuxième spot d'atterrissage soit désormais équipé pour les appontages de nuit.
Il est clairement possible de compter les 20 F-35B et les 3 MH-60S sur le pont du USS Tripoli en configuration "Lightning Carrier". US Navy
Une fois les opérations bien définies pour 16 avions, le Tripoli a ensuite accueilli graduellement de nouveaux F-35B. Ainsi, le 4 avril dernier, le groupe aérien embarqué comprenait le nombre désormais record de 20 F-35B. Il faut revenir en 2003 pour revoir un bâtiment de la Navy transformé en porte-avions léger : il s'agissait des landing helicopter deck (LHD) Bataan et Bonhomme Richard qui ont emporté chacun un second groupe de combat d'AV-8B Harrier pour soutenir les opérations en Irak.
La possibilité de transformer deux LHA en deux Lightning Carrier
Les essais ont pris fin le 8 avril. Il n'y a encore aucune annonce de tests sur une plus longue durée. Cependant, ces essais ont clairement démontré que l'US Navy et le Corps des Marines pouvaient compter sur deux porte-avions léger ou Lightning Carrier (en référence au F-35B Lightning) pour soutenir leurs opérations amphibies. Les deux premiers navires de la classe America ne seront pas pour autant désignés comme des porte-avions légers puisqu'ils sont avant tout spécialisés dans le soutien aux opérations de débarquement et garderont leur classification de LHA. En revanche, leur haut degré de flexibilité leur permet d'être facilement déployé dans une variante "porte-avions léger".
L'US Navy confirme le concept de porte-avions léger (air-cosmos.com)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mar 12 Avr - 19:22
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:copyright: US Navy
12/04/2022 12:00 | Gaétan Powis
Le déploiement du MQ-25A prévu pour 2026
En 2026, le groupe aérien du porte-avions Theodore Roosevelt comprendra pour la première fois un groupe de MQ-25A Stingray complètement opérationnel. Ils remplaceront les Super Hornet dans cette tâche qui pourront alors se concentrer sur les missions de combat.
Vers un déploiement en 2026
Le Vice Amiral Whitesell, en charge de l'aéronavale américaine sur la zone Pacifique, a annoncé la semaine dernière que le drone ravitailleur embarqué MQ-25A Stingray devrait atteindre son initial operational capability (IOC) à l'horizon 2025. L'IOC est à différencier de la mise en service actif ; le drone sera déployé mais le drone n'est pas encore utilisé à 100% de ses capacités. Il s'agit en réalité d'un "pré-déploiement" afin de vérifier la bonne intégration de l'avion au sein du groupe aéronaval. Si aucun problème majeur n'est détecté, le MQ-25 rentrera par après en service actif. Toujours d'après le Vice Amiral, l'étape suivante sera un déploiement complet pour 2026 au sein du groupe aérien embarqué du porte-avions Theodore Roosevelt (CVN-71).
Le MQ-25A Stingray
Il s'agit du tout premier drone ravitailleur embarqué au monde. Avec son rayon d'action de plus de 900 km, il peut ravitailler entre 4 et 6 avions par probe-and-drogue. Pour rappel, cette technique demande au ravitailleur de dérouler un câble souple avec un panier à l'extrémité. L'avion à ravitailler doit alors manœuvrer pour faire rentrer sa perche de ravitaillement dans le panier afin de recevoir le kérosène. Ce drone est un bond en avant pour l'US Navy car il peut ravitailler l'ensemble des avions embarqués au sein de l'aéronavale américaine. Le ravitaillement des appareils était alors géré par des F/A-18F Super Hornet : en moyenne, 20 à 30% des sorties de F/A-18F étaient effectuées pour ravitailler les appareils embarqués. L'arrivée de ce drone va donc permettre aux Super Hornet de se recentrer sur des missions de combat. L'US Navy, dans sa proposition de commandes pour l'année fiscale 2023, prévoit d'ailleurs la commande de quatre MQ-25A. Cela représente la plus grosse augmentation de commandes pour les drones (USAF et USN) par rapport à l'année fiscale 2021.
Le déploiement du MQ-25A prévu pour 2026 (air-cosmos.com)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mer 8 Juin - 22:04
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07/06/2022
Nouvelle mise à jour pour les E-6B « Mercury » !
En 2017, l’US Navy cherchait à recapitaliser sa flotte aérienne de E-6B de commandement et de contrôle, ne pouvant lui trouver un remplaçant dans l’immédiat. L’avion doit donc rester en service jusqu’en 2038. Pour ce faire un programme de mise a été mis à jour. Ce dernier est aujourd’hui terminé. La Navy travaille maintenant en vue de la mise à niveau du Block II.
Le premier Boeing E-6B Mercury de l'US Navy est arrivé sur les installations de Northrop Grumman en Louisiane pour les mises à niveau du Block II des systèmes de commande et de contrôle. Le premier avion E-6B Mercury de l'US Navy a été intronisé a fin de subir les modifications du Block II dans le cadre d'un nouveau contrat intégré de maintenance et de modification (IMMC).
Le contrat IMMC de 111 millions de dollars vise à mettre en place des communications stratégiques aéroportées améliorées pour l'avion. Dans le cadre du nouvel IMMC, le délai d'exécution des modifications devrait être de six mois.
Le Boeing E-6B « Mercury »
Le Boeing E-6 « Mercury » est un poste de commandement aéroporté destiné à la marine américaine dans le cadre d'une riposte nucléaire. Il est directement basé sur la cellule du B707. Sa mission est dite « TACAMO » pour « Take Charge And Move Out », « prendre en charge et s'en aller ». L ‘E-6B est doté de plusieurs équipements électronique de haute technologie, tels un GPS différentiel, divers systèmes de communications à basse et très basse fréquence. Dans ce cas deux antennes filaires sont tractées et rangées dans des conteneurs spéciaux dans le fuselage de l'avion. La première a une longueur de 1 220 mètres et la seconde de 7 925 mètres. Elles permettent de communiquer avec les submersibles en plongée. Outre sa livrée blanche caractéristique l'E-6 « Mercury » se reconnait au premier coup d'œil par le bulbe d'extrado sur le fuselage qui renferme divers équipements électroniques dont le système radar AN/ALR-66. Au-dessus de son cockpit triplace l'avion dispose d'un réceptacle de ravitaillement en vol destiné à lui accroitre le rayon d'action. Le Boeing E-6 « Mercury » est le plus gros avion à avoir porté les couleurs de la marine américaine.
Photo : E-6B « Mercury » @ Acturus
Nouvelle mise à jour pour les E-6B « Mercury » ! : avia news (24heures.ch)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mer 29 Juin - 21:59
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29.06.2022
4+2: deux frégates lance-missiles US vont rejoindre le port de Rota (actualisé)
Depuis 2014, la base navale de Rota (Espagne) accueille des frégates lance-missiles US. Actuellement, les quatre bâtiments lance-missiles sont les:
- USS Ross (DDG-71), - USS Roosevelt (DDG-80), - USS Porter (DDG-78) - et USS Arleigh Burke (DDG-51).
Ces quatre bâtiments constituent la Forward Deployed Naval Force-Europe (FDNF-E) qui patrouille en Méditerranée pour empêcher toute attaque de missiles contre des cibles dans le sud de l'Europe.
Dans le cadre des mesures que les USA vont annoncer pour renforcer durablement leurs moyens militaires en Europe, deux frégates supplémentaires de la classe Arleigh Burke vont être envoyées à Rota. Ces bâtiments sont équipés de missiles SM-6.
Washington va annoncer ce mercredi des mesures de renforcement militaire en Europe, avec la mise en place durable d'unités et de structures pérennes. Selon le président américain Joe Biden, les capacités américaines vont être dopées en Espagne, en Pologne, en Roumanie, dans les Etats baltes, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.
4+2: deux frégates lance-missiles US vont rejoindre le port de Rota (actualisé) : Lignes de défense (ouest-france.fr)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Ven 8 Juil - 22:07
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08/07/2022
Boeing livre le 150ème P-8A !
L’avionneur américain Boeing vient de livrer le 150ème avion de patrouille maritime P-8 « Poseidon ». L’avion sera exploité par l’Air Test and Evaluation Squadron (VX) One basé à Naval Air Station Patuxent River, Maryland.
« Il existe désormais 150 P-8 dans le monde, offrant une confiance et une capacité inégalées à nos clients mondiaux », a déclaré Stu Voboril, vice-président et responsable de programme, P-8 Programs. "Notre objectif a été et sera de fournir le meilleur avion de patrouille maritime au monde."
Les 150 P-8 en service ne comprennent pas les six avions d'essai fournis à l'US Navy lors des premières étapes du programme. Boeing a testé ces avions pendant le développement pour évaluer les capacités et les performances. Alors que le développement des améliorations du système et des nouvelles technologies se poursuit, les avions d'essai jouent un rôle essentiel pour garantir que Boeing fournit des capacités de pointe aux clients mondiaux du P-8.
Le P-8A « Poseidon »
Le P-8A « Poseidon » est un avion de longue portée de lutte anti-sous-marine (ASM) et antisurface (LAN), renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR). Le P-8A est capable de longues patrouilles proche et loin des côtes.
Le P-8A « Poseidon » est conçu pour assurer l'avenir de la Marine à long rayon d'action dans les missions de patrouille maritime. Le P-8A offre une plus grande capacité de combat et demandera moins d'infrastructure tout en se concentrant sur la réactivité et l'interopérabilité avec les forces traditionnelles. L’avion pourra échanger ses informations avec l’ensemble des bâtiments de surface, sous-marins, avions et drones en service dans l’US Navy.
Pour Boeing, le choix de base d’une cellule de B737 NG permet une importante réduction des coûts, le constructeur estime cette base permettra de décliner d’autres versions du P-8A afin de remplacer plusieurs appareils actuellement en services et destinés à des opérations spéciales. Pour Boeing, il sera possible par exemple de remplacer les B707 et autres C-130 spécialisés dans les domaines de l’écoute électronique, commandement volant, guerre psychologique (PsyOps), brouillage. Cet avion équipé de liaisons 11 et 16 et de systèmes internet, doit agir dans un concept de guerre en réseau en collaboration avec des drones.
Déployé dans le monde entier avec plus de 135 avions en service et plus de 350’000 heures de vol sans incident collectif, le P-8A fera considérablement progresser la guerre anti-sous-marine de l'Allemagne ; guerre anti-surface; renseignement, surveillance et reconnaissance; et les capacités de mission de recherche et de sauvetage.
Utilisateurs : US Navy (91commandés), Inde (12 commandés), Angleterre (9 commandés) Australie (12 commandés), Corée du Sud (6), Norvège (5). En commande Nouvelle-Zélande et Allemagne.
Photo : le 150ème P-8A @ Boeing
Boeing livre le 150ème P-8A ! : avia news (24heures.ch)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Jeu 4 Aoû - 16:38
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04/08/2022
Campagne réussie de gestions de drones depuis un Super Hornet !
Boeing et l'US Navy ont terminé une série d'essais en vol qui comprenait le contrôle en vol de plusieurs drones depuis un Super Hornet. Pour ce faire un F/A-18 Super Hornet Block III a démontré avec succès le commandement et le contrôle (MUM-T)de trois véhicules aériens sans pilote (UAV).
Les ingénieurs système de Boeing ont connecté le processeur auxiliaire de Block III, connu sous le nom de processeur de ciblage distribué en réseau (DTP-N), avec une tablette tierce pour faire équipe avec les drones.
La société a développé de nouvelles charges logicielles pour le DTP-N spécifiques à l'exécution de la tablette tierce et à la transmission de commandes. Le développement du logiciel, la connexion de la tablette au chasseur et tous les tests en vol ont été achevés en moins de six mois.
Boeing s'est associé au bureau du programme F A-18 et EA-18G, aux escadrons d'essai et d'évaluation aériens (VX) 23 et 31, à la division Naval Air Warfare Center-Weapons à China Lake, en Californie, et à un fournisseur tiers sur la démonstration.
Pendant les vols d'essai, les pilotes de F/A-18 ont saisi des commandes dans la tablette, qui ont été traitées et transmises via le matériel du Block III. Les drones ont exécuté toutes les commandes données par les pilotes de F/A-18 lors de tests sur une période de deux semaines.
Un premier test au printemps
Cette campagne fait suite à un test effectué ce printemps par BAE Systems. Le test a été réalisé en collaboration avec le Bureau des capacités stratégiques (SCO) du Bureau du sous-secrétaire à la Défense. Il comprenait plusieurs plates-formes militaires sans pilote et un avion de combat de type Super Hornet habité pour démontrer les capacités du MUM-T dans une mission de combat. Pendant le test en vol, les véhicules aériens sans équipage (UAV) ont fonctionné ensemble pour concevoir et exécuter les tactiques nécessaires, ainsi que pour mener à bien la mission de manière autonome.
Le pilote du jet surveillait la progression de la mission et interagissait avec les plates-formes sans pilote selon les besoins à l'aide de l'interface homme-machine (IHM) de BAE Systems.
Drone ravitailleur
Dans un cadre différent ces nouveaux tests ajout aux capacités déjà testées de ravitaillement en vol effectué depuis un drone MQ-25A « Stingray » en direction de Super Hornet ou d’un E2C.
Photos : 1 Super Hornet Block III 2 Drones BAE systems 3 MQ-25 ravitailleur et Super Hornet@ Boieng
Campagne réussie de gestions de drones depuis un Super Hornet ! : avia news (24heures.ch)
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Sujet: Re: US Navy Ven 12 Aoû - 19:44
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12/08/2022
L’US NAVY prépare l’introduction de IRST21 !
L’US Navy Marin et Lockheed Martin finalisent la préparation à l’introduction de la nacelle IRST21 sur les avions de combat F/A-18E/F « Super Hornet ».La dernière version du système IRST21 pour l'US Navy comprend une optique améliorée et de meilleurs algorithmes augmentant considérablement la portée de détection des menaces. L’IRST21 Block II est maintenant en production et effectue des tests en vol en vue de l’intégration à grande échelle.
Le système de capteurs IRST21 a fait ses preuves au cours de plus de 300’000 heures de vol sur diverses plates-formes, avec 505 systèmes livrés à la marine, à l'US Air Force et à d'autres services au 1er avril 2022. Pour la Navy, l’IRST21 est intégré à l'avant du réservoir de carburant central. Pour l'Air Force, le capteur IRST21 fonctionne sur une nacelle de Lockheed Martin.
IRST21 AN/ASG-34
L'IRST21 de Lockheed Martin est un capteur de recherche et de suivi infrarouge à ondes longues qui détecte passivement les cibles aériennes bien au-delà de la portée visuelle. Celà rend l'ensemble de la plate-forme F/A-18 plus performante et létale. L’IRST21 BlockII (Infrared Search-and-Track) AN/ASG-34 destiné au « Super Hornet » est développé en commun par Lockheed-Martin, Boeing et General Electric. Contrairement aux systèmes IRST montés sur les nez des aéronefs, celui-ci, est installé dans un réservoir ventral de type General-Electric FPU-13. Selon ses concepteurs, il est capable malgré sa position particulière sur l’aéronef de suivre des cibles en hauteur et ceci jusqu’à 16’000 mètres d’altitudes. Les données du capteur de IRST21 BlockII sont fusionnées avec les autres informations acquises par les différents capteurs qui équipent le F/A-18E/F « Super Hornet » et augmente ainsi, la conscience de la situation du pilote. De plus, il offre une augmentation de carburant, puisque le réservoir conserve son rôle primaire.
L’ajout d’un capteur IRST sur le « Super Hornet » permet à celui-ci de combler son retard en ce qui concerne la détection passive (sans révéler sa propre position) et permet au « Super Hornet » d’évoluer jusqu’en 2040-2045 en parallèle avec le Lockheed-Martin F-35.
L’IRST BlockII recherche et de suivi infrarouge peut être utilisés pour détecter passivement d’autres avions ou missiles, y compris des avions furtifs, en recherchant une signature thermique ainsi que l’humidité accumulée sur une structure. De plus, comme le capteur est passif n'émet aucun type de rayonnement, il est plus difficile à détecter pour un adversaire. Le système va permettre de compléter le radar AESA en vue de la détection d’avions adverses comme le Chengdu J-20 chinois ou le Sukhoi Su-57 russe. Lorsque l’IRST Block II est utilisé par deux avions à la fois, il peut créer une solution de ciblage pour un missile air-air par exemple.
Photos : 1 Super Hornet doté de l’IRST21 2 Système IRST21 @ LM
L’US NAVY prépare l’introduction de IRST21 ! : avia news (24heures.ch)
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Sujet: Re: US Navy Mar 16 Aoû - 20:37
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16/08/2022
La Navy réceptionne son nouveau brouilleur !
Les premières nacelles du nouveau brouilleur Next Generation Jammer Mid-Band (NGJ-MB) ont été livrés à l’US Navy en juillet dernier. Ces brouilleurs font partie d’un système qui remplacera à terme le système de brouillage tactique ALQ-99 du Boeing EA-18G « Growler ». Les premières nacelles sont arrivées au Naval Air Warfare Center Air Command pour une série de tests qualificatifs. Puis viendra l'entrée en service du nouveau système.
Rappel
Le brouilleur de nouvelle génération (NGJ) est la prochaine étape de l’attaque électronique aéroportée (AEA) et est nécessaire pour combler les lacunes actuelles et émergentes de la guerre électronique, contrer les capacités et les capacités croissantes des menaces, et suivre le rythme du nombre avancé et émergent de menaces et de l’expansion continue de la zone de mission AEA. NGJ est un programme d’acquisition évolutif offrant une capacité en trois incréments: fréquences mid-band, Low Band et High Band. En utilisant les derniers logiciels numériques et les technologies Active Electronically Scanned Array, NGJ fournit des capacités AEA améliorées pour perturber, nier et dégrader les systèmes de défense aérienne et de communication terrestre ennemis. Il apporte une puissance accrue et une capacité de brouillage à des distances plus longues. En outre, le système permet des mises à jour matérielles et logicielles rapides pour contrer l’amélioration et l’évolution des capacités de menace.
L’AN/ALQ-249 « NGJ-MB »
L’AN/ALQ-249 « NGJ-MB » est un système d'arme d'attaque électronique aéroporté de grande capacité et à puissance élevée destiné à l'EA-18G « Growler ». La solution NGJ-MB de Raytheon fournira des capacités innovantes d'attaque et de brouillage électroniques aéroportées. L’architecture et la conception du NGJ-MB de Raytheon incluent la capacité de fonctionner à une portée considérablement améliorée, d’attaquer plusieurs cibles simultanément et de faire appel à des techniques de brouillage avancées. La technologie peut également être adaptée à d'autres missions et plateformes. La nouvelle nacelle de brouillage devra faire face à des menaces de plus en plus complexes qui exigent que les attaques électroniques aériennes soient plus sophistiquées que jamais, offrant une précision, une puissance, une vitesse de réaction et une directivité accrue.
Construits avec une combinaison de techniques de brouillage de faisceau agiles et de haute puissance, ainsi que d’électronique à semi-conducteurs à la pointe de la technologie l’ALQ-249 NGJ-MB offrira une architecture de systèmes ouverts économique pour les futures mises à niveau.
Fonctionnant dans la bande de fréquences de 509 MHz à 18 GHz, le NGJ est développée sous la forme de trois capacités distinctes, comprenant LB, la bande moyenne (MB) et la bande haute (HB). NGJ-LB (également connu sous le nom de bloc / incrément 2), NGJ-MB (bloc / incrément 1) et NGJ-HB (bloc / incrément 3) sont spécifiquement dirigés contre la bande basse fréquence (100 MHz à 2 GHz), moyen, (2 GHz à 6 GHz) et sections à large bande (6 GHz à 18 GHz) du spectre de la menace globale.
L’AN/ALQ-249 est un système monté dans une nacelle qui intègre les technologies numériques, logicielles et à réseaux à balayage électronique (AESA) afin de créer une capacité EA améliorée capable de perturber et de dégrader émetteurs radar et de communications hostiles. La nouvelle nacelle permettra de traiter les zones de mission de frappe en profondeur et le brouillage, le soutien de la guerre maritime, soutien au combat rapproché, guerre irrégulière communications et cibles avec armes non conventionnelles et air du champ de bataille. Elle pourra être utilisée également pour les opérations d'interdiction et d’escorte pénétrante.
Neutraliser les S400 russes
Le NGJ est conçu pour brouiller et vaincre à la fois la technologie radar de surveillance qui peut alerter les défenses qu'un avion ennemi se trouve dans la zone ainsi que le radar d'engagement à haute fréquence qui permet aux défenses aériennes de cibler, suivre et détruire les avions attaquants.
Les avions de combat américains survolant la Syrie étaient à portée de missiles sol-air russes S-400 et S-300. Cette situation met en évidence l'importance de supprimer les défenses aériennes ennemies l'une des principales tactiques utilisées par les pilotes américains est le brouillage radar, la saturation des radars ennemis avec de faux signaux afin, qu'ils ne puissent pas suivre et tirer sur des avions amis. L'US Navy s'appuie aujourd’hui sur le système de brouillage ALQ-99 depuis près d'un demi-siècle. Mais les radars opposés ont gagné en capacité. Il faut impérativement un nouveau système.
Les ingénieurs de Raytheon disent que le NGJ-MB pourra bloquer tout ce qui émet ou reçoit et la fréquence RF dans la gamme de fréquences du NGJ dont les systèmes russes S-300 et S-400. Le NGJ-MB permettra de par sa structure de s’adapter rapidement aux améliorations et aux futures menaces
Photos : 1 EA-18G doté du nouveau brouilleur 2 le NGJ-MB @ Raytheon
La Navy réceptionne son nouveau brouilleur ! : avia news (24heures.ch)
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Sujet: Re: US Navy Ven 18 Nov - 21:24
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US Navy takes delivery of next gen LCAC 100 class LCAC 106
POSTED ON FRIDAY, 18 NOVEMBER 2022 09:57
According to information published by the US DoD on November 18, 2022, the U.S. Navy accepted delivery of the next generation landing craft, Ship to Shore Connector (SSC), Landing Craft, Air Cushion (LCAC) 106.
Landing Craft Air Cushion (LCAC) 106. (Picture source: US Navy)
LCAC 106’s delivery follows the completion of Acceptance Trials with the Navy’s Board of Inspection and Survey to test the readiness and capability of the craft and to validate requirements.
LCACs are built with similar configurations, dimensions, and clearances to the legacy LCAC, ensuring the compatibility of this next-generation air cushion vehicle with existing well deck-equipped amphibious ships.
The LCAC program is in serial production, with an additional 11 craft currently being built at Textron Systems.
About the Ship-to-Shore Connector
The Ship-to-Shore Connector (SSC), also known as the LCAC 100 class, is a system proposed by the United States Navy as a replacement for the Landing Craft Air Cushion (LCAC). It will offer an increased capacity to cope with the growing weight of equipment used by the United States Army and Marine Corps.
The four Rolls-Royce MT7 gas turbines that will be used to power each Ship-to-Shore Connector are derivatives modelled after the design of the Rolls-Royce T406 used in the Bell Boeing V-22 Osprey.
The cores of the two engines types are identical, which should provide some relief in spare parts storage to those ships that will operate both the (tiltrotor) aircraft and the hovercraft.
The top speed will be 50 knots (58 mph; 93 km/h). A simpler and more efficient drivetrain using one gearbox is on each side for fewer parts, less maintenance and higher reliability. The SSC has a designed lifetime of 30 years.
The tenth SSC to be delivered will have the capability to launch vehicles into the water rather than travel to the beach. That ability will then be retrofitted to the previous nine vessels.
US Navy takes delivery of next gen LCAC 100 class LCAC 106 (navyrecognition.com)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Jeu 24 Nov - 21:36
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24/11/2022
Les P-8A « Poseidon » de la Navy dotés de l’HAAWC !
Les avions de patrouille Boeing P-8 "Poseidon" de l'US Navy (USN) sont dotés d’une nouvelle arme, capable de lancer des torpilles anti-sous-marines en altitude, avec le système HAAWC (High Altitude Anti-Submarine Warfare Weapon Capability) développé par Boeing.
Rappel
C’est en août dernier que la division armement de Boeing a remporté un contrat de production à plein régime pour la capacité d'arme de guerre anti-sous-marine à haute altitude (HAAWC) soit, un kit qui transforme une torpille Raytheon Technologies Mk-54 standard en une munition à guidage de précision pouvant être lancée à haute altitude.
L’HAAWC
La torpille Mk-54 de l'US Navy devait auparavant être larguée à des altitudes basses de 100 pieds et à proximité du sous-marin ciblé. Avec l’adjonction du kit HAAWC d'accessoires de lancement aérien modulaire, ou ALA, qui se fixe à une torpille MK 54, cette dernière se transforme en une arme de glisse guidée avec précision guidée par GPS. Le kit comprend des petites ailes dépliables et un parachute pour ralentir avant d'entrer dans l'eau. Une fois dans l’eau, le kit se sépare de la torpille. Lorsqu'il est sous l'eau et à proximité d'un sous-marin, le système de guidage embarqué de la torpille Mk-54 dirige de manière autonome la torpille vers sa cible. Avec ce système, les P-8A peuvent désormais de déployer des torpilles Mk-54 en altitude sur de plus longue distances.
IOC
L'US Navy a déclaré la capacité opérationnelle initiale (IOC) pour le programme HAAWC le 22 novembre, ce qui signifie que le service dispose de suffisamment d'armes et de formation sur le système pour qu'il soit au moins minimalement prêt pour un déploiement opérationnel dans des délais très courts.
La mise en service supplémentaire d'unités HAAWC est prévue jusqu'en 2024, avec la possibilité que la production se poursuive jusqu'en 2030 dans le cadre du contrat actuel.
Boeing P-8A « Poseidon »
Le P-8A « Poseidon » de Boeing est un avion de longue portée de lutte anti-sous-marine (ASM) et antisurface (LAN), renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR). Le P-8A est capable de longues patrouilles proche et loin des côtes.
Le P-8A « Poseidon » est conçu pour assurer l'avenir de la Marine à long rayon d'action dans les missions de patrouille maritime. Le P-8A offre une plus grande capacité de combat et demande moins d'infrastructure tout en se concentrant sur la réactivité et l'interopérabilité avec les forces traditionnelles. L’avion peut échanger ses informations avec l’ensemble des bâtiments de surface, sous-marins, avions et drones en service.
Pour Boeing, le choix de base d’une cellule de B737 NG permet une réduction des coûts importante, le constructeur estime cette base permettra de décliner d’autres versions du P-8A afin de remplacer plusieurs appareils actuellement en services et destinés à des opérations spéciales. Pour Boeing, il est possible par exemple de remplacer les B707 et autres C-130 spécialisés dans les domaines de l’écoute électronique, commandement volant, guerre psychologique (PsyOps), brouillage.
Cet avion équipé de liaison 11, liaison 16 et de systèmes internet, doit agir dans un concept de guerre en réseau en collaboration les autres aéronefs.
Photos : 1 P-8A USN tirant une torpille classique@ USN 2 Principe de l’HAAWC 3 l’HAAWC @ Boeing
Les P-8A « Poseidon » de la Navy dotés de l’HAAWC ! : avia news (24heures.ch)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mar 27 Déc - 21:37
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LAST UPDATED: 26 DECEMBER 2022
Final TH-73A contract
On 24 December 2022, the US Department of Defense (DoD) awarded the Leonardo subsidiary AgustaWestland Philadelphia Corp. a USD 110,5 million modification to the previously awarded contract in which it will exercise the option for the production and delivery of 26 TH-73A Thrasher Lot IV training helicopters. The TH-73As will be produced in Philadelphia (PA) and all work is expected to be completed in December 2024. With this final Lot, the US Navy's total requirement for 130 training helicopters to replace the TH-57B/C Sea Ranger will be completed. The previous three contracts (Lot) were in January 2020 (Lot I) for 32 TH-73As (USD 176,5 million), November 2020 (Lot II) for 36 helicopters (USD 171 million) and December 2021 (Lot III) for 36 helicopters (USD 159 million). The TH-73A, made solely at Leonardo’s FAA-certified Part 21 Production line in Philadelphia (PA), will train the next generation of student aviators from the US Navy, Marine Corps and Coast Guard with Training Air Wing (TAW) FIVE ("E-xxx") at NAS Whiting Field (FL). In September 2022, the first twelve students began training on the TH-73A, nicknamed the “Thrasher” by the US Navy. In November 2022, the first of those students completed their inaugural solo flights.
Photo by Marcos V Oliveira (via Jetphotos.com)
Final TH-73A contract (scramble.nl)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Ven 27 Jan - 23:02
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LAST UPDATED: 27 JANUARY 2023
New US Navy training aircraft
On 25 January 2023, the US Navy announced that a new multi-engine training system (METS) aircraft will be developed to replace the Beechcraft T-44C Pegasus. For this, they have awarded Textron Aviation a single, firm-fixed-price contract valued at USD 677 million to develop the T-54A METS aircraft.
The T-54A will provide advanced instrument and asymmetric engine handling training to student naval aviators selected for multi-engine fleet communities. The base contract, valued at USD 113 million, is for ten aircraft. The total contract value, including the base and contract options, is for the procurement of up to 64 aircraft. This contract also covers support equipment, spares and initial training.
The new trainer, a model Beechcraft King Air 300/350, will feature a pressurised aircraft cockpit with side-by-side seating and a jump seat. The cockpit will be equipped with multifunction displays with a digital moving map; redundant ultra-high frequency and very high frequency radios; an integrated global positioning system/inertial navigation system; automatic dependent surveillance-broadcast; flight management system; weather radar, radar altimeter, and a cockpit data recorder. The METS aircraft will also have tricycle landing gear and a reconfigurable cargo bay in the cabin.
Aircraft deliveries are scheduled from 2024 to 2026. The T-44C Pegasus training aircraft are operated by Training Air Wing (TAW) 4 at NAS Corpus Christi (TX). The Wing has two Pegasus training units under its command, Training Squadron (VT) 31 Wise Owls ('G-4xx') and Training Squadron (VT) 35 Stingrays ('G-4xx').
Photo by Joris Termorshuizen (Scramble Archive)
New US Navy training aircraft (scramble.nl)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mer 24 Mai - 21:22
L’USS Gerald Fort est arrivé dans le Fjord d’Oslo mercredi 24 mai, accompagné de sa petite escorte. Le porte-avions doit participer à des exercices militaires qui, selon les médias locaux, devraient l'emmener dans l'Arctique. pic.twitter.com/ktfIcJVvDh
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Sujet: Re: US Navy Jeu 6 Juil - 15:09
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EXCLUSIVE: Navy tags LCS combining gear fixes at $8 to $10 million per ship
Justin Katz 5 - 6 minutes
USS Paul Ignatius (DDG 117)
The Freedom-class Littoral Combat Ship USS Sioux City (LCS 11) transits the Atlantic Ocean, May 3. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Trey Fowler)
WASHINGTON — The US Navy’s projected cost for fixing the defective combining gear on the Freedom-class Littoral Combat Ships is between $8 million and $10 million per ship, with the service and prime contractor Lockheed Martin each footing 50 percent of the bills, according to a new Navy report obtained by Breaking Defense.
All told, the overall costs for fixing the ships described in the report could total between $56 and $70 million. (Those numbers exclude ships being delivered to the Navy with the fix implemented as well as the earliest LCS that have not yet been green lit to receive the repairs.)
The June report, sent to congress on June 20 and signed by acting acquisition executive Frederick Stefany, outlines the repairs’ costs per ship as well as the status of each Freedom-class vessel, alongside Navy analysis about several other LCS modernization and maintenance issues. Lawmakers directed the service to produce the document through a provision in the Fiscal Year 2023 National Defense Authorization Act.
The combining gear connects the ship’s diesel engines to gas turbines that produce additional power. The service discovered an issue with the component in late 2020 that effectively limited how fast the ships could sail under certain circumstances. The issue has only impacted Lockheed Martin-made Freedom-class LCS and not the Austal USA-made Independence class ships.
According to the Navy’s report to lawmakers, LCS-19, 21 and 23 have received the fix, while 25, 27, 29 and 31 will be delivered to the service with the changes implemented. LCS-11, 13, 15 and 17 have all begun undergoing repair work or are scheduled to do so in the coming months.
“Plans for incorporating the CG [combining gear] fix on the remaining ships planned to decommission in FY23 (LCS-5, LCS-7, and LCS-9) are currently being assessed,” according to the report. While LCS-11 is planned for decommissioning, the service is repairing its combining gear anyway to prepare it for a potential foreign military sale or other transfer to a partner nation, the report adds.
RELATED: Navy could offer retired LCS to South American nations, Gilday says
Breaking Defense has reached out to both the US Navy and Lockheed Martin for additional comment on the combining gear costs.
Elsewhere in the document, the Navy details its current schedule for the LCS lethality and survivability program, an initiative to outfit both ship variants with common upgrades that will replace certain contractor-furnished equipment with government-furnished equipment.
“The modifications include development of a common Combat Management System (CMS) and integration and testing of government furnished systems including the Gun Weapon System (GWS), Electronic Warfare (EW) system, Decoy Launching System (DLS), and enhanced data link capability for both LCS variant ships,” according to the report.
Those upgrades will begin fielding on the Independence-class ships in fiscal 2024 starting with the Gabrielle Giffords (LCS-10) and finishing with the Pierre (LCS-38) by fiscal 2032.
“No Freedom variant hulls are currently planned for LCS Phase 1 upgrades, but the Navy is currently assessing the cost and practicality to do the upgrade,” according to the report.
Future upgrades under consideration include targeting integration for the Naval Strike Missile, Rolling Airframe Missile Block 2B integration, “unmanned surface vessel control” and Common Aviation Command and Control System integration, among others.
Lawmakers also sought the Navy’s analysis on the possibility of using Littoral Combat Ships to host Marines prior to the service designing and procuring a Medium Landing Ship, formerly named the “Light Amphibious Warship.”
The service writes that LCS have “significant limitations in accommodations… and the ability to load Marine Corps tactical vehicles” that support the kinds of operations the Marines hope Medium Landing Ship will accomplish.
“The Navy and Marine Corps are in the process of identifying an interim investment strategy for a littoral maneuver bridging solution that will provide surrogates for littoral maneuver to mitigate risk and loss of necessary campaigning activities,” according to the report. “However, the bridging solution is not a replacement for necessary [Medium Landing Ships] and amphibious warfare ships.”
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Sujet: Re: US Navy Ven 7 Juil - 21:32
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06.07.2023
La frégate américaine FFG 65 sera baptisée USS Lafayette
La quatrième frégate du programme "Constellation" sera baptisée "USS Lafayette" (FFG 65). Les trois autres frégates lance-missiles de ce programme sont les: USS Constellation (FFG 62), USS Congress (FFG 63), et USS Chesapeake (FFG 64).
L'annonce a été faite à Paris, le 29 juin, par le Secrétaire d'Etat à la Marine, Carlos del Toro. Et une cérémonie officielle a eu lieu le 3 juin, en Virginie:
Ce n'est pas la première fois qu'un bâtiment de l'US Navy porte le nom du célèbre marquis, héros de la guerre d'Indépendance en 1775. Trois autres bâtiments ont déjà porté ce nom dont l'un des premiers SNLE de la marine des Etats-Unis; il s'agissait de l'USS Lafayette (SSBN S616), entré en service en 1963 et retiré du service en 1991. Il avait été baptisé par Jackie Kennedy en 1962.
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Sujet: Re: US Navy Mar 25 Juil - 20:19
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Jeu 27 Juil - 20:05
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USSOCOM Declares Initial Operational Capability For Lockheed Martin’s New Dry Combat Submersible
27 Juli 2023
Lockheed Martin Dry Combat Submersible (DCS) (photo : Lockheed Martin)
WEST PALM BEACH, Fla., -- U.S. Special Operations Command (USSOCOM) declared Initial Operational Capability for Lockheed Martin’s Dry Combat Submersible (DCS) last month. This milestone represents a transformational capability for USSOCOM forces in Maritime and Undersea Systems.
Lockheed Martin Dry Combat Submersible (DCS) (image : Lockheed Martin)
"The Dry Combat Submersible has the potential to transform undersea warfare for special operators,” said Gregg Bauer, C6ISR vice president and general manager at Lockheed Martin. “DCS provides safe, clandestine delivery for occupants over long distances in a completely dry environment and features a lock-in and lock-out chamber. Occupants arrive at the mission warm, rested, hydrated and ready, making this vessel a key advantage in mission success."
Lockheed Martin Dry Combat Submersible (DCS) (photo : Raids)
A Deeper Dive With this capability, U.S. Special Operations Forces traveling extended distances below the surface of the ocean will be safe to do so without a wetsuit and without exposure to the elements. Due to the DCS’s lock-in/lock-out technology, special operators can get in and out of the vehicle while entirely submerged and undetected.
DCS is designed to transport a special operations team to their destination and enables personnel to arrive discretely to their desired exit point.
Lockheed Martin Dry Combat Submersible (DCS) specification (image : NavalNews)
“The Lockheed Martin team is proud of the work that has gone into the development and delivery of DCS and supporting USSOCOM to this IOC milestone,” says Jason Crawford, senior program manager for Manned Combat Submersibles. “We look forward to delivering the third DCS and supporting DCS into Full Operating Capacity, filling a critical gap for USSOCOM.”
DCS is manufactured in Palm Beach, Florida. Sustainment operations will include lifecycle support, post-delivery logistics support, pilot and special operator training, and training equipment to ensure the safe and effective operation of the new capability in future special forces efforts.
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Sujet: Re: US Navy Mer 11 Oct - 20:37
Le groupe d'attaque américain 12 (CGS 12) s'apprête à entrer en Méditerranée. Les Américains envisagent d'envoyer un second groupe naval, comprenant le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower du groupe d'attaque 10 (CGS 10). pic.twitter.com/lI5Oxvu6Sp
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Sujet: Re: US Navy Dim 15 Oct - 20:57
Structure of Carrier Strike Group 2 during her recent deployment with the 6th Fleet to the Mediterranean, centered around the USS Dwight D. Eisenhower CVN-69 pic.twitter.com/HIjscJzJ0A
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Sujet: Re: US Navy Lun 30 Oct - 20:39
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Sam 4 Nov - 20:13
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US Navy receives second upgraded Mercury ‘doomsday plane’
NEWSMARITIME SECURITY PRESS RELEASES
By Colton Jones
Nov 3, 2023
Photo courtesy of Northrop Grumman
Northrop Grumman has successfully delivered the second upgraded E-6B Mercury aircraft to the U.S. Navy as part of its Integrated Modification and Maintenance Contract (IMMC).
In its latest X post, Northrop Grumman said that this achievement comes with the remarkable feat of beating the previous modification time by 19 weeks.
Under the IMMC contract, Northrop Grumman will carry out vital modifications to the Navy’s E-6B aircraft, enhancing command, control, and communications functions that play a crucial role in connecting the national command authority with the United States’ Nuclear Triad.
As an integral part of the Take Charge and Move Out (TACAMO) strategic communications mission, the E-6B operates within a broad frequency spectrum, facilitating secure and non-secure voice and data transmission. The aircraft’s primary purpose is to provide survivable, reliable, and enduring airborne command, control, and communications support for high-ranking officials, including the President, Secretary of Defense, and the United States Strategic Command.
Northrop Grumman has a proven track record in delivering sustainment and modernization support, which encompasses contractor logistics support, fleet stewardship, mission planning, weapon systems development, pilot training, and software design engineering. Their expertise extends across various aircraft systems, including the F-35 Lightning II, P-3 Orion, BACN E-11A, E-8C, A-10 Thunderbolt II, B-2 Spirit, RQ-4 Global Hawk, and more. This latest contract further solidifies Northrop Grumman’s position in aircraft maintenance, repair, overhaul, and upgrade.
Northrop Grumman, a technology company with a strong focus on global security and human discovery, is renowned for its innovative solutions that equip customers with the capabilities required to connect, advance, and protect the United States and its allies.