messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 8 Fév 2018 - 2:11
Rappel du premier message :
Énorme coup de poignard de la commission de l'UE qui vient de classer la Tunisie sur la liste noire des pays exposés Blanchiment et financement du terrorisme !
En comparaison, le précédent concernant les paradis fiscaux est " mignon" comparé à celui la ! Le pays s'apprête à aller demander 800 millions d'euros sur le marché extérieur.
L'UE joue avec le feu et le pays va durablement " Stagner" et " boiter" et continuer à "payer" sa "révolution". Encore une fois, que des pays extra européen y font partis ! Quid du Luxembourg, ile de Man, Liechtenstein etc avec leur société écrans et opacité financière
Le gouverneur de la banque centrale a été limogé quelques heures après ce qui montre la gravité de la situation
PS: Coucou à " tout le monde le sait" le Maroc n'y figure pas
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
babou aime ce message
Auteur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 19:40
J'ai regardé la page de la présidence . l'Algérie est le seul pays qui a envoyé son ministre de la santé avec les avions cargo Comme s'il n'a rien à faire faregh chghol Et ils ont aligne les vaccins sinovac pour faire des.photos
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 19:50
C’est parce que contrairement à d’autre pays ils ne font pas de politique et de démagogie
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
Abdallah sergent
messages : 222 Inscrit le : 01/12/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 19:54
Fahed64 a écrit:
C’est bien tu as oublié un pays …. Mais c’est pas grave
Non des que ça arrive ils vont le dire, une partie est annonce par présidence et une partie par le ministère de la santé je regarde les deux.
Fahed64 aime ce message
Abdallah sergent
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 19:57
Fahed64 a écrit:
Le pire dans tout ça c’est que certain détourne les aides médicales pour les revendre.
Jamais de la vie, les dons arrivent a l'aéroport militaire est tout est fiché emballé et expédié aux hôpitaux directement
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 20:02
Les Tunisiens lui ont demandé juste d'ouvrir la frontière et permettre aux camions tunisiens de charger les bombonnes d'oxygène directement à l'usine et éviter la perte de temps à transvaser les chargement des camions algériens a la frontière
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 20:09
Abdallah a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le pire dans tout ça c’est que certain détourne les aides médicales pour les revendre.
Jamais de la vie, les dons arrivent a l'aéroport militaire est tout est fiché emballé et expédié aux hôpitaux directement
J’ai entendu des choses sur certain dons de matériel qui finissaient « vendu au privée ».
Après le fait que ce soit l’armée qui gère les vaccins vu la situation c’est tout à fait normal et légitime.
L’armée est appelée à jouer un grand rôle face à ce qui risque d’arriver prochainement ….
Abdallah sergent
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 20:13
Fahed64 a écrit:
Abdallah a écrit:
Fahed64 a écrit:
J’ai entendu des choses sur certain dons de matériel qui finissaient « vendu au privée ».
Après le fait que ce soit l’armée qui gère les vaccins vu la situation c’est tout à fait normal et légitime.
L’armée est appelée à jouer un grand rôle face à ce qui risque d’arriver prochainement ….
Je sais pas peut être dans les associations, mais l'armée jamais y'a la police militaire sur place et tout
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 20:17
Non l’armée c’est sur 100% elle est clean et intègre
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Juil 2021 - 21:21
mourad27 a écrit:
J'ai regardé la page de la présidence . l'Algérie est le seul pays qui a envoyé son ministre de la santé avec les avions cargo Comme s'il n'a rien à faire faregh chghol Et ils ont aligne les vaccins sinovac pour faire des.photos
Est-ce bien raisonnable d'exposer les vaccins de cette façon au risque d'une détérioration ? Sinon, bon courage à nos frères tunisiens, qu'Allah leur vienne en aide.
Abdallah sergent
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 14:13
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 16:36
rafi, Hotel ECHO, Fahed64 et sraboutibada aiment ce message
Abdallah sergent
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 17:37
Tribute and gratitude to all countries for their solidarity with the #Tunisian people in the face of the #Covid19 wave currently hitting the country
Some pictures of military planes spotted in #Tunis https://t.co/eOKIssZvBI
Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, Jihad, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 19:14
Deux dislikes ? Des bounifs grognons?
Abdallah aime ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 19:22
Hotel ECHO a écrit:
Je ne suis pas un bounif cher ami. Je n’aime pas l'orde des drapeaux tout cours, ça n'a rien à avoir avec le poste mais plutôt de celui de TN Forces. Ce n'est pas en ordre alphabétique, ce n'est pas dans l'ordre d'importance des aides non plus. En tout cas ce n'est pas innocent à mon avis.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 19:29
Abdallah a écrit:
@Winners a écrit:
Hotel ECHO a écrit:
Je ne suis pas un bounif cher ami. Je n’aime pas l'orde des drapeaux tout cours, ça n'a rien à avoir avec le poste mais plutôt de celui de TN Forces. Ce n'est pas en ordre alphabétique, ce n'est pas dans l'ordre d'importance des aides non plus. En tout cas ce n'est pas innocent à mon avis.
Sauf que la c'est a moi que tu met le dislikes pas TN Forces
Tu le leur transfères.
Abdallah sergent
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 19:30
@Winners a écrit:
Hotel ECHO a écrit:
Au contraire il a entouré tout les drapeaux de deux drapeaux maghrébins, je trouve ça bien
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 19:37
Classé par ordre d'arrivée de l'aide en Tunisie peut-être. Dans tous les cas ce n'est pas tellement important, et franchement il n'y a aucune fanfaronnade à réclamer dans de telles circonstances. Un peuple frère a besoin d'aide en ces temps difficiles, les aider c'est un devoir.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bruce Wayne, Abdallah, Fahed64, Adam et blackbird130 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 19:38
C'est quoi ces discussion ? Remontée le niveau les gars !
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Juil 2021 - 22:48
cette histoire de dons à la Tunisie me fait sourire
comme çà on oublie l'info de la semaine : Fitch a encore baissé la note de la Tunisie de B à B- avec perspectives négatives
C'est le dernier palier avant que le pays ne sera plus en mesure de recourir à de nouveaux crédits extérieurs et sera rejeté par les institutions financières internationales...
Pour moi, c'est plus grave que la comptabilité ridicule des dons envoyés par les pays étrangers.
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, romh et Shugan188 aiment ce message
Bravo au Tunisien Ahmed Hafnaoui pour sa médaille d'or aux JO épreuve natation... C'est la 2e médaille Tunisienne dans ces JO après celle du Taekwondiste Khalil Jendoubi (médaille d'argent)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Abdallah, BOUBOU, klan, simplet et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 25 Juil 2021 - 12:57
Mabrouk ça fait plaisir