c'est une très bonne nouvelle, surtout avec le Delta. La chine a l'intention d'administer une troisieme dose avec le pfizer, car il a été trouvé que si les vaccins chinois protegent des formes graves, le taux de contagion des vaccinés est plus grand que par rapport au Pfizer.
Dans tous les cas, on peut confiant pour l'avenir avec ces accords
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 5 Aoû 2021 - 19:21
un autre 787 atterit en ce moment a pekin
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 5 Aoû 2021 - 23:14
Bruce Wayne, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 5 Aoû 2021 - 23:18
la population marocaine de plus de 60 ans a du atteindre l'immunité collective
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 5 Aoû 2021 - 23:49
Ils ne vivent pas reclus ...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Ven 6 Aoû 2021 - 14:57
a casablanca
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
simplet aime ce message
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 7 Aoû 2021 - 11:43
Y aura une livraison de vaccin demain selon flightradar
Excellente nouvelle la vaccination s'accélére hamdoullah...Hier j'ai eu ma 1ere dose (Sinopharm), l'organisation était excellente , ca m'a pris un peu plus de 15mn (malgré ma phobie des aiguilles, ) ... Un grand bravo à tout le personnel médical et paramédical ce corps de métier qui veille sur notre plus grande richesse : Notre santé...Un grand merci à Sa Majesté ainsi qu'a tout le corps diplomatique qui nous a permis d'avoir la chance d'accéder tôt à la vaccination permettant au Maroc d'être au niveau des grandes puissances
Fahed64, Jihad, romh, QuickShark, Djaaf, sraboutibada, youssef_ma73 et ralek1 aiment ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Dim 8 Aoû 2021 - 13:32
Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 20:40
Selon The Wall Street Journal, BioNTech prévoit d'investir ses bénéfices du vaccin anti COVID dans la création d'une grande unité de production de vaccins en Afrique.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 20:44
youssef_ma73 a écrit:
Selon The Wall Street Journal, BioNTech prévoit d'investir ses bénéfices du vaccin anti COVID dans la création d'une grande unité de production de vaccins en Afrique.
Un lien vers l article?
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 20:46
Shugan188 a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Un lien vers l article?
Je viens de rectifier .
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Shugan188 aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 20:50
5 pays en concurrence Afrique du Sud Egypte Maroc Sénégal Tunisie
Bref ceux qui ont un minimum d’expérience dans le domaine.
Celui qui réussira à attirer cet investissement ce sera le gros lot $$$
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 20:59
Fahed64 a écrit:
5 pays en concurrence Afrique du Sud Egypte Maroc Sénégal Tunisie
Bref ceux qui ont un minimum d’expérience dans le domaine.
Celui qui réussira à attirer cet investissement ce sera le gros lot $$$
Le plus important c'est le transfert de technologie. L'ARN messager va être la base des thérapies du futur et nous sommes bien placés pour rafler la mise. Soit BioNTech soit convaincre Recipharm de fabriquer Moderna au Maroc une fois le projet Sinopharm opérationnel. Recipharm fabrique déjà le vaccin Moderna sous licence en France pour l'ensemble de l'UE.
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 21:06
Si BioNTech n'a pas dans son tour de table des allemands alors on a beaucoup de chance sinon si les allemands sont des actionnaires ou bien peuvent influencer la décision alors c'est sur ça va être les sdiafriq ou Egypte
Bruce Wayne et Shugan188 aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 21:25
romh a écrit:
Si BioNTech n'a pas dans son tour de table des allemands alors on a beaucoup de chance sinon si les allemands sont des actionnaires ou bien peuvent influencer la décision alors c'est sur ça va être les sdiafriq ou Egypte
Financé par la Commission européenne et l EIB, ça serait le Sud Afrique ou bien le Sénégal https://www.businesswire.com/news/home/20210726005494/en/Private-and-Public-Sector-Join-Forces-Under-the-Umbrella-of-the-kENUP-Foundation-BioNTech-Announces-Project-to-Develop-the-First-mRNA-Based-Prophylactic-Malaria-vaccine-and-the-set-up-of-Manufacturing-Infrastructures-in-Africa
Bruce Wayne et romh aiment ce message
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 21:26
romh a écrit:
Bien sûr qu'il y'a des Allemands c'est une BioTech allemande fondée par un Turc et ça ne va pas être facile.. mais ce n'est pas désespéré non plus. Qui a déniché BioNTech ? Moncef Slaoui Qui a proposé l'alliance Pfizer & BioNTech à l'administration US pour le vaccin anti-covid? Moncef Slaoui... Les startups sont moins sensibles aux discours politiques que les grands groupes... Bref il y'a une petite lueur d'espoir si on la joue finement et si on choisit les bons interlocuteurs côté Marocain.
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mar 10 Aoû 2021 - 21:27
Ca sera probablement les sudafricains (possibilité moins probable : la Tunisie)... Après techniquement on est utilisateur de ce vaccin donc c'est possible...Moi ce qui m'enchante c'est que parmi les accords prévus demain avec les Israéliens il y'a un accord sur la lutte contre la covid les Israéliens sont entrain de développer un traitement donc ca serait une bonne nouvelle d'y accéder ce qui serait idéal (en complément avec le vaccin) pour définitivement stopper cette pourriture de maladie