Auteur | Message |
---|
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 11:44 | |
| - mirage a écrit:
- Les Sigma commander sont de véritable frégates d'ailleur leur nom officiel c'est FMMM ( Frégates Marocaine Multi-Mission)
si de nouvelle corvette ils doit y avoir ca sera des Sigma mais de type Indonésien mais la je ne suis vraiment pas sur qu'ils veuille le faire
mais le plus immportant pour la MRM c'est l'aéronavale déja un nouveau lot de Panther devrais arriver puis ca sera le tour d'avions de patrouille, je pense que ce sera peut etre des ATR modifier comme ceux que pouront avoir la Turquie http://www.deagel.com/Maritime-Patrol-Aircraft/ATR-72-ASW_a000090004.aspx d'ailleur le Maroc connait déja cette avions, il va équiper la RAM... Exactement, avec une aéronavale puissante, c'est la garantie du respect de nos eaux par les navires ou sous marins étrangers. Une scène: Un avion ou un hélicoptère de la marine royale patrouille, un sous marins non identifier est repérer à la surface, un message est transmis à la fremm ou à une des frégates multi missions qui patrouillent non loin de là, ce dernier arrive sur zone avec à son bords un nh90 (ou autre), et je donne pas cher du sous marin. Un autre: Un pétrolier dégaze en haute mer, un atr de la marine royale patrouille et constate l'infraction,On envoi un opv arraisonner le pétrolier, ce dernier est amener à terre, le navire est consigné et une amende de 200 000 euros est exigée afi de récupérer le navire! C'est ce que la france fait, et ces montants peuvent remplire les caisses de la marine royale/etat et être réutilisés. D'où le mots homogène, si nous nous dotons d'une aéronavale digne de ce nom, notre marine aura fière allure! Un navire intercepté à 300 km des côtes marocaines aura un impacte sur la réputation de notre marine, une marine forte, qui loin de ses bases fait respecter la législation en vigueur! De plus, si on demande une extention de notre zone économique exclusive etq u'on ne mets pas les moyens de la faire respecter, je ne vois pas l'intérêt! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 11:51 | |
| pour en venir a cette histoire d'aéronavale Face a Agusta Westland, Eurocopter a proposer a l'Algérie ( selon Maghreb Confidentiel) 8 Panther (4 version ASW et 4 version ASuw), l'Algérie a opter pour 4 Lynx et 6 Merlin Dans le cadre de nouveau lot de Panther, il y a aucune raison qui fasent que le Maroc reprennent l'offre pour lui-meme... _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 12:13 | |
| - mirage a écrit:
- pour en venir a cette histoire d'aéronavale
Face a Agusta Westland, Eurocopter a proposer a l'Algérie ( selon Maghreb Confidentiel) 8 Panther (4 version ASW et 4 version ASuw), l'Algérie a opter pour 4 Lynx et 6 Merlin Dans le cadre de nouveau lot de Panther, il y a aucune raison qui fasent que le Maroc reprennent l'offre pour lui-meme... 4 panthères (+ celles qui sont en service actuellement) et 6 nh-920 (ou équivalent), dont 4 pour les fmmm et la fremm, ce serait une très bonne configuration. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 12:22 | |
| toujours pas de precision sur les OPV 70 auront il des helicoptere ( c est quand meme de grand navire 70m). et et l armement (les exo sont confirmé ) ? |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 12:36 | |
| Des hélicos sur opv 70? Je vois pas où! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 12:46 | |
| y a rien de mieu que ce croquis de l engin pour les helico c est juste une supposition au vu de la taille du navire . les 4 opv70 avec helico sa ferait de petite Floreale . |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 12:48 | |
| Hélicoptère je ne pense pas de meme que les Exocets la Marine Marocaine prend le meme chemin que la Marine Française c'est à dire une Force Navale de Combat, avec la Descubierta et les Lazagas, qui seront remplacer par la Fremm et les FMMM et d'autre part une Force Navale de Surveillance, c'est à dire l'Action de l'Etat en Mer avec les Floréal, les OPV64 et bientot les OPV70
Les navires "Action de l'Etat en Mer", sont concue pour des conflits de moindre degrée, un peu comme la lutte anti-guérilla et il est normal que c'est navire ne soit pas équipée de gros armement pourquoi faire ? leurs "ennemie" sont les trafiquant de drogues, d'etre humain, de contrebande les pirates et les pollueurs
D'ailleur cette composante devient de plus en plus importante... Et d'ailleurs si le Maroc enverrai sa marine dans le monde, ce serai cette composante qui serai sollicité dans le Golfe de Guinée, pour protéger nos amis de la Guinée équatoriale, qui a faillie etre attaqué par des pirates nigérian, ainsi que le Gabon ou meme au large de la Somalie, c'est pourquoi le Maroc met en place le....GIMR Il faut rappeler que le Ponant a été libérer par une frégate....Floréal ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 12:56 | |
| c est juste drole de voire un navire de 70M disons " degarnie"
un genre de floreale c est les navire parfait que se soit pour les patrouille au large (helicos/grande endurence etc)
que pour les grande intervention (endurence /armement leger mais [ 2 exo quand meme pour la defense du navire contre d autre navires]) |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 13:00 | |
| _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 13:07 | |
| Alloudi - Citation :
- c est juste drole de voire un navire de 70M disons " degarnie"
un genre de floreale c est les navire parfait que se soit pour les patrouille au large (helicos/grande endurence etc)
que pour les grande intervention (endurence /armement leger mais [ 2 exo quand meme pour la defense du navire contre d autre navires]) c'est pas leur role Floréal et OPV70 font partie de la composante AEM ( Action de l'Etat en Mer) les seuls navire contre qui ils auront a faire ce seront des navires de peches, de contrebandes, etc donc 2 Exocet est largement suffisant pour les tenirs en respects meme chose pour les pays ou ils opéreront, je ne pense pas que les pirate somaliens disposent de Destroyers... pour l'OPV 70 dit toi que les nouveau navire de l'autre Marine Royale c'est à dire la Marine Hollandaise les OPV de type Hollande, font 107m sont équiper d'un radar ultra-puissant et sont équiper d'un canon de 76mm et un canon de 25mm ! ( pour rappel l'OPV 70 disposerai de un de 76mm et un de 40) comme quoi toute les marines moderne mettent l'accent sur les navires AEM le monde a changer, la guerre froide est fini... Et encore une fois l'AEM est aussi, voir plus importante que le composante Combat AEM fait qu'un pays est une puissance maritime et le Maroc est sur la bonne voie pour ca ceux qui ne pensent qu'a s'équiper de navire de combat n'ont rien compris _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 13:17 | |
| - mirage a écrit:
- Alloudi
- Citation :
- c est juste drole de voire un navire de 70M disons " degarnie"
que pour les grande intervention (endurence /armement leger mais [ 2 exo quand meme pour la defense du navire contre d autre navires]) c'est pas leur role Floréal et OPV70 font partie de la composante AEM ( Action de l'Etat en Mer) les seuls navire contre qui ils auront a faire ce seront des navires de peches, de contrebandes, etc donc 2 Exocet est largement suffisant pour les tenirs en respects meme chose pour les pays ou ils opéreront, je ne pense pas que les pirate somaliens disposent de Destroyers... pour l'OPV 70 dit toi que les nouveau navire de l'autre Marine Royale c'est à dire la Marine Hollandaise les OPV de type Hollande, font 107m sont équiper d'un radar ultra-puissant et sont équiper d'un canon de 76mm et un canon de 25mm ! ( pour rappel l'OPV 70 disposerai de un de 76mm et un de 40) comme quoi toute les marines moderne mettent l'accent sur les navires AEM le monde a changer, la guerre froide est fini...
Et encore une fois l'AEM est aussi, voir plus importante que le composante Combat AEM fait qu'un pays est une puissance maritime et le Maroc est sur la bonne voie pour ca ceux qui ne pensent qu'a s'équiper de navire de combat n'ont rien compris ok mais sa reste pour moi de gros navire sous equipés. c est pas recherché que des navire de combat; c est le choix du navire! c est quand meme de gros navire donc il faut qu il ai de quoi se defendre! les floreale aussi sont des navire dont le role est la patrouille lointaine ,aurait t on du les prendre denué d helico et d autodefense (missile) vue que leur role n est que la patrouille et engager des pirates non ! ces navire son de gros navire qui vont navigué au loin alors il le faut au minimum de quoi se defendre (et pas que contre les pecheur illegaux) . de plus nous ne somme pas la hollande ces navire pour nous sOn de gros navire (presque aussi grand qu une DESCUBIERTA) . bref en un mot les grand patrouilleur doivent etre correctement armé pour les pecheur et les traficant le role est au RODMAN et autre vedettes a ton une idée du prix du contrat pour ces 4 navire de 70m
Dernière édition par Alloudi le Jeu 24 Sep - 13:27, édité 2 fois |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 13:20 | |
| l'équipement d'un navire dépent de la mission or pour les mission AEM ils est trés bien équipper croit moi pour le prix je ne sais pas c'est assez discret
Les Rodman et les RPB20 sont des navires pour le littorale donc pas bon pour la haute mer j'arrive pas a voir un Rodman faire un voyage jusqu'en Somalie !
Les OPV 70 c'est le niveau au dessus, ils ont un plus grand rayons d'actions et pouront intervenir par exemple au large de la Mauritanie ou du Sénégal face au trafic de drogue ou d'etre humain ca aussi c'est de la puissance navale !
et pour ca encore pas besoins d'Exocet ! _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 18:22 | |
| ils ont vraiment un malaise communicatif avec l´armée,ils ne parlent meme pas d´exercice avec la MR - Citation :
Le Navire Cargo néerlandais "Johan De Witt" fait escale au port de Casablanca
Casablanca, 24/09/09 - Le navire-cargo amphibie "Johan De Witt'' de la Marine royale des Pays-Bas fait escale actuellement au port de Casablanca, dans le cadre d'une tournée qui le mènera au Portugal et dans plusieurs pays africains.
Le navire, construit en 2006 et mis en service en 2008, est long de 176 mètres et large de 29 mètres.
"Johan De Witt", d'une vitesse de 19 nœuds, compte 146 membres d'équipage et peut embarquer un bataillon de 610 hommes. Il peut également embarquer et débarquer des hommes et des matériels en pleine mer et dispose de quatre péniches et d'un hangar pour 32 chars de combat et 90 véhicules.
Outre un Centre de commandement très sophistiqué, un hôpital et des centres de soins intensifs, ce navire dispose d'une plate-forme aéroportuaire pour le décollage ou l'atterrissage de ses six hélicoptères.
Arrivé au Maroc le mardi 22 septembre, il doit quitter le port de Casablanca vendredi pour Lisbonne pour des exercices avec les unités de l'OTAN.
Son périple africain, qui s'inscrit dans le cadre qualifié de "diplomatie maritime" par son commandant, concernera notamment le Sénégal, la Sierra Léone, le Cap Vert et le Ghana.
Exercices en commun et coopération dans divers domaines, notamment la sécurité maritime (contrebande, immigration, pollution) et la formation des formateurs figurent parmi les objectifs de la tournée africaine du "Joan De Witt", dont la construction a nécessité 270 millions d'euros. _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 18:49 | |
| - Citation :
- le Newport ( qui est bien opérationnel )
T'es sur Viper? (Les TCD sont a vendre mais ils ont plus de chance d'atterir en Amerique du sud) Tout a fait d'accord pour la 2eme Fremm Northrop. | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 24 Sep - 20:10 | |
| Oulla! Les rodman ne sont pas du tout faites pour la haute mer, pour avoir un ordre d'idée, les vedettes rodman ou autres vedettes ne patrouillent pas au delà de 12 miles nautique des côtes. Il faut savoir que les eaux marocaines ne sont pas calme, le courant des canaries est puissant, en témoigne le nombre de baiigneurs qui se font emporter en atlantique et des nombreux bateaux de pêches ou de commerces échoués sur la plage de tarfaya à dakhla...
Les opv sont taillées pour la haute mer, de même pour les floréals, une vedette rodman ne tiendrais pas très longtemps au milieux d'une houle comme il y en a souvent dans l'atlantique nord. Le bon côté des choses c'est que c'est ce courant qui fait de nos eaux l'une des plus poissonneuses du monde, grâce aux remontées d'eaux froides et aux nutriments qui nourrissent le plancton, les poissons etc... _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 25 Sep - 3:33 | |
| Les TCD sont pour le moment encore là..Avec pas mal d'amiante, mais tjrs disponible. A mon avis les Francais le vendent pas cher, ils pourraient meme bie nous arranger. C'est vraiment une très bonne plateforme, Quelques photo téchnique _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 25 Sep - 6:30 | |
| Très bon bâtiment, en effet, ce serait une belle affaire à faire! Après il faut voir quel âge à ce bâtiment, si on regarde les récents achats des forces armées royales, il n y a pratiquement que du neuf. Mais si il est moderniser ou restaurer, là c'est une autre histoire, et effectivement une plus valu non négligeable. Quelqu'un aurait un plan semblable du newport en fonds de cale? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 25 Sep - 20:44 | |
| Salut les amis chui de retour bon, à propos de débats, j'ai déjà discuté ça avec des membres du staff, et voilà la réponse du Yak : - Citation :
- je crois que la MR a comme priorités actuelles la surveillance de sa ZEE avec le renforcement de ses capacités "eaux bleu" ce qui n´etait pas le cas avant(cotiere),l´amphibie a mon avis se limitera encore au Newport et dakhla pour un certain temps,vu qu´on a pas de debarquement a faire,a part si tension a l´Est il y´a
faut voir qu´elle a eu un gros lot dernierement,avec 4 fregates et 4 grands patrouilleurs commandés,sans parler des petites embarcations...et surement avec des commandes d´heclicos qui suiveront,la restera surement pas de place pour l´amphibi,tu connais le maroc,les choix difficiles..
et je suis totalement d'accord, mais au méme temps je suis pour le renouvellement de la flotte amphibie de la MR, plutot dire le renforcement, et je crois qu'on a trois possibilité, la premiere est d'acquérir une TCD, mais je crois que l'Argentine veux aussi les acéquirir. Il y a aussi une Navopol, déstiné à la marine portuguaise on peux dire qu'il est une sorte de modernisation des Galacia espagnols, et en fin, c'est peut étre dingue, un type San Antonio ( voir plus d'info https://far-maroc.forumpro.fr/armement-et-materiel-militaire-f3/les-navires-de-guerrespresentfutur-t2117-30.htm ) mais ces achats ne sont pas utile pour le moment, peut étre à la fin de la décennie prochaine, mais pour le moment, je crois que l'achat d'une autre FREMM avec d'autres FMMM ou des Gowind est nécessaire vue l'extention que va connaitre notre ZEE. pour les OPV-70, je crois qu'ils doivent avoir des Exocet MM40 BKII, pour étre plus éfficace, et je crois que méme les OPV-64 doivent étre modernisé pour avoir la capacité d'avoir des missile MM et aussi des systéme S/A, comme ça on aura une marine trés respectable et je reviens sur une idée qu'elle a étais proposer, c'est d'avoir des Hélicos ASW, je crois que c'est une bonne idée, et c'est à discuté de plus en plus PS : les Newport on un tonnage de 5000t _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 25 Sep - 23:40 | |
| Pour ma part: Oublié les SM et autres LCT...pas la priorité. Acquerir une 2eme FREMM; Upgrade les Floreal (MM40BlkII + Mica VL..); 3 corvettes (pk pas US- RGM84/RAM..) ou gowind. Upgrade les 5 OPV64.(MM40) Au total: 2 FREMM 2 Floreal 3 Sigma 3 Gownd/ou US 4 OPV70 5 OPV64 4 Lazaga PLM _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 26 Sep - 6:55 | |
| encore uen fois vous avez encore pas bien compris c'est quoi la Marine Marocaine,
Comme la Marine Française, elle est diviser en 2 ( la Marine Française est divisé en 3, mais la 3eme partie c'est la dissuasion, avec l'arme nucléaire) Il y a deux partie donc: la Partie "Protection", avec des Navires de Combat et la Partie "Prévention" avec des Navires de Surveillance chacun sont role les Navires de Combat ( Fremm, FMMM, Descubierta) protègent les Navires de Surveillance ( Floréal, OPV) mènent des Action de l'Etat en Mer
Venir dire de mettre des Exocet sur des OPV-70 c'est comme mettre des tourelles de M-60 sur des VAB...
Le Vab n'est pas un char et n'a pas la meme mission l'OPV-70, concue au norme civile, comme tous les Navires de Surveillance, dont la Floréal, n'est pas un navire de combat comme la FMMM
C'est Navires sont destinée à la Guerre Asymétrique et non pas la Guerre Classique
Vouloir faire comme vous ditent c'est comme envoyer des Chars contre les terroristes d'Avril 2007 à Casa, disproportionner et inefficaces _________________ | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 26 Sep - 8:07 | |
| Moi je ne souhaite pas d'autre FREMM.. A la place je préfère des GOWIND, 4 c'est bien meilleurs _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 26 Sep - 8:21 | |
| le probleme c'est qu'il faudras plus d'hommes a engager, a payer, a loger, a nourir, a former, etc dans une armée, comme dans toute structures, le plus chère c'est pas le matériels mais les hommes plusieur navires c'est plus d'hommes a entretenir, qu'un seul... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 26 Sep - 8:30 | |
| 50 marins par GOWIND. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 26 Sep - 8:37 | |
| ben le calcul est vite fait 4 Gowind comme tu le dit ca fait 200 hommes ( 50 X 4) et une Fremm ca fait 108 hommes
en therme de ressources humaines, une Fremm couterait 2 fois moins qu'une flotte de 4 Gowind _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 26 Sep - 8:39 | |
| - mirage a écrit:
- ben le calcul est vite fait
4 Gowind comme tu le dit ca fait 200 hommes ( 50 X 4) et une Fremm ca fait 108 hommes
en therme de ressources humaines, une Fremm couterait 2 fois moins qu'une flotte de 4 Gowind sans compter l'entretient des navires qui est loin d'être donné _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur la Marine | |
|