Ils voulait nous piéger dans une tentative de viol ou d'attouchement à son encontre
C'est une fake news c'est très subtile mais lisez entre les lignes jamais le Maroc interdira une visite privée à Macron. Tout simplement il va pas le rencontrer. Là il sort une rumeur comme quoi le Maroc a refusé une visite privée de Manuel Macron après il y aura un autre journaliste qui va sortir (comment ça se fait que le roi il vient toujours en visite privée au France et qu'on le laisse toujours venir tranquillement et lui il laisse pas notre président aller en visite privée) C'est une sorte de message subliminique. C'est une guerre de fake news de désinformation et de bassesse ils sont arrivés à niveau très bas
Fox-One, Fahed64 et sraboutibada aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5674 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 3 Mar 2023 - 21:13
Le Maroc est le bon élève de la classe.....il faut le récompenser...
Même leur think tank ne comprennent rien au changement de doctrine de notre diplomatie.
Comme l a dit Mr Abdelmalek Alaoui dans sa tribune dans le JDD
Citation :
Car pour la France, le plus grand danger n’est pas que les Marocains accroissent leur antagonisme à l’endroit de Paris mais plutôt que nous devenions durablement indifférents. »
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 3 Mar 2023 - 21:18
Inchallah Ssi Shugan, pour ce faire la crise doit durer encore longtemps pour définitivement ''briser'' le lien humain le changement se fera plutôt que je le vois venir (car il arrivera, je le vois au quotidien)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 3 Mar 2023 - 23:03
« Depuis le départ de Chirac, la France a tendance à traiter le Maroc comme St-Pierre-et-Miquelon, sorte d'excroissance avec laquelle on peut se permettre n'importe quel comportement [..] il faut plutôt le traiter comme un allié, pas une ancienne colonie »pic.twitter.com/6ZuqLH61iI
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) March 3, 2023
messages : 6821 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 20:29
Ils font toujours l'autruche ! Une source officielle marocaine affirme qu'il y a une crise, mais il veut l'ignorer et cacher le soleil avec ses mains
En fait, "Goulou Rame Zine" vient de France
Il insiste sur cette question de visite à la limite de l'inconduite. Nous ne devons pas accepter cette fichue visite dans l'état actuel des choses sans aucune contrepartie concrète.
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 20:37
Le sourire de bourita dans la dernière photo est la meilleure des réponses
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 20:52
Aprés faut pas jeter mémé dans les orties ( proverbe bien francais...) Je pense qu'il y a une réelle volonté de Lecourtier pour réchauffer les relations avec la France et on ne peut pas se détourner du....2eme partenaires commerciale du Maroc....1er investisseurs étranger au Maroc...un pays qui a lui tous seul absorbe 1/4 du commerce internationale du Maroc....un pays qui est l'un des principaux bailleurs de fonds du Maroc a travers l'AFD et qui dans le passé a transformer les dettes en investissement. Qui accueile la 1er communauté marocaine dans le monde et qui a la 1ere communauté étrangère au Maroc. Sans parler des étudiants marocains qui se retrouve majoritairement en France, et c'est le 2eme fournisseurs d'armes au Maroc et le 2eme partenaires militaire et sécuritaires du Maroc... Au vu de tous cela, si il y a bien un pays avec qui ils faut concervé les liens c'est bien celui-la
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 21:02
@RED oui et ?
Pas de Sahara pas de tout ça ! Clair net précis . Tu peux retourner l’équation dans tout les sens si la France veut garder sa place …. Elle sait quoi faire. Sinon il y a toujours la mosquée de Paris pour la réélection en 2032
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One, farid, h24, mkba, Kille24 et El meknassi aiment ce message
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 21:09
Donc pour cet ambassadeur le Sahara c'est un quiproquo et une incompréhension ???
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Zikkun, Fox-One, Fahed64, h24 et Kille24 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 21:10
Faut vraiment être dupe pour s'assoir avec eux sur une table vide, vide sur le plan politique, régional, industriel et géographique. Mais même si les relations sont cordiaux en l'apparence nous devons dans tous les cas de figure aller de l'avant et tourner la page et couper les cordons, la relation devra rester juste business is business. Tampis pour eux pas pour nous.
Socket-error General de Division
messages : 6821 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 21:14
Je ne suis pas adepte de ce discours, pour plusieurs raisons :
1- Les multinationales françaises investissent chez nous car ils trouvent leur compte et non pas par charité ;
2- Les étudiants marocains, les cadres et les médecins recrutés par la France sont une aubaine pour son économie. De plus leur formation est financée par trésor marocain ! ;
3- Sur le plan militaire, la situation géopolitique actuelle de notre région est la résultante directe de la colonisation. Nous vendre des armes ne constitue en aucun cas une contrepartie à toutes les conséquences subies.
En conclusion, le discours de l'ambassadeur français ne contient pas de propositions concrètes pour résoudre les conflits en cours; il ne suffit pas de faire des déclarations d'intention bienveillantes.
_________________ لك الله ياوطني
Bruce Wayne, Zikkun, kamilia081, Fahed64, Cosa, Kille24, simplet et aiment ce message
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 21:30
RED BISHOP a écrit:
Aprés faut pas jeter mémé dans les orties ( proverbe bien francais...) Je pense qu'il y a une réelle volonté de Lecourtier pour réchauffer les relations avec la France et on ne peut pas se détourner du....2eme partenaires commerciale du Maroc....1er investisseurs étranger au Maroc...un pays qui a lui tous seul absorbe 1/4 du commerce internationale du Maroc....un pays qui est l'un des principaux bailleurs de fonds du Maroc a travers l'AFD et qui dans le passé a transformer les dettes en investissement. Qui accueile la 1er communauté marocaine dans le monde et qui a la 1ere communauté étrangère au Maroc. Sans parler des étudiants marocains qui se retrouve majoritairement en France, et c'est le 2eme fournisseurs d'armes au Maroc et le 2eme partenaires militaire et sécuritaires du Maroc... Au vu de tous cela, si il y a bien un pays avec qui ils faut concervé les liens c'est bien celui-la
C était pas ton discours quand ca s agissait de l Espagne ... pourtant 1er partenaire commercial du Maroc !
En tous cas, la France depuis plusieurs années est l ennemi du Maroc ... et même si on retrouve un niveau de coopération convenable ... la France restera l ennemi numéro 1 du Maroc...
Cette France qui voit mal la coopération maroco-espagnole autour du gaz .. qui voit mal le projet maroco-nigerien pour le gaz et mobilise ses pions pour mettre en avant les risques RSE du projet, et a demandé à ses banques de ne pas le financer.... Cette France qui menacent de retirer ses investissements du Maroc, qui voient la présence marocaine en Afrique comme hostile, qui traite ce Grand Maroc comme son petit esclave qui lui désobéit en croyant que c'est L'Algérie ... Cette minable France qui refuse d'avoir une position claire sur notre cause sacré qui a fait couler le sang de beaucoup de nos hommes... pour maintenir sa main mise sur le Royaume....
Ça aurait été plus convenable aux enfants du Maroc en France de militer pour faire entendre la voix du Royaume ... que de véhiculer les messages pacifistes ... Ca me rappelle un syndicaliste dans une banque ou je travaillais et qui m ont volé une somme d argent... quand j ai lancé une procédure judiciaire il m a appelé pas pour me soutenir ... mais pour me dire "quand même tu as gagné ta vie avec eux et c'est pas bien de les poursuivre en justice" ....
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 22:20
justement quand beaucoup ici appeler a se surarmée contre l'Espagne, je faisait partie de ceux avec toi qui rappeler que le 1er partenaire commerciale du Maroc c'est l'Espagne, et tous le blabla qui va avec...et que la 1ere menace de la MR c'est pas l'Espagne mais les trafics et la criminalité en tout genre. Aprés je fait une différence entre la France ( peuple, entreprise, société civile, collectivité locale et meme sécuritaire...) et Macron, son gouvernement et les milieux républicanisme qui ont du mal avec le Maroc car il considère que le Protectorat n'as pas fait son travail, thèse que j'ai défendu et décrit ici meme
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 5 Mar 2023 - 22:48
La france a autant à perdre que le Maroc, ce type de compromis ne marche pas, soit la france est avec nous soit elle ne l'est pas.
Maintenant faut assumer et prendre des décisions, si la france se retire du Maroc c'est qu'elle doit oublier l'afrique une fois pour toute, chose impossible pour elle.
RED BISHOP a écrit:
Stinger Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
justement quand beaucoup ici appeler a se surarmée contre l'Espagne, je faisait partie de ceux avec toi qui rappeler que le 1er partenaire commerciale du Maroc c'est l'Espagne, et tous le blabla qui va avec...et que la 1ere menace de la MR c'est pas l'Espagne mais les trafics et la criminalité en tout genre. Aprés je fait une différence entre la France ( peuple, entreprise, société civile, collectivité locale et meme sécuritaire...) et Macron, son gouvernement et les milieux républicanisme qui ont du mal avec le Maroc car il considère que le Protectorat n'as pas fait son travail, thèse que j'ai défendu et décrit ici meme
On est tellement sur arme que lez espagnol ou lez ânes à l'est peuvent faire un blocus naval sur le Maroc très facilement ...
h24 aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
RedBishop anciennement Mirage a toujours eu un discours pacifiste et aplaventriste, heureusement que son courant de pensée n'a aucun écho au Maroc.. Que ça soit dans le domaine militaire ou économique & stratégique toujours dans la position femme batue, c'est incompatible avec le patriotisme.
Pardon ? Je suis sur ce forum depuis plus de 16 ans !!!! Et jamais on ne m'as parler de cette manière tous le monde sait ici ce que je pense et personne n'as jamais remis en cause mon patriotisme bien au contraire
H24 anciennement Younes & co .... tu vas te reposer 3 jours pour commencer histoire d'arrêter de mentir et jeter l'obrobe sur un modérateur honorable du forum.
Chacun est libre ici d'avoir les idées qu'il veut dans les limites du respect des principes fondamentaux de la nation et du respect des autres membres ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
darmi, @Winners, Dias et Mirage_Ref aiment ce message