Avec macron il ne s'est rien passé au premier mandat c'est pas a la fin du deuxième qu'on fera quelque chose
les choses resteront tel quel jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle équipe a l'Elysée
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
J'adore le passage, concrétement c'est quoi il faut avancer et la ..... 3 pas en arrière.
Le cons il parle même de "Prendre en compte les intérêts des populations de la region, notamment éducatifs et culturels (ecoles, instituts francais...)."
Mais quel cons, magnifique, incroyable, Macron et sa clique pensent arnaquer tout le monde avec sa poudre de perlimpinpin, ses manières mielleuse etc
J'adore le passage, concrétement c'est quoi il faut avancer et la ..... 3 pas en arrière.
Le cons il parle même de "Prendre en compte les intérêts des populations de la region, notamment éducatifs et culturels (ecoles, instituts francais...)."
Mais quel cons, magnifique, incroyable, Macron et sa clique pensent arnaquer tout le monde avec sa poudre de perlimpinpin, ses manières mielleuse etc
Oui Shugan justement c'est grâce à la racaille de rentiers qui investissent massivement dans les écoles de missions je les connais très bien et par nom et leur grand mentor c'est notre actuel ministre d'éducation malheureusement on a beaucoup de chemin à faire
Ils finiront par céder les gars, je suis prêt à parier qu'ils vont plier vous allez voir les gars, le territoire postcolonial n'a rien à offrir et s'ils ne font rien avant l'investiture de trump ils perdront le Maroc pour de bon mettez vous à leur place et vous allez voir que c'est inéluctable. Je vois une reconnaissance vers la visite de Macron, le territoire postcolonial will chimp out mais quand ils se rendront compte que c'est l'Etat profond français qui l'a reconnait ils vont la fermer
sraboutibada aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6690 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
L'objectif assigné à Séjourner est précis : il est chargé de rétablir les communications avec Rabat tout en évitant de provoquer l'ire d'Alger. Ménager la chèvre et le chou !
Par conséquent, il est d'une grande prudence, choisissant ses mots avec soin, raison pour laquelle il consulte ses notes durant son discours.
Il ne faudra rien attendre de la Macronie, leur stratégie semble se résumer à nous séduire dans le but de sécuriser un maximum de contrats et de favoriser leurs intérêts commerciaux en Afrique !
_________________ لك الله ياوطني
Anzarane Lt-colonel
messages : 1439 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Macron est son gvt représente la mentalité française face aux anciennes colonies et ce n'est pas prés de changer. Il n'y aura pas de reconnaissance française ou même des concessions avec ce gouvernement ni avec le prochain. A nous d'être plus pragmatique et réaliste.
Fahed64, Seguleh I et Socket-error aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Encore une fois la France c'est le village d'Astérix ils sont dans leur délire et c'est eux qui ont raison....le monde bouge mais ils s'en foutent J'ai dit la France ? je voulais dire Paris.... Et dans leur tete les 3 pays du Maghreb Centrale c'est l'Afrique Française du Nord Et pour maintenir l'équilibre en AFN, ben faut donner a l'un tous en ménageant l'autre
Sinon en fin de séance, Bourita a donné une leçon magistrale de diplomatie, d'enjeux, de vision et d'analyse sur l'état de l'union pour la Méditerranée...
Non désolé quand je vois les deux profil ... clairement il y a un pays sur de lui, de ses capacités, de son avenir et destin .... et un autre .... qui n'est que l'ombre de lui même !
Encore une fois il faut recadrer la discussion à mon avis on a rien à foutre c'est quoi la France où ils veulent quoi, le plus important c'est qu'est-ce qu'on veut nous c'est quoi notre vision pour les rapports avec ce pays et c'est quoi nos considérations, que les français changent de mentalité ou non l'essentiel est-ce que nous on a changé de mentalité ou pas encore ??? Notre complexe d'infériorité vis à vis de l'ancien colonisateur a été dépassé ou il y on a encore qui cherche toujours le biberon (pour ne pas dire quelque chose d'autre) donc il s'agit pas d'eux mais de nous finalement
Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, Darkvador, atlas, Kille24, Shugan188 et aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :