Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+58
AHMED77130
docleo
Thefarmer
Antares
Noumouj
Armageddon
PGM
AVEROUES
shlass
youssef_ma73
jf16
Samurai
MORADAM
madani111
m4farpro
Anzarane
BennyBlanco
f16lover
lemay
Mirage_Ref
mourad27
Al-Qassam
Duneraider
Zikkun
Atlantic
Dias63
elite17
pyromane
Kille24
Enstone
atlas
Moroccan Tankers
moncef
romh
felipe21
fighter-jet
Neox
Fremo
Anass009
replaysat
Socket-error
dudux
RED BISHOP
Smog
marques
simplet
Jihad
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
Stinger
bradli23
omar1983
jrad-killer
Fox-One
Shugan188
Bolden
Fahed64
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25212
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 18:40

Rappel du premier message :

Celle la ….. elle fait mal !

Pourtant Macron il avait bien caressé l’équivalent du mindef en Corse Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Signat10

Bruce Wayne, Zikkun, Bolden, Darkvador, omar1983 et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:20

Un léger résumé.
Du discours de Séjourné.
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Img_2050

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Bruce Wayne, mkba, romh et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:22

Affinités naturelles je ne sais pas Ssi Atlas,je prends souvent mon exemple depuis mes 4 ans dans le système Francais, j'ai vécu en France pendant 7 ans, et pourtant j'ai une affinité naturelle avec des russes, ou des anglo-saxons bien plus qu'avec des français, bien évidemment je ne généralise je dis juste que y'a aussi plusieurs personne qui ont mon background et qui iront dans mon sens ...Je pense que par paresse de notre côté on a surcoté cette fameuse affinité naturelle car au final mis à part une partie de la population du Maroc qui parle Français quelle est cette affinité ? la langue n'est clairement pas un paramètre suffisant à mon sens...

Maintenant Ssi Atlas vous soulevez un point important qui reste sur la continuité de ce qu'a dit Ssi Romh il faut se remettre en question que la France reconnaisse ou pas ca ne doit pas changé notre façon de faire car si ils franchissent le rubicon ils ne feront pas pour nos beaux yeux ou notre affinité naturel mais pour défendre leurs interêts, maintenant de notre côté il faut calculé le bénéfice qu'on aura de cette reconnaissance et quel prix auront nous à payer et en vaut-il la peine ?...je le répète la France a été mais ne l'est plus...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64, Darkvador, atlas, Socket-error et FalconEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thefarmer
Caporal chef
Caporal chef



messages : 154
Inscrit le : 30/10/2023
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:32

Sincèrement j'aurai préféré que le Royaume-Uni emboîté le pas à la France en reconnaissant le sahara marocain. Yen a marre de la mentalité colonialiste française
Revenir en haut Aller en bas
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai


messages : 358
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:54

Les gens qui s'attendent à un pas de l'UK font une grosse erreur d'estimation
Tu ne peux pas attendre une reconnaissance d'un pays qui donne lui même des referendums d'autodétermination à ses régions.
Je peux s'attendre à quelque chose des chinois ou même des russes qui adoptent une doctrine irrédentiste mais pas des anglais, la doctrine anglaise a toujours supporté les nouvelles républiques bananières they are easy to deal with according to them.

Darkvador et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:13

Faut pas donner a la France plus d'importance qu'elle en as
On ne peut pas d'un coté se dire contre le néo-colonialiste francais et d'autre part exiger plus de la France que les autres....l'UK ne parle meme pas du plan d'autonomie ( neutralité totale)
si vous voulais des reconnaissances qui font mal, faut avoir le Mali, ou le Niger ( pays voisin de l'Algérie)
et si vous souhaitez des reconnaissances qui pèse en Europe, faut avoir la Hongrie, la Slovaquie, etc...

L'Objectif a court/moyen terme c'est qu'il y a plus de pays dans le monde qui ont un consulat au Sahara que de pays qui reconnaissent le PoliZero

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Marche12

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7023
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:25

Sauf que la France est l'ancienne puissance coloniale avec l'Espagne.

C'est à ce titre qu'on demande à la France de prendre position..

Les autres ne connaissent pas ce dossier

butters aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Atlantic
sergent chef
sergent chef



messages : 264
Inscrit le : 06/06/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:48

En l état actuel c est à la France de faire un choix. On adaptera notre position en fonction de cela:

S ils veulent être notre partenaire économique et politique privilégié ils doivent proposer au moins la même chose que l Espagne

S ils se satisfont d être des partenaires de deuxième catégorie ils peuvent continuer ainsi. On n est pas pressé non plus.

Au risque de les surprendre le monde ne tourne pas autour d eux. Encore bien moins aujourd'hui qu hier

atlas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2462
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 22:05

Les gars vous vous tracassez pour rien. Je vous avais dit qu'avec la nomination de Sitail et Amrani respectivement à Paris et Washingto, deux profils de beaux parleurs et non de grand diplomates, c'était pour gagner du temps avec les rainbow unicorns en France et au USA, vendre de la poudre de perlimpinpin...en attendant que la droite soit au pouvoir dans ces pays.

L'alignement parfait des étoiles serait Ciotti/Sarko et Trump. Là on va rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 22:15

Parfois il faut juste être sincère et avoir de la bonne volonté avec son propre peuple et son propre pays et les choses vont se régaler d'eux même avec la grâce de dieu, en attendant une implosion à la libyenne du pays des animaux à l'est avec une défragmentation de cette tumeur qui paralyse toute la région avec toit le mal qu'ils ont fait j'ai la conviction qu'ils vont pas y échapper et c'est inévitable pour eux inchallah, il faut fa juste se concentrer sur la continuité de notre développement et notre progrès sur le terrain et ça va être la bonne cette fois ci inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Armageddon
2eme classe
2eme classe
Armageddon


messages : 31
Inscrit le : 23/11/2023
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 22:42

Personnellement j'ai trouvé que les éléments de langage de ce gamin Sejourné sont volontairement à côté de la plaque sur le plan diplomatique, comme pour essayer de mettre des coups de pression.

Quand il dit que la France sait que l'affaire du Sahara est "existentielle" pour le Maroc, un diplomate x ou y dans le contexte de notre cause nationale ne devrait pas utiliser ce terme de "existentielle", mais d'autres termes plus approprié comme une cause sacrée, une cause importante etc parler d'un aspect existentiel revient à sous entendre que si ils le souhaite ça serait facile d'atteindre à l'existence du Maroc via l'affaire du Sahara, en gros c'est votre point faible et on le sait. Moi je trouve que l'utilisation de ce terme est complètement volontaire.

Même la phrase "Le Maroc à profondément changé" est inapproprié, on ne dit pas que un pays à profondément changé sans préciser clairement dans quels domaines, il faut plutôt dire le Maroc s'est développé dans tel ou tel domaine etc . Il essaye de nous faire comprendre que le Maroc bombe le torse face à la France depuis l'accord Trump-Abraham, comme une certaine presse française avec des articles commandés depuis l'Elysée qui disait que le Maroc à vu ses ailes poussées et bombe le torse maintenant.

Mais ce gamin inexpérimenté ne sait pas que notre cause nationale est le catalyseur de notre union et de notre développement, c'est pas demain que quelqu'un va atteindre au Maroc dans son existence via l'affaire du Sahara, bien au contraire, c'est notre bouclier sécuritaire, économique, politique et c'est un ciment de l'union nationale qui transcende les ethnies et les religions présente dans le royaume du Maroc.

Zikkun, shlass, Darkvador, fighter-jet et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 23:48

Au final, pour résumer cette visite de Séjourné, il s'agit de beaucoup de tapage médiatique pour peu de résultats concrets.

Il n'a rien apporté de nouveau par rapport à ce que Colona, la ministre précédente avait présenté lors de sa visite à la fin de 2022, c'est ridicule !!

La Macronie a manqué de clairvoyance et d'honnêteté sur pas mal d'affaires, le train est déjà en marche, et ils attendent à la gare qu'il revienne vers eux !!

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:42


_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3088
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 20:39


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1437
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 21:01

Les bounifs de la junte pétent les plombs lol

Des crises avec tout le monde, même la RDC🤣
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 21:03

Vous voyez pourquoi je les appelle les animaux et même avec ce terme je suis injuste envers les animaux

Bruce Wayne et F-15-EX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 21:11

la Propagande pete un cable. Il insulte les gens a partir de l'agence de presse officielle

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1437
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 21:18

RED BISHOP a écrit:
la Propagande pete un cable. Il insulte les gens a partir de l'agence de presse officielle

Quand quelqu'un est con avec QI 0 et incapable de faire quoi que ce soit  sur le terrain, en plus mal élevé ( trabya dyal les petasses streep teseuse des bars d'Oran et alger...)

Bah il lui reste que l'insulte comme les tayabate 7ammam. Je les comprends msaken mais niveau très très très bas, A force de creuser ils vont atteindre le noyau de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 21:47

C'est entre eux, l'APS manipulé certains responsables au pouvoir contre Semmar le caniche 😂

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Moroccan Tankers
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Moroccan Tankers


messages : 474
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 12:05


La France arrête un Italien transportant des explosifs vers le Maroc
https://fr.hespress.com/354759-la-france-arrete-un-italien-transportant-des-explosifs-vers-le-maroc.html
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6368
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 11:35


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 40588
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena25Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena26
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Cheval10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena15
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 22:48


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Ghh_wb10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7023
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 11:53

https://mobile.ledesk.ma/encontinu/le-maroc-et-la-france-conviennent-dun-arrangement-administratif-dans-la-formation-agricole/


Vous voyez....70 ans après l'indépendance..on a encore besoin d'intervention pour la formation des techniciens agricoles..!!!!!!

Alors..vouloir taper sur la table..je veux bien..

Mais c'est quoi..la réalité ?

Sous développement..point barre...alors sauf à se mentir et de faire plaisir...la RÉALITÉ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 223
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 12:01

Absolument, le besoin de coopération et d'assistance en matière de formation ou dans d'autres domaines n'est pas honteux ni insultant. C'est une réalité pour de nombreux pays, même après plusieurs décennies d'indépendance. Le Maroc travaille activement à son développement et à son émergence, et la coopération internationale peut jouer un rôle essentiel dans ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 12:20

atlas a écrit:
https://mobile.ledesk.ma/encontinu/le-maroc-et-la-france-conviennent-dun-arrangement-administratif-dans-la-formation-agricole/


Vous voyez....70 ans après l'indépendance..on a encore besoin d'intervention pour la formation des techniciens agricoles..!!!!!!

Alors..vouloir taper sur la table..je veux bien..

Mais c'est quoi..la réalité  ?

Sous développement..point barre...alors sauf à se mentir et de faire plaisir...la RÉALITÉ...
.

Des fois c'est juste une façon de communiquer.
À la française Laughing Laughing .
Ils viennent pour former ou pour donner une expertise et c'est l'inverse c'est les Marocains qui les forment.
On a vu ça avec les Belges dans le secteur minier dans à l'époque pendant l'exploitation des mines de Jerrada.
Même les ingénieurs et techniciens des mines il voulait plus travailler avec les Belges ( selon eux les Belges venais juste pour voir les process et les copier ).
On a vu ça avec un projet d'hydraulique Agadir avec le millénaire challenge les Américains ils étaien 😳.
J'ai vu une vidéo il y a pas longtemps d'une visite du ministre de l'Agriculture dans un centre de recherche à Rabat le gars était bouche bée il y avait même le président de l'OCP terrad qui était la .
Il y a une certaine élite encore au Maroc ( Maman franssa)  c'est eux les problèmes c'est pas les Français.
Pour le secteur agricole on a eu beaucoup plus de formation de méthode de transfert de technologie de la part des Israéliens et des hollandais que des Français.


Tout ça c'est la mentalité CGEM.


( Même le titre du disque il est un peu 😏😏😏😏)

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m4farpro
1ere classe
1ere classe



messages : 82
Inscrit le : 10/04/2021
Localisation : france
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 12:30

atlas a écrit:
https://mobile.ledesk.ma/encontinu/le-maroc-et-la-france-conviennent-dun-arrangement-administratif-dans-la-formation-agricole/


Vous voyez....70 ans après l'indépendance..on a encore besoin d'intervention pour la formation des techniciens agricoles..!!!!!!

Alors..vouloir taper sur la table..je veux bien..

Mais c'est quoi..la réalité  ?

Sous développement..point barre...alors sauf à se mentir et de faire plaisir...la RÉALITÉ...

Si Atlas pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous sur le choix des mots. on n'est pas en sous développement, on est un pays en cours de développement.
Pour moi cette collaboration va contribuer au développement de nos pratiques agricoles et surtout les pratiques durables où on est en retard. On en a besoin au Maroc.

Il faut aussi le voir d'un point de vue politique. Zayer men hna ou tlak men hna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: