Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+58
AHMED77130
docleo
Thefarmer
Antares
Noumouj
Armageddon
PGM
AVEROUES
shlass
youssef_ma73
jf16
Samurai
MORADAM
madani111
m4farpro
Anzarane
BennyBlanco
f16lover
lemay
Mirage_Ref
mourad27
Al-Qassam
Duneraider
Zikkun
Atlantic
Dias63
elite17
pyromane
Kille24
Enstone
atlas
Moroccan Tankers
moncef
romh
felipe21
fighter-jet
Neox
Fremo
Anass009
replaysat
Socket-error
dudux
RED BISHOP
Smog
marques
simplet
Jihad
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
Stinger
bradli23
omar1983
jrad-killer
Fox-One
Shugan188
Bolden
Fahed64
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 18:40

Rappel du premier message :

Celle la ….. elle fait mal !

Pourtant Macron il avait bien caressé l’équivalent du mindef en Corse Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Signat10

Bruce Wayne, Zikkun, Bolden, Darkvador, omar1983 et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 12:51

Le choix des mots .c'est un jeu pour se faire plaisir..
Zaama. .p

- pays émergent
- pays en voie de..
- pays etc

Pour moi  tu appartiens dans ces rubriques :
- pays développés
-n.p.i ( nouveaux pays industrialisés)
-pays sous dev.( 1/3 monde et 1/4 monde)



Le reste des sémantiques...c'est pour ménager le susceptibilités ..
C'est à dire du foin pour les imbéciles..

Franchement..il n'y a rien qui doit nous blesser plus que :

- harragas
- tx d'alphabétisation
-couverture sanitaire ( réelle)
Etc

Pour moi,le seul pays d'Afrique qui entre dans une catégorie supérieure : Afrique du Sud


Mais je comprends ton froissement..il faut dépasser ça,si on veut vraiment évoluer..

Sinon on se compare aux moins bons et...ça rassure !!!!


Dernière édition par atlas le Sam 2 Mar 2024 - 12:53, édité 1 fois

Bruce Wayne et butters aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 12:52

Il s'agit d'un accord pour favoriser la mobilité croisée agronomique, vétérinaire et forestière.

Le risque pour nous, c'est la fuite des cerveaux, quand on connaît le manque de main-d'œuvre dans ces métiers en France.

Il ne s'agit nullement d'une aide.

J'aurais souhaité que le Maroc s'ouvre à d'autres pays plus à même de partager des climats similaires et non européens qui baignent dans l'eau.

Par exemple, l'expérience chinoise dans la construction de la muraille verte et la végétalisation du désert.

_________________
لك الله ياوطني

Zikkun, Darkvador et madani111 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 13:03

En tout cas, les Français ont dû miroiter quelque chose aux nôtres pour qu'ils reprennent contact avec eux.

On attend la visite de Darmanin. On parle aussi d'une aide sécuritaire marocaine pour les JO et d'une visite de Bourita à Paris prochainement.

Si le processus réussit, il sera clôturé par une visite de Macron au Maroc, avec des annonces politiques et économiques. Sinon, retour au point de départ !

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:26

atlas a écrit:
https://mobile.ledesk.ma/encontinu/le-maroc-et-la-france-conviennent-dun-arrangement-administratif-dans-la-formation-agricole/


Vous voyez....70 ans après l'indépendance..on a encore besoin d'intervention pour la formation des techniciens agricoles..!!!!!!

Alors..vouloir taper sur la table..je veux bien..

Mais c'est quoi..la réalité  ?

Sous développement..point barre...alors sauf à se mentir et de faire plaisir...la RÉALITÉ...
Taper sur la table n'a rien avoir avec le développement ou quoi que ce soit si on a un peu de dignité on peut se contenter de manger du pain et du thé et ne pas se laisser intimidé par des minables comme les français donc on est fière de notre pays tel qu'il est et même les français demande notre aide concernant plusieurs chose donc il faut se libérer de ce complexe d'infériorité d'abord

bradli23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:37

Autre chose ça fait plusieurs années qu'on a dépassé le classement (tiers monde pays développés/ émergents...) car tout les indicateurs adopté pour cette classification ont latéralement pulvérisé par la crise 2008 et le cov 19 les indices des inégalités sociales ont explosé en France et dans plusieurs d'autres pays je vais même pas parlé des taux de criminalité de viol de pédophilie de suicide etc etc donc oui on a beaucoup de chemin à faire mais on est beaucoup plus meilleur que ce que les minables français ou autre European ou autre peuvent croire

Zikkun, Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:43

Les Français ne sont pas des minables !!!
C'est dingue d'écrire des choses comme ça..

Quelles leçons avons nous a leur donner ?

Qu'on soit pas ok avec eux il, qu'on critique leur vision ok

Mais en quoi les marocains seraient moins minables ,?

Et aux bien " avisés"..petit message :

Je ne défends ni ne suis déformé par mama Franca..

Qd on fabriquera des sous nucléaires et qd on sera  dans le top 3 des  techniques médicales on en reparlera..

En attendant..les " minables " sont sur un projet  pour aller sur Mars !!!
Je le sais parceque mon Fils est  ingénieur..dans ce projet ( )..( projet Prometheus )

Alors  restons objectifs et la fierté ne doit pas aveugler..
Parceque sinon...on est dans la clownerie..pitoyable !!!

Je sais pas, moi..allez vous frotter aux forum de défense Français ou américains...il y a pas mal..et de très haut niveau..

Et allez les traiter de minables !!


Moi je COMMENCE à être FATIGUÉ  par ce niveau !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:45

morocco bad france good

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:47

madani111 a écrit:
morocco bad france good

Puis je savoir ta profession ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:05

@atlas je rejoins Romh … sans dire que les français sont minables Smile

Il faut écouter melenchon lors de son passage au Maroc lorsqu’il dit « Nous ne savons plus faire ça en France »

Aujourd’hui la seule différence avec la France c’est la capacité à mobiliser les capitaux en quantité que ce soit publique ou privée.

Mais en terme de planification et gestion du territoire et des moyens de l’état le Maroc n’a rien à apprendre de la France.

Idem en terme de formation… le Maroc est entrain de passer à la prochaine étape de développement en délocalisant les pôles de création à forte VA (ingénieure, R&D, gestion informatique etc)

Autre chose atlas pour la première fois depuis son indépendance, les revenues d’IDE marocain dépasse le montant des IDE sortant.

C’est à dire que l’on gagne plus que ce que l’on investit à l’étranger…. Et c’est appelé à évoluer inch’Allah.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:08

atlas a écrit:
Les Français ne sont pas des minables !!!
C'est dingue d'écrire des choses comme ça..

Quelles leçons avons nous a leur donner ?

Qu'on soit pas ok avec eux il, qu'on critique leur vision ok

Mais en quoi les marocains seraient moins minables ,?

Et aux bien " avisés"..petit message :

Je ne défends ni ne suis déformé par mama Franca..

Qd on fabriquera des sous nucléaires et qd on sera  dans le top 3 des  techniques médicales on en reparlera..

En attendant..les " minables " sont sur un projet  pour aller sur Mars !!!
Je le sais parceque mon Fils est  ingénieur..dans ce projet ( )..( projet Prometheus )

Alors  restons objectifs et la fierté ne doit pas aveugler..
Parceque sinon...on est dans la clownerie..pitoyable !!!

Je sais pas, moi..allez vous frotter aux forum de défense Français ou américains...il y a pas mal..et de très haut niveau..

Et allez les traiter de minables !!


Moi je COMMENCE à être FATIGUÉ  par ce niveau !!!


.
C'est mon jugement personnel les français c'est ds minables crétins de raciste (ce jugement ça ne concerne aucunement pas les franco-marocain même si ils sont influencés un peu par l'arrogance et le langage grotesque des français) 
Les marocains c'est des généreux des gens ouvert et très tolérant des travailleurs et des bosseurs qui bâtissent là où ils vont avec leurs défauts ils restent beaucoup meilleur que plusieurs
Je préfère être dans clone que dénigrer mon pays et ma culture et se sentir inférieur par rapport à des minables comme les français

shlass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:24

Mon cher Romh.. effectivement beaucoup de racistes chez eux..

Mais comme chez nous .. bref..
Je suis d'accord, tu as le droit d'avoir ton jugement..

Moi je les trouve mesquins, zaama petits dans leur tête, envieux etc.

Mais sérieux.. on a autant de défauts..

Bref...revenons à nos moutons..

La diplomatie française se fout de nous,
C'est le deal gazier Algérie qui génère cet état ..
l'Algérie a accru des exportations de 20 % en 2023..

C'est la Realpolitik qui fait qu'ils font la danse du singe..

C'est au Maroc de s'affranchir de l'ONU et tout ce bordel

Mais pour ça faut être costaud, sérieux et directif..

Les Français ne sont pas responsables de nos incompétences...et de notre manque de sérieux..

Ils JOUENT avec nos défauts et notre orgueil mal placé..

Feu mon père disait " la flatterie " est la nourriture des imbéciles..

Les occidentaux, pas que les français jouent avec ça...nous concernant..
Pareil pour toute le Maghreb voir..l'Afrique..
En Définitive...nous avons ce complexe bien ancré qui fait que l'on a besoin de cette reconnaissance..


Ne pas admettre nos lacunes ,nos tares...c'est bien faire le jeu de ces situations..


Pour ma part, j'ai été à bonne " école"...

La Flatterie ne m'a jamais fait avance...

Bruce Wayne, Zikkun et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:28

J'oubliais, romh...critiquer ne veut pas dire dénigrer..

La critique est constructive...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai


messages : 358
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:31

atlas a écrit:
.

La diplomatie française se fout de nous, ou du in prend raison gardée..
C'est le deal gazier Algérie qui génère cet état ..
l'Algérie a accru des exportations de 20 % en 2023..



Au contraire, les exportations en quantité de l'Algérie vers l'Europe ont diminué de 10%, leurs exportations ont diminué de 20% en valeur en 2023
L'Algérie exporte moins que le Maroc si tu inclus les services
https://www.bruegel.org/dataset/european-natural-gas-imports
Tu trouveras tout ici
Autre chose la France n'est pas si dépendante du Gaz (ils ne sont pas l'Allemagne), leur mix énergétique est dominé par le nucléaire et la part de marché du gaz algérien dans les importations françaises (largement dominée par la Norvège) ne dépasse pas 11%
Si l'Europe réussit le pari de l'hydrogène tu ne vas plus entendre parler du gaz

atlas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:38

Article paru hier dans Figaro ou je sais plus

l'Algérie a accru de 2O%...vers Europe

Attention la valeur de l'unité a diminué...on 'parle de qte pas de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:46

Socket-error a écrit:
Il s'agit d'un accord pour favoriser la mobilité croisée agronomique, vétérinaire et forestière.

Le risque pour nous, c'est la fuite des cerveaux, quand on connaît le manque de main-d'œuvre dans ces métiers en France.

Il ne s'agit nullement d'une aide.

J'aurais souhaité que le Maroc s'ouvre à d'autres pays plus à même de partager des climats similaires et non européens qui baignent dans l'eau.

Par exemple, l'expérience chinoise dans la construction de la muraille verte et la végétalisation du désert.

if you read the article, there is no mention of who will "educate" who, its an accord of intentions between مديرية مركزية and its french counterpart about "cooperating, exchanging blabla" as equals.

we know that france is advanced when it comes to agriculture. but we have our own institutes and trade schools, thousands of agricultural engineers technicians who never had to put a foot in france or had a french person to teach them about anything. we are  not starting from scratch as some would like to pain it.

they can learn from us the same way we could learn from them,i have my own anecdotes.

and we sign plenty of these, we could sign one the next month with kenya or poland, what would that mean anyway?

i think that because of the context of the visit, knee jerk reactions are visible, but in reality  its importance is slim to none the same as the sejourné talk but no walk

p.s gentlemen lets not generalise on people , leave that to the french, its their specialty  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 1f600

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO


Dernière édition par madani111 le Sam 2 Mar 2024 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai


messages : 358
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:52

atlas a écrit:
Article paru hier dans Figaro ou je sais plus

l'Algérie a accru de 2O%...vers Europe

Attention la valeur de l'unité a diminué...on 'parle de qte pas de valeurs

Même en quantité l'Algérie est loin des valeurs de 2021, l'Algérie est le seul pays à part la Russie qui n'a pas su augmenter ses exportations de gaz et gratter des parts de marché, l'Azerbaijan a augmenter ses exportations de 70%, les US 30%, la Norvège 8%.
Revenir en haut Aller en bas
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 16:07

https://www.hespress.com/%d8%b5%d9%88%d8%b1-%d9%85%d8%b3%d8%a4%d9%88%d9%84%d9%8a%d9%86-%d9%81%d8%b1%d9%86%d8%b3%d9%8a%d9%8a%d9%86-%d8%a3%d9%85%d8%a7%d9%85-%d8%ae%d8%b1%d8%a7%d8%a6%d8%b7-%d9%85%d8%ba%d8%b1%d8%a8%d9%8a%d8%a9-1323430.html

https://ar.hibapress.com/details-504024.html

le davinci code d'une partie des medias marocains...

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 16:26

Samurai a écrit:
atlas a écrit:
.

La diplomatie française se fout de nous, ou du in prend raison gardée..
C'est le deal gazier Algérie qui génère cet état ..
l'Algérie a accru des exportations de 20 % en 2023..



Au contraire, les exportations en quantité de l'Algérie vers l'Europe ont diminué de 10%, leurs exportations ont diminué de 20% en valeur en 2023
L'Algérie exporte moins que le Maroc si tu inclus les services
https://www.bruegel.org/dataset/european-natural-gas-imports
Tu trouveras tout ici
Autre chose la France n'est pas si dépendante du Gaz (ils ne sont pas l'Allemagne), leur mix énergétique est dominé par le nucléaire et la part de marché du gaz algérien dans les importations françaises (largement dominée par la Norvège) ne dépasse pas 11%
Si l'Europe réussit le pari de l'hydrogène tu ne vas plus entendre parler du gaz


Lire article sur le point concernant ...le Gaz et son avenir..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:42

En 2021 et 2023, les volumes de gaz algérien exportés ont connu une augmentation malgré l'absence de mise en production de nouveaux gisements majeurs.

Cette hausse s'explique par la diminution du taux de recyclage exigé pour les champs de Hassi R’mel et Rhourde Nouss, ainsi que par la réinjection du gaz de Hassi Messaoud. Cette exploitation intensive des gisements mentionnés pourrait entraîner une baisse de pression dans les principaux champs, menaçant leur longévité à terme.

La France doit choisir entre privilégier ses intérêts à court terme avec l'Algérie ou opter pour une collaboration à long terme avec le Maroc, annoncée sur 30 ans. Il est crucial pour nous d'adapter nos stratégies en fonction de ce choix.

_________________
لك الله ياوطني

Zikkun et atlas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:48

atlas a écrit:
Les Français ne sont pas des minables !!!
C'est dingue d'écrire des choses comme ça..

Quelles leçons avons nous a leur donner ?

Qu'on soit pas ok avec eux il, qu'on critique leur vision ok

Mais en quoi les marocains seraient moins minables ,?

Et aux bien " avisés"..petit message :

Je ne défends ni ne suis déformé par mama Franca..

Qd on fabriquera des sous nucléaires et qd on sera  dans le top 3 des  techniques médicales on en reparlera..

En attendant..les " minables " sont sur un projet  pour aller sur Mars !!!
Je le sais parceque mon Fils est  ingénieur..dans ce projet ( )..( projet Prometheus )

Alors  restons objectifs et la fierté ne doit pas aveugler..
Parceque sinon...on est dans la clownerie..pitoyable !!!

Je sais pas, moi..allez vous frotter aux forum de défense Français ou américains...il y a pas mal..et de très haut niveau..

Et allez les traiter de minables !!


Moi je COMMENCE à être FATIGUÉ  par ce niveau !!!


.
Le problème des Français réside principalement dans une certaine arrogance, qui paraît déplacée au vu des circonstances actuelles du pays.

Cette situation est exacerbée par le lourd héritage de l'histoire coloniale et les crimes odieux commis, que la France a du mal à pleinement reconnaître, tout en exigeant de la part d'autres nations, comme dans le cas de la Turquie avec les Kurdes, une démarche de repentance qu'elle-même ne semble pas toujours prête à entreprendre.

Enfin, les stéréotypes véhiculés par les médias et certains courants politiques actuellement remets sur la table un certain climat des années 30 en Europe. Le Juif est remplacé par le musulman de nos jours, comme responsable de tous les mâles de la société !!

atlas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7022
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:57

Un peu extrême comme vision..mais bon faut avouer qu'en terme d'image...:

Arabe-  musulman en Europe pas qu'en France... C'est pas top.


Même problème en Belgique, aux pays bas ,en Espagne....en Irlande !!!!!!!!!

Alors critiquer les français je veux bien...mais il y a qd même un consensus..la dessus, non ?

Donc...faut peut être qu'on regarde..pourquoi ?

Et pas se voiler..la face !!!


Mais c'est pas le sujet de ce thread...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 18:15

l'ancien consensus

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 800px-Expulsion_judios-en.svg

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO


Dernière édition par madani111 le Sam 2 Mar 2024 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 19:44

@socket-error

Sauf que l'antisémitisme n'est jamais justifiable. toute insinuation en ce sens y compris essayer a comprendre les raisons de l'antisémitisme, c'est adire expliquer sans justifier = fin de la vie publique. expulsés 109 fois? par 50+ pays  c'est pas leurs faute, fin de discussion. OK fhmnaha. pas de problème.

Par contre, l'arabe/musulman doit répondre des actes de ses semblable et arrêter de jouer la victime. 2 milliards? 200 millions? non vous êtes les memes on a un échantillon suffisant! en meme temps"faut pas generaliser sur les francais" disent-ils..

l'identitaire catholique qui célèbre la bataille de tours sur le toit d'une mosquée le fait a cause des incivilité des arabes en france pas pour d'autres raisons, c'est a cause des "gang des larcineurs" venus d'ailleurs! c'est pas parce que l'arabe constitue l'altérité radicale et l'ennemi historique depuis la naissance de "l'hérésie mahométane" des sarrasins.  

souviens-toi de ça : la haine occidentale est justifiée, la haine orientale est hystérique pas plus.  clown
le Biais d'attribution n'existe pas en en france , Le biais de confirmation non plus. l'exagération française,  individuel ou collective c'est tout simplement une conversation franche et honnête. le blanc = الشعب المختار

by the way, 55% des Français sont pour une ministère de Remigration pour les nationaux et les non-nationaux sur la base de l'ethnie et non sur un prétendu attachement à la république , une premiere en Europe moderne.

d'ailleurs, "le stereotype n'a jamais existé avant l'immigration:" Rolling Eyes

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 12255710

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO


Dernière édition par madani111 le Sam 2 Mar 2024 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 19:47

Je ne justifie rien, bien au contraire !
On n'est pas sur le bon fil de discussion pour échanger.

_________________
لك الله ياوطني

madani111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
madani111
sergent
sergent
madani111


messages : 234
Inscrit le : 08/12/2023
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 19:50

Socket-error a écrit:
Je ne justifie rien, bien au contraire !
On n'est pas sur le bon fil de discussion pour échanger.

on est sur la même longueur d'onde si socket-error, j'ai justement ajouté quelques paragraphe a ton analogie.

bon

on est hors sujet

_________________
A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: