Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+41
atlas
kamilia081
MARVEL77
al_bundy
lemay
chwihi
daama94
docleo
mizo100
mr.f-15 Eagle
Zakaria
snassni
FalconEye
felipe21
jf16
Samurai
Noumouj
f16lover
RED BISHOP
shlass
reda85
Armageddon
Dias63
Zikkun
bradli23
romh
Enstone
Anzarane
Darkvador
elite17
Duneraider 2.0
Shugan188
Bruce Wayne
sirono
Socket-error
Stinger
jrad-killer
Fahed64
Vampiro
pyromane
Northrop-2
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Northrop-2
1ere classe
1ere classe



messages : 64
Inscrit le : 04/12/2023
Localisation : Ici et là
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:46

Rappel du premier message :

Le Maroc n'a pas besoin de AWACS et AEWC Aircraft..

Les qu'il est ont commandés se sont fait avoir pour la plupart.

Après faut voir quelle est la région..

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3984
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 15:54

J'espère que c'est pas pour nous on a d'autres priorités et c'est super ultra cher avec presque zéro valeur ajoutée je préfère de loin une augmentation du nombre des F16 et si c'est nécessaire d'avoir un biréacteur attendant les résultats des élections américaines peut-être il va y avoir un peu de concurrence avec le f15/F18 pour avoir une belle offre 
Car on a besoin de renouveler toute la flotte transport heleco et avions lourde on a besoin de muscler notre aéronavale anti-sous-marine etc et on a plusieurs dizaines de ferraille (+30 ans)  à sortir du service côté Marine donc si on va pour un contrat rafale vue les prix ça va être au moins 4 milliards d'euros pour juste quelques 18 piece c'est beaucoup d'argent avec tout les dépenses engagées côté coup du monde et infrastructures etc
Par contre j'espère bien qu'on va avoir des contrats côté Marine avec les français

Darkvador, atlas et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 16:34

J'ai un peu de mal avec cette histoire de Mirage 2000....ca semble etre une legende urbaine
Je pense plutot que la 3eme tranche ( la 1ere c'est les 24 F-16 de 2007, la seconde c'est les 24 F-16 V de 2018) portera, je pense, sur des bireacteur et faudra attendre 2028/29 pour avoir une idée de la chose ( le Rafale aurait de bonnes chances)

Aprés oui il faut modernisée l'aviation d'entrainement, moi je vois un contrat a la Grec ( Modernisation des T-6 et 12 M-346)

Pour les hélico, il faudrait déja des helico d'assault qui accompagne les Apaches dans le cadre de l'AéroCombat ( UH-60 ou Caracal)
et par la suite des helico bonne a tous faire pour remplacer les Puma a moyen terme.
Ainsi que des Chinook supplémentaire

Enfin, se posera la question des C-130....soit des C-130 J ou des C-390....aprés cela, l'aviation marocaine sera complétement remis a jour.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Marche12

atlas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 16:43

Marine
2 soums
2/3 corvettes naval group

2 nouveaux bateaux d'assaut ( 3/5000t)

Er les espagnols 4 opv 1800..

+ Patmar


C'est nécessaire


Dernière édition par atlas le Sam 31 Aoû 2024 - 16:47, édité 1 fois

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 16:46

@RED BISHOP

C'est ce que j'arrête pas de  dire depuis longtemps .
Juste ça serait super si on rajoute une douzaine de f-16 comme j'ai dit avant et passe à 60 .

Et pour les M-346 on a les moyens de prendre plus que 12 et en parallèle remplacer les Alpha Jet et une partie de f-5
Il y a une nouvelle version qui est disponible qui est proposé par la ferme Leonardo qui est très polyvalente et rapport qualité-prix comme j'ai dit à citer avant les Israéliens ils ont pris 30 pour un milliard de dollars.

Le carcaral je pense pas je pense qu'il est recalé .
36 ou 24 bell 412 une douzaine UH60 et 3 chinook .
Le C130 Hercule ça serait top et on verra il faut juste un contrat intelligent parce que les prix ils sont très bizarres par rapport au c130, je vois les contrats et j'ai vérifié il y a des différences de prix inimaginable tu trouves que l'US army elle achète 70 million unitaire et tu remarques la commande néo-zélandaise 800 millions ans de dollars pour 5 appareils je crois  le contrat koweïtien  c'est un autre prix aussi .
Personnellement c'est un choix plus pragmatique l'avion brésilienne ( que je vois bien comme avion citerne ).

Et le billet réacteur quand vous dites j'ai déjà dit ça aussi à partir de 2028-2029

( Là on parle juste pour l'armée de l'air)
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3984
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 16:54

atlas a écrit:
Marine
2 soums
2/3 corvettes naval group

2 nouveaux bateaux d'assaut ( 3/5000t)

Er les espagnols 4 opv 1800..

+ Patmar


C'est nécessaire
Oui Et on peut avoir tout ça avec moins de 3,5 milliards Euro
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 16:59

romh a écrit:
atlas a écrit:
Marine
2 soums
2/3 corvettes naval group

2 nouveaux bateaux d'assaut ( 3/5000t)

Er les espagnols 4 opv 1800..

+ Patmar


C'est nécessaire
Oui Et on peut avoir tout ça avec moins de 3,5 milliards Euro

C'est surtout que les corvettes, il faut les construites à Casa!!!!!

romh et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:04

@atlas

Le patram il peut allez avec la commande de C130j utilisé le même vecteur.

SC-130J Sea Hercules😍😍😍.


_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:09

Non trop cher

Cn295 / peut être embraer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:14

atlas a écrit:
Non trop cher

Cn295 /  peut être embraer ??

Oui je sais qu'il est un peu cher mais je pense qu'il est moins cher que le P8 Poséidon.
Mais il a de l'allure c'est un très bel avion .

Oui le CN295 Persuader rapport qualité-prix oui .
Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130


messages : 723
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:39

atlas a écrit:
romh a écrit:
atlas a écrit:
Marine
2 soums
2/3 corvettes naval group

2 nouveaux bateaux d'assaut ( 3/5000t)

Er les espagnols 4 opv 1800..

+ Patmar


C'est nécessaire
Oui Et on peut avoir tout ça avec moins de 3,5 milliards Euro

C'est surtout que les corvettes, il faut les construites à Casa!!!!!

Si Atlas, j'ai une question peut-être bête, mais avons-nous les compétences nécessaires pour cela, même si nous nous allions à des groupes industriels comme Naval Group ? Ça prend du temps, ce genre de chose, non ?

Bruce Wayne, Darkvador, romh et f16lover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:47

AHMED77130 a écrit:
atlas a écrit:
romh a écrit:

Oui Et on peut avoir tout ça avec moins de 3,5 milliards Euro

C'est surtout que les corvettes, il faut les construites à Casa!!!!!

Si Atlas, j'ai une question peut-être bête, mais avons-nous les compétences nécessaires pour cela, même si nous nous allions à des groupes industriels comme Naval Group ? Ça prend du temps, ce genre de chose, non ?

Non, ce n'est pas une question bête !!! Bien su contraire, elle prouve que tu réfléchis !!!

La compétence industrielle s'acquiert..
En l'occurrence, on sait construire des chalutiers de 300 t

Pour un chantier comme celui-là, tu aura des techniciens français détachés dans un premier temps , pour former les marocains..


Les ISTA forment des milliers de jeunes techniciens marocains..

Non ,la n'est pas le problème..
Celui ci réside dans la masse critique..
C.est à dire qu'il faut avoir suffisamment de cdes pour rentabiliser  le chantier
Donc mini 2  / 3 corvettes + chalands + soutien flotte..etc

Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130


messages : 723
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:59

atlas a écrit:
AHMED77130 a écrit:
atlas a écrit:


C'est surtout que les corvettes, il faut les construites à Casa!!!!!

Si Atlas, j'ai une question peut-être bête, mais avons-nous les compétences nécessaires pour cela, même si nous nous allions à des groupes industriels comme Naval Group ? Ça prend du temps, ce genre de chose, non ?

Non, ce n'est pas une question bête !!! Bien su contraire, elle prouve que tu réfléchis !!!

La compétence industrielle s'acquiert..
En l'occurrence, on sait construire des chalutiers de 300 t

Pour un chantier comme celui-là, tu aura des techniciens français détachés dans un premier temps , pour former les marocains..


Les ISTA forment des milliers de jeunes techniciens marocains..

Non ,la n'est pas le problème..
Celui ci réside dans la masse critique..
C.est à dire qu'il faut avoir suffisamment de cdes pour rentabiliser  le chantier
Donc mini 2  / 3 corvettes + chalands + soutien flotte..etc

Merci ssi Atlas
Il nous faut aussi un groupe national (OCP, Al Mada) pour s’allier à Naval Group ou à un autre pour assumer ce genre de projet, ainsi qu'une volonté politique très forte de notre part, comme l'ont fait les Turcs.
Et avec une demande très forte de notre marine ainsi que des marines africaines, ce sera donc rentable si on s'y prend bien ?

Bruce Wayne, ben et f16lover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1674
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 20:37

AHMED77130 a écrit:
atlas a écrit:
romh a écrit:

Oui Et on peut avoir tout ça avec moins de 3,5 milliards Euro

C'est surtout que les corvettes, il faut les construites à Casa!!!!!

Si Atlas, j'ai une question peut-être bête, mais avons-nous les compétences nécessaires pour cela, même si nous nous allions à des groupes industriels comme Naval Group ? Ça prend du temps, ce genre de chose, non ?

On les a pas toute mais il y en as sur pas mal de choses de plus si tu vas chercher les mre tu auras quelque chose d'intéressant au lieu de payer n'importe quelle boîte de conseil (qui sont elles aussi bourré de marocains )
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6352
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 22:48

La Sogamec avait exprimé le souhait de se diversifier et de gérer le chantier naval de Casa en partenariat avec une entreprise turque.

Il serait nécessaire de les encourager et de leur trouver un partenaire plus solide, prêt à partager sa techno, afin de bâtir rapidement un champion national.

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7979
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 15:24

Pour ce qui es du chantier naval perso  je pense qu'il nous faut un groupe marocain qui a un accord avec deux groupes internationaux comme damen et naval en même temps ne pas s'astreindre a un groupe 
De plus développer des produits pour le civil pour rentabiliser il ya un marcher dans la pêche et autres au Maroc en Mauritanie mais en Afrique de l'ouest aussi 

Pour le M348 c'est un très bon choix et on peu avoir des échanges avec les Israéliens qui ont une longueur d'avance là dedans en même temps on maintient l'Italie a ne pas basculer côté algérien qui se sont investi pas mal entre le gaz  et l'interconnexion électrique les.atelier d'assemblage de fiat etc bien-sûr en plus de la coopération précédente avec Leonardo radar et avion trans 
La France a mon avis nous fournira des soums  je ne serais pas contre a terme d'avoir 4 
Deux fr deux allemand

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

Bruce Wayne, Darkvador et ben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17


messages : 2185
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : ukraine
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 20:48

Le backlog des Rafales est si long que même si on les commande aujourd'hui on ne les aura pas avant 2033 lol


https://www.iiss.org/online-analysis/military-balance/2024/01/dassaults-whirlwind-of-rafale-orders-may-be-too-much-of-a-good-thing/
Revenir en haut Aller en bas
sirono
Aspirant
Aspirant



messages : 531
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 16:17

Rafale slots de production plein jusqu'à 2030+, curieusement les US produisent autant de f-16 que de f-15 (une trentaine par an), si le choix est d'acheter pour recevoir le plus vite possible, il n'y a que le f-15 qui puisse être livré avant 2030 (réalistiquement de 2027 à 2030).
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 16:31

le Contrat Rafale Fin 2024, devrait concerné les Rafales Marine pour la Marine Indienne.
Le Rafale est un bon candidat pour la 3eme Tranche de modernisation des avions de combats
Mais tant que la seconde tranche ( F-16 V et Blk72) n'est pas fini. Il ne démarreront pas le processus.
Je vois du concret en 2028/29

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Marche12

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 23:59

L'article et l'info à prendre avec précaution.


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Scree274

https://www.opex360.com/2024/09/04/le-maroc-sera-t-il-le-prochain-client-du-rafale-f4/

AHMED77130, ROMMEL et Northrop-2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 1:12

Conneries..ils reprennent nos rumeurs reprises par Arabica défense

Darkvador, Seguleh I, romh, AHMED77130, elite17 et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
chwihi
1ere classe
1ere classe



messages : 52
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 2:01

RED BISHOP a écrit:
le Contrat Rafale Fin 2024, devrait concerné les Rafales Marine pour la Marine Indienne.
Le Rafale est un bon candidat pour la 3eme Tranche de modernisation des avions de combats
Mais tant que la seconde tranche ( F-16 V et Blk72) n'est pas fini. Il ne démarreront pas le processus.
Je vois du concret en 2028/29

Dans l'idéal une commande supplémentaire de 12 Viper pour porter le nombre à 60 appareils AESA puis une commande de 18 à 24 Rafale F4.1 (voire 4.2?) en 2029 pour être livré en 2033-2034 serait financièrement et stratégiquement acceptable.
Mais qu'en est-il des délais de livraison du Viper? Sera-t-il judicieux de réceptionner des Rafale F4 dans une décennie? La question du Rafale F5 ne sera-t-elle pas plus intéressante et dans quelle mesure les F4 sont ils upgradables au standard F5? Ce futur standard sera possiblement disponible à la production en 2032, donc livrables au minimum en 2034-2035.
Ne ferions-nous pas mieux de tabler sur plus que 12 Viper afin d'aligner une flotte plus conséquente pour tenir une décennie en attendant le Rafale F5, sachant qu'il y aura certainement de nouveaux chasseurs (russes ou chinois) commandés par l'Algérie d'ici là et d'autant plus que ses finances se sont améliorées récemment.

Beaucoup d'incertitudes dont les réponses ne sont aujourd'hui pas à notre portée. Les élections américaines préciseront le champ des possibles.
L'urgence étant à la Marine il va de soi que ces Rafale ne nous sont pas destinés, tout comme il va de soi que 48 Viper sont insuffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 10:32

Si la commande Emiratie est réellement annulée ca devrait libérer les slots de production,si on commence à recevoir les premier Viper en 2027 et qu’on passe commande pour le Rafale on peut commencer à etre livré en 2029-2030, maintenant reste à savoir est ce que financièrement on a les moyens (WC2030 ? Plan sociaux, reconstruction Haouz etc…)

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1674
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 10:51

Bruce Wayne a écrit:
Si la commande Emiratie est réellement annulée ca devrait libérer les slots de production,si on commence à recevoir les premier Viper en 2027 et qu’on passe commande pour le Rafale on peut commencer à etre livré en 2029-2030, maintenant reste à savoir est ce que financièrement on a les moyens (WC2030 ? Plan sociaux, reconstruction Haouz etc…)

Après il y a peut-être pas une annulation mais un allègement niveau nombre cedt 80 les emiratis si ma mémoire edt bonne
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 19:47

Zakaria a écrit:
https://news.google.com/read/CBMi-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?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

J’espère que c’est pour nous inchallah







INDE
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
shlass
Adjudant
Adjudant
shlass


messages : 329
Inscrit le : 10/06/2021
Localisation : RAK
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 20:41

Je trouve qu'on omet beaucoup trop l'intelligence artificielle et son usage militaire dans notre discussion ici. C'est un détail capital, les avancées seront exponentielles. Face à ça, il est tres risqué de mettre autant de fric dans un vecteur qui sera là qu'en 2030 et et deja depassé par l'evolution de la guerre avec une technologie IA plus avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» PHL03/AR-2 300mm des FAR / Moroccan 300mm AR-2 MRLS
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: