Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+41
atlas
kamilia081
MARVEL77
al_bundy
lemay
chwihi
daama94
docleo
mizo100
mr.f-15 Eagle
Zakaria
snassni
FalconEye
felipe21
jf16
Samurai
Noumouj
f16lover
RED BISHOP
shlass
reda85
Armageddon
Dias63
Zikkun
bradli23
romh
Enstone
Anzarane
Darkvador
elite17
Duneraider 2.0
Shugan188
Bruce Wayne
sirono
Socket-error
Stinger
jrad-killer
Fahed64
Vampiro
pyromane
Northrop-2
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Northrop-2
1ere classe
1ere classe



messages : 64
Inscrit le : 04/12/2023
Localisation : Ici et là
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:46

Rappel du premier message :

Le Maroc n'a pas besoin de AWACS et AEWC Aircraft..

Les qu'il est ont commandés se sont fait avoir pour la plupart.

Après faut voir quelle est la région..

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2327
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:10

Je commence de plus en plus à croire une citation attribuée à Staline : "La quantité est une qualité en soi".

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 12118610

Anzarane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:31

Je sais pas pourquoi vous parlez du F18 la ligne de production à était fermé l'année dernière.

@jrad-killer
C'est pour ça que je crois pas du tout au contrat de T-50 pour l'armée américaine..
Ils vont lancer une ligne de production pour le T7 de Boeing.




_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2448
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:45

C'est un bid et oui les ricains avec Trump ça priviligiera peut-être le T7.

Seulement voilà, le F50 vole tous les jours et Boeing ( même si ce n'est pas la même branche ) est empêtré dans ses scandales...
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 273
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:51

Darkvador a écrit:
@daama94
Oui exactement 80 mais je pense que le nombre il va être revu à la baisse si Trump arrive au pouvoir parce qu'ils vont essayer de relancer le contrat des  F35.

C'est pour cela que je trouve que l'option des rafales pour le Maroc 18~24 elle est très plausible pour nous dans le cas de figure que Trump retourne au pouvoir.
On peut rentrer dans le deal.
On remarque que  les Emirats ils prennent leur temps ils attendent les élections américaines


mouais... le contrat Rafale est apparu après l'échec de la tentative de chopper le F35 sous Trump... la seule façon pour eux de le chopper est d'accepter un appareil downgradé ce qui n'est pas envisageable vu l'engagement financier que c'est et on retombe donc sur pourquoi les émiratis ont pris du Rafale. Et le contrat est déjà engagé.
Puis même pour l'idée de rentrer avec eux dans le contrat et d'en chopper 18, c'est pas une mince à faire car ils ont un cahier des charges et des exigences spécifiques à leur besoin et qui coûte cher (cf F16 block 60 spécialement désigné pour eux et dont le développement leur a coûté 500millions de plus, cf Mirage 2000-9).

Ne nous mentons pas, avec l'actualité politique et le mantra stratégique qui nous est imposé, le Rafale s'impose comme la solution : double moteur, indépendance et diversification vis-à-vis des US, jet fighter combat proven et capable de s'adapter à de fortes contraintes. Et c'est d'ailleurs une chose qu'à pointé atlas il y a 1 ou 2 ans sur ce même topic si ma mémoire est bonne... mais quid de l'impact financier ? Il va falloir allouer une part non négligeable du budget dans cette acquisition puisque appareil complexe nécessite infrastructure, formation, armements (en partie maîtrisé grâce au standard ASTRAC sur F1), coût de la maintenance et du support sur 10/20/30 ans (qui est à mon avis la partie la plus sous-estimé dans ces contrats)

Petite piqure de rappel: nous ne sommes qu'un pays de 130milliards de PIB, nous engageons des dépenses déjà colossales (programme 2030), et d'un pdv économique malgré les avancés que l'on pointe avec fierté notre pays est soumis à plein de limites, de dysfonctionnements (rageant au regard du potentiel que l'on dispose !!!!). Regardez les pays de notre taille économique et leur armées: nous sommes une exception et sa Majesté a réussi une prouesse en bâtissant une armée avec des moyens réduits. Il y a encore de cela 8/9 ans nous ne pouvions espérer , sur ce même forum, ne serait-ce que le quart de ce qui a été acquis.

Le plus rationnel et le moins coûteux à court-terme est d'augmenter la flotte de F16 d'une douzaine d'appareil si possible block 52 de surplus US (même si cela me semble impossible car ils ne voudront nous refourguer que du Viper, lobby de l'armement oblige), de se concentrer sur le dvlpt économique pour mieux amorcer le choix d'un second vecteur dans les 6/7 ans à venir.


Une remarque par rapport à ton message @jrad-killer : je crois que l'hypothèse F50 a déjà été soulevé, ça peut être une excellente solution pour le soutien à la formation et des missions CAS (mais il me semble que les drones supportent en partie déjà ces missions là pour un moindre coût). Maintenant à voir car la configuration CAS reste un peu plus onéreuse

jrad-killer et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2448
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:58

Daama94, très bonne intervention, seulement voilà, nos drones ne tirent pas du AIM-9, AIM-120, l'équivalent du Taurus, n'ont pas un radar AESA, emport, rayon... En gros, le FA50 va augmenter la capacité de combat de nos F16 avec qui ils feront un essaim redoutable, surtout si on acquiert un AEW. Rien ne changera pour nos pilotes formés sur F16 avec le FA50. Même pas l'armement et nos mécaniciens seront je crois ravis !

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 12:33

@(daama94)
Oui le T-50 ou le M-346 .
Moi je vois plus le M-346 que le T-50 je peux me trompes.

Il faut donner un petit truc aux Italiens  Very Happy.
Et prendre exemple sur le deal israélien ils ont acheté 30 appareils pour un milliard de dollars qu'ils ont ensuite modernisé via I.A.I
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2448
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 12:41

Juste un truc concernant le T et le F.

T50: version Training
F50 : version Fighting

La nouvelle version fu F50 va avoir +30% d'action en plus avec des réservoirs inclus dans les ailes comme pour nos F16.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1674
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 13:05

jrad-killer a écrit:
vu les complications porl'approvisionnement, peut-être serait-il souhaitable de tester/évaluer le  Kizilelma ( drone ) turque, les KF-21 et F50 coréens ?

Kieizelma sérieux ce truc est encore en développement même pas fini , c'est du n'importe quoi la

Le KF21, pourquoi pas mais avec quoi en échange ?

Le f50 ça permettrait d'en avoir plusieurs mais il faudrait construire plus de ba du à son rayon d'action faible parce que c'est pas l'idéal pour un pays avec 3000 km de longueur.

Mais bon de toute façon je pense paq qu'on achètera un avion en dehors de nos fournisseurs habituel, même le rafale à de maigre chance devant les américains

shlass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1674
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 17:31

Darkvador a écrit:
@(daama94)
Oui le T-50 ou le M-346 .
Moi je vois plus le M-346 que le T-50 je peux me trompes.

Il faut donner un petit truc aux Italiens  Very Happy.
Et prendre exemple sur le deal israélien ils ont acheté 30 appareils pour un milliard de dollars qu'ils ont ensuite modernisé via I.A.I

C'est cher pour un avion d'entraînement je trouve perso ...

Il y a pas un truc moin cher que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chwihi
1ere classe
1ere classe



messages : 52
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 17:36


L'intérêt est qu'il peut faire plus que de l'entraînement, ce serait un avion léger d'attaque au sol ou bien pour faire de l'anti-drone et ça permet de libérer des vecteurs plus sophistiqués pour des missions plus importantes.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1674
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 17:43

chwihi a écrit:

L'intérêt est qu'il peut faire plus que de l'entraînement, ce serait un avion léger d'attaque au sol ou bien pour faire de l'anti-drone et ça permet de libérer des vecteurs plus sophistiqués pour des missions plus importantes.

Si tu parle du fa50 son vrai intérêt hors COIN c'est qu'il peux faire du bvr avec des amraam

Sinon le Hl 15 chinois sélectionner par les émigration c'est 10-15 millions la pièce don grand max 450 millions pour 30 appareil sachant qu'on en a 23 je vous laisse faire les calculs
Revenir en haut Aller en bas
kamilia081
2eme classe
2eme classe



messages : 39
Inscrit le : 11/04/2018
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 2:03

je pense que le choix est assez claire, un max de f-16 possible et on est bon ! f-15 rafale etc on aimerait bien mais cela voudrait dire plus de dépenses pour s'adapter au nouveau matos c'est pas optimisée du tt ; j'aimerais rappeler que Israël utilise généralement le f-16 pour la quasi totalité des ses missions hors territoire et que le f-16 est un avion fiable, économique et avec radar Aesa un monstre des cieux ? Donc le choix intelligent et d'en commander un max, même la Turquie en a commandé récemment
Revenir en haut Aller en bas
chwihi
1ere classe
1ere classe



messages : 52
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 3:03

Israël a un tout petit territoire, et ses missions hors territoire sont à des distances proches. S'ils veulent frapper en Irak ou en Iran les F15 feront la différence.
Certes rester sur uniquement du F16 présente un avantage économique, logistique et en terme de formation du personnel mais avec un grand territoire comme le notre et en cas de conflit avec l'Algérie et ses 2 millions de km^2 il nous faut un biplace (eux en ont à la pelle) avec un plus grand rayon d'action et une meilleure charge utile, sans parler de la diversification. Et il y a le volet politico-diplomatique et stratégique qu'entraîne de facto une vente de cette nature, avec ses transferts de technologies, entraînements binationaux etc

mizo100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chwihi
1ere classe
1ere classe



messages : 52
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 22:26

https://www.lefigaro.fr/international/dassault-aviation-conclut-la-vente-de-douze-rafale-a-la-serbie-20240829

La Serbie conclut un contrat de 2,7 Mds d'euros pour 12 Rafale neufs livrés d'ici 2028, cela donne une idée du temps qu'il faudrait aux FAR d'être livrés pour 18 appareils neufs ainsi que du montant.
Je pense qu'on devrait tourner autour de 5 ans pour 4 Mds maintenance et armements compris, MICA NG - Meteor - AASM et éventuellement Black Shaheen avec l'accord des ÉAU.
Je vois bien un contrat 18(+12 options) et je pense que la visite de Macron est en attente des négociations et qu'elle aura lieu pour l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1075
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 3:20

https://news.google.com/read/CBMi-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?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

J’espère que c’est pour nous inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 11:36

J’espère que le prix unitaire pour un potentiel contrat nous concernanr sera plus bas,car a 225m€ l’avion c’est beaucoup surtout que nous auront besoin de 24 unités , autour de 180-200m€ l’unité ca restera raisonnable, avec le F16V et 2 AEWC , que ce soit par le
Nombre et la technologie on sera bon

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1075
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 12:07

Je me suis demander pourquoi le tarfi etait aussi élevé
Après c’est un 1 er contre donc il doit avoir toute la maintenance formation etc j espère pour eux qu’ils ont eu du scalp et du meteor en masse a ce tarif mais c’est vrai que quand tu compares au prix du f16V la différence est forte
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 12:39

Vous rêvez

D'autres priorités

Marine

Hélico tôt
Avion tpt

Aifv
APC


Non pas de rafi pour l'instant..

Un non sens budgétaire et militaire

Après s'il se remet à vraiment pleuvoir..

Peut être d'ici 2/3 ans

Darkvador, @Winners et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 13:01

Je pense aussi que c'est tôt
Le programme F-16 vient à peine d'être lancé.
Et le programme Apache n'as pas encore finalisé le 1er appareil.
Attendont que ces 2 gros programmes arrivent au bout avant de penser a la 3eme tranche

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Marche12

Socket-error aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 13:58

Même pas..puisque tu aura 4 ans avant livraison
.
C'est surtout que 24 appareils vont te coûter a mini a 3 milliards€

Il y a d'autres priorités

SURTOUT si on reçoit 30 m- 2000

daama94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 14:34

atlas a écrit:
Même pas..puisque tu aura 4 ans avant livraison
.
C'est surtout que 24 appareils vont te coûter a mini a 3 milliards€

Il y a d'autres priorités

SURTOUT si on reçoit 30 m- 2000

Je suis d'accord avec vous donc tout ce que vous dites juste les mirages 2000 ça serait une erreur c'est une perte de temps moi je préfère qu'on rajoute une douzaine de 16 et porter le nombre à 60 et penser à la relève des Alpha Jet et acheter soit des M-364 ou des T-50 et penser au rafal après .

(60) F16 et (24ou36) M-364  plus un mix Alpha Jet F5 Mirage F1 qui peuvent encore voler et ils sont en bon état une trentaine d'appareils .

C'est ce qu'on peut faire avec le minimum d'investissement mon point de vue et préparer un achat important horizon 2028 2029 on peut pas faire plus que ça selon nos moyens
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 14:44

Non Darkvador..le tire 5 a un excellent potentiel de combat..offensif....et FABOR avec son lot de munitions EAU..

De toutes façons

Suivre le Marrakech Air..machin de Nov
Ça va donner beaucoup de pistes


Du Rafi...alors...

Moi j'attends la bas:
C130/UH 60/ peut être KC 390

Eurocopter.etc

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2327
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 14:54

Zakaria a écrit:
https://news.google.com/read/CBMi-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?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

J’espère que c’est pour nous inchallah

Si ce n'est pas nous je peux Koweït qui cherche à remplacer ses hornets.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2524
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 14:56

@Atlas

-M-2000 Je pense pas qu'il sera gratuit il y aura un rajeunissement ou un lifting ou une modernisation 0.7 à 1 milliards.

- Je compte me déplacer sur place j'ai acheté un appareil Canon juste pour faire profiter le forum

- le C-130J c'est top mais j'ai peur d'un contrat genre celle de New zealand j'ai trouvé que c'était excessif je préfère qu'on prenne un contrat l'entrée de gamme parce que avec le c130J le prix augmente avec une rapidité inimaginable...

Le UH 60 c'est un super hélicoptère Mythique  mais personnellement pour les FAR je préfère le Bel 412 c'est vraiment la bonne à tout faire il y a beaucoup d'armée au monde qui utilisent ces deux vecteurs ils préfèrent largement le belles 412 comme l'armée japonaise  certes il est moins sexy mais il a d'autres avantages .

KC 390 je le vois juste comme un avion citerne 3 ou 4 .

Eurocopter par rapport est-ce qu'on va prendre juste des UH60; où il y aura des belles 412 .
Parce que si on prend juste des Blackhawks il y a une possibilité d'acheter un truc chez Eurocopter mais si on prend les deux parce qu'il y a une rumeurs aussi qu'on va prendre 24 belles 412 plus 12 UH60 ( ça serait top et on rajoute 3 chinook top )

On verra mais c'est quasi sûr qu'il y aura des UH60

Zakaria et f16lover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7019
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 15:18

Les -5 ont été modernisés..ils sont impeccables..pas de refit en vue.

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» PHL03/AR-2 300mm des FAR / Moroccan 300mm AR-2 MRLS
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: