Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Guerre en Irak

+33
Shugan188
moro
FAMAS
PGM
Chobham
romh
farewell
yassine1985
pyromane
FAR SOLDIER
juba2
arsenik
leadlord
osmali
Inanç
RED BISHOP
Fremo
godzavia
Ichkirne
mox
Viper
Yakuza
Mr.Jad
Gémini
gigg00
MAATAWI
Fahed64
Proton
H3llF!R3
rafi
Samyadams
Leo Africanus
ANTI_POLISARIO
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Guerre en Irak - Page 9 Empty
MessageSujet: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:31

Rappel du premier message :

ici vous pouvez discuter a propos de ce qui se passe et s'est passé en iraq, les nouvelles des jours , vous pouvez proposer des photos , des video , ainsi que des articles de journals .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre en Irak - Page 9 Unbena32Guerre en Irak - Page 9 Unbena24
Guerre en Irak - Page 9 Unbena10

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:10

Alloudi a écrit:
ce qui se passe en iraq va donner de l eau au moulin de bachar .

ça peut pas être pire la bataille médiatique il l'a déjà gagner enfin en occident sa peut pas être pire .

+1 baybar tout à fait en multipliant les front sa occupera les miliciens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:27

si maliki est dans l'incapacité de faire face a cette situation ,les US vont surement agir ,ils seront obliger ,mais ,cette fois ci ,si ils auront fasse a eux la majorité des tributs sunnite unis contre eux ,sa sera une autre histoire ,et la je pense qu'ils vont mordre la poussiere .leur stratégie dans le moyen orient est entrain de s'éffondrer ,de toute facon c'était gros comme une maison ,et leur échec sera encore plus cuisant lorsque l'AS se rendra compte de la supercherie de leurs "amis" américains et qu'ils prendront leurs distance avec eux définitif .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:11

stop les reve debout comme sur le topic syrie,

ici sa touche un allié US, les soutient derriere peuvent etre consequent,
EIIL aura faire a un gros morceau avec l armée irakienne comme nouvel adversaire ( c est pas loin de rassemblé syrie,ASL, irak , iran, us comme ennemie commun de l EIIL cette histoire)

personne ne dit que les tribus d Anbar vont pencher du coté des insurgés, les tribut ayant deja etait du coté gouvernementale par le passé.

donc stop les conclusions attives.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:05

dans cette histoire il sagit d'une révolte de la communauté sunnite contre les rawafid incarné par maliki ,et non de L'EIL qui est une organisation qui ne représente qu'elle meme et que tout le monde rejéte ,les vrais insurgés ce sont les tributs sunnites .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:16

une revolte que tente de recupéré EIIL, pas dit que sa à marché ni que sa marchera.

dailleur plusieur article parle de tribus qui combattent avec le gvt.

bref encore trop tot pour tirer des plans sur la comete.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:57

Maliki démissionne et laisse ta place à Iyad Allaoui et Tariq Al-Hashémi..

Citation :
Irak : al-Qaida a pris le contrôle de zones sunnites

Les forces spéciales ont dû intervenir à Faloudja et Ramadi. La fronde contre le premier ministre Maliki ne fait que grossir.

Le «pays» sunnite flambe. De Faloudja à Ramadi, des insurgés liés à al-Qaida et d'autres à des tribus armées contrôlaient, jeudi, certains secteurs des deux principales villes de l'ouest de l'Irak. Dans la journée, les forces spéciales ont reçu l'ordre d'entrer dans Faloudja. Ailleurs, dans la province d'al-Anbar, les policiers étaient priés de regagner leurs postes qu'ils avaient abandonnés, tandis qu'un attentat suicide faisait une dizaine de morts près de Baqouba. «La moitié de Faloudja est entre les mains de l'État islamique en Irak et au Levant (ex-al-Qaida en Irak), et l'autre partie est sous le contrôle» de membres de tribus, soulignait à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur.

À Ramadi, à 80 kilomètres plus à l'ouest, policiers et tribus joignaient leurs forces pour combattre des rebelles pro-al-Qaida, qui ont pris le contrôle de certaines rues de cet ancien bastion de l'insurrection antiaméricaine après la chute de Saddam Hussein en 2003. Aujourd'hui, une colère sunnite généralisée explose contre le gouvernement du premier ministre chiite Nouri al-Maliki, accusé de marginaliser la minorité sunnite et d'accaparer le pouvoir.

Les sunnites, 20 % de la population, ont été maîtres de l'Irak pendant le règne de Saddam Hussein

Lancinante depuis un an, la bronca des sunnites a redoublé de violence lundi, lorsque l'armée a démantelé le plus important camp de protestataires anti-Maliki, installé à Ramadi depuis décembre 2012, date des premières manifestations contre le premier ministre. Le coup de force a entraîné des heurts entre l'armée et des groupes rebelles, à Ramadi d'abord, puis à Faloudja. Une quinzaine de personnes sont mortes dans ces violences, qui n'ont fait qu'attiser la colère sunnite. D'autant qu'après avoir affirmé mardi qu'il allait alléger la présence militaire autour des villes d'al-Anbar, comme le demandait une quarantaine de députés sunnites, Maliki est revenu mercredi soir sur sa décision, annonçant au contraire un renforcement de l'armée à Faloudja et Ramadi. Pour le premier ministre, le camp de Ramadi est devenu «le quartier général d'al-Qaida» en Irak, qui a multiplié les attentats ces derniers mois, au point de faire de 2013 l'année la plus meurtrière depuis cinq ans, avec 9 475 civils tués.

La bataille des législatives

En riposte à cet engagement non tenu, des hommes armés ont attaqué le principal commissariat de Faloudja pour y libérer une centaine de détenus et voler des armes, tandis qu'à Ramadi, quatre autres commissariats étaient incendiés. Une autre promesse, faite mardi par le gouvernement, de livrer de l'aide sous forme de nourriture, carburant et médicaments, n'a en rien apaisé la situation. Jeudi matin, des dizaines de camions acheminaient vers Ramadi des hommes lourdement armés. Ils scandaient des chansons à la gloire d'al-Qaida, qui a profité du conflit en Syrie voisine pour renforcer sa capacité d'action, des deux côtés de la frontière. «Notre État (islamique) sera victorieux», pouvait-on lire sur les drapeaux noirs frappés de la profession de foi islamique.

Quelques heures après, on apprenait l'arrestation à Bagdad du chef de «l'Armée de Moktar» - un groupuscule chiite pro-iranien, bête noire des manifestants sunnites - qui avait revendiqué des tirs d'obus de mortier sur l'Arabie saoudite, en novembre. Mais cette mesure d'apaisement prise par Maliki lui-même - qui concentre l'essentiel des pouvoirs sécuritaires - ne suffira pas à calmer ses adversaires. Dix ans après sa «libération» par une coalition militaire dirigée par les États-Unis, l'Irak continue de saigner, victime de la guerre sunnites-chiites qui déchire le Moyen-Orient, sur fond de mal-gouvernance et de corruption abyssale. Les sunnites - 20 % de la population et maîtres de l'Irak jusqu'à Saddam Hussein - s'estiment victimes d'une stigmatisation de la part d'un gouvernement qui multiplie les arrestations de ses opposants, en abusant d'une législation antiterroriste taillée sur mesure. D'où le forcing d'al-Qaida pour prendre d'assaut des prisons et relâcher des détenus.

Inquiète de cette dérive, l'ONU sonne l'alerte, pressant Maliki d'apaiser les provinces sunnites, attirées par les sirènes du séparatisme, grâce à l'appui des monarchies voisines du Golfe, soucieuses de faire pièce à l'Iran chiite, qui sponsorise le premier ministre. Mais depuis le départ des troupes américaines il y a deux ans, les forces de sécurité, encore mal formées, peinent à endiguer les sicaires d'al-Qaida, qui rackettent les commerçants pour financer leurs crimes et recruter des partisans. La spirale des violences risque de se prolonger jusqu'aux élections législatives, fin avril, que le premier ministre fera tout pour remporter. Quitte à accroître encore la fureur des sunnites.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/02/01003-20140102ARTFIG00424-irak-al-qaida-a-pris-le-controle-de-zones-sunnites.php
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Guerre en Irak - Page 9 Unbena10Guerre en Irak - Page 9 Unbena13
Guerre en Irak - Page 9 Unbena15

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:28

J'attends de voir les Mi28/35 en action  Razz 

Citation :
L'Iran prêt à aider l'Irak à combattre al-Qaida

L'Iran est prêt à fournir des équipements militaires et des conseils à l'Irak pour l'aider dans sa lutte contre al-Qaida, a déclaré aujourd'hui le général Mohammad Hedjazi, adjoint du chef d'état-major des forces armées iraniennes. "Si les Irakiens en font la demande, nous leur fournirons des équipements et des conseils mais ils n'ont pas besoin d'hommes", a déclaré le général Hedjazi, cité par l'agence officielle Irna.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/05/97001-20140105FILWWW00124-l-iran-pret-a-aider-l-irak-a-combattre-al-qaida.php

Guerre en Irak - Page 9 Signat10
Chobham
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre en Irak - Page 9 Unbena24Guerre en Irak - Page 9 Unbena31
Guerre en Irak - Page 9 Unbena25Guerre en Irak - Page 9 Unbena32

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:47

Les Mi-35 sont deja rentrés en action. Mais ce n'est pas sur cela qu'il faut compter. Les irakiens ont interêts à combattre le feu par le feu, donc combattre avec des tactiques de guerila comme le firent les soviétiques en Afghanistan ... et dieu sait que les braves combattant afghans craignaient les équipes de spetsnaz plus que les Mi-24 à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:04

Chobham a écrit:
Les Mi-35 sont deja rentrés en action. Mais ce n'est pas sur cela qu'il faut compter. Les irakiens ont interêts à combattre le feu par le feu, donc combattre avec des tactiques de guerila comme le firent les soviétiques en Afghanistan ... et dieu sait que les braves combattant afghans craignaient les équipes de spetsnaz plus que les Mi-24 à l'époque.

"interéts" ?????? souhaiter que les chiites dominent et combattent les sunnites ,et tu cite les soviétiques comme bonne exemple ,des ennemies de l'islam !!!tu te rends compte de ce que tu dis ? cértes L'EIL est un gros probléme qui faut résoudre ,mais désiré la victoire des rawafids ,c'est que tu ne connais pas ta religion si tu est musulman avec tout le rescpect que je te doit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:35

La situation en Syrie et en Irak ne sera jamais résolu, c'est partie pour une décennie dans cette région. Je rajoute à la liste le cas du Liban si leur politique ne résout pas les problèmes internes.
Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:04

molay ismaiil a écrit:
Chobham a écrit:

"interéts" ?????? souhaiter que les chiites dominent et combattent les sunnites ,et tu cite les soviétiques comme bonne exemple ,des ennemies de l'islam !!!tu te rends compte de ce que tu dis ? cértes L'EIL est un gros probléme qui faut résoudre ,mais désiré la victoire des rawafids ,c'est que tu ne connais pas ta religion si tu est musulman avec tout le rescpect que je te doit .

Laissons la religion à part.
Je parle de tactique et de stratégie.
Toi pauvre victime et pantins des médias est entrain de te laisser emporter dans un conflit qui n'a pas à être justement. Ce pseudo conflit de sunnite-chiite n'est qu'une excuse pour nous laisser nous autres musulmans dans la haine. Pourquoi ? Parce que notre union leur fait peur. Certains me diront que ces même chiites ne sont même pas des musulmans et je dirai que oui, parce que l'Islam est très clair la dessus (on doit reconnaitre que Mohammed (SAW) est le prophète d'Allah), Bref on va s'emporter dans tout un autre débat.

Tout ceci va mener vers un seul scénarios je pense : La création de mini-nation pseudo musulmane ou régnera l'ignorance du vrai islam et qui seront à leur tour des patins aux mains des forces occidentales désirant s'implanter dans la région (ils feront d'excellentes excuses pour de futures interventions militaires).

Maintenant et jusqu'à nouvel ordre, les irakiens sunnites comme chiites étaient tranquilles et vivaient paisiblement chacun son quotidien avec pour seul objectif de vivre et ramener à vivre à ses enfants et sa famille. Est ce que tu penses que ce que tu encourages la sert leurs intérêts ? J'en doute, comme cela fut parfaitement prouvé dans la salle guerre syrienne.

Et enfin pour en revenir à ta remise en question de ma connaissance de ma religion, alors ma religion elle est toute simple : elle n'impose rien à qui que ce soit, et elle charme par sa simplicité et sa transparence. Elle s'adapte à tous les temps (même si ce pouvoir d'adaptation est mal utilisés par certains pantins. Ma religion à 5 piliers et la violence ne fais partie d'aucun d'entre eux. Ma religion à pour objectif se simplifier ma vie et d'éclairer ma vision du monde. Ma religion banni le meurtre, le viol et l'imposition des choix et visions. Ma religion est très fièrement l'Islam, un islam pure et simple (et c'est justement la ou réside toute sa beauté, dans cette même simplicité). Maintenant je te conseil très vivement de revoir ta façon de voir les choses, et suivra ta façon de voir le monde, simplifie toi la vie et tu verra comment est ce que ton esprit s'éclaircira.
Pour en finir alors je te demande très gentiment de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (prétendre que je défend les intérêts de qui que ce soit), et la prochaine fois évite de lire mes post s'il te touche aussi profondément que cela, ça m'évitera de mon coté de me casser la tête avec ta masturbation intello-religieuse.

Cordialement.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Guerre en Irak - Page 9 Unbena10Guerre en Irak - Page 9 Unbena13

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:23

Guerre en Irak - Page 9 11 

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Guerre en Irak - Page 9 Unbena32Guerre en Irak - Page 9 Unbena24
Guerre en Irak - Page 9 Unbena10

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:39

bravo pour une fois

j'ajouterai aussi que certaines tribu sunnites sont aussi fautif à vouloir l'escalade à tout prix

Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:40

Ce conflit est avant tout religieux avant d'etre tactique au strategique ,c'est une réalité ,donc je suis une pauvre victime des medias qui ont inventaient ce "pseudo conflit sunnite chiite" tres intérésent ,on dirai entendre des gars comme sorlal ,mais bon je ne te réponderais que selon ce que tu dis ,alors dis moi si ce n'est qu'un conflit inventé par "l'empire" si je te traduit ,pour affaiblir les musulmans ,pourquoi
3ALI ABU TALIB radiyallaho 3anho pendant son califat les a combatut et meme brulé de ces propre mains ??? alors qui si tu revient au parole de tous les grands savant de l'époque du 1er siecle de l'égire jusque a maintenant cette tendance est une plaie éffroyable pour la omma ,je ne te renvoit qu'aux paroles de notre grand savant MALIK pour t'en convaincre et c'est un sujet qui rentre dans les affaire religieuse ,donc les connaitre les dénoncé les désavoué et méme de les combattre selon les régles de l'islam bien sur ,c'est religieux donc dire le contraire de cela alors que toutes ces chose sont bien établit par tous et je dis bien "tous" les savants de la communauté de notre prophéte sallaho 3aliyhi wa salm est une méconnaissance claire de sa religion ,donc celui qui ne sais pas et qui préfaire ne pas s'exprimé sur ce sujet adopte une position sage jusque qu'il en soit bien informé a la lumiére du coran et de la sunna par l'intérmaidiare des savant ,et donc je confirme bien mes dire au sujet d'une méconaisance claire de ta religion car c'est un sujet qui rentre méme dans les base de l'islam ,mais je ne te manque pas de réscpect bien sur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:54

Je dirais que c'est un conflit politico-ethnico-religieux.
Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:56

Ali Aboutalib est autre compagnon n'avaient pas à être. L'Islam ne tien qu'au prophète Mohammed SAW, ni plus ni moins. Si tu veux suivre autre que notre prophète alors fais toi une nouvelle religion et tu sera plus tranquille l'ami.
Pourquoi se compliquer la vie à faire comme faisait Abu Talib ou Al Siddik ou ou et j'en passe ? Pourquoi ne pas se résumer à vivre sa vie dans les respects des règles de l'Islam qui sont citées dans le coran ? Est ce que tu as une source crédible sur ce que tu avances à propos du fait que Ali les brûlaient ? Est ce que tu sais dans quelle condition ça s'est fait ? Est ce que tu penses que dieu béni ce qu'il a fait si c'est bel et bien le cas ? Est ce que tu ne penses pas que de telles histoires peuvent être modifiées pour servire à mieux laver certaines cervelles (qui la plupart du temps sont déja vide !) ? Bref, ce ne sont la que des questions que l'ont doit se poser quelques fois avant de se jeter sans maillots ni slips !

Quand à l'Islam alors il se résume au coran, ni plus ni moins. Et je doute que le saint coran demande à qui que ce soit de bruler des gens, de les décapiters en cirant Allahou Akbar (ils salissent une phrase si grandiose ...)

Pour clore, alors je dirai que les plus intelligents d'entre nous commencent à ouvrir les yeux et à se rendre compte que ceci n'est qu'une application pure et simple d'une des plus anciennes régles de l'art de la guerre et que Machiavel résume ainsi : "Divide et impera".
Guerre en Irak - Page 9 73412_486995141391312_1777989722_n
Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:02

Une petite caricature que je trouve très signifiante :
Guerre en Irak - Page 9 Divide_and_conquer_2_by_Latuff2

On pourrait remplacer la Palestine par la Syrie et ce serait juste une image parfaite de la situation actuelle au Moyen-orient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:17

le prophéte sallaho 3alayi wa salam a bien précisé qu'il n'ya qu'une seul voie a suivre ,la sienne et celle des califes bien guidée ,donc si tu considéres des individus qui prétende q'une partie du coran a été disimulé que la plus parts des compagnont sont des mécréant et des ennemis ,que 3aicha radiwallaho 3anha est une ennemis et une fornicatrice une vache ,que prétendre que djébril 3alayhii wa salam est un énnemis et qu'il c'est trompé de pérsonne en la personne du prophéte (slws) au lieu de 3ali (ra ra) pour confié la révélation et meme prétendre que 3ali(ra ra) est une dévinté a méme titre que leur imams alors que tous les savants les dénonces et ne les considéres nullement comme des musulmans ,en de hors de cértaine éxcéption ,et je dis bien "tous le savants" ,dire que dénoncé tout cela c'est rentré dans le jeu des ennemis de l'islam ,alors c'est toi la victime des média malheureusement .
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:20

molay ismaiil a écrit:
le prophéte sallaho 3alayi wa salam a bien précisé qu'il n'ya qu'une seul voie a suivre ,la sienne et celle des califes bien guidée ,donc si tu considéres des individus qui prétende q'une partie du coran a été disimulé que la plus parts des compagnont sont des mécréant et des ennemis ,que 3aicha radiwallaho 3anha est une ennemis et une fornicatrice une vache ,que prétendre que djébril 3alayhii wa salam est un énnemis et qu'il c'est trompé de pérsonne en la personne du prophéte (slws) au lieu de 3ali (ra ra) pour confié la révélation et meme prétendre que 3ali(ra ra) est une dévinté a méme titre que leur imams alors que tous les savants les dénonces et ne les considéres nullement comme des musulmans ,en de hors de cértaine éxcéption ,et je dis bien "tous le savants" ,dire que dénoncé tout cela c'est rentré dans le jeu des ennemis de l'islam ,alors c'est toi la victime des média malheureusement .

La7 awala wala 9owata ilah bilah l3adim

Moulay Ismaïl, tu vies pas en France par hasard? Pays de mécréants athé par excellence. Ou tu peux trouver de tout et partout.  Rolling Eyes J'ai en horreur sainte ceux qui disent "il faut respecter le coran et la sunna" et qui dans leur vie font tout l'inverse même inconsciemment  Rolling Eyes 

Je comprends pas sérieux cette haine du chiite! Surtout que en tant que marocain, ils nous ont rien fait. Les chrétiens eux c'est tout le contraire et pourtant on est la limite de les vénérer (pour certain)...

La ou je veux en venir, c'est que ces gens reste des être humain, avec un coeur, une personnalité, un QI etc! Si Allah avaient voulu qu'ils soient sunnite alors ils l'auraient été déjà  Rolling Eyes Autre chose, en islam point d'imposition. Cette religion doit venir avec le coeur et par le coeur! Si tu forces les gens c'est game over et tu vas leur montrer quoi comme exemple ? les tarés de l'EIIS qui ont tué l'un des leur parce que blessé il a eu le malheur dans son délire de prononcé le mot "Ali, Ali" ???

La vérité, c'est que nous sommes tous quelque part des moutons et que nous reproduisons inconsciemment les mêmes voir développons des erreurs au file des génération.
La vérité c'est que la révolution, le renouveau de l'Islam le vraie, il se fera dans la paix et en pratiquant et mettant en oeuvre les commandements clair du créateur en ce qui concerne, faire le bien, la bonté, l'honnêteté, la droiture, le mérite, le labeur ..... la patience !!!

Par pitié, arrêter de sous entendre que les gens sont des monstres parce que chiite, chrétien, juif ou autre! Dans les plus grand pays de mécréance sur le papier ils se comportent et agissent mieux que les musulmans eux même qui ont reçu l'éducation nécessaire en principe pour éviter toute cette merde.

Ouvrez les yeux bon sang, si L'Islam appelait vraiment à écraser ces gens, pourquoi il y a des chrétien, juif et j'en passe en terre musulmanes? Parce que l'Islam est avant tout une religion de paix. La violence c'est en légitime défense et non pour imposer quoi que ce soit sur une partie de la société.

Notre plus grand jihad est dans notre tête et nos coeur, le jours ou collectivement on aura compris ça; le monde tremblera  Twisted Evil

Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:29

Fahed64 a écrit:

Notre plus grand jihad est dans notre tête et nos coeur, le jours ou collectivement on aura compris ça; le monde tremblera  Twisted Evil

Rien que pour ça tu mérites tout mon respect  Guerre en Irak - Page 9 Icon_sal 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:31

Fahed, il y a une qu'une seule Islam, le message est clair et bien défini, sinon sa serait l'anarchie si l'Islam accepte tout courant déviant. Les Baha'i se disent aussi Musulmans en quelques sortes, pourtant..

C'est pour cela que ce vrai message de l'Islam comme tu dis doit se faire par la da3wa.. Si chacun de nous vivait l'Islam comme il faut, on aurait pas parler de ce genre de sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:04

fahed64 ,sache que ma position n'est pas un avis pérsonnel ,ce que je cite a leurs propos est une réalité ,je te renvoi au citation des savants a leurs sujets :

’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».
Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».
L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)
Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :

''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.''
[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]

Concernant ce verset l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :

Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des Rawafidhs ceux qui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée. Fin de citation.

L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.

L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :

L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".

Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) :

Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.

Qu'Allah Ta'aala fasse Misericorde a tous ces Savants...

si apres toutes ces paroles des plus éminents de nos savant ,vous considéraient que nos dire a leurs sujet n'a rien avoir avec l'islam et que ce que nous rapportont de la part des dires des savants n'est que contradiction avec notre religion et de la méchansté gratuite a partir de la alors ne réste plus qu'a citée une parole de albani qui disait :

Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) :

Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.

tout n'est q'un avis religieux juste ,si apres tout cela vous pérsisté dans vous position (et c'est votre droit) il ne me reste plus qu' a citée la parole d'un noble savant cheikh albani :

si apres tout cela vous dites que nos parole sont de l'obscurtisme et du fanatisme (alors que moi je n'impose rien a personne,je dialogue et je ne parle pas de la masse ignorante qui sont victime de leurs gourous) il ne me réste plus qu'a citée la parole du noble savant cheikh albani :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:05

« Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui. »
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:18

Tu attends quoi pour t'engager et aller te faire exploser la tête la ou sunnite et chiite se tapent dessus ?

Quant tu vois un chinois sur Paris, tu lui sautes à la gorge parce qu'il suit boudah  Rolling Eyes 

Je vais être clair, la masturbation intello-religieuse de cette sorte n'a pas la place ici  Like a Star @ heaven Pour parler de religion il y a un topic et encore il ne doit pas être sali par ce type de raisonnement .... Et puis franchement se baser sur des savants qui vivaient à l'époque de Al Andalous! Avec tout le respect que j'ai pour eux, ils ont vécu dans leur époque et non la notre... eux qui débattaient avec des savants chrétiens au lieu de les égorgé car infidèles  clown 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:25

molay ismaiil a écrit:

qui parle de sunnites chiites  Rolling Eyes 

en iraq il est question de force gouvernementale Vs Eiil.

histoire de ne pas voire le pays se transformé en syrie bis ( pour le bien des chiite et sunnite iraqien)

en iraq sa fait des année qu al qaida essai de declencher une guerre confessionelle, mais les iraqiens de toute confessions ont su eviter le piege que certain tentent de tendre pour envoyer le pays en enfer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre en Irak   Guerre en Irak - Page 9 Icon_minitime

Guerre en Irak
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant