Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Jeu 25 Juin 2009 - 23:56 | |
| Ca peut être quoi comme senseur que les Israéliens ont collé au F-16 pour détécter un drone ? En fait, comment détécter un drone ? Est-ce qu'ils ont une signature radar suffisante pour être ainsi repérés ? | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 26 Juin 2009 - 3:28 | |
| Tout dépend de la taille de l'UAV, plus il est petit et plus sa SER sera petite. Moi je pense que c'est plus sur la télémétrie du drône ( émetteur/récepteur) les ondes étant plus facile à repérer et surtout localiser.... _________________ | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Lun 6 Juil 2009 - 19:49 | |
| Pas de base sous-marins israéliens en mer Rouge - Citation :
-
TEL AVIV, 5 juillet (Reuters) - Israël n'a pas l'intention de baser des sous-marins à Eilat, a déclaré dimanche un responsable de la Défense sur fond de rumeurs quant à l'utilisation de ce port de mer Rouge comme base avancée pour des attaques navales de l'Iran.
Un sous-marin israélien de classe Dolphin a participé ces derniers jours à des manoeuvres au large d'Eilat après être venu de Méditerranée via le canal de Suez, ce qui constituait une première, a-t-on appris de source proche de la Défense israélienne.
Des témoins ont rapporté que le sous-marin, INS Leviathan, se trouvait mardi et mercredi à la base navale d'Eilat. Il a été aperçu dimanche regagnant la Méditerranée par le canal de Suez.
Un responsable de la défense israélienne a déclaré qu'il n'y aurait pas de déploiement permanent de ces sous-marins de construction allemande à Eilat. Israël possède trois sous-marins de classe Dolphin et deux autres ont été commandés. Leur base principale est le port de Haïfa, en Méditerranée.
L'absence de base pour sous-marins à Eilat signifie qu'un sous-marin de classe Dolphin qui se rend dans le golfe Arabo-Persique doit emprunter le canal de Suez où il est vulnérable car le canal est trop peu profond pour s'y immerger.
Une option plus discrète serait de contourner l'Afrique, mais cela prendrait plusieurs semaines.
Les sous-marins de classe Dolphin peuvent transporter des armes nucléaires bien qu'Israël refuse de dire si c'est le cas. Leurs armes conventionnelles pourraient être utilisées en cas d'attaque par Israël de sites atomiques iraniens.
Eilat est une bande côtière de 10 km coincée entre l'Egypte et la Jordanie, deux pays arabes liés par des traités de paix avec Israël.
Le manque d'espace, la crainte d'un blocage de la mer Rouge en cas de guerre régionale ont fait exclure par Israël d'y baser à titre permanent des sous-marin de classe Dolphin, dit-on se source proche de la marine israélienne.
"De plus, la marine ne peut se permettre d'entretenir deux bases, avec tous les besoins en termes d'équipement, d'équipages de maintenance et de sécurité, pour une flotte qui comprendra tout au plus cinq Dolphins", dit-on de même source.
Dan Williams, version française Nicole Dupont
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Sam 11 Juil 2009 - 15:15 | |
| - Citation :
- Israel orders 1st stealth F-35 squadron
Jul. 9, 2009 Yaakov Katz , THE JERUSALEM POST
Israel moved a step closer to receiving its first stealth fighter jets this week after the Israel Air Force submitted an official Letter of Request (LOR) to the Pentagon to purchase its first squadron of 25 F-35 stealth fighter jets.
Also known as the Joint Strike Fighter (JSF), the F-35 will be one of the most-advanced fighter jets in the world and will enable Israel to phase out some of its older F-15 and F-16 models. The JSF is manufactured by Lockheed Martin.
Defense officials said that while the LOR was submitted this week, negotiations regarding the final price of the plane - estimated at around $100 million - as well as the integration of Israeli systems would continue.
The LOR will be followed by the signing of a contract in the beginning of 2010. The first aircraft are scheduled to arrive in Israel in 2014.
The first stage of the deal will be the purchase of 25 aircraft, which will compromise the first Israeli F-35 squadron. In a later stage, the IAF plans to purchase an additional 50 aircraft, some of them with vertical take-off and landing capabilities.
According to senior IDF officers, the Defense Ministry and the Pentagon have reached understandings on most of the major issues that have been at the core of disagreement between the sides.
Israeli demands have focused on three issues - the integration of Israeli-made electronic warfare systems into the plane, the integration of Israeli communication systems and the ability to independently maintain the plane in the event of a technical or structural problem. http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1246443770618&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Jeu 16 Juil 2009 - 16:54 | |
| |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Jeu 16 Juil 2009 - 17:50 | |
| pour l'attaque je n'y crois pas, mais je confirme qu'ils sont en mer rouge ,je reconnais clairement la ville Eilat qui abrite la seule base naval d'israel en mer rouge (du moin officiellement ,car il y'en a une autre en erythrée). | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Jeu 16 Juil 2009 - 18:04 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- pour l'attaque je n'y crois pas, mais je confirme qu'ils sont en mer rouge ,je reconnais clairement la ville Eilat qui abrite la seule base naval d'israel en mer rouge (du moin officiellement ,car il y'en a une autre en erythrée).
L'Erythrée, pays qui vient dernièrement de signer un accord militaire avec l'Iran? tu as une source de ce que tu avances? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Jeu 16 Juil 2009 - 18:13 | |
| - Fahed64 a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- pour l'attaque je n'y crois pas, mais je confirme qu'ils sont en mer rouge ,je reconnais clairement la ville Eilat qui abrite la seule base naval d'israel en mer rouge (du moin officiellement ,car il y'en a une autre en erythrée).
L'Erythrée, pays qui vient dernièrement de signer un accord militaire avec l'Iran? tu as une source de ce que tu avances? le probléme est bien la ,il semblerai que l'iran est une base navale en erythrée ,or Israel aurai une base dans les ile de dahlak ,je ne sais plus si elle existe ,pour la source je dois recherché le lien,mais il y'a un element troublant lorsque j'ai fais une recherche sur google earth en erythrée seulement dahlak etais flouté pas le reste du pays ,or israel a passé un accord avec google pour floutté toutes les installations israélienne sensible,cela veut peut étre rien dire mais bon j'ai pris ça comme un signe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Jeu 16 Juil 2009 - 23:54 | |
| quelques videos le systéme trophy sur merkava 4 dans les troupes d'actives au moin une cinquantaine de char en sont equipé . https://www.youtube.com/watch?v=hNjP5ti0OR4&feature=channel_page F16I et boeing 707 reem en excercie au red flag 09 https://www.youtube.com/watch?v=zyHz--me5ts&feature=channel_page nouveau PDA pour les forces speciales https://www.youtube.com/watch?v=L9ipTXa9lfo&feature=channel_page drone serpent kamikaze(en cas de capture ou en mission suicide) https://www.youtube.com/watch?v=X-dzZBa6TQE&feature=channel_page | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Jeu 16 Juil 2009 - 23:56 | |
| l´IDF opere un reem ex-marocain |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 0:28 | |
| [quote = "Yakuza"] l'armée israélienne ex opere un Reem-marocain [/ quote] je comprend pas tu veux dire que le 707 reem appartenait a une compagnie marocaine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 0:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 0:42 | |
| interessant ,je sais aussi que la plus part des 707 israéliens sont des ex avions de la twa,ils vont étre modernisé dans les mois a venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 1:43 | |
| il a ete vendu a une Cie(Omega air) et apres a l´IDF,en 99 je crois,deal triangulaire.. |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 12:19 | |
| - Yakuza a écrit:
- il a ete vendu a une Cie(Omega air) et apres a l´IDF,en 99 je crois,deal triangulaire..
ok,je me disait aussi cette achat est récent, quel age avait le tanker des Far? | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 12:41 | |
| F15I https://www.youtube.com/watch?v=4l36GT5Yc-Q sous marin dolphin https://www.youtube.com/watch?v=pr5jcAu4HjA&feature=related heron tp https://www.youtube.com/watch?v=GgVZirJG0DY l'armée de l'air demenage dans le sud https://www.youtube.com/watch?v=9xZkvxSo9eI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 12:44 | |
| commandé en 1981 je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 13:46 | |
| - Yakuza a écrit:
- commandé en 1981 je crois
assez ancien donc,de toute façon toute la flotte de ravitailleur de 707 reem va étre modernisé,les usa ont refusé a israel la vente de 767 tanker. | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 17:07 | |
- Yakuza a écrit:
assez ancien donc,de toute façon toute la flotte de ravitailleur de 707 reem va étre modernisé,les usa ont refusé a israel la vente de 767 tanker. pour quelle raison? c'est rare | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 18:22 | |
| - BOUBOU a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- Yakuza a écrit:
assez ancien donc,de toute façon toute la flotte de ravitailleur de 707 reem va étre modernisé,les usa ont refusé a israel la vente de 767 tanker. pour quelle raison? c'est rare c'est simple ces avions sont plus performant que les reem ils donnent donc plus de puissance a l'iaf ,donc plus de chance de bombarder l'iran, ce que ne veut pas les usa qui sont en buisness avec les mollahs. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 18:25 | |
- BOUBOU a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- Yakuza a écrit:
assez ancien donc,de toute façon toute la flotte de ravitailleur de 707 reem va étre modernisé,les usa ont refusé a israel la vente de 767 tanker. pour quelle raison? c'est rare c'est simple ces avions sont plus performant que les reem ils donnent donc plus de puissance a l'iaf ,donc plus de chance de bombarder l'iran, ce que ne veut pas les usa qui sont en buisness avec les mollahs. Comment sa? tu peux développer stp, surtout le passage sont en business avec les Mollah _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Ven 17 Juil 2009 - 19:11 | |
| fort interessant,alors l´IDF pourrait donc commander des MRTT,ca prend moins que le 767 (72T) mais tjs mieux pour contourner "l´embargo" qui ne dit pas son nom,et mieux que les reem |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Sam 18 Juil 2009 - 0:27 | |
| la bulle de defense anti-roquette commence a prendre forme israel viens de teste avec succés l'iron dome contre plusieurs roquettes katyusha 122 mm ,et des roquettes type kassam voici la video http://news.nana10.co.il/Article/?ArticleID=643540&sid=126 sur le front ballistique israel va teste en californie son arrow 3 exo-athmospherique sur une cible distante de 1000km but de la manoeuvre abbattre le missile peut apres son lancement lien http://www.haaretz.com/hasen/spages/1100297.html | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Sam 18 Juil 2009 - 0:32 | |
| Intéressant, la "bulle de roquette" est constituée avec quel système d'armement? c'est israélien? T'aurais pas plus d'info à ce sujet ? Merci _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) Sam 18 Juil 2009 - 0:44 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Intéressant, la "bulle de roquette" est constituée avec quel système d'armement? c'est israélien? T'aurais pas plus d'info à ce sujet ?
Merci oui,le matos est israelien c'est rafael qui s'en charge . un premier systéme ce charge de roquette a courte portée, entre 6 et 70 a 80 km, le deuxiéme systéme ce charge de missile a moyenne portée jusqua 250 km ,pour le reste c'est les missiles patriot et arrow qui prennent la suite . voila la doc http://www.rafael.co.il/marketing/SIP_STORAGE/FILES/6/946.pdf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Israélienne (IDF) | |
| |
|
| |
| Armée Israélienne (IDF) | |
|