Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 7:40 | |
| - Yakuza a écrit:
- prog F-16 = 2,1B$ + 155M$(munition) ~2,3B$
FREMM/SIGMA = 1,5B$ C-27 = 130M$
~1,5B$ en OFF sur les autorisations credits à l'engagement...2008 ( de memoire 71 MILLIARDS dh ) il y a 64 MILLIARDS dh POUR 2009/2010 Donc c'est pas fini? MËME SI LE PROGRAMME DES BASES et infrastructures doit être intégré la dedans.. Parceque çà , çà se budgete sur des années... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 7:45 | |
| meme une cinquantaine de MBT2000 ne saurait expliquer le trou noir,ou pourrait aller le reste? Artillerie chinoise? |
|
| |
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 7:48 | |
| - Yakuza a écrit:
- meme une cinquantaine de MBT2000 ne saurait expliquer le trou noir,ou pourrait aller le reste?
Artillerie chinoise? OUI, moi je pense à 150 MBT 2000 et 40/60 plz45 MAIS ça fait pas tout!!MANQUE ENCORE 500/600 millions $ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 7:56 | |
| ce que je comprend pas,si le senat fait cette etudes,alors comment trouvent ils les details des contrats dit "sous la table" on doit vraiment ignorer des choses en tout cas,des Seahawk pourraient etre acquis |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:02 | |
| - Yakuza a écrit:
- ce que je comprend pas,si le senat fait cette etudes,alors comment trouvent ils les details des contrats dit "sous la table"
on doit vraiment ignorer des choses en tout cas,des Seahawk pourraient etre acquis non, ceux sont les flux financiers ( garanties bcaires....ceratinement americaines ° PAR CONTRE LA NATURE du contrat peut être " restricted " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:06 | |
| t´as raison,je peux etre d´une stupidité.. ettons nous dans leurs positions,quels sont les besoins necessaires,utiles a court/moyen terme?a votre avis |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:11 | |
| - Yakuza a écrit:
- t´as raison,je peux etre d´une stupidité..
ettons nous dans leurs positions,quels sont les besoins necessaires,utiles a court/moyen terme? a votre avis helicos, blindés, mrl et DCA SUR 2008/2009 + PROJETS 2010 : avions tpts+MPA + helicos combats +HELICOS sar et asw( FORTE PROBABILITE) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:13 | |
| Blindés IFV ont ete acquis(les belges),on peut dire OUT |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:18 | |
| - Yakuza a écrit:
- Blindés IFV ont ete acquis(les belges),on peut dire OUT
insuffisant,Je pense que c'est un vaste programme de modernisation des forces... Des MRL lourds ASSUREMENT, des systemes anti aerien aussi ETC ETC | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:18 | |
| Par ordre d'importance pour moi 1-DCA 2-LRM Chinois et Israélien ( pas le temps à perdre avec des restrictions des pays "occidentaux" ) 3- MBT _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:30 | |
| je crois pas que ca sera facile de voir des LRM israeliens Younes,quand on voit le materiel israelien des F-5 comment ils le cachent,alors des LRM,je sais pas..mais le classement est sain |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:32 | |
| c'est bien younes, mais il te faut de la logistique pour projetter tout ça et cette logistique mets en oeuvre des materiels INDISPENSABLES à une armée moderne : camions, avions, helicos ...tpts et cette logistique est une priorité... rien ne sert d'avoir des tas de materiels si tu peux pas soutenir les dispositifs... DONC DANS LES URGENCES OPERATIONNELS: il y a ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:36 | |
| ben la logistique avec toute l´EDA atlas,on est passé en champion de logistique |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:41 | |
| - Yakuza a écrit:
- ben la logistique avec toute l´EDA atlas,on est passé en champion de logistique
oui? MAIS IL MANQUE composante AIR ET MARINE pour les 2 ..il y a des projets et tu le sais | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:44 | |
| Si ca ne tenait qu'a moi, je prend sans aucun scrupule du matériel Israélien .. Mais après peut importe, c'est juste que la version Chinoise du SMERCH c'est 300MM..ENORME, et je pensé que peut etre des LRM moins gros serait pas mal un duo 300/160 MM _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:56 | |
| - atlas a écrit:
- Yakuza a écrit:
- ben la logistique avec toute l´EDA atlas,on est passé en champion de logistique
oui? MAIS IL MANQUE composante AIR ET MARINE pour les 2 ..il y a des projets et tu le sais Mais pour rappel, le déménagement des base des FAR rentre en compte.. Dorénavant ils vont etre dans des endroits proche des fronts potentiel, donc ya juste quelques kilomètres de route à faire. Mais c'est vrai que généralement plus une armée prend du poid, et plus les besoins en fret aérien sont nombreux..( pièce de rechange de toute sorte..) et avoir des lacunes dans ce domaine se répercute automatiquement sur la disponibilité du matériels. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 8:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 9:01 | |
| Les bases des FAR ne quitte pas les villes depuis plus ou moins 1ans ??? J'ai toujours pensé que le départ trouve une raison dans l'évolution des menaces et etre plus proche des endroits à "risques" _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 9:11 | |
| non Raptor ASTRAC est avant 2008,refurbishement lazaga c´est a peine 10M€,tás raison pour les OPV70 mais il doit y avoir de la marge pour du lourd.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 9:16 | |
| uprgad des puma/upgrad de VAB/systemes de surveillances des frontieres/il y a aussi la rumeur d acquisition d EC-725...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 9:17 | |
| j'espère que ça sera de la DCA et de l'artillerie lourde, c'est mon souhait le plus cher, c'est aussi une question de logique. j'aimerais bien qu'on achète du matos occidental high-tech, masi si les occidetaux vont nous emmerder avec leurs restrictions et leurs délais de liraisons un peu long, je pense qu'il faut acheter chinois: HQ-19+ WS-2D+ PLZ45+ Type99 les avantages: renforcer nos liens diplomatiques avec la chine (grande puissance mondiale) et s'assurer son soutien. diversifier les fournisseurs=> améliorer notre pouvoir de négociation et diminution le risque en cas de guerre. c'est une occasion pour casser certains préjugés.
Dernière édition par Raptor le Mar 8 Sep - 9:37, édité 2 fois |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 9:21 | |
| faut aussi rajouter d'autre trucs déja 10 million ( d'euro !) qui passe dans les contrat de rénovation Navantia ensuite les 400 milion d'euro aussi qui passe dans les MF-2000 aprés les 35 million d'euro qui passe dans les contrats Urovesa/Iveco/Rodman aprés faut compter les contrats Raidco ( OPV-70, RPB-20, Rénovation des patrouilleurs) puis le contrats M-109 A5 de 29 million de dollars le systeme Laircm 15 million de dollars le contrats du Gulstream 142 million de dollars mais il a pas encore était signer alors je ne sais pas si ca compte....
au final on retombe sur nos pieds... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Sep - 9:32 | |
| LAIRCM/M109A5/G550 sont pas en 2008 a ce que je pense mirage,soit avant soit apres,je crois que l´etude s´est concentré uniquement sur 2008 meme avec quelques peanuts,il reste bel et bien un grand trou noir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|