Auteur | Message |
---|
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 15 Oct 2009 - 9:01 | |
| allah ihed lbass pourvu qu'il s'agisse d'artillerie mais pas de chars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Oct 2009 - 0:03 | |
| - reese a écrit:
- pour info le PLZ 45 est de conception autrichienne est j'avais lu quelque part que les Chinois etaient assez mecontent de leurs performances ( ils ont concu un nouveau systeme pour leur usage national )
le plz 45 a rencontré des probles hydoliques en arabie saoudite je pense que des batteries longue portée sam serait efficace et peu cher |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Oct 2009 - 17:15 | |
| Salam,
Les 2 MLRS développés par les chinois sur la base du Smerch, sont les A-100 et PHL03. Ceux-ci ont des performences nettement moindre que le Smerch. J'espère donc que ce n'est pas pour des MLRS.. il y a un focus interessant sur les MLRS chinois dans le DSI N° 51 de septembre 09 (avant dernière page).
PGM | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Oct 2009 - 17:54 | |
| Le WS2 n'est pas développé à partir du Smerch... - ArmyRecognition.com a écrit:
- C'est en 2004, lors du salon aérien chinois que le nouveau lance-roquette WS-2 chinois fit sa première apparition. L'une des première amélioration porte sur l'accroissement de la puissance de feu. Pour ce faire le nombre de roquettes est passé de quatre à six, et le calibre a été revus à la hausse : 400 millimètres à une vitesse maximale de mach 5,6 pour une charge explosive de 200 kilos. La portée est doublée puisque atteignant désormais 200 kilomètres. Les différents systèmes peuvent mettre en oeuvre un grand nombre de variantes de roquettes : anti-blindage, anti-personnel, hautement explosives, ou incendiaires. Le WS-2 utilise un châssis de camion 8x8 TAS-5450. Comme pour les modèles WS-1 et WS-1B, le WS-2 dispose de pieds hydrauliques déployés lors des tirs, afin d'assurer la stabilité du véhicule au moment du tir.
Source : armyrecognition.com C'est d'ailleurs le seul système chinois que je verrait bien chez nous ... _________________ | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Oct 2009 - 18:42 | |
| - said a écrit:
- reese a écrit:
- pour info le PLZ 45 est de conception autrichienne est j'avais lu quelque part que les Chinois etaient assez mecontent de leurs performances ( ils ont concu un nouveau systeme pour leur usage national )
le plz 45 a rencontré des probles hydoliques en arabie saoudite je pense que des batteries longue portée sam serait efficace et peu cher la version Saoudienne a certe connue des problemes d'adaptation sur une plate-forme de camion mais en Chine c'est la version standard chenillée qui n'a pas donné entiere satisfaction . Il faut que je retrouve l'article .... | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Oct 2009 - 17:00 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Le A-100 c'est du 12x300mm, hors le WS-2 c'est du 6x400mm, mais comme on dit, plus c'est gros, mieux c'est ...
C'est pourquoi je me suis tout naturellement orienté vers le WS-2 Plus la roquette est grosse, et plus sa portée et son pouvoir destructeur est grand.. Et vu le diamètre, tu peux y mettre pas mal de chose à l'intérieur _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Oct 2009 - 17:20 | |
| Ils ont aussi des systéme Radar efficaçe comme "ECRIEE / CETC JYL-1 Long-range 3D Air Defence Radar" et aussi "JY-11B" mais est ce qu'ils sont exportable _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Oct 2009 - 19:41 | |
| - Fremo a écrit:
- ...
mais est ce qu'ils sont exportable En chine tout est exportable ou prèsque, et en plus ce sont des gens qui considèrent la vente d'armement comme n'importe quel businnes normal et se soucient très peu des positions politiques des acheteurs. le grand problème c'est la fiabilité, je ne dis pas que le matos chinoix est forcément mauvais, mais on peut pas non plus être sûrs à 100% de sa qualité car une brochure n'est pas forcement une source fiable. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:16 | |
| d'aprés se documents le Maroc serai potentiellement apte a acquérir des chars M1A1 et autre M88 A1, M109 A5 etc
http://contracting.tacom.army.mil/FUTURE_BUYS/FY09/V8.pdf _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:34 | |
| pending,et du Tacom meme donc 200 en attente les 60 M109A5 sont deja demandés bonne trouvaille mirage,les rumeurs se concretisent _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:37 | |
| - mirage a écrit:
- d'aprés se documents le Maroc serai potentiellement apte a acquérir des chars M1A1 et autre M88 A1, M109 A5 etc
http://contracting.tacom.army.mil/FUTURE_BUYS/FY09/V8.pdf toujours les bonnes nouvelles, mirage _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:39 | |
| 200 M1...................A1, autant commander plus de T72 d'occaz et les faire upgrader Heureusement se ne sont que des spéculation. Par contre le côté M88 et M 577 la c'est sympa _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:41 | |
| a prendre avec des pincette car les 880 M1 pour la colombie moi j'y croit pas _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:41 | |
| Après il faut voir les caractéristiques, ce char ne vaut rien sans le Chobham ... PS: Le A2 n'a pas grand chose de plus que le A1, si ce n'est quelques améliorations pour le commandeur du char .... Alors si c'est 200 M1A1, c'est pas trop grave .... EDIT : Par contre c'est vrai le M88 et M 577 font sourire , soit le Maroc est tombé très bas, soit les US commencent a faire des Soldes sur leur vieux Matos ... Mais dans tous les cas, si cette commande se concrétise on aura des divisions blindés US des Années 80 .... Pas fameux comme plan ... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:49 | |
| - mirage a écrit:
- a prendre avec des pincette car les 880 M1 pour la colombie moi j'y croit pas
pourtant le Tacom c´est eux qui planent selon le depot,c´est pas un club de rumeurs,s´ils vendent en FMS au maroc et colombie,c´est que les prix seront bas,et puis,l´USA fera tout pour emmerder le venezuela et equiper son allié faut attendre pour voir claire:le prix,et ce qui viendra avec,car la difference ira surement pour un upgrade A2 ou changements specifique,cette question a pris bcp de temps,ca doit negocier hard,et puis c´est pending,ce mot me rappel un mois avant l´annonce des F-16.. _________________
Dernière édition par Yakuza le Mer 28 Oct 2009 - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 22:58 | |
| Ça serait un gros contrat,les gars!!! |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 23:00 | |
| ca pourai etre des M1 A1M comme ceux qu'on recue les Iraquiens _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 23:21 | |
| 200 A1 Peut etre a passer au standard A2, on peut toujours... | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 23:34 | |
| franchement les gars,vous croyez vraiment qu´ils veulent un A1 brut de 105mm,avec tout les derniers achats bien fiscellés ils vont faire une petite passerelle _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 23:39 | |
| Le A1 a le Rheinmetal de 120 c'est le M1 simple qui a le 105 je rappel aussi que l'Australie possede des M1 A1 depuis 2007 _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 23:41 | |
| a-t-on les meme F-16 que les Egyptien ? réponse Non _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 23:45 | |
| - mirage a écrit:
- a-t-on les meme F-16 que les Egyptien ?
réponse Non Nan mais on sait jamais. Selon vous quel serait les caractéristique de ce M1 alors? Perso je pense que si contrat il y a se sera avant la fin de l'année pendant que la parité $ est en notre faveur _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 28 Oct 2009 - 23:49 | |
| - Yakuza a écrit:
- franchement les gars,vous croyez vraiment qu´ils veulent un A1 brut de 105mm,avec tout les derniers achats bien fiscellés
ils vont faire une petite passerelle Tout a fais d'accord avec toi Yak... et c'est ce que j'insiste de faire voir a mes amies d'autres forums... depuis le rejet des "Rafales" par le Maroc, on peut voir que la doctrine d'achats a tout a fais change', meme les achats politiques, c'est surtous la qualite'. Les achats par necesite's sont qualite's et bon prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|