Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12306 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 12:08 | |
| pour ma part je pense que le Maroc devrais investir sur les équipement individuel ce fut choquant de voir l'état des soldats marocain a coté des US marines pendant les exercices African Lion de meme les soldats iraqiens sont mieux équipper que les notres ! on devrais faire comme eux acquérir des M-16 A4, des M-4 ainsi que des Minimi, et autre armes provenant de singapore (SAR-21, Ultimax, Lance-grenade et pourquoi pas Matador) ensuite d'acquérir des new uniform quite a ce que ce soit des uniform d'occasion, parceque l'Olive battle dress on l'a sur le dos depuis depuis l'indépendance ! pourquoi pas Woodland Battle dress américain d'ailleurs selon ce site le Maroc l'utilise, avec le France West Europe Battle dress - Citation :
- France Central Europe (also used by Austria, Jordan, Morocco, UAE)
- Citation :
- Woodland (also used by Albania, Argentina, Bangladesh, Bolivia, Bosnia, Chile, Colombia, Croatia, Ecuador, Estonia, Ethiopia, Guatemala, Honduras, Iran, Israel, Italy, Ivory Coast, Jamaica, Jordan, Latvia, Lebanon, Libya, Lithuania, Luxembourg, Macedonia, Mexico, Morocco, Netherlands (RNLMC), Nicaragua, Nigeria, Oman, Pakistan, Paraguay, Peru, Russia, Sierra Leone, Slovakia, Slovenia, South Korea, Spain, Sudan, Syria, Thailand, Turkey, Venezuela)
http://www.battledressuniform.com/list-of-camouflage-patterns.html ce serai pas mal de voir des soldat marocain en Woodland avec des gilet anti-éclat et des casque français ou viceversa pour le désert une solution a l'iraqienne pourquoi pas ou comme le shéma d'avant une solution miaméricaine ( camos genre guerre du golfe utiliser aussi par nos ami espagnol donc on pourai taper dans le surplus) et des équipement casque et gilet par éclat français | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 12:45 | |
| MR MIRAGE L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE on juge pas une armée pour ce qu'il porte mais de son combativite et de sa bravoure.... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12306 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 12:47 | |
| en effet je n'est jamais dit que c'était un défiler de mode mais tu devrais aller dire ca au soldats français mort en afghanistan qui aurait du avoir des nouveau gilet parballe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 14:24 | |
| Mr mirage,on ne demande pas a un mecano de s´ahbiller d´un smoking pour fare son travail!
la guerre du desert,ou les FAR sont sortis des plus Ops au monde,ne veut ni casque ni Stahlhelm ni M-4 ni Fusil laser! ca veut des soldats tres mobiles et legers,capables de s´adapter tres vite a leur environement,et usant les armes les plus fiables e rustiques qui ne te laissent pas tomber lors des combats
lache les soldats francais ou marines au sahara mener un krieg comme le notre et dit moi s´il garderont leur gillets et casque ou pas,surtout quand il plombe 50/60 °C
c´est des lezards qu´il faut pas soldats,et c´est comme ca qu´on a gagné la guerre |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 15:08 | |
| - yakousa a écrit:
- Mr mirage,on ne demande pas a un mecano de s´ahbiller d´un smoking pour fare son travail!
la guerre du desert,ou les FAR sont sortis des plus Ops au monde,ne veut ni casque ni Stahlhelm ni M-4 ni Fusil laser! ca veut des soldats tres mobiles et legers,capables de s´adapter tres vite a leur environement,et usant les armes les plus fiables e rustiques qui ne te laissent pas tomber lors des combats
lache les soldats francais ou marines au sahara mener un krieg comme le notre et dit moi s´il garderont leur gillets et casque ou pas,surtout quand il plombe 50/60 °C
c´est des lezards qu´il faut pas soldats,et c´est comme ca qu´on a gagné la guerre En Irak il fait aussi chaud et même parfois plus chaud, cela n'empêche pas les soldats US ou Irakien d'être comme des Robocops. Quoi qu'on en dise il y a un manque important dans la protection individuelle du Soldat (Casque, Gilet kevlar) et dans son uniforme . C'est vraiment dommage que les FAR n'use pas de l'industrie textile qui est certainement la plus développer d'afrique du nord pour la fabrication d'uniforme militaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 15:33 | |
| le soldat us ou qu il soit envoyé dispose de la clim d internet....et toutes les commodité!!!! y a pas de comparaison a faire!!! c est la différence entre un budget militaire de 3 milliards et un autre de 400/450 milliard. au sud nos soldat la position a laquelle ils sont affecter devient leur lieu de vie est malheureusement par manque de moyen les 50° il les ressente bien!!!! ya pas de base ... il vivent sur leur position a même le mur!!!! car c est un travail de surveillance 24/24h qu il doivent effectuer! alors exit le gilet,les casque ,ou tout autre matériels encombrant ! c est la situation qui veut ça! sinon dans les autres situation,les far dispose d une tenue conventionelle comme toutes les armée du monde!!! c est pas ça qui coute les yeux de la tetes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 17:31 | |
| Je pense ausis que les futurs achats se porteront sur les équipements individuels, comme j' lai préconnisé dans ce post un peu avant ! en ce qui concerne les FRA à part des hélicopteres de combats, et des C-130J-30 le compte y est il manque bien sûr des avions de combats mais vu le dubdget et ce qu'on a acheté il va falloir attendre quelques temps avant de voir de nouveaux achats ! dommage que l'on ait pas pu acheter des F16 MLU, et 20 Rafale ça aurait été mieux ! |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: * Suppositions : futurs achats des FAR * Dim 2 Nov 2008 - 17:44 | |
| yak/ benzenz je comprend votre patriotisme e je le paratage aisement avec vous, mais durant ces ex arrettons jebha , la vraiment nous avons fais une gafe, dans mon appartemnent suis en pigiama se je veux mais quant il y un hote.. e pas n'importe le quel quant il s'on va je retourne a mes habitudes, selon mon experience au contraire l'habit fait vraiment le moine. dans ses ex il y avait un certain risque de securite e puis il y a un standard de reglement en terme de securusation inter a suivre a la lettre, biensur il y'a des exeptions pour facilter les taches mais quantmeme. pour doc disons que c pas un probleme de moyens( le texile on est meme les 1er exportateurs dans la region) mais c une erreur de certains responsables e de la je ne peux qu'etre d'accord avec le depart de certains dernierement. bon je ferme mon HS. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Nov 2008 - 20:49 | |
| - yakousa a écrit:
- Mr mirage,on ne demande pas a un mecano de s´ahbiller d´un smoking pour fare son travail!
c´est des lezards qu´il faut pas soldats,et c´est comme ca qu´on a gagné la guerre En verite l'armee marocaine a besoin des codes en habillement.Kevlar knee pads helmet etc......Un soldat est un unvestissement et l'investissement il faut le proteger.Un defraguement de bombe ou de balle perdu en l'air peut nous faire perdre un valeureux soldat.soyons raisonable | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 0:22 | |
| soyez raisonable les gars, on a un mur de 2500 km a garder, combien de gillet par balleet combien de x et combien de y. en plus l'emport dun gillet peux talentir le mouvement ainsi sa reaction en cas d"attaque surprise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 1:00 | |
| voila! on peut pas punire les gars du berm par exemple avec 20kg de plus entre gillet+helm+un fusil qui peut faire la greve a cause du sable...une gerilla se combate par une contre-guerilla aussi legere
ces equipements la y´a des unités pour,mais faut pas compter avec toute l´armée du sud
Dernière édition par yakousa le Lun 3 Nov 2008 - 1:03, édité 1 fois |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 1:01 | |
| d'acc yakusa | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR * Lun 3 Nov 2008 - 7:53 | |
| d'accord a khouya yak le gilet anti-balle( meme se je crois que c 'est plutot potre munitions o truc de ce genre)avec le reste il pese 20 kg e c pas bien pour l'agilite, mais regarde moi ce helmet sur sa tete e dis moi s'il ne pese pas au moins 2kg ca. au moins celui des americains fait de materiaux ulta-resistant mais leger est ideal e puis cette couleur verde en plein desert wallah l'enemie n'a meme pas besoin de jumelle. qu'il soit bien clair moi je me fais du vrai soucis pour les notres e non pour critquer gratis, gallek raisonable de toute facon j'ai a peine parle avce un ami(FAR) de ca, e il m'a assure que bcp de choses vont change cette anne surtout avant la visite prevu du roi au mur . bon on vera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 15:13 | |
| c est vrai qu il ya des lacunes!!!!! mais fait le calcule....150.000 soldat ..., si tu les équipe de 5000euros d équipement ( (c est un minimum ) gilet , bon fusil....) sa te fait 750millionds d euros!!! soit prés 1/3 du budget !!!! rajoute ça au 750 millions annuel pour l entretient du mur t arrive a 1.5 milliards deuros...sa fait un peu juste!!!! pour un budget de 3 milliards!!! mais je pense comme toi que sa va changer ... j espère avec amélioration des conditions de vie au mur ( aménagement des casemate...) et équipement de nos soldat...!! ont a trop tendance a pensé achat de chasseurs achat de ceci achat de cela et ont oubli le primordiale ( le fantassins) |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 16:04 | |
| - benzenz a écrit:
- c est vrai qu il ya des lacunes!!!!! mais fait le calcule....150.000 soldat ..., si tu les équipe de 5000euros d équipement ( (c est un minimum ) gilet , bon fusil....) sa te fait 750millionds d euros!!! soit prés 1/3 du budget !!!! rajoute ça au 750 millions annuel pour l entretient du mur t arrive a 1.5 milliards deuros...sa fait un peu juste!!!! pour un budget de 3 milliards!!! mais je pense comme toi que sa va changer ... j espère avec amélioration des conditions de vie au mur ( aménagement des casemate...) et équipement de nos soldat...!!
ont a trop tendance a pensé achat de chasseurs achat de ceci achat de cela et ont oubli le primordiale ( le fantassins) exact a khouya il faut penser avant tout au soldat marocain( notre vrai arme secrete),son moral, ses motivations,sa disponibilite au sacrifices, son patriotisme...rapplez vous la guerre du rif on a nettoyer des garnisons espagnols entiers avec tout le materiel de l'epoque juste par des simples soldats bien motives. se tu ne prend pas soin de tes guerriers pourqoi ils deveront prendre soin de ton beau matos e encore plus de ta cause,pour moi se on me fait voir des fotos de nos soldats bien equipes e bien motives et leur lire la satisfaction dans les yeux c plus beau que de voir un f-22 marocain survoler marrakesch. p.s:750 milions wallah basta moins que ca pour arriver deja a de bons resultats. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 18:57 | |
| Pourquoi ne pas réduire le nombre de soldats? a 100 000 par exemple.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 18:57 | |
| tu le ferai pour ton pays? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 18:59 | |
| - yakousa a écrit:
- tu le ferai pour ton pays?
Oui bien sûr, s'il le faut, je le ferais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 19:02 | |
| en etat de ni paix ni guerre,on ne reduit pas le nombre d´effectifs si tu prend cette decision en turquie les Bozkurtlar vont t´assassiner BP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 19:15 | |
| 2500km de mur a surveillé plus des effectif a garder pour le nord!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Nov 2008 - 19:37 | |
| Une reduction d'effectifs est en cours mais ça se fera doucement. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Mar 2009 - 13:46 | |
| - Citation :
Deloitte œuvre à la cyber-sécurité du royaume
Les hackers marocains peuvent trembler : Rabat étudie la possibilité de se doter d'un centre national de sécurité informatique. François Renault, associé de Deloitte France, a présenté le 5 mars à Rabat une feuille de route sur la cyber-sécurité au ministre de l'industrie Ahmed Reda Chami. Le cabinet de conseil propose la création d'un CERT (Computer Emergency Response Team) marocain, structure civile qui aidera les organismes publics à répondre aux attaques informatiques et à coordonner leur défense, à l'instar des CERT américains ou européens. Le cabinet recommande aussi la libéralisation de l'usage de la cryptographie. Haussement des sourcils des représentants en uniforme du ministère de la défense et de l'intérieur, présents dans la salle.
magrheb confidentiel
Si les militaires était présent ce n'était probablement pas uniquement pour la sécurité intérieur... _________________ | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Mar 2009 - 21:46 | |
| Pour repondre au sujet je vais faire comme le topic des FRA le budget 2010 est de 63Millards de DH soit 7.5 milliards de $ l'armée de terre absorbera au moins 40% du budget soit 3milliards de $
-char de combat:soit le T-90 ou le MBT-Khalid pakistanais au moins 200 char 400-600millions de $
- une poignée de VBCI environ 150-200 pour 1 -1.2 milliards de $
-la defense aerienne sera surement des Aster 30 2 batterie sois (12 lanceur pour 200-300millions de $(le maroc a une petite superficie c'est largement sufisant)
-plusieurs piece d'artillerie(100) LIMAWS Lightweight Mobile Artillery Weapon System – Rocket ou un lanceur de rocket il est vrai que nous n'en possedions pas beaucoups 200-300millions de $
-le reste des vehicules utilitaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Mar 2009 - 21:57 | |
| - Viper1912 a écrit:
- Pour repondre au sujet je vais faire comme le topic des FRA le budget 2010 est de 63Millards de DH soit 7.5 milliards de $ l'armée de terre absorbera au moins 40% du budget soit 3milliards de $
-char de combat:soit le T-90 ou le MBT-Khalid pakistanais au moins 200 char 400-600millions de $
- une poignée de VBCI environ 150-200 pour 1 -1.2 milliards de $
-la defense aerienne sera surement des Aster 30 2 batterie sois (12 lanceur pour 200-300millions de $(le maroc a une petite superficie c'est largement sufisant)
-plusieurs piece d'artillerie(100) LIMAWS Lightweight Mobile Artillery Weapon System – Rocket ou un lanceur de rocket il est vrai que nous n'en possedions pas beaucoups 200-300millions de $
-le reste des vehicules utilitaires Tu rigole ou quoi ? Rien que pour l'Oriental, ces 2 batterie ne suffisent pas! ( Google earth, outil de mesure) Des VBCI pour 1.2 millards, pour un véhicule très moyen, ya pas que la france dans la vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|