Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:30 | |
| J'avoue ne pas avoir regardé la nationalité de cette page internet, ce qui m'intéressait et m'intéresse toujours, c'était les décisions de justice turques que ce site les reprend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:30 | |
| - rafi a écrit:
- Les crimes contre les musulmans n'ont rien à faire ici et ce n'est surement pas une excuse pour dédouaner qui que ce soit. Si tu veux ouvrir un topic à ce sujet, fais le, libre à toi, mais reste bien sur ce qui nous préoccupe dans ces pages: le génocide arménien, cet oublié de l'histoire.
Ho ho Bien au contraire Tout ceci est COMPLETEMENT lié Il s'agit des massacre et une guerre reciprocre Tout doit être étudier dans son contecste Il s'agit DE LA PREMIERE GUERRE coco |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| c´est vrai - Citation :
- Bibliographie
Vahakn Dadrian - Histoire du génocide arménien, Stock, 1996 Académie des Sciences d'Arménie - Hayeri Tseghaspanouthioun esd yeritthourkeri tadavaroutian pastatheghtèghi - Yerevan 1988 Raymond Kevorkian - La Turquie face à ses responsabilités, le procès des criminels jeunes-turcs, in Revue d'Histoire de la Shoah CDJC n°177-178, janvier-août 2003, pp. 166-205.
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:33 | |
| - rafi a écrit:
- J'avoue ne pas avoir regardé la nationalité de cette page internet, ce qui m'intéressait et m'intéresse toujours, c'était les décisions de justice turques que ce site les reprend.
C'est bien ce qu'on vous dit Vous allez chercher des sources d'extrémistes arménien qui sont complètement partiaux, c'est bien ce qu'on vous dit depuis départ Vous êtes partial et que vous jugez tout avec des lunettes arméniens Mais il fallait nous dire avant raf-ian
Dernière édition par Bomontim le Mar 2 Nov 2010 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:33 | |
| Que nenni les gars, mélanger les deux ne servira que d'excuse à l'autre pour les faits commis, tout bon défenseur de criminel sait ça, c'est du basique de chez basique. la violé, elle n' a pas vraiment été violé, et puis elle portait des jupes courtes et elle aguichait les gars. C'est du vécu, lors d'une cour d'Assise à laquelle je participait. Le site sur les décision de Justice turques se présente comme tel, je ne vois rien là d'extrémiste pro-arménien... - Citation :
- turquie-memoire.com
Ce site accueille des articles inédits, des recherches en cours sur l'histoire de la Turquie contemporaine. Il a pour principale fonction d'éviter l'amnésie alors que la Turquie frappe à la porte d'une Europe fondée sur la mémoire. Publiées sous forme de pages web reliées par des hyperliens et comportant de nombreuses photos, ces pages s'enrichissent au fur et à mesure de l'avancée des recherches Essayer de faire détourner les yeux du lecteur vers un fait accessoire pour mieux faire oublier le principal est aussi une technique juridique de défense des criminels que je connais, ca ne marche pas non plus avec moi. Pour en revenir au sujet, quoi de neuf? rien la Turquie reconnait toujours 600 000 victimes minimum de ce massacre à l'encontre des arméniens, des crimes commis par un triumvirat de criminels ottoman condamnés par la Justice de leur pays. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:40 | |
| la bibliographie sur laquelle se base ce site est exclusivement d´armeniens rafi,ca saute aux yeux pourtant - Citation :
- Bibliographie
Vahakn Dadrian - Histoire du génocide arménien, Stock, 1996 Académie des Sciences d'Arménie - Hayeri Tseghaspanouthioun esd yeritthourkeri tadavaroutian pastatheghtèghi - Yerevan 1988 Raymond Kevorkian - La Turquie face à ses responsabilités, le procès des criminels jeunes-turcs, in Revue d'Histoire de la Shoah CDJC n°177-178, janvier-août 2003, pp. 166-205.
_________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:41 | |
| D'une part cela n'avait pas sauté aux miens, d'autre part je ne vois rien qui soit anti-turc dans ce site, aucune manifestation de haine ou quoi que ce soit de ce genre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:42 | |
| - rafi a écrit:
- Que nenni les gars, mélanger les deux ne servira que d'excuse à l'autre pour les faits commis, tout bon défenseur de criminel sait ça, c'est du basique de chez basique. la violé, elle n' a pas vraiment été violé, et puis elle portait des jupes courtes et elle aguichait les gars. C'est du vécu, lors d'une cour d'Assise à laquelle je participait.
le site sur les décision de Justice se présente comme tel, je ne vois rien là d'extrémiste...
- Citation :
- turquie-memoire.com
Ce site accueille des articles inédits, des recherches en cours sur l'histoire de la Turquie contemporaine. Il a pour principale fonction d'éviter l'amnésie alors que la Turquie frappe à la porte d'une Europe fondée sur la mémoire. Publiées sous forme de pages web reliées par des hyperliens et comportant de nombreuses photos, ces pages s'enrichissent au fur et à mesure de l'avancée des recherches Cher ami Ce n'est pas tout a fait ça La fille violé n'a Jamais chercher a confronter le violeur Alors que avec affaire arménienne nous parlons de la première guerre mondiale Tout doit être étudier dans son contexte et dans son ensemble Chercher a isoler juste ce qui est arriver aux arméniens c'est chercher a cacher le massacre des millions de musulmans par ces mêmes arméniens Il est marrant rafi Il dit "occupons nous du des arméniens, les musulmans on s'en fiche" Pourquoi rafi? Ceux sont des insectes les musulmans? Votre site est un site complètement partial et anti turc C'est bien lui qui nous dit qu'il faut pas mélanger les choses Et c'est encore lui qui melange l'adhésion de la Turquie aux événements de 1915 Vous y comprenez quelque choses vous les amis fourreurs? |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:45 | |
| Bomontim, tu as quelques minutes pour effacer ta remarque qui fait de moi un arménien avant que je demande aux modérateurs de le faire. Un peu de respect, merci.
Sache pourtant que les coupables (les violeurs) se défendent comme ça.
Dernière édition par rafi le Mar 2 Nov 2010 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:46 | |
| allons on discute en toute courtoisie et bonne humeur les gars _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:49 | |
| ce n'est pas moi qui joue à ce petit jeu.
Le site reprend fort les décisions de la justice turque qui a condamné des criminels pour les faits de massacre envers la population arménienne, et c'est pas bien. Le ministère turc des affaires étrangères reprend le chiffre de 600 000 arméniens tués lors de ces massacres, soit près de la moitié des arméniens de l'Empire ottoman, et c'est toujours pas bien.
Dernière édition par rafi le Mar 2 Nov 2010 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:50 | |
| - rafi a écrit:
- Que nenni les gars, mélanger les deux ne servira que d'excuse à l'autre pour les faits commis, tout bon défenseur de criminel sait ça, c'est du basique de chez basique. la violé, elle n' a pas vraiment été violé, et puis elle portait des jupes courtes et elle aguichait les gars. C'est du vécu, lors d'une cour d'Assise à laquelle je participait.
Le site sur les décision de Justice turques se présente comme tel, je ne vois rien là d'extrémiste pro-arménien...
- Citation :
- turquie-memoire.com
Ce site accueille des articles inédits, des recherches en cours sur l'histoire de la Turquie contemporaine. Il a pour principale fonction d'éviter l'amnésie alors que la Turquie frappe à la porte d'une Europe fondée sur la mémoire. Publiées sous forme de pages web reliées par des hyperliens et comportant de nombreuses photos, ces pages s'enrichissent au fur et à mesure de l'avancée des recherches Essayer de faire détourner les yeux du lecteur vers un fait accessoire pour mieux faire oublier le principal est aussi une technique juridique de défense des criminels que je connais, ca ne marche pas non plus avec moi.
Pour en revenir au sujet, quoi de neuf? rien la Turquie reconnait toujours 600 000 victimes minimum de ce massacre à l'encontre des arméniens, des crimes commis par un triumvirat de criminels ottoman condamnés par la Justice de leur pays. Tient donc Rafi est juriste???????? Alors pourquoi il nous dit pas que pour accuser des gens (un seul ou 70 millions) de génocide il faut une décision de justices?? Les site donc il s'en sert ne diront JAMAIS qu'il y a eu un procès sur l'île de Malte et que ça s'est terminé par un NON LIEU général |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:52 | |
| on discutte de la chose et on epargne la personne,dont il n´est pas question ici _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:53 | |
| - rafi a écrit:
- Bomontim, tu as quelques minutes pour effacer ta remarque qui fait de moi un arménien avant que je demande aux modérateurs de le faire. Un peu de respect, merci.
Sache pourtant que les coupables (les violeurs) se défendent comme ça. Rafi perd ses nerfs? Dire a quelqu'un qu'il est arménien n'est absolument pas une insulte Les modérateurs apreciront |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:56 | |
| Sauf que c'est méprisant de ta part et que cela n'apporte rien au débat, c'est une question de savoir vivre, il ne me viendrait pas à l'esprit de t'appeler Bomontim le négationniste, pour les mêmes raisons tu ne devrais pas t'égarer, pour tenter de justifier tes prétentions, de m'appeler Rafi, l'arménien, ou Rafi-an.
On revient donc à ces 600 000 arméniens assassinés et à la reconnaissance de ce fait par les autorités turques.
Dernière édition par rafi le Mar 2 Nov 2010 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 13:58 | |
| Le négationnisme. C'est pas vrai ça. Il ne peut pas nier une chose qui c'est pas produite. On te dit que ce n' est pas un génocide. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:03 | |
| Je dis donc et j'en suis de plus en plus convaincu à la lecture des faits et de ce j'apprends, que c'était un crime contre l'humanité qui s'est passé là-bas, un nettoyage ethnique, une déportation comme l'a requis ce procureur général ottoman, ou quelque chose du même acabit, éléments constitutifs d'un génocide.
Dernière édition par rafi le Mar 2 Nov 2010 - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:03 | |
| - rafi a écrit:
- Sauf que c'est méprisant de ta part et que cela n'apporte rien au débat, c'est une question de savoir vivre, il ne viendrait pas à l'esprit de t'appeler Bomontim le négationniste, pour les mêmes raisons tu ne il devrais pas t'égarer pour tenter de justifier tes prétentions de m'appeler Rafi, l'arménien, ou Rafi-an.
Cher ami PAS ARMENIEN Essayez donc de me traiter de négationniste C'est bien au bout de deux minutes que vous vous trouverez devant juge Car je n'ai jamais nié l'existence des chambres a gaz lors du 2ème guerre mondiale C'est la définition du négationniste dans le droit français "négationniste est une personne qui nie l'existence des chambres a gaz PROUVÉ lors du procès de NURENBRG" |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:05 | |
| Eh bien tu vois, je ne suis pas plus arménien que toi négationniste, somme toute une bonne nouvelle. Un juge et pour quelle raison? T'ai-je traité de négationniste? réfléchi bien avant de répondre, car tu semble aller au delà de ce que j'ai écrit, et ça c'est non seulement un problème de compréhension, mais aussi un problème d'analyse, réfléchi bien. Ce que j'ai écrit... - Citation :
- Sauf que c'est méprisant de ta part et que cela n'apporte rien au débat, c'est une question de savoir vivre, il ne me viendrait pas à l'esprit de t'appeler Bomontim le négationniste, pour les mêmes raisons tu ne devrais pas t'égarer, pour tenter de justifier tes prétentions, de m'appeler Rafi, l'arménien, ou Rafi-an.
Pour en revenir à cet incontestable massacre, crime envers l'humanité, nettoyage ethnique, la culpabilité des responsables ottomans étant établie, 600 000 à 1,5 millions de victimes arméniennes sont a recenser, il ne serait peut-être pas bête d'envisager une commission internationale à ce sujet, sans aucun turc ni arménien.
Dernière édition par rafi le Mar 2 Nov 2010 - 14:17, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:14 | |
| Cher ami pas arménien
Le procès de Malte a mît un fin toute tentative de dévier l'histoire de la 2ème guerre mondiale a une révision de cette même histoire par des extrémistes arméniens
Vous avez raison de dire que je ne suis pas un negationniste Négationnisme n'a rien avoir avec les événements de 1915 |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:17 | |
| Tu devrais poursuivre ce site alors... - Citation :
Par extension, le mot négationnisme est utilisé pour la négation d'autres crimes historiques (Arménie, Rwanda, Cambodge…). http://www.toupie.org/Dictionnaire/Negationnisme.htm Et la Suisse aussi... - Citation :
- Sur le plan pénal, un politicien turc a été condamné par le tribunal de police de Lausanne pour discrimination raciale à cause des propos négationnistes qu'il a tenus sur le territoire suisse les 7 mai, 22 juillet et 18 septembre 2005, respectivement à Lausanne, Opfikon (ZH) et Köniz (BE).
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_du_g%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien#.C3.80_l.27.C3.A9tranger
Dernière édition par rafi le Mar 2 Nov 2010 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:20 | |
| Le procès de Malte n'a tenté que de juger ceux que les britanniques avaient sous la main, pas les autres, les vrais responsables du massacre. Les seuls à avoir jugé ces responsables sont les tribunaux ottomans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:23 | |
| - rafi a écrit:
- Tu devrais poursuivre ce site alors...
- Citation :
Par extension, le mot négationnisme est utilisé pour la négation d'autres crimes historiques (Arménie, Rwanda, Cambodge…). http://www.toupie.org/Dictionnaire/Negationnisme.htm Effectivement Si ce site se trouve dans un pays democratique, je devrais pouvoir y intervenir par l'intermédiaire de mon avocat Merci de m'avoir signaler ce site |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:30 | |
| Après la Suisse, il y a aussi la Belgique... - Citation :
- Dans un jugement rendu en novembre 2005, le tribunal de première instance de Bruxelles a donné tort au plaignant, un politicien d'origine turque, qui s'estimait abusivement traité de négationniste vis-à-vis du génocide arménien : "Le tribunal constate dès lors que la position de monsieur *** consistant à refuser de qualifier de génocide le massacre et la déportation des Arméniens par l'Empire ottoman en 1915-1916 avant qu'une commission d'historiens indépendants se soit prononcée sur la question, tend, en ignorant délibérément les nombreux travaux sérieux déjà accomplis, à reporter indéfiniment toute décision sur une telle qualification, ce qui revient dans les faits à la nier.".
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_du_g%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien#.C3.80_l.27.C3.A9tranger Ton avocat va avoir du travail. Par compte, la France, c'est bien... - Citation :
- Pas de répression pénale de la négation du génocide arménien.
Par contre c'est ambiguë en ce qui concerne le fait de dire que quelqu'un est négationniste du génocide arménien. La France ayant reconnu le génocide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? Mar 2 Nov 2010 - 14:35 | |
| - rafi a écrit:
- Le procès de Malte n'a tenté que de juger ceux que les britanniques avaient sous la main, pas les autres, les vrais responsables du massacre. Les seuls à avoir jugé ces responsables sont les tribunaux ottomans.
Et le voilà notre ami qui pense qu'être un arménien est une insulte se souvient soudainement du procès de Malte, alors qu'il nous disait deux posts plus haut qu'il ne le connaissait absolument pas Il a même des idées, qu'il estime, précise Mais voilà Comme il ne s'en sert que des sites anti-turc et racistes, il n'a que les infos mensongère Les anglais ont jugés les responsables des massacre contre les arméniens, lisez mon post le concernant C'est simple comme bonjour, c'est clean, c'est clair C'est un procès parfaitement valable et les quelque 200 détenus dont la plus part ont été jugés dans les procès d'Istanbul ont été relâché par la cour internationale de Malte Voilà pourquoi chaque fois qu'on leur pose la question les extrémistes arméniens devienne amnésique au départ et utilisent tout leur moyen pour discréditer ce procès comme vous pouvez constater avec attitude de rafi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? | |
| |
|
| |
| Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? | |
|