Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 11:08 | |
| achmen SMT allah ihdik ta nta...y a que les S! et meme les SMT ca ne paie pas de mine
je repete que ý a pas vraiment a se faire du souci pour le moment,le double 52+/miage f-1M avec Mica/AIM-C5 n´est pas a sousestimer
chacun va devoir reflechire 5 fois avant de s´aventurer audessus du maroc |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 11:18 | |
| Yakousa ton raisonnement tiens la route c'est vraie qu'il ne faut pas sous estimmer le mica ni les Aim-C5. Mais la on ne parle qu'a l'heure actuelle que de 51 avions pour 710000Km² et c'est insuffisant. Que fera t'on devant 60 ou plus MKA???? Nos future pilotes sont t'ils capablent de faire face au S300 PMU2 qui peut offrir une couverture anti aerienne très efficace en cas de conflit aussi bien direct que indirect (polz). Alors soit on investit à mort dans le renouveau de la flotte des FRA soit on achete un DAT ultra moderne!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 11:35 | |
| regardez vous parlez de chasseur lourd et hap vous sautez sur le S-300! tu crois vraiment que 60 MKA sont seulement pour le maroc le voisin a beaucoup plus de frontieres a defendre que nous,vous croyez vraiment que dans un conflit on pousse tous les avions sur un seul conflit? et la lybie?et la mediterannée(la vrai source de maux pour les algeriens,Otan,6eme flotte,Israel..)?et le sahara avec toutes les rebellions qui voient le jour dernierement etc.. dans cette constellation je ne donnerai meme pas la moitié de ce chiffre sur un seul Flanc,faut relativiser et regarder la donne globalement un pays petrolier est tjs exposé aux dangers exterieurs et aux appetits.. tu pousse tous tes avions sur le maroc et paff les puits de petrol/gaz commencent a exploser comme ca!! d´ou ca vient?-allah ou3lem une rebellion...ok l´ouest voudra alors s´ingerer et les MKA elles sont ou?-Euh...toutes sur le flanc ouest moun giniral regardez tjs la chose de votre vue et de l´autre vue.. nous on a la chance de n´avoir que 2 frontieres...la proportion des choses |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 11:48 | |
| Tu as raions yakousa, mais je reste sceptique quant même de toute façon ce n'est qu'un question de temps pour l'integration d'un chasseur lourd au sein de FRA après la question est de savoir si se sera du neuf ou de l'occaz. Mais tu as raison dans l'immediat concendrons nous d'abord à developper tout le potenciel du F16 | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 12:00 | |
| - Fahed64 a écrit:
- .......
Que fera t'on devant 60 ou plus MKA???? Nos future pilotes sont t'ils capablent de faire face au S300 PMU2 qui peut offrir une couverture anti aerienne très efficace en cas de conflit aussi bien direct que indirect (polz). .... On reste calme ! pas de panique il y a aucune raison de s'alarmer pour l'instant, l'Algérie ne va pas entrer en guerre demain ! Il est normal qu'après plusieurs années de disette L'ANP se modernise et ils en ont les moyens ce qui explique l'ampleur des contrats. Yakousa a parfaitement raison de dire qu' avec les commandes actuelles le royaume se met à l'abri pour un certain tps, les FRA seront suffisamment dissuasive pour quiconque.... - Fahed64 a écrit:
- .......
Alors soit on investit à mort dans le renouveau de la flotte des FRA soit on achete un DAT ultra moderne!!! .... Inutile de s'engager ds une course à l'armement stérile, la priorité c'est d'assurer l'essentiel en matière de défense et se concentré sur le développement économique du pays ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 12:44 | |
| - zakaria a écrit:
- ...Mais bon si les saoud voulait se séparer de qlq'uns de leurs F15(et ça arrivera dans un future proche )il suffirat d'un seul appel du roi mohamed6 au roi abdallah pour les voir chez les FRA.
je préfère qu'on parle seulement de matos neuf, les FRA le mérite quand même. on est plus dans les années 70s où l'on ramassait des F-5 à gauche et à droite pour combattre le polz, les choses ont changé - yakousa a écrit:
- ...
je garde patiement mes Vipers+mirage modernisés,jusqu´a la venue du Rafale..y´a pas vraiment le feu je suis d'accord qu'il y a pas le feu. personnellement quand je parle d'un future achat de chasseur lourd ce n'est pas dans une optique de guerre très proche où imminente, c'est seulement pour donner à nos FRA des davantage de muscles et c'est légitime. c'est quand même légitime d'avoir de l'ambition pour nos FRA. c'est tout simplement une étape nécessaire et naturelle après l'acquisition des F-16. |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Un chasseur lourd pour les FRA? Ven 1 Aoû - 17:16 | |
| croiyez moi les gars , le choix des F-16 c'etait un choix POLITIQUE e non un choix de l'EM c tres clair ca, d'accord pour vos matos, ok pour l'afrikom mais le sahara sera marocain e les stats ont repondu ok vous aller voir dans les prochaines annes. resumee de la ninananna e que le EM etait conscient de la necessite d'un vecteur de la taille du rafale e svp ne me sortez pas l'histoire des couts vu qu'on a pris le top pour la marine. pour la superiorite aerienne d'un chasseur bien que polyvalent come le rafi e a entendre barbarossa alors les francais sont des stupides e ils ne comprend rien en aviation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 17:26 | |
| le choix des viper c'était pas une mauvaise idée au contraire c'est un vecteur efficace moin cher que le rafale et plus efficace que le F2 qui n'est pas encore arrivé à son stade de développement final. même le choix des rafales au début était politique et n'émanait pas d'une réelle évaluation techique de l'appareil, la preuve est que le maroc n'a pas lancer un appel d'offre international et n'a fait aucun programme de d'évaluation technique. le roi s'est adresser tout simplement au président chirac lui demandant une offre pour s'équiper de chasseur et l'offre qui a été formulé a porté sur des rafales, ça aurait pu être des M2000-5. le maroc n'a pas vraiment choisi les rafale au début. |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Un chasseur lourd pour les FRA? Ven 1 Aoû - 17:37 | |
| - Raptor a écrit:
- le choix des viper c'était pas une mauvaise idée au contraire c'est un vecteur efficace moin cher que le rafale et plus efficace que le F2 qui n'est pas encore arrivé à son stade de développement final.
même le choix des rafales au début était politique et n'émanait pas d'une réelle évaluation techique de l'appareil, la preuve est que le maroc n'a pas lancer un appel d'offre international et n'a fait aucun programme de d'évaluation technique. le roi s'est adresser tout simplement au président chirac lui demandant une offre pour s'équiper de chasseur et l'offre qui a été formulé a porté sur des rafales, ça aurait pu être des M2000-5. le maroc n'a pas vraiment choisi les rafale au début. oui mais t'as oublie q'en effet les french ont propose au palais des M2000 (je ne me rapelle pas quel version) e ce dernier a refuse, e ici je ne parle pas de l'offre 12 M2000/12 RAFALE piusque cella e venu apres. donc se le maroc ne voulait pas de M2000 q u'est ce qu'il voulait?des concordes | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 17:57 | |
| Logique ! il voulait un appareil de génération 4+ ! Je doute que les M2000-5 rempliçait tout les critères, nottament celui du matériel neuf... Pour info les états-unis avait fait une offre avec des F16 d'occasions aussi ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 1 Aoû - 18:06 | |
| gigg: le palais a demandé d´avoir 30 M2K francais,et apres la visite de poutine a alger,l´elysée en a profite pour pousser le Rafale comme reponse "pourquoi des mirage quand vous pouvez avoir des Rafales,pensez aux achats du voisin,y´a que le rafi qui vous sera utile"disait-il vu la relation chirac-M6,le dernier n´a pas dit non et le deal etait parfait...semblait-il au depart de tonton chichi,il n´a plus touché au dossier,et n´a pas voulu laisser un credit special derriere lui,avec tous les problemes judiciaires a cause de l´argent qu´il avait... le maroc agacé par l´attente d´un credit qui dira 3 mois,profita aussi de cette sebba pour sortire du bourbier,vu que financierement,c´etat pas vraiment un geste d´ami...plutot une arnaque sentant frommage et pour tirer 3 pigeons avec un seul coup,on a laissé Bob sylvestre nous faire la cour...mais tout en ne lachant pas vite la piste rafale pour laisser Bob faire des cadeaux(700M$+60M109A5 prix FMS+soutient sahara) et pour couronner le tout,on prend pas le block42 comme pensaient certains,mais directement le Block52+ avec en cerise de gateaux les HARM+AIM-C5 entre autres.. esperons que nos amis frenchis revenront a de bons sentiments d´ici 10 ans,et ne pensent plus que le maroc est "acquis",dorenavant va falloir mettre le paquet pour le gagner
Dernière édition par yakousa le Ven 1 Aoû - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
| Sujet: Un chasseur lourd pour les FRA? Ven 1 Aoû - 18:14 | |
| - interceptor a écrit:
- Logique ! il voulait un appareil de génération 4+ !
Je doute que les M2000-5 rempliçait tout les critères, nottament celui du matériel neuf...
Pour info les états-unis avait fait une offre avec des F16 d'occasions aussi ! BIEN DIT INTERCEPTOR bien sur il croyait qu'on veut prendre du n'importe l'important c de torpieller le rafale en bebe. se que je crois e que l'affaire "ile leila" etait un peu le moteur de tout,l'incident nous a pas donne une bonne image cote armee, reponse une fremme , sigma e port militaitre new ..etc, basta avec les intrusions aerienne de l'armada donc qu'est ce qu'il faut UN CHASSEUR LOURD , pour le moment on apris quelque chose qui s'approche, e que ce soit clair je suis tres tres content du viper seulemnet je le retiens pas assez devant ce que vous savez tous. | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
| Sujet: Un chasseur lourd pour les FRA? Ven 1 Aoû - 18:24 | |
| - yakousa a écrit:
- gigg:
le palais a demandé d´avoir 30 M2K francais,et apres la visite de poutine a alger,l´elysée en a profite pour pousser le Rafale comme reponse
"pourquoi des mirage quand vous pouvez avoir des Rafales,pensez aux achats du voisin,y´a que le rafi qui vous sera utile"disait-il
vu la relation chirac-M6,le dernier n´a pas dit non et le deal etait parfait...semblait-il
au depart de tonton chichi,il n´a plus touché au dossier,et n´a pas voulu laisser un credit special derriere lui,avec tous les problemes judiciaires a cause de l´argent qu´il avait...
le maroc agacé par l´attente d´un credit qui dira 3 mois,profita aussi de cette sebba pour sortire du bourbier,vu que financierement,c´etat pas vraiment un geste d´ami...plutot une arnaque sentant frommage
et pour tirer 3 pigeons avec un seul coup,on a laissé Bob sylvestre nous faire la cour...mais tout en ne lachant pas vite la piste rafale pour laisser Bob faire des cadeaux(700M$+60M-105A5 prix FMS+soutient sahara)
et pour couronner le tout,on prend pas le block42 comme pensaient certains,mais directement le Block52+ avec en cerise de gateaux les HARM+AIM-C5 entre autres..
esperons que nos amis frenchis revenront a de bons sentiments d´ici 10 ans,et ne pensent plus que le maroc est "acquis",dorenavant va falloir mettre le paquet pour le gagner des M2K ? tu m'as pulverise..snif bon merci yakousa t'es une mine percieuse pour nous tbarkllah alik. | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 4:10 | |
| bonjour,
je crois que les acquisitions actuelles du Maroc sont suffisantes pour les 15 années suivantes:
la flotte: 2006 40 Mirage F1 40 F5 Tigre /FREEDOM
la flotte: 2012 35 Mirage F1 dont 27 EH/CH ASTRAC 6 EH 200 2 RF1 20 Tigre III 24 F16 B52+
Le maroc peut songer a partir de 2020 d'acquirir par exemple une telle configuration :
18 RAFAL F3 Interception et police de ciel 18 F18 Superhornet Supériorité et interdiction aérienne 48 F16 B52+ Defense aérienne bombardement tactique et stratégique supression de defense aériennes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 4:56 | |
| - Extreme28 a écrit:
- bonjour,
je crois que les acquisitions actuelles du Maroc sont suffisantes pour les 15 années suivantes:
la flotte: 2006 40 Mirage F1 40 F5 Tigre /FREEDOM
la flotte: 2012 35 Mirage F1 dont 27 EH/CH ASTRAC 6 EH 200 2 RF1 20 Tigre III 24 F16 B52+
Le maroc peut songer a partir de 2020 d'acquirir par exemple une telle configuration :
18 RAFAL F3 Interception et police de ciel 18 F18 Superhornet Supériorité et interdiction aérienne 48 F16 B52+ Defense aérienne bombardement tactique et stratégique supression de defense aériennes En 2020, j'aurais plutot choisit le F-35 au lieu du F-16... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 5:02 | |
| - barbaros pacha a écrit:
En 2020, j'aurais plutot choisit le F-35 au lieu du F-16... Exact. ce n'est qu'une simple question de temps avant l'arret des chaine de production du F16 pour laissé la place au F35. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 5:47 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- .....
En 2020, j'aurais plutot choisit le F-35 au lieu du F-16... Le F35 c'est l'arnaque du siècle pour moi, en ce qui concerne les européens, la turquie a t'elle participé au programme ou va t'elle seulement acquérir l'appareil ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 6:20 | |
| - interceptor a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
- .....
En 2020, j'aurais plutot choisit le F-35 au lieu du F-16... Le F35 c'est l'arnaque du siècle pour moi, en ce qui concerne les européens, la turquie a t'elle participé au programme ou va t'elle seulement acquérir l'appareil ? On participe au projet JSF, on vat acquérir 116 F-35 pour 10.5 milliards de $...la commande a était signer.. Une arnaque? je pense pas, les Français aiment dire que c'est une arnaque, pour vendre leur rafale qui ne se vend pas... En tous cas, le F-35 n'est pas destiné a intercepter des avions ou pour la superiorité aerienne, c'est le F-22 qui fait se boulot dans l'Us air force, c'est un avion multirôle qui remplacera le F-16, enfaite sa serait pas faux de dire que le F-35 est une version Stealth et amélioré du F-16... Le probleme avec le F-35 est que si c'est vraiment un avion a capacité Stealth, alors un autre avion Stealth doit l'accompagner, on peut pas avoir un avion Stealth et un autre avion qui n'a pas cette technologie..sa servira a rien... |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 7:16 | |
| Je ne doute pas des capacités du F-35, ce que je dit le but principale du programme était de briser la mise en place d'une industrie de défense européenne ! L'idée d'un appareil multinational est génial ! ( sans ironie) En attirant les européens ds ce programme, ils ont monopolisé leurs crédits et donc empêcher d'autre projet (européens en autres) Un petit exemple comme un autre, à Washington où se trouve les bureaux du programmes, ils se sont arrangé pour que les autres pays participant restent à distance de celui-ci, bizar pour un programme commun tu trouves pas ? Et comme aime à le rappeler les américains, tous ces pays (à l’exception des Britanniques) ont été séparés les uns des autres, dans des sous-directions distinctes conformément à leur « catégorie » en tant que contributeurs.... Avec le JSF les américains ont fait "d'une pierre 3 coups!!" 1-il permet de réduire considérablement les débouchés des programmes concurrents européens ( Rafale et Typhoon ). 2-De récupérer les budgets recherche et développement des Européens, pour en réalité un programme US 3-Rendant les européens totalement dépendant de la technologie US, il les empêche à toutes possibilités de coopération entre eux ds les années avenir ! Non, mon cher barbaros pacha, le JSF avait 2 objectifs principaux, détruire l’industrie d’armement européenne et formaliser la dépendance absolue des acheteurs-utilisateurs de l’avion vis-à-vis des systèmes américains. La défense c'est aussi la stratégie, et il semblerait que les américains soit passer mettre en la matière ! Quand la Turquie, je pense qu'elle est moins à plaindre que les européens car son industrie aéronautique est moins développé, par conséquent ce que peut être considéré comme de maigre retombé technologique pour l'industrie européenne et peut être des bénéfices pour la turquie. Et je finirais par l'adage " Ce que tu peut faire par toi mm, ne le fait pas faire par les autres...." _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 9:55 | |
| - Raptor a écrit:
- je suis d'accord avec vous que le F-15 est un excellent chasseur de supériorité rérienne, ça il y a aucun doute. le problème c'est que le F-15 est arrivé à la fin de son cycle de vie et il ne lui reste pas beaucoup de potentiel de développement, c'est pourquoi je préfère le Super hornet, le typhoon ou le rafale F, avec une légère préférence pour le F-18 E/F et le EF2000.
J'ai voté rafale F3 car je sais que pour des raisons POLITIQUES c'est l'achat le plus probable, sinon j'aurais préférer voté F-18 E/F qui est malheureusement trop cher ou le EF2000 qui est difficile à acquérir vu que c'est le fer de lance de notre voisin du nord. Le Super Hornet n'est pas cher paraport aux autres avions de sa catégorie (de mémoire 78 million de $ l'unité ) et elle utlisera le meme pack d'armement du F-16 ca que je trouve bénifique pour les FRA |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
| Sujet: Un chasseur lourd pour les FRA? Sam 2 Aoû - 12:03 | |
| - Red Star a écrit:
- Raptor a écrit:
- je suis d'accord avec vous que le F-15 est un excellent chasseur de supériorité rérienne, ça il y a aucun doute. le problème c'est que le F-15 est arrivé à la fin de son cycle de vie et il ne lui reste pas beaucoup de potentiel de développement, c'est pourquoi je préfère le Super hornet, le typhoon ou le rafale F, avec une légère préférence pour le F-18 E/F et le EF2000.
J'ai voté rafale F3 car je sais que pour des raisons POLITIQUES c'est l'achat le plus probable, sinon j'aurais préférer voté F-18 E/F qui est malheureusement trop cher ou le EF2000 qui est difficile à acquérir vu que c'est le fer de lance de notre voisin du nord. Le Super Hornet n'est pas cher paraport aux autres avions de sa catégorie (de mémoire 78 million de $ l'unité ) et elle utlisera le meme pack d'armement du F-16 ca que je trouve bénifique pour les FRA ah oui? e si un demain par malheur on entre en conflit avec les espagnoles tu utilise quoi?( les USA ne permettent pas l'use contre un pays allie) eux ils peuvent toujours sortir leur typhoon, pour ne pas oublier qu'on sera a la merci de l'oncle sam: armement, pieces de rechange... le moins desacord e t'es cuit. un conseil oubliez les f-15 e le f-18 ok our le f-35 en futur mais la encore.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 15:20 | |
| - Red Star a écrit:
- Raptor a écrit:
J'ai voté rafale F3 car je sais que pour des raisons POLITIQUES c'est l'achat le plus probable, sinon j'aurais préférer voté F-18 E/F qui est malheureusement trop cher ou le EF2000 qui est difficile à acquérir vu que c'est le fer de lance de notre voisin du nord. Le Super Hornet n'est pas cher paraport aux autres avions de sa catégorie (de mémoire 78 million de $ l'unité ) et elle utlisera le meme pack d'armement du F-16 ca que je trouve bénifique pour les FRA comme j'ai dit plus haut, je préfère un le F-18 E/F et le EF2000 au rafale F3 malgré le faite que l'achat des rafale soit plus probable et plus logique. le F-18 E/F est un garnd chasseur avec de large capacité air/air, le EF2000 est aussi un bon chasseur de superiorité aérienne et un bon dogfighter malgré la propagande française. le problème c'est que le premier ne permet pas de tirer autre chose que ce que tire le F-16 (il ne tire pas le meteor par exemple), le EF2000 quant à lui est coproduit par l'espagne. d'où mon vote pour le rafale F3, mais je ne pense pas que c'est un choix parfait. il y a un truc qui me dérange chez le rafale, c'est que ce n'est pas vraiment un chasseur de supériorité aérienne, et on peut pas l'appelé vraiment ''chasseur lourd''. pour moi un chasseur de supériorité aérienne (en plus de son électronique sophistiquée) c'est d'abord un chasseur qui pousse fort capable de mach 2+ et probablement de supercruise
Dernière édition par Raptor le Sam 2 Aoû - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 15:41 | |
| il les fait le rafi:+mach2 et supercruise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 15:45 | |
| avec 2x7000 kgp tu es sûr? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 2 Aoû - 16:59 | |
| allah awdi a si Raptor avant le viper j´etait monsieur Rafale avant,je l´ai malheureusement delaissé un peu apres l´affaire.. le Supercruise peut se faire par le rafi comme par le fifi et raptor..pour la speed max,la speed ops est de 1,8 pour l´AdA..mais le max a ete atteint et il est +2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|