Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 12 Avr - 10:32 | |
| - Northrop a écrit:
- Tabrisius a écrit:
- les gars...je suis désolé mais la je suis perdu, j'ai rate un mois de cours dans cet école, et je sais pas si je suis devenu stupide ou incompétent, mais la, on en est ou sujet MBTs, MRLs, AAW, etc? parce que je trouve rien de nouveau, je sais pas si c'est comme ça ou c'est que je n'ai rien compris...
Pour les MBT uen partie est deja fait (MBT-2000) et MRLS c'est fait (1 Bataillon de AR2) C'est 2 bataillons. Leur place n'est pas au sahara mais plutot au frontiere avec l'algérie.Tout comme les MBT 2000 ! |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 12 Avr - 12:34 | |
| Tout depend de la taille des GAR (Groupement d'Artillerie Royale) mais c'est 18 lanceur qu'ont a recu est un GAR c'est 18 lanceurs donc 1 bataillon pas 2. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 12 Avr - 13:03 | |
| - Northrop a écrit:
- Tout depend de la taille des GAR (Groupement d'Artillerie Royale) mais c'est 18 lanceur qu'ont a recu est un GAR c'est 18 lanceurs donc 1 bataillon pas 2.
18 lanceurs , d'out tiens-tu cette info Le nombre exacte on sait pas et selon Atlas defense.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 13 Avr - 2:39 | |
| Mais la je vois la même histoire de toujours...MBT2000+AR2, M1Abrams, etc Je me demande quand on aura a faire a des contrats ou spéculations sur des systèmes AAW (Anti-Aircraft Warfare), sur mon point de vue, l'un de nos points faibles. Mais bon...Merci pour l'info les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 28 Avr - 10:14 | |
| peut être que le Maroc optera pour la version terrestre du MICA VL ceci permettra une standardisation des équipements entre la marine et la DAT
sinon je pense pas que la Russie vendra des S 300 au Maroc ni aucun système offensif non plus afin de ne pas déplaire à l’Algérie et pour ne pas casser les "relation stratégique" qui existent entre les 2 pays . |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 28 Avr - 10:52 | |
| - su-24m2 a écrit:
- afin de ne pas déplaire à l’Algérie et pour ne pas casser les "relation stratégique" qui existent entre les 2 pays .
HS: Rien que sa? Un allié ne vend jamais des avions second hand au prix du neuf L'Algérie n'a pas d'allié dans ce monde, je parle au sens propre du terme _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 28 Avr - 12:06 | |
| La russie elle s'en tanponne du l'algerie... Ce qui compte pour eux, c'est faire du business et gagner de l'argent, y'a pas de sentiment en affaire surtout en ce qui concerne le domaine militaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 28 Avr - 17:43 | |
| - su-24m2 a écrit:
- peut être que le Maroc optera pour la version terrestre du MICA VL ceci permettra une standardisation des équipements entre la marine et la DAT
sinon je pense pas que la Russie vendra des S 300 au Maroc ni aucun système offensif non plus afin de ne pas déplaire à l’Algérie et pour ne pas casser les "relation stratégique" qui existent entre les 2 pays . ca veut rien dire d'une part car il y'a des aspide dans la MR et non RMA,et d'autre part c'est des systemes longue porté qu'il faudra car c'est pas le cas du VL. et les russes nous fourniront avec plaisir le S300 avec ou sans Algerie.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Avr - 7:15 | |
| - su-24m2 a écrit:
- peut être que le Maroc optera pour la version terrestre du MICA VL ceci permettra une standardisation des équipements entre la marine et la DAT
sinon je pense pas que la Russie vendra des S 300 au Maroc ni aucun système offensif non plus afin de ne pas déplaire à l’Algérie et pour ne pas casser les "relation stratégique" qui existent entre les 2 pays . L'Algerie est un pays enclaver en mediterranee, elle n'est pas un pays strategique comme l'Egypte par exemple (Canal de Suez, matieres premieres en transitent, voisinage d'Israel), ou meme du Maroc (Detroit de Gibraltar)... Lors des emeutes de Janvier ou lors de la guerre civile, l'Algerie etait ignorer... Si le Maroc veut des S300 il en aura autant qu'il le desire Mais l'EM est il interresser telle est la question? |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Avr - 7:35 | |
| - Northrop a écrit:
- su-24m2 a écrit:
sinon je pense pas que la Russie vendra des S 300 au Maroc ni aucun système offensif non plus afin de ne pas déplaire à l’Algérie et pour ne pas casser les "relation stratégique" qui existent entre les 2 pays . ca veut rien dire d'une part car il y'a des aspide dans la MR et non RMA,et d'autre part c'est des systemes longue porté qu'il faudra car c'est pas le cas du VL.
et les russes nous fourniront avec plaisir le S300 avec ou sans Algerie.. Relation "stratégique"? De quoi tu parles? Des mig 29 usagés que la russie a tentée de vendre à l'algerie, au p^rix du neuf? Si c'est ca être allier stratégique, non merci. lol _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:05 | |
| - Fahed64 a écrit:
- su-24m2 a écrit:
- afin de ne pas déplaire à l’Algérie et pour ne pas casser les "relation stratégique" qui existent entre les 2 pays .
HS: Rien que sa? Un allié ne vend jamais des avions second hand au prix du neuf
L'Algérie n'a pas d'allié dans ce monde, je parle au sens propre du terme sauf qu'on a eu +4.5md$ d'armes gratos de la Russie depuis l'indépendance y compris les soums , la Russie ne va pas changer un partenaire historique et riche par le MAROC , et comme je l'ai dit la russie ne vendra pas de système offensif au maroc de la classe des S 300 . la Russie exerce la même politique entre la chine et l'inde en vendant des su 30 mkk aux premiers et des mki à l'iaf équipés d'une avionique une demi génération plus avancée . la Russie ne vend pas beaucoup de matériel au Pakistan afin de ménager l'inde .................................................... enfin avec nos 200md$ dans les caisses on peut même avoir le pape comme allié stratégique HS |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:18 | |
| [quote="su-24m2"][quote="Fahed64"] - su-24m2 a écrit:
- enfin avec nos 200md$ dans les caisses on peut même avoir le pape comme allié stratégique
HS cet argument ne tient pas malheureusement !!! l'algerie depends du commerce exterieur sur pratiquement tout..... vos avoirs doivent representer 5 ou 6 ans D4IMPORTATIONS et votre capacité gaziere n'en a que pour 30 ou 40 ans c'est à dire ..rien du tout " espace temps " pendant que le maroc se prepare à devenir une puissance energetique de demain ( dans 15/25 ans ) entre les schistes et les gisements off shore il faut prendre du recul avec le present et avoir une vision plus lointaine on parle de pays , pas d'individus et les paris géostrategiques se font sur des projections, pas sur le present franchement aujourd'hui, si on fait le bilan.... QUI A LE MIEUX REUSSI APRES 50 ANS D'independance : -le maroc avec son niveau actuel ..sans manne gaziere -l'algerie actuelle avec toute sa manne gaziere.... ( a ce propo, un article interressant sur TTU concernant l'algerie gaziere et son echec de développement ) je ne fais pas l'apologie de l'un ou de l'autre... LES 2 pays ne sont pas encore à considerer comme NPI et il n'y a que l'algerie ou certains algeriens pour délirer et penser qu'en achetant ( rubis sur ongle ) 4 FREMM et 2 LPD , ça donnera une dimension de super puissance , voir de puissance tout cours allah ister | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:26 | |
| +1 Atlas et encore faut que ca soit serieus l'affaire des FREMM...
Mais concernant les FAR que pensez vous des Patriot en mode EDA?
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:34 | |
| - Northrop a écrit:
- +1 Atlas et encore faut que ca soit serieus l'affaire des FREMM...
les hawks PHASE III sont tres bien aujourd(hui pour assuerer la protection des sites sensibles et faire de l'interdiction de couloirs apres, si on analyse; les menaces potentielles , c'est quoi : 2 ou 3 ESCADRONS algeriens............ qui vont menacer quoi: les unités ( brigades et regiments ) , ils sont couverts aujourd'hui les sites sensibles.....couverts aussi les escadrons espagnols...............pareil, pas assez nombreux et peu de chances... NON, la DAT marocaine au travers les 4 Groupements anti aeriens assure sa mission aujourd'hui des patriots , pourquoi pas, mais pas indispensables , sauf si on veut faire de l'anti missile ( encore que le HAWK PHASE 3 en fait , il me semble ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:38 | |
| mais pourquoi vous faites une fixation sur la comparaison algérie /maroc !!
retour au sujet , est ce que le maroc s'intéresse à la version version terrestre de l'aster 15/30 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:43 | |
| - su-24m2 a écrit:
- mais pourquoi vous faites une fixation sur la comparaison algérie /maroc !!
retour au sujet , est ce que le maroc s'intéresse à la version version terrestre de l'aster 15/30 ? Je m'excuse SU 24, mais je ne fais aucune fixation, pour ma part.. Mais qd je lis quelque chose de pas " tres clean " j'aime à aider à éclairer le sujet... QD au reste, non, le sujet n'est pas ASTER.......................mais plutôt : speculations sur FUTURS CONTRATS . CORDIALEMENT
Dernière édition par atlas le Sam 30 Avr - 8:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:44 | |
| - atlas a écrit:
- Northrop a écrit:
les hawks PHASE III sont tres bien aujourd(hui pour assuerer la protection des sites sensibles et faire de l'interdiction de couloirs
apres, si on analyse; les menaces potentielles , c'est quoi : 2 ou 3 ESCADRONS algeriens............ qui vont menacer quoi: les unités ( brigades et regiments ) , ils sont couverts aujourd'hui
les sites sensibles.....couverts aussi
les escadrons espagnols...............pareil, pas assez nombreux et peu de chances...
NON, la DAT marocaine au travers les 4 Groupements anti aeriens assure sa mission aujourd'hui
des patriots , pourquoi pas, mais pas indispensables , sauf si on veut faire de l'anti missile ( encore que le HAWK PHASE 3 en fait , il me semble )
je pense pas que la DAT marocaine est aussi efficace surtout avec l'introduction de PGM et de missiles air sol longue portée tirés à distance de sécurité par les spaniards ou les algériens . |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:49 | |
| @Atlas Oui le I Hawk P3 fait de l'antimissle ca été meme l'intention des upgrade car il estaot purement antiaerien. c'est 6 Bataillons qu'ont a et non 4 ou alors 12 batteries de 3 launch systems. Mais bon c'est le fameux P de MIM23 qui taraude la tete. A moins ca doit etre l'avant dernié systeme qui a precedé le Hawk XXI,c a d +20km d'altitude et 45 km de portée c'est impecable Je pensais au Patriot contre des eventuels Taurus ou KH58 voir Iskander dont est interessé l'ANP. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:55 | |
| [quote="su-24m2"] - atlas a écrit:
- Northrop a écrit:
1je pense pas que la DAT marocaine est aussi efficace surtout avec l'introduction de missiles air sol longue portée tirés à distance de sécurité par les spaniards ou les algériens . C'est ton droit, qd à des missiles longhues portés algeriens....../ VONT ATTAQUER QUOI A avec quelle efficacité ?? qd on sait que la campagne irakienne a couter 1400 TOMAWAK et celle de YOUGOSLAVIE 400 ou 500 je dors tranquille... J4AI PAS LE TEMPS DE DEVELOPPER, mais franchement, globalement en 2011, je dors tranquille je discutais, il y aquelque temps avec un " cavalier " qui me prédisait la disparistion des MBT, a t il tord l'algerie aligne un parc autochar d'a peu pres 4 000 VEHICULES ( chars et vtt etc etc ) le maroc a peu pres autant ( chars /chars legers/vtt etc ) le maroc aligne a peu pres 2000 LANCEURS atwg , l'algerie peut être autant chaque lanceur a 10 MISSILES en dotation.... Si chacun voit ou je veux en venir...: vas en falloir des chars etc etc pour faire une guerre VRAIEMENT hypothetique !!! l'algerie a des SMERCH ( 18 ) LE MAROC a reçu des AR2 ETC ETC ETC non, la menacve algerienne pour le maroc n'est pas dans ses hypothetiques BRAMOS ou equivalent... Elle est ailleurs, et pas dans l'orbat de l'anp, ailleurs................ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 8:56 | |
| - Northrop a écrit:
- @Atlas
c'est 6 Bataillons qu'ont a et non 4 ou alors 12 batteries de 3 launch systems.
. ???? 6 ,,,,,,,,,,,???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 9:12 | |
| Si 6 bataillons un bataillon c'est 6 launch systems. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 9:22 | |
| J'ai toujours entendu ou lu qu'il y'avait q'une Brigade AA au fait ce sont les 4 GAAR. Materiel US chez les FRA des Vulcans? pour le chinois c'est des FCS-35mm je crois? En tous cas je ne savais pas tout ca.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 9:24 | |
| - Northrop a écrit:
- J'ai toujours entendu ou lu qu'il y'avait q'une Brigade AA au fait ce sont les 4 GAAR.
Materiel US chez les FRA des Vulcans? pour le chinois c'est des FCS-35mm je crois?
En tous cas je ne savais pas tout ca.. OK AVEC ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr - 9:48 | |
| l Algerie ne peu rien interdire au Russe, n oublion pas qu il allé fournie Khadhafi en SU-35 (beaucoup plus plus avancé que le MKA) et S-300 PMU2 si le Maroc veut des S-300 il les aura ( dautant que c est une arme defensive) coté offensive ont a tous ce qu il faut de l Ouest |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|