messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 4 Déc 2010 - 11:13
Rappel du premier message :
EDIT : des nouvelles informations seraient la Bienvenue !
Auteur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 18:18
un SAM de 200km de portée n'a rien de défensif alloudi c'est pas rien que l'Iran n'a pas pu acquérir ce système !
peut être que le Maroc optera pour l'ASTER 30/SAMP T
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 18:38
Citation :
un SAM de 200km de portée n'a rien de défensif alloudi
tu a deja vue utilisé des sam pour attaqué
et puis le Maroc c est pas l iRan stp su-24 (supspecté de devellopé l arme nuke, pression US,UE,Israel sur la russie...)
c est une autre categorie que l algerie qui ferait pression sur les russe pour empeché le maroc (pays clean sur la scene inter) de l acuerir
P.S : je crois pas au 200km (peut etre contre baleine volante genre C-5 galaxy) mais sa c est une autre histoire
pour l Aster rien ne l indique, comme d ailleur pour tous systeme DCA lourd
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 18:41
su-24m2 a écrit:
un SAM de 200km de portée n'a rien de défensif alloudi c'est pas rien que l'Iran n'a pas pu acquérir ce système !
peut être que le Maroc optera pour l'ASTER 30/SAMP T
Si les S 300 comme tout autre systeme est un bouclier, donc un systeme defensif par destination
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 18:45
pour en revenir aux sites Hawk,j'ai lu quelques part que ce système est a présent dépassés,les US l'ont reformés et mis en stock...les FAR devraient se tourner ver les S-300,une seule batterie de ce dernier peut dans un laps de deux02 minutes détruire dix10 cibles différentes.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 18:51
T800 a écrit:
pour en revenir aux sites Hawk,j'ai lu quelques part que ce système est a présent dépassés,les US l'ont reformés et mis en stock...les FAR devraient se tourner ver les S-300,une seule batterie de ce dernier peut dans un laps de deux02 minutes détruire dix10 cibles différentes.
les HAWKs sont largement suffisant, la "menace" algérienne n'est pas si éffrayante que ça. On achète des équipements de défense proportionnellement a la menace.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 18:57
BOUBOU a écrit:
T800 a écrit:
les HAWKs sont largement suffisant, la "menace" algérienne n'est pas si éffrayante que ça. On achète des équipements de défense proportionnellement a la menace.
...la vrai menace pour les deux pays(maroc-algerie)vient d'outre mer et là les S-300 seront certainement efficaces.
Dernière édition par T800 le Sam 30 Avr 2011 - 18:59, édité 1 fois
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 18:59
T800 a écrit:
absolument pas,
le phase 3 EST EN SERVICE en ISRAEL/ITALIE/ESPAGNE ETC ETC
l'acquisition de patriot par ceratins de ces pays c'est fait au detriment des HAWK PHASE 1 , la remise au niveau 3 confere une capacité operationnelle contre des menaces " durcies " actuelles..........
il y a pleins de documents sur le net qui confirment tout ça
le materiel militaire, c'est comme les televisions/ .....l'essentiel c'est quelles donnent le son et l'image....
apres on est dans le domaine du marketing..toujours plus new tech etc etc , mais ce qui est important c'est la mission qui est assigné.. Si le systeme d'arme repond au cahier technique.....alors
Le maroc est entrain d'acquerir : 36 NEW CHAPARRAL, 36 LANCEURS multiples HAWK phase 3 et des systemes CHINOIS ( missiles + canons35 MM )
les menaces aux echelons medium range/short range seront plus que correctement traitées....
RESTE LE LONG RANGE, mais est ce bien necessaire...... et des negociations ne sont elles pas en cours ??
Dernière édition par atlas le Sam 30 Avr 2011 - 19:02, édité 2 fois
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 19:01
BOUBOU a écrit:
T800 a écrit:
Oui en gros c'est ça
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 19:12
@ ATLAS: ...ahh ok,j'ai crus comprendre que les FAR allaient se doter de HAWK PHASE 1...pour cette éventuelle acquisition de HAWK phase 3,vous avez des sources?!!! mais sincèrement,de nos jour c'est impensable qu'une une DAT soit dépourvue de systèmes longue range...les FAR devraient s y pencher sérieusement pour l'acquisition de SA-10 .
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 19:52
Alloudi a écrit:
l Algerie ne peu rien interdire au Russe,
n oublion pas qu il allé fournie Khadhafi en SU-35 (beaucoup plus plus avancé que le MKA) et S-300 PMU2
si le Maroc veut des S-300 il les aura ( dautant que c est une arme defensive)
coté offensive ont a tous ce qu il faut de l Ouest
Le S-300 n'est pas un système défensif, c'est un système offensif.
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 19:55
T800 a écrit:
Oui, les I-Hawk sont assez dépassé pour l'époque, on pourrait dire, que même si c'est un système dépassé, ils serviront à quelques choses, c'est pour cela, que la Turquie en a disposée quelqu'un à la frontière syrienne pour empêcher la pénétration de chasseurs israéliens qui essayeront de bombarder la Syrie ou l'Iran. Encore, ils sont mieux que les Nike Hercules.. ^^
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 20:30
T800 a écrit:
BOUBOU a écrit:
T800 a écrit:
...la vrai menace pour les deux pays(maroc-algerie)vient d'outre mer et là les S-300 seront certainement efficaces.
oui, en effet, je ne met pas en doute le fait que le Maroc et l'Algérie (pour ne sité qu'eux) ont des menaces comune. l'Afrique du Nord est stratégique a plus d'un titre. Mais pour ce qui concerne le Maroc, ce n'est ni l'Etat Espagnole, ni les Portugais, ni la France qui menace sn intégritée territorial, et abrite une petite armée de sépartiste attendant un feu vert pour se faire dégommer dans le sahara.
Donc je le répete, la "menace" directe et indirecte actuel c'est l'Algérie.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 20:33
barbaros pacha a écrit:
Oui, les I-Hawk sont assez dépassé pour l'époque, on pourrait dire, que même si c'est un système dépassé, ils serviront à quelques choses, c'est pour cela, que la Turquie en a disposée quelqu'un à la frontière syrienne pour empêcher la pénétration de chasseurs israéliens qui essayeront de bombarder la Syrie ou l'Iran. Encore, ils sont mieux que les Nike Hercules.. ^^
ce n'est pas le topic, mais là j'avou que je suis bouche bé. Je ne savait pas que la Turquie défendait a ce point les régimes Syrien et Iranien. surtout qu'Israel a une Frontiére avec la Syrie, et qu'il lui suffit de traverser la Jordanie et l'Iraq pour frapper l'Iran (si elle ne veut pas passer par la Syrie).
feu Hassan II.
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 20:39
Citation :
la vrai menace pour les deux pays(maroc-algerie)vient d'outre mer Wink
ont ne cours jamais aprés 2 lapin T800 et pour l un des lapins le HP3 est suffisant
l espagne c est un autre morceau (beaucoup beaucoup plus/trop gros).
S-300 offensive j aimerai bien savoir comment (au derniere nouvelle ont n attaque pas avec du S-300, ont se protege )
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 21:16
BOUBOU a écrit:
barbaros pacha a écrit:
ce n'est pas le topic, mais là j'avou que je suis bouche bé. Je ne savait pas que la Turquie défendait a ce point les régimes Syrien et Iranien. surtout qu'Israel a une Frontiére avec la Syrie, et qu'il lui suffit de traverser la Jordanie et l'Iraq pour frapper l'Iran (si elle ne veut pas passer par la Syrie).
Euh, si j'ai bien compris d'après ce qu'a dit BP, les systèmes sont placés du côté turc de la frontière, afin d’éviter toute incursion étrangère qui viendrait de syrie !
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 21:36
je signale aussi que le HAWK3 n'est pas non plus une foudre de guerre puisque il a était aussi délaisser par les ricains début années 90,nous somme en 2011
alors toujours aucune sources ou confirmation a mettre sous la dent concernant l'achat/don des HawkIII
Dernière édition par T800 le Sam 30 Avr 2011 - 21:40, édité 1 fois
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 21:39
le Hawk-III est récemment utilisé par la Greece entre plusieurs autres, face ç une mence plus importante que celles que court le Maroc. pour la source, tu va vers le Topic, Dotation DCA, et tu fais des recherches parallélement sur google, et tu comprendras pourquoi on parle de Phase III ... allez un peu d'effort
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 21:43
Citation :
je signale aussi que le HAWK3 n'est pas non plus une foudre de guerre puisque il a était aussi délaisser par les ricains début années 90,nous somme en 2011
ont dit qu il est suffisant pas que c est le top du top
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 21:58
Pour nos Hawk, ils sont superieurs au SA3/SA6 les HP3 sont proches des Buk.
Ce n'est pas un systeme depassé les US l'ont retiré au profit des Slamraam et des PAC3,mais l'egypte,la grece,israel,l'AS...l'utilise encore.
La plupart des pays qui ont remplacé ce systeme ils sagissé des MIM23A ou B ou les phase 1 ou 2 a la rigueur.
HS/Ils doivent comparé le S300 au Tunguska qui fait du Sol/Sol d'ou le coté offensif du S300...Mais en principe jamais un missile SAM est offensif a moins d'y abbatre des avions civils.. HS
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 22:04
Phase III un nouveau CWAR avec l'AN/MPQ-62 ajout d'une détection à balayage mise en place de l'IPH AN/MPQ-61, par l'addition d'un système d'engagement simultané pour les vols à basse altitude (LASHE). le LASHE permet au système Hawk de contrer les attaques par saturation et d'intercepter simultanément plusieurs objectifs à basse altitude suppression du ROR augmentation de la fiabilité des missiles (MRR). En effet, les systèmes embarqués de contre mesure devenait de plus en plus performants. Ainsi le système se serait-il révélé très modérément efficace contre des avions soviétiques disposant d'ECM moderne comme le Su-22. Le MIM-23C et E missiles contiennent ces correctifs. diminution de l'encombrement du dispositif l'amélioration de la létalité de l'ogive du missile contre les missiles balistiques, l'ogive a été remanié pour produire d'avantage de gros fragments, généralement 35 grammes chacun, une masse comparable à un projectile de 12,7mm. Le développement de la phase III a débuté en 1983, et fut admis sur le terrain par les forces américaines en 1989. La phase III était une mise à jour majeure qui a sensiblement amélioré le matériel informatique et les logiciels pour la plupart des composants du système. l'amélioration de phase III, donne la version MIM-23G qui permet au Hawk de faire face à des cibles volant à basse altitude dans un environnement hautement encombré
CEUX SONT DES phase III, VOIR 4 !!!! non adoptée par l'us army au profit du PATRIOT ;
Nous percevons bien les antennes AN/MPQ-62 etc etc
qd à la version missile, c'est le MIM 23 P , developpé apres les operations en IRAK !!!!
Il ne s'agit pas de l'improved HAWK, mais bien d'une version très évolué apte à l'anti missile...
bon , sujet clos me concernant et retour aux futurs achats...
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 22:39
atlas a écrit:
Phase III un nouveau CWAR avec l'AN/MPQ-62 ajout d'une détection à balayage mise en place de l'IPH AN/MPQ-61, par l'addition d'un système d'engagement simultané pour les vols à basse altitude (LASHE). le LASHE permet au système Hawk de contrer les attaques par saturation et d'intercepter simultanément plusieurs objectifs à basse altitude suppression du ROR augmentation de la fiabilité des missiles (MRR). En effet, les systèmes embarqués de contre mesure devenait de plus en plus performants. Ainsi le système se serait-il révélé très modérément efficace contre des avions soviétiques disposant d'ECM moderne comme le Su-22. Le MIM-23C et E missiles contiennent ces correctifs. diminution de l'encombrement du dispositif l'amélioration de la létalité de l'ogive du missile contre les missiles balistiques, l'ogive a été remanié pour produire d'avantage de gros fragments, généralement 35 grammes chacun, une masse comparable à un projectile de 12,7mm. Le développement de la phase III a débuté en 1983, et fut admis sur le terrain par les forces américaines en 1989. La phase III était une mise à jour majeure qui a sensiblement amélioré le matériel informatique et les logiciels pour la plupart des composants du système. l'amélioration de phase III, donne la version MIM-23G qui permet au Hawk de faire face à des cibles volant à basse altitude dans un environnement hautement encombré
CEUX SONT DES phase III, VOIR 4 !!!! non adoptée par l'us army au profit du PATRIOT ;
Nous percevons bien les antennes AN/MPQ-62 etc etc
qd à la version missile, c'est le MIM 23 P , developpé apres les operations en IRAK !!!!
Il ne s'agit pas de l'improved HAWK, mais bien d'une version très évolué apte à l'anti missile...
bon , sujet clos me concernant et retour aux futurs achats...
ont m'a souvent répéter que WIKI n'est pas vraiment une source sure Atlas
Alloudi a écrit:
Citation :
ont dit qu il est suffisant pas que c est le top du top
merci pour la précision Alloudi car il faut ce rendre a l'évidence,les FAR ont un manque cruelle concernant leurs DAT,et comme c'est une armée défensive je crois qu'elle a fort intérêt a faire une mise a jour sur ce volet.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 22:44
[quote="T800"]
atlas a écrit:
Phase III un nouveau CWAR avec l'AN/MPQ-62 ajout d'une ont m'a souvent répéter que WIKI n'est pas vraiment une source sure Atlas
[quote
euh, tu ne ferai pas dans la mauvaise foi , qd même !!!
WIKI est pas fiable sur des données chiffrées? PAS SUR UNE REPRISE D4ARTICLE...........
et c'est une reprise d'article...........
M'enfin? on va pas en faire tout un plat.....tu cherches sur google et tu te fera ton opinion...
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 23:01
dans ce cas précis(Hawk), WIKI n'est pas fiable du tout,tu sait pourquoi?! parce-que dans la partie "Pays utilisateurs" là ou il y a le drapeau marocain(a la fin de la page),il est bien mentionné: "[réf. nécessaire]"!!!
donc ce n'est pas de la mauvaise fois que je fait,je recherche tout juste des références crédible...
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 23:06
je le reposte pour la dernière fois T800
Fremo a écrit:
pour la source, tu va vers le Topic, Dotation DCA, et tu fais des recherches parallélement sur google, et tu comprendras pourquoi on parle de Phase III ... allez un peu d'effort
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Avr 2011 - 23:18
Fremo a écrit:
je le reposte pour la dernière fois T800
Fremo a écrit:
pour la source, tu va vers le Topic, Dotation DCA, et tu fais des recherches parallélement sur google, et tu comprendras pourquoi on parle de Phase III ... allez un peu d'effort