Auteur | Message |
---|
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 0:00 | |
| - docleo a écrit:
- Mes sincères excuses à yak nabil atlas mon maître MC Arthur et aux gens courtiques mais ma réponse à simplet et aux decerebres est
Ca prouve que ceux qui défendent les corrompus et les rapaces sont nombreux dans cette profession. Faut sortir de la logique de la tribu , défendre les crapules juste parce qu'ils appartiennent a ta tribu n'est pas bien . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 11:15 | |
| Un peu respect stp vis à vis d une profession noble dire qu il y a beaucoup de corrompu dans cette profession est simpliste simplet mais bon discuter avec toi surtout dans ce domaine où tu es novice est une immense perte de temps | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 12:14 | |
| - lemay a écrit:
- Un peu respect stp vis à vis d une profession noble dire qu il y a beaucoup de corrompu dans cette profession est simpliste simplet mais bon discuter avec toi surtout dans ce domaine où tu es novice est une immense perte de temps
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 12:22 | |
| - juba2 a écrit:
- Docleo cela veut dire que vous etes contre les trois ordres de medecins que Simplet a ecrit??????
Moi je suis contre son raisonnement idiot khay juba. Ma devise sera avec simplet _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 13:03 | |
| @docleo Il faut tout de meme reconnaitre qu'avec son pseudo il avait pris la précaution d'avertir tout le monde!!! Ne nous etonnons donc pas si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, ses raisonnements sont ""simplistes"" _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 13:04 | |
| - lemay a écrit:
- Un peu respect stp vis à vis d une profession noble dire qu il y a beaucoup de corrompu dans cette profession est simpliste simplet mais bon discuter avec toi surtout dans ce domaine où tu es novice est une immense perte de temps
la profession est noble mais y a beaucoup de crapules qui ne méritent pas de l'exercer. Un jour ou l'autre faut arrêter de faire l’autruche si on veut avancer . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 13:12 | |
| - WRANGEL a écrit:
- @docleo Il faut tout de meme reconnaitre qu'avec son pseudo il avait pris la précaution d'avertir tout le monde!!!
Ne nous etonnons donc pas si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, ses raisonnements sont ""simplistes"" qu'on tu auras la malchance de faire affaires eux tu te terras. C'est ça le calvaire de citoyen lambada Cliniques: sans chèque de garanti pas d’hospitalisation les chirurgies toujours la seule solution les cesariennes a la pelle public Pas de bakchiche rendez vous dans 8 mois restes dans ton monde d'Alice . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 13:14 | |
| - docleo a écrit:
- juba2 a écrit:
- Docleo cela veut dire que vous etes contre les trois ordres de medecins que Simplet a ecrit??????
Moi je suis contre son raisonnement idiot khay juba.
Ma devise sera avec simplet
Moi aussi, je ne discuterai plus avec un défenseur de corrompus et de crapules . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 13:18 | |
| On peut ne pas être d'accord sans s'invectiver comme ça... Fermons cette parenthèse svp. | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 13:18 | |
| voila la santé au Maroc | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 13:32 | |
| maatawi on ne vois pas la photo
_________________ | |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Sam 14 Mar 2015 - 14:07 | |
| au contraire moi ça me fait plaisir de vous expliquer la situation, et à vous de raisonner mais sans préjugés.
Comme à dit notre ami PGM fermons cette parenthèse _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 17:45 | |
| | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 19:07 | |
|
Dernière édition par WRANGEL le Mer 18 Mar 2015 - 19:43, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 19:22 | |
| - simplet a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- @docleo Il faut tout de meme reconnaitre qu'avec son pseudo il avait pris la précaution d'avertir tout le monde!!!
Ne nous etonnons donc pas si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, ses raisonnements sont ""simplistes"" qu'on tu auras la malchance de faire affaires eux tu te terras.
C'est ça le calvaire de citoyen lambada
Cliniques: sans chèque de garanti pas d’hospitalisation les chirurgies toujours la seule solution les cesariennes a la pelle
public
Pas de bakchiche rendez vous dans 8 mois
restes dans ton monde d'Alice . Malheureusement je suis grosso modo d'accord avec toi sur le constat, on ne peux pas dire que l'amour de l'art et le dévouement soient les moteurs de la majorité des médecins. Mon pere est arrivé en voiture à 4 heure du matin dans une clinique ultra moderne a Marrakech parce qu'il faisait un infarctus (apres etre passé par l'hopital civil ou grace a dieu il n'y avait pas trop de monde ce qui lui a permit de vite voir un interne qui lui a apprit qu'ils ne pouvaient pas lui faire d'electrocardiogramme car l'appareil était en panne et qu'il ne pourrait voir un cardiologue que vers 8h30) Une fois à la clinique, pas question d'intervenir sans cheque de garantie!!! au bout de 10 coups de fils infructeux à des membres de la famille il parvient à joindre un oncle qui en mob sous la pluie traverse marrakech, le rejoint, vas chez nous récuperer du liquide et ce n'est qu'à son retour qu'il accede aux urgences. Quand on sait que les toutes premiers heures sont cruciales dans ce genre de cas... Le plus dingue c'est le fait qu'il n'y ai pas eu trop de monde à l'hopital et que l'appareil soit en panne qui lui a sauvé la vie car de toutes facons rien n'aurait été entrepris avant le début de matinée Ce sont tes solutions que je trouvais simplistes pour un probleme aussi complexe. Moi dans mon monde , qui n'est pas celui d'alice, je me dis que comme un bel hopital comme celui qui vient d'etre inauguré ne coute que 100 millions de dollars, on devrait ""inciter"" les 10 premieres fortunes du Maroc à se cotiser et en ouvrir un par an dans ce pays qui leur a permis d'amasser de telles fortunes. Apres les hopitaux on leur ferait acheter 2ou3 helico sanitaires par an jusqu'a ce qu'on ai assez d'appareils pour etre en mesure d'intervenir à temps n'importe ou dans le pays. Si ma malheureuse tentative d'humour ta heurtée je te présente mes excuses et te prie de les accepter _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 19:46 | |
| je remarque toujours une chose pourquoi les hopitaux quand ils sont financés par les émiratis ils sont moderne meme l'architecture exterieure et interieure donne l'impression d'un hopital occidental alors que les hopitaux construit par les notre sont moin moderne a premiere vue je peux me tromper | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 20:09 | |
| - mourad27 a écrit:
- je remarque toujours une chose pourquoi les hopitaux quand ils sont financés par les émiratis ils sont moderne meme l'architecture exterieure et interieure donne l'impression d'un hopital occidental alors que les hopitaux construit par les notre sont moin moderne a premiere vue je peux me tromper
10 hopitaux comme ca c'est 1 milliards de dollars et le plus cher reste à venir, les budgets de fonctionnement. En france on se plaint et quand tu additionnes le budget securité sociale et hopitaux c'est des centaines de milliards de dollars. On a le systeme de santé de notre PIB, on peux tourner le pb dans tous les sens on retombe inéluctablement sur ce constat. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 21:43 | |
| je suis sur qu on peu faire des hopitaux moderne et mieux dessinés pour le meme budget | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 22:42 | |
| On a surtout le systéme de santé qui va avec notre systéme d'imposition et le degrès de civisme dans ce domaine de nos citoyens l'argent ne tombe pas du ciel les gars , si en France on trouve des hopitaux a la pointe , un personnel qualifié etc c'est parce que TOUT le monde paye ses impots du plus riche au citoyen de la classe moyenne basique qui a depasser de 100 euros le pallier pour payer ses impots . Au Maroc c'est inversement proportionnel , que ce soit les plus riches ou un simple vendeur de produit electronique a derb ghallef type dreambox, flashage de decodeur (qui a suffisament de rentrée d'argent pour payer des impots mais qui se fait passer en permanence pour un pauvre ) , tout le monde fraude les impots , et apres ils demandent avoir le chomage , les aides et les infrastructures sanitaires comme en France brawha barda . Personne ne declare ses vrais revenus , les transactions financieres sont intracables , comment l'etat va savoir qui gagne et qui gagne pas pour donner a qui gagne pas et prendre a qui gagne ... et l'etat ferme les yeux sur tout sa pour garder la paix social , meme si l'etat est dans son droit il ne fera rien wallah ta tnoud lfawda ils ont tellement laisser faire que c'est devenu une sorte de droit qui n'en ai pas un , un citoyen qui a complétement tord il va dire lmakhzen hgerni il va aller mettre le feu a son corps et la c'est une autre histoire . Le peuple demande que des droits mais ne veux pas les devoirs et un des principaux devoir c'est payer ses impots quand il le faut , sa marche pas comme sa . Tant que sa sera comme sa , il n'y aura aucun systeme de santé ou d'indemnisations chomages stable, juste et bien financé . Meme chose pour tout ce qui est infrastructures routieres , routes de campagnes ou autoroutes , l'etat fait des montages financiers ici et la un bout crédit par la un bout aide du CCG par la , ama compter sur les impots ils peuvent oublier , et c'est pas normal . | |
|
| |
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 23:23 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 23:40 | |
| | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 18 Mar 2015 - 23:44 | |
| - Citation :
- Tant que sa sera comme sa , il n'y aura aucun systeme de santé ou d'indemnisations chomages stable, juste et bien financé . Meme chose pour tout ce qui est infrastructures routieres , routes de campagnes ou autoroutes , l'etat fait des montages financiers ici et la un bout crédit par la un bout aide du CCG par la , ama compter sur les impots ils peuvent oublier , et c'est pas normal .
+1 Yed wahda metsfekch | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 19 Mar 2015 - 0:11 | |
| infrastructures ,hopitaux modernes, equipements à profusion ne valent rien
le plus gros probleme et qui ne se regle malheureusement pas à coup de milliard, c est qu il y à un sacrée probleme de deontologie au travail au maroc, et pas que dans le secteur medical , dans l administration c est pareil, dans la police, dans les services public...
deontologie des professionnel et civisme de la population, c est les problemes qu il faut regler avant de pourvoir ameliorer quoi que ce soit
|
|
| |
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 19 Mar 2015 - 1:25 | |
| - Alloudi a écrit:
- infrastructures ,hopitaux modernes, equipements à profusion ne valent rien
le plus gros probleme et qui ne se regle malheureusement pas à coup de milliard, c est qu il y à un sacrée probleme de deontologie au travail au maroc, et pas que dans le secteur medical , dans l administration c est pareil, dans la police, dans les services public...
deontologie des professionnel et civisme de la population, c est les problemes qu il faut regler avant de pourvoir ameliorer quoi que ce soit
certainement et il y a surtout un déficit de gestion. La gestion est une science en perpétuelle évolution qu'une infime minorité de responsables maîtrisent . Le système avec une logique d'ancienneté ne permet pas l’amélioration . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc | |
| |
|
| |
| Secteur de la santé au Maroc | |
|