Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Secteur de la santé au Maroc

Aller en bas 
+73
Bruce Wayne
daama94
kolopoi12
sarah.saubry
eiffel65
VANDENBERGHE_K-24
zazoe
Socket-error
Dias63
felipe21
systra
QuickShark
YASSINE
AIT
ralek1
metkow
Anzarane
Fox-One
Shugan188
KapMajid
eagle30
von
Raib10
maxmox
pyromane
Arbalo
simplet
kurahee
WRANGEL
silent eagle
youssef_ma73
Fahed64
mbarki_49
FAR SOLDIER
RadOne
Chobham
mourad27
FAMAS
arsenik
prince09
MAATAWI
atlas
jonas
Extreme28
Ichkirne
romh
linust
yassine1985
mox
marques
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Proton
lemay
nemo
Yakuza
iznassen
lida
atlasonline
gigg00
klan
juba2
docleo
thierrytigerfan
Samyadams
salimalami
leadlord
Leo Africanus
PGM
Fremo
Nano
BOUBOU
Adam
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:18

Rappel du premier message :

oui mais on ne meurt pas devant les hôpitaux pour manque de moyen en France ou en Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:00

docleo a écrit:
Mes sincères excuses à yak nabil atlas mon maître MC Arthur et aux gens courtiques mais ma réponse à simplet et aux decerebres est



Ca prouve que ceux qui défendent les corrompus et les rapaces sont nombreux dans cette profession.

Faut sortir de la logique de la tribu , défendre les crapules juste parce qu'ils appartiennent a ta tribu n'est pas bien
.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena11Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Medail10

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:15

Un peu respect stp vis à vis d une profession noble dire qu il y a beaucoup de corrompu dans cette profession est simpliste simplet mais bon discuter avec toi surtout dans ce domaine où tu es novice est une immense perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:14

lemay a écrit:
Un peu respect stp vis à vis d une profession noble dire qu il y a beaucoup de corrompu dans cette profession est simpliste simplet mais bon discuter avec toi surtout dans ce domaine où tu es novice est une immense perte de temps
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_sal

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:22

juba2 a écrit:
Docleo cela veut dire que vous etes contre les trois ordres de medecins que Simplet a ecrit??????

Moi je suis contre son raisonnement idiot khay juba.

Ma devise sera avec simplet

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 857457_10152009919406142_1321473191_o

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:03

@docleo Il faut tout de meme reconnaitre qu'avec son pseudo il avait pris la précaution d'avertir tout le monde!!!
Ne nous etonnons donc pas si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, ses raisonnements sont ""simplistes""

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:04

lemay a écrit:
Un peu respect stp vis à vis d une profession noble dire qu il y a beaucoup de corrompu dans cette profession est simpliste simplet mais bon discuter avec toi surtout dans ce domaine où tu es novice est une immense perte de temps

la profession est noble mais y a beaucoup de crapules qui ne méritent pas de l'exercer.

Un jour ou l'autre faut arrêter de faire l’autruche si on veut avancer

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:12

WRANGEL a écrit:
@docleo Il faut tout de meme reconnaitre qu'avec son pseudo il avait pris la précaution d'avertir tout le monde!!!
Ne nous etonnons donc pas si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, ses raisonnements sont ""simplistes""

qu'on tu auras la malchance de faire affaires eux tu te terras.

C'est ça le calvaire de citoyen lambada

Cliniques:
sans chèque de garanti pas d’hospitalisation
les chirurgies toujours la seule solution
les cesariennes a la pelle

public

Pas de bakchiche rendez vous dans 8 mois

restes dans ton monde d'Alice
.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:14

docleo a écrit:
juba2 a écrit:
Docleo cela veut dire que vous etes contre les trois ordres de medecins que Simplet a ecrit??????

Moi je suis contre son raisonnement idiot khay juba.

Ma devise sera avec simplet



Moi aussi, je ne discuterai plus avec un défenseur de corrompus et de crapules

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena21Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena23Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena20
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Ambass10

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:18

On peut ne pas être d'accord sans s'invectiver comme ça...
Fermons cette parenthèse svp.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena25
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena21Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena26
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena27Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena20

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:18




voila la santé au Maroc
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Ob_6c66d5_cl1102-87a10-09ae8

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresSecteur de la santé au Maroc - Page 15 Star3
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena10

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:32

maatawi on ne vois pas la photo

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:07

au contraire moi ça me fait plaisir de vous expliquer la situation, et à vous de raisonner mais sans préjugés.

Comme à dit notre ami PGM fermons cette parenthèse

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena26Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena12
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena30

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:07

v


Dernière édition par WRANGEL le Mer 18 Mar 2015 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:22

simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:
@docleo Il faut tout de meme reconnaitre qu'avec son pseudo il avait pris la précaution d'avertir tout le monde!!!
Ne nous etonnons donc pas si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, ses raisonnements sont ""simplistes""

qu'on tu auras la malchance de faire affaires eux tu te terras.

C'est ça le calvaire de citoyen lambada

Cliniques:
sans chèque de garanti pas d’hospitalisation
les chirurgies toujours la seule solution
les cesariennes a la pelle

public

Pas de bakchiche rendez vous dans 8 mois

restes dans ton monde d'Alice
.

Malheureusement je suis grosso modo d'accord avec toi sur le constat, on ne peux pas dire que l'amour de l'art et le dévouement soient les moteurs de la majorité des médecins.

Mon pere est arrivé en voiture à 4 heure du matin dans une clinique ultra moderne a Marrakech parce qu'il faisait un infarctus
(apres etre passé par l'hopital civil ou grace a dieu il n'y avait pas trop de monde ce qui lui a permit de vite voir un interne qui lui a apprit qu'ils ne pouvaient pas lui faire d'electrocardiogramme car l'appareil était en panne et qu'il ne pourrait voir un cardiologue que vers 8h30)
Une fois à la clinique, pas question d'intervenir sans cheque de garantie!!! au bout de 10 coups de fils infructeux à des membres de la famille il parvient à joindre un oncle qui en mob sous la pluie traverse marrakech, le rejoint, vas chez nous récuperer du liquide et ce n'est qu'à son retour qu'il accede aux urgences. Quand on sait que les toutes premiers heures sont cruciales dans ce genre de cas...

Le plus dingue c'est le fait qu'il n'y ai pas eu trop de monde à l'hopital et que l'appareil soit en panne qui lui a sauvé la vie car de toutes facons rien n'aurait été entrepris avant le début de matinée

Ce sont tes solutions que je trouvais simplistes pour un probleme aussi complexe. Moi dans mon monde , qui n'est pas celui d'alice, je me dis que comme un bel hopital comme celui qui vient d'etre inauguré ne coute que 100 millions de dollars, on devrait ""inciter"" les 10 premieres fortunes du Maroc à se cotiser et en ouvrir un par an dans ce pays qui leur a permis d'amasser de telles fortunes. Apres les hopitaux on leur ferait acheter 2ou3 helico sanitaires par an jusqu'a ce qu'on ai assez d'appareils pour etre en mesure d'intervenir à temps n'importe ou dans le pays.


Si ma malheureuse tentative d'humour ta heurtée je te présente mes excuses et te prie de les accepter

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena26Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena12
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena30

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:46

je remarque toujours une chose pourquoi les hopitaux quand ils sont financés par les émiratis ils sont moderne meme l'architecture exterieure et interieure donne l'impression d'un hopital occidental alors que les hopitaux construit par les notre sont moin moderne a premiere vue je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena21Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena23Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena20
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Ambass10

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:53

Budget je pense.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:09

mourad27 a écrit:
je remarque toujours une chose pourquoi les hopitaux quand ils sont financés par les émiratis ils sont moderne  meme l'architecture exterieure et interieure donne l'impression d'un hopital occidental alors que les hopitaux construit par les notre sont  moin moderne a premiere vue  je peux me tromper

10 hopitaux comme ca c'est 1 milliards de dollars et le plus cher reste à venir, les budgets de fonctionnement.
En france on se plaint et quand tu additionnes le budget securité sociale et hopitaux c'est des centaines de milliards de dollars.

On a le systeme de santé de notre PIB, on peux tourner le pb dans tous les sens on retombe inéluctablement sur ce constat.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena26Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena12
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena30

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:43

je suis sur qu on peu faire des hopitaux moderne et mieux dessinés pour le meme budget
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:42

On a surtout le systéme de santé qui va avec notre systéme d'imposition et le degrès de civisme dans ce domaine de nos citoyens Wink l'argent ne tombe pas du ciel les gars , si en France on trouve des hopitaux a la pointe , un personnel qualifié etc c'est parce que TOUT le monde paye ses impots du plus riche au citoyen de la classe moyenne basique qui a depasser de 100 euros le pallier pour payer ses impots . 

Au Maroc c'est inversement proportionnel , que ce soit les plus riches ou un simple vendeur de produit electronique a derb ghallef type dreambox, flashage de decodeur (qui a suffisament de rentrée d'argent pour payer des impots mais qui se fait passer en permanence pour un pauvre ) , tout le monde fraude les impots , et apres ils demandent avoir le chomage , les aides et les infrastructures sanitaires comme en France  Laughing brawha barda . Personne ne declare ses vrais revenus , les transactions financieres sont intracables , comment l'etat va savoir qui gagne et qui gagne pas pour donner a qui gagne pas et prendre a qui gagne ... et l'etat ferme les yeux sur tout sa pour garder la paix social , meme si l'etat est dans son droit il ne fera rien wallah ta tnoud lfawda ils ont tellement laisser faire que c'est devenu une sorte de droit qui n'en ai pas un  , un citoyen qui a complétement tord il va dire lmakhzen hgerni il va aller mettre le feu a son corps et la c'est une autre histoire . Le peuple demande que des droits mais ne veux pas les devoirs et un des principaux devoir c'est payer ses impots quand il le faut , sa marche pas comme sa . 

Tant que sa sera comme sa , il n'y aura aucun systeme de santé ou d'indemnisations chomages stable, juste et bien financé . Meme chose pour tout ce qui est infrastructures routieres , routes de campagnes ou autoroutes , l'etat fait des montages financiers ici et la un bout crédit par la un bout aide du CCG par la , ama compter sur les impots ils peuvent oublier , et c'est pas normal .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena10Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:23

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena24
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena26Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena12
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena30

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena21Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena23Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena20
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Ambass10

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:44

Citation :
Tant que sa sera comme sa , il n'y aura aucun systeme de santé ou d'indemnisations chomages stable, juste et bien financé . Meme chose pour tout ce qui est infrastructures routieres , routes de campagnes ou autoroutes , l'etat fait des montages financiers ici et la un bout crédit par la un bout aide du CCG par la , ama compter sur les impots ils peuvent oublier , et c'est pas normal .

+1
Yed wahda metsfekch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 0:11

infrastructures ,hopitaux modernes, equipements à profusion ne valent rien

le plus gros probleme et qui ne se regle malheureusement pas à coup de milliard, c est qu il y à un sacrée probleme de deontologie au travail au maroc, et pas que dans le secteur medical , dans l administration c est pareil, dans la police, dans les services public...

deontologie des professionnel et civisme de la population, c est les problemes qu il faut regler avant de pourvoir ameliorer quoi que ce soit

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 1:25

Alloudi a écrit:
infrastructures ,hopitaux modernes, equipements à profusion ne valent rien

le plus gros probleme et qui ne se regle malheureusement pas à coup de milliard, c est qu il y à un sacrée probleme de deontologie au travail au maroc, et pas que dans le secteur medical , dans l administration c est pareil, dans la police, dans les services public...

deontologie des professionnel et civisme de la population, c est les problemes qu il faut regler avant de pourvoir ameliorer quoi que ce soit


certainement et il y a surtout un déficit de gestion. La gestion est une science en perpétuelle évolution qu'une infime minorité de responsables maîtrisent . Le système avec une logique d'ancienneté ne permet pas l’amélioration

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur de la santé au Maroc
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur de la santé au Maroc
» secteur aeronautique au Maroc
» Pour les 10 ans de Youtube ... FAR MAROC au palmarès des 10 meilleurs chaînes au Maroc
» La santé militaire
» La Santé Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: