messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Révolte en Syrie. Sam 26 Mar 2011 - 14:31
Rappel du premier message :
Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»
Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.
La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.
Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.
260 détenus libérés
Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.
Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.
Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.
À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.
Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.
À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.
À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.
Un scénario à l'irakienne
Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»
Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»
Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 14:41, édité 1 fois
Auteur
Message
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 13 Nov 2011 - 17:51
Baybars a écrit:
Citation :
D'aprés ce qu'il ce dit et je serai trés enclain a le croire,l'iran a menacé la turquie de guerre si les turcs attaquent les syriens,c'est ce qui expliquerai sans doute l'attaque des interets turcs en syrie,la turquie réfléchissant deux fois avant d'affronter l'iran,la syrie et le hezbollah .
Personne à menacée la Turquie, surtout l'Iran. Pour plusieurs raison:
1) La première est la pression exercée par l'Occident et Israël, les Iraniens n'ont une facilité diplomatique. 2) La Turquie membre de l'Otan, une attaque contre elle, fera agir les autres membres, surtout les Usa. 3) Ces allégations sont fausses et émanent des journaux israéliens. 4) L'Iran n'a jamais oublié la défaite de Tchaldiran contre l'Empire Ottoman. Durant toute l'histoire, on a surpassé l'Iran technologiquement et techniquement. 5) L'Iran et la Turquie auront beaucoup à perdre d'une guerre.
Citation :
Sur un autre plan,la politique voulu par l'islamiste erdogan de zeros problémes avec le voisinage et non seulement un echec total, mais des tensions supplémentaires sont mémes venus s'ajouter,tensions turco-syriennes,guerres de plus en plus meurtriéres entre les turcs et les indépendistes du pkk,tensions israelo-grecquo-chypriote,problémes arménien non résolus,et pour finir en beauté tension turco-iranienne(radar us,syrie).
La révolution arabe est passée par là, même les dirigeants israéliens étaient perdu dans ce tourbillon.
Les arguments des victoires et defaites passé ca va cinq minute,revenons en 2011 et analysons les choses sérieusement,l'argument comme quoi la turquie fait partie de l'otan et que cela devrai suffir a decourager les mollahs d'attaquer les turcs en cas d'invasion de la syrie,ne tiens pas selon moi l'iran ne peut ce permettre de voir son seul est unique axe strategique teheran-damas-beyrouth detruit c'est tous son systéme de nuisance et d'influence qui ce verra reduit a néant,les mollahs sont'ils supposer laisser les turcs faire ce qu'ils veulent et perdre leurs influences? je ne crois pas .
La turquie fait effectivement partie de l'otan mais cela a t'il pour autant de decourager assad d'envoyer ses supporters attaquer les interets turcs? diplomatiques compris.
Assad joue son trone et pas seulement lui toute sa mafia ycompris il a vu les sorts reservés a saddam hussein,ben ali,moubarak,khadafi et méme ben laden executer sans proces.
Il n'est pas fou il ne veut pas étre le prochain,et pour cela il a des moyens et des alliées puissants, le hezbollah a des reseau importants en turquie,la syrie a de trés monbreux missiles ballistiques et roquettes longues portées,l'iran pareil,sans parlé d'un pilotage possible du pkk,l'otan toute entiéres ne pourra pas empecher de graves coups sur la turquie,les turcs en sont conscients c'est bien pour cela qu'ils appelent a une reponse commune contre le boucher de damas,si l'epouventail de l'otan marcher vraiment en faveur des turcs je pense que l'armée turcs serai deja passer a l'action et aurai installer un régime de sois disant islamistes ''modérés'.'
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 13 Nov 2011 - 19:28
GlaivedeSion a écrit:
Les arguments des victoires et defaites passé ca va cinq minute,revenons en 2011 et analysons les choses sérieusement,l'argument comme quoi la turquie fait partie de l'otan et que cela devrai suffir a decourager les mollahs d'attaquer les turcs en cas d'invasion de la syrie,ne tiens pas selon moi l'iran ne peut ce permettre de voir son seul est unique axe strategique teheran-damas-beyrouth detruit c'est tous son systéme de nuisance et d'influence qui ce verra reduit a néant,les mollahs sont'ils supposer laisser les turcs faire ce qu'ils veulent et perdre leurs influences? je ne crois pas .
La turquie fait effectivement partie de l'otan mais cela a t'il pour autant de decourager assad d'envoyer ses supporters attaquer les interets turcs? diplomatiques compris.
Assad joue son trone et pas seulement lui toute sa mafia ycompris il a vu les sorts reservés a saddam hussein,ben ali,moubarak,khadafi et méme ben laden executer sans proces.
Il n'est pas fou il ne veut pas étre le prochain,et pour cela il a des moyens et des alliées puissants, le hezbollah a des reseau importants en turquie,la syrie a de trés monbreux missiles ballistiques et roquettes longues portées,l'iran pareil,sans parlé d'un pilotage possible du pkk,l'otan toute entiéres ne pourra pas empecher de graves coups sur la turquie,les turcs en sont conscients c'est bien pour cela qu'ils appelent a une reponse commune contre le boucher de damas,si l'epouventail de l'otan marcher vraiment en faveur des turcs je pense que l'armée turcs serai deja passer a l'action et aurai installer un régime de sois disant islamistes ''modérés'.'
Pourquoi les considérations historiques? Je fais référence aux 30 millions de turcophones en Iran. L'Iran n'a pas le luxe de faire la guerre à la Turquie avec autant de Turcophone dans le pays.
Je veux juste mettre les points sur les I. L'Iran n'a jamais menacé la Turquie d'une quelconque attaque contre la Turquie, ce sont des fausses rumeurs.
Si la Turquie devrait agir, elle agir. Tu as peut être oublié que la stratégie militaire de la Turquie se pose sur le 2,5, c'est à dire, deux guerres conventionnelles et une guerre asymétrique en même temps.
Moi je redoute plus une guerre Israël-Iran que Iran-Turquie.
Sinon..
Citation :
Syrie: la Ligue arabe se réunit mercredi
Une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe se tiendra le 16 novembre à Rabat, a annoncé le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères Amar Belani.
"Nous avons décidé d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe le 16 novembre à Rabat, sur la Syrie, en marge du Forum Turquie-pays arabes", qui se tient également dans la capitale marocaine, a-t-il déclaré.
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 13 Nov 2011 - 20:49
Citation :
Tu as peut être oublié que la stratégie militaire de la Turquie se pose sur le 2,5, c'est à dire, deux guerres conventionnelles et une guerre asymétrique en même temps.
Et c'est quand la derniére fois que vous avez mis votre stratégie a l'épreuve du feu? Concernant les turcophone iranien tu prétend qu'il sont plus fidéle a la turquie qu'a l'iran? si oui cela a un nom de la traitrise.
Comment expliqué l'inactivité turc de forme face a la syrie ? ont dirait bien que erdogan ne sait plus a quel saint ce voué.....
Ce regime combat pour sa survie pas pour un morceau de terre,le porc assad fait peser une trés grosse menace sur la region et franchement je voie pas qui peut intervenir dans la region trop de scud a tétes chimiques dans l'equation...............
Les massacres ne sont pas prés de s'arretter la seul solution c'est un coup d'etat de l'armée syrienne,pas une intervention turc,otan ou autres.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 13 Nov 2011 - 20:54
Bref attendons ce que les USA déciderons
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 13 Nov 2011 - 20:57
GlaivedeSion a écrit:
la seul solution c'est un coup d'etat de l'armée syrienne,pas une intervention turc,otan ou autres
Tout a fait d'accord si non sa sera la guerre totale au Moyen Orient et cette fois ci je vois fort difficile une intervention musclés des alliés; crise économique et fatigue de l'opinion publique obligent.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 13 Nov 2011 - 21:33
N'oublions pas que l'Histoire nous a montré que toutes bonnes 'révolutions' aboutient quand l'armée rejoins le peuple.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 13 Nov 2011 - 21:49
Sommet arabe mercredi prochain a Rabat pour traiter la crise syrienne.
Citation :
La Ligue arabe se réunira pour évoquer la suspension de Damas
Une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe sur la Syrie aura lieu mercredi à Rabat. L'opposition a salué comme "un pas" vers la démocratie la décision de l'organisation la veille de suspendre la participation de la Syrie, alors que les pro-al-Assad ont attaqué des ambassades.
"Nous avons décidé d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe le 16 novembre à Rabat sur la Syrie en marge du Forum Turquie-pays arabes", qui a lieu dans la capitale marocaine, a dit le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani.
Citant une source autorisée, la télévision syrienne a indiqué auparavant que l'objectif d'un sommet arabe souhaité par le gouvernement syrien serait d'évoquer les "répercussions négatives sur la situation arabe" des troubles en Syrie.
Damas a aussi invité dans un communiqué officiel les pays arabes à envoyer des ministres pour s'enquérir de la situation sur le terrain et superviser l'application du plan de sortie de crise proposé par la Ligue arabe.
Ambassades attaquées Dimanche matin, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre de Damas pour dénoncer la décision arabe, aux cris de "le peuple veut Bachar al-Assad".
Dans la nuit de samedi à dimanche, des centaines de partisans du régime ont attaqué les ambassades de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Turquie à Damas, ainsi que des missions diplomatiques françaises à Lattaquié (nord-ouest) et Alep (nord), entraînant des protestations de ces quatre pays.
La Turquie a décidé d'évacuer les familles de ses diplomates et ses personnels non-essentiels.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), des militants pro-démocratie ont tenté d'organiser des contre-manifestations, mais ils ont essuyé les tirs de la sécurité, qui ont fait au moins huit tués à Hama (centre) et un autre à Deir Ezzor (est).
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 14 Nov 2011 - 12:11
Citation :
Damascus, November 14, Interfax - The visit by the Patriarch Kirill of Moscow and All Russia to Syria will strengthen the Russian-Syrian relations, Syrian President Bashar al-Assad said at the meeting with him at his residence in Damascus on Sunday. "I am convinced that your visit will help strengthen the relations between our countries. And it will facilitate a dialog between various cultures of the representatives of various world religions," al-Assad said. For his part Patriarch Kirill said he knows Syria and its people very well from his many previous visits to this country as head of the Synodal Department for External Church Relations. "We particularly appreciate the level of the dialog, cooperation and peaceful life of representatives of various religions," the Patriarch said. In conclusion, he wished peace and prosperity to the entire Syrian people and handed a present to the Syrian president - a chalice made by Urals lapidary masters.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 14 Nov 2011 - 15:27
Citation :
Le ministre des Affaires étrangères qatari à Medelci : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra»
La décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe, qui doit entrer en vigueur mercredi, n’est pas passée comme une lettre à la poste. Durant la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, une vive altération a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci et son homologue qatari, Hamad bin Jassim al-Thani.
Ce dernier n’a pas hésité, selon des médias arabes, a menacé le Chef de la diplomatie algérienne lors des débats sur le cas syrien. Selon ces sources, M. Medelci aurait demandé au conclave de ministres arabes de «traiter le sujet syrien avec plus de sagesse et de revoir la décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe au risque de se retrouver dans une situation compliquée».
Le ministre des Affaires étrangères qatari l’interpella en plein discours pour le menacer : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous».
A la délibération, le ministre qatari a aussi levé la séance sans même donner le temps au ministre Medelci d’exprimer son point de vue alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la parole.
Damas a réclamé la tenue d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Ligue arabe, afin de débattre des troubles en cours en Syrie, a rapporté dimanche la télévision nationale syrienne, au lendemain de la suspension de la Syrie par l’organisation pour sa répression violente des manifestations.
Lu sur TSA : Medelci a démenti sans trop de conviction.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 14 Nov 2011 - 15:51
le pauvre s´habiue vite aux humliations je sais pas pourquoi,maais il me rappel dans cette scene adil imam avec l´institutrice(ana thazaet ya khwana )
https://youtu.be/z6OVtqqACOo?t=1m25s
grande gueulle pour rien
_________________
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 14 Nov 2011 - 18:00
Citation :
Le roi de Jordanie appelle Assad à partir
Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé aujourd'hui le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une révolte populaire depuis la mi-mars, à "quitter le pouvoir", dans une interview avec la BBC.
"Si j'étais à sa place, je quitterais le pouvoir (...) Je quitterais le pouvoir et je m'assurerais que mon successeur soit capable de changer le statu quo auquel nous assistons", a-t-il dit.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 14 Nov 2011 - 19:15
Citation :
Syrie: La Turquie dit ne plus faire confiance à Bachar al-Assad
La Turquie se tient aux côtés du peuple syrien «dans sa lutte légitime» et juge qu'il n'est «plus possible de faire confiance aux autorités syriennes», a déclaré ce lundi Ahmet Davutoglu, ministre turc des Affaires étrangères.
«Nous allons adopter une position de la plus grande fermeté face à ces attaques et nous allons nous tenir aux côtés du peuple syrien dans sa lutte légitime», a-t-il dit.
S'adressant au parlement, Ahmet Davutoglu a en outre vivement dénoncé l'attaque des missions diplomatiques turques dimanche en Syrie.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 11:13
Citation :
Le Maroc, le Qatar et la Ligue arabe soutiennent le complot sioniste
SUSPENSION DE L'ADHESION DE LA SYRIE A LA LIGUE ARABE
La suspension de l'adhésion de la Syrie à la Ligue arabe était l'une des revendications principales de l'opposition syrienne, manipulée par les occidentaux et surtout les Etats-Unis et la France, dont les différents courants se sont succédés au Caire ces derniers jours pour rencontrer Nabil Al Arabi, le secrétaire général de la Ligue arabe.
Par ailleurs, Youssef Al-Ahmad, représentant de la Syrie auprès de la Ligue arabe, a qualifié la décision d’illégale et estime qu'elle met fin à l'action arabe commune et prouve que l'administration (de la Ligue) suit un programme édicté par les Américains et les Occidentaux. Tout en assurant que le régime syrien mettait en œuvre tous les points du plan arabe de sortie de crise, le diplomate a accusé la Ligue arabe de tenter de provoquer une intervention étrangère en Syrie, comme ce fut le cas en Libye.
La position de l’Algérie est ferme, pas d’intervention étrangère en Syrie L’Algérie ne rappellera pas son ambassadeur en Syrie, a affirmé ce dimanche à Alger le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. "L’ambassadeur d’Algérie en Syrie et l’ambassadeur de Syrie en Algérie sont tous les deux les bienvenus et ils vont continuer à travailler dans un esprit le plus fraternel et le plus positif qui soit", a déclaré M. Medelci lors d’un point de presse animé conjointement avec son homologue égyptien Mohamed Kamel Amr à l’issue de leurs entretiens. "Il n’est pas question pour l’Algérie de mettre en œuvre la disposition de la Ligue arabe (rappel des ambassadeurs arabes accrédités en Syrie) qui permet d’ailleurs à chaque pays de prendre sa décision de manière souveraine", a-t-il ajouté. A cet égard, le chef de la diplomatie algérienne a indiqué que l’Algérie avait déjà pris sa décision et qu’elle ne rappellerait pas son ambassadeur à Damas. "Bien au contraire, plus que jamais le moment est aujourd’hui au renforcement de la relation avec le gouvernement syrien pour mettre en œuvre plus concrètement encore le plan que nous avons adopté le 2 novembre dernier au niveau de la Ligue arabe ", a-t-il souligné. Ce qui n’a pas plu à Al Jazeera, Al Arabia et France 24 les chaines télévision des comploteurs.
Le Qatar serait impliqué dans un programme sioniste !? A signaler par ailleurs, que la Ligue arabe n’exclut pas des " sanctions politiques et économiques " contre le pouvoir syrien s’il continue à ignorer le plan de règlement arabe. " Si Damas persiste à faire fi des avertissements arabes, la Ligue pourrait en outre faire appel aux Nations unies, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et Premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres arabes au Caire, consacré à la crise qui secoue la Syrie depuis la mi-mars. Voila comment le plan sioniste pour disloquer les pays de l’axe « Iran », qui pouvaient présenter un danger pour l’Etat sioniste d’Israël, d’abord la Libye où Kadhafi a menacé de mettre son armement au service de la libération de la Palestine, ensuite la Syrie qui a une frontière avec les Juifs et le Soudan qui devrait chasser son régime pour permettre à Israël d’investir dans le Sud Soudanais. Le peuple Egyptien, bien sûr réveillé par les nationalistes qui étaient mis au parfum du grand complot a pris de vitesse les comploteurs pour radier Moubarak de la scène politique pro-sioniste. Mais le Qatar demeure le vaguemestre des américano-sioniste, a manipulé la Ligue Arabe comme il lui a été dicté par ses maître à la Maison Blanche. Donc, la Ligue Arabe s’est dévoilée après l’assassinat de Kadhafi et la validité d’un pré-pouvoir fantoche, appelé le CNT. L’Iran fait preuve depuis 1980 d’un anti-sionisme déchainé. Le Président Ahmedinajad déclare de manière répétée vouloir mettre un terme à l’obstination du nouveau nazi qui est ‘’Israël’’.L’Iran s’attaque aux sionistes parce que c’est un moyen qui a fait ses preuves et qui a l’avantage de rallier les masses avant d’entreprendre quoi que ce soit. L’Inquisition, le nazisme, qui anime ‘’Israël’’ ne doit pas rester impuni dira Ahmedinajad. De nombreuses sources dignes de foi affirment qu’Israël dispose d’un arsenal nucléaire très important. Les véritables cibles sont les champs pétrolifères du Moyen-Orient, dont les détenteurs seraient eux, les incapables de riposter, n’ayant pas de force de dissuasion nucléaire. L’Arabie Saoudite est la première visée, et l’Amérique l’est indirectement aussi, puisque cela la priverait de son approvisionnement en pétrole. La diplomatie Arabe doit se déployer en ce moment non seulement pour soi-même, mais aussi pour faire prendre conscience au monde qu’Israël’’ se sert de sa frayeur de l’Iran comme une manœuvre de diversion. L’Etat d’Israël doit disparaitre, parce que c’est une source de malheur sur la terre depuis sa création arbitrairement au moment où les musulmans se trouvaient en état de faiblesse.
"reflexiondz".net
La pilule a du mal à passer... A noter le titre racoleur (car on y place le Maroc), et l'article qui ne cite pas le Maroc. Décidément le mot Maroc est vendeur...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 12:11
BOUBOU a écrit:
Citation :
Le Maroc, le Qatar et la Ligue arabe soutiennent le complot sioniste
"reflexiondz".net
La pilule a du mal à passer... A noter le titre racoleur (car on y place le Maroc), et l'article qui ne cite pas le Maroc. Décidément le mot Maroc est vendeur...
bien vu BOUBOU...
c'est completement débile , ce "journaliste" met le Maroc en titre mais dans l'article : aucune citation ou phrase sur le Maroc et le lien avec la Syrie ..
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 13:49
ces qataris jouent un role beaucoup trop grand pour leur "kechaba" je crois qu'ils vont finir par se bruler.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 13:58
vympel27 a écrit:
ces qataris jouent un role beaucoup trop grand pour leur "kechaba" je crois qu'ils vont finir par se bruler.
Tout à fait, mais ils est certains qu'ils ont compris une chose. C'est que le monde arabe se cherche un leader diplomatic. Le Qatar tente de combler cette place, et se pose en leader pour défendre les peuples arabes opprimés. Vous remarquerez que les sorties diplomatiques Qataris sont trés voyant, et c'est là ou ils veulent taper le plus fort, la communication. Mais ils ne doivent pas oublier qu'ils sont un petit pays, et que les Etat "Kleenex" ne font pas long feu... En tous cas, si ca peut aider les populations a avoir une voix plus forte pour crier au secours, ca ne peut être que bénéfique.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 14:00
la seule solution en syrie c'est une revolution de palais,les officiers alévites se debarassent de bachar et restent au pouvoir un peu comme le conseil militaire en egypte sinon je ne vois pas d'autres solutions.si on decide d'attaquer la syrie alors toute la region va s'embraser et ca sera vraiment grave la syrie ce n'est pas la lybie les russes et iraniens surtout ne laisseront jamais tomber ce regime.depuis des mois de revolution l'armée n'a pas encore laché le regime c'est vrai qu'il y a eu quelques 10 a 15 milles soldats qui ont pris les armes contre bachar mais ca ne represente rien si on prend en consideration le nombre d'unités encore controlées par le regime en plus les syriens n'ont pas encore employé les unités exclusivement composées de soldats alevites notament la 4éme division blindée et la garde republicaine.bref tant que l'armée ne lache pas bachar il restera au pouvoir et juste une derniere remarque ces combattats n'ont rien a voir avec les milices de kadhafi c'est des chiites fanatisés qui se batteront jusqu'a la mort pour defendre leur communauté et leur croyance un hezbollah grandeur nature.je souhaite bien du plaisir a ceux qui veulent envahir la syrie.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 14:02
ces gens ne s'interessent pas aux malheurs des peuples c'est des larbins des americains et des sionistes.pourquoi ils ne s'interessent pas au bahrain?
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 15:53
Citation :
Syrie: l'opposition promet de veiller aux intérêts de Moscou
Les représentants du Conseil national syrien, la principale coalition d'opposants au président Bachar el-Assad, ont promis de respecter les intérêts de la Russie s'ils parvenaient à prendre le pouvoir, a annoncé mardi aux journalistes à Moscou Radwan Ziadeh, chargé des affaires internationales.
"Nous avons indiqué à nos amis russes que les intérêts de Moscou seraient garantis dans une nouvelle Syrie ainsi que dans la région", a-t-il déclaré.
Moscou accueille mardi une délégation de l'opposition syrienne conduite par le président du CNS, Burhan Ghalioun.
La formation du CNS, principale instance de l'opposition syrienne, a été annoncée le 2 octobre dernier à Istanbul. Il réunit 230 opposants, résidant tant en Syrie qu'à l'étranger, dont les représentants des Frères musulmans, mouvement interdit par le pouvoir actuel.
Depuis le 15 mars dernier, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'Homme, la répression de la révolte populaire en Syrie par les forces de sécurité aurait déjà fait plus de 3.500 morts. Plusieurs Etats occidentaux ont appelé le président Bachar el-Assad à démissionner.
Samedi le 12 novembre, la Ligue arabe a décidé de suspendre la Syrie et a appelé au retrait des ambassadeurs arabes de Damas.
RIAN
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 16:06
pour avoir le coeur net avant le lachage,ca a ete fait avec fafou..comme quoi compter sur moscou,compter sur le neant(3ewel 3la lekhla)
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 16:18
la syrie c'est different de la lybie en plus il y a l'iran a coté.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 16:23
mais cette infos est un signal russe on ne peut plus claire a bechar: repare ou on te laissera tomber,on discutte avec tout le monde,tu n´est pas l´unique carte.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 16:40
si bachar saute c'est toute la marmitte qui explose a moins que son regime le sacrifie pour assurer sa survie.un gouvernement pro americain en syrie ne sert pas les interets de moscou ni de teheran les russes c'est des malins ils ecouteront les promesses des opposants mais ne les croiront pas.dans cette region du monde soit tu es dans le camp des americains soit tu es contre eux on a pas le luxe d'etre neutre.moi je n ai aucune sympathie avec bachar ni sans regime mais il y a 3 choses qui m'inquietent: -si bachar saute le hezbollah est affaibli et je voudrais pas donner ce cadeau aux sionistes -entre une revolution pacifique qui fait certes des morts et une intervention en syrie qui risque de faire plus de morts et de detruire le pays avec un risque d'escalade dans la region non merci je prefere de loin que les manifestations continuent et qu'on laisse faire le peuple sans ingerence etrangere. -tercio et c'est ce qui est le plus dangereux quand le ministre qatari parle de tour on a l'impression que ces mecs ont une liste et font sauter tous les verrous dans la region alors aprers bachar qui sera le suivant?ca me rappelle ce que disait le general wesley clark.ces gens sont des fous et conduisent le monde a sa perte avec eux aucune garantie ils ont meme sacrifié 2 a 3 de leurs alliés alors c'est inquietant.
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 16:52
israel n'a rien à voir dans les histoires des arabes et dans le massacre des syriens par bachar ...
et plus les arabes seront libres , plus çà sera inquiétant pour israel ..
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 15 Nov 2011 - 16:59
tout dependra de qui prendra la place de bachar demain et si le peuple syrien sera bien libre ou gouverné par une clique d'opposants installé par l'oncle sam.c'est sur que la premiére chose que fera un gouvernement syrien elu democratiquement c'est de recuperer le plateau du golan occupé par israel.