Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+41
Ichkirne
rafi
metkow
juba2
Spadassin
RED BISHOP
osmali
salimalami
ScorpionDuDesert
yassine1985
pyromane
sorius
Cherokee
Nano
reese
atlasonline
Raib10
FAMAS
jf16
farewell
docleo
BOUBOU
Extreme28
mox
iznassen
Fremo
Proton
Samyadams
Adam
leadlord
Fahed64
Leo Africanus
PGM
GlaivedeSion
MAATAWI
thierrytigerfan
marques
Viper
Yakuza
klan
lida
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena12
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena14

Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:31

Rappel du premier message :

Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»

Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.

La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.

Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.

260 détenus libérés

Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.

Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.

Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Révolte en Syrie. - Page 16 3b6864ca-5717-11e0-abeb-66ecc7c0fd45
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.

À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.

Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.

À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.

À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.

Un scénario à l'irakienne

Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»

Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»

Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr

_________________
Révolte en Syrie. - Page 16 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch


Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 16 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 16 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:23

Je comprends bien que le peuple turc est un peuple pacifique respectueux des autres. Armer les rebelles syriens est en soi une intervention étrangère lorsque les armes viennent de Turquie. Est-on sûr que la Turquie fournit des armes à ces derniers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:37

rafi a écrit:
Je comprends bien que le peuple turc est un peuple pacifique respectueux des autres. Armer les rebelles syriens est en soi une intervention étrangère lorsque les armes viennent de Turquie. Est-on sûr que la Turquie fournit des armes à ces derniers?
démenti par le dirigeant des dissidents de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:51

rafi a écrit:
Je comprends bien que le peuple turc est un peuple pacifique respectueux des autres. Armer les rebelles syriens est en soi une intervention étrangère lorsque les armes viennent de Turquie. Est-on sûr que la Turquie fournit des armes à ces derniers?

Pacifique, mais n'accepte pas l'injustice. Si les Syriens donnent des armes au Pkk, pourquoi la Turquie ne donnerait-elle pas d'arme aux rebelles?

On doit donné plus, mais on se limite à ça.

AhmedA: Le gouvernement aide militaire les rebelles, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 16 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 16 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:57

Parce que si la Turquie arme les rebelles, elle devient, comme je l'ai déjà écrit, partie prenante dans le conflit. Ce qui dans le cas qui nous occupe est bien la preuve pour les syriens pro-gouvernementaux d'une intervention militaire étrangère en Syrie. la Turquie devrait se méfier car le signal envoyé par les occidentaux devient aussi simpliste que dangereux: "Je fais ce que je veux, où je le veux, comme je le veux, contre qui je veux."


Dernière édition par rafi le Mer 16 Nov 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:59


Il faudrait donc installer des bases sécurisées par l armée turque,entrainer les insurgés et les armer, de les encadrer puis
les envoyer se battre,, comme l armée syrienne est encore assez redoutable,elle va commettre des derapages ,tueries,bom
bardements de villes ou localités...Et on se retrouve dans le scenario libyen,des insurgés au bord de l extemination et alors
ils n auront plus le chox que d appeler la ligue arabe a demander la protection des nations unies et ce sera reparti pour un tour,neutralisation des batteries aeriennes,destruction des aeroprts militaires, guerre electronique.....Lybie bis .
D ailleurs on parle de plus en plus de mouvements d avions dans les bases proches de syrie,de navires ...Quand aux russes et chinois les US sauront marchander avec eux l abstention d utiliser leur véto.
On demandera aussi a Israel de ne pas intervenir pour ne pas soulever la suspection des peuples arabes.Le scenario libyen
adapté a la réalité syrienne.
L on se souvient nous autres de ces sals baathistes syriens assister aux manifestations polyzbaliennes et ces baathistes
qui crachaient et donnaient des coups de pieds aux prisonniers marocains.Oubliant que les FAR ont combattu avec hargne
et tenacité au golan,a Kounaytira et a Jabal Achaikh tous points strategiques tenus par les FAR(alors que syriens et irakienss etaient retirés comme des rats pour soi disant reorganiser la défense de la capitale Damas .
On dirait que le vent a tourné et que nos "amis" sont dans l oeil du tourbillon,
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:38

@Baybars

Je ne suis pas d' accord avec toi. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il va y avoir intervention armée au nord de la Syrie.

1° la ligue arabe et la turquie déclare ne pas vouloir d' intervention étrangère. Je sais pas comment tu le comprends mais moi je comprend intervention étrangère occidentales. C'est à dire pas d' otan.
2° comment veux tu protéger les civils sans intervention armée ?
3° tu crois que les US ont transféré les 4 predators à Incirlik pourquoi ??

@Rafi

Assad n' pas saisi sa chance lorsque la turquie lui a demander d' acceder aux demandes de son peuple. Il n' a pas su tirer une leçon du refroidissement brusque des relations entre la Turquie et Israel. La Turquie s' est brouillé avec un allié stratégique à cause de massacres de civils. Assad aurait du comprendre que la Turquie est prête à s' embrouiller avec tout le monde pour la defense des civils massacrés.
Les Turcs n'ont pas été rancunier envers la syrie suite à la crise de 1998 et de tout le soutient de feu le père de bachar au pkk et à l' asala. Les turcs ont fermé la page et ont commencé une relation fraternel avec la Syrie. Baschar aurait du s' estimer content et ne pas irriter la Turquie.
La il fait carrément un fuck aux turcs. Il va dégager .

Les relations amicales avec la Syrie sont très récentes. elles dates de 10 ans maxi. En 1998 , le dirigeant du pkk apo était refugié en syrie sous la protection de Hafez el assad. La TUrquie a menacé de guerre la Syrie à ce moment la en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:52

Je sais pas, une intervention turque, je crois pas trop. Le contexte n'est pas bon pour la Turquie.

Selon le plan élaboré en 1998, l'armée turque allait suivre l'itinéraire Alep, Homs et Damas pour fondre sur l'armée du Golan de l'armée syrienne. Seul une centaine de chars syriens protégeaient le nord de la Syrie à l'époque selon les renseignement militaire. Le reste du dispositif étant à la frontière israélienne et libanaise. L'armée Turque avait prévu une campagne courte et meurtrière. L'aviation jouerai un rôle essentiel.

Comment convaincre les Turcs, qui pour la plupart pense qu'on se battra pour les intérêts des Américains?!

Les 4 Prédators transférés sont sous la responsabilité Turque, et seront strictement utilisé contre le Pkk.

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25539
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena10Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena13
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena15

Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:53

Jupé sera demain en Turquie, sa sent très mauvais pour Assad Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Révolte en Syrie. - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:58

Edit Fahed64: Révolte en Syrie uniquement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:02

Baybars

Si on dit aux turcs que demain il va y avoir un etat kurde autonome au nord de la syrie comme en irak que crois tu que les turcs vont vouloir ?? Tu sais très bien que les Tsk regrette de ne pas avoir envahi le nord de l irak en 2003.

Cette fois ils vont y aller. Et pour rassurer les alaouites, les FAR seront très certainement partie prenante de l opération.

De plus effectivement juppé se rend en Turquie. alors que nos relations sont glaciales avec l 'elysée.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25539
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena10Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena13
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena15

Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:05

Tskfanatik a écrit:


Cette fois ils vont y aller. Et pour rassurer les alaouites, les FAR seront très certainement partie prenante de l opération.

De plus effectivement juppé se rend en Turquie. alors que nos relations sont glaciales avec l 'elysée.


Je vois pas ce que les FAR auront à faire la ba Rolling Eyes J'espère que tu ne confonds pas la Dynastie Alaouite avec la communauté Alaouite de Syrie Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Révolte en Syrie. - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:06

vympel27 a écrit:
pourquoi la turquie n'a pas volé au secours du peuple lybien lorsque kadafi tué son peuple?pourquoi elle n'intervient pas au yemen?cet humanisme selectif me laisse perplexe Exclamation

Tien voici, une vidéo des forces spéciales Turques qui entraîne les rebelles libyens depuis le soulèvement. Des milliers de rebelles ont étaient entraînés par les Turcs:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:15

Tskfanatik a écrit:
Baybars

Si on dit aux turcs que demain il va y avoir un etat kurde autonome au nord de la syrie comme en irak que crois tu que les turcs vont vouloir ?? Tu sais très bien que les Tsk regrette de ne pas avoir envahi le nord de l irak en 2003.

Cette fois ils vont y aller. Et pour rassurer les alaouites, les FAR seront très certainement partie prenante de l opération.

De plus effectivement juppé se rend en Turquie. alors que nos relations sont glaciales avec l 'elysée.

En 2003, les Américains voulaient qu'on contrôle les régions Sunnites. Sa aurait été suicidaire.

Les Alévies et les Alaouites sont différents de l'un de l'autre.

Je pense que la question syrienne doit être réglée entre les pays du Moyen-Orient, pas besoin d'étranger. Et pas d'une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:16

Fahed64 a écrit:
Tskfanatik a écrit:


Cette fois ils vont y aller. Et pour rassurer les alaouites, les FAR seront très certainement partie prenante de l opération.

De plus effectivement juppé se rend en Turquie. alors que nos relations sont glaciales avec l 'elysée.


Je vois pas ce que les FAR auront à faire la ba Rolling Eyes J'espère que tu ne confonds pas la Dynastie Alaouite avec la communauté Alaouite de Syrie Like a Star @ heaven


J'explique la présence des FAR uniquement par la peur de l' ottoman . Pour que les arabes accepte sans broncher une présence militaire turque, elle doit être accompagné par des forces arabes. A part le Maroc tu vois un pays qui est assez neutre pour avoir assez de legitimité aux yeux des arabes ?

rassurer les Alaouites car ceux ci risquent de se faire massacrer si on ne les protège pas après la chutte de Assad. Les turcs sont sensé êtres avec les insurges donc ce n'est pas les TSK qui vont les rassurer.

Je pense que la turquie a besoin d'un pays arabe qui a une armée digne de ce nom pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:17

les FAR n'ont rien a faire las bas on va pas aller s'embourber dans ce conflit peut etre apres la chute du regime pour aider a securiser le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25539
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena10Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena13
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena15

Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:19

Sans rentrer dans les spéculations d'une intervention, je pense que le Maroc n'a rien à faire la ba. Les jordaniens sont tout aussi apte à aller sur le terrain, ils sont extrêmement bien formé et ont du matos de qualité. De plus ils sont jute à côté Like a Star @ heaven

Retour au sujet svp restons réaliste, une intervention étrangère n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour le moment Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Révolte en Syrie. - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:21

tu crois que les alevites vont se laisser massacrer comme ca si le regime tombe il y aura guerre civile pour sur une guerre de religions entre chiites et sunnites qui risque d'atteindre les autres pays de la region.tu crois que la presence d'armées sunnites turques et marocaine passera comme ca et que les chiites laisseront leur correlegionnaires comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:35

Je ne pense pas pour la Syrie un scenario à la Libyenne mais plutôt un scenario à la tunisienne avec à long terme la démission ou la fuite de Bacher car cela prendra beaucoup de temps. Une guerre civile en Syrie aura un effet néfaste pour les pays de la région notamment pour le Liban et l'Irak, elle aura un effet néfaste sur le plan économique et uniquement économique pour la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:38

la seule solution c'est une revolution du palais a l'egyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena24
Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena26Révolte en Syrie. - Page 16 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 16 Medail10

Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:55

Citation :
ALERTE - Syrie: le Maroc rappelle son ambassadeur à Damas

TANGER (Maroc) - Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à Damas, a annoncé mercredi soir le ministre marocain des Affaires étrangères Taib Fassi Fihri, après que l'ambassade du Maroc eut été attaquée par des manifestants favorables au pouvoir syrien.

Cette décision a été prise par le roi Mohammed VI pour protester contre un système (ndlr, syrien) qui n'arrive pas à se renouveler, a déclaré M. Fassi Fihri lors de l'ouverture de la quatrième édition des MEdays (un think tank marocain) à Tanger, dans le nord du Maroc, sur le thème Le Sud dans la gouvernance mondiale du XXIe siècle.



romandie.com

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:57

Une révolution du Palais est impossible dans le cas Syrien, tout est contrôlé par la famille, le clan et la religion alévite. Si Bachar s'écroule, tout s'écroule. Son frère contrôle un régiment d'élite. Ces cousins pareils, sont beau-frère aussi.

La Syrie est une entreprise familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:02

il n'ya pas que le clan assad ou ses cousins makhlouf et autre je parle du commandement militaire qui est composé d'officiers alevites.c'est ceux la qui doivent reagir pour sauver leur peau quit a sacrifier assad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:05

vympel27 a écrit:
il n'ya pas que le clan assad ou ses cousins makhlouf et autre je parle du commandement militaire qui est composé d'officiers alevites.c'est ceux la qui doivent reagir pour sauver leur peau quit a sacrifier assad.

Ils sont dans le même bateau, les intérêts de la communauté surpasse tout. Ils font partie du clan Al-Assad. Ils font partie du système.

Quelque soit la situation, si Bachar Al-Assad tombe, ils tomberont avec leur famille et leur bien. Car beaucoup de gens crieront vengeance après tant d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:16

rafi a écrit:
C'est donc la Syrie qui vous a déclaré la guerre? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir tenter d'envahir le pays ennemi qui vous agresse comme cela se fait lors d'un conflit? ...
Armer les insurgés est plus pratique et c'est beaucoup plus économe. Je m'explique:

Lancer une offensive militaire contre la syrie (guerre conventionnelle), revient à envoyer des milliers de MBT, blindés de tous genres, de pièces d'artillerie... la logistique... et tout le bazar qui va avec, contre une armée de plusieurs milliers de MBT syriens, blinés, etc... ça va être un grand carnage, et quoi qu'on dise du niveau de l'armée turque, ce n'est pas l'US Army, et l'armée syrienne est l'une des armées les mieux préparées aux guerres conventionnelles d'armée vs armée, même si son aviation de combat laisse à désirer.

Résultats:
1/ va y avoir un grand carnage, des répercussions économiques désastreuses, et surtout, la turquie passera aux yeux de la communauté internationale pour un pays agresseur.

2/ cette guerre unira les rangs en syrie, et donnera au pouvoir en place une chance inespérée qu'il saisira pour unir tout le monde sous pretexte de l'agression extérieur, celle de l'ancienne puissance turque (othomane) qui ne digère pas encore que l'empire soit dissou et que ces arabes aient des Etats indépendants que la turquie regarde d'un oeil méprisant. Alors qu'en réalité, la turquie moderne ne veut pas la peau de tout le peuple syrien (sunnite), mais seulement celle de la minorité alaouite (chiite) au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:43

Baybars a écrit:
Je sais pas, une intervention turque, je crois pas trop. Le contexte n'est pas bon pour la Turquie.

Selon le plan élaboré en 1998, l'armée turque allait suivre l'itinéraire Alep, Homs et Damas pour fondre sur l'armée du Golan de l'armée syrienne. Seul une centaine de chars syriens protégeaient le nord de la Syrie à l'époque selon les renseignement militaire. Le reste du dispositif étant à la frontière israélienne et libanaise. L'armée Turque avait prévu une campagne courte et meurtrière. L'aviation jouerai un rôle essentiel.

Comment convaincre les Turcs, qui pour la plupart pense qu'on se battra pour les intérêts des Américains?!

Les 4 Prédators transférés sont sous la responsabilité Turque, et seront strictement utilisé contre le Pkk.


C'est le parcours auquel j'aurais pensé Halab, Homs, Hama et Damas. Une grande concentration de la population et des sites stratégiques comme la base d'armes chimiques d'Assafir.
Il faut savoir aussi que c'est un bras de fer pour le contrôle des populations et des centres urbains. Plusieurs militaires sunnites attendent que leur famille soit en sureté pour qu'ils rejoignent l'armée libre. Pour l'instant il y en a entre 15 et 20 mille et mènent des opérations de guérillas urbaine.
Leur récente attaque contre le centre des renseignement de l'armée de l'air près de Damas marque un tournant puisque leur rôle essentiel est de faire le gendarme de l'armée et de "flairer" les dissidents au sein de l'armée régulière. Si d'autres attaques se produisent contre d'autres centres de renseignements cela voudra dire que le régime faiblit.
Concernant le soutien militaire de l'ALS j'ai cru voir une vidéo avec des soldats armés de G3 et je ne sais quoi penser... Et puis il se trouve qu'ils ont réussi à ouvrir un compte bancaire à Antioche (Antakya) il y a quelques semaines. Est ce que tu crois que leur base serait dans les alentours?
Et puis c'est vrai que les alaouites n'aimerait pas voir le régime tomber car même s'ils ne profitent pas toujours du système (comme les fonctionnaires) la moindre chose qu'ils risquent avec la chute du régime c'est qu'ils se voient remplacés par des gens plus compétents et bien moins corrompus qu'eux.





Dernière édition par Cyrax le Jeu 17 Nov 2011 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël/Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Incursion et attaque US en Syrie
» Intervention militaire en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: