Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+41
Ichkirne
rafi
metkow
juba2
Spadassin
RED BISHOP
osmali
salimalami
ScorpionDuDesert
yassine1985
pyromane
sorius
Cherokee
Nano
reese
atlasonline
Raib10
FAMAS
jf16
farewell
docleo
BOUBOU
Extreme28
mox
iznassen
Fremo
Proton
Samyadams
Adam
leadlord
Fahed64
Leo Africanus
PGM
GlaivedeSion
MAATAWI
thierrytigerfan
marques
Viper
Yakuza
klan
lida
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena12
Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena14

Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:31

Rappel du premier message :

Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»

Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.

La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.

Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.

260 détenus libérés

Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.

Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.

Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Révolte en Syrie. - Page 24 3b6864ca-5717-11e0-abeb-66ecc7c0fd45
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.

À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.

Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.

À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.

À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.

Un scénario à l'irakienne

Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»

Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»

Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr

_________________
Révolte en Syrie. - Page 24 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch


Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:03

Je penses que l' affaire est déjà plié. Si comme tu le dis la majorité des syriens étaient pour Baschar le Lion, pourquoi n'a t' il pas fait de reformes et organiser une consultation de la population ?
Lorsqu'on a son peuple derrière soi, une déstabilisation, d'ou qu'elle viennent sera ineficace. Baschar le lion est aussi sanguinaire que son père. La communauté internationale lui a donné sa chance, pour prouver qu'il était de la nouvelle generation d arabe soucieux de la democratie. Ce n'est pas le cas.

Personne ne peut s'approprier l'avenir de millions de syriens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:13

d'autres te repondront qu'on ne l a pas laissé entreprendre ces reformes et qu'on a acceleré les choses pour que la revolution se transforme en conflit armé alors que d'autres regimes ont beneficié de conditions plus avantageuses le bahrein par exemple ou le yemen.pour revenir au peuple apres plusieurs mois une partie du peuple n a pas encore laché le regime alors qu'en lybie les desertions et les responsables qui lachaient kadafi se comptaient en centaines en syrie a part quelques desertions et quelques notables l'appareil militaire et administratif est toujours derriere le clan assad.ca prouve bien qu'une partie du peuple le soutient a moins que ces gens n'aient pas de familles personne ne soutiendrait le regime si sa famille est touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:18

Lorsqu'on a la volonté, organiser une consultation de la population ne prends pas 8 mois. Prend pour exemple ton pays. Combien de temps a t il fallu pour organiser le referendum sur votre constitution ? très peu . La population l' a plebiscité et toutes tentatives de déstabilisation a disparu.
Baschar avait juste a consulter les syriens pour prouver sa bonne foi. Il a refusé de s'engager dans cette voie . On a rien qui nous disent qu'il n' a eu ne serait ce que la volonté d'aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:30

moi je retiens une chose quand il a parlé de nouvelle constitution et d'elections les attaques armés ont commencé et les deserteurs ont commencé a apparaitre pour justifier ces attaques.en meme temps l'opposition syrienne appellait a garder le caractere pacifique de la revolution.comment tu veux organiser des elections quand ton voisinage provoque l'instabilité dans ton pays? il y a un proverbe marocain qui dit suit le menteur jusqu'au pas de la porte.si on avait laissé assad continuer ce qu'il disait vouloir faire en le pressant d'organiser des elections libres supervisées par l'onu alors la on l'aurait mis devant le fait accompli.tu remarqueras aussi qu'a un certain moment les choses ont paru s'appaisait qui a remis rallumer la meche?surtout pas le regime il avait tout interet a calmer la rue.la est apparu le role ambigue du qatar de la turquie les appels du roi de jordanie (tiens pourquoi ne pas demander aux jordaniens ce qu ils pensent de lui).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:39

pour la Turquie, bof. Quel interet ? On avait de bonnes relations avec Assad . Avant qu'il ne massacre les syriens. Je ne vois pas ce que la Turquie va gagner. On avait déjà tout . Partenariat économiques, libre circulation, etc...

SI il avait pas tuer des civil, erdogan l' aurait pas laché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:48

affaiblir l'iran dans la region ca te dit rien en la privant de son allié principal.de meme reussir de ramener cet allié dans son giron si demain un gouvernement d'islamistes freres musulmans arrive au pouvoir.au long terme affaiblir la russie (ennemi historique) en affaiblissant l'iran tu ne trouves pas que ce sont de serieuses raisonhs pour renverser assad.en plus peut etre que le regime de demain donnera des conditions plus favorables a la turquie questions economie et partenarait qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:53

Assad ne fera rien, c'est 1 fou dangereux. Toutes ses bonnes paroles ne servent qu'à gagner du temps (il ose quand même prétendre que ceux qui sont morts sont des sympatisants du régime).
Il faudra le virer par la force, Syrienne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:59

on dirait entendre bernard kouchner avec son droit d'ingerence humanitaire.personnellement moi je n ai aucun probleme a condition que ceux qui soutiennent cette position elargissent ce droit aux autres peuples.palestiniens notament le sang lybien ou palestinien ne vaut pas plus que celui palestinien qu'on saigne depuis 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:07

vympel27 a écrit:
on dirait entendre bernard kouchner avec son droit d'ingerence humanitaire.personnellement moi je n ai aucun probleme a condition que ceux qui soutiennent cette position elargissent ce droit aux autres peuples.palestiniens notament le sang lybien ou palestinien ne vaut pas plus que celui palestinien qu'on saigne depuis 60 ans.

Tu oublies vite le changement radical de la politique turc vis à vis d 'Israel son allié stratégique pour protester contre le massacre des civils palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:11

rien que des paroles pour l'instant rien de concret.entre temps les palestiniens meurt encore et le blocus de gaza n est pas encore levé.et meme si ma remarque n etait pas destiné a la turquie mais aux occidentaux et aux fantoches arabes qui n'arretent de nous parler de droits de l homme juste quand ca les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena24
Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena26Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 24 Medail10

Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:37

Tskfanatik a écrit:
vympel27 a écrit:
on dirait entendre bernard kouchner avec son droit d'ingerence humanitaire.personnellement moi je n ai aucun probleme a condition que ceux qui soutiennent cette position elargissent ce droit aux autres peuples.palestiniens notament le sang lybien ou palestinien ne vaut pas plus que celui palestinien qu'on saigne depuis 60 ans.

Tu oublies vite le changement radical de la politique turc vis à vis d 'Israel son allié stratégique pour protester contre le massacre des civils palestiniens.

poudre aux yeux...la Turquie ne voit que ses intérêts, et son alliance avec Israël est dure comme le fer.
Le salut des Palestiniens ne viendras pas des turcs, ni même des pays de la région. Laissons les prophéties se réaliser...

Bref, je pense que la meilleurs solution c'est le soulevement de l'armée contre Assad.
Mais si c'est pour remplacer une dictature par une autre Rolling Eyes ...voir l'Egypte.
Sinon, un scénario a la Libyenne n'est pas a exclure.

Le pays occidental qui prendra pieds en Syrie pourra prétendre être trés influent dans la région, il suffis de regarder une carte pour s'en rendre compte.
Surtout avec les menaces de l'Iran sur La Mer d'Arabie, l'Océan Indien, le Golf Persique.
Derriére tout ça, c'est une guerre pour le pétrole et le gaz qui se joue.
Une fois la Syrie dans les poches des occidentaux, le pétrole Irakien sera acheminé directement en Méditérannée via la Syrie.
Idem pour les pays du Golf qui exportent a travers le Golf Persique. Kowëit, Qatar...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:39

Les paroles d'Ankara se traduise par 1 suspension des échanges militaires avec Israel depuis Septembre ($3,5 milliards).
De +, la Turquie a renforcé ses patrouilles maritimes en Méditerranée Orientale & les BAN d'Alexendrette & Aksaz sont en alerte permanante.
Washington s'est dit inquiet & a appellé Ankara au dialogue.
Sacrées paroles, tout de même.

@vympel,
Depuis tout à l'heure, tu te dis neutre & plein de tolérence mais tu t'opposes à tous ce qui se dit ou chaque avis sur la Syrie...
Donc, j'aimerais bien avoir ton avis. Quelle est, pour toi, la meilleure solution pour la Syrie??? Assad, pas Assad?, OTAN, pas OTAN? Vas-y, dis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:46

ni assad ni otan revolution de palais ou coup d'etat a l'interieur du regime.scenarion a l'egyptienne qui permettra une transition pacifique du pouvoir .c'est possible si 2 conditions sont reunies donner des gages a la russie et a l'iran qu'ils pourront conserver leurs interets et assurer les minorités chiites et chretiennes du pays qu'elles conserveront leurs statuts et leurs interets dans l'apres assad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:53

je ne m'oppose pas a ce qui se dit je cite en toute objectivité des faits et un point de vue qui est different de l'opinion generale en analysant les evenements avec neutralité sans tomber dans le piege de la propagande.je ne dis pas que j'ai raison sur toute la ligne je peux me tromper sur quelques points les autres aussi peuvent se tromper.en tout ca je suis sur d'une chose les medias ne disent pas toute la verité sur ce conflit et les intentions des puissances sont loin d'etre bonne pour le peuple syrien.partant de la tout est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:01

vympel27 a écrit:
ni assad ni otan revolution de palais ou coup d'etat a l'interieur du regime.scenarion a l'egyptienne qui permettra une transition pacifique du pouvoir .c'est possible si 2 conditions sont reunies donner des gages a la russie et a l'iran qu'ils pourront conserver leurs interets et assurer les minorités chiites et chretiennes du pays qu'elles conserveront leurs statuts et leurs interets dans l'apres assad.

Ni Assad ni Otan mais avec Iran et Russie .... Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_mrg C'est bon laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:05

tu veux que je te dises peut etre USA et ISRAEL peut etre non monsieur jamais de la vie.Russie oui chine oui tout ce qui mettre fin a ce monde unipolaire et au diktat americain est le bienvenu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:07

Merci pour ta réponse, mais tskfanatik a raison...

Dire que si l'armée se retournait & rejoignait le peuple, ce serait reglé en 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena24
Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena26Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 24 Medail10

Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:07

vympel27 a écrit:
ni assad ni otan revolution de palais ou coup d'etat a l'interieur du regime.scenarion a l'egyptienne qui permettra une transition pacifique du pouvoir .c'est possible si 2 conditions sont reunies donner des gages a la russie et a l'iran qu'ils pourront conserver leurs interets et assurer les minorités chiites et chretiennes du pays qu'elles conserveront leurs statuts et leurs interets dans l'apres assad.



Un arrangement peut être trouvé avec la Russie, mais pas avec l'Iran.
Car a travers le besoin de faire tomber le régime Assad, il y a le désir d'isoler l'Iran, et de l'affaiblir.
De plus, si le régime Assad saute, ce sont les sunnites (écrasante majorité) qui prendront le pouvoir...ciao l'Iran.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:09

Tu fais partie de ceux qui croient que le salut vient de la Russie ??

Bref c 'est bon pour moi ça sert a rien de discuté. On ne sera jamais d' accord. Moi je pense que le salut ne peut venir que des musulmans sunni. On est pas foutu de s' organiser et de décider de notre propre sort nous même.

On doit toujours avoir un tuteur. malheureusement qu'il soit Chinois, Russe, Iranien ou améericain, un tuteur restera toujours un tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:10

je dirais aussi oui a la turquie si c est pour un retour d'une sorte d'empire ottoman Smile si c'est juste pour faire le travail a la place des ricains non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:14

tu as posté avant de lire mon dernier message.si vous travaillez au retour d'une forme d'empire ottoman je suis avec vous de tout ame.je suis un de ceux qui pensent que la chute de l'empire ottoman est le plus desastre qu'ont connu les musulmans dansd l'histoire.si je vivais au temps de la premiere guerre mondiale j'aurais combattu dans l'armée du sultan sans hesité .
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne


messages : 826
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena25

Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:17

Ecoutez bien ceci, messieurs, avant de reprendre le débat :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:28

vympel27 a écrit:
tu as posté avant de lire mon dernier message.si vous travaillez au retour d'une forme d'empire ottoman je suis avec vous de tout ame.je suis un de ceux qui pensent que la chute de l'empire ottoman est le plus desastre qu'ont connu les musulmans dansd l'histoire.si je vivais au temps de la premiere guerre mondiale j'aurais combattu dans l'armée du sultan sans hesité .

Les turcs travaillent a créer un espace musulman avec pour dirigeants des personnes élus par les musulmans eux mêmes. Les turcs travaillent à obtenir un siège permanent au CS de l' ONU avec droit de véto. Les turcs travaillent à ce que les musulmans de cette planète soit sur le même d' égalité que tout les autres. Les turcs veulent que les millions de musulmans ne soit plus esclaves que d' eux mêmes.

On s'en fiche de créer un empire. Pourquoi faire ? Tu crois 780 000 km² ne suffisent pas aux 80 millions de turcs. Chacun est roi chez soi. Mais à l' international on parle tous d' une seule voix et on se fait enfin entendre. On ne se fait plus dicter notre conduite par autrui. En cas de problèmes dans un pays musulman on créer notre propre force d' intervention composé de soldats musulmans qui ne vont pas humilier femmes enfants et vieillards.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:29

Un message pour sarko?
Citation :
Des soldats de la Finul blessés dans une explosion dans la région de Tyr

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 09.12.11 | 09h56

Cinq casques bleus français ont été blessés vendredi dans une attaque qui visait leur patrouille à Tyr, dans le sud du Liban, a indiqué un responsable des forces de sécurité.

Il a indiqué qu'une puissante explosion a eu lieu dans l'est de cette ville côtière, alors que les soldats de l'ONU circulaient en Jeep. Le 26 juillet, une explosion d'origine indéterminée avait déjà touché un convoi de la Force de l'ONU déployée dans le sud du Liban (Finul) près de Saïda (sud), blessant cinq casques bleus français

_________________
Révolte en Syrie. - Page 24 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 24 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:49






pour moi la derniére video est un message clair a la turquie rester chez vous sinon nous bombarderons vos villes.

_________________
Révolte en Syrie. - Page 24 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël/Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Incursion et attaque US en Syrie
» Intervention militaire en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: