Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+46
AHMED77130
Bruce Wayne
Smog
Adam
badr le patriotique
Cherokee
juba2
lemay
RED BISHOP
silent eagle
klan
atlas
gigg00
Fox-One
mbarki_49
kurahee
youssef_ma73
Northrop
lida
arsenik
Nano
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
BOUBOU
yassine1985
annabi
Chobham
Fahed64
pyromane
Fremo
Gedemus
domoskonos
Viper
jonas
Inanç
FAMAS
IDRISSPARIS
mourad27
PGM
farewell
rafi
Yakuza
Gémini
charly
MAATAWI
jf16
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Unbena26
Le Rafale - Page 14 Cheval10Le Rafale - Page 14 Unbena15
Le Rafale - Page 14 Medail10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:35

Rappel du premier message :

Citation :

Premier tir de GBU-49 sur Rafale

Le 07/07/2012 à 12:51 | Par Guillaume Steuer

Visiblement plus réactif que les services de communication de la Marine ou de la DGA, c'est l'industriel américain Raytheon qui annonce aujourd'hui avoir contribué au premier tir d'une bombe GBU-49 Enhanced Paveway II (laser/GPS) depuis un Rafale M de l'Aéronautique navale. Selon le missilier, l'armement aurait été largué sur le polygone d'essai de Biscarosse, atteignant sa cible avec la précision escomptée.

Raytheon rappelle que cette intégration rapide (la participation de Dassault avait été réduite au strict minimum) a été rendue possible par l'utilisation du WiPAK, un système permettant au boîtier de contrôle de la GBU-49 de communiquer via une liaison sans fil avec le système d'armes de l'avion. Une solution apparemment plus flexible que celle du boîtier EPAK qui avait été récemment câblé sur les Mirage 2000D.

Prévu de longue date mais retardé à plusieurs reprises, cet essai de GBU-49 fait figure de démonstration de faisabilité. La Marine devrait pouvoir à terme utiliser sur ses Rafale les armements qu'elle avait déjà commandés pour ses SEM. En toute logique, l'armée de l'Air pourrait elle aussi bénéficier d'un nouvel armement sur étagère pour ses Rafale. Une possibilité qui n'a rien d'anodin, au lendemain de l'annonce par Sagem du premier tir de qualification de son AASM laser.

http://www.air-cosmos.com/defense/premier-tir-de-gbu-49-sur-rafale.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena10Le Rafale - Page 14 Unbena13
Le Rafale - Page 14 Unbena15

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:50

C'est un article assassin pour le rafale en Inde affraid Je ne sais pas quels sont les liens de ce journal avec l'armée indienne mais si ils s'avèrent que c'est le porte parole officieux alors c'est dead pour le rafi No Laughing 

Citation :
More than a year after the French Rafale won the Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) dogfight, a contract is nowhere in sight – forget the delivery date. Not only is it the usual drawn-out drama that comes with India’s defence acquisitions, it is also clear the French have overpromised on the technology transfer provisions and now want to welch out.
Citation :
The delay in the signing of the MMRCA contract, along with the high-octane upgrade of the Indian Air Force (IAF) MiG-29 Fulcrum and the advanced state of gestation of India’s fifth generation fighter, the Sukhoi PAK-FA, are creating a situation where the Rafale seems superfluous to India’s defence requirements.

The biggest game changer is the ongoing upgrade to the IAF’s Fulcrum fleet which will convert them to the MiG-29SMT. This means these aircraft will now be on a par with the advanced MiG-29M. “The MiG-29SMT upgrade will represent a major step forward for the aircraft on multiple fronts,” says Air Force Technology.
Citation :
After the $964 million upgrade, the Fulcrums are expected to remain in service for 10-15 more years, with their safe flight-hour lifetimes extended from 25 years/2,500 hours to 40 years/3,500 hours.
Tiens tiens intéressant cela nous donne 87,5heure/an ... Rolling Eyes 

Citation :
Even allowing for the inevitable delays – with India insisting on various customisations – Sukhoi’s fifth generation stealth fighter will be entering service well before 2030. Under these circumstances, the Rafale is too late to the party.
Ils sont bien optimistes...

Citation :
But will Dassault, which builds the Rafale, oblige? The French newspaper L’Usine Nouvelle cites complex electronics, and especially the Thales AESA radar, as being difficult to transfer. The Delhi-based Daily Pioneer predicts a “stream of news reports that we’ve already heard a thousand times before will come out telling us how unprepared our institutions are to receive this technology”.
Citation :
There is no reason for the IAF to accept a downgraded Rafale. In view of the massive fall in living standards in the West in general and mass unemployment in France in particular, it is France, not India that has to compromise. Laughing Laughing  Someone should sit with the French and show them the mirror.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena25
Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Unbena31

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:41

a écrit:

"Solo display Rafale" by Lionel Charlet Films


Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:14

Le Rafale - Page 14 1378829588-20821-10

Cela ne reflète pas la réalité biensur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena23Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Cheval10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:51

Les sous traitant du Rafale en colére.....
Les Suisses en prennent pur leur grade.....Laughing 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-traitants-dassault-sont-demotives-4081
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena20Le Rafale - Page 14 Unbena22
Le Rafale - Page 14 Unbena21

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:04

que c´est arrogant et insultant de cacher ses deboires derriere un pays qui prend ses choix souverainement Rolling Eyes 
la suisse n´est pas obligée de prendre Rafale pour satisfaire un autre pays,c´est la loi du marché qui dicte
fallait prendre ca en consideration quand on construit un avion et pas imposer son choix de luxe aux autres

_________________
Le Rafale - Page 14 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Cheval10
Le Rafale - Page 14 Unbena23

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:08

+ 1 Yakuza.

Next step c'est de faire la guerre à la Suisse pour démontrer que le Gripen c'est de la dobe et que Rafale c'est le meilleur ?

Sérieusement, ils font ce qu'ils veulent les Suisses Rolling Eyes

Déclaration mal venue quand on sait que la France mise plus sur l'export que le marché domestique pour le Rafale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:50

C'est fou quand on voit que le Rafale n'as toujours pas trouver d'autre utilisateur que la France , alors concretement que vaut-il ? Meilleur qu'un F-16 i soufa , F-15 Strike eagle , et concurrent du F-22 tout sa reunis ?

Ou bien il est dans la categorie du Grippen ?

Est-ce que cet avion avec les modification a venir vas pouvoir concurrencer bien plus serieusement le F-22 et surtout T-50 Pak Fa ?

Parfois je me dit qi'il remplace un F-16 peut etre pas sa version sufa ou Tuaf , F-15 et concurrence le F-22 et dans ce cas je me dit que il y a du forcing pour empecher les ventes de cette avion et parfois je me dit que comme les Francais sont chauvins sur beaucoup de plan la ils le sont avec le rafale et qu'en verite c'est un avion pas top .

Sincerement a chaque fois que je vois un Rafale en photos je me dit il y a quelque chose , cet avion a l'air d'etre tres bon et je trouve dommage que la Turkish Air Force n'en ai pas .

80 Rafale F3+ et 20 Rafale M avec ToT , c'est vraiment inenvisageable en Turquie ?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Cheval10
Le Rafale - Page 14 Unbena23

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:15

Regardes DCNS qui essaient de refourger des FREMM à la Grèce et des Gowind à Chypre.

La France n'est pas l'ami de la Turquie, ne l'a jamais été.

Pour moi, l'échec du Rafale c'est mauvais marketing Français + perte influence mondiale de la France.

C'est souvent politique un achat de chasseur.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena23Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Cheval10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:27

Le produit est bon mais c'est le politique et le vendeur qui ne le sont pas.
le Gripen est un bon avion ,les Suisses ont bien investi pour ce petit pays.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:52

Courage a Dassault !!

Citation :

La DGA prend livraison du premier Rafale de la tranche 4
19 septembre 2013 – 16:51
Le 121e avion Rafale des forces aériennes françaises, un biplace immatriculé B-339, a été réceptionné par la Direction générale de l’armement (DGA), le 12 septembre dernier. Il s’agit surtout du premier des 60 appareils de 4e tranche de production, c’est à dire qu’il est équipé en série du radar RBE2 AESA (radar à balayage électonique 2 plans – Active Electronically Scanned Array), à antenne active, du détecteur départ missile nouvelle génération (DDM NG) et de l’optronique secteur frontal “Identification et Télémétrie.

“C’est l’aboutissement de plus de 10 ans d’efforts de R&D sur les antennes actives”, fait valoir la DGA, dans le communiqué qu’elle a diffusé. Le premier Rafale équipé du radar RBE2 AESA lui avait été livré en octobre 2012.

Ce nouvel équipement, développé par Thales, est constitué par des milliers de capteurs appelés Transmitter Receiver Module (TRM), ce qui le rend plus fiable grâce à la redondance de ces derniers. Ainsi, il est possible d’utiliser ce radar pendant 10 ans, “sans intervention de maintenance”.

Mais le plus intéressant concerne bien évidemment le domaine opérationnel. Le RBE2 AESA peut en effet travailleur sur plusieurs fréquences, ce qui le rend plus discret et moins sensible au brouillage adverse, tout en étant en mesure de repérer des objectifs à signature radar réduite, qui plus est sur une plus longue distance.

Le Rafale qui vient donc d’être livrée à la DGA sera mis en service au sein de l’armée de l’Air. Il devrait prochainement rejoindre la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan.

Actuellement, 180 avions Rafale ont été commandés et 121, donc, ont été livrés dans 3 versions : 38 monoplace “M” pour la chasse embarquée, 39 biplaces “B” et 44 monoplace C pour l’armée de l’Air.

La prochaine Loi de programmation militaire, en cours d’examen au Parlement, prévoit la livraison de seulement 26 appareils au cours des 5 prochaines années. Ce qui risque de mettre en péril le programme si jamais aucun contrat à l’exportation n’est signé dans les 2 ou 3 prochaines années, étant donné que Dassault Aviation doit impérativement sortir 11 exemplaires par an pour faire tourner ses chaînes d’assemblage.
http://www.opex360.com/2013/09/19/la-dga-prend-livraison-du-premier-rafale-de-la-tranche-4/
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Unbena32

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:58

T-HR2 a écrit:

Sincerement a chaque fois que je vois un Rafale en photos je me dit il y a quelque chose , cet avion a l'air d'etre tres bon et je trouve dommage que la Turkish Air Force n'en ai pas .

80 Rafale F3+ et 20 Rafale  M  avec ToT , c'est vraiment inenvisageable en Turquie ?
Deja que tu oses comparer le Rafale au F-22 ou au Pak-Fa ... chose que je m'abstiendrai de commenter Mad 
Mais sinon à quoi bon la TuAF devrait se proccurer des Rafales M ? Je pose la question par pure curiosité ... Parce qu'à ce que j'en sais, la Turquie n'a pas de porte avion, donc à quoi bon un avion navalisé Suspect  ?
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena25
Le Rafale - Page 14 Unbena21Le Rafale - Page 14 Unbena26
Le Rafale - Page 14 Unbena27Le Rafale - Page 14 Unbena20

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:10

Citation :
Dassault Meets Key Tender Condition In Indian MMRCA Contract

Dassault is one step closer to signing the MMRCA contract with India after it delivered the first Rafale fighter aircraft in the Lot-4 production to the French Directorate General of Armaments (DGA) last week.

The aircraft is the first of 60 production Rafales, to be delivered with the new Thales RBE2 active electronically scanned array (AESA) radar also fitted with next-generation sensors, the new-generation missile launch detector (DDM NG) and the new front sector optronics "Identification and Telemetry.”

The Indian MMRCA tender stipulates the aircraft must have a production AESA radar and not a prototype. While none of the contending aircraft had an in-production AESA radar at the bidding stage, the Rafale delivering an AESA-equipped production aircraft to the French Air Force means that Dassault has met a key condition which should help in the negotiations currently underway prior to signing of the contract.

The inclusion of the AESA radar makes the Rafale the first European combat aircraft to use the Thales-made radar.
www.defenseworld.ne

_________________
Le Rafale - Page 14 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 14 Star3
Le Rafale - Page 14 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena23Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Cheval10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:24

Chobham a écrit:
T-HR2 a écrit:

Sincerement a chaque fois que je vois un Rafale en photos je me dit il y a quelque chose , cet avion a l'air d'etre tres bon et je trouve dommage que la Turkish Air Force n'en ai pas .

80 Rafale F3+ et 20 Rafale  M  avec ToT , c'est vraiment inenvisageable en Turquie ?
Deja que tu oses comparer le Rafale au F-22 ou au Pak-Fa ... chose que je m'abstiendrai de commenter Mad 
Mais sinon à quoi bon la TuAF devrait se proccurer des Rafales M ? Je pose la question par pure curiosité ... Parce qu'à ce que j'en sais, la Turquie n'a pas de porte avion, donc à quoi bon un avion navalisé Suspect  ?
Electroniquement parlant le Rafale d'aujourd'hui et les autres qui suivront n'ont rien a envier au p'tit dernier Russe.....Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Unbena32

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:42

Gémini a écrit:
Chobham a écrit:
T-HR2 a écrit:

Sincerement a chaque fois que je vois un Rafale en photos je me dit il y a quelque chose , cet avion a l'air d'etre tres bon et je trouve dommage que la Turkish Air Force n'en ai pas .

80 Rafale F3+ et 20 Rafale  M  avec ToT , c'est vraiment inenvisageable en Turquie ?
Deja que tu oses comparer le Rafale au F-22 ou au Pak-Fa ... chose que je m'abstiendrai de commenter Mad 
Mais sinon à quoi bon la TuAF devrait se proccurer des Rafales M ? Je pose la question par pure curiosité ... Parce qu'à ce que j'en sais, la Turquie n'a pas de porte avion, donc à quoi bon un avion navalisé Suspect  ?
Electroniquement parlant le Rafale d'aujourd'hui et les autres qui suivront n'ont rien a envier au p'tit dernier Russe.....Neutral 
Très certainement oui, mais attendant que le Pak-Fa atteigne la maturité du Rafale, et ensuite essayant de les comparés à un niveau semblable ... Je n'oserai en juger maintenant, mais si Dassault continu ainsi, je pencherai plus pour le dernier ptit russe
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Cheval10
Le Rafale - Page 14 Unbena23

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:48

[HS] Le diminutif n'est pas TuAF mais TurAF Wink[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena23Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Cheval10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:11

Chobham a écrit:
Gémini a écrit:
Chobham a écrit:
Deja que tu oses comparer le Rafale au F-22 ou au Pak-Fa ... chose que je m'abstiendrai de commenter Mad 
Mais sinon à quoi bon la TuAF devrait se proccurer des Rafales M ? Je pose la question par pure curiosité ... Parce qu'à ce que j'en sais, la Turquie n'a pas de porte avion, donc à quoi bon un avion navalisé Suspect  ?
Electroniquement parlant le Rafale d'aujourd'hui et les autres qui suivront n'ont rien a envier au p'tit dernier Russe.....Neutral 
Très certainement oui, mais attendant que le Pak-Fa atteigne la maturité du Rafale, et ensuite essayant de les comparés à un niveau semblable ... Je n'oserai en juger maintenant, mais si Dassault continu ainsi, je pencherai plus pour le dernier ptit russe
le Rafale de 2025 n'aura rien de commun avec celui d'aujourd'hui, sa structure serait agrandi et remanié aux exgigences de furtivité et emport en soute (programme neuron ) ,moteur plus puissant et l'electronique qui va bien avec.
Après si cela se fera ........
C'est une autre histoire mais le développement de chasseurs furtif (soit disant ...) tous azimuts fait réfléchir en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Unbena32

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:29

Gémini a écrit:
Chobham a écrit:
Gémini a écrit:
Electroniquement parlant le Rafale d'aujourd'hui et les autres qui suivront n'ont rien a envier au p'tit dernier Russe.....Neutral 
Très certainement oui, mais attendant que le Pak-Fa atteigne la maturité du Rafale, et ensuite essayant de les comparés à un niveau semblable ... Je n'oserai en juger maintenant, mais si Dassault continu ainsi, je pencherai plus pour le dernier ptit russe
le Rafale de 2025 n'aura rien de commun avec celui d'aujourd'hui, sa structure serait agrandi et remanié aux exgigences de furtivité et emport en soute (programme neuron ) ,moteur plus puissant et l'electronique qui va bien avec.
Après si cela se fera ........
C'est une autre histoire mais le développement de chasseurs furtif (soit disant ...) tous azimuts fait réfléchir en haut lieu.
La dessus on est parfaitement d'accord à 100%.
Mais qu'en sera t'il du Pak-Fa en 2025 ? Cet appareil n'a t'il pas encore énormément de potentiel à découvrir au fur et à mesure de sa mise en service ? Parce qu'à en croire certains dires, on dirait que les gens le prennent pour un vulgaire MiG-21 (Qui n'était pas aussi vulgaire que ça à son époque).
Pour ce qui est du programme Neuron ... Sera t'il respecté en 2025 ? Est ce qu'il offrira bel et bien au Rafale ce qu'il promet de faire ?
Je pense que pour résumer le tout, je dirai qu'on ne peut pas comparer un avion de 5eme génération avec un autre de 4eme (voir de 4,5eme pour faire plaisir à tous) génération.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena23Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Cheval10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:46

merci pour le 4.5 cela fait plaisir.....Laughing 
le programme Neuron irrigue de bien belle maniére plein de secteur de pointe pour les drones et aussi pour les avions de combat ,Dassault ne se cache pas de récuperer pour le Rafale la techno des soutes a armement.
pour moi le Pak Fa et bel et bien un avion 5e generation ,là ou je suis tres sceptique c'est a son avionique ,les Russes ont toujours eu un pont de retard la dessus depuis toujours.
Qui vivra verra.............
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena25
Le Rafale - Page 14 Unbena26

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:07

Nul doute que lelaboration du neuron sera couteux et laborieux mais le jeu en vaut la chandelle, a terme il constitura un outil fort utile et envié...mefions nous des perfs du pak fa poutine veut en faire un renouveau de laeronautique russe de jadis...

Cordialement

_________________
Le Rafale - Page 14 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena31
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Unbena32

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:12

Gémini a écrit:
merci pour le 4.5 cela fait plaisir.....Laughing 
le programme Neuron irrigue de bien belle maniére plein de secteur de pointe pour les drones et aussi pour les avions de combat ,Dassault ne se cache pas de récuperer pour le Rafale la techno des soutes a armement.
pour moi le Pak Fa et bel et bien un avion 5e generation ,là ou je suis tres sceptique c'est a son avionique ,les Russes ont toujours eu un pont de retard la dessus depuis toujours.
Qui vivra verra.............
Ah ces russes et leurs avioniques ... une catastrophe aéronautique Very Happy
Mais n’empêche que les russes avancent doucement peut être mais surement au niveau de l'avionique.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena23Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Cheval10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:48

La derniere fois ou les Russes ont fait sensation question avionique ,il me semble, c'était le radar zalson du mig 31 ,le 1er a balayage electronique en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena24Le Rafale - Page 14 Unbena25
Le Rafale - Page 14 Unbena26

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:08

Rendezvous compte quon parle dune nation qui sest faite seule du point de vue militaire historiquement seule face au bloc dit occidental et qui a toujours se debrouiller...on ne peut lui demander detre a la pointe de tout et dans une si large palette de discipline pour un pays seule

_________________
Le Rafale - Page 14 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena20Le Rafale - Page 14 Unbena22
Le Rafale - Page 14 Unbena21

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:48

pas vraiment seule non,elle et les US n´ont "plongé" technologiquement parlant que sur la plongeoire allemande de la WW2,sans les savants allemands et les plans volés bcp de choses n´auraient vu le jour sous leurs bannieres

_________________
Le Rafale - Page 14 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena23Le Rafale - Page 14 Unbena26Le Rafale - Page 14 Cheval10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:39

En ce qui concerne la France, les Atars des Mirage III ,IV ,V et autres F1 et SEM leur doivent tout.........
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 14 Unbena32Le Rafale - Page 14 Unbena24
Le Rafale - Page 14 Unbena25Le Rafale - Page 14 Unbena26
Le Rafale - Page 14 Cheval10Le Rafale - Page 14 Unbena15
Le Rafale - Page 14 Medail10

Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:20

Citation :
Dassault risque de voir s’envoler son contrat de vente de Rafales à l'Inde


Par RFI


Le contrat tant espéré par Dassault, estimé à environ 11 milliards d'euros, pour la vente de 126 avions de chasse Rafale à l’Inde, semble être de plus en plus compromis. Le responsable des négociations au ministère indien de la Défense est décédé mercredi 2 octobre d'une crise cardiaque, ce qui devrait geler le dossier plusieurs semaines. Or les élections législatives indiennes auront lieu en mai prochain, et le prochain gouvernement pourrait tout remettre en cause, d'autant que Dassault est revenu en arrière sur certaines clauses des accords.

Avec notre correspondant en Inde, Sébastien Farcis

Mais, avant même cet aléa récent, les négociations exclusives avec l'entreprise française étaient au point mort depuis des mois. Dassault aurait en effet fait volte-face sur des points centraux du contrat, selon Bharat Karnad, analyste militaire au Center for Policy Research, à New Delhi.

Le Rafale avait été présélectionné l'année dernière par le gouvernement indien, après plus de quatre ans d'appels d'offres. Dassault devait alors construire les 18 premiers avions en France, et superviser l'assemblage des 108 autres dans les usines d'Hindustan aeronautics, dans le sud de l'Inde. Mais l'avionneur français aurait à présent changé d'importantes modalités, ce qui pourrait être fatal au contrat.

«Dassault a accepté l'appel d'offres qui disait clairement qu'il devait y avoir un transfert total de technologie, et maintenant ils font marche arrière», note Bharat Karnad. «Cela semble être dû à la mauvaise gestion de l'intermédiaire choisi par Dassault, Reliance Aerospace, qui n'a aucune expérience en aéronavale», avance le chercheur.

Dassault ne veut plus garantir la qualité des Rafales produits en Inde

Autre explication avancée par l’analyste : «Dassault dit maintenant que si les Indiens produisent une partie des avions, ils ne garantiront pas leur qualité.» Pour lui, «le contrat ne pourra plus être signé à présent. Et dans quelques mois, un nouveau gouvernement va être élu, et il enquêtera sur tout cela. Dassault pourrait alors faire face à d'importants problèmes.»

Les représentants de Dassault à New Delhi n'ont pas souhaité répondre à nos questions. Ils disaient dernièrement rester confiants, et attribuaient ces retards à la complexité des contrats à passer avec les différentes entreprises locales.
 


http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20131003-dassault-rafale-vente-inde-compromise  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale MLA
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» F-35 Lightning II vs Dassault Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: