Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

+29
MAATAWI
Mr.Jad
farewell
ScorpionDuDesert
atlasonline
Fremo
atlas
b46reich
FAMAS
marques
Fox-One
leadlord
PGM
charly
Chobham
FAR SOLDIER
Leo Africanus
GlaivedeSion
juba2
Fahed64
yassine1985
pyromane
Yakuza
Spadassin
Inanç
rafi
arsenik
annabi
jonas
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena25
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena26Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Empty
MessageSujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 2:20

Rappel du premier message :

annabi a écrit:
arsenik a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Quel a étais la réaction officiel du Maroc suite au coup d’état en Égypte?

il a pris acte et c'est tout si j'ai bien compris et c'est très bien comme ça

Pa d'ingérence de près ou de loin

il y'a eu aussi  message de félicitation du roi pour le président " du coup d'état" le même que celui des émirats et l'arabie saoudite

si c'etait le cas ça serait passé aux infos e la RTM tu peux nous sortir ta source ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena25Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena32

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:06

C'est cette même Union européenne qui a condamne Bashar et qui soutien, arme et entraîne les pro-islamistes jihadistes via les pantin régionaux que sont le Qatar, l'Arabie saoudite et n'oublions pas la Turquie ? Cette même Union européenne qui a condamné le coup d'état militaire (selon ses propres mots) sans pour autant bouger un doigt puisqu'il sert parfaitement bien leurs intérêts ? Quel crédibilité mérite cette union européenne ? Cette représentation de la pseudo démocratie européenne n'est pas une bible ni même une vierge innocente ... Mais bon, chacun voit la crédibilité et le bon sens/argument ou bon cela peut servir ses intérêts.
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 M15c10

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:07

Citation :
Les services secrets égyptiens détiennent des informations sur des projets d’attentats imminents.

L’Egypte traverse une zone de turbulences intenses qui s’amplifient de jour en jour et qui atteindront un pic ce 25 janvier, date de la commémoration des événements de 2011, avec un programme très chargé conçu par la confrérie et qui a débuté par un attentat dans lequel cinq policiers ont trouvé la mort, hier jeudi. Néanmoins, trois points liés les uns aux autres nous intriguent, à commencer par le tweet plus que suspect du mercredi 22 janvier émanant d’El-Baradei qui affirme que «tout le monde est perdant dans ce qui se passe en Egypte». Deuxième point, un communiqué tout aussi douteux issu de la confrérie et qui arrive presque au même moment que le tweet d'El-Baradei, s’excusant auprès de ce que l’on nomme les «révolutionnaires» du 25 janvier pour des fautes commises par les uns et les autres. Ce communiqué est sans aucun doute un subterfuge de la part de la confrérie pour récupérer tous les manifestants de ce 25 janvier afin de briser le consensus établi autour du général Al-Sissi lors du référendum pour la Constitution des 14 et 15 janvier derniers, lequel a été une véritable caution populaire pour lui ouvrir la porte de la présidence. La perfidie de la confrérie se confirme notamment avec la simultanéité du communiqué dont on dispose et l’alerte générale lancée par les Frères musulmans pour des manifestations prévues jusqu’au 11 février, date de la commémoration du départ de Moubarak, en passant par plusieurs étapes dont le «vendredi de la colère». Au même moment, le Mouvement du 6 avril a publié un communiqué, lui aussi, évoquant le fait que tout le monde a commis des fautes en Egypte. Est-ce un hasard, cette coïncidence entre le communiqué des Frères musulmans, celui du Mouvement du 6 avril et le tweet plus que révélateur d’El-Baradei ? Remarquons qu’ils sont tous très proches sur le plan du contenu, puisque tous les trois vont dans le même sens, à savoir que tout le monde est perdant en Egypte. On peut y voir un clin d’œil à la communauté internationale à la veille du 25 janvier, sachant qu’El-Baradei dispose d’une aura internationale, surtout auprès des Etats-Unis, et que la confrérie mise énormément sur l’appui étranger dans sa lutte à mort contre l’armée égyptienne et donc abat ses dernières cartes. Le Mouvement du 6 avril quant à lui s’est rallié à la confrérie des Frères musulmans. Il ne reste que les jeunes «révolutionnaires», ceux qui ont été à la pointe du soulèvement du 25 janvier 2011 et qui sont caressés dans le sens du poil par la confrérie qui, à chaque fois, envoie ses troupes pour infiltrer leurs manifestations.

Al-Sissi candidat à la présidence
L’objectif principal de cette stratégie dictée par l’organisation mondiale des Frères musulmans est de permettre le plus large consensus possible contre la feuille de route tracée par l’armée égyptienne depuis la destitution de Morsi et casser la dynamique enclenchée depuis la réussite du référendum sur la Constitution. Ce dernier est un véritable plébiscite pour le général Al-Sissi qui ne va pas tarder à se prononcer sur sa candidature à la présidence dans un très proche avenir, lui qui jouit d’une popularité qui s’est traduite par 20 millions de «oui» en faveur de la Constitution. Mercredi dernier, dans la soirée, les affrontements avaient déjà commencé à Al-Mansourah, haut lieu de résistance contre les Frères musulmans, entre ceux-ci et les habitants. Il est à préciser que tous les trains en partance vers Le Caire sont suspendus et que l’armée est en état d’alerte maximum, ainsi que la police qui a mis en place un plan de renforcement de la protection des préfectures et des commissariats, cibles privilégiées des Frères musulmans. Le ministère de la Santé a prévu, par la voix de son ministre, un plan d’évacuation des hôpitaux et la réquisition de 2 500 ambulances comme s’il s’agissait d’une guerre. D’après nos sources, des informations très précises sont collectées par les services de renseignement, relatives aux actions armées projetées par la confrérie. Autre information importante révélée par nos sources : un remaniement gouvernemental serait imminent, dès le retour du chef de gouvernement qui s’est rendu à Davos. La faiblesse de rendement de l’actuel gouvernement facilite la tâche de déstabilisation de l’Egypte par la confrérie, et plusieurs ministres semblent fébriles et hésitants, annonçant leur démission pour se rétracter ensuite. Une véritable cacophonie s’est installée dans le gouvernement provisoire qui, clairement, ne pourra pas accompagner les aspirations d’une population en attente de changement et d’un rassemblement patriotique autour du charismatique général Al-Sissi.

Le jeu trouble de Washington
Par ailleurs, le jeu trouble des Américains favorise l’instabilité en Egypte. En effet, ils n’ont pas jugé bon de nommer un nouvel ambassadeur après le départ d’Ann Paterson, promue responsable du Moyen-Orient au département d’Etat et qui est sortie avec une déclaration pour le moins surprenante en affirmant, après le référendum, que les Etats-Unis sont pour la feuille de route de l’armée égyptienne. Ce qui est très étonnant de la part d’une diplomate qui, à cinq jours de la destitution de Morsi, n’arrêtait pas de tenir des réunions secrètes avec l’éminence grise de la confrérie, Khayret Al-Chater. Les Etats-Unis envoient un signal qui ne trompe personne en affirmant qu’ils n’inviteront pas l’Egypte au sommet américano-africain qui se tiendra en août prochain, mais nos sources affirment que les Américains, comme à leur accoutumée, peuvent changer de stratégie en fonction de leurs intérêts, surtout que d’ici août, l’Egypte aura élu son président et son assemblée ; ils pourraient donc se rétracter en réinvitant l’Egypte. A quoi joue la Maison-Blanche ? A la lumière de ces informations, il est clair que les Américains n’ont pas tout à fait abandonné leurs fidèles valets, les Frères musulmans, et pratiquent toujours la politique qui leur est chère, un pas en avant et deux pas en arrière, soufflant comme à leur habitude le chaud et le froid. Les jours qui suivent sont donc très périlleux pour l’Egypte. Notons également que l’organisation mondiale de la confrérie vient de se réunir en Tunisie sous la protection de Ghannouchi, le terroriste qui a fait des fatwas justifiant le massacre du peuple algérien durant la décennie du sang et qui a été accueilli à bras ouverts par le président Bouteflika voici quelques mois, et dont le gouvernement Ennahda a reçu une aide financière de l’Algérie. A titre de remerciement, Ghannouchi et ses acolytes ont concocté durant cette réunion un programme visant à déstabiliser l’Algérie via la Tunisie qui se soldera par la réhabilitation du FIS dissous. Attendons-nous à des attaques via les bases arrière, que ce soit la Libye ou la Tunisie, contre notre pays. Voilà donc ce que prépare Ghannouchi, l’ami de Bouteflika, pour l’Algérie. Il est grand temps que notre pays change de stratégie en plaçant des hommes responsables de leurs actes à la tête du pays et non pas des amateurs politiques qui compromettent l’avenir de l’Algérie.

http://www.shababdz.com/vb/showthread.php?t=53403
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:50

Citation :
Egypte: 49 morts en 24h

http://www.dhnet.be/actu/monde/egypte-49-morts-en-24h-52e4bda43570e5b8eee72834
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena32Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena10

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:10

Je ne sais pas pour vous mais je commence à devenir pro-Sissi .... Arrow 

Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena23
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena20

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:30

c'est que tu es manipulable alors, rappel du poste qu'occuppait SiSi avant d'etre nommé ministre de la défénse par Morsi....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:58

arsenik a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais je commence à devenir pro-Sissi .... Arrow 

Un enfant qui embrasse la main d'un chien de sissi pour qu'il n'embarque pas leur mère dans les géoles du nouveau Pharaon.

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 15456210

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:13

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 10174910
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena25Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena23

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:18

C'est pas une insulte d'être pro-Sissi, je le suis et je l'affirme sans problèmes ici même.

C'est essentiellement pour des problèmes idéologiques. Chacun a ses lignes rouges.

Morsi ne représente que 25% des Egyptiens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:35

Inanç a écrit:
C'est pas une insulte d'être pro-Sissi, je le suis et je l'affirme sans problèmes ici même.

C'est essentiellement pour des problèmes idéologiques. Chacun a ses lignes rouges.

Chacun son idéologie, aujourd'hui en Egypte on parle plus de pro Morsi on parle de pro et anti Sissi il y a que les medias occidentaux qui continuent ces appellations.
En ce moment les libéraux et les FM sont dans le même rang contre le coup d'Etat.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena32Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:45

Ryad a écrit:
Inanç a écrit:

Chacun son idéologie, aujourd'hui en Egypte on parle plus de pro Morsi on parle de pro et anti Sissi il y a que les medias occidentaux qui continuent ces appellations.
En ce moment les libéraux et les FM sont dans le même rang contre le coup d'Etat.

J'été un virulent pro-Morsi mes précédents post l'approuve vous pouvez voir mais je commence a voir les choses d'un autre angles , je pense que ça ne s'arrêtera jamais après sissi ça sera un autre et tout sortira foutre la merde dans les rues si ça continue comme ça l'économie sera au stade de celle du Pakistan,il faut mettre un terme à cela et re ramener le calme dans ce pays qui depuis 3 ans ne le trouve plus, il faut le faire par la force si il le faut il faut protéger les Égyptien d'eux-même de plus les islamistes ont totalement basculé avec les attentas il faut mettre en prison tout ceux qui incitent à faire sortir les gens dans les rues , les égyptien ne sont pas près c'est une triste réalité si on laisse faire il y aura tout simplement plus d’Égypte.

Je me suis mal exprimer tout à l'heure je suis pas pro-sissi mias certaines de ces idées m'ont convaincu en particulier celle de ramener le calme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:53

arsenik a écrit:
Ryad a écrit:
Inanç a écrit:

J'été un virulent pro-Morsi mes précédents post l'approuve vous pouvez voir mais je commence a voir les choses d'un autre angles , je pense que ça ne s'arrêtera jamais après sissi ça sera un autre et tout sortira foutre la merde dans les rues si ça continue comme ça l'économie sera au stade de celle du Pakistan,il faut mettre un terme à cela et re ramener le calme dans ce pays qui depuis 3 ans ne le trouve plus, il faut le faire par la force si il le faut il faut protéger les Égyptien d'eux-même de plus les islamistes ont totalement basculé avec les attentas il faut mettre en prison tout ceux qui incitent à faire sortir les gens dans les rues , les égyptien ne sont pas près c'est une triste réalité si on laisse faire il y aura tout simplement plus d’Égypte.

Je me suis mal exprimer tout à l'heure je suis pas pro-sissi mias certaines de ces idées m'ont convaincu en particulier celle de ramener le calme

Ne t'inquiète je t'ai bien compris Arsenik, moi aussi je suis passé par là j'ai du faire une pause en politique. Pendant de long mois j'ai bien réfléchie et j'ai remarqué que les FM et Sissi se battent pour la même chose tout les deux veulent le bien de l'Egypte ils estiment tout les deux que leurs voie et la meilleures vu que leurs voies ne sont pas parallèle entre elles un moment ou un autre il y aura altercation.
Maintenant il faudrait que chacun de nous revoit ses buts et ses voie pour l'atteindre, parce que vouloir le bien pour l'Islam ne veut pas forcement dire vouloir le bien pour l'Egypte, vice versa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:16

moi sa me rapelle la situation algerienne

ont prive un parti de sa victoire ( la voix du peuple sorti des urnes ont s en moque)
ont crée un climat de tentions
pour mieu s eriger en sauveur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:21

Citation :
Egypte: cinq soldats tués dans le crash d'un hélicoptère dans le Sinaï

Cinq soldats ont péri samedi dans le crash d'un hélicoptère de l'armée dans la péninsule égyptienne du Sinaï théâtre d'affrontements avec des groupes d'insurgés islamistes, a-t-on appris de sources médicales.

L'armée a confirmé dans un communiqué que l'appareil s'était écrasé au sol, indiquant seulement qu'elle était à la recherche de son équipage. Rien n'a filtré pour l'heure sur les causes du crash.

Ce drame survient au moment où des milliers d'Egyptiens manifestent au Caire leur soutien au gouvernement dirigé de facto par l'armée depuis qu'elle a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi il y a sept mois et où des rassemblements de quelques centaines d'opposants, islamistes et libéraux, sont violemment dispersés par la police dans la capitale. Les deux camps entendent commémorer le troisième anniversaire de la révolte populaire qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir en 2011.

Vendredi, quatre attentats visant la police ont tué six personnes au Caire, revendiqués par un groupe jihadiste s'inspirant d'Al-Qaïda et basé dans le Sinaï.

http://www.lorientlejour.com/article/851935/egypte-cinq-soldats-tues-dans-le-crash-dun-helicoptere-dans-le-sinai.html

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena25Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Cheval10

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:27

RIP  Like a Star @ heaven 

Ansar Bayt al Maqdis/Partisans de Jérusalem, sale misérable tu as ce qu'il faut dans le pantalon pour tirer ce missile sur un hélico des vrais occupants de Jérusalem ?

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:44

Inanç a écrit:

Ansar Bayt al Maqdis/Partisans de Jérusalem, sale misérable tu as ce qu'il faut dans le pantalon pour tirer ce missile sur un hélico des vrais occupants de Jérusalem ?

RIP

Ça me rappelle le Hamas qui montrai ses sa-7 a l’Égypte alors qu'il ne l'a pas fait contre les israélien de vrai pourriture ........ Evil or Very Mad    
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena22
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena21

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:46

false flag de ce salaud de psysi,peut etre que washington voudra apres l´inviter en rayban et uniforme

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:25

Ces manpad russes sont d'une efficacité redoutable quand même , ils ratent rarement leur cible , que ce soit en Syrie ou ici sur cette vidéo . J'adore voir le moment d'impact Lol
Sinon , c'est très bête de faire des choses comme sa , c'est Sissi qui doit jubiler en ce moment , parce que il va trouver l'occasion de mater encore plus fort et brutalement tout ce qui tourne autour des FM , et avec la justification "légale" qui va avec . Meme si ce groupe qui a fait cet acte n'a pas forcément des liens avec les FM , mais c'est complètement contre productif pour eux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:34

marokino78000 a écrit:
Ces manpad russes sont d'une efficacité redoutable quand même , ils ratent rarement leur cible , que ce soit en Syrie ou ici sur cette vidéo . J'adore voir le moment d'impact Lol
Sinon , c'est très bête de faire des choses comme sa , c'est Sissi qui doit jubiler en ce moment , parce que il va trouver l'occasion de mater encore plus fort et brutalement tout ce qui tourne autour des FM , et avec la justification "légale" qui va avec . Meme si ce groupe qui a fait cet acte n'a pas forcément des liens avec les FM , mais c'est complètement contre productif pour eux .

Et dire que Morsi envoyé l'armée combattre ces groupes. Il faut savoir que ces groupes se désavouent des FM et de l'armée.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:41

Oui ben ils peuvent se désavouer même du Pape , mais les militaires égyptiens ils vont mettre tout les crabes dans la même nacelle , sa les arrange ! ils vont galvaniser le peuple , peut être même qu'ils vont arriver a faire changer de camp des pro Morsi carrément , ils ont toucher a l'armée la , c'est grave , c'est clairement un acte terroriste .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:55

Inanç a écrit:

Ansar bayt al maqdiss considere Sissi comme un Taghout, c'est normale qu'ils attaquent les militaires.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena32 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena24

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 5:56

Ryad a écrit:
Inanç a écrit:

Ansar bayt al maqdiss considere Sissi comme un Taghout, c'est normale qu'ils attaquent les militaires.

Il n'ont qu'a aller a taper a la porte des Sauds ce sont eux qui ont mis zizii la bas car Morsi voulais une paix avec les iraniens mais comme on dit every dog has his day, Poutine n'oubliera pas ce que bandar lui a dit avnt l'explosion pres de socchi.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:48

juba2, tu es attendu sur le topic "foot international" pour accuser la dynastie Saoud d'être responsable de la défaite contre l'Irak en AFC U-22 (football)

Laughing 

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena21Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena23Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Unbena20
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Ambass10

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:02

le pays est à sang, et lui trouve le temps de de s'autoproclamer Maréchal.....

Citation :
En Egypte, le général Sissi consolide encore plus son pouvoir

Le général Abdel Fattah Al-Sissi, chef du Conseil suprême des forces armées égyptiennes, doit renoncer à ses fonctions de ministre de la défense et quitter l'armée avant de se porter candidat à la magistrature suprême.

Le général Abdel Fattah Al-Sissi, chef du Conseil suprême des forces armées égyptiennes, a été élevé au rang de maréchal, a fait savoir lundi 27 janvier la présidence. Peu de temps après, le Conseil suprême des forces armées (CSFA), dirigé par Al-Sissi, confirmait l'examen d'une demande populaire en faveur d'une candidature du général à l'élection présidentielle, selon l'agence officielle d'Etat.
Adli Mansour, le président égyptien par intérim, a confirmé que ce scrutin serait organisée avant des législatives, levant les ambiguïtés sur le calendrier de la transition promise par l'armée. Pour beaucoup d'observateurs, cette inversion du calendrier électoral devrait servir les intérêts du général. Depuis quelques semaines, les rumeurs à propos de sa possible candidature se faisaient de plus en plus pressantes.

Très peu de militaires égyptiens ont été élevés à ce grade. Parmi eux figure le maréchal Hussein Tantaoui, ex-chef du CSFA, qui avait assuré l'intérim du pouvoir après la révolte populaire qui a chassé du pouvoir Hosni Moubarak début 2011. Le CSFA est aujourd'hui dirigé par le maréchal Sissi,

Mohamed Morsi, seul président jamais élu démocratiquement d'Egypte, était le premier chef d'Etat non issu des rangs de l'armée à diriger le plus peuplé des pays arabes, mais aucun de ses prédécesseurs – dont l'icône du panarabisme Gamal Abdel Nasser – n'avait été élevé au grade de maréchal. Il a été déposé le 3 juillet 2013.

le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:46

Citation :
Le chef de l'armée promu maréchal avant la présidentielle en Egypte
Par AFP, publié le 27/01/2014 à 12:53, mis à jour à 14:21

Le Caire - Le commandement militaire égyptien était réuni lundi pour discuter de la possible candidature du général Abdel Fattah al-Sissi à la présidence du pays, peu après l'annonce de sa promotion au grade de maréchal.

Ces annonces constituent pour le chef de l'armée, nouvel et très populaire homme fort d'Egypte un pas supplémentaire vers sa candidature à l'élection présidentielle promise sous trois mois.

C'est le président par intérim Adly Mansour, installé par l'armée après la destitution début juillet de l'islamiste Mohamed Morsi annoncée par Sissi lui-même, qui a promu le maréchal à ce grade. La veille, le chef d'Etat par intérim avait annoncé que la présidentielle se tiendrait avant les législatives, un calendrier qui semble taillé sur mesure pour le maréchal, âgé de 59 ans.

Si ce dernier a savamment distillé depuis plusieurs mois de rares déclarations sibyllines, son entourage ne cache plus son intention de se présenter à la candidature suprême. Mais la Constitution adoptée mi-janvier stipule que le président doit obligatoirement être un civil. Si le maréchal Sissi veut se présenter, il devra donc au préalable prendre sa retraite de militaire ou démissionner de l'armée.

A ce titre, a expliqué un responsable gouvernemental à l'AFP, le grade de maréchal "pourrait être un honneur accordé à Sissi avant qu'il ne quitte l'armée". Un second responsable, qui parlait également sous le couvert de l'anonymat, a aussi estimé que "cette promotion visait à honorer Sissi" avant qu'il ne quitte l'armée, sans toutefois préciser quand le maréchal se déciderait.

La réunion du commandement militaire a été annoncée par l'agence officielle Mena qui a indiqué que "le Conseil suprême des forces armées est réuni sous la direction du ministre de la Défense, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, pour discuter (...) de la demande populaire qui est faite au maréchal Sissi de se présenter".

"Mythe du sauveur"

Au-delà des impératifs constitutionnels, pour Karim Bitar, spécialiste du Moyen-Orient, la promotion à ce grade, le plus élevé de l'armée égyptienne, est "une étape supplémentaire dans la construction politique et médiatique du mythe du sauveur, du héros et de l'homme providentiel".

Par ailleurs, note ce directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), cette distinction, extrêmement rare, intervient alors que les autorités dirigées de facto par l'armée réprime dans un bain de sang les partisans islamistes de M. Morsi.

"D'ordinaire, cette distinction n'est octroyée qu'après une grande victoire militaire. Ce qui signifie que l'on a considéré que la répression actuellement en cours et la +guerre contre le terrorisme+ valait un triomphe sur le champ de bataille", affirme-t-il.

Depuis sept mois, plus de 1.000 manifestants pro-Morsi ont péri dans l'implacable répression des policiers et des soldats, tandis que des milliers d'islamistes ont été arrêtés, dont la quasi-totalité de la direction des Frères musulmans, l'influente confrérie de M. Morsi qui avait remporté toutes les élections depuis la révolte de 2011.

Depuis, les leaders du mouvement islamiste sont, comme M. Morsi, jugés dans des procès pour lesquels ils encourent la peine de mort. Fin décembre, le mouvement du seul président jamais élu démocratiquement du pays a en outre été déclaré "organisation terroriste", après un attentat meurtrier contre la police pourtant revendiqué par un groupe jihadiste basé dans le Sinaï.

Cette péninsule désertique est depuis l'éviction de Morsi le théâtre quotidien d'attaques contre les forces de l'ordre qui ont perdu des dizaines d'hommes en sept mois. Samedi, le même groupe jihadiste, Ansar Beit al-Maqdess qui dit s'inspirer d'Al-Qaïda, a affirmé y avoir abattu un hélicoptère de l'armée.

Et les attaques, notamment à la voiture piégée, ont gagné jusqu'au coeur du Caire, secouée par cinq explosions ce week-end.

Les médias, à l'unisson de l'armée et de la police, reprennent cette réthorique de la "guerre contre le terrorisme", et samedi, à l'occasion des célébrations du troisième anniversaire de la révolte qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir, des milliers d'Egyptiens se sont massés sur l'emblématique place Tahrir pour conspuer les Frères et appeler Sissi à être candidat à la présidentielle.

"Je comprends que les gens veulent Sissi comme candidat. Ils ont peur pour leur sécurité et réclament un homme fort", explique Alfred Raouf, cadre du parti libéral Al-Dostour qui a soutenu l'éviction de M. Morsi. Mais, dit-il "j'aurai préféré une élection présidentielle opposant des candidats civils pour mettre en place une démocratie civile".

Car, estime le politologue Gamal Abdel Gawad Soltan, "le (futur) président annoncera ses convictions et ses orientations politiques et les partis dont il se dira les plus proches en profiteront" lors des élections législatives qui doivent suivre la présidentielle, assurant au chef de l'Etat un Parlement acquis à sa politique.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/egypte-le-chef-de-l-armee-le-general-sissi-promu-marechal_1317647.html
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:54

Le Maréchal Sissi est mandaté par l'armée pour être candidat à la Présidence.

http://www.rfi.fr/contenu/egypte-armee-mandate-le-marechal-al-sissi-presenter-election-presidentielle

L'Egypte est sur la voie de la normalisation. Dieu merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 36 Icon_minitime

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant