Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Mar - 7:54 | |
| est-ce qu'il y a une date de fermeture des usine de production du F-16, parceque je crois que l'usine F18 va fermé bientot . quand est t- il de l'usine F16 |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Mar - 8:12 | |
| - kabylius a écrit:
- est-ce qu'il y a une date de fermeture des usine de production du F-16, parceque je crois que l'usine F18 va fermé bientot . quand est t- il de l'usine F16
2020 http://www.opex360.com/2013/12/20/lockheed-martin-espere-produire-des-avions-f-16-jusquen-2020/ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Mar - 12:09 | |
| officiellement fin 2017,mais je sais pas si le dernier contrat emirati est inclus ou non _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Mar - 13:21 | |
| Yakuza,
PGM m'a dit que vous auriez certainement un second batch de 24/36 F16. Croyez vous qu'il soit possible d'acquérir ce second batch sachant qu'officiellement la fermeture de la production des F16 sera fin 2017 ???
Y' a t-il un autre alternative que ce second batch de F16 ??? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Mar - 14:21 | |
| soit 2nd batch new F16 ou used/upgraded des USAF,mais si le contrat emirati prolonge la ligne au delas de 2017 ca donnera du temps de reflexion/flexibilité. les emiratis finiront sur 109 F16 Block 61 en plus des Rafale a venir , faut voir s´ils se debarasseront pas d´une partie au sein d´une coalition armée arabo-monarchiste.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Mar - 14:27 | |
| Effectivement, fermeture de la production des F16 ou pas, cela n'affecte en rien d'acquérir un second batch used mais upgraded. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Mar - 20:58 | |
| Ou alors ont cherche sûrement du Sabr/Racr pour actuelle blk52 et surement 24 autres F16 aesa.
Neuf ou d'occas (F16V), ex uae...
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 14 Mar - 16:46 | |
| Je vois bien un KAI T-50 Golden Eagle comme remplaçant aux alpha jet mais bon il faut voir s'il y'a un besoin et l'état des alpha jet. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 14 Mar - 16:57 | |
| Les alphajet ne sont pas pret d'etre remplacés , et meme en cas de remplacement le T-50 a mon avis est HS | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 14 Mar - 17:51 | |
| - camron29 a écrit:
- Je vois bien un KAI T-50 Golden Eagle comme remplaçant aux alpha jet mais bon il faut voir s'il y'a un besoin et l'état des alpha jet.
en particulier le fa-50 qui est capable d'envoyé une bonne partie de la collection du f-16 en particulier l'amraam mais les alphajet ont été modernisé il y a pas longtemps donc ils ont facile 10-15 ans devant eux | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 15 Mar - 5:01 | |
| Exact arsenik, d'autant plus qu'ils sont parfaitement entretenus. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 7:54 | |
| - thenationalinterest.org a écrit:
Morocco
The North African nation of Morocco has a government friendly to the United States and its interests. Further, the country is located in an area of the globe that is plagued with Islamic fundamentalist militants who must be combated. Mali, the Algerian desert and the chaos in Libya are all in Morocco’s neighborhood.
Morocco’s military is well funded, well equipped and well trained by the standards of the region. The country already operates a fleet of advanced Lockheed Martin F-16s and other U.S. equipment. This fact has not been lost on the U.S. government, which granted General Atomics an export license to sell the unarmed Predator XP to the country—but it is not clear if the deal went through. Nonetheless, the U.S. government should consider selling armed MQ-9 Reapers to this North African nation. _________________ | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 8:21 | |
| Je crois que si on exprime un intérêt au Retaper les US ne diront pas non _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 8:46 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- Je crois que si on exprime un intérêt au Retaper les US ne diront pas non
même non armée il est intéressant ne serait ce que pour surveiller notre enorme sahara et frontiere est il pourait meme surveiller nos cotes en particulier saharienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 10:53 | |
| salut tout le monde c est la 1ere fois que j envoie un message sur ce site je me suis inscrit sur ce site depuis 2013 et je ne cesse depuis à le consulter pour avoir les nouvelles de notre armée selon media 24 le journal républicain http://nationalinterest.org/feature/these-5-countries-need-us-drones-now-12423 recommande à l administration obama de vendre des drones armées au Maroc de type MQ-9 reapers si le deal se concrétise ça sera une bonne acquisition pour l armée voici l article http://www.medias24.com/Quoi-de-neuf/153509-Le-Maroc-a-besoin-des-drones-armes-americains.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 11:14 | |
| Les far ont commandés et reçus 3 drones Heron et 2 satelites d'observation Helios-2 (les recevra 2017-2018) de france. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 12:03 | |
| |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 15:09 | |
| Je sent bien que les UAE vont mettre a notre disposition une douzaine voir une vingtaine de leurs mirage 2000-9 ou used F-16. Pour affirmer leur soutien et contribution aux efforts du Maroc pour le maintient de la paix dans la région. je crois que les égyptiens ne courent plus après les 2000 emiratis car ils ont signe pour le rafale. En plus ils ont tellement été gates par les saouds. Le Maroc a beaucoup fait pour sécuriser les pays du golf. Il faudra nous faire une fleure bien faite | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 16 Mar - 16:44 | |
| - Fox-One a écrit:
- Je sent bien que les UAE vont mettre a notre disposition une douzaine voir une vingtaine de leurs mirage 2000-9 ou used F-16. Pour affirmer leur soutien et contribution aux efforts du Maroc pour le maintient de la paix dans la région.
je crois que les égyptiens ne courent plus après les 2000 emiratis car ils ont signe pour le rafale. En plus ils ont tellement été gates par les saouds. Le Maroc a beaucoup fait pour sécuriser les pays du golf. Il faudra nous faire une fleure bien faite pas obligé des avions de combats ils peuvent nous donné aussi de jolie patmar hellicoptere asm | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar - 1:27 | |
| Oui bien sûr mais Le remplacement des f5 est aussi urgent | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar - 3:47 | |
| Moi je préfère qu'ils nous mettent a dispo une enveloppe annuelle sur les 5 ans et on achète nous même selon nos besoins . Sa va permettre de laisser de l'argent de côté sur notre budget militaire national pour financer d'autres achat et debloquer d'autres dossiers .
Il faut vraiment développer au max la coopération militaire avec les UAE car dans le monde arabo musulman il y a deux locomotives de l'industrie militaire les UAE et la Turquie . C'est l'occasion qui se présente pour commencer a developper notre industrie militaire nationale sur des bases solides surtout que c'est un allié fiable . Quand je dit industrie militaire comprenez pas ce que font les emiratis avec les algeriens c'est a dire leur vendre des kits pour les monter comme des legos . Si on se lance la dedans sa doit toucher des secteurs a haute valeurs ajoutées et avec un taux d'intégration élevé . Nous avons tout pour reussir il faut juste la volonté politique et j'ai limpression SM viens de jeter les bases de ce projet . Les FRA et également FAR pourrait etre des clients de notre industrie nationale .
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar - 7:04 | |
| Ah que c'est beau. Tout ça...
Hé hé.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar - 8:24 | |
| ca fait longtemps qu'on parle de dont de materiel des emira des saoudien etc etc et il y en a jamais eu, je crois que a un moment il faut arreté de compté la dessus . ils sont moins con et plus fourbe que l'impression qu'il donne. |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar - 8:29 | |
| Il y en a eu ... et beaucoup même Si tu resteras encore quelques mois avec nous, je te promets personnellement des photos à ton honneur _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar - 8:41 | |
| je suis trop curieux au moin di le nous et les photo ca confirmera
en tous cas c'est forcement du materiel russe
je pesne que c'est BMP3 BTR MLRS AK103 ou alors materiel logistique. rien de strategique ou tres offensive |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|