Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar 2015 - 15:50 | |
| Non _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar 2015 - 16:04 | |
| Tu as des photos Fremo ?? T'es un cachotier juste dit nous c'est dans quel corps d'armée ? | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar 2015 - 16:11 | |
| nous , on n'a pas besoin de photos pour te croire Fremo dis nous ce que tu sais | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar 2015 - 20:48 | |
| fremo khoya ne nous fait pas languir allah irham lwalidine | |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar 2015 - 22:16 | |
| fremo PARLE s'il te plait au moins dis nous ce que c'est _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar 2015 - 22:40 | |
| Dans quelques mois alors un peu de patience les amis. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 17 Mar 2015 - 22:56 | |
| - kabylius a écrit:
je pesne que c'est BMP3 BTR MLRS AK103 ou alors materiel logistique. rien de strategique ou tres offensive la méthode Coué | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 5:44 | |
| Il y a eu des dons UAE..
Puis les Saoud nous ont deja fournis des FH70 par exemple, sans comptez les financements de matériels..
Mais je ne sais pas si ils nous ont refilé des F5 debut 2000's..? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 7:34 | |
| - Northrop a écrit:
- Il y a eu des dons UAE..
Puis les Saoud nous ont deja fournis des FH70 par exemple, sans comptez les financements de matériels..
Mais je ne sais pas si ils nous ont refilé des F5 debut 2000's..? emirates vous oubliez les M109 suisses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 19:57 | |
| il ya aussi les panster dernierment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 20:07 | |
| Nous avons toujours eu de bonnes relations avec les pays du golfe (CGC) si il y a entraide mutuelle sur différents secteurs notamment militaire c' est tout a fait normale ; j'ai qu' en meme hate d'en savoir plus Fremo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 20:25 | |
| si pas possible que sisi prenne tous ses donne et nous rien jarive pas a croire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 21:18 | |
| C'est vrai que l’Égypte a été bien gâté ce temps-ci. S'il y' aurait un don pour le Maroc, espérez qu'il soit en espèces comme ça vous achèterez selon vos besoin. Si c'est du matériel bien entretenu et compatible avec le FAR, pourquoi pas |
|
| |
dudux Lieutenant
messages : 739 Inscrit le : 31/12/2011 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 21:27 | |
| http://www.le360.ma/fr/politique/far-vers-lacquisition-des-redoutables-drones-us-mq-9-et-rq-4-35055 | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 21:35 | |
| Attention à ne pas prendre pour argent comptant les supputations des thinkthanks us repris par notre presse. | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 21:44 | |
| Au meilleurs des cas les us vont nous offrir des repear non armées, je pense que si drones il y a ca sera pour la surveillance. Les drones armées seront la si ont donne une base de lancement aux américains, ce point est un point non dit dans les relations maroc-us, et j'en suis d'avis a ne pas leur accorder cette faveur. en plus on va pas menner des interventions sur le territoire mauritanien ou algérien ou malien pour faire plaisir a sam ou Napoléon, mais si l'obligation se présente des avions de chasse et des ravitailleurs seront plus appropries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 21:46 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Moi je préfère qu'ils nous mettent a dispo une enveloppe annuelle sur les 5 ans et on achète nous même selon nos besoins . Sa va permettre de laisser de l'argent de côté sur notre budget militaire national pour financer d'autres achat et debloquer d'autres dossiers .
Il faut vraiment développer au max la coopération militaire avec les UAE car dans le monde arabo musulman il y a deux locomotives de l'industrie militaire les UAE et la Turquie . C'est l'occasion qui se présente pour commencer a developper notre industrie militaire nationale sur des bases solides surtout que c'est un allié fiable . Quand je dit industrie militaire comprenez pas ce que font les emiratis avec les algeriens c'est a dire leur vendre des kits pour les monter comme des legos . Si on se lance la dedans sa doit toucher des secteurs a haute valeurs ajoutées et avec un taux d'intégration élevé . Nous avons tout pour reussir il faut juste la volonté politique et j'ai limpression SM viens de jeter les bases de ce projet . Les FRA et également FAR pourrait etre des clients de notre industrie nationale .
Une industrie militaire nationale d'un coup sans cracher une dizaines de milliards et avoir un garant (réserve d'échange assez conséquent) en cas l'économie s’effondre Je crois que tu n'a pas compris la signification du mot "don" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 22:05 | |
| tôt ou tard tous les armées du monde sont en cours ou vont passer sur les plateformes de drones de surveillances et d'attaques, satellites d'observations, Electronic warefare.
Les FAR sont en cours de les acquérir si ce n'est déjà acquis. Peut être que le FAR n'a pas assez d'argents pour faire court mais il le fera comme toute armée respectable. Toute est une question de temps. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 22:13 | |
| Pas besoin d'un matelas de 200 mds voire même 10 mds pour débuter une industrie militaire (cf Jordanie). Tout est question de volonté. Tout le monde peut commencer par de petites choses, les consommables etc etc. Les khalijis font surtout de la tropicalisation de matériels éprouvés, exploitation de licence (caracal, plus mauvais que les originaux d'ailleurs). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 22:34 | |
| C'est un jugement assez prononcé pour ce qui est fait par EAU, Ce n'est pas le cas pour tous les experts.
Tu as raison sur le fait que tout le monde peut développer une industrie militaire local par la volonté mais sous licence d'un pays étranger, il y' a un engagement politique, financier en vers l'autre et des garanties à respecter.
Maintenant si tu me dis qu'un pays peut fabriquer sous licence du matériel militaire non consommable (munitions...) sans une enveloppe financière de sa part et rien que par sa diplomatie. J'aurais du mal à le cerner mais venant de toi je te croirais.
|
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 23:42 | |
| Oula, je ne demande pas a être cru sur parole. Quand je parle d'industrie militaire j'ai plus Israël que les EAU en tête. Tsahal a su avec peu de moyen (entre les années 60 et 80) bâtir une industrie exemplaire. Ils n'ont fait que modifier des matériels existants et souvent pris aux arabes... Il est vrai cela dit que l'état de belligérance est un excellent moteur pour le développement d'une industrie. Martin Van Creveld (Tsahal) raconte par le menu les début de cette industrie: on part toujours du consommable (munitions, equipt individuel, PA/FA (uzi,galil/tavor)) avant d'attaquer des trucs plus compliquer mais dont les coûts sont exorbitants (logiciel de maj, missile etc). Et encore leur industrie à été considérablement freinée par les us qui les innonde de matériels. Tout ça prend des décennies et requiert une volonté politique très forte et communément partagée par les politiques et les militaires. Si déjà nous visions l'autonomie munitionnaire ce serait déjà pas mal. Ce qu'il manque au Maroc, c'est le déclic. Les compétences sont là et le secteur secondaire prend une place importante avec la formation de dizaines de milliers de techniciens (via l'industrie automobile, les equipementiers, l'aéronautique). Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ces industries sont difficile à faire vivre. Il n'y a qu'à voir la recomposition de ces industries en Europe. Hors US army, personne ne plus faire vivre une industrie pour les seuls besoins de son armée. Pour caracal, le jour ou des allemands ou belges achèterons des armes made ni EAU ou Algeria, alors je réviserai mon jugement Plaisanterie mise à part, j'ai bien lu un truc qui disait que les flingues produits par la JT eau/algérienne n'étaient pas top, voir explosif... | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 23:54 | |
| @camron. - Citation :
- Le CAR 816 en remplacement du Modèle 89-1 pour l’armée algérienne, une option sérieuse?
Publié le 16 novembre 2013 par Strategika51 Par défaut
Car 816 du constructeur émirati Caracal, basé sur le fusil d’assaut US M4/AR15 sera t-il le remplaçant du Modèle 89-1 au sein de certaines unités de l’armée algérienne?
Il semble que certaines unités de l’armée algérienne vont bénéficier d’un nouvel fusil d’assaut, lequel ne remplacera pas totalement les modèles 89 et 89-1 fabriqués localement.
Rien n’est encore sûr mais des informations tentent de faire croire que le fusil d’assaut de Caracal (UAE), le CAR 816, basé sur le M4/AR15 US et ressemblant au HK 416, dispose de chances sérieuses, vu les relations privilégiées qu’entretient le Président algérien avec les Émirats Arabes Unis.
Caracal Algérie, une filiale du constructeur émirati en Algérie a commencé à produire un pistolet semi-automatique de cette marque en Algérie (50 000 unités/an à terme). Mais des divergences d’intérêts ont poussé le partenaire émirati à se retirer de la joint-venture. Ce qui a conduit les algériens a annoncer qu’ils vont poursuivre seuls la production de ce pistolet de calibre 9mm ayant connu un problème technique sérieux. Des officiels algériens ont rejeté les critiques et ont annoncé que cette arme a commencé à être en dotation auprès de certaines unités paramilitaires.
Le choix d’un fusil comme le CAR 816 n’est pas facile pour un pays comme l’Algérie, attaché au calibre 7.62 mm. Car cela devoir impliquer un passage au standard Otan 5.56X45 mm. A moins d’adapter ce fusil aux munitions algériennes. Ce qui reste peu probable.
D’autres fusils d’assaut avaient retenu l’attention des algériens avant le Caracal CAR 816: il s’agit du fusil serbe SR88A et du bullpup ST KINETICS SAR21 de Singapour.
https://strategika51.wordpress.com/2013/11/16/le-car-816-en-remplacement-du-modele-89-1-pour-larmee-algerienne-une-option- Si suite sur ce point, nous traiterons sur le topic ANP. Cdt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 0:07 | |
| cet article déjà lu avant et pas du tout CRÉDIBLE comme wordpress, je te le confirme et signé de la part de n'importe quelle personne qui a l'habitude d’interagir avec les forums militaire. Concernant le topic ANP, moi je répondais à l'exemple de mépris en vers l'industrie militaire algérienne qui était donné par far soldier (quel rapport l’Algérie avec ce don ou les relations maroc EAU ?).
Si tu lis mes derniers postes, tu verras que j'ai répondu objectivement et je ne suis pas écarté du sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 0:31 | |
| - PGM a écrit:
- Oula, je ne demande pas a être cru sur parole. Quand je parle d'industrie militaire j'ai plus Israël que les EAU en tête. Tsahal a su avec peu de moyen (entre les années 60 et 80) bâtir une industrie exemplaire. Ils n'ont fait que modifier des matériels existants et souvent pris aux arabes...
Il est vrai cela dit que l'état de belligérance est un excellent moteur pour le développement d'une industrie. Martin Van Creveld (Tsahal) raconte par le menu les début de cette industrie: on part toujours du consommable (munitions, equipt individuel, PA/FA (uzi,galil/tavor)) avant d'attaquer des trucs plus compliquer mais dont les coûts sont exorbitants (logiciel de maj, missile etc). Et encore leur industrie à été considérablement freinée par les us qui les innonde de matériels. Tout ça prend des décennies et requiert une volonté politique très forte et communément partagée par les politiques et les militaires. Si déjà nous visions l'autonomie munitionnaire ce serait déjà pas mal. Ce qu'il manque au Maroc, c'est le déclic. Les compétences sont là et le secteur secondaire prend une place importante avec la formation de dizaines de milliers de techniciens (via l'industrie automobile, les equipementiers, l'aéronautique). Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ces industries sont difficile à faire vivre. Il n'y a qu'à voir la recomposition de ces industries en Europe. Hors US army, personne ne plus faire vivre une industrie pour les seuls besoins de son armée. Pour caracal, le jour ou des allemands ou belges achèterons des armes made ni EAU ou Algeria, alors je réviserai mon jugement Plaisanterie mise à part, j'ai bien lu un truc qui disait que les flingues produits par la JT eau/algérienne n'étaient pas top, voir explosif... Pour l'instant rien n'est fait pour le caracal. L’Algérie vise d'abord son auto-suffisance pour être autonome et elle y met tous les aspects politique, financière, humaines initié par une volonté applicative (sans le bablabla). Je pense que le Maroc va bénéficier d'un don matériel pour la force terrestre mais il faut attendre que Fremo tranchera. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 0:48 | |
| Vous l'etes presque pour l'infanterie il manque plus qu'un atgm sous licence
pour revenir a @far soldier et d'autre détracteur une industrie militaire commence par du montage+consommable puis apres faire des morceaux de tot par contrat les turque sont l'exemple a suivre dans ce domaine pour moi il l'ont faite grandir petit a petit au début ça ressemblai a pas grand chose puis quand ils ont commencé a collé les morceaux du puzzle ça a de la geule _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|