Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

* Suppositions : futurs achats des FRA *

+72
adminPC
Shugan188
HASSAN-3
docleo
Shogun
Admiral
Barsdz
lambert66
yassine149
moroccanfighter
Anass009
YASSINE
DOUBLESHOT
snassni
romh
dan
TYBBND4
rachidenski
daama94
Socket-error
FarLouati
tahamovice
augusta
iznassen
sraboutibada
Arbalo
Viper
amraamski
felipe21
bradli23
leadlord
dudux
rmaf
Leo Africanus
badr le patriotique
youssef_ma73
kurahee
Magreb777
RadOne
gigg00
capitaine abdelkarime
naourikh
lemay
kaei561244
MAATAWI
BOUBOU
pilote chasseur
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
Proton
juba2
ben
Gémini
FAMAS
arsenik
Fremo
yassine1985
Fox-One
jonas
RED BISHOP
mourad27
east-wind
dracu
al_bundy
PGM
Northrop
Chobham
Yakuza
silent eagle
hamouda
atlas
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:08

Rappel du premier message :

non, PATMAR(ASM/ASW/SAR /cargo ?)

appareil modulable par emport de shelter
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:59

arsenik a écrit:
Vous l'etes presque pour l'infanterie il manque plus qu'un atgm sous licence

pour revenir a @far soldier et d'autre détracteur une industrie militaire commence par du montage+consommable puis apres faire des morceaux de tot par contrat les turque sont l'exemple a suivre dans ce domaine pour moi il l'ont faite grandir petit a petit au début ça ressemblai a pas grand chose puis quand ils ont commencé a collé les morceaux du puzzle ça a de la geule

Rien à dire, c'est exactement ça * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_sal
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Cheval11

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:55

Ça serait une demande officieuse des états unis pour bombarder les terroristes présent en Algérie et au Mali?

http://www.bladi.net/maroc-drones-militaires,41468.html

Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:03

Proton a écrit:
Ça serait une demande officieuse des états unis pour bombarder les terroristes présent en Algérie et au Mali?

Le Maroc va s'équiper de ses drones, rien de nouveau et elle le fera.

répondant à ta question:

Ben y'a toujours moyen de le faire surtout dans le territoire algérien Very Happy ça se voit que t'es vraiment nouveau mais je te laisse le temps d'apprendre un peu.

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:32

camron29 a écrit:
Proton a écrit:

Le Maroc va s'équiper de ses drones, rien de nouveau et elle le fera.

répondant à ta question:

Ben y'a toujours moyen de le faire surtout dans le territoire algérien  Very Happy ça se voit que t'es vraiment nouveau mais je te laisse le temps d'apprendre un peu.

@proton n'est pas nouveau est un assez bon connaisseur il juste un peu taquin et essaye d'anticipé l'avenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:39

Ah ok, pour un taquin il le fait bien. J'essaierais d’être plus flexible Wink
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:52

Si les us veulent frapper qlq ou qlq chose au de l'Algérie, ils vont le faire par leurs propre moyens, car ils savent que le Maroc ne fait pas la sale bouzogne pour personne.

fin du HS point barre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:11

On est sur un topic "Suppositions : futurs achats des FRA ", quel rapport ça a avec l'Algérie Question et pk tu penses que usa va frapper l'Algérie Question T'as qu'à reprendre ton courage et dire franchement que l'ANP est obsolète Exclamation à propos, il n' ya pas que toi qui fustige l'Algérie à chaque occasion peu importe le topic par contre je ne vois personne qui fustige l'Espagne qui se sont approprié certains de vos territoire et qui plus est soutiennent le polisario Exclamation

Soyez un peu constructif et ne sortez pas du sujet. Mes amis marocains n'ont pas cette mentalité haineuse en vers l'Algérie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:19

FAR: vers l’acquisition des redoutables drones US MQ-9 et RQ-4

http://www.le360.ma/fr/politique/far-vers-lacquisition-des-redoutables-drones-us-mq-9-et-rq-4-35055
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:34

camron29 a écrit:
On est sur un topic "Suppositions : futurs achats des FRA ", quel rapport ça a avec l'Algérie Question et pk tu penses que usa va frapper l'Algérie  Question T'as qu'à reprendre ton courage et dire franchement que l'ANP est obsolète  Exclamation  à propos, il n' ya pas que toi qui fustige l'Algérie à chaque occasion peu importe le topic par contre je ne vois personne qui fustige l'Espagne qui se sont approprié certains de vos territoire et qui plus est soutiennent le polisario Exclamation

Soyez un peu constructif et ne sortez pas du sujet. Mes amis marocains n'ont pas cette mentalité haineuse en vers l'Algérie.
ha si dz, je répondais a la remarque a propos de l'utilisation des drones armées dans la région du sahel. Et ma réponse était simple c que on a pas besoin pour protéger nos frontières, c'est les US qui s'amusent a frapper par ici et par la avec leur jojo télécommandé, et on a pas faire leur boulot a leur place.

mais pour votre remarque, oui l'Algérie mène une politique hostile envers nous et faudra prévoir que un de ces jours ca va barder, ce jour la, les dronnes ca sert que a des assacination a distance, c pas notre genre car on va venir en personne chez vous. (boire du the)

pour ce qui est de l'Espagne, elle est plus forte que nous réunis, c joli de nous rappelez que l'Espagne occupe nos terres, c'est aussi joli que l'Algérie est le seul pays arabe et misulmain qui ne soutien pas son voisin pour réparer ce tort

fin HS
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena24

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:56

Fox-One a écrit:
camron29 a écrit:
On est sur un topic "Suppositions : futurs achats des FRA ", quel rapport ça a avec l'Algérie Question et pk tu penses que usa va frapper l'Algérie  Question T'as qu'à reprendre ton courage et dire franchement que l'ANP est obsolète  Exclamation  à propos, il n' ya pas que toi qui fustige l'Algérie à chaque occasion peu importe le topic par contre je ne vois personne qui fustige l'Espagne qui se sont approprié certains de vos territoire et qui plus est soutiennent le polisario Exclamation

ha si dz, je répondais a la remarque a propos de l'utilisation des drones armées dans la région du sahel. Et ma réponse était simple c que on a pas besoin pour protéger nos frontières, c'est les US qui s'amusent a frapper par ici et par la avec leur jojo (trop télécommandé, et on a pas faire leur boulot a leur place.

mais pour votre remarque, oui l'Algérie mène une politique hostile envers nous et faudra prévoir que un de ces jours ca va barder, ce jour la, les dronnes ca sert que a des assacination a distance, c pas notre genre car on va venir en personne chez vous. (boire du the)

pour ce qui est de l'Espagne, elle est plus forte que nous réunis, c joli de nous rappelez que l'Espagne occupe nos terres, c'est aussi joli que l'Algérie est le seul pays arabe et misulmain qui ne soutien pas son voisin pour réparer ce tort

fin HS

on a besoin de drone fox-one pour la surveillance ,ça peut servir aussi a frappé avec précision avec l'artillerie , ça peux aussi faire de l'observation dans un endroit ou on suspecte qu'il y a des cibles de valeurs(comme la dca ou de l'artillerie) et donc de faire de la reconnaissance a moidre frais(mco et si il se fait descendre c'est beaucoup moin cher) certes on a pas besoin du MQ-9(parce qu'il est trop honnereux il coute le prix d'un mig-29 Very Happy ) mais le predator chinois je dis pas non
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:06

100 % avec toi, j dis que pour le moment faut pas trop rêver de dronne armée, la surveillance nous suffit.
si il est offer math a, si non je préfère acheter une douzaine de cobra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:09

Venir en personne chez nous, c'est une bonne idée mais faudrait attendre que le gouvernement algérien ouvre ses frontières et c'est pas à l'ordre du jour Crying or Very sad

Je ne vais pas m'étendre sur la politique exercée des deux cotés (Algérie et Maroc) car ce n'est pas le bon topic pour en débattre.

Pour info : L’Espagne n'est pas plus forte que la France et pourtant la France s'est fait botté le derrière par nous et sans armement lourd. Toute est une question de volonté et de sacrifice.

Revenant au sujet, je vois que les USA ont une volonté pour vendre des drones aux FRA et c'est pas qu'un ou deux journaux en parle.

http://www.medias24.com/Quoi-de-neuf/153509-Le-Maroc-a-besoin-des-drones-armes-americains.html

Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:18

camron29 a écrit:
Venir en personne chez nous, c'est une bonne idée mais faudrait attendre que le gouvernement algérien ouvre ses frontières et c'est pas à l'ordre du jour Crying or Very sad

Je ne vais pas m'étendre sur la politique exercée des deux cotés (Algérie et Maroc) car ce n'est pas le bon topic pour en débattre.

Pour info : L’Espagne n'est pas plus forte que la France et pourtant la France s'est fait botté le derrière par nous et sans armement lourd. Toute est une question de volonté et de sacrifice.

Revenant au sujet, je vois que les USA ont une volonté pour vendre des drones aux FRA et c'est pas qu'un ou deux journaux en parle.

http://www.medias24.com/Quoi-de-neuf/153509-Le-Maroc-a-besoin-des-drones-armes-americains.html

he he bottez le cul de qui? Avec les armes et l'argent de qui?

ya hasratah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 0:24

Fin du HS

Retour au sujet
  Arrow
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:54

il serait beau un comparaison avec nos freres algeriens mais on peut pas ici Sad
de tout facons les drones comme j'avais dit ils seront utiles pour controler les frontières et on se doit pas oublier du polizebel a cote du mur Very Happy
ils vont faire la guerre Sad

AL WATAN                                                AL MALIK
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:13

badr le patriotique a écrit:
il serait beau un comparaison avec nos freres algeriens mais on peut pas ici Sad
de tout facons les drones comme j'avais dit ils seront utiles pour controler les frontières et on se doit pas oublier du polizebel a cote du mur Very Happy

https://far-maroc.forumpro.fr/t3549-far-vs-anppolisario-tome-ii

voila si tu veux parlé d'un evantuelle conflit(n'oubie aps de rester serieux et objectif)

le polisario n'est pas oublier les ignat er + f-5 et f-1 qui font de la reconaissance + les radar etc
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:18

arsenik a écrit:

https://far-maroc.forumpro.fr/t3549-far-vs-anppolisario-tome-ii

voila si tu veux parlé d'un evantuelle conflit(n'oubie aps de rester serieux et objectif)

le polisario n'est pas oublier les ignat er + f-5 et f-1 qui font de la reconaissance + les radar etc

non a sahbi, si il veux de vrais simulations, il y a le forum force de, il sont maitre dans l'art.

n'oublit pas de porter un casque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:46

+1: qu'ils viennent pour voir le polizebel ils seront bien reçu.. Sad  De toute façon ça se règlera sans passer par les armes avec ces mercenaires, combien de temps ce manège va encore durer avec le voisin de l'est ; le polizbel c'est l 'anp,drs déguisé ni plus ni moins , on se tiens prêt  Evil or Very Mad  gloire a nos FAR

Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Dim 5 Avr 2015 - 0:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:01

Les FAR ne seront pas le premier déclencheur d'un quelconque conflit, ils n'ont rien à gagner de cette initiative que ce soit au niveau diplomatique ou militaire. Au contraire, le RASD va faire perdurer cet éventuel conflit car ça ne sera pas un conflit classique mais asymétrique. De plus la force terrestre doit avoir un peu d'attention de la part du roi car pour l'instant c'est le seul corps qu'on voit aucun avancement.

PS: Ce n'est pas le bon topic pour en débattre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:15

Je crois aussi que c est les FAR a qui on doit donné le plus, les soldat ressemble a ceu des armees africaine, en cas de guerre assymetrique on voit au moyen orient que l aviation ne peu rien et coute trop chere pour bombardé des pick up.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Unbena20
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Ambass10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:18

Penser que la rasd peut faire quoi que se soit c'est se tromper sur le jeu d'ombres des acteurs.
Je n'ignore pas les doutes qui t'animent sur l'efficacité des FAR mais dis toi bien que s' il y avait une brèche vos mercenaires l'auraient exploité. Pour les FAR, nous avons l'essentiel (présence en nombre' quadrillage, soldats formés et fiables encadré par une chaîne de commandement éprouvée, domination et maîtrise du terrain...) Pour le matos (c'est à dire l'accessoire) , ce n'est réellement pas un problème. L'exemple irakien (ainsi que le golfe) devrait t'inspirer sur ce qui est essentiel et ce qui ne l'ai pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:21

+1 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_sal

Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Sam 21 Mar 2015 - 13:38, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:23

deTANGERàLAGOUIRA a écrit:
camron29 a écrit:
FAR: vers l’acquisition des redoutables drones US MQ-9 et RQ-4

http://www.le360.ma/fr/politique/far-vers-lacquisition-des-redoutables-drones-us-mq-9-et-rq-4-35055[/quote                                    

+1 : ce serait de bons outils pour la surveillance et la dissuasion pour patrouiller le long du mur au sud-est du pays affaire a suivre..* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_sal                  

Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Lun 23 Mar 2015 - 9:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:34

kabylius a écrit:
Je crois aussi que c est les FAR a qui on doit donné le plus, les soldat ressemble a ceu des armees africaine, en cas de guerre assymetrique on voit au moyen orient que l aviation ne peu rien et coute trop chere pour bombardé des pick up.  

La force terrestre est devenu un talon d'achiles pour les FAR, ils doivent vraiment se grouiller en le renforçant matériellement et donner des bonnes appréciations à son personnel car c'est eux qu'ils seront dans le terrain et c'est le moral qui tranchera au final.

La meilleure défense du Maroc est de ne pas être l'initiateur du conflit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:37

Citation de PGM  Arrow (Penser que la rasd peut faire quoi que se soit c'est se tromper sur le jeu d'ombres des acteurs.
Je n'ignore pas les doutes qui t'animent sur l'efficacité des FAR mais dis toi bien que s' il y avait une brèche vos mercenaires l'auraient exploité. Pour les FAR, nous avons l'essentiel (présence en nombre' quadrillage, soldats formés et fiables encadré par une chaîne de commandement éprouvée, domination et maîtrise du terrain...) Pour le matos (c'est à dire l'accessoire) , ce n'est réellement pas un problème. L'exemple irakien (ainsi que le golfe) devrait t'inspirer sur ce qui est essentiel et ce qui ne l'ai pas...)                                                                                                                                                                                                                                                                              

+1Une partie des FAR sont positionner le long du mur depuis plus de 35 ans...c' est verrouiller par voix terrestre...!!! respect ,bonne chance en enfer a ceux qui si risqueraient , nous sommes dans notre jardin ; l 'expérience sur le  terrain accumulé parle pour nous.. Rien que pour ça (ils veillent ardemment au bien de notre PATRIE et de sa Population) ,ils méritent nos FAR tout mon respect ce sont des héros * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_sal . DIEU laPARTIE leROI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 19 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant