Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 18 Mar 2015 - 23:59 | |
| - arsenik a écrit:
- Vous l'etes presque pour l'infanterie il manque plus qu'un atgm sous licence
pour revenir a @far soldier et d'autre détracteur une industrie militaire commence par du montage+consommable puis apres faire des morceaux de tot par contrat les turque sont l'exemple a suivre dans ce domaine pour moi il l'ont faite grandir petit a petit au début ça ressemblai a pas grand chose puis quand ils ont commencé a collé les morceaux du puzzle ça a de la geule Rien à dire, c'est exactement ça |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 16:55 | |
| Ça serait une demande officieuse des états unis pour bombarder les terroristes présent en Algérie et au Mali?
http://www.bladi.net/maroc-drones-militaires,41468.html _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 18:03 | |
| - Proton a écrit:
- Ça serait une demande officieuse des états unis pour bombarder les terroristes présent en Algérie et au Mali?
http://www.bladi.net/maroc-drones-militaires,41468.html Le Maroc va s'équiper de ses drones, rien de nouveau et elle le fera. répondant à ta question: Ben y'a toujours moyen de le faire surtout dans le territoire algérien ça se voit que t'es vraiment nouveau mais je te laisse le temps d'apprendre un peu. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 18:32 | |
| - camron29 a écrit:
- Proton a écrit:
- Ça serait une demande officieuse des états unis pour bombarder les terroristes présent en Algérie et au Mali?
http://www.bladi.net/maroc-drones-militaires,41468.html Le Maroc va s'équiper de ses drones, rien de nouveau et elle le fera.
répondant à ta question:
Ben y'a toujours moyen de le faire surtout dans le territoire algérien ça se voit que t'es vraiment nouveau mais je te laisse le temps d'apprendre un peu.
@proton n'est pas nouveau est un assez bon connaisseur il juste un peu taquin et essaye d'anticipé l'avenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 18:39 | |
| Ah ok, pour un taquin il le fait bien. J'essaierais d’être plus flexible |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 19:52 | |
| Si les us veulent frapper qlq ou qlq chose au de l'Algérie, ils vont le faire par leurs propre moyens, car ils savent que le Maroc ne fait pas la sale bouzogne pour personne.
fin du HS point barre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 20:11 | |
| On est sur un topic "Suppositions : futurs achats des FRA ", quel rapport ça a avec l'Algérie et pk tu penses que usa va frapper l'Algérie T'as qu'à reprendre ton courage et dire franchement que l'ANP est obsolète à propos, il n' ya pas que toi qui fustige l'Algérie à chaque occasion peu importe le topic par contre je ne vois personne qui fustige l'Espagne qui se sont approprié certains de vos territoire et qui plus est soutiennent le polisario Soyez un peu constructif et ne sortez pas du sujet. Mes amis marocains n'ont pas cette mentalité haineuse en vers l'Algérie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 20:19 | |
| FAR: vers l’acquisition des redoutables drones US MQ-9 et RQ-4
http://www.le360.ma/fr/politique/far-vers-lacquisition-des-redoutables-drones-us-mq-9-et-rq-4-35055 |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 23:34 | |
| - camron29 a écrit:
- On est sur un topic "Suppositions : futurs achats des FRA ", quel rapport ça a avec l'Algérie et pk tu penses que usa va frapper l'Algérie T'as qu'à reprendre ton courage et dire franchement que l'ANP est obsolète à propos, il n' ya pas que toi qui fustige l'Algérie à chaque occasion peu importe le topic par contre je ne vois personne qui fustige l'Espagne qui se sont approprié certains de vos territoire et qui plus est soutiennent le polisario
Soyez un peu constructif et ne sortez pas du sujet. Mes amis marocains n'ont pas cette mentalité haineuse en vers l'Algérie.
ha si dz, je répondais a la remarque a propos de l'utilisation des drones armées dans la région du sahel. Et ma réponse était simple c que on a pas besoin pour protéger nos frontières, c'est les US qui s'amusent a frapper par ici et par la avec leur jojo télécommandé, et on a pas faire leur boulot a leur place. mais pour votre remarque, oui l'Algérie mène une politique hostile envers nous et faudra prévoir que un de ces jours ca va barder, ce jour la, les dronnes ca sert que a des assacination a distance, c pas notre genre car on va venir en personne chez vous. (boire du the) pour ce qui est de l'Espagne, elle est plus forte que nous réunis, c joli de nous rappelez que l'Espagne occupe nos terres, c'est aussi joli que l'Algérie est le seul pays arabe et misulmain qui ne soutien pas son voisin pour réparer ce tort fin HS | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 19 Mar 2015 - 23:56 | |
| - Fox-One a écrit:
- camron29 a écrit:
- On est sur un topic "Suppositions : futurs achats des FRA ", quel rapport ça a avec l'Algérie et pk tu penses que usa va frapper l'Algérie T'as qu'à reprendre ton courage et dire franchement que l'ANP est obsolète à propos, il n' ya pas que toi qui fustige l'Algérie à chaque occasion peu importe le topic par contre je ne vois personne qui fustige l'Espagne qui se sont approprié certains de vos territoire et qui plus est soutiennent le polisario
Soyez un peu constructif et ne sortez pas du sujet. Mes amis marocains n'ont pas cette mentalité haineuse en vers l'Algérie.
ha si dz, je répondais a la remarque a propos de l'utilisation des drones armées dans la région du sahel. Et ma réponse était simple c que on a pas besoin pour protéger nos frontières, c'est les US qui s'amusent a frapper par ici et par la avec leur jojo (trop télécommandé, et on a pas faire leur boulot a leur place.
mais pour votre remarque, oui l'Algérie mène une politique hostile envers nous et faudra prévoir que un de ces jours ca va barder, ce jour la, les dronnes ca sert que a des assacination a distance, c pas notre genre car on va venir en personne chez vous. (boire du the)
pour ce qui est de l'Espagne, elle est plus forte que nous réunis, c joli de nous rappelez que l'Espagne occupe nos terres, c'est aussi joli que l'Algérie est le seul pays arabe et misulmain qui ne soutien pas son voisin pour réparer ce tort
fin HS on a besoin de drone fox-one pour la surveillance ,ça peut servir aussi a frappé avec précision avec l'artillerie , ça peux aussi faire de l'observation dans un endroit ou on suspecte qu'il y a des cibles de valeurs(comme la dca ou de l'artillerie) et donc de faire de la reconnaissance a moidre frais(mco et si il se fait descendre c'est beaucoup moin cher) certes on a pas besoin du MQ-9(parce qu'il est trop honnereux il coute le prix d'un mig-29 ) mais le predator chinois je dis pas non | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar 2015 - 0:06 | |
| 100 % avec toi, j dis que pour le moment faut pas trop rêver de dronne armée, la surveillance nous suffit. si il est offer math a, si non je préfère acheter une douzaine de cobra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar 2015 - 0:09 | |
| Venir en personne chez nous, c'est une bonne idée mais faudrait attendre que le gouvernement algérien ouvre ses frontières et c'est pas à l'ordre du jour Je ne vais pas m'étendre sur la politique exercée des deux cotés (Algérie et Maroc) car ce n'est pas le bon topic pour en débattre. Pour info : L’Espagne n'est pas plus forte que la France et pourtant la France s'est fait botté le derrière par nous et sans armement lourd. Toute est une question de volonté et de sacrifice. Revenant au sujet, je vois que les USA ont une volonté pour vendre des drones aux FRA et c'est pas qu'un ou deux journaux en parle. http://www.medias24.com/Quoi-de-neuf/153509-Le-Maroc-a-besoin-des-drones-armes-americains.html |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar 2015 - 0:18 | |
| - camron29 a écrit:
- Venir en personne chez nous, c'est une bonne idée mais faudrait attendre que le gouvernement algérien ouvre ses frontières et c'est pas à l'ordre du jour
Je ne vais pas m'étendre sur la politique exercée des deux cotés (Algérie et Maroc) car ce n'est pas le bon topic pour en débattre.
Pour info : L’Espagne n'est pas plus forte que la France et pourtant la France s'est fait botté le derrière par nous et sans armement lourd. Toute est une question de volonté et de sacrifice.
Revenant au sujet, je vois que les USA ont une volonté pour vendre des drones aux FRA et c'est pas qu'un ou deux journaux en parle.
http://www.medias24.com/Quoi-de-neuf/153509-Le-Maroc-a-besoin-des-drones-armes-americains.html
he he bottez le cul de qui? Avec les armes et l'argent de qui? ya hasratah! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar 2015 - 18:54 | |
| il serait beau un comparaison avec nos freres algeriens mais on peut pas ici de tout facons les drones comme j'avais dit ils seront utiles pour controler les frontières et on se doit pas oublier du polizebel a cote du mur ils vont faire la guerre _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar 2015 - 10:46 | |
|
Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Dim 5 Avr 2015 - 0:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar 2015 - 13:01 | |
| Les FAR ne seront pas le premier déclencheur d'un quelconque conflit, ils n'ont rien à gagner de cette initiative que ce soit au niveau diplomatique ou militaire. Au contraire, le RASD va faire perdurer cet éventuel conflit car ça ne sera pas un conflit classique mais asymétrique. De plus la force terrestre doit avoir un peu d'attention de la part du roi car pour l'instant c'est le seul corps qu'on voit aucun avancement.
PS: Ce n'est pas le bon topic pour en débattre
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar 2015 - 13:15 | |
| Je crois aussi que c est les FAR a qui on doit donné le plus, les soldat ressemble a ceu des armees africaine, en cas de guerre assymetrique on voit au moyen orient que l aviation ne peu rien et coute trop chere pour bombardé des pick up. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar 2015 - 13:18 | |
| Penser que la rasd peut faire quoi que se soit c'est se tromper sur le jeu d'ombres des acteurs. Je n'ignore pas les doutes qui t'animent sur l'efficacité des FAR mais dis toi bien que s' il y avait une brèche vos mercenaires l'auraient exploité. Pour les FAR, nous avons l'essentiel (présence en nombre' quadrillage, soldats formés et fiables encadré par une chaîne de commandement éprouvée, domination et maîtrise du terrain...) Pour le matos (c'est à dire l'accessoire) , ce n'est réellement pas un problème. L'exemple irakien (ainsi que le golfe) devrait t'inspirer sur ce qui est essentiel et ce qui ne l'ai pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar 2015 - 13:21 | |
| +1
Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Sam 21 Mar 2015 - 13:38, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar 2015 - 13:34 | |
| - kabylius a écrit:
- Je crois aussi que c est les FAR a qui on doit donné le plus, les soldat ressemble a ceu des armees africaine, en cas de guerre assymetrique on voit au moyen orient que l aviation ne peu rien et coute trop chere pour bombardé des pick up.
La force terrestre est devenu un talon d'achiles pour les FAR, ils doivent vraiment se grouiller en le renforçant matériellement et donner des bonnes appréciations à son personnel car c'est eux qu'ils seront dans le terrain et c'est le moral qui tranchera au final. La meilleure défense du Maroc est de ne pas être l'initiateur du conflit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar 2015 - 13:37 | |
| Citation de PGM (Penser que la rasd peut faire quoi que se soit c'est se tromper sur le jeu d'ombres des acteurs. Je n'ignore pas les doutes qui t'animent sur l'efficacité des FAR mais dis toi bien que s' il y avait une brèche vos mercenaires l'auraient exploité. Pour les FAR, nous avons l'essentiel (présence en nombre' quadrillage, soldats formés et fiables encadré par une chaîne de commandement éprouvée, domination et maîtrise du terrain...) Pour le matos (c'est à dire l'accessoire) , ce n'est réellement pas un problème. L'exemple irakien (ainsi que le golfe) devrait t'inspirer sur ce qui est essentiel et ce qui ne l'ai pas...) +1Une partie des FAR sont positionner le long du mur depuis plus de 35 ans...c' est verrouiller par voix terrestre...!!! ,bonne chance en enfer a ceux qui si risqueraient , nous sommes dans notre jardin ; l 'expérience sur le terrain accumulé parle pour nous.. Rien que pour ça (ils veillent ardemment au bien de notre PATRIE et de sa Population) ,ils méritent nos FAR tout mon respect ce sont des héros . DIEU laPARTIE leROI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|